Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

★► [TU] Pillars Of Eternity 2 - Deadfire | Tous les DLC DISPO

n°13932470
imarune

Transactions (0)
Posté le 03-08-2018 à 12:14:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ilfiniol: Pas grand chose en fait, si tu choisis le déplacement rapide.
 
@Eyldebrandt: Oui; kiffer l'univers piraterie ou pas contribue énormément à l'appréciation du jeu. Pour ma part, ça me plait (alors que j'étais plutôt "mouif" au départ)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 12:14:29  profilanswer
 

n°13932507
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 03-08-2018 à 12:54:32  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


Je suis pas du tout d'accord.
Y'a quoi à faire concrètement, en dehors de Neketaka ?
Le plus grand bled après la ville principale c'est le bled du tuto  [:jeanpierre decombres:5]  
Sur les îles y'a que du remplissage avec un mini donjon au pif dans le meilleur des cas.  
Y'a 2 exceptions

Spoiler :

l'île des undeads au sud-est et la meilleure quête du jeu au nord ouest.

mais c'est 45 minutes chacune.
On pourrait rajouter toute la région

Spoiler :

des pirates, avec la ville et le fort sur une île au sud

mais au final on y fait rien d'intéressant en dehors de ce qui est lié à la main quest ?
Et on passe trop facilement sous silence la faiblesse des quêtes secondaires.
 
J'ai 100 heures aussi sur mon run, mais combien à faire des allers-retours nuls sur des îles nulles et vides, à vitesse rapide en plus ?
Je pense surtout que j'aurais un peu plus apprécié le jeu si je kiffais la piraterie, malheureusement je peux pas blairer ces univers, et le jeu a rien d'autre que son ambiance à proposer.
C'est léger.
 
Ceci étant, j'ai pas de doute sur le fait que ce sera un bien meilleur jeu dans un an, mais l'équilibrage sera-t-il réussi ? Rien n'est moins sûr parce que, pour le moment, ils n'arrivent à rien de ce côté là.


 
assez d'accord dans l'ensemble
 
après la piraterie c'est pas forcément ma tasse de thé mais là franchement c'etait bien fait, j'ai vraiment apprécié
les musiques  :love:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13932640
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 03-08-2018 à 14:30:31  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Je ne suis pas daccord sur la question du "contenu". Pour ce qui est des finitions et de l'équilibrage, tout à fait oui, mais pour le contenu... il y a de quoi faire (j'ai pas loin de 100h sur mon premier run).
Après cette grande carte au 3/4 vide (car servant avant tout de "champ de récolte" ) trompe fortement le ressenti. Si ça avait été un déplacement classique je pense que le feeling aurait été tout autre.


 
 
Je partage à 100% le sentiment de Billy : ce Pillars 2 est indiscutablement bien plus vaste et rempli que ne l'était le premier épisode. L'exploration que permet la navigation ouvre le champs des possibilités, des nouveaux chemins de runs, et surtout multiplie les incidences de quêtes en fin de jeu.  
 
C'est un énorme plus par rapport à Pillars 1 pour lequel la fin ne changeait guère quelle que soit la faction. Ici rien à voir : on a facilement 3 quêtes majeures différentes et ça mérite vraiment de recommencer la fin du jeu pour les faire.  
 
En outre, on a quand même 6-7 îles conséquentes qui apportent pas mal de lieux et de donjons où il y a des heures à passer.  Que ce soit Dunnage, Fort Deadlight, Hasongo, Maje, pour ne citer qu'elles, ça fait un max de contenus sans même parler de Neketaka.  
Certes la capitale concentre facilement 30 à 50h de jeu. Mais tout le reste en apporte au moins autant. J'en suis à près de 90h (+ DLC 1 en cours) là où j'atteignais les 60h + 15h pour Pillars 1 + Expansions.  
 
Il est tout simplement faux de considérer que Pillars 2 est vide ou, sans aller jusque là, qu'il soit moins vaste que son aîné.
 
En revanche, et c'est pour moi la marque d'un grand jeu, il est vrai que le sentiment d'explorer et de "tout" découvrir passe vite : on a vraiment l'impression d'avaler le jeu vite vite vite et au final, quand il ne reste plus que la fin, c'est comme si le repas était passé à toute vitesse.  
En réalité, on a eu tellement de fun et de plaisir dans cet univers qu'on en veut naturellement plus. J'aurais été ravi de rajouter 20 à 30h supplémentaires pour prolonger encore l'expérience. Et ça, c'est tout à fait équivoque quant à la qualité du jeu.  
 
A l'inverse, mes 90h sur Wasteland 2 ou mes 75h sur Fallout New Vegas m'ont au contraire suffit. Non pas que j'en avais marre, loin s'en fallait, mais l'expérience et le rythme avait touché à leur fin et je n'avais pas besoin de plus.  
 
Ce Pillars 2 en revanche, malgré presque 100h, pétard j'en redemande encore ! :love:  
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13932649
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 03-08-2018 à 14:35:52  profilanswer
 

imarune a écrit :

En même temps, entre la sortie de Pillars 1, et les derniers patchs de ce jeu (y compris les 2 DLC), il y a eu une évolution considérable, non? (vraie question, car je n'ai attaqué Pillars 1 que cette année, bien que je l'ai acheté quasi Day One)

 

Donc, si Pillars 2 suit la même évolution, on aura un jeu vraiment complet à la fin de l'année, et pourquoi pas équilibré (gameplay/contenu). C'est vrai que pour le moment, ça manque de donjons/quêtes secondaires, et la quête principale est moisie.

 

Sinon, d'accord avec toi pour l'immersion. L'univers "pirate" et le mélange d'époques différentes (médiévale/renaissance: plates vs arquebuses) me rebutait un peu avant de jouer; et en fait j'adore ça  :o

 

Ce mélange d'ambiance "Boucanier" fin XVIIème siècle avec toute la politique insulaire, l'esclavagisme et la culture "ilotière-sauvage" vs "Insulaire-Eveillée" est clairement l'une des plus grandes réussites du jeu oui :) :) :)
Pourtant on était pas mal à être sceptique !

 

Pour répondre à ta question :

  • Je me répète un peu mais le jeu n'a pas à être "vraiment complet" ;) Il l'est aujourd'hui parfaitement jouable et beaucoup plus complet que ne l'était Pillars 1 à sa sortie. Il ne s'agit pas d'obtenir du contenu prévu à la base mais bel et bien d'une nouvelle expérience de jeu. Sans les DLCs on a déjà de quoi jouer à 100% et plus que pour Pillars 1.


  • Il y avait de très grosses différences entre la v1 de Pillars 1 et la v3.  Ici on est déjà à la v2 et s'il reste pas mal de petits trucs qui pourraient être perfectionnés, je ne vois pas vraiment de grandes différences entre le vanilla et la v2  (à part de l'équilibrage bienvenu sur certains builds).  Je te conseillerai de profiter dès maintenant du jeu s'il te fait de l'oeil, tu ne perdras sans doute rien ou pas grand-chose par rapport à la v3.   Sinon bah tu pourras tout enchaîner d'un coup petit veinard ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 03-08-2018 à 14:36:46

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13932704
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 03-08-2018 à 15:09:30  profilanswer
 

Le visiteur du turfu qui a du jouer à la v7 du guému.

n°13932903
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 03-08-2018 à 18:04:50  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Vague souvenir, mais il me semble que c'est "juste" une épée de quête et que tu as une ligne de dialogue pour la sélectionner le moment venu. A confirmer, c'est plus très frais.  :D


 

Spoiler :

Une fois en mer tu cliquer sur l'icone permettant de se balader sur le bateau. Dans ton inventaire au niveau des objets de quête il y a la fameuse épée. Clic droit et là tu as une option pour l'utiliser.


 
Par contre, sauf erreur, toute cette quête est buggée et tu ne peux pas la terminer.  
 

BillyCorgan a écrit :

Est-ce un genre qui est fait pour toi ?
Sachant que tester moins de quelques heures un jeu qui prendra entre 80 et 100 heures à quelqu'un qui veut s'y investir n'est pas très représentatif.
Les "îles ridicules" sont là comme autant de moyen de trouver des ressources. Tu as plusieurs îles plus importantes et une capitale de taille conséquente. Le système de voyage aurait été plus classique (comprendre à la Pillars 1 ou BG, ça aurait moins choqué je pense).
L'équilibrage/économie je doute que tu puisses en juger après un temps si faible de jeu, surtout que ça a été patché depuis la sortie (pas refait de run par contre je le concède).
L'écriture... c'est subjectif.
 
Tu aurais du lire les retours des pages précédentes oui, mais tu sembles si catégorique que je ne comprends même pas que tu ais acheté ce jeu pour lui laisser si peu de chance.


 
Là je reprends le jeu après 2 mois d'arrêt facile, un peu gavé de rouler sur tout et de parcourir des iles à la con pour 3 bananes, une rencontre à la con avec un type dont faut rapporter la tête et un autel en dessous duquel prier.  
Hors Neketaka on retrouve le même souci que dans le 1 ou Tyrany: des cartes toutes petites où il ne se passe pas grand chose.  
Et l'effet de "dilution" des iles n'arrange rien. Je ne parle même pas des évènements sur l'eau (genre tempête) qui n'ont aucun intérêt.
 
Comme dans Divinity on croule sous les armes magiques de toutes sortes, un peu dommage. En plus, comme on roule sur tout, on se friterait avec des petites cuillères que ça changerait rien :D
 
Et pas mal de quêtes de factions restent buggées.

Spoiler :

A la fin du jeu quand on choisit son camp, la voie des Pirates est bloquée. Une fois le navire fantôme récupéré on tourne en rond. Hyper dommage, c'était justement ce camp là qui m'intéressait :/


 
Moi non plus j'ai pas du jouer au même jeu que visiteur du turfu parce que je trouve au contraire que toutes les promenades dans les iles diverses n'apportent rien ou presque à l'intrigue et n'ont pas d'effet sur les quêtes. A la limite ça enrichit le "lore" mais c'est bien tout.
 
Je me force à finir le jeu :/

n°13932917
imarune

Transactions (0)
Posté le 03-08-2018 à 18:14:52  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Je te conseillerai de profiter dès maintenant du jeu s'il te fait de l'oeil, tu ne perdras sans doute rien ou pas grand-chose par rapport à la v3.   Sinon bah tu pourras tout enchaîner d'un coup petit veinard ;)


Je te remercie pour ta sollicitude, mais tu as sans doute mal lu mes posts. J'ai passé ~ 170 H sur  Pillars 1, et à peu près autant sur le 2.
 
@Eyldebrandt: quand on peut dire "jeu", on ne dit pas "guému": ça perturbe (la première fois que tu tombes dessus). Bizarrement, il n'y a  que toi pour employer ce terme (japonophilie sous-jascente?) :o  

n°13932955
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 03-08-2018 à 18:44:31  profilanswer
 

Test du DLC chez GK : https://www.gamekult.com/jeux/pilla [...] /test.html
Pour ce que ça vaut... (au moins c'est pas Gautoz et sa 980Ti qui testent... )


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13933094
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 03-08-2018 à 21:58:22  profilanswer
 

imarune a écrit :


Je te remercie pour ta sollicitude, mais tu as sans doute mal lu mes posts. J'ai passé ~ 170 H sur  Pillars 1, et à peu près autant sur le 2.


 
Au temps pour moi, j'avais mal compris :jap:
 
 

falaenthor a écrit :


 

Spoiler :

Une fois en mer tu cliquer sur l'icone permettant de se balader sur le bateau. Dans ton inventaire au niveau des objets de quête il y a la fameuse épée. Clic droit et là tu as une option pour l'utiliser.


 
Par contre, sauf erreur, toute cette quête est buggée et tu ne peux pas la terminer.  
 


 
Je confirme : c'est en effet toujours buggée pour le moment :sweat:    
 
Pas trop grave car je ne comptais pas prendre cette fois, mais dommage tout de même. A mon sens c'est un bug plutôt "majeur"  (mais il ne doit pas être fréquent)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13933100
ilfiniol

Transactions (0)
Posté le 03-08-2018 à 22:05:27  profilanswer
 

Euh je l'ai faite cette quête... Il faut juste passer un certain point dans l'histoire principale si mes souvenirs sont bons.
edit : ou alors on ne parle pas de la même chose, mais

 
Spoiler :

une fois fini j'ai pu réccupérer le fameux vaisseau fantôme


Message édité par ilfiniol le 03-08-2018 à 22:06:26

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 22:05:27  profilanswer
 

n°13933107
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 03-08-2018 à 22:16:06  profilanswer
 

Bien bien bien, fini ce premier DLC.

 

Plutôt content :)    pas non plus l'extension du siècle, loin s'en faut, mais ça ajoute un bout sympathique à l'aventure.

 

Ce que j'en retiens :

  • Environ 5-6h en prenant son temps
  • Au début c'est très classique, mais pas forcément simpliste (question histoire et personnage). Une fois dans la partie "Donjon" (avec le temple), on entre plus dans le concret. Moi j'ai bien l'ambiance véritablement "glaciale" de l'ensemble.
  • On finit par entrer dans le vif du sujet (c'est le cas de le dire) et là plusieurs bonnes surprises nous attendent, tant au niveau combat (pour un peu de diversité, à défaut de difficulté) mais surtout pour les situations et découvrir ce qui est arrivé à l'endroit.
  • On va avoir la possibilité d'influer sur le "destin" de 3 personnages majeurs dans le lore de Pillars et ça c'est très très bon. Pas très long et pas très compliqué, mais vraiment bien : on découvre de gros aspects du lore et du clin d'oeil foutrement appuyé à des choses du premier épisode. Gros bonus : l'un de ces 3 PNJs est directement relié à de gros événements du lore de Pillars 2 mais laisse aussi très fortement soupçonné une sacrée hypothèse quant à des choses apprises pendant l'épisode 1. Chapeau pour la cohérence et pour cette manière de titiller l'imagination du joueur qui s'intéresse à tout ça ! :bounce:
  • La DA est jolie comme tout (mais j'avoue que celle de WM m'avait un peu plus marqué)
  • On continue à rouler sur tous les ennemis...
  • Sauf un en particulier qui, même à lv20 (mais scaling up), oblige à un soupçon plus de préparation. Rien de trop méchants non plus (si ce n'est un combat un peu long pour moi)
  • 2 petites quêtes secondaires qui ont le mérite d'exister. L'une est rigolote, l'autre un peu plus grave.
  • La quête principale est sympa avec un enjeu qu'on comprend bien ; sa conclusion est un chouia "aisée" (ça ne détone pas trop avec le reste du jeu, notez :D)


Conclusion : je recommande :jap:   (on est pas volé pour 10e)

 

Les fans du jeu seront contents.
Ceux qui font le jeu pour la première fois et qui l'apprécient seront contents.
Ceux qui l'ont fini et n'ont pas besoin de plus peuvent s'abstenir.
Ceux qui sont curieux peuvent attendre une mini-promo (ou une "definitive edition" ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 03-08-2018 à 22:16:39

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13933189
tomslayer1​3

Transactions (0)
Posté le 04-08-2018 à 01:38:34  profilanswer
 

vous avez reçu votre Fig Box ??
 
il y a un mois c'était annoncé "Shipping Soon" ....  :sweat:  :pfff:  
 
 :hello:


---------------
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer." George Bernard Shaw
n°13933221
joams

Transactions (0)
Posté le 04-08-2018 à 09:31:52  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Bien bien bien, fini ce premier DLC.  
 
Plutôt content :)    pas non plus l'extension du siècle, loin s'en faut, mais ça ajoute un bout sympathique à l'aventure.  
 
Ce que j'en retiens :  

  • Environ 5-6h en prenant son temps
  • Au début c'est très classique, mais pas forcément simpliste (question histoire et personnage). Une fois dans la partie "Donjon" (avec le temple), on entre plus dans le concret. Moi j'ai bien l'ambiance véritablement "glaciale" de l'ensemble.  
  • On finit par entrer dans le vif du sujet (c'est le cas de le dire) et là plusieurs bonnes surprises nous attendent, tant au niveau combat (pour un peu de diversité, à défaut de difficulté) mais surtout pour les situations et découvrir ce qui est arrivé à l'endroit.  
  • On va avoir la possibilité d'influer sur le "destin" de 3 personnages majeurs dans le lore de Pillars et ça c'est très très bon. Pas très long et pas très compliqué, mais vraiment bien : on découvre de gros aspects du lore et du clin d'oeil foutrement appuyé à des choses du premier épisode. Gros bonus : l'un de ces 3 PNJs est directement relié à de gros événements du lore de Pillars 2 mais laisse aussi très fortement soupçonné une sacrée hypothèse quant à des choses apprises pendant l'épisode 1. Chapeau pour la cohérence et pour cette manière de titiller l'imagination du joueur qui s'intéresse à tout ça ! :bounce:
  • La DA est jolie comme tout (mais j'avoue que celle de WM m'avait un peu plus marqué)
  • On continue à rouler sur tous les ennemis...
  • Sauf un en particulier qui, même à lv20 (mais scaling up), oblige à un soupçon plus de préparation. Rien de trop méchants non plus (si ce n'est un combat un peu long pour moi)
  • 2 petites quêtes secondaires qui ont le mérite d'exister. L'une est rigolote, l'autre un peu plus grave.  
  • La quête principale est sympa avec un enjeu qu'on comprend bien ; sa conclusion est un chouia "aisée" (ça ne détone pas trop avec le reste du jeu, notez :D)


Conclusion : je recommande :jap:   (on est pas volé pour 10e)
 
Les fans du jeu seront contents.  
Ceux qui font le jeu pour la première fois et qui l'apprécient seront contents.  
Ceux qui l'ont fini et n'ont pas besoin de plus peuvent s'abstenir.  
Ceux qui sont curieux peuvent attendre une mini-promo (ou une "definitive edition" ;) )


 
Si  [:paskoua]  
 
 
 

n°13933236
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 04-08-2018 à 10:02:08  profilanswer
 

Tu trouves vraiment ?  
 
ll est vrai qu'un d'un point de vue strictement financier, le ratio n'est aussi généreux que sur d'autres jeux (ou même sur certains autres DLCs). Là dessus tu as plutôt raison.  
 
D'un point de vue qualitatif, c'est autre chose : il n'y a que 5-6h, c'est vrai, mais ce n'est que du bon. Personnellement je préfère ça à 20h de fedex pourrie à la Besthesda/MAE :s
 
J'en reviens pas mal de la comparaison avec le seul ratio "Euro/temps de jeu" : ça reste intéressant pour évaluer un jeu, mais de plus en plus pour moi le plus important et le précieux c'est véritablement le temps consacré. Aujourd'hui je préfère clairement un DLC de 10h dense et intéressant à un prix de 1.5-2€/h  qu'un autre qui va me propose 20h ou 30h de fedex ou de contenu pas palpitant même à un ratio <1€/h
 
Mais ça c'est un sentiment personnel ;)   (d'où le "je" dans "je recommande" :p )


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13933481
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-08-2018 à 16:21:31  profilanswer
 

Et puis il y a le season pass qui permet d'atténuer tout cela.
 
Perso, de toute façon je pense que je vais attendre que tout soit disponible avant de refaire un run. J'ai assez à faire de toute façon... et je trouve ça frustrant de voir le jeu changer encore et encore de-ci de-là.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13933521
tomslayer1​3

Transactions (0)
Posté le 04-08-2018 à 17:30:55  profilanswer
 

c'est un DLC qu'il faut faire avant d'avoir fini le jeu (comme avec WM dans pillars 1) ??


---------------
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer." George Bernard Shaw
n°13933575
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-08-2018 à 19:03:28  profilanswer
 

Oui, avant d'aller dans la "zone de non retour" en gros. Tu prends la sauvegarde auto qui se fait avant et let's go.
Sauf à refaire un run, là aucune idée (me semble 12/13 si pas de level scaling) du niveau mini requis.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13933737
tomslayer1​3

Transactions (0)
Posté le 05-08-2018 à 00:04:46  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Et puis il y a le season pass qui permet d'atténuer tout cela.
 
Perso, de toute façon je pense que je vais attendre que tout soit disponible avant de refaire un run. J'ai assez à faire de toute façon... et je trouve ça frustrant de voir le jeu changer encore et encore de-ci de-là.


 
franchement oui t'as raison , je viens de faire le DLC (une grosse soirée) c'est très bien mais comme d'hab' c'est aussi... bien buggé ; rien de méchant mais des trucs bizarre genre j'ai des textes en espagnol au milieu du français (et c'est pas le dialecte huanas hein ;) ; des  bug d'affichages flottants de dégats ou de soins qui deviennent permanent malgré les save/reload  ou autre changement de zone ça part pas :x
 
bref ça fait pas pro, comme pour la Fig box...Quand je pense que le jeu devait sortir le 03 avril : 4 mois après toujours pas reçu ma boite physique et mes goodies que j'ai pledge à prix d'or , c'est pas sérieux  :pfff:


Message édité par tomslayer13 le 05-08-2018 à 00:05:26

---------------
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer." George Bernard Shaw
n°13933742
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 05-08-2018 à 00:11:33  profilanswer
 

:jap:  
 
Pour la BOX ils ont fait une page pour suivre les périples : https://support.obsidian.net/articl [...] er-rewards et un TU : https://forums.obsidian.net/topic/1 [...] d-updates/
Pas très sérieux en effet même s'ils se cachent derrière un prestataire foireux...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13933858
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 05-08-2018 à 10:56:11  profilanswer
 

imarune a écrit :


@Eyldebrandt: quand on peut dire "jeu", on ne dit pas "guému": ça perturbe (la première fois que tu tombes dessus). Bizarrement, il n'y a  que toi pour employer ce terme (japonophilie sous-jascente?) :o


On dit guému si on veut, bordel :o Surtout si c'est employé un peu par ironie comme c'était le cas il me semble.

visiteur du futur a écrit :

 

Au temps pour moi, j'avais mal compris :jap:

  


Je confirme : c'est en effet toujours buggée pour le moment :sweat:    

 

Pas trop grave car je ne comptais pas prendre cette fois, mais dommage tout de même. A mon sens c'est un bug plutôt "majeur"  (mais il ne doit pas être fréquent)


Ah ben moi je trouve ça super grave, si si. Et il y a des raisons de gueuler +++. J'ai joué tout le jeu dans le camp des pirates et j'aurais voulu pouvoir le faire jusqu'à la fin. Ben c'est pas possible à cause d'un bug de merde, toujours pas corrigé plusieurs mois après la sortie et après plusieurs patches.
En revanche le premier DLC ah ça, pas de souci, il est fini et il rentre du pognon.

visiteur du futur a écrit :

Tu trouves vraiment ?

 

ll est vrai qu'un d'un point de vue strictement financier, le ratio n'est aussi généreux que sur d'autres jeux (ou même sur certains autres DLCs). Là dessus tu as plutôt raison.

 

D'un point de vue qualitatif, c'est autre chose : il n'y a que 5-6h, c'est vrai, mais ce n'est que du bon. Personnellement je préfère ça à 20h de fedex pourrie à la Besthesda/MAE :s

 

5-6h de jeu pour 10 balles c'est quand même un peu un scandale je trouve aussi.


Message édité par falaenthor le 05-08-2018 à 10:57:48
n°13933870
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 05-08-2018 à 11:20:57  profilanswer
 

Je pense qu'il faut arrêter ce rapport prix/temps de jeu. C'est purement subjectif et n'apporte pas plus. Pour certains 10 balles c'est rien et 6h de plus de jeu, si intéressant (là est la question en fait) c'est beaucoup. C'est très subjectif tout ça.
Combien de jeux AAA durant entre 6 et 10h sont vendus au prix fort sans choquer outre mesure, c'est hors sujet tout ça il me semble.
 
Par contre parler du fond, du contenu proposé (ou du manque de contenu si c'est le cas), peut intéresser certains joueurs qui hésiteraient.
Et comme je l'ai dit il y a un "season pass" au prix "raisonnable" (je pense) qui proposera le tout (cf la roadmap posté plus haut).
 
Personnellement, je ne suis pas fan de tout ça et je trouve dommage ce virage d'Obsidian avec cette politique de contenu additionnel, tant gratuit que payant... mais au final si c'est "du bon contenu", pourquoi pas.  
Comme toujours, c'est le joueur le moins "hypé" ou le plus patient qui profitera de la meilleure expérience de jeu... et les autres feront des remarques sur les bugs, les mises à jours et le prix des DLC.  :sweat:  
 
Pour ma part, comme je disais : de toute façon je pense que je vais attendre que tout soit disponible avant de refaire un run. J'ai assez à faire de toute façon... et je trouve ça frustrant de voir le jeu changer encore et encore de-ci de-là.
 
 :jap:  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13934342
imarune

Transactions (0)
Posté le 06-08-2018 à 04:18:33  profilanswer
 

Citation :

Personnellement, je ne suis pas fan de tout ça et je trouve dommage ce virage d'Obsidian avec cette politique de contenu additionnel, tant gratuit que payant


Hum, il ne faut pas oublier que les 2 white march sont quand même les meilleurs DLC proposés sur un jeu depuis un paquet de temps; j'ai eu la chance de pouvoir enchainer pillars 1 et ses 2 DLC, et honnêtement, les 2 white march m'ont plus marqué que le jeu de base. Le seul truc que j'ai trouvé supérieur au niveau additionnel, c'est Dragon Age Awekening (pas vraiment un DLC, peut-être pour ça que je l'ai surkiffé)
Pour le rapport temps de jeu/prix, d'accord avec toi.
 
Pour le DLC de Pillars 2, j'ai tenté cet APM d'y jouer, mais les 40°C dans la pièce peu après le lancement m'ont vraiment dissuadé  :o
 
Edit: concernant le contenu additionnel des jeux, j'ai quand même oublié les 2 "DLC" de TW3 qui enterrent tout le monde. Le guému dans toute sa splendeur, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 06-08-2018 à 04:32:05
n°13934349
Romn

Transactions (0)
Posté le 06-08-2018 à 05:55:38  profilanswer
 

imarune a écrit :

@Eyldebrandt: quand on peut dire "jeu", on ne dit pas "guému": ça perturbe (la première fois que tu tombes dessus). Bizarrement, il n'y a  que toi pour employer ce terme (japonophilie sous-jascente?) :o  


Ah bah tu t'y es mis aussi !

imarune a écrit :


Edit: concernant le contenu additionnel des jeux, j'ai quand même oublié les 2 "DLC" de TW3 qui enterrent tout le monde. Le guému dans toute sa splendeur, en fait.


Mais ça fait référence à quelque chose de précis ce terme de "guému", parce qu'employé systématiquement comme le fait Eylde, ça fait plus demeuré qu'autre chose je trouve, mais je manque probablement une référence (surtout que j'aime bien les écrits de Eyldebrandt en dehors de ça).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13934352
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 06-08-2018 à 06:04:38  profilanswer
 

Le langage des jeux de combat adapté au langage courant :o
Une vieille tradition héritée de feu le forum CTPL.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 06-08-2018 à 06:05:09
n°13934364
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 06-08-2018 à 07:24:24  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Le langage des jeux de combat adapté au langage courant :o
Une vieille tradition héritée de feu le forum CTPL.


Moi j'y comprends rien au langage aristocratique d'un forum dont je n'ai jamais entendu parlé

n°13934499
ilfiniol

Transactions (0)
Posté le 06-08-2018 à 10:18:12  profilanswer
 

+1


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°13934544
imarune

Transactions (0)
Posté le 06-08-2018 à 10:52:43  profilanswer
 

Romn a écrit :


Mais ça fait référence à quelque chose de précis ce terme de "guému"


Pour ma culture générale, peux-tu préciser? J'ai cru comprendre que ça vient du japonais (gêmu), mais je me suis peut-être trompé. C'est lié à Street Fighter, c'est ça?

n°13935445
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 07-08-2018 à 10:00:27  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter ce rapport prix/temps de jeu. C'est purement subjectif et n'apporte pas plus. Pour certains 10 balles c'est rien et 6h de plus de jeu, si intéressant (là est la question en fait) c'est beaucoup. C'est très subjectif tout ça.


Ben..... non c'est au contraire super factuel. 10 balles - +/-6h.

 

Evacuer cette notion c'est finalement accepter ou trouver normal cette politique de DLC à la con.

 

Après oui, 6h super intenses, riches, bien construites ça vaudra mieux que le double dilué, d'accord.

 

J'ai souvenir d'extensions (vous vous en souvenez aussi) genre "Tales of the Sword Coast" ou "Throne of Baal" qui duraient offraient nettement plus. J'ai même souvenir (dingue?) de jeux qui n'avaient pas d'extension, on achetait le jeu complet à J1 (ouais, ok il y avait parfois quelques Mo de patches ensuite... :o) et c'était tout.

 

Le "Season Pass" (20 balles pour 3? 4 DLC?) finalement ça équivaut a peu près au ratio contenu/prix des extensions "d'avant". Mais pour qui achète au fur et à mesure c'est la méga baise.

 

EDIT: j'avais oublié avoir acheté le Season pass  "Tiens, c'est quoi cette île toute gelée" :D


Message édité par falaenthor le 07-08-2018 à 10:06:28
n°13936402
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-08-2018 à 21:02:43  profilanswer
 

@Billy La sagesse. :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13944974
imarune

Transactions (0)
Posté le 15-08-2018 à 19:29:44  profilanswer
 

Le DLC Beast of Winter: c'est pas mal. Gros spoiler:

Spoiler :


La possibilité de pèter la gueule à l'avatar de Rymgrand à la fin est priceless  :o  


Néanmoins des gros bugs, surtout sur la rejouabilité.  
Entre autre, si tu prends une sauvegarde avant le DLC, ben tu as toutes les quêtes du DLC validées :/ Si tu veux refaire le DLC, reprendre la sauvegarde intitulée "PRE-DLC" :/ Des trucs bizarres aussi au niveau des capacités: un paladin qui a pris "stoique" est gratifié de +3 armure tout le long du DLC (ça disparait ensuite).  
Bref, ça semble suivre le même cours que Poe 1: un poil bugué-mal équilibré en ce moment, sans doute quasi-parfait à la fin. J'aime bien en tout cas  :jap:
 
Edit: j'oubliais: le seul item soulbound du DLC n'a aucune chance d'être débloqué avant la fin du jeu. Une raison de plus d'attendre l'ensemble des DLC avant de refaire un run. (pas vu une seule indication sur un dépassement éventuel du niveau 20)

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 16-08-2018 à 00:47:12
n°13946490
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-08-2018 à 08:57:59  profilanswer
 

Update #54 - New Challenges Approach
A noter que les "collectors" devraient arriver d'ici la fin du mois si tout va bien...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13947612
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 18-08-2018 à 10:36:23  profilanswer
 

imarune a écrit :

Le DLC Beast of Winter: c'est pas mal. Gros spoiler:
 
Edit: j'oubliais: le seul item soulbound du DLC n'a aucune chance d'être débloqué avant la fin du jeu. Une raison de plus d'attendre l'ensemble des DLC avant de refaire un run. (pas vu une seule indication sur un dépassement éventuel du niveau 20)


 
Pas mal en effet, l'intérêt se situant au niveau de l'histoire du monde et des évènements s'étant déroulés dans le premier "pillars".  
 
Aucun défi niveau combats mais ça c'est encore et toujours les soucis d'équilibrages qui sont en cause. On laisse en auto et on part se faire un café.
Et effectivement un des objets "liés à l'âme" ne pourra pas atteindre son niveau max avant la fin du jeu (j'ai compté 2-3 objets "liés" dans le DLC) alors que le niveau des ennemis nécessite d'être, au minimum, autour du niveau 15-16.  

n°13947705
imarune

Transactions (0)
Posté le 18-08-2018 à 12:43:44  profilanswer
 

:jap: Tu as raison: après vérification dans l'inventaire, j'ai bien 2 objets soulbound: les 2 avec des conditions d'upgrade irréalistes si on fait le DLC avec un niveau supérieur à 17 (cad après avoir effectué la quasi totalité des quêtes du jeu principal)

n°13957809
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 10:25:26  profilanswer
 

j'ai relancé un run pour aller tester le DLC au rythme ou je vais, je ferai le 2 DLC sur ce run aussi :D)
en difficile cette fois, sans level scaling
 
j'ai un paladin/pretre de magran divin du feu qui crame tout, avec le bouclier qui donne de la deviation suivant l'athletisme  [:hotshot:4]  
faut que j'aille chercher la hache de magran maintenant :D
pallagina en fighter/paladin avec la hallebarde soulbound electrique
tekehu en druide chanteur
aloth en mage
maia en rodeur/rogue
 
tout ce beau monde au level 10  
 
ça marche pas mal, meme si pallagina veut pas que je defonce une des 2 familles qui se font la gueule :o
maia qui defonce en single target comme une grosse sale, aloth et tekehu pour le crowd control et damage
le main et pallegina pour le cac. en cas de besoin tekehu passe en requin histoire de defoncer les vilains
pour l'instant j'en ai chier que contre

Spoiler :

la larve géante dans la vieille ville, les 3 cranes de plus ont fait mal.
y a un gros combat juste avant aussi contre plein de zombies pas evident car il en spawn plein mais ça c'est vraiment bien passé ça


 
l'ambiance est quand meme cool, les musiques de combat me hypent direct :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13958500
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 27-08-2018 à 16:43:49  profilanswer
 

Tu vas clairement continuer de rouler sur le jeu avec une team pareille je pense :)

 

Intéressant le choix paladin/prêtre en main!  Tu as choisi quelles compétences ?


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13958556
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 17:01:54  profilanswer
 

c'est mon frere qui m'a conseille le build
le but c'est de maximiser les degats de feu dont flame devotion, scion de flamme  
plus du heal et un peu de dommage (feu si possible) coté pretre


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13959039
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 27-08-2018 à 21:19:10  profilanswer
 

Ah oui en effet ça doit piquer :D
Pas de problèmes avec les résistants /immune feu ?

 

1er run j'étais parti sur Paladin + Cipher orienté dextérité et perception avec la capacité qui convertit le total du compteur en points d'attaque ====> une vraie machine à tuer :D

 

Sur un second,  j'hésite à faire un paladin guerrier, ou paladin chanter (ou même paladin mage ) : ça m'a l'air fort craquer aussi :lol:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13959092
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 27-08-2018 à 22:16:59  profilanswer
 

pour les immune au feu y a le reste de la team + le heal pour s'occuper :o


Message édité par kaboom85 le 27-08-2018 à 22:18:15

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13964743
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-08-2018 à 12:30:45  profilanswer
 
n°13965077
VVVVVVV

Transactions (0)
Posté le 31-08-2018 à 15:20:15  profilanswer
 

6 mois pour qu'ils aient enfin l'idée de donner l'accès au skill tree en dehors des level up, cette team de dev  [:-neon-:1]  
 
Bon ils ont corrigé les merdes dans le textes français ? Je pense pas


Message édité par VVVVVVV le 31-08-2018 à 15:21:44
n°13965309
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-08-2018 à 17:02:19  profilanswer
 

Bha tu critiques, mais comme toujours le suivi du jeu est exemplaire ne t'en déplaise.
Après oui, c'est toujours la même histoire... celui qui arrive 6 mois/1 an après va bénéficier d'un jeu au petits oignons là où le joueur "day one" sert a essuyer les plâtres.  :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Code PC Rise Of The Tomb Raider[VDS] Starcraft2: Legacy Of the Void
[VDS] The Last Of Us PS3 - 10e -[VDS] Cle PC Rise of the Tomb Raider 25 € (VENDU)
[Ech] Rise Of The Tomb Raider Pc / The Division[Recrute] Annonce d'ouverture d'un serveur darkrp IM-GS Weed Meth Amph
[VDS] clé Rise Of The Tomb Raider[ACH] Achete clé Rise Of The Tomb Raider
[VDS] lot new 3ds xl edit / MAJ ANNONCE★► [TU] Pillars Of Eternity
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Pillars Of Eternity 2 - Deadfire | Tous les DLC DISPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR