Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante
Auteur Sujet :

★► [TU] Pillars Of Eternity 2 - Deadfire | Tous les DLC DISPO

n°15897627
willson

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 08:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aller, moi j'avais adorer le 1 a sa sortie, je le referai bien.
Et je n'ai pourtant jamais toucher au 2, car il ne tournait pas bien sur ma config a l'époque et que le trip pirate ne m'attire pas plus que ça. Il faudrait que je réessaye :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 08:21:28  profilanswer

n°15897751
Leilu

Transactions (21)
Posté le 27-02-2025 à 13:15:31  profilanswer

Le jeu parle aussi de colonisation, de pillage de ressources, de racisme, d'esclavage, d'assimilation forcée, d'écologie, de bouleversements climatiques, de religion, de conflits culturels et de classes sociales, et j'en oublie.

Et puis il y a plein d'environnements dans le jeu qui n'ont rien à voir avec l'idée qu'on se fait d'un environnement "Pirate des caraïbes", surtout dans les DLC.
Il y a même un DLC qui se passe dans un environnement enneigé et un autre qui a notamment une zone entière et un boss tout droit sortis de BG2.

Même l'ost, en dehors des shanties et de quelques musiques (taverne et combat en mer), ne fait pas particulièrement pirate.

Mais là où l'univers est intéressant c'est que, pour une fois, ce n'est justement pas d'inspiration caribéenne mais plutôt polynésienne et mélanésienne.

Évidemment que le jeu est bien plus riche, varié, intéressant et politique que de la piraterie de parc d'attraction.

C'est vraiment dommage de passer à coté pour ça.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15898033
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 08:26:49  profilanswer

Heureusement, le jeu n'est pas un manifeste politique blâmant les "blancs" ou au contraire faisant l'apologie des conquêtes :D   Il est plus nuancé ! Sans vouloir t'agresser Leilu il ne faut pas tout politiser. En plus c'est la partie jeux vidéos du forum ici, tout ce qui est politique n'y a pas sa place, d'autant plus que les fils politiques sur HFR ne sont guère reluisants, alors gardons les fils jeux vidéos propres ! Evitons de faire comme sur Youtube et ses polémiques stériles, tenons-nous bien  [:-arnadul-]  

L'inspiration "pirate des Caraïbes" est présente également (faction princes pirates et île des pirates) Mais là aussi c'est nuancé car les pirates n'y sont guère sympathiques pour la plupart (cf notamment le début du jeu)

Les inspirations polynésienne et mélanésien sont évidement là, mais déjà présentes dans le 1er Pillars via les Aumauas et le royaume du Rauatai (avec une inspiration japonaise dans Pillars 2)

Bref, c'est un jeu vidéo, ni plus ni moins.

Message édité par doutrisor le 28-02-2025 à 08:27:10

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15898054
Romn

Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 09:03:01  profilanswer

Niveau histoire, il y a un lien entre la 1 et le 2 ou on peut se lancer directement dans le second ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15898139
Leilu

Transactions (21)
Posté le 28-02-2025 à 12:49:18  profilanswer

C'est la suite oui. On y retrouve quelques compagnons du 1.

Tu peux importer ta sauvegarde du 1 qui a un peu de conséquences sur le 2.

Par exemple, si Aloth devient leader de la Leaden Key dans le 1, il porte un "casque" intéressant quand tu le revois dans le 2. Mais le reste est majoritairement seulement de la cohérence dans les dialogues avec la personnalité de ton perso.

L'intro du 2 rappelle grossièrement le peu qu'il y a à savoir du 1 et sans sauvegarde du 1, tu peux choisir ce que t'as fait dans le 1 avec la Roue parmi une liste prédéfinie.

*

J'ai traduit le Community Patch en français.
La traduction devrait être intégrée dans les prochaines semaines d'après le dev.
Et je rappelle pour les frileux des modifications de la vision du jeu par les devs qu'il existe différents modules à ce mod, dont un qui corrige seulement des bugs, tout en bas dans "Files".

Je vais essayer de trouver le temps de traduire Enhanced User Interface mais je ne promets rien avec le boulot que j'ai.

---------------
n°15898439
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 01-03-2025 à 10:25:03  profilanswer

Leilu a écrit :

C'est la suite oui. On y retrouve quelques compagnons du 1.

Tu peux importer ta sauvegarde du 1 qui a un peu de conséquences sur le 2.

Par exemple, si Aloth devient leader de la Leaden Key dans le 1, il porte un "casque" intéressant quand tu le revois dans le 2. Mais le reste est majoritairement seulement de la cohérence dans les dialogues avec la personnalité de ton perso.

L'intro du 2 rappelle grossièrement le peu qu'il y a à savoir du 1 et sans sauvegarde du 1, tu peux choisir ce que t'as fait dans le 1 avec la Roue parmi une liste prédéfinie.

*

J'ai traduit le Community Patch en français.
La traduction devrait être intégrée dans les prochaines semaines d'après le dev.
Et je rappelle pour les frileux des modifications de la vision du jeu par les devs qu'il existe différents modules à ce mod, dont un qui corrige seulement des bugs, tout en bas dans "Files".

Je vais essayer de trouver le temps de traduire Enhanced User Interface mais je ne promets rien avec le boulot que j'ai.

Merci pour tes traductions.

---------------
Ravenloft
n°15898524
Leilu

Transactions (21)
Posté le 01-03-2025 à 16:04:39  profilanswer

De rien ;)

Leilu a écrit :

[…] Tu peux importer ta sauvegarde du 1 qui a un peu de conséquences sur le 2.  […]

J'ajoute qu'on peut modifier ou créer une sauvegarde du 1 avec ce mod.
Complete Legacy Creation

---------------
n°15900684
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 09-03-2025 à 11:09:31  profilanswer

J'avance bien trop peu, encore sur l'île tuto, mais je m'éclate comme si c'était ma première partie.

Par contre, je viens de redescendre en difficile. Passer 1h sur un simple combat de druide +2 sangliers... c'est certe gratifiant quand ça passe, mais je n'ai plus le temps.

https://i.postimg.cc/RV559hyL/screenshot-311.png
Sinon ça ressemblait parfois à ça...  :lol:  

[ Je trouve aussi que le jeu semble bien mieux équilibré qu'à sa sortie où en POTD je roulais dessus comme en normal... ]

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 09-03-2025 à 11:23:46

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15900688
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 09-03-2025 à 11:24:52  profilanswer

Team Avowed m'a donné envie de rejouer à POE2  :whistle:
Merci Leilu pour tes posts d'ailleurs

Message édité par MonsieurPoney le 09-03-2025 à 11:26:25
n°15900705
Leilu

Transactions (21)
Posté le 09-03-2025 à 12:33:42  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'avance bien trop peu, encore sur l'île tuto, mais je m'éclate comme si c'était ma première partie.

Par contre, je viens de redescendre en difficile. Passer 1h sur un simple combat de druide +2 sangliers... c'est certe gratifiant quand ça passe, mais je n'ai plus le temps.

https://i.postimg.cc/RV559hyL/screenshot-311.png
Sinon ça ressemblait parfois à ça...  :lol:

[ Je trouve aussi que le jeu semble bien mieux équilibré qu'à sa sortie où en POTD je roulais dessus comme en normal... ]

C'est un combat que je ne fais presque jamais. Ce n'apporte pas grand chose de le faire vu comment fonctionne l'XP dans le jeu. La principale source d'XP reste les quêtes et ensuite le "remplissage du bestiaire". Quand t'as tué x sangliers, les informations sur les sangliers se complètent et t'auras plus jamais d'XP en tuant du sanglier.
Il est d'ailleurs possible et facile de passer du niveau 4 au niveau 9 voire 10 à Neketaka sans combattre une seule fois et sans prendre le bateau.

J'ai aussi souvent un mercenaire niveau 2 ici de type support comme un chanter avec max intelligence pour invoquer des squelettes voire un moine car ça dps fort dès le début. Les poings sont une très bonne arme dans le jeu car les ennemis ont souvent moins d'armure face aux dégâts contondants. Pour me le payer, je prends souvent les blessings +50k argent et le vendeur supplémentaire à Port Maje de toute façon.

Message édité par Leilu le 09-03-2025 à 12:56:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 12:33:42  profilanswer

n°15900709
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 09-03-2025 à 12:44:43  profilanswer

Oui, je vois, j'ai finalement été au pilier pour débloquer la situation sans faire le combat.  :ange:

J'ai pas le réflexe de prendre des mercenaires il est vrai, ça m'aurait été bien utile.

Les seuls "blessing" que j'ai pris ne concernent que la partie navale pour m'en simplifier les déplacements car je n'aime pas vraiment ça...

Message édité par BillyCorgan le 09-03-2025 à 12:45:32

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15900712
Leilu

Transactions (21)
Posté le 09-03-2025 à 13:01:26  profilanswer

Le vendeur blessing de Port Maje vend un des meilleurs arcs du jeu qui serait bien utile à ton rôdeur. Edit: My bad c'est celui d'à coté qui le vend.
Attention, il vaut mieux l'enchanter rapidement pour que les invocations générées par l'arc soient toujours alliées sinon tu peux te foutre dans la merde tout seul si t'as pas de chance. :D

Message édité par Leilu le 09-03-2025 à 13:11:05

---------------
n°15905928
Leilu

Transactions (21)
Posté le 22-03-2025 à 13:02:13  profilanswer

Je me rappelais que les estimations de difficulté sur les quêtes étaient mauvaises mais pas à ce point.
https://i.imgur.com/wSGmGhK.png
https://i.imgur.com/rXpknCO.png

---------------
n°16009214
Leilu

Transactions (21)
Posté le 03-11-2025 à 21:41:31  profilanswer

Pillars of Eternity – Turn-Based Mode Beta Announcement Trailer
https://i.ytimg.com/vi/_Mj6HObhD_8/mqdefault.jpg
Je mets ça ici aussi car il est probable que les améliorations sur le 1 arrivent dans Deadfire comme il le dit dans la vidéo.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Code PC Rise Of The Tomb Raider[VDS] Starcraft2: Legacy Of the Void
[VDS] The Last Of Us PS3 - 10e -[VDS] Cle PC Rise of the Tomb Raider 25 € (VENDU)
[Ech] Rise Of The Tomb Raider Pc / The Division[Recrute] Annonce d'ouverture d'un serveur darkrp IM-GS Weed Meth Amph
[VDS] clé Rise Of The Tomb Raider[ACH] Achete clé Rise Of The Tomb Raider
[VDS] lot new 3ds xl edit / MAJ ANNONCE★► [TU] Pillars Of Eternity
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Pillars Of Eternity 2 - Deadfire | Tous les DLC DISPO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)