Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Avez-vous accès à la beta 2 d'OW2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405
Auteur Sujet :

[TU] Overwatch

n°12878035
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 09:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

spirou59 a écrit :

ah bah c'est cool si tu suis bien blizzard alors du coup:
Comme est calculé le nombre de points que je gagne ou perds à chaque partie. Tu as la règle de calcul exact?
Pourquoi quand je joue heal, que je meurs peu et soutient massivement mon équipe je gagne moins de points qu'un DPS?
C'est quoi concrètement qui est pris en compte dans les performances personnelles, héro par héro.
Comment est fait le matchmaking, Des fois je me retrouve avec des gars en face qui ont 500H de jeu et la partie suivante avec un gars qui débute le jeu?

Merci :jap:

Le matchmaking ne sera jamais parfait. Ça c'est certain.
C'est impossible ds un jeu de ce type.

Mais grosse modo les gens sont quand même placés à peu près à leur niveau.

C'est marrant on ne voir jamais personne se plaindre d'être placé trop haut...
C'est tjrs bout je suis meilleur etc...
Alors que j'ai du mal à saisir pourquoi les erreurs seraient systématiquement au désavantage des joueurs.
En effet si tu suis bien il y' à 2 équipes. Donc tu as autant de chances que l'équipe d'en face d'être désavantagé ou avantagé...

Au final à moyen/ long terme je pense que tu finis par être à peu près positionné à ton niveau réel.

Personne ne connaît le système ds les détails. Tout ce qu'on peut voir c'est que comme tout système basé sur des moyennes il se stabilise avec le nombre de parties.

Mais oui tu tombes sur des parties de merde avec des équipiers de merde.
Là où la méprise se situe c'est que tu tombés aussi sur des équipes adverses de merde. Et dans ce cas tu penses que t'es bon. Alors que c'est l'équipe d'en face qui est merdique.
Encore une fois on perçoit bien les erreurs de son équipe, moins celles de l'équipe d'en face. En général on a tendance à attribuer les victoires à sa roxxxance qu'à la nullité des adversaires.

Je te retourne la question commet tu évalues tes performances ? Comment tu sais que tu es bon ? Les médailles etc c'est pas tout. Vraiment. Tu peux être très utiles sur une partie sans avoir de médailles à la fin.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-12-2016 à 09:50:09
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 09:44:08  profilanswer

n°12878056
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 09:50:56  profilanswer

cguignol a écrit :

Moi ce qui me fait chier, c'est de pas être meilleur que les autres et de pas carry en soloq.  :fou: Du coup, vu que je carry pas, je gagne pas tout le temps et je suis encore plus frustré de ne pas voir mon petit compteur d'e-penis de points qui monte. Forcément, je rage sur mes équipiers qui sont pas assez bon pour être à mon niveau (moyen nul, mais homogène pour être meilleurs que les autres nazes d'en face). Et après je sur-rage parce que je suis pas assez bon pour les carry, ce qui veut dire que je suis aussi mauvais qu'eux, voire pire.

Et comme j'ai 1000 d'écart par rapport aux gens qui tolèrent ma présence en jeu (ils me mutent, quand même), je ne peux jouer qu'en soloq.

infinite loop. [:oh shi-]

C'est un peu comme vouloir baiser des meufs bonnes, rien chopper et terminer brocouille. Du coup tu te sens vachement proche des boutonneux de l'école d'informatique d'à côté qui regardent leurs amies danser tout en leur surveillant leur mojito, alors que l'issue finale va être qu'un random douche va tringler ladi
te amie dans les chiottes façon dirty sanchez va aux putes, et qu'il faudra quand même les ramener parce que ça se fait pas d'abandonner une copine bourrée en boîte qui peut pas rentrer toute seule.

Overwatch : We are all soldier Eric  [:eric le-looser]

c'est quand même mieux quand je te mute

Sinon sur les discussions sans fin sur les ranks
alors oui une partie du système est carrément opaque
Mais a un moment qu est ce qu on en a a foutre de notre rank tant que le matchmaking nous trouvent des teamates pas trop con et des parties équilibrés

Faut arrêter de se prendre la tète avec ca ( bon la limite des 1000 est chiante pour des mauvais comme guignol :o  )
Apres ca aide vraiment de joueur en team, du coup tu es avec des copains ( ou connaissance imposées comme spirou) la plupart du temps et le jeu prend quand même une autre dimension

Message cité 1 fois
Message édité par dye le 08-12-2016 à 09:59:51

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°12878061
spirou59

Transactions (2)
Posté le 08-12-2016 à 09:53:07  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Le matchmaking ne sera jamais parfait. Ça c'est certain.  
C'est impossible ds un jeu de ce type.  

Mais grosse modo les gens sont quand même placés à peu près à leur niveau.  

C'est marrant on ne voir jamais personne se plaindre d'être placé trop haut...  
C'est tjrs bout je suis meilleur etc...  
Alors que j'ai du mal à saisir pourquoi les erreurs seraient systématiquement au désavantage des joueurs.  
En effet si tu suis bien il y' à 2 équipes. Donc tu as autant de chances que l'équipe d'en face d'être désavantagé ou avantagé...  

Au final à moyen/ long terme je pense que tu finis par être à peu près positionné à ton niveau réel.

Personne ne connaît le système ds les détails. Tout ce qu'on peut voir c'est que comme tout système basé sur des moyennes il se stabilise avec le nombre de parties.

Mais oui tu tombes sur des parties de merde avec des équipiers de merde.  
Là où la méprise se situe c'est que tu tombés aussi sur des équipes adverses de merde. Et dans ce cas tu penses que t'es bon. Alors que c'est l'équipe d'en face qui est merdique.  
Encore une fois on perçoit bien les erreurs de son équipe, moins celles de l'équipe d'en face. En général on a tendance à attribuer les victoires à sa roxxxance qu'à la nullité des adversaires.

Je te retourne la question commet tu évalues tes performances ? Comment tu sais que tu es bon ? Les médailles etc c'est pas tout. Vraiment. Tu peux être très utiles sur une partie sans avoir de médailles à la fin.

Ah donc grosso modo t'en sais pas plus que moi :/
Grosso modo ca doit peut-être fonctionner comme tu dis, ou pas si ca tombe.

C'est dommage, t'avais l'air de suivre l'acu et de t'être renseigné un minimum.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°12878062
master yod​a 1
i'm your father
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 09:53:12  profilanswer

j'ai du mal à croire que c'est brownstone qui écrit tout ça . Il a subi un lavage de cerveau c'est pas possible sinon  . :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par master yoda 1 le 08-12-2016 à 09:53:38

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°12878081
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 09:59:34  profilanswer

Pour changer un peu de sujet une petite question :
Ne trouvez vous pas que l'on accède trop rapidement aux matchs classés ?

Personnellement je pense que le niveau 25 est encore trop bas pour débuter en compétitif.

Quand on compare à d'autres jeux du style, il faut beaucoup plus de temps de jeu avant de se lancer dans le bain.
Si je prends en comparaison deux jeux auxquels j'ai joué.
League of Legend, il faut être niveau max pour commencer le classé (ça a peut être changé depuis, ça fait un bail que j'ai pas joué)
Paladins : Il faut avoir 12 héros minimum lvl 4 chacun pour débuter le classé.

Ça pourrait être pas mal que Blizzard modifie son système d'accès au compétitif avec une obligation d’être un certains lvl (je verrai bien le lvl 50) et d'avoir aussi un temps de jeu minimum sur chaque archétype.
Ça permettrait de limiter les mecs qui lancent du compétitif alors qu'ils ne connaissent pas les héros.

n°12878093
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 10:04:14  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

j'ai du mal à croire que c'est brownstone qui écrit tout ça . Il a subi un lavage de cerveau c'est pas possible sinon  . :lol:

Mais clair, le type est schizo en fait  :pt1cable:

n°12878094
xCt

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 10:04:26  profilanswer

Stenz76 a écrit :

Personnellement je pense que le niveau 25 est encore trop bas pour débuter en compétitif.

Quand on compare à d'autres jeux du style, il faut beaucoup plus de temps de jeu avant de se lancer dans le bain.
League of Legend, il faut être niveau max pour commencer le classé (ça a peut être changé depuis, ça fait un bail que j'ai pas joué)

Ça pourrait être pas mal que Blizzard modifie son système d'accès au compétitif avec une obligation d’être un certains lvl (je verrai bien le lvl 50) et d'avoir aussi un temps de jeu minimum sur chaque archétype.
Ça permettrait de limiter les mecs qui lancent du compétitif alors qu'ils ne connaissent pas les héros.

si c'est du grand n'importe quoi je trouve

j'ai des potes qui jouent totalement en casu et qui arrivent, allez hop on fait du ranked ? alors qu'ils jouent depuis la saison1 et sont niveau 40/50

du coup ben forcément niveau teamplay ce n'est pas ça, maitrise des persos non plus.

de même je trouve que le jeu tolère trop d'écart, on tag avec un pote (3150), je suis 3050 et avec nous un pick up 3400 mais qui tag avec 2 potes à lui qui sont 2600 et 2700 et qui comme par hasard jouent heal ... vive le carry  :D

Message édité par xCt le 08-12-2016 à 10:05:10
n°12878219
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 10:34:07  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

[...]

A mon niveau, j'ai arrêté d'essayer d'avoir de l'impact en heal sur du soloq.

J'ai beau m'arracher l'oignon à jouer mercy, avoir fait une full saison avec et claquer des beaux rez au moment opportun, quand ça suit pas devant en terme de teamplay, tu ne fais que donner des PV à descendre en plus pour monter les ultis de l'équipe d'en face.

Et pourtant, en termes de performances et d'impact sur le niveau de l'équipe (toujours à mon niveau :o), j'estime qu'avec Mercy je fais la différence... et je suis pas rétribué en conséquence. Et puis psychologiquement heal, c'est encore plus compliqué d'accepter de perdre quand tu fais ton taff :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12878250
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 10:42:08  profilanswer

Stenz76 a écrit :

Pourquoi donc ?
Le mec s'il debute vraiment il va etre classé assez bas et inversement s'il se débrouille dès le début.

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°12878259
Grinch

Transactions (1)
Posté le 08-12-2016 à 10:43:58  profilanswer

arrête de jouer mercy c'est de la merde en barre ce support.

ho cool je me cache dans un coin  (au lieu de heal) pdt que ma team crève , je fais une rez de merde de 3pers, qui se fait wipe instant par les 6 qui les entour et après je me plains que les dps sont mauvais... combien de fois j'ai vu ça.

prends zen ou ana c'est 100 fois mieux. rien que 2 bonnes discord ça fait fait win un fight, une grenade de debuff pareil + les fait que ses 2 supports peuvent dps assez fort

Message cité 3 fois
Message édité par Grinch le 08-12-2016 à 10:49:27

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 10:43:58  profilanswer

n°12878266
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 10:44:57  profilanswer

En fait les rageux du topic se branlent sur des histoires de chiffres et de matchmaking, alors qu'en fait au fond ils ont l'esprit de compétition et n'acceptent pas de perdre. On croirait lire Teddy Chouineur quand il avait perdu aux JOs façon onmavolémamedaille, c'est dire le niveau :/ Sauf que lui, il a tabassé tout le monde quelques années plus tard [:aloy]

Soyons par conséquent honnêtes envers nous-même, arrêtons de blâmer nos alimentations qui crament quand on ragequit nos matchs de placement ( :o ), sortons de cette posture de fragile émo-geeks, assumons un peu la bonhommance de la master race  [:desperadoflamenco:1] et concentrons-nous sur le fond du problème : comment s'amuser en ranked et être dans un état d'esprit positif où s'améliorer est au centre de nos préoccupations ?

L'inscription au tournoi Santa War est, à mon sens, un premier pas en avant  [:bbale]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12878277
master yod​a 1
i'm your father
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 10:48:29  profilanswer

moi teddy je l'étale quand il veut :)

---------------
n°12878279
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 10:50:10  profilanswer

Grinch a écrit :

ho cool je me cache dans un coin  (au lieu de heal) pdt que me team crève , je fais une rez de merde de 3pers, qui se fait wipe instant par les 6 qui les entour et après je me plains que les dps sont mauvais... combien de fois j'ai vu ça.

prends zen ou ana c'est 100 fois mieux. rien que 2 bonnes discord ça fait fait win un fight, une grenade de debuff pareil + les fait que ses 2 supports peuvent dps assez fort

Vache, on sent que t'as une bonne expérience de ce perso, je prends des notes. :jap:

Et se cacher (ponctuellement) comme une tantine, ça s'appelle gérer son ulti et pas mourir comme un bolosse, et pas pouvoir claquer ledit rez parce que t'as essayé de sauver ton reinhardt mongole en le tenant sous heal, alors qu'il se fait ouvrir dans le paquet.

Après je te rejoins, en soloq je prends zen, histoire de recevoir quelques insultes croustillantes comme quoi je heal pas assez et que je dps trop  [:am72:5]

---------------
n°12878281
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 10:50:15  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ah donc grosso modo t'en sais pas plus que moi :/
Grosso modo ca doit peut-être fonctionner comme tu dis, ou pas si ca tombe.

C'est dommage, t'avais l'air de suivre l'acu et de t'être renseigné un minimum.

Si si visiblement j'en sais plus que toi.
Je ne connais pas les mécaniques internes.
Mais je suis au moins au courant du fait que le jeu n'est pas cassé en ma défaveur. Ce que t' as pas l'air d'avoir bien compris encore.

Et il y'a eu pas mal d'explications de la part des devs sur les objectifs niveau matchmaking à chaque saison.
Je t'invite à aller faire un tour sur Google si ça t'intéresse.

Si tu veux que je te dises comment est calculé le MMR en effet non je ne sais pas dans le détail... Et heureusement qu'on ne le sait pas d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-12-2016 à 10:53:31
n°12878317
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 11:00:10  profilanswer

Allez pour rester dans la bonne humeur, un ptit cartoon OW : https://www.youtube.com/watch?v=1a4hqdE3uiM

Le PotG Junkrat à la fin :D

n°12878324
olwinlefr

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 11:04:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce topic ;)

Ma petite expérience perso sur overwatch :

Pour le moment je trouve cette saison 3 pas mal du tout.
Score de départ : 2800 (last saison : 3130 environ)
Mais avec le nouveau système, il est  très simple de progresser.

Je ne joue qu'en dual Q quasiment (2 heal ou heal/tank), et après quelques parties je suis déjà à 3230.
(j'ai noté mes scores à chaque fois, à ce niveau là , sans bonus de win, +34 point par victoire, - 17 par loss)

Je pense pouvoir monter facilement jusqu’à 3500 au moins. (ce qui semble correspondre à mon ancien rang)

Pour le moment, les parties sont le plus souvent agréable.
Si défaite, c'est souvent serré, et dû au fait que quelqu'un switch trop tard pour s'adapter a la compo ennemi.(ou gaspille bêtement un ultimate)

Bref, pour le moment çà fais plaisir de jouer.

Par contre , j'ai l'impression que la communauté fr à une très mauvaise réputation sur overwatch.
Et effectivement je suis tombé sur quelques fr, qui rageais en audio , dés le moindre prob / non respect de leur consigne (donné en fr bien sur avec la moitié de la team composé d'étranger :D)

n°12878379
Lutak
NNID: Lutak95
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 11:29:04  profilanswer

Grinch a écrit :

ho cool je me cache dans un coin  (au lieu de heal) pdt que ma team crève , je fais une rez de merde de 3pers, qui se fait wipe instant par les 6 qui les entour et après je me plains que les dps sont mauvais... combien de fois j'ai vu ça.

J'ai up à 3486 de SR uniquement avec mercy  [:tombrady]  

Chaque perso à ses avantages et inconvénient.

Ana et zen c'est 0 escape, mercy tu as un escape de 30 mètre toutes les 2 secondes, un genji son dash c'est 15mètre et 8 secondes de CD.

Je pense clairement que j'ai sauvé la mise plus d'une fois avec un rez ou même des heals bien calé. 60hps de heal en mercy contre 12.5hps d'un lucio ou 30hps d'un zen. Ok ana c'est 75hps mais il faut pas louper son tir, il ne faut qu'un mate passe devant, il ne faut pas qu'un ennemi passe devant, il ne faut pas être hors vision. Mercy peut continuer à heal 2-3 seconde même en étant hors vision.

Bref, quand quelqu'un prend vraiment la sauce, rien de mieux que mercy pour le remonter car elle n'est pas dépendante de CD, ne peut pas se faire hack son heal, et que un rez de 4-5 mecs retourne clairement la game.

Message édité par Lutak le 08-12-2016 à 11:30:34
n°12878510
Grinch

Transactions (1)
Posté le 08-12-2016 à 12:19:09  profilanswer

put1 le mec il se fait hard carry  :o

oui pour le heal, ça heal...heureusement elle a rien d'autre, mais mets une tracer et un genji  / soldier en face elle se fait ouvrir le cul en quatre a un niveau décent (+3k)

apres perso je m'en contrefous que mercy heal un peu mieux que ana : quand une grenade fait win la batlle de rein, debuff un roadhog qui va crever dans la foulée, sleep une diva ennuyante, debuff la team ennemie qui est en panic.... bref mercy fait pas le poids.

zen heal 2 fois moins bien ? on s'en fous aussi : ses discords sont juste monstrueuses sur les tanks ( ha on est dans une phase de meta tanks justement) et font aussi la différence au niveau des fights
.
après oui il doit y a voir des très bonnes mercy mais celles que j'ai vu dans mes games a 90% c’était des gros noob inutiles (et qui m'ont fait lose)

et quand on compare heal only de mercy à heal + discords ou heal + sleep + grenade : la question ne se pose même pas
c'est pour tout ça que j'aime pas mercy et je demande tjrs de switch sur un autre support   :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 08-12-2016 à 12:22:02

---------------
Feedback
n°12878518
Regla88

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 12:21:40  profilanswer

Mon retour sur ce début de saison.  

En S2, j'ai terminé à 2640 (max de la carrière).  

J'ai finis les matchs de placement avec 7w/2l/1d, en jouant support (Ange, Lucio et Zenyatta), fixé à 2410, ça va, je m'attendais à pire.  

Série de win hier soir (en team de 6), monte à 2700.  

Ne vous fixez pas sur la côte obtenue après les placement, mais à celle que vous aurez après 50..100 parties, qui correspondra à votre niveau réel.

n°12878524
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 12:23:58  profilanswer

Regla88 a écrit :

Mon retour sur ce début de saison.

En S2, j'ai terminé à 2640 (max de la carrière).

J'ai finis les matchs de placement avec 7w/2l/1d, en jouant support (Ange, Lucio et Zenyatta), fixé à 2410, ça va, je m'attendais à pire.

Série de win hier soir (en team de 6), monte à 2700.

Ne vous fixez pas sur la côte obtenue après les placement, mais à celle que vous aurez après 50..100 parties, qui correspondra à votre niveau réel.

Voilà. Et surtout sachez que vous partez en placement à votre dernière côte de s2.
Pas à votre cote max.

n°12878536
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 08-12-2016 à 12:28:04  profilanswer

Je suis à 2 win et 3 loses pour le moment.  

Pour le moment, TOUS mes matchs de placement, j'ai 1-2 mecs qui commencent le ranked (lvl 25 donc) alors qu'en face j'ai du 200+  [:kylordan]  

Blizzard m'en veut je crois  [:kylordan:5]

---------------

n°12878542
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 12:30:50  profilanswer

Kassedédi pour calci  [:roxelay]  

https://gfycat.com/UntimelySoggyArmednylonshrimp

Maintenant que je la joue un peu, je compatis  [:cheesecake]

---------------
n°12878545
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 12:32:18  profilanswer

kylordan a écrit :

Je suis à 2 win et 3 loses pour le moment.  

Pour le moment, TOUS mes matchs de placement, j'ai 1-2 mecs qui commencent le ranked (lvl 25 donc) alors qu'en face j'ai du 200+  [:kylordan]  

Blizzard m'en veut je crois  [:kylordan:5]

Meuh non c'était peut etre le smurf de Taimou  :o  

---------------
n°12878564
spirou59

Transactions (2)
Posté le 08-12-2016 à 12:40:21  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Si si visiblement j'en sais plus que toi.  
Je ne connais pas les mécaniques internes.  
Mais je suis au moins au courant du fait que le jeu n'est pas cassé en ma défaveur. Ce que t' as pas l'air d'avoir bien compris encore.

Et il y'a eu pas mal d'explications de la part des devs sur les objectifs niveau matchmaking à chaque saison.  
Je t'invite à aller faire un tour sur Google si ça t'intéresse.  

Si tu veux que je te dises comment est calculé le MMR en effet non je ne sais pas dans le détail... Et heureusement qu'on ne le sait pas d'ailleurs.

Mais t'en sais rien, c'est ca que tu piges pas. Blizzard ne dit rien et reste volontairement dans le flou quand ils lancent des explications.
Qui te dit que quand le jeu détecte que t'as un SR un peu trop haut, il ne te pourri pas ton MM? Et le contraire est vrai. On a tous eu des périodes ou on roule sur tout et d'autre ou se fait ouvrir en boucle.  
Il n'y a personne qui sait expliquer comment fonctionne les 10 matchs de placements, on remarque juste que certains chutent et d'autre non et ca quelque soit le résultats des matchs.

Bref continue à alimenter reddit et HFR de tes sois-disant croyances, t'en sais autant que moi, c'est à dire rien.

---------------
n°12878570
xris75

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 12:43:14  profilanswer

spirou59 a écrit :

Mais t'en sais rien, c'est ca que tu piges pas. Blizzard ne dit rien et reste volontairement dans le flou quand ils lancent des explications.
Qui te dit que quand le jeu détecte que t'as un SR un peu trop haut, il ne te pourri pas ton MM? Et le contraire est vrai. On a tous eu des périodes ou on roule sur tout et d'autre ou se fait ouvrir en boucle.  
Il n'y a personne qui sait expliquer comment fonctionne les 10 matchs de placements, on remarque juste que certains chutent et d'autre non et ca quelque soit le résultats des matchs.

Bref continue à alimenter reddit et HFR de tes sois-disant croyances, t'en sais autant que moi, c'est à dire rien.

[:julien rodriguez] ...

perso leur truc c'est de la merde je suis 691 je suis tellement sous classé sur ce jeu ... alors que j'ai un AIM de compet. digne des plus grands joueurs ....  [:pingolu:1] je carry toutes mes games ... en heal ... meilleur DPS avec Lucio ... je ne comprends vraiment pas  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par xris75 le 08-12-2016 à 12:44:24

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°12878589
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 12:49:57  answer

Bon moi la question qui me taraude quand je suis sur Teamspeak :

il en pense quoi VINCENT ?
Et coffeeman ?
Et shameful ou un truc comme ça hein ?

n°12878592
olleN

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 12:50:39  profilanswer

spirou59 a écrit :

On a tous eu des périodes ou on roule sur tout et d'autre ou se fait ouvrir en boucle.

+1

Avant hier, -400 SR
Hier, +400 SR  

C'est pour tester ton mental, rien de plus :o

n°12878604
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 12:56:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pas totalement d'accord avec lui.
Evidemment beaucoup de joueurs sont déçus d'avoir perdu des points entre la S2 et la S3, et les masters se sentent moins élites qu'avant vu qu'ils sont plus nombreux.
Mais ça c'est le ressenti immédiat, il est encore possible que l'ensemble se stabilise au fil des semaines/mois. Apres c'est sur qu'ils auraient pu faire un MMR à la LoL, ça aurait ptet mieux marché, m'enfin on en sait rien.

De plus, je lis que certains ont perdu genre 800pts de ranking, ça me parait ouf, perso j'ai été placé 2612 apres avoir fait 5W5L en placement, alors que j'ai fini la S2 à 2708. Donc cette perte seche de points n'est pas qu'un lissage bete et méchant du MMR de Blizzard, elle est aussi forcément liée aux performances personnelles.

Je comprend ce que Blizzard a voulu faire: perte de points lors du passage S2-> S3, mais en même temps les premières wins rapportent plus que les loss, du coup si tu es a 50% de winrate, tu vas rapidement te retrouver avec ton rating de fin de S2. Comme ça, ceux qui s'étaient fait carry et qui auront un mauvais winrate seront replacés a un niveau plus faible, ceux a leur juste niveau vont remonter en une dizaine de games, et ceux a niveau sous-estimer vont remonter dans les ligues supérieurs tout aussi vite.

Là où je "lache" Blizzard, c'est pourquoi différencier les ligues <= platine des ligues supérieures. Pourquoi les diamant+ n'ont pas perdu de points lors du changement de saison ? C'est là qu'il y a un manque de cohérence et que cela donne un sentiment d'injustice. Enfin a mon avis.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°12878605
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 08-12-2016 à 12:57:05  profilanswer

Quand Vincent aura hacké tout le TS tu feras moins le malin [:xsite]

---------------
Dead games : Diablo 3 - Path of Exile
n°12878608
olleN

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 12:58:15  profilanswer

Grotier a écrit :

Quand Vincent aura hacké tout le TS tu feras moins le malin [:xsite]

En attendant, il cherche encore comment on met de la musique sur TS :o

n°12878639
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 13:11:01  profilanswer

spirou59 a écrit :

Les 10 matches de placement de ce que j'en sais tu commences avec ton SR de fin de saison 2.
(Et non pas ton best)
Tu joues des parties et le jeu évalue en quoi tu as été utiles dans ta team.
Je suppose en comparant avec les perfs des 11 autres joueurs etc...

Personnellement ca me suffit pour comprendre que le ressenti du type "j'ai roxxxé à mort" n'est pas forcément la réalité de ce qui s'est passé.
Connaitre le détail des algos j'vois pas vraiment à quoi ça te servira. Tu ne seras pas meilleur pour autant vu qu'il s'agit très certainement de multiples algos qui bossent simultanéments.
1/ Les périodes de roulances / défaites sont plus marquantes que les périodes relativement neutres. C'est humain.
2/ Ces "périodes" sont valables dans tous les jeux de surcroit. Même au poker. La chance, le hasard etc... Au final on peut tjrs remarquer des "séries".
3/ Blizzard ne peut pas prédire la présence d'un troll ou d'un mec qui décide de faire de la merde. Le facteur humain c'est difficilement prédictible, le libre arbitre quoi.

Tu veux savoir quoi exactement ?  
J'ai du mal à saisir quel est ton propos. Si c'est connaitre le détail des algos du jeu... j'vois mal en quoi ca va changer ton niveau de jeu.  
Mais ce sont clairement des algos favorables aux perfs persos. Dans ces 10 matches. (tjrs au regard du reste du groupe hein)
CF tous les exemples de PGM qui sortent avec 8 defaites mais ne perdent rien en SR.

Il y'a vraiment un GROS biais qui consiste à penser qu'on est bon parce qu'on a fait 8 victoires ou parce qu'on a eu gold kill/damage.
Sauf que c'est une visions tronquée. En réalité tout est à mettre en raisonnance avec le niveau de jeu de sa team ET le niveau de jeu de la team adverse.
J'pense que les algos sont meilleurs que nous à ce niveau pour évaluer les perfs de chacun.

Faut juste prendre un minimum de recul. Et se dire que le ressenti c'est trompeur.

Et pour finir non c'est pas un systeme parfait. Mais ca sera tjrs mieux que le ressenti perso du type "putain j'comprend pas j'suis super bon mais j'suis mal classé."
T'es un humain, analyser autant de facteurs c'est juste impossible. (Ne serait-ce que parce que tu ne vois qu'une infime partie de ce qui se passe durant une partie, contrairement au jeu qui lui "voit" tout ce qui se passe).
Alors faut peut etre poser son égo et se dire OK j'suis peut etre effectivement gold... J'ai peut etre pas vu tout ce qui s'est passé et j'ai peut etre pas été extraordinaire objectivement au vu du niveau des autres.

Avoir les replays des parties pourrait etre un outil intéréssant d'ailleurs histoire de voir ce qui s'est passé réellement durant une game.

Après tu peux tjrs penser que le jeu t'en veux et ne veut pas que tu montes.
Et que tu as des algos différents qui te bloquent toi et tes potes.
Et que tous ceux qui montent ont eux aussi des algos spéciaux qui ne les bloquent pas.
Mais j'pense que c'est un peu tiré par les cheveux, non ?
C'est pas plus logique de juste accepter que t'as le niveau que tu mérites ?
Et que hélas tu as été placé trop haut en S2 et que la S3 a corrigé le soucis en appliquant des algos plus "fins"...
Ce qui ne touche pas tout le monde car il y'a aussi des gens qui étaient effectivement à leur niveau réel en S2.
J'vois pas ce qu'il y'a de compliqué à saisir. Pour peu qu'on lache 2 secondes son égo.

Dans tous les cas, si t'es bon tu montes. C'est pas compliqué.
Et c'est vérifiable et difficilement contestable, pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-12-2016 à 13:35:18
n°12878696
master yod​a 1
i'm your father
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 13:27:18  profilanswer

xris75 a écrit :

[:julien rodriguez] ...

perso leur truc c'est de la merde je suis 691 je suis tellement sous classé sur ce jeu ... alors que j'ai un AIM de compet. digne des plus grands joueurs ....  [:pingolu:1] je carry toutes mes games ... en heal ... meilleur DPS avec Lucio ... je ne comprends vraiment pas  [:dks]

C'est un complot de blizzard contre certains hfriens .  :o En fait ton vrai rang c'est master .

Message cité 1 fois
Message édité par master yoda 1 le 08-12-2016 à 13:30:24

---------------
n°12878705
calcifer

Transactions (2)
Posté le 08-12-2016 à 13:29:10  profilanswer

Nyast a écrit :

Je comprend ce que Blizzard a voulu faire: perte de points lors du passage S2-> S3, mais en même temps les premières wins rapportent plus que les loss, du coup si tu es a 50% de winrate, tu vas rapidement te retrouver avec ton rating de fin de S2. Comme ça, ceux qui s'étaient fait carry et qui auront un mauvais winrate seront replacés a un niveau plus faible, ceux a leur juste niveau vont remonter en une dizaine de games, et ceux a niveau sous-estimer vont remonter dans les ligues supérieurs tout aussi vite.

Là où je "lache" Blizzard, c'est pourquoi différencier les ligues <= platine des ligues supérieures. Pourquoi les diamant+ n'ont pas perdu de points lors du changement de saison ? C'est là qu'il y a un manque de cohérence et que cela donne un sentiment d'injustice. Enfin a mon avis.

Ils ont juste étalé la courbe, les plats ont rien perdu on en trouve plein en diamant now.

n°12878720
spirou59

Transactions (2)
Posté le 08-12-2016 à 13:34:54  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Les 10 matches de placement de ce que j'en sais tu commences avec ton SR de fin de saison 2.
(Et non pas ton best)
Tu joues des parties et le jeu évalue en quoi tu as été utiles dans ta team.
Je suppose en comparant avec les perfs des 11 autres joueurs etc...

Personnellement ca me suffit pour comprendre que le ressenti du type "j'ai roxxxé à mort" n'est pas forcément la réalité de ce qui s'est passé.
Connaitre le détail des algos j'vois pas vraiment à quoi ça te servira. Tu ne seras pas meilleur pour autant vu qu'il s'agit très certainement de multiples algos qui bossent simultanéments.
1/ Les périodes de roulances / défaites sont plus marquantes que les périodes relativement neutres. C'est humain.
2/ Ces "périodes" sont valables dans tous les jeux de surcroit. Même au poker. La chance, le hasard etc... Au final on peut tjrs remarquer des "séries".
3/ Blizzard ne peut pas prédire la présence d'un troll ou d'un mec qui décide de faire de la merde. Le facteur humain c'est difficilement prédictible, le libre arbitre quoi.

Tu veux savoir quoi exactement ?  
J'ai du mal à saisir quel est ton propos. Si c'est connaitre le détail des algos du jeu... j'vois mal en quoi ca va changer ton niveau de jeu.  
Mais ce sont clairement des algos favorables aux perfs persos. Dans ces 10 matches.
CF tous les exemples de PGM qui sortent avec 8 defaites mais ne perdent rien en SR.

Il y'a vraiment un GROS biais qui consiste à penser qu'on est bon parce qu'on a fait 8 victoires ou parce qu'on a eu gold kill/damage.
Sauf que c'est une visions tronquée. En réalité tout est à mettre en raisonnance avec le niveau de jeu de sa team ET le niveau de jeu de la team adverse.
J'pense que les algos sont meilleurs que nous à ce niveau pour évaluer les perfs de chacun.

Faut juste prendre un minimum de recul. Et se dire que le ressenti c'est trompeur.

Et pour finir non c'est pas un systeme parfait. Mais ca sera tjrs mieux que le ressenti perso du type "putain j'comprend pas j'suis super bon mais j'suis mal classé."
T'es un humain, analyser autant de facteurs c'est juste impossible. (Ne serait-ce que parce que tu ne vois qu'une infime partie de ce qui se passe durant une partie, contrairement au jeu qui lui "voit" tout ce qui se passe).
Alors faut peut etre poser son égo et se dire OK j'suis peut etre effectivement gold... J'ai peut etre pas vu tout ce qui s'est passé et j'ai peut etre pas été extraordinaire objectivement au vu du niveau des autres.

Avoir les replays des parties pourrait etre un outil intéréssant d'ailleurs histoire de voir ce qui s'est passé réellement durant une game.

Après tu peux tjrs penser que le jeux t'en veux et ne veut pas que tu montes.
Et que tu as des algos différents qui te bloquent toi et tes potes.
Et que tous ceux qui montent ont eux aussi des algos spéciaux qui ne les bloquent pas.
Mais j'pense que c'est un peu tiré par les cheveux, non ?
C'est pas plus logique de juste accepter que t'as le niveau que tu mérites ?
Et que hélas tu as été placé trop haut en S2 et que la S3 a corrigé le soucis en appliquant des algos plus "fins"...
Ce qui ne touche pas tout le monde car il y'a aussi des gens qui étaient effectivement à leur niveau réel en S2.
J'vois pas ce qu'il y'a de compliqué à saisir. Pour peu qu'on lache 2 secondes son égo.

Dans tous les cas, si t'es bon tu montes. C'est pas compliqué.

Et ca serait pas plus simple que blizzard explique concrètement comment ca fonctionne plutôt que tu te poses toutes ces questions?
Parce qu'au final à part me dire que "tu penses que" ca ne fait pas avancer le problème qui est que les joueurs se disent à chaque partie "mais pourquoi?"

---------------
n°12878733
xris75

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 13:38:37  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

C'est un complot de blizzard contre certains hfriens .  :o En fait ton vrai rang c'est master .

je me dis la même chose VDM  [:clooney11]  

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°12878749
Lutak
NNID: Lutak95
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 13:42:34  profilanswer

Grinch a écrit :

oui pour le heal, ça heal...heureusement elle a rien d'autre, mais mets une tracer et un genji  / soldier en face elle se fait ouvrir le cul en quatre a un niveau décent (+3k)

apres perso je m'en contrefous que mercy heal un peu mieux que ana : quand une grenade fait win la batlle de rein, debuff un roadhog qui va crever dans la foulée, sleep une diva ennuyante, debuff la team ennemie qui est en panic.... bref mercy fait pas le poids.

zen heal 2 fois moins bien ? on s'en fous aussi : ses discords sont juste monstrueuses sur les tanks ( ha on est dans une phase de meta tanks justement) et font aussi la différence au niveau des fights
.
après oui il doit y a voir des très bonnes mercy mais celles que j'ai vu dans mes games a 90% c’était des gros noob inutiles (et qui m'ont fait lose)

et quand on compare heal only de mercy à heal + discords ou heal + sleep + grenade : la question ne se pose même pas  
c'est pour tout ça que j'aime pas mercy et je demande tjrs de switch sur un autre support   :jap:  :jap:  

Bah 3400 c'est un niveau descend et je ne me fais pas ouvrir avec mercy.  

Sauf que si tu prend zen ou ana tu prend un 2eme heal à côté, moi avec mercy je suis le seul heal et donc tu peux prendre un 2eme flanker qui sera 100fois plus la différence qu'une ana ou zen.  

Je préfère pick heal + genji/tracer plutôt que heal + heal.

n°12878753
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 13:44:39  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Oui car tu as été carry et tu a joué tes matches de classement à bas niveau.  
C'est à dire à ton niveau de fin de saison 2.
De rien.

c'est une copine! un autre pote a fini 2200 en ayant eu que 3/4 victoires en classement et était environ 2400 ^^

mon ami a fini 1700/1800 la saison dernière! y a donc une énorme pondération de son score précédent :D

n°12878762
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 13:48:29  profilanswer

alieN. a écrit :

Pourquoi donc ?
Le mec s'il debute vraiment il va etre classé assez bas et inversement s'il se débrouille dès le début.

Le problème vient surtout du fait que l'écart pour group est tellement grand qu'il arrive régulièrement de tomber sur des teams avec des débutants.

Je joue principalement avec un pote qui malheureusement a fini la saison 2 assez bas suite à une mauvaise série.
il s'est retrouvé classé 1800 et moi 2300, donc on se tape des matchs à 2100 de moyenne avec pleins de mecs qui savent pas toujours bien jouer ou qui pick des héros qu'ils ont à peine joué.

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il y a des séries et qu'on y peut rien.
Des soirs tu vas avoir que des mecs qui joue des picks qu'ils maitrisent et ne partent pas 1 vs 6 et d'autres soirs, c'est la fête du slip.
C'est vraiment un jeu que j'apprécie mais qui est rageant par moment.  

Par contre je pense être à mon niveau aux alentours de 2500, j'aimerai juste que mon pote arrive à me rejoindre car je sais qu'on a sensiblement le même niveau sur les fps vu qu'on joue ensemble depuis pas mal d'années.

n°12878763
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 13:49:04  profilanswer

Grinch a écrit :

.

weedo974, il faut écouter le taulier, s'il te plait.

Please, weedo make hear.  [:chapi]  

http://giffiles.alphacoders.com/158/15816.gif

---------------
n°12878772
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-12-2016 à 13:52:12  profilanswer

cguignol a écrit :

weedo974, il faut écouter le taulier, s'il te plait.

Please, weedo make hear.  [:chapi]  

http://giffiles.alphacoders.com/158/15816.gif

Encore un qui porte bien son pseudo :o

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°12878823
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2016 à 14:04:40  profilanswer

Non sinon il aurait pris grocon comme pseudo.

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Tournois FIFA 17 - PS4[TU] Les consoles
la wii ne detecte pas le wifi de ma nouvelle box[Topic Unik]Middle earth : Shadow of Mordor
[Topik Unik] Sherlock Holmes : Crimes & Punishments - Back to the 221b[Topic Unik] Fantasy Life 3ds - Bienvenue à Rêveria
[Topik Unik]Bayonetta, l'antre de la sorcière (1/2/3 tous supports)[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local offline sur XBOX 360
Plus de sujets relatifs à : [TU] Overwatch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)