Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Avez-vous accès à la beta 2 d'OW2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405
Auteur Sujet :

[TU] Overwatch 2

n°13648338
calcifer

Transactions (2)
Posté le 27-12-2017 à 18:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Mais que tu t'y habitues, que tu fasses avec, que "pour toi" ce soit jouable "sans problème", n'empêche en rien que dans l'absolu jouer avec un Ping bien plus/trop élevé c'est se mettre en conditions défavorables, y'a même pas débat.
Je ne parle pas de variations bis repetita.
Quand je passe de 2ms Euro à 95/150ms US stables je la sens clairement la différence et je n'ai pas le skill top 500 qui peut me permettre de compenser suffisamment en anticipant une latence de tous les instants, toi peut être ?
Ben féloches.

Il n'y a pas de latence, il faut mettre le viseur sur la cible pour tirer en hitscans comme à 5 ms, pas devant, il n'y a rien à anticiper. C'est le hitmarker/kill qui est delay de manière désagréable pas le hitreg. C'est tout l'avantage d'un netcode moderne. Au dessus d'environ 125 ms sur OW (valeur fixée par les dev qui varie selon les jeux, elle est beaucoup plus basse sur CS par exemple) le netcode commence à ne plus compenser totalement pour ne pas donner des trucs aberrants ou tu meurs derrière une cover 200 ms après par exemple. Mais en dessous t'as quasi zero différence en dehors du delay sur les hitmarkers qui n'est qu'esthétique. Tu utilises un peu plus de balles en Soldier/Tracer mais c'est tout.

Je pense que c'est ce delay sur le hitmarker/kill que tu confonds avec de la latence. Si tu essaies de le compenser forcément tu vas rien toucher :o
Essaie de jouer McCree/Widow contre des bots en US et en EU pour t'en convaincre tu verras que c'est quasi pareil à 120ms ou à 5 ms, tu vises là tête dans les deux cas, pas devant ou derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 27-12-2017 à 18:34:23
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 18:21:58  profilanswer

n°13648348
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 18:33:13  profilanswer

Non je ne confonds pas, je parle de latence élevée, j'ai joué Tracer sur un serveur US, très peu de Maccree mais avec un décalage horrible, net par exemple sur ses flash.
Widow je touche pas à ça. [:salsifouette:4]  
Bref.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13648368
calcifer

Transactions (2)
Posté le 27-12-2017 à 18:46:37  profilanswer

Bon vu que tu insistes, un exemple de Dafran qui joue McCree à 125 ms
https://clips.twitch.tv/AffluentLovelyGoshawkOhMyDog
Regarde comme les hitmarkers et le son qui va avec sont delay mais qu'il vise les skins/têtes exactement comme s'il avait 5ms. Regarde en 0.5x (pas 0.25x pour avoir le son) si c'est pas évident.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 27-12-2017 à 18:49:58
n°13648373
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 18:52:47  profilanswer

calcifer a écrit :

Bon vu que tu insistes, un exemple de Dafran qui joue McCree à 125 ms
https://clips.twitch.tv/AffluentLovelyGoshawkOhMyDog
Regarde comme les hitmarkers et le son qui va avec sont delay mais qu'il vise les skins/têtes exactement comme s'il avait 5ms.

Pas vraiment.

Alors déjà Dafran, un joueur clairement dans la moyenne pas capable de compenser à l'évidence par un temps de réaction au-dessus de la moyenne.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13648378
calcifer

Transactions (2)
Posté le 27-12-2017 à 18:55:47  profilanswer

Il ne compense rien du tout justement parce qu'il n'y a rien à compenser. Tu crois vraiment qu'on pourrais jouer un hitscan si on devait modifier sa compensation à chaque changement de ping? C'est le netcode qui compense le ping jusqu'à une certaine limite fixée arbitrairement (vers les 125 ms pour OW), pas le joueur. Que tu aies 5ms ou 125 ms tu shoot exactement au même endroit (sur le skin donc :o) si tu veux toucher.

Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement du netcode une excellente vidéo: https://youtu.be/vTH2ZPgYujQ

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 27-12-2017 à 19:01:48
n°13648400
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 19:03:00  profilanswer

Citation :

vers les 125 ms pour OW

Depuis le début je parle de ping élevés 150+ déjà.

Demande à un joueur pro s'il préfère jouer avec un low ping ou élevé ?
Au pif
https://clips.twitch.tv/DoubtfulSmellyDaikonCoolCat

Message édité par Meganne le 27-12-2017 à 19:03:10

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13648401
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 19:03:58  profilanswer

calcifer a écrit :

Il ne compense rien du tout justement parce qu'il n'y a rien à compenser. Tu crois vraiment qu'on pourrais jouer un hitscan si on devait modifier sa compensation à chaque changement de ping? C'est le netcode qui compense le ping jusqu'à une certaine limite fixée arbitrairement (vers les 125 ms pour OW), pas le joueur. Que tu aies 5ms ou 125 ms tu shoot exactement au même endroit (sur le skin donc :o) si tu veux toucher.

Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement du netcode une excellente vidéo: https://youtu.be/vTH2ZPgYujQ

Merci je l'ai déjà dans mes favoris mais pas encore regardée. :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13648480
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 20:04:55  profilanswer

burn2 a écrit :

Non, c'est l'inverse, je suis suffisamment mauvais pour que ça ne m'impacte pas des masses.
A chaque fois, je m'échauffe sur le centre de tir, et selon les persos c'est plus ou moins perceptible.
Mais oui je m'habitue sans problème à avoir un ping de 115 au lieu de 32.
Vu que je ne suis pas précis, ça ne change strictement rien de mon côté.

La personne qui est vraiment à son niveau top, et avec un bon aim, il est possible que ça la choque, maintenant, je reste persuadé que c'est une histoire d'habitude dans le jeu, bien que ça joue effectivement sur le temps de réaction forcément.
Maintenant en pratique, comme dit ça ne me change rien, je gagne plus aux usa en soloq et mes stats de précisions sont similaires (toujours aussi mauvaises quoi :D )
APrès encore une fois je ne joue pas de perso ou la précision est importante, mais même pour un soldier à mon niveau ça ne change pas grand chose.

burn2 a écrit :

Mais encore une fois, en quoi c'est infliger quelque chose à ses coéquipiers????
Si ton sr est à 2000 parce que le ping est un problème pour que tu t'améliores (admettons), en quoi tu es un problème pour ton équipe???
Tu es au niveau qui te correspond, peu importe que ça soit dû au matériel ou a une réelle qualité de jeu...

Analogie foireuse, si le gars est droitier et joue de la main gauche au tennis, il va se classer XX, le fait qu'il serait meilleur en jouant de la main droite, ne pourri pas pour autant les parties des XX, puisqu'il est justement à leur niveau...
Je ne te comprends vraiment pas sur ce point là...

Après si ça en est rendu au point qu'il n'arrive pas à jouer parce que ça bouge trop, là c'est différent, mais si c'est toujours comme ça et qu'il joue sérieux, il est ou le pb???

Pour la différence, je le redis, c'est perceptible pour des joueurs genre widow/hanzo clairement sur le stand de tir c'est flagrant mais pour tout ce que je joue ça ne change rien en pratique, je suis toujours aussi peu perfromant et pas moins performant. :D

Limité tu peux jouer a la manette et t'y habituer. Si tu veux aller par là....

n°13648481
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 20:06:15  profilanswer

Certains trouvent ça bien pour les fps puisque les consoles c'est top. :D
(ce n'est pas mon cas :o )

Message édité par burn2 le 27-12-2017 à 20:06:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13648483
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 20:07:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Résumé simple pour moi.
La notion de perception reste subjective, donc oui ça reste plus ou moins perceptible selon les gens, et surtout l'impact sera plus ou moins important selon le niveau de la personne et ses persos. (après je reste persuadé qu'on s'habitue quand même sur du long terme, mais sur une personne précise ça doit forcément jouer)

Mais là ou je n'arrive pas à te comprendre, c'est quand tu dis que le gars pourri la parti des autres, parce qu'il a un ping élevé, et c'est sur ça que ej dis que ej ne vois pas en quoi il pourri la partie, il est au niveau qu'il a obtenu avec ce ping, donc au niveau de la partie normalement. (je parle du gars avec un ping constant, pas celui avec des pb de connexions)

Il pourrit deja la partie car il ne peut rien a jouer correctement à part 3 ou 4 picks.
Ensuite il va perdrez tous ses duels si il jouent contre une widow etc...

Fin bon il joue avec du handicap. Perceptible par lui ou non on s'en fout. Sa team en partira. Même si lui ne s'en rend pas compte il ne jouera pas de façon optimale.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 20:07:23  profilanswer

n°13648489
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 20:12:31  profilanswer

Non mais encore une fois c'est un faux problème, s'il est monté à TON niveau,c 'est qu'il a un niveau équivalent au tient même avec son handicap...

S'il vise comme une chèvre, s'il n'arrive pas à jouer avec son ping, il va se retrouver avec les quiches comme moi...
Il ne va pas se retrouver par magie à ton niveau ou GM sur un coup de chance...
Et ça c'est valable peu importe la raison de son niveau normalement... (que ça soit du au matériel, ou à sa qualité propre de jeu)

Enfin bon débat clos pour moi, je pense que tout a été dit ici avant.

Message édité par burn2 le 27-12-2017 à 20:17:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°13648562
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 21:12:24  profilanswer

Mes résultats finaux pour cette saison, 3644 season high et 3510 current j'en suis un peu fière.
34h de jeu et 90 parties gagnées.
J'ai été classée Platine après placements, ensuite j'ai stagné à 3331 jusqu'à il y'a 2/3 jours, j'avais décidé d'arrêter pour ne pas derank [:castorpervers:1] et puis je me suis dit "oh merde c'est la fin de saison vas y".  
J'ai pris 300 points en 2 jours. (et perdu un peu dans la foulée)  

Dans un premier temps je suis montée avec Mercy, ensuite j'ai pris du Reaper pour contrer les "meta Tank" boucliers omniprésentes et un peu de Ana que je pense avoir bien gérée.  
Moins de Lucio parce que moins impactant, le reste est assez anecdotique.
Ma sombra n'est pas vraiment au point niveau tracking par exemple et Mccree peut mieux faire. Parfois je touche bien parfois c'est zéro, tout ou rien.

J'avais fait l'impasse sur la saison précédente dite "Road to vacances scolaires of the Hell" et je m'y suis remise avec un pote* la plupart du temps en duo. (*main DPS)

J'ai fait énormément de QP pour améliorer Orisa et Reaper, dans toutes les configurations possibles.
Moira idem, je pense être prête avec elle pour la saison prochaine.

Ce qui m'a permis de monter c'est clairement d'appréhender d'autres perso pour le classé que mon éternel Lucio/Ana.

Votre bilan ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13648598
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 21:41:45  profilanswer

Méganne qui rox 99% du topic  [:am72:5]  

Spoiler :

WAIT  [:psykooo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alieN. le 27-12-2017 à 21:42:03

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°13648601
stardrawer
Jaronaute
Transactions (3)
Posté le 27-12-2017 à 21:43:46  profilanswer

un premier pas vers l'oppression du matriarcat  [:damze]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°13648602
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-12-2017 à 21:44:30  profilanswer

alieN. a écrit :

Méganne qui rox 99% du topic  [:am72:5]  

Spoiler :

WAIT  [:psykooo:1]

En duo en spamant heal.  [:casediscute]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13648605
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 21:46:52  profilanswer

musacorp a écrit :

En duo en spamant heal.  [:casediscute]

https://img15.hostingpics.net/pics/299912Megfinalsaisonhfr.jpg
Mercy 7h [:castorpervers:1]  
(mais pas que note bien)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13648607
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 21:47:35  profilanswer

musacorp a écrit :

En duo en spamant heal. [:casediscute]

[:ultravox:5]

Ce matin j'suis tombe sur un type. Classe silver pendant 3 saisons.

Et cette saison il est platine. Otp mercy depuis le buff. "Stfu noobs i m plat" " you dont protect me" etc...

Le mec était tellement mauvais c'était incroyable.
Il a fait que crever de manière débile. Genre res 1vs6 instant dead 4 fois de suite, claquage d'ulti tjrs au mauvais moment, tjrs mal placé, le mec se fait buter en valkyrie par une symétra. Il. Jouait au sol 90% du temps etc... Et pourtant il est passé de silver à platine.
Affligeant.

:love:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-12-2017 à 21:57:57
n°13648610
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 21:48:32  profilanswer

C'est marrant parce que reaper autant c'était op la saison précédente autant depuis l'arrivée de mercy c'est devenu vachement plus situationnel.

GG quoi.

n°13648617
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 21:51:51  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est marrant parce que reaper autant c'était op la saison précédente autant depuis l'arrivée de mercy c'est devenu vachement plus situationnel.

GG quoi.

Merci !!

En fait j'ai noté qu'il y'avait MASS compo tank/boucliers de retour sur pas mal de Maps, je me suis dit qu'il fallait au moins un perso potable pour pouvoir contrer. :)
edit et Sombra je l'ai surtout prise pour faire chier les Moira, ça marche bien.

Message édité par Meganne le 27-12-2017 à 21:57:26

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13648672
musacorp
Transactions (1)
Posté le 27-12-2017 à 22:31:17  profilanswer

Mercy op champ.   [:popok]

Mon bilan: spamé le jeu en s3 en partant de silver puis monté à 2600, pause car ça me faisait chier, seulement fait des placements et des games à la con avec un pote depuis la s4, du coup en cette belle saison 7 avec 8-2 en placement je suis à 2015, le beau jeu. :o

Je rejouerai peut-être en S8 quand leur patch de nowel sera parti, car c'est pas fou le yoyo des FPS. :o

Message édité par musacorp le 27-12-2017 à 22:31:49

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13648684
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 22:40:38  profilanswer

C'est chelou cette histoire de FPS, j'espère que t'as un bon ping au moins. [:my god:1]  

Le problème de Mercy (entre autres) c'est que quand tu Main +/- Healer si sur certaines parties tu ne la prends pas, les mecs tiltent dès le départ.  = partie fichue.
OW c'est 50% de prise en charge psychologique et 50% de gameplay.
Et faut bien avouer que dans certains cas ne pas la prendre même aujourd'hui après patch c'est se tirer une flèche dans le genou surtout quand t'en a une en face et personne pour la deny.
Mon main Heal reste Lucio et après Ana.
Ils ont salement chié dans la colle avec ce rework.

Des posters classes d'Overwatch :
https://charaspower.com/poster-pop-culture/
 [:xenobrandt:3]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13648689
musacorp
Transactions (1)
Posté le 27-12-2017 à 22:46:26  profilanswer

Ouais je sais pas pour cette merde de FPS, au moins y'a le ping c'est déjà ça ouais.  [:sub42:5]  

A ton SR les gens tilt encore sur ce que tu main ? Je pensais qu'en high diamant/master c'était ce que tu voulais, à mon SR j'instant pick pas car t'as toujours des glandus qui veulent tous DPS et donc faut combler, mais bon quand t'as des Pharah qui touchent pas un mec du round ça fait toujours chier, à l'inverse j'ai perdu une game ou j'ai fait 35 kills avec Mccree au 1er round et on s'est fait défoncer au second en défense.  [:trhiso]  
Ce qui me gêne plus c'est les mecs qui instant pick tank mais qui font n'importe quoi, genre ça fonce 1v6 avec Reinhardt ou Dva, bref.

Par contre c'est pareil dans vos games genre Hanamura, Volskaya ou Eichenwalde, t'as les tanks/les gens qui sont sous l'arche au début (ou la porte sur Hanamura) et genre tu passes limite tout le round à attendre parce que personne va dedans ? Alors que je suis persuadé qu'un gros rush dégueulasse des familles ça passe 4 fois sur 5, mais non t'es sous l'arche comme un con derrière tes tanks qui avancent pas.  [:poney phrygien]

---------------
n°13648704
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 22:59:22  profilanswer

Ils tiltent un petit peu moins parce qu'il y'a des Ana compétentes à ce SR donc ils ont moins peur quand tu la pick.
Y'a plus de communication et moins d'instant pick.  
Au niveau Diamant déjà c'était un peu mieux alors que Silver/Gold/Plat c'est exactement pareil et du coup décevant quand tu arrives au SR souhaité.
Les DPS touchent+

Citation :

Par contre c'est pareil dans vos games genre Hanamura, Volskaya ou Eichenwalde, t'as les tanks/les gens qui sont sous l'arche au début (ou la porte sur Hanamura) et genre tu passes limite tout le round à attendre parce que personne va dedans ? Alors que je suis persuadé qu'un gros rush dégueulasse des familles ça passe 4 fois sur 5, mais non t'es sous l'arche comme un con derrière tes tanks qui avancent pas.  [:poney phrygien]

[:rofl]

C'est fou hein les gens ont peur de push. :D  
On reste pas trop bloqués comme des cons sur le 1er point sur ces MAPS généralement, si on l'est y'a un souci. Y'a toujours des stomps plus rares mais y'en a (exemple Junkertown) et les gens jouent mieux l'objectif.(THANKS GOD)
La différence se fait principalement au niveau du positionnement, quand tu es en défense c'est flagrant.  
Moins y'a de communication et moins les joueurs se bougent le cul c'est toujours comme ça quel que soit le niveau.

Ah oui et aussi on back pas mal si besoin, là où dans les niveaux inférieurs c'est petit suicide en se jetant 1/1, genre 1 versus 6 [:r3g:3]  

Pour résumer en grossissant le trait ; la vision de jeu est meilleure et la grosse différence (pour mon expérience de jeu) c'est que plus tu montes en SR plus ça joue Teamplay en se coordonnant un minimum et ça c'est vraiment bien.
Mais sinon t'as les mêmes tilts, les leavers, ceux qui touchent pas, des widow nulles etc.

Message édité par Meganne le 27-12-2017 à 23:05:15

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13648719
musacorp
Transactions (1)
Posté le 27-12-2017 à 23:09:05  profilanswer

Du coup faut je monte diamant pour que ça soit plus libre. :o

Encore là mes placements les gens ont pas trop fait chier, a part une game où on avait une Widow en attaque, mais bon je râle pas sur les picks des gens, si le mec fait du kill je m'en fous, ce qui est juste gênant c'est si t'as 4 DPS et pas de heal par exemple et personne veut switch.

Je comprends pas pourquoi les gens ont peur ouais, cela dit y'a l'inverse aussi, tu fais un push, c'est un peu le bordel, ça passe pas de peu, y'a quelques morts, et ça revient 1 par 1 à crever pendant 2mins, ça fait parfois ça aussi en défense, au lieu de laisser le point se faire prendre et tant pis, les gens vont crever ou tenir 1 par 1 et tu perds finalement plus que si t'avais attendu.  [:mixag]  
Ah bah en fait t'as edit pour dire pareil, bref. :D

Mais j'ai remarqué que c'était pareil dans tous les jeux quelque soit le rank le tilt ouais, que ça soit LoL, CSGO ou OW les gens sont pareils niveau toxicité, je comprends pas trop pourquoi... le pire c'est les mecs qui sont en mode "c'est bon on a perdu" alors que t'as même pas commencé à jouer quoi.

---------------
n°13648726
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2017 à 23:14:39  profilanswer

Comme je dis toujours un joueur qui n'a pas un bon niveau en terme de skill ça ne me dérange pas du moment qu'ils se bouge le fion et qu'il essaie des trucs cohérents, ça se voit en général.
Tu perds ça fait chier bien sûr mais t'es pas frustré.
Mais p***** les joueurs qui abandonnent dès qu'un point est difficile à prendre ou qu'on se fait un brin défoncer c'est insupportable. [:mukumi:5]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13648811
calcifer

Transactions (2)
Posté le 28-12-2017 à 00:51:21  profilanswer

:jap:

Message édité par calcifer le 28-12-2017 à 00:51:35
n°13648959
fafane84

Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 09:43:47  profilanswer

Salut à tous !

Avant tout veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Si tel est le cas n'hésitez pas à me le dire et je supprimerai mon post.

Pourriez-vous me dire si ma config serait compatible avec le jeu Overwatch sur PC car mon fils devient insistant pour l'avoir ;)  ?

Voici ma config :

https://img15.hostingpics.net/pics/894649dxdiag1.png

https://img15.hostingpics.net/pics/412329dxdiag2.png

- CPU : Intel® Core™ 2 Duo E7400 2,80 GHz @ 3.50 GHz
- RAM : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 CAS 4-4-4-12@2.0 V
- Carte Graphique : MSI Radeon HD 5770 HAWK (875/1200 MHz)
- Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-UD3 Rev 1.0 F3

Sur cette config, je faisais tourner CoD4, Battefield3, BFBC2, Battefield3, ce genre de FPS.
Mais à l'époque j'avais 6 Go de RAM, ce qui n'est plus le cas maintenant car une barrette m'a lâchée et je me retrouve avec 4 Go de RAM.

J'ai bien lu la config requise sur le site d'Overwatch, mais sur le CPU j'ai du mal à trouver d'équivalence avec les CPU préconisés.

Merci d'avance pour vos réponse et vos bons conseils.

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°13648983
calcifer

Transactions (2)
Posté le 28-12-2017 à 09:57:13  profilanswer

fafane84 a écrit :

Salut à tous !

Pourriez-vous me dire si ma config serait compatible avec le jeu Overwatch sur PC car mon fils devient insistant pour l'avoir ;)  ?

Voici ma config :

- CPU : Intel® Core 2 Duo E7400 2,80 GHz @ 3.50 GHz

Sur cette config, je faisais tourner CoD4, Battefield3, BFBC2, Battefield3, ce genre de FPS.
Mais à l'époque j'avais 6 Go de RAM, ce qui n'est plus le cas maintenant car une barrette m'a lâchée et je me retrouve avec 4 Go de RAM.

J'ai bien lu la config requise sur le site d'Overwatch, mais sur le CPU j'ai du mal à trouver d'équivalence avec les CPU préconisés.

Je pense que ça passe, juste que l’expérience de jeu risque d’être vraiment frustrante.
T’as pas moyen de faire un petit refresh de ta config?

n°13648998
Regla88

Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 10:08:10  profilanswer

fafane84 a écrit :

Salut à tous !

Voici ma config :

- CPU : Intel® Core™ 2 Duo E7400 2,80 GHz @ 3.50 GHz

Ça risque d'être compliqué pour que tu puisse y jouer dans de bonnes conditions.

- Ton CPU est un dual core de fin 2008
- Ta carte graphique est de fin 2009
- 4 Go de Ram, c'est léger en fin 2017

Dans l'absolu, le jeu est actuellement à 20€, donc rien ne t'empêche de l'acheter, de tester avec ta config actuelle pour voir comment il tourne, mais si tu obtiens plus de 30 fps en low, ça sera déjà bien.

Tu peux tenter un upgrade, en trouver un CPU quad core (Q9650, Q9550...), passer à 8 Go de RAM, changer ta CG avec un 1050 / 1050 ti / 1060.

n°13649022
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 10:25:36  profilanswer

Faut absolument changer de cm malheureusement.

J'avais une config du genre et j'avais upgrade pour un proco Q sur s775 pour BF3 de mémoire. Puis est arrivé BF4 et ca suffisait pas même tout en low (alors que j'étais en high tweaked facile sur BF3), je me suis trouvé bien con totalement bloqué.

Si tu changes pas le core de ta config et que t'essaies d'upgrade à la marge c'est de l'argent qui va financer une upgrade qui va durer 1 an avant de devoir de nouveau dégager sauf si Overwatch est le seul jeu moderne qui tourne dessus.

Par contre si tu balances 300e sur la section A/V du forum tu peux avoir cm+cpu+cg+ram au niveau pour le faire tourner confortablement.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°13649119
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 28-12-2017 à 11:35:17  profilanswer

bon la fin de saison c'est vraiment cata perso ...  

depuis 2 semaines, j'ai frolé le platine, ou j'étais stable a 2450/2480, et tout a dégringolé ... je suis retombé a 2200 ... sans jamais une seule partie win :o

n°13649140
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 11:46:56  profilanswer

Des variations d'amplitude ~500 autour d'un point d'équilibre, cad un SR dans [x-250,x+250] c'est tout à fait normal.

C'est sur que t'es plus content quand t'es en haut de l'intervalle que en bas mais bon. :O

Continue à jouer. Tu feras peut être une Meganne. :O

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°13649173
fafane84

Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 12:04:50  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses

calcifer a écrit :

Je pense que ça passe, juste que l’expérience de jeu risque d’être vraiment frustrante.
T’as pas moyen de faire un petit refresh de ta config?

Par là tu entends, lag, ralentissements, etc...

Regla88 a écrit :

Ça risque d'être compliqué pour que tu puisse y jouer dans de bonnes conditions.

- Ton CPU est un dual core de fin 2008
- Ta carte graphique est de fin 2009
- 4 Go de Ram, c'est léger en fin 2017

Dans l'absolu, le jeu est actuellement à 20€, donc rien ne t'empêche de l'acheter, de tester avec ta config actuelle pour voir comment il tourne, mais si tu obtiens plus de 30 fps en low, ça sera déjà bien.

Tu peux tenter un upgrade, en trouver un CPU quad core (Q9650, Q9550...), passer à 8 Go de RAM, changer ta CG avec un 1050 / 1050 ti / 1060.

Je pensais pas que ma Radeon HD 5770 HAWK serait un problème.

Mon CPU est overclocké à 3.5 GHz, ma çà reste un Core2Duo

Par contre la RAM je m'en doutais fortement

Azrail a écrit :

Faut absolument changer de cm malheureusement.

J'avais une config du genre et j'avais upgrade pour un proco Q sur s775 pour BF3 de mémoire. Puis est arrivé BF4 et ca suffisait pas même tout en low (alors que j'étais en high tweaked facile sur BF3), je me suis trouvé bien con totalement bloqué.

Si tu changes pas le core de ta config et que t'essaies d'upgrade à la marge c'est de l'argent qui va financer une upgrade qui va durer 1 an avant de devoir de nouveau dégager sauf si Overwatch est le seul jeu moderne qui tourne dessus.

Par contre si tu balances 300e sur la section A/V du forum tu peux avoir cm+cpu+cg+ram au niveau pour le faire tourner confortablement.

Je suis un peu d'accord sur l'investissement, mais bon pour un jeu, voilà...
Ce PC c'est mon fils de 11 ans qui l'a récupéré, perso je ne joue plus.
Pour l'instant, il joue à Minecraft, Paladins, WarMod, et là il voudrait Overwatch.
Mais c'est sûr qu'à plus ou moins court terme, il va exiger plus comme config pour jouer.
Pour l'instant je gagne du temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fafane84 le 28-12-2017 à 12:05:12

---------------
n°13649185
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 12:15:49  profilanswer

Si par chance il a une console achète lui le jeu dessus. Vraiment. Même si il sera au pad ce sera tjrs mieux que de jouer dans les conditions décrites au dessus.

---------------
n°13649200
fafane84

Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 12:27:09  profilanswer

Azrail a écrit :

Si par chance il a une console achète lui le jeu dessus. Vraiment. Même si il sera au pad ce sera tjrs mieux que de jouer dans les conditions décrites au dessus.

Ah bin non justement, on lui avait offert avec sa PS4 pour Noël mais j'ai dût le ramener au magasin car il faut un abonnement PS+ de 60 euros à l'année.

Donc merci mais non merci  :fou:  

---------------
n°13649215
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 12:45:39  profilanswer

Le pauvre petit. :( :o

---------------
n°13649225
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-12-2017 à 12:49:14  profilanswer

Sauf qu'à 60 euros par an ça te laisse de la marge comparé à acheter une nouvelle config'. :o

Mais bon FPS au pad tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 28-12-2017 à 12:49:27

---------------
n°13649297
TheCleaner

Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 13:40:09  profilanswer

thepilot64 a écrit :

bon la fin de saison c'est vraiment cata perso ...  

depuis 2 semaines, j'ai frolé le platine, ou j'étais stable a 2450/2480, et tout a dégringolé ... je suis retombé a 2200 ... sans jamais une seule partie win :o

J'ai fais du 3400 > 2700 moi sur  cette saison  :(  :(  
Horrible je perd quasi toutes mes games depuis 3 semaines

n°13649381
calcifer

Transactions (2)
Posté le 28-12-2017 à 14:30:38  profilanswer

Beaucoup de smurf/boost dans la zone diamond pour la fin de saison comme d'habitude aussi.

Message édité par calcifer le 28-12-2017 à 14:38:08
n°13649419
fafane84

Transactions (0)
Posté le 28-12-2017 à 14:52:04  profilanswer

musacorp a écrit :

Sauf qu'à 60 euros par an ça te laisse de la marge comparé à acheter une nouvelle config'. :o

Mais bon FPS au pad tout ça.

Le principe d'acheter un jeu et de ne pas pouvoir y jouer, sans en plus rajouter un abonnement, me scandalise au plus haut point.

Sinon, à tout hasard, il n'existerait pas une version "démo" de ce jeu, pour pouvoir tester la config ?

---------------
n°13649434
calcifer

Transactions (2)
Posté le 28-12-2017 à 15:08:14  profilanswer

fafane84 a écrit :

Le principe d'acheter un jeu et de ne pas pouvoir y jouer, sans en plus rajouter un abonnement, me scandalise au plus haut point.

Sinon, à tout hasard, il n'existerait pas une version "démo" de ce jeu, pour pouvoir tester la config ?

Il est à 20 euros actuellement, au pire je te le reprends 10 euros :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Tournois FIFA 17 - PS4[TU] Les consoles
la wii ne detecte pas le wifi de ma nouvelle box[Topic Unik]Middle earth : Shadow of Mordor
[Topik Unik] Sherlock Holmes : Crimes & Punishments - Back to the 221b[Topic Unik] Fantasy Life 3ds - Bienvenue à Rêveria
[Topik Unik]Bayonetta, l'antre de la sorcière (1/2/3 tous supports)[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local offline sur XBOX 360
Plus de sujets relatifs à : [TU] Overwatch 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)