Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Avez-vous accès à la beta 2 d'OW2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405
Auteur Sujet :

[TU] Overwatch

n°13593989
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 26-11-2017 à 23:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le rapport entre le MMR et les winrates des héros ?  [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 23:46:45  profilanswer

n°13594017
zeleyou

Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 00:13:49  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est quoi le rapport entre le MMR et les winrates des héros ? [:gratgrat]

stardrawer a écrit :

[:frogaski62:5]
Tu peux développer ta théorie sur le matchmaking?

vous inquiétez pas je vous explique ma théorie [:kyjja:5]

winrate des héros en bronze : seulement deux sont positifs.
winrate des héros en grand : tous positifs sauf un.

Pour comparer avec dota d'où je viens, peu importe le niveau, 2k ou 5k mmr, les winrates sont équilibrés parce que même si t'es nul, tu joues avec des nuls, donc le winrate reste proche de 50%.

Du coup là je comprends pas ce qui expliquerait une telle différence de winrate entre bronze et grand, hormis un matchmaking mal fichu ?

Message édité par zeleyou le 27-11-2017 à 00:15:13
n°13594039
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 00:52:31  profilanswer

Quand t'es dans le top du top (top 500 par exemple) y a tellement peu de gens que c'est pas possible de faire des games avec des mecs avec le même SR. Donc souvent les top 500 se tapent des low gm voir des masters dans leurs games (entre low gm et bon top500 y a quand même 500 points de diff).

Quasiment tous les top100 sont au dessus de 60% de WR ( https://www.overbuff.com/rankings ), alors pourquoi ils augmentent pas au delà de 5k ? Les mecs gagnent rien comme SR, ils se tapent des 2 points en cas de win parfois. :lol:

A part en considérant les trolls picks que les mecs prennent pour perdre la seule explication ne peut être que le matchmaking, ou les mecs qui prennent des picks "sous performants" descendent progressivement vers les ranks les plus bas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 27-11-2017 à 00:52:48

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°13594175
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 08:51:34  profilanswer

Observations du w-end sur Moira en ranked.

Elle heale bien, 28k sur un oasis sans forcer ça me parait correct. Un peu plus que la Mercy qui était bien jouée en comparaison.

Par contre j'aimerais un Feedback plus clair sur son Heal et visuellement idem pour son spray, qu'on voit à peu près jusqu'où il va/ce qu'il touche.  
Pour le moment c'est peu clair.

On voit beaucoup de Moira qui utilisent l'orbe de dégâts qui est certes très puissant mais dans certaines situations il vaut mieux clairement balancer un orbe de soin et pas vers n'importe quelle trajectoire.
J'imagine que le gameplay des joueurs va s'affiner avec le temps.

Son ulti monte tellement vite :ouch: j'imagine que ce sera l'objet du premier gros nerf. Il combote à la perfection avec celui de Zarya. :love:  
Elle est sportive à jouer en tout cas.

En résumé elle demande un certain skill pour être efficace et une bonne vision du jeu, c'est pas Mercy koâ. :o

Message édité par Meganne le 27-11-2017 à 08:52:56
n°13594271
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 09:47:19  profilanswer

Clairement la difficulté est de savoir quand heal et quand dps.
C'est super tentant d'envoyer une orbe de dégâts au milieu d'un gros affrontement, mais une orbe de soin est souvent beaucoup plus efficace !
Pareil, on est souvent tenté de clic droit pour rajouter du dps, mais pendant qu'on fait ça on ne soigne personne, donc c'est à voir en fonction de la situation.

n°13594319
Obiatn
MTFBWY
Transactions (1)
Posté le 27-11-2017 à 10:08:37  profilanswer

C'est clair que pour l'instant, avec la découverte et la nouveauté, trop de monde joue Moira plus en DPS-Mode qu'en HEAL-Mode, ça se ressent vraiment !

n°13594327
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 10:10:58  profilanswer

Et quand on arrive à bien faire c'est là où l'on voit qu'elle a un sacré heal, faut arriver à l'exploiter mais clairement il est là.
Du coup c'est motivant, y'a une grosse marge de progression avec ce perso.

Le truc aussi avec elle c'est de surtout ne pas prendre le réflexe d'overheal ça vide sa jauge pour rien.

Message édité par Meganne le 27-11-2017 à 10:12:38
n°13594328
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 27-11-2017 à 10:11:14  profilanswer

Obiatn a écrit :

C'est clair que pour l'instant, avec la découverte et la nouveauté, trop de monde joue Moira plus en DPS-Mode qu'en HEAL-Mode, ça se ressent vraiment !

Surtout quand le 2eme heal est Zen  :o

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°13594332
RH_BunnyHu​nter

Transactions (5)
Posté le 27-11-2017 à 10:13:35  profilanswer

J'ai envie de dire c'est pareil pour tout les supports.

Lucio, Ana, Mercy, pour ces persos y a des choix à faire au niveau de la manière de jouer.

Lucio par exemple je trouve dommage qu'on abuse pas assez de son speedboost surtout quand tout me monde est full HP ou qu'on est en surnombre.

Les choix au niveau d'Ana sont difficiles aussi. Elle a tellement un bon arsenal que c'est tentant d'utiliser ses fléchettes ou grenades sur l'ennemi.

n°13594348
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 10:21:29  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

J'ai envie de dire c'est pareil pour tout les supports.

Lucio, Ana, Mercy, pour ces persos y a des choix à faire au niveau de la manière de jouer.

Lucio par exemple je trouve dommage qu'on abuse pas assez de son speedboost surtout quand tout me monde est full HP ou qu'on est en surnombre.

Les choix au niveau d'Ana sont difficiles aussi. Elle a tellement un bon arsenal que c'est tentant d'utiliser ses fléchettes ou grenades sur l'ennemi.

Non avec Lucio tu n'es jamais à court de soins parce que tu ne DPS pas, c'est pas comparable de switch boost selon les situations et heal, Mercy idem, ni Ana qui est dure à jouer mais pour d'autres raisons.
T'es jamais dans la merde de cette façon. C'est une mécanique totalement différente pour le coup.
Là si ta jauge est vide et que la situation est critique pour un de tes mates devant toi ben... (déjà si elle est vide trop souvent c'est soit qu'elle est mal jouée ou que le pick ne convient pas)

Sachant qu'il faut s'exposer pour faire du dégât, faut une équipe particulièrement bien coordonnée qui joue avec toi et je rappelle qu'on parle d'Overwatch. :whistle:  
Faut jongler/doser en permanence je la trouve super motivante à jouer.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 10:21:29  profilanswer

n°13594372
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 27-11-2017 à 10:27:44  profilanswer

Meganne a écrit :

Sachant qu'il faut s'exposer pour faire du dégât, faut une équipe particulièrement bien coordonnée qui joue avec toi et je rappelle qu'on parle d'Overwatch. :whistle:  

Et puis faut dire que Moira c'est pas le support tout terrain. Si ça ne joue pas packé avec des tanks "statiques", faut pas la jouer tout simplement.

n°13594394
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 10:33:32  profilanswer

kurinzu a écrit :

Et puis faut dire que Moira c'est pas le support tout terrain. Si ça ne joue pas packé avec des tanks "statiques", faut pas la jouer tout simplement.

Les Maps avec beaucoup de verticalité ne sont pas son point fort non plus.
Par contre c'est une tueuse de Genji :love: (voire de Pharah sans Mercy) en espérant qu'elle ne soit pas nerf de ce côté là. :o  

BTW je suis tombée sur une zarya adverse qui avait un Ult à chaque team fight, tout le long de la longue partie, je ne sais pas comment elles font celles-là.
J'aimerais bien progresser avec mais ça colle pas.

n°13594395
Lutak
NNID: Lutak95
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 10:33:48  profilanswer

dedefou a écrit :

Surtout quand le 2eme heal est Zen  :o

Cette game où tu as 0 heal avec zen+moira, obligé de prendre mercy et avoir 3 heal dans la team pour réussir à gagner une manche [:prozac]

n°13594429
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 27-11-2017 à 10:46:01  profilanswer

Meganne a écrit :

BTW je suis tombée sur une zarya adverse qui avait un Ult à chaque team fight, tout le long de la longue partie, je ne sais pas comment elles font celles-là.

MAXIMUM CHARGE. C'est le seul tip qu'on peut donner. ;)

n°13594497
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 11:14:44  profilanswer

Meganne a écrit :

Les Maps avec beaucoup de verticalité ne sont pas son point fort non plus.
Par contre c'est une tueuse de Genji :love: (voire de Pharah sans Mercy) en espérant qu'elle ne soit pas nerf de ce côté là. :o  

Comme le dit Kuri, faut rester à un niveau de charge très élevé car plus tu fais de dégats plus tu vas charger ton ulti rapidement.
Soit tu entretiens ta charge en bullant dès que tu peux, soit tu essaies de le faire intelligemment. Avec la recrudescende de Roadhog, c'est assez simple de se charger en Zarya tout en privant Road de prendre des kills.
Après Zarya est contrable facilement, il faut vraiment analyser la compo pour voir si elle est adaptée. Mais sur des maps à gros choke/peu de verticalité avec un bon Rein c'est violent. King's Row est pour moi la meilleure map pour Zarya(attaque et défense).
Et comme tu as souvent du Hanzo ou de la Pharah avec toi sur cette map c'est parfait pour comboter.

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°13594501
Obiatn
MTFBWY
Transactions (1)
Posté le 27-11-2017 à 11:15:27  profilanswer

Zarya c'est un super mix entre prudence et agressivité, tu dois sentir quand aller au front pour te buller, quand protéger tes mates (et surtout QUI protéger !), quand balancer de la boule dans le tas ou plutôt qui tracker avec ton rayon >60+ énergie, etc...

Mon perso favori  :love:  
Elle est trop belle en plus  :lol:  
https://www.monkeysfightingrobots.com/wp-content/uploads/2016/06/overwatch-zarya-1-696x400.jpg

n°13594522
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 27-11-2017 à 11:20:45  profilanswer

alieN. a écrit :

Et comme tu as souvent du Hanzo ou de la Pharah avec toi sur cette map c'est parfait pour comboter.

Tellement, je fais souvent de la duo/trio avec un pote qui joue Pharah, c'est le bonheur, même quand le reste de ta team ne fous rien. Hier sur Route 66 : on a pu pousser le payload uniquement sur combo graviton/barrage (quadra/penta à chaque fois bien sur, avec la Mercy dedans  :sol: ) tellement on en chiait. Mais on a répété l'opération 2x de plus et bingo ez win.  [:gzk:2]

n°13594532
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 11:25:13  profilanswer

alieN. a écrit :

Comme le dit Kuri, faut rester à un niveau de charge très élevé car plus tu fais de dégats plus tu vas charger ton ulti rapidement.
Soit tu entretiens ta charge en bullant dès que tu peux, soit tu essaies de le faire intelligemment. Avec la recrudescende de Roadhog, c'est assez simple de se charger en Zarya tout en privant Road de prendre des kills.
Après Zarya est contrable facilement, il faut vraiment analyser la compo pour voir si elle est adaptée. Mais sur des maps à gros choke/peu de verticalité avec un bon Rein c'est violent. King's Row est pour moi la meilleure map pour Zarya(attaque et défense).

:jap:  
J'vais la retenter encore, il me la faut dans mon panel de tanks absolument.

Obiatn a écrit :

Zarya c'est un super mix entre prudence et agressivité, tu dois sentir quand aller au front pour te buller, quand protéger tes mates (et surtout QUI protéger !), quand balancer de la boule dans le tas ou plutôt qui tracker avec ton rayon >60+ énergie, etc...

https://www.monkeysfightingrobots.c [...] 96x400.jpg

[:marion_declin:1]

n°13594642
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 11:49:45  profilanswer

Obiatn a écrit :

https://www.monkeysfightingrobots.c [...] 96x400.jpg

C'est ça, c'est un mix de tout ce que j'aime aussi : DPS, teamplay(bulle de sauvetage/ulti combo), aimtracking + projectile  :love:, les sons quand tu es fullcharge   [:+++bahamut+++]  
Mais alors quand tu n'arrives pas à te charger et que tu as tous tes contres, c'est le perso le plus frustrant de toute la terre.

---------------
n°13594690
Obiatn
MTFBWY
Transactions (1)
Posté le 27-11-2017 à 12:04:14  profilanswer

Entièrement d'accord, d'ailleurs je trouve qu'un joueur ne sais pas suffisamment s'il est actuellement bullé par Zarya, du coup il va pas toujours chercher à prendre volontairement des dégâts pour la charger..

C'est même valable pour pas mal d'autres effets, on devrait avoir des grandes icônes de buffs beaucoup plus visuelles qu'un simple halo lumineux pour une Orbe de Zen, ou une couleur violette sur une grenade d'Ana par exemple..

n°13594691
calcifer

Transactions (2)
Posté le 27-11-2017 à 12:04:14  profilanswer

Ouais Zarya en solo tank faut oublier, elle est aussi plus simple à jouer en défense qu’en attaque de manière générale.

n°13594712
calcifer

Transactions (2)
Posté le 27-11-2017 à 12:17:26  profilanswer

Obiatn a écrit :

Entièrement d'accord, d'ailleurs je trouve qu'un joueur ne sais pas suffisamment s'il est actuellement bullé par Zarya, du coup il va pas toujours chercher à prendre volontairement des dégâts pour la charger..

C'est même valable pour pas mal d'autres effets, on devrait avoir des grandes icônes de buffs beaucoup plus visuelles qu'un simple halo lumineux pour une Orbe de Zen, ou une couleur violette sur une grenade d'Ana par exemple..

Le jeu est déjà surchargé graphiquement donc c’est pas évident d’améliorer ce genre de chose.
Ensuite pour moi une Zarya doit tjs buller en réaction et non en prévision sauf dans deux cas:
- pour protéger un ulti de McCree/Pharah/Genji/etc.
- pour protéger un Genji/Winston/Reinhardt/etc. qui dive dans la mêlée.  
Dans tous les autres cas c’est à la Zarya de réagir au bon moment (quand un mec se fait focus et/ou stun/hook) et la charge montera toute seule.

Les seules rares fois où tu dois demander à qqn de prendre du dégât pour te charger c’est si t’as une team de pussy en attaque qui passe son temps à poke sans s’exposer mais dans ce cas pour moi faut juste swap en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 27-11-2017 à 12:18:35
n°13594722
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 27-11-2017 à 12:24:38  profilanswer

calcifer a écrit :

Le jeu est déjà surchargé graphiquement donc c’est pas évident d’améliorer ce genre de chose.

Et grâce à Moira, il est surchargé au niveau sonore  :o  

n°13594747
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 12:36:37  profilanswer

Il est pas clair le tracking du heal de Moira les gens voient pas vraiment quand ils sont soignés et sur le spray on ne voit pas toujours s'il touche/peut atteindre telle ou telle cible, comme une Pharah un peu rase mottes par exemple.
Du coup c'est pas évident d'avoir des repères fiables.

n°13594786
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 27-11-2017 à 12:58:49  profilanswer

L'ulti de moira sert pas à rien, il confère un camouflage bien efficace je trouve  [:grotier:1]  

Genre toucher une moira sous ult faut avoir un bon angle ou c'est mort [:grotier:1]

Mais sinon wtf le kamehameha sérieux, ils ont un peu abusé sur les effets je trouve  [:grotier:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Grotier le 27-11-2017 à 12:59:48

---------------
Dead games : Diablo 3 - Path of Exile
n°13594829
RH_BunnyHu​nter

Transactions (5)
Posté le 27-11-2017 à 13:21:05  profilanswer

L'autre jour ulti de Moira contre ulti de Moira.

On a pas compris ce qu'il se passait pendant le court instant où ça a duré.

Avec Mccree je tirai au hasard.  :love:

n°13594849
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 27-11-2017 à 13:29:20  profilanswer

C'est ce soir le stream des top 500 ?

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°13594852
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 27-11-2017 à 13:29:50  profilanswer

Grotier a écrit :

L'ulti de moira sert pas à rien, il confère un camouflage bien efficace je trouve  [:grotier:1]  

Genre toucher une moira sous ult faut avoir un bon angle ou c'est mort [:grotier:1]

Mais sinon wtf le kamehameha sérieux, ils ont un peu abusé sur les effets je trouve  [:grotier:5]

RH_BunnyHunter a écrit :

Mais tellement, en plus de rien entendre, on voit que dalle quoi, bien ouéj Blizzard.

n°13594861
sylbuzz
In lust we trust..
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 13:37:41  profilanswer

Meganne a écrit :

Sachant qu'il faut s'exposer pour faire du dégât

Il manque un smiley "blague" la je pense  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°13594932
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 14:06:42  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

C'est ce soir le stream des top 500 ?

J'espère j'ai réservé ma soirée  :o  

---------------
n°13595002
Obiatn
MTFBWY
Transactions (1)
Posté le 27-11-2017 à 14:36:14  profilanswer

Surtout le son du clic droit de Moira, on dirait un vieux bruit de chiasse c'est abominable :D

n°13595021
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 14:42:31  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Il manque un smiley "blague" la je pense  :D  

Non, Ana comme Lucio ont des projectiles + un boop pour ce dernier, Zen pareil peut rester à distance. C'est même recommandé.  :o  
Moira faut qu'elle aille au contact, on voit bien la différence en terme d'exposition.

n°13595031
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 14:45:36  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

Avec 1 graviton de chaque côté. :love:

n°13595040
calcifer

Transactions (2)
Posté le 27-11-2017 à 14:47:39  profilanswer

Meganne a écrit :

Non, Ana comme Lucio ont des projectiles + un boop pour ce dernier, Zen pareil peut rester à distance. C'est même recommandé.  :o  
Moira faut qu'elle aille au contact, on voit bien la différence en terme d'exposition.

Au contact non, mais à mi distance oui. Son beam est étonnamment long. C’est quand il y a beaucoup de shield que ça devient tendu.
Et un truc que j’ai déjà dit mais faut vraiment pas hésiter à ult juste pour heal quand la situation est tendue et qu’on a plus de heal. Ça vaut complètement le coup vu la vitesse de sa charge d’ulti.

n°13595053
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 14:52:32  profilanswer

Le beam ne traverse pas le shield ? Il n'y a que les orbes et l'ulti ?

---------------
n°13595073
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 14:59:42  profilanswer

calcifer a écrit :

Au contact non, mais à mi distance oui. Son beam est étonnamment long. C’est quand il y a beaucoup de shield que ça devient tendu.
Et un truc que j’ai déjà dit mais faut vraiment pas hésiter à ult juste pour heal quand la situation est tendue et qu’on a plus de heal. Ça vaut complètement le coup vu la vitesse de sa charge d’ulti.

Comme je l'ai dit ce sera le premier gros nerf impossible que ça reste en l'état. La vitesse de charge est bien trop rapide et l'ult bien pété pour le coup.

n°13595111
calcifer

Transactions (2)
Posté le 27-11-2017 à 15:14:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Comme je l'ai dit ce sera le premier gros nerf impossible que ça reste en l'état. La vitesse de charge est bien trop rapide et l'ult bien pété pour le coup.

Ouais, il est beaucoup trop polyvalent pour une charge aussi rapide. Damage/heal/mobilité et ça passe à travers les shields en plus. C’est complètement no brain à utiliser actuellement.

n°13595168
stardrawer
Jaronaute
Transactions (3)
Posté le 27-11-2017 à 15:39:33  profilanswer

alieN. a écrit :

J'espère j'ai réservé ma soirée  :o

ils vont nous sortir une excuse, genre : "j'ai le petit qui est malade" ou "j'ai eu trop de boulot je suis rentré crevé"  [:stardrawer:2]

Message édité par stardrawer le 27-11-2017 à 15:40:14

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°13595178
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 15:43:33  profilanswer

Jpeux pas streamer ma femme a besoin de toute la connexion pour passer Gold  [:cupra]

---------------
n°13595199
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 15:51:29  profilanswer

"pour passer gold"
y a pas un "L" de trop la ? :o

Message édité par lordlambda le 27-11-2017 à 15:51:44

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°13595229
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 27-11-2017 à 15:59:39  profilanswer

Pour écouter l'album de gold?  

Spoiler :

En enlevant le L une blague graveleuse était en embûche, je n'ai pas voulue choir dans ce piège

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Tournois FIFA 17 - PS4[TU] Les consoles
la wii ne detecte pas le wifi de ma nouvelle box[Topic Unik]Middle earth : Shadow of Mordor
[Topik Unik] Sherlock Holmes : Crimes & Punishments - Back to the 221b[Topic Unik] Fantasy Life 3ds - Bienvenue à Rêveria
[Topik Unik]Bayonetta, l'antre de la sorcière (1/2/3 tous supports)[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local offline sur XBOX 360
Plus de sujets relatifs à : [TU] Overwatch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)