Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

n°3264460
Toasted

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 16:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si vous vous rendez compte qu'en terme de HW la X360 est supérieure à 90% du parc informatique mondial.

Si l'un doit s'abaisser au HW de l'autre, ce sera pas la Xbox imho.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 16:00:23  profilanswer

n°3264489
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 17-02-2006 à 16:12:06  profilanswer

gugus a écrit :

next-gen, ça se résume pas au graphisme :p
faut pas oublié tous ce qui est derrière et notament l'IA radiant ...
personnellement j'attend plus que tout leur nouveau système d'IA

Pas grand chose a voir avec la choucroute,je ne m'attend même pas a une "vie" equivalente a celle de Gothic 2...Pourtant Gothic 2 date de 2002...

L'IA radiant,c'est bien mais il faut aussi que l'ensemble soit coherant et de ce coté-là,je ne me fais pas d'illusion,quand on voit la video dans la ville où il n'y a pas un chat (même pas un Kajiith :D ) et que tout se passe cloitré dans une maison,amha faut pas s'attendre a des miracles. ;)

Enfin je ne demande qu'un jeu aussi libre et immense que Morrowind avec une IA digne de celle de Gothic 2 mais c'est pas pres d'arriver.

n°3264516
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-02-2006 à 16:30:26  profilanswer

Toasted a écrit :

Je sais pas si vous vous rendez compte qu'en terme de HW la X360 est supérieure à 90% du parc informatique mondial.

Si l'un doit s'abaisser au HW de l'autre, ce sera pas la Xbox imho.

Sauf que t'as oublier les 10% qui restent, et sur nos pc ont a les options graphiques et de meilleur résolution (et le fsaa/aa,..). Je pense donc qu'il sera plus beau sur PC pour les 10% (pourcentage au pif quand meme) et aussi beau sur 60% des autres.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3264539
Toasted

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 16:43:39  profilanswer

Je vois pas le rapport avec le fait d'incriminer la X360.

Là où je veux en venir c'est que si le jeu revoit ses prétentions à la baisse, ce n'est pas à cause de la X360, mais à cause du niveau moyen de configuration du parc mondial.

Alors bon, faudrait voir à sortir un peu du stéréotype du joueur PC qui passe son temps à se plaindre du multi-plateformes parce que dans le cas présent, c'est plutôt la diversité du parc PC qui bride le moteur graphique, et non pas la console sur laquelle le jeu sortira simultanément.

Je sais pas si vous savez ce qu'il y a dans une 360, mais imo il y a pas encore de PC aujourd'hui capable du même rendu graphique (avec ce que ça sous-entend au niveau de l'optimisation propre aux jeux PC) que cette console dans le cas où elle serait exploitée à un niveau proche du maximum de ses capacités.

Message cité 2 fois
Message édité par Toasted le 17-02-2006 à 16:52:50
n°3264593
gugus

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 17:04:00  profilanswer

je pense que là ou il veut en venir c'est que les pc sont en évolution constante contrairement aux console, par conséquent, ils peuvent mettrent une qualité graphique que les pc actuel ne peuvent pas faire tourner au maximum, mais que les pc pourront faire tourner d'ici 1 an ...
c'est un peut comme morrowind, rare sont les pc qui pouvait le faire tourner à fond à sa sortie

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°3264663
naceroth

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 17:36:39  profilanswer

Toasted a écrit :

...
Alors bon, faudrait voir à sortir un peu du stéréotype du joueur PC qui passe son temps à se plaindre du multi-plateformes parce que dans le cas présent, c'est plutôt la diversité du parc PC qui bride le moteur graphique, et non pas la console sur laquelle le jeu sortira simultanément.
...

Euh, oui mais non, sans entrer dans le débat de l'évolution des machines, la plupart des plaintes concernant le multi-plateformes ne concernaient pas le bridage du moteur graphique pour satisfaire la diversité du parc PC mais la taille des maps (par exemple) due aux limites de la mémoire embarquée sur une console, Deus Ex 2 ou plus récement l'adaptation de Far Cry en sont de magnifiques exemples.

n°3264683
juliengour​ou311

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 17:49:59  profilanswer

enfin bon si le jeu est comme sur ces 3 screens , ben j'ai acheté ma cg pour pas grand chose car cela tournera sur bien plus de machine que ce que l'on pense/pensait...

n°3264688
pierre20

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 17:51:22  profilanswer

bon ben je vais garder ma x800 tout court moi :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°3265007
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 19:39:26  profilanswer

C'est joli, miam.[:huit]

n°3265016
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-02-2006 à 19:43:24  profilanswer

Et si au lieu de râler à longueur de topic vous attendiez de voir comment il tourne sur vos machines avant d'investir whatmille € dans une CG/config toute neuve ? Et je suis sûr que vous survivriez à 1 semaine ou 2 en détails réduits sur ce jeu - voire même sans le jeu ;)
Les hypothèses ne servent de toute façon à rien, on n'a pas le jeu en main.  

Les combats PC vs consoles n'ont pas non plus leur place sur ce topic.

De même, en ce qui concerne les graphismes, ça sera bien s'il est joli (et les screens que je vois là me suffisent largement), mais ce n'est pas ça qui va me faire acheter le jeu.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 19:43:24  profilanswer

n°3265044
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 19:56:19  profilanswer

naceroth a écrit :

Euh, oui mais non, sans entrer dans le débat de l'évolution des machines, la plupart des plaintes concernant le multi-plateformes ne concernaient pas le bridage du moteur graphique pour satisfaire la diversité du parc PC mais la taille des maps (par exemple) due aux limites de la mémoire embarquée sur une console, Deus Ex 2 ou plus récement l'adaptation de Far Cry en sont de magnifiques exemples.

heu, en utilisant des techniques de streaming, on s'affranchit aisemment des problèmes de mémoire limitée sur console, et de la taille des maps qui en découle...
tu ne pensais tout de même pas que l'integralité d'un gta san andreas tenait dans les 32mo d'une ps2 quand même ?

n°3265164
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 17-02-2006 à 20:51:00  profilanswer

Mais on s'en branle des effets graphiques à la mort moi le noeud :o

n°3265174
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 20:54:31  profilanswer

Drizzt a écrit :

Mais on s'en branle des effets graphiques à la mort moi le noeud :o

faut pas non plus tombé dans l'autre extrème, les compromis c'est pas mal non plus.  
Moi j'attends de Oblivion une bonne immersion, et pour moi ça passe pas le Game PLay, mais aussi les graphisme quand même.

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°3265198
maltek

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 21:10:27  profilanswer

kaz ander a écrit :

Les combats PC vs consoles n'ont pas non plus leur place sur ce topic.

De même, en ce qui concerne les graphismes, ça sera bien s'il est joli (et les screens que je vois là me suffisent largement), mais ce n'est pas ça qui va me faire acheter le jeu.

Ben si justement, le combat PC vs consoles pour Oblivion m'interesse, j'ai une bonne config pour les jeux récent, et d'un autre coté une xbox360 branché sur une HDTV, donc je le prend sur quel support Oblivion ?, sur le hardware qui remportera le match, (je parle pas uniquement graphismes, mais fluidité, temps de chargement, gameplay padVSclavier/souris, suivi du jeu)

n°3265204
lagrossema​choire
*slurp*
Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 21:13:03  profilanswer

maltek a écrit :

Ben si justement, le combat PC vs consoles pour Oblivion m'interesse, j'ai une bonne config pour les jeux récent, et d'un autre coté une xbox360 branché sur une HDTV, donc je le prend sur quel support Oblivion ?, sur le hardware qui remportera le match, (je parle pas uniquement graphismes, mais fluidité, temps de chargement, gameplay padVSclavier/souris, suivi du jeu)

le simple fait que la version PC beneficiera d'un toolkit me suffit a choisir sur quel plateforme je veux ce jeu.

Spoiler :

et peut etre aussi parceque je compte pas acheter de console  :whistle:

n°3265273
naceroth

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 21:49:02  profilanswer

ultraglab a écrit :

heu, en utilisant des techniques de streaming, on s'affranchit aisemment des problèmes de mémoire limitée sur console, et de la taille des maps qui en découle...
tu ne pensais tout de même pas que l'integralité d'un gta san andreas tenait dans les 32mo d'une ps2 quand même ?

A quel prix ? Parce que je veux bien qu'on vienne me sortir du streaming, mais quand je vois ton GTA où une bagnole disparaissait purement et simplement quand tu tournais à un coin de rue, ta limite de mémoire, elle est toujours bien là. Coller une seule map avec des écrans de chargement ou plusieurs à la suite avec du streaming et le phénomène décrit au dessus, pour moi, c'est kif kif  :hello:

n°3265291
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 17-02-2006 à 22:01:10  profilanswer

Je remets dans le bon ordre :D

kaz ander a écrit :

Et si au lieu de râler à longueur de topic vous attendiez de voir comment il tourne sur vos machines avant d'investir whatmille € dans une CG/config toute neuve ?

Ben oui mais

kaz ander a écrit :

on n'a pas le jeu en main.

:D
Et même si

kaz ander a écrit :

Les hypothèses ne servent de toute façon à rien

on n'a malheureusement que ça a se mettre sous la dent  [:arg]  
Quelques videos depassées et beaucoup d'hypotheses... ;)

kaz ander a écrit :

Et je suis sûr que vous survivriez à 1 semaine ou 2 en détails réduits sur ce jeu - voire même sans le jeu ;)

Sans le jeu,on survit déjà difficilement depuis decembre...  :ange:  

Pour les details,moi ça ne me derange pas de ne pas faire tourner le jeu a fond mais j'aimerai bien que dans un an,quand,surement, je changerai de carte video,je puisse profiter des mêmes ombrages que sur la video de l'E3.  [:ddr555]

n°3265340
gugus

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 22:38:12  profilanswer

tiens un truc à se mettre sous la dent: http://www.univers-oblivion.com/mo [...] =0&thold=0
c'est un article écrit par un gars qui s'occupe de la partie sonore du jeux ... j'ai pas encore tout lu :p

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°3265360
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 22:52:41  profilanswer

maltek a écrit :

le gros plus c'est les plug in qui sortiront sur pc

n°3265373
Toasted

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 23:03:20  profilanswer

naceroth a écrit :

J'ai pas vu une seule allusion à la taille éventuelle des maps, il s'agissait bien du rendu graphique dans ce cas puisque le débat est parti d'une série de screenshots.

Je veux bien que le public console force le jeu à se "granpubliquiliser", je veux bien qu'il soit moins original et plus (trop) accessible par rapport aux précédents épisodes et je partage même vos craintes à ce niveau là mais en revanche, graphiquement, il est clair que la X360 n'est vraiment pas un facteur limitant.
Or, c'est bien de l'aspect esthétique du jeu dont il était question, pas du reste.

n°3265557
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 01:57:54  profilanswer

puis même si la xbox etait le facteur limitant, à la limite il suffisait de reduire les détails graphiques de la version console...

fin du HS, moi aussi j'attend de voir le bébé tourner pour juger, car entre des vidéos compressé et des screenshot à peine en 800x600, dur de se faire une opinion valable...

de plus pour le moment c'est plus le gameplay qui m'inquiète, il m'a semblé limite un peu trop style fps sur certaines vidéos. :/

n°3265592
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 02:44:05  profilanswer

naceroth a écrit :

A quel prix ? Parce que je veux bien qu'on vienne me sortir du streaming, mais quand je vois ton GTA où une bagnole disparaissait purement et simplement quand tu tournais à un coin de rue, ta limite de mémoire, elle est toujours bien là. Coller une seule map avec des écrans de chargement ou plusieurs à la suite avec du streaming et le phénomène décrit au dessus, pour moi, c'est kif kif  :hello:

tout dépend du talent des développeurs, et GTA n'est clairement pas une référence à ce niveau là (bien que cet exemple me parraissait intéressant vu le ratio taille de la map / quantité de mémoire )  
mais vu ton niveau de mauvaise foi, je doute que tu veuilles bien l'admettre  :ange:

n°3265601
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 18-02-2006 à 03:10:04  profilanswer

ultraglab a écrit :

GTA San Andreas n'utilise PAS de streaming sur PS2,c'est reservé a la version PC...  :ange:  

ça n'empeche pas qu'au lieu de charger entre chaque portion comme sur PS2 ça rame tout le long du jeu sur PC donc c'est pas vraiment mieux... [:airforceone]

n°3265606
naceroth

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 03:17:16  profilanswer

ultraglab a écrit :

tout dépend du talent des développeurs, et GTA n'est clairement pas une référence à ce niveau là (bien que cet exemple me parraissait intéressant vu le ratio taille de la map / quantité de mémoire )  
mais vu ton niveau de mauvaise foi, je doute que tu veuilles bien l'admettre  :ange:

Celle là elle est pas mal, j'adore, c'est lui qui prend cet exemple puis il vient s'en plaindre et me reproche ma pseudo mauvaise foi (dont le niveau est fort bas, c'est pas moi qui invente le passage de la distance de vue de Far Cry de plus de 1000 mètres sur PC à 350 pour sa version console hein). Par taille de map, tu peux comprendre "bulle d'action", si tu préfères.

Parce que le tout dépend du talent des devs, hum, oui, une bouse de développeur console devient une crème sur PC, c'est connu :D

(mais franchement j'adore toujours autant les discutions où on te sort "t'es de mauvaise foi" dès qu'on est pas d'accord avec l'opinion de quelqu'un, c'est pas un peu le dernier argument qu'on sort d'habitude ?  :ange: )

n°3265615
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 03:33:50  profilanswer

naceroth a écrit :

Parce que le tout dépend du talent des devs, hum, oui, une bouse de développeur console devient une crème sur PC, c'est connu :D

je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais oui, c'est connu, un excellent développeur sur pc ne l'est pas forcement sur console, et vice versa  [:zebra33]  
et je pense que cela répond aussi au reste de ton post  [:cend]  

n°3265630
naceroth

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 05:42:01  profilanswer

ultraglab a écrit :

et je pense que cela répond aussi au reste de ton post  [:cend]

Ouais, ma mauvaise foi, on avait compris  :sarcastic:  

(oui, parce que ma phrase pouvait en effet être comprise comme tu l'a fait, mais elle voulait dire "une bouse d'un développeur console devient une crème sur PC", ça m'apprendra à oublier le pluriel. Une manière de te demander si tu connaissais beaucoup de jeu techniquement à la masse sur console qui devenait des musts sur PC une fois les contraintes de mémoire théoriquement disparues.)

n°3265631
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 06:02:33  profilanswer

naceroth a écrit :

Ouais, ma mauvaise foi, on avait compris  :sarcastic:  

(oui, parce que ma phrase pouvait en effet être comprise comme tu l'a fait, mais elle voulait dire "une bouse d'un développeur console devient une crème sur PC", ça m'apprendra à oublier le pluriel. Une manière de te demander si tu connaissais beaucoup de jeu techniquement à la masse sur console qui devenait des musts sur PC une fois les contraintes de mémoire théoriquement disparues.)

Yep ca existe pas. Si l'orignal est merdique, le portage le sera aussi.
Par contre, effectivement, on peut avoir un original extraordinaire et un portage merdique.

n°3265907
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 12:27:23  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Rendu superieur?  :lol: j'ai tjs trouvé les rendus console attrocent!  :sweat: sans parlé du game play qui ne vaudra jamais celui du clavier souris  :o

attrocent, la 3e personne du pluriel de l'adjectif atroce :crazy:

Message cité 1 fois
Message édité par Raziel le 18-02-2006 à 12:27:49
n°3265915
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 12:31:44  profilanswer

Raziel a écrit :

attrocent, la 3e personne du pluriel de l'adjectif atroce :crazy:

de l'adjectif attroce  [:aloy]

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3266024
Markus2

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 13:15:23  profilanswer

C'est "atroce" ;)
Et :"les rendus console atroces"

Message cité 1 fois
Message édité par Markus2 le 18-02-2006 à 13:16:01

---------------
Marc.
n°3266029
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 18-02-2006 à 13:19:23  profilanswer

Ca vous dit pas d'arreter de comparer deux mondes differents ? :/

Non parce que ce soit plus beau sur 360 ou sur PC, pour le moment on n'a que des screens pourris. Avant de parler, vous pensez pas qu'on devrait attendre que le jeu sorte pour ce faire une opinion ?

Bref la gueguerre console/PC devient très lourde.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3266041
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 13:25:25  profilanswer

Markus2 a écrit :

C'est "atroce" ;)
Et :"les rendus console atroces"

ah bon ?  [:alarmclock133]

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3266042
Markus2

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 13:25:25  profilanswer

Oui,on ne peut certainement pas juger de la qualité graphique d'un jeu sur 3 malheureux screens....il faut attendre d'y jouer pour pretendre se faire une juste opinion...

---------------
Marc.
n°3266045
Markus2

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 13:26:37  profilanswer

Oui oui,je confirme,c'est maître Capello qui me l'a soufflé  :D

---------------
Marc.
n°3266199
Franck BDF

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 14:17:28  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Rendu superieur?  :lol: j'ai tjs trouvé les rendus console attrocent!  :sweat: sans parlé du game play qui ne vaudra jamais celui du clavier souris  :o

+1 !

C'est dégueulasse les graphismes sur console, tout flou et tout ça, on y voit que dalle aux détails qui sont loin etc...
Je vois pas comment on peut être assez débile pour dire qu'une console c'est mieux...y'a vraiment des tâches...c'est pas possible !!! :o

n°3266241
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 14:27:35  profilanswer

Franck BDF a écrit :

+1 !

C'est dégueulasse les graphismes sur console, tout flou et tout ça, on y voit que dalle aux détails qui sont loin etc...
Je vois pas comment on peut être assez débile pour dire qu'une console c'est mieux...y'a vraiment des tâches...c'est pas possible !!! :o

[:kurt haribo]

---------------
n°3266247
gabouz

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 14:29:20  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ca vous dit pas d'arreter de comparer deux mondes differents ? :/

Non parce que ce soit plus beau sur 360 ou sur PC, pour le moment on n'a que des screens pourris. Avant de parler, vous pensez pas qu'on devrait attendre que le jeu sorte pour ce faire une opinion ?

Bref la gueguerre console/PC devient très lourde.

+1 et de toute façon dire que ça sera plus beau sur PC ou 360 ne vaut rien puisque tout dependra de la config du PC.
qui vivra verra ;)

n°3266272
Toasted

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 14:37:07  profilanswer

Franck BDF a écrit :

+1 !

:heink:  

Je reste sans voix devant une telle débauche de stupidité dans un seul post.

Je vais en rester là tout court d'ailleurs... je crois que je me fatiguerais pour rien sinon.

n°3266665
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 17:11:49  profilanswer

ce que je crains surtout cest quil soit monstrueusement gourmand et mal optimisé... le fait que les jeux puissent etre patchés sur 360 ne va certainement pas aider...  
mais bon, spa moche non plus...

edit : ca pue le troll dans le coin

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 18-02-2006 à 17:14:23
n°3266921
maltek

Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 18:42:01  profilanswer

Lorsque que l'on ne jure que par la qualité d'image (c'est pas si débile après tout pour des jeux video) comme Franck BDF, on peu dire que les consoles n'étaient pas un modele dans le genre, la faute à le résolution des TV.

Mais la Xbox360 peut afficher une résolution de plus de 1280x768 je crois ?( ou 1366x768?), et être brancher sur un moniteur PC.

n°3266924
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 18-02-2006 à 18:42:59  profilanswer

dobeliou a écrit :

ce que je crains surtout cest quil soit monstrueusement gourmand et mal optimisé... le fait que les jeux puissent etre patchés sur 360 ne va certainement pas aider...  
mais bon, spa moche non plus...

edit : ca pue le troll dans le coin

+1

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Metal gear solid : The Twin Snakes sur GamecubeQuestions sur Stick Neo-Geo et jeux SNK
[Résolu] Besoin d'aide sur Prince of Persia[VDS] rien pour le moment
deux ptites questions sur jeux DSThe movies : le jeu... TAI 2005 ® sort son nouveau film :)
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPaide pour C&C encore
Aide pour une PS2 Aqua Blue !Le panda malicieux - aide pour passer les niveaux
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)