Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

n°3422404
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 19:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !

Je viens de recevoir ma 7800GS Extreme Edition qui remplace à présent mon ancienne 9800 Pro...
J'en suis hyper-content (HS\ je fais tourner FEAR en 1024 tout à fond très fluide !  :love: ) mais je penais que les résultats seraient bien plus visibles dans Oblivion...
Avec la 9800, je faisais tourner Oblivion tout au mini sauf quelques détails en 800*600. Avec la 7800 GS, j'espérais le faire tourner en 1024 sauf les ombres (désactivées j'aime pas ça) et avec HDR... Or, là, je suis en 1024 tout à fond sauf les herbes et toutes les ombres désactivées et je suis qu'à 25 FPS en regardant le prieuré de Weynon et l'eglise à côté  :sweat: ...

Quelle option je dois toucher pour régler ça ? Quelqu'un a sensiblement la même config et peut me filer son .ini s'il est bien bidouillé ?

Merci d'avance  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Killgerf le 03-05-2006 à 19:47:22

---------------
Mon Feedback !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 19:43:57  profilanswer

n°3422432
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 19:57:58  profilanswer

Gedemon a écrit :

iMaxDecalsPerFrame=500 (10 par defaut)

et

fDecalLifetime=1200.0000 (10 par defaut - reinitialisé qd on passe dans le menu des options graphiques)

merci bien  :jap:  

je suggère que l'on mette ça en 1ere page.  :)

n°3422436
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 19:59:32  profilanswer

Killgerf a écrit :

Avec la 9800, je faisais tourner Oblivion tout au mini sauf quelques détails en 800*600. Avec la 7800 GS, j'espérais le faire tourner en 1024 sauf les ombres (désactivées j'aime pas ça) et avec HDR... Or, là, je suis en 1024 tout à fond sauf les herbes et toutes les ombres désactivées et je suis qu'à 25 FPS en regardant le prieuré de Weynon et l'eglise à côté  :sweat: ...

Quelle option je dois toucher pour régler ça ? Quelqu'un a sensiblement la même config et peut me filer son .ini s'il est bien bidouillé ?

Merci d'avance  ;)

Je pensais aussi voir plus de différence, mais c'est vrai qu'oblivion demande aussi pas mal de cpu. Et puis le HDR n'y ai pas pour rien non plus, c'est gourmand ce truc là.
Sinon j'ai a peu pres la même config que toi (sauf mon barton, non 64 bits) et je met tout à fond (ou quand je dois faire des longues promenades en foret, je baisse un peu l'herbe et le arbres)

n°3422495
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 20:19:36  profilanswer

olioops a écrit :

Renomme tes sauvegardes .bak en .ess (après avoir viré tes .ess corrompu ! )....commence par une "autosave" par exemple !

merci  :jap:

n°3422611
5cyl

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 21:09:23  profilanswer

Salut,

Quelqu'un connait le cheat pour faire apparaître tel ou tel objet svp ?

Merci :jap:

n°3422624
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 03-05-2006 à 21:16:11  profilanswer

AztechXX a écrit :

Correction après vérification @ home . Pour être exacte mon oblivion.ini de base fait 18KB , et mon record est qu'il etait monté à 39 Megas !  :sweat:

Le mien fait 19k, j'ai pas mal joué, il a crashé 3/4 fois, j'ai du bidouiller pour finir une quête ( bugguée à cause du patch non officiel 1.5 ).

Spoiler :

Ce con de patch empêchait le jeu de détecter que j'ai bien ramassé le coeur du gars... désactivation woohoo ca roule

Bref, RAS :??:

Sinon, j'ai tendance à accrocher de plus en plus :) je viens d'avoir crinière sombre ( cte traduc :lol: )

n°3422632
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 03-05-2006 à 21:18:39  profilanswer

Killgerf a écrit :

Salut !

Je viens de recevoir ma 7800GS Extreme Edition qui remplace à présent mon ancienne 9800 Pro...
J'en suis hyper-content (HS\ je fais tourner FEAR en 1024 tout à fond très fluide !  :love: ) mais je penais que les résultats seraient bien plus visibles dans Oblivion...

Merci d'avance  ;)

Perso, avec une 7900GTX, pas d'HDR, FSAA2x, 1280x1024, tout à fond sauf ombres "simples", et c'est fluidissime partout :)

n°3422643
5cyl

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 21:27:42  profilanswer

5cyl a écrit :

Salut,

Quelqu'un connait le cheat pour faire apparaître tel ou tel objet svp ?

Merci :jap:

En fait je bloqué dans une quête et je ne vois pas comment m'en sortir  :cry:

n°3422652
rinozef

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 21:30:02  profilanswer

a l'heure actuele, la seule façon de faire tourner Oblivion a fond, c'est d'avoir 4 GPU en SLI...ou 2 7950 en SLI...et encore...mais vu que cette carte est pas en vente....

mais je pense que s'il avais été corectement optimisé il tournerai mieu

---------------
toute action commise est une repercution promise
n°3422741
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 22:14:57  profilanswer

....
Je suis à fond, et certes je n'ai pas 40 fps partout, mais ca me suffit. C'est pas un doom-like où on a besoin de 50000 fps. Du moment que ca reste jouable, ca suffit.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 22:14:57  profilanswer

n°3422753
5cyl

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 22:23:08  profilanswer

Perso je tourne entre 15 fps et 60  :pt1cable:

n°3422754
5cyl

Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 22:23:41  profilanswer

5cyl a écrit :

En fait je bloqué dans une quête et je ne vois pas comment m'en sortir  :cry:

C'est bon c'est résolu  :D

Par contre vous connaissez l'adresse d'un marchand qui possède plus de 1000po ?

MErci  :jap:

Message édité par 5cyl le 03-05-2006 à 22:25:17
n°3422790
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 22:46:34  profilanswer

astrojojo a écrit :

Je pensais aussi voir plus de différence, mais c'est vrai qu'oblivion demande aussi pas mal de cpu. Et puis le HDR n'y ai pas pour rien non plus, c'est gourmand ce truc là.
Sinon j'ai a peu pres la même config que toi (sauf mon barton, non 64 bits) et je met tout à fond (ou quand je dois faire des longues promenades en foret, je baisse un peu l'herbe et le arbres)

Et c'est fluide ?  :??:

---------------
Mon Feedback !
n°3422816
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 23:03:34  profilanswer

ca tourne aux alentours des 20 fps, avec des pics minimums de 15 fps dans les zones de chargement (ruines, ennemis...), mais ca me suffit en tout cas.

n°3422870
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 03-05-2006 à 23:39:38  profilanswer

Bon, je viens de tester d'overclocker mon proc de +10 (200 à l'origine donc là 210) ce qui le met à 2100 Mhz et j'ai viré les herbes et ça à l'air de jamais tomber à moins de 25 FPS (sans ombres mais avec HDR)en extérieur ou en intérieur avec torche. Je sais pas ce que ça va donner quand y'aura 3-4 types à l'écran mais à Chorrol ça tombe à 20-22.

Ca me va pour jouer, même si j'avais espéré gagner plus (m'enfin bon c'est déjà bien excellent)  :)

---------------
Mon Feedback !
n°3422985
Mechanical​elf

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 01:55:05  profilanswer

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème très space avec Oblivion ..

En cours de jeu le son devient bizarre, plus grave, les pas du personnage se mettent a résonner, les bruits ne ressemblent plus a rien et se font plus forts. Si je parle a des PNJs a ce moment là, leur voix se met a se transformer en voix ultra grave à la Darth Vader !!
Au bout de 30 a 200 secondes après le début du bug, l'ordinateur reboote sans crier gare. C'est limite flippant  :heink:  

Ce problème arrive fréquemment dans les villes, les reboots peuvent aussi apparaitre n'importe quand, sans que le problème de son serve de signe avant coureur : fréquemment, l'ordi se met a rebooter dés que je clique sur "exit game".

Bref j'ai du mal a comprendre la source du problème, et le coup du son bizarre ne m'aide pas .. Bug du jeu lui même ? Problème du PC ? Bug de Windows ?

J'ai essayé :
- D'enlever tout O/C de la CG.  
- Vérifier si le processeur n'était pas OC : il ne l'est pas.
- Reinstaller les pilotes de la CG, de la CM.
- Baisser la fréquence de la RAM, enlever tout Fastwrite et co.
- Défragmenter le DD.

Ca n'a pas aidé. J'ai vérifié les temperatures proco et cg : le proco ne monte jamais au dessus de 48° en pleine charge, la CG ne dépasse pas les 52 et est a 41° au "repos". La CM a des températures basses, dans les 30°.

J'ai tenté 40 mins de "Torture" de mon proc a OCCT : aucun reboot, pas de message d'erreur. Que la CG soit overclockée ou pas, et quels que soient mes paramètres, je n'ai jamais eu un seul reboot ou artefact sur 3dmark 05 ou 03. D'ailleurs je n'ai jamais eu d'artefacts sur Oblivion, seulement ces putains de reboots.

Bref je commence a désesperer ..

Ma config :  
Athlon XP 2800+ @2,1ghz
Asrock K7s8x
2 HD 100 go ATA 133
1Go de Ram Corsair PC 3200
Geforce 6800 Leadteck AGP avec ventilo Altec Silencer 5
Carte Ethernet  
Alim Textorm DBKiller 385W
Boitier Textorm avec un système de ventilation annexe pour les DD.

Serait ce possible que le problème vienne des disque durs, ou tout simplement du jeu ou de Windows, dans ce cas la un format pourrait aider ? Ou ce type de reboot est il uniquement du au hardware ?
Le pire c'est que j'ai l'impression que les reboots deviennent de plus en plus fréquents.

Message cité 2 fois
Message édité par Mechanicalelf le 04-05-2006 à 01:59:09
n°3422991
FonKy-
Un chat est un chat !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 02:09:27  profilanswer

mais tu as des écrans bleu ?

Message édité par FonKy- le 04-05-2006 à 02:09:45

---------------
d4 FonKy- $TyL3`z made in Narbonne
n°3422995
Mechanical​elf

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 02:18:11  profilanswer

Non, écran noir. Tout se coupe pour rebooter en gros, j'entend même le bruit des ventilos s'arrêter et se relancer.
Par contre après le reboot j'ai déja eu des messages comme "windows a récupéré une erreur sérieuse".

Message édité par Mechanicalelf le 04-05-2006 à 02:19:51
n°3422997
FonKy-
Un chat est un chat !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 02:29:01  profilanswer

ouai normal

perso j'avais un bug similaire au tien, cad que lors d'un n-ieme combat dans l'arene il est survenu un bruit grave et des sons bizaroïdes qui au final étaient plutot sympas  [:al zheimer] , mais au bout de 15 secondes paf j'avai écran bleu (sanchant que le jeu me fais pas mal d'écran bleu .. et oui j'ai cte chance par rapport à toi ^^  :sol: ). Bon j'ai pas une config de ouf donc la machine n'est ptet pas stable. Mais j'ai mater les T° avec everest et j'ai vu mon proc qui était a 43° au repos. J'savais pas trop quoi faire donc j'ai enlever le capot et alors qu'avant j'avais tenter de reprendre ma partie avec cette meme sauvegarde à plusieurs reprises sans succes et ben la ca avais marcher. Donc ton probleme me laisse a penser que tu chauffe ptet aussi, m'enfin tu dis 48° degré en pleine charge, moi je connais la mienne pour te dire. J'peux pa t'aider plus malheureusement :p

Ciao  [:carambar eloustic]

Edit : et depuis que je l'ai enlevé j'ai pa eu d'écran bleu a part lors d'un quittage de partie, m'enfin ca veut pas forcément dire qqch puisque ya des periodes ca me le fait et des fois non /:

Message édité par FonKy- le 04-05-2006 à 02:32:03

---------------
n°3423045
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 08:23:17  profilanswer

Bon je viens d'installer mon nouveau PC ... Installation propre d'XP + SP2 + MàJ, KAV, drivers à jour CM/CPU/CS/CG et Oblivion.
Donc le minimum syndical, pas de fioriture. Pour l'instant rien est O/C :

- Opteron 165 + A8N Premium
- 2x1Go G.Skill PC4000 (à 200MHz pour l'instant)
- X1900XTX
- Audigy 2ZS
- Raptor 74Go
- NeoHE 500W

Quand je lance le jeu, j'ai la fenêtre avec Jouer/Fichier de données/Options ... je clique sur "jouer" et pan, retour windows pendant l'affichage du logo "Bethesda Software" avec la boite "Oblivion.exe à provoqué une erreur, blablabla". Plusieurs essais et plantage au même endroit. J'ai installé Guild Wars et Morrowind et je peux jouer sans problème à ces jeux ...
Je vais tenter la réinstallation d'Oblivion mais je doute que cela change qque chose :'(

Des idées ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3423122
pmgamer

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 09:47:30  profilanswer

filou75 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que ce problème est connu, la vidéo d'introduction de Oblivion est toute saccadée, obliger de passer par E:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\Video via Rad video tools pour la visionner.

Je viens d'installer Oblivion cet AM et je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes autres jeux qui sont tous offciels...

Même pas encore commencé à jouer que les bugs commencent..... :)

Tous mes pilotes sont à jour...

Par contre quand je joue le jeu est fluide, au début du jeu, je tourne à 40-50 fps (3200+ 1.5 go de ram 7800 gs)

Merci pour votre aide.

Salut,

bien venu au club, j'ai le même soucis que toi et je n'ai toujours pas trouvé la solution !!!! (lis en page 265 et tu verras qu'on est pas les seuls...)

enfin bon ça n'est que la vidéo d'intoduction et ça n'est donc pas trop génant.

si tu trouves la solution ou tout au moins une explication je suis preneur.

@+

n°3423390
niktard

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 11:59:47  profilanswer

Mechanicalelf a écrit :

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème très space avec Oblivion ..

En cours de jeu le son devient bizarre, plus grave, les pas du personnage se mettent a résonner, les bruits ne ressemblent plus a rien et se font plus forts. Si je parle a des PNJs a ce moment là, leur voix se met a se transformer en voix ultra grave à la Darth Vader !!
Au bout de 30 a 200 secondes après le début du bug, l'ordinateur reboote sans crier gare. C'est limite flippant  :heink:  

Ce problème arrive fréquemment dans les villes, les reboots peuvent aussi apparaitre n'importe quand, sans que le problème de son serve de signe avant coureur : fréquemment, l'ordi se met a rebooter dés que je clique sur "exit game".

Bref j'ai du mal a comprendre la source du problème, et le coup du son bizarre ne m'aide pas .. Bug du jeu lui même ? Problème du PC ? Bug de Windows ?

J'ai essayé :
- Défragmenter le DD.

Ca n'a pas aidé. J'ai vérifié les temperatures proco et cg : le proco ne monte jamais au dessus de 48° en pleine charge, la CG ne dépasse pas les 52 et est a 41° au "repos". La CM a des températures basses, dans les 30°.

J'ai tenté 40 mins de "Torture" de mon proc a OCCT : aucun reboot, pas de message d'erreur. Que la CG soit overclockée ou pas, et quels que soient mes paramètres, je n'ai jamais eu un seul reboot ou artefact sur 3dmark 05 ou 03. D'ailleurs je n'ai jamais eu d'artefacts sur Oblivion, seulement ces putains de reboots.

Bref je commence a désesperer ..

Ma config :  
Athlon XP 2800+ @2,1ghz
Asrock K7s8x
2 HD 100 go ATA 133
1Go de Ram Corsair PC 3200
Geforce 6800 Leadteck AGP avec ventilo Altec Silencer 5
Carte Ethernet  
Alim Textorm DBKiller 385W
Boitier Textorm avec un système de ventilation annexe pour les DD.

Serait ce possible que le problème vienne des disque durs, ou tout simplement du jeu ou de Windows, dans ce cas la un format pourrait aider ? Ou ce type de reboot est il uniquement du au hardware ?
Le pire c'est que j'ai l'impression que les reboots deviennent de plus en plus fréquents.

occt dit quoi sur ton alim ?  ca fait du yoyo tes tensions ?

n°3423655
FonKy-
Un chat est un chat !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 13:45:50  profilanswer

pmgamer a écrit :

Salut,

bien venu au club, j'ai le même soucis que toi et je n'ai toujours pas trouvé la solution !!!! (lis en page 265 et tu verras qu'on est pas les seuls...)

enfin bon ça n'est que la vidéo d'intoduction et ça n'est donc pas trop génant.

si tu trouves la solution ou tout au moins une explication je suis preneur.

@+

[:twentycent]  :/

---------------
n°3423866
Mechanical​elf

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 14:46:00  profilanswer

Pour Funky : cette idée de surchauffe m'étonne. Quand les reboots ont commencé je tournais avec le ventilo d'origine du proco, avec de vagues bouts de pate thermique ... Depuis je l'ai changé pour un thermaltake ( pas du gros calibre, un truc a 20 euros, mais conseillé pour mon proco modeste et non O/C )  : ca a fait passé la temperature au repos de 44 a 40 degrés. Et j'ai beau laissé le truc ouvert, ça aide pas .. J'ai pas spécialement vérifié si ça rebootait "moins", tout ce que je sais maintenant c'est que ça reboote plus qu'avant.

niktard a écrit :

occt dit quoi sur ton alim ?  ca fait du yoyo tes tensions ?

Alors pour l'alim c'est un peu space, j'ai déja fait un test avec speedfan, ca me donnait des tensions hallucinantes : le 12V a 11,1 par ex o_O
J'ai revérifié les tensions a partir de la sonde dans le BIOS et avec un autre programme de test, cette fois le 12
V est a 11,71.  

Ca n'a pas l'air de fluctuer. Les tensions sont apparement stables, mais je remarque le fameux 12V bouge un peu. Je peux pas vous donner les chiffres précis de toutes les tensions aujourdhui car je ne suis pas chez moi ..

Hier un problème super louche est apparu : sous WINDOWS, en plein transfert de fichiers d'un DD a l'autre, l'ordi a rebooté exactement de la même façon ! C'est la première fois que ça arrive ..

Je crois pas me tromper en disant que le 12V de mon alim est faible. Ce qui m'étonne quand même, car même si c'est "que" du 385W, ce n'est quand même pas de l'alim noname ( dans les 55 euros ) et j'ai vu que des bons échos sur ce fameux DBKiller.

Serait aussi possible que le pb vienne du réseau electrique de l'appart ? Je sais que mon ordi est installé sur une multiprise type intermarché, et que j'ai déja eu deux radiateurs electriques qui ont sautés chez moi. Mais ça m'étonne quand même, parce que ca faisait 8 mois que tout tournait bien, les premiers reboots ont commencé quand j'ai changé ma CG et que je me suis mis a Oblivion ( c'était une vieille Radeon 7000 64m, sans ventilo et sans besoin de la brancher sur l'alim ).

Empecher le reboot automatique, ca peut aider a avoir des infos sur le problème ou est dangereux ?

Message édité par Mechanicalelf le 04-05-2006 à 14:53:06
n°3423917
FonKy-
Un chat est un chat !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 15:01:53  profilanswer

www.onduleur.com :D

edit: évidement le site existe  [:al zheimer]

Message édité par FonKy- le 04-05-2006 à 15:02:38

---------------
n°3424017
filou75

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 15:44:19  profilanswer

pmgamer = j'ai lu les anciennes pages et je vois bien qu'on est pas les seuls...je trouve ça sandaleux, tout ces bugs dès le départ, pour l'instant j'ai passé plus de temps à corriger les bugs via le pnoo 1.5 au lieu de jouer, c'est normal ????? :)

n°3424113
FonKy-
Un chat est un chat !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 16:20:58  profilanswer

Je me permet de reposer une question qui m'est sans reponse:

Est-qu'un site a deja sorti des bench d'Oblivion ? merki :)

---------------
n°3424126
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 16:23:31  profilanswer

FonKy- a écrit :

Je me permet de reposer une question qui m'est sans reponse:

Est-qu'un site a deja sorti des bench d'Oblivion ? merki :)

Bah y'a ça:

http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=2746&p=4

Je sais pas si c'est ce que tu veux  :??:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°3424138
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 04-05-2006 à 16:26:58  profilanswer

c'est dur de créer un truk avec tes pour oblivion ?

n°3424143
FonKy-
Un chat est un chat !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 16:28:26  profilanswer

merci c'était ca

mais ca confirme ce que je pensais ... ca sert vraiment a rien le SLI :/ à moins d'etre overfriqué :(

Message édité par FonKy- le 04-05-2006 à 16:28:54

---------------
n°3424158
FonKy-
Un chat est un chat !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 16:33:29  profilanswer

mais c'est quoi ce qu'ils appellent town, oblivon gate et dungeon Benchmark ?

c'est un bench fraps moyen dans la ville etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par FonKy- le 04-05-2006 à 16:34:24

---------------
n°3424166
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 16:35:58  profilanswer

FonKy- a écrit :

mais c'est quoi ce qu'ils appellent town, oblivon gate et dungeon Benchmark ?

c'est un bench fraps moyen dans la ville etc ?

Ouais c'est ce que je comprends aussi. Oblivion Gate doit être très intensif graphiquement.

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°3424287
breizhbugs

Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 17:12:04  profilanswer

Mechanicalelf a écrit :

...
J'ai essayé :
- Défragmenter le DD.
....

Juste pour info, une Carte Son (CS) a des pilotes qui doivent etre a jour aussi...

Mais bon pour le coup du plantage de l'ordi lors du transfert de fichiers?
L'observateur d'evenements donne t il des infos?

n°3424405
FonKy-
Un chat est un chat !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 17:57:01  profilanswer

breizhbugs a écrit :

Juste pour info, une Carte Son (CS) a des pilotes qui doivent etre a jour aussi...

Mais bon pour le coup du plantage de l'ordi lors du transfert de fichiers?

L'observateur d'evenements donne t il des infos?

Oh ca a ptet un rapport, faut s'attendre à tout en informatique  :pt1cable:   :na:   :bounce:   [:kadreg]

---------------
n°3424794
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2006 à 20:30:11  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon je viens d'installer mon nouveau PC ... Installation propre d'XP + SP2 + MàJ, KAV, drivers à jour CM/CPU/CS/CG et Oblivion.
Donc le minimum syndical, pas de fioriture. Pour l'instant rien est O/C :

- Opteron 165 + A8N Premium
- 2x1Go G.Skill PC4000 (à 200MHz pour l'instant)
- X1900XTX
- Audigy 2ZS
- Raptor 74Go
- NeoHE 500W

Quand je lance le jeu, j'ai la fenêtre avec Jouer/Fichier de données/Options ... je clique sur "jouer" et pan, retour windows pendant l'affichage du logo "Bethesda Software" avec la boite "Oblivion.exe à provoqué une erreur, blablabla". Plusieurs essais et plantage au même endroit. J'ai installé Guild Wars et Morrowind et je peux jouer sans problème à ces jeux ...
Je vais tenter la réinstallation d'Oblivion mais je doute que cela change qque chose :'(

Des idées ?

Bon ça roule après une réinstall ... 30fps en extérieur en 1920x1200 AA2x :p
C'est parti pour le DL des textures 2048x2048, je sens que je vais redécouvrir le jeu !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3425455
fredo0101

Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 08:26:27  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Bon perso ça fait un moment que j'ai pas touché au .ini (qui si ça se trouve est devenu ENAURME !!!), et je défrag
qu'avec l'utilitaire windaube.
Mais bon quand même, y a des moments c'est impressionnant comme mon raid sata en prend plein la tête ..  [:anshi]  [:anshi]

Ben la meme que vous je comprends pas pourquoi sa fait ca, je suis entre 25/30 et 60 fps, et au moment du chargement de zone quand j avance a l exterieur ou je tombe parfois a 8 fps, sa me fait une micro saccade d' 1/4 de seconde.

Quand je charge ma sauvegarde et que je tourne sur moi meme sa me fait deux micro saccade ossi a peux pres d 1/4 de seconde, par contre une fois que j' ai tourner deja une fois sur moi meme o meme endroit sa me le fait plus, a part si je ferme oblivion et que je le redemarre, evidemment.

Ca me fait ca meme quand j ai 40 fps voir 50 fps...  

Donc je sais pas si c est le disk dur qui me ralentit, mais c est bizzare qu on soit peu a dire sa, car sa devrait le faire a tous le monde dans la logique si le jeu se sert du DD.

DD = Maxtor 6V160E0 sur asus a8n-sli premium

Message cité 2 fois
Message édité par fredo0101 le 05-05-2006 à 08:27:56
n°3425651
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 10:19:56  profilanswer

qd tu es à 40-50 fps constant, ce genre de saccade te saute plus facilement aux yeux que qd tu te traines à 15-20 fps. :D

et vu que vous êtes peu nombreux à tourner à 40 fps en extérieur...

n°3425736
Lokham

Transactions (1)
Posté le 05-05-2006 à 10:58:28  profilanswer

je te rassure fredo,  

ça me le fait aussi, meme avec mon raptor. Cependant, je pense que c'est l'histoire de charger en memoire la zone qui se prepare. Ca arrive aussi quand le jeu charge les zones éloignées sur les montagnes (a voir : essayer sans pack de texture LOD, perso j'ai les 4096 faudrait peut etre que je revienne au 2048 quand meme.

n°3425806
ultrastars

Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 11:31:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon ça roule après une réinstall ... 30fps en extérieur en 1920x1200 AA2x :p
C'est parti pour le DL des textures 2048x2048, je sens que je vais redécouvrir le jeu !

:pfff: pas avec toutes les options graphique du jeux a fond + anisotropique 16X + HDR  

n°3425870
cdr-90

Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 11:53:18  profilanswer

bon j'ai trouvé je pense un bug d'optimisation .

j'ai formaté hier, donc le system est tout propre .

quand je suis à la cité imperiale et que je rentre dnas un magsin, je marchande je ressors , la mes fps passent à 10-15, je sauvegarde, je recharge, je repasse à 40fps . idem en exteireur, je suis pres d'un dongeon, 40fps, je rentre 50fps, je vide le toutje ressorts, hop 10-15fps ...

y a une manip pour regler ça ?

vais tester ça  
bPreemptivelyUnloadCells=1

Message édité par cdr-90 le 05-05-2006 à 11:57:44
n°3425976
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 05-05-2006 à 12:39:41  profilanswer

ultrastars a écrit :

:pfff: pas avec toutes les options graphique du jeux a fond + anisotropique 16X + HDR

Ben non ai-je dit le contraire ?  ( :pfff: juste car tu sembles aimer ce smiley )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Metal gear solid : The Twin Snakes sur GamecubeQuestions sur Stick Neo-Geo et jeux SNK
[Résolu] Besoin d'aide sur Prince of Persia[VDS] rien pour le moment
deux ptites questions sur jeux DSThe movies : le jeu... TAI 2005 ® sort son nouveau film :)
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPaide pour C&C encore
Aide pour une PS2 Aqua Blue !Le panda malicieux - aide pour passer les niveaux
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)