Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

n°3218292
Lokham

Transactions (1)
Posté le 22-01-2006 à 22:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous voyez quoi ?

moi j'ai ça :

http://i19.photobucket.com/albums/ [...] -spell.gif  

edit :

ok sorry, j'ai trouvé :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lokham le 22-01-2006 à 22:10:54
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 22:08:56  profilanswer

n°3221465
fallout
War... War never changes.
Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 18:59:03  profilanswer

Lokham a écrit :

edit :

ok sorry, j'ai trouvé :)

Hum tu pourrais expliquer stp ?
J'ai le même problême  :sweat:  

n°3222012
Lokham

Transactions (1)
Posté le 24-01-2006 à 22:21:06  profilanswer

n°3222086
kadarn

Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 22:57:29  profilanswer

Hum...le screenshot du cheval préfigure de ce à quoi ressemblera le jeu sur un pc un peu plus "normal"

n°3222221
fallout
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 00:07:45  profilanswer

Merci bien Iokham  ;)  

Plus qu'à attendre la sortie qui devrait plus tarder maintenant.
En tout cas je me demande si ils ont bien équilibré l'usage du HDR, les épées sont bien trop scintillantes à mon goût, et puis avez vous dejà vu un mec briller comme ça ? --> http://www.rpgcodex.com/screenshot [...] on&shot=26  :D  
S'ils l'ont utilisé à outrance je sent que je vais vite le désactiver, et puis comme ça je gagnerais en fps.

Message édité par fallout le 25-01-2006 à 00:08:08
n°3222228
Markus2

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 00:10:19  profilanswer

:lol: Jamais vu qqun briller autant  dans un jeu,c'est pas tres realiste ! :D

Mais les qqs screens donnés plus haut sont assez sublimes ! :love:

Message édité par Markus2 le 25-01-2006 à 00:11:19

---------------
Marc.
n°3222256
fallout
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 00:21:54  profilanswer

Et puis tiens tant que j'en suis à souligner les défauts, je vais finir de me faire plaisir en critiquant un dernier truc. [:alrick]

Vous ne trouvez pas que les visages conçus par les mec de Bethesda sont laids ? Perso je les trouve bouffis ça leur donne vraiment un air niais :D  
--> http://www.rpgcodex.com/screenshot [...] npcs01.jpg  :lol:  

Et dans Morrowind c'était encore pire, sauf qu'ils étaient du genre anorexiques. Heureusement les mods sont là, et Oblivion promet des mods encore plus aboutis  que ceux crées pour son prédecesseur ;)  

Sinon je trouve le reste magnifique y a pas à dire, j'ai hâte de m'y promener  :love:

Message édité par fallout le 25-01-2006 à 00:28:36
n°3222271
Markus2

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 00:29:22  profilanswer

Oui en effet,les  visages sont assez ridicules :lol: celui du garde que tu donne est vraiment bouffi je trouve :lol:
Et celui de l'empereur ,dans la video de demo,on dirait qu'il a un nez de gorille,avec des grosses narines :lol:

---------------
Marc.
n°3222655
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 11:01:44  profilanswer

ils peuvent pas être bon partout.... [:tinostar]

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°3222742
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 11:51:53  profilanswer

je trouve ça bien qu'il n'y ai pas que des top-models dans le jeux, et plutot des gens normaux, voir d'apparence moyen-ageuse, ça colle au contexte :o

tant qu'ils ne sont pas laids car raté techniquement, ça va...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 11:51:53  profilanswer

n°3222749
gugus

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 11:53:39  profilanswer

et le screen ou le gars brille vu que c'est un screen leaked (si j'ai bien tout suivit :D ) à mon avis c'est un bug, les racordement sont pas fait entre le corps et la tête et entre le corps et les mains

Message édité par gugus le 25-01-2006 à 11:53:51
n°3222750
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-01-2006 à 11:53:45  profilanswer

En même temps pourquoi au moyen age il n'y aurait pas des gens bouffi ? :??: Surtout chez les gardes. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3222787
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 12:05:08  profilanswer

[:azzaro75]
Nourri au Bifidus actif.

n°3222795
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-01-2006 à 12:09:46  profilanswer

Mais là on a l'impression qu'ils sont tous bouffi, en plus le garde on dirait qu'il a probleme niveau proportion, sur un humain les yeux sont à la moitié de la tête.
Ils sont trop haut là, il a pas de crane le pauvre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3222939
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 25-01-2006 à 13:19:13  profilanswer

Une interview relativement interessante puisque proche de la sortie du jeu:

http://www.elderscrolls.com/forums [...] pic=223640

n°3222976
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 13:35:48  profilanswer

Tu peux copier le contenu ici si c'est pas trop long ? Firewall powa .......

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3222984
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 13:39:39  profilanswer

Will dead bodies found by guards or other NPC's be reported or investigated. A heightened security alert of some sort? If yes, then is it possible to move the bodies, or will it remain the Morrowind "Remove Corpse" bit?
NPCs and guards will stop to examine dead bodies that they come across. They’ll kneel down and express their sorrow or wonder at the sight. The biggest worry you’ll have is that it will cause more NPCs to congregate around it, raising your chances of being detected if you’re trying to sneak through. You can drag bodies around using the “Grab” button, but it’s a slow process as bodies are heavy.

If you are completely hidden in the shadows and shoot an arrow at an enemy, will the enemy come straight at you, or will they have to look around for you? What if you fire an arrow at a rock wall next to an enemy, will the enemy hear the arrow ricochet, and then investigate? Can you lure an enemy to you/into a trap in this manner? Also, will your sneak skill be affected when wearing bright/shiny armor/clothes, as opposed to dark/dull armor/clothes?
If you shoot an arrow and hit an NPC while you are undetected, you drastically raise your chance of being detected. However, it’s not guaranteed that the NPC will detect you immediately. If he doesn’t detect you, he’ll go into a combat ready state, waiting for you to show yourself. We don’t go the full-on Thief level of detail with distracting guards by making noises, but you can definitely lead NPCs and creatures into traps if they’re chasing you. The shininess of your clothing does not affect your detection chances, although the sound that comes from moving about in heavy armor will definitely make it harder to stay hidden.

Will creatures interact with each other? E.G. Will bears attack deer when they are hungry? Would this emulate an ecosystem? Also will there be more underwater creatures than there were in Morrowind, approximately how many?
We have a few situations in the game where animals will attack each other. But yes, it does happen. It depends largely on their AI settings. For water creatures we have slaughterfish again. There is far less water in Cyrodiil than in Morrowind. A few of the land creatures are capable of swimming, though.

We’ve read that it's possible for "friends" to join a faction along side you and you can watch them progress. Is this governed by RAI or is it a specific quest thing? Is it even possible to make friends like that?
Radiant AI is a global system that governs every action of NPCs. While we use it to do grand, overarching things like dictating how and where NPCs spend their days and nights, we also use it in much smaller sequences to do things as mundane as moving a character across a room to pick up an item. So, in a way, everything NPCs do is at some point governed by Radiant AI. In certain factions, you will meet what we term “continuing characters.” These are characters who you will come into contact with at several different points throughout the questline. You can talk to them, watch them grow, influence them, and perhaps even go on quests with them and alter their paths through the game.

Will adventurous NPCs *claim* the loot from a dungeon before I get there to explore it?
No, we set them up so that they don’t process while you’re not in the cell to avoid just that situation. While it might be realistic that they’d clean out a dungeon before you’d have a chance, I don’t think that’s in any way fun. There are some “adventurers” who you will see in dungeons that will work with you and do their own looting, but you have to be there.

Will NPCs perception be affected by the low visibility/camouflage in forests?
If you mean ability to see you and detect you, yes.

Will NPCs take note of specific things you've done and comment on them?
Yes. Often.

A key limitation in Morrowind’s scripting implementation was the difficulty to assign functions to random objects in the game world. E.g. there was no way to obtain an object reference for something in the players crosshairs or of an opponent in combat with the player and then manipulate that object from e.g. a global script. Has this been changed, and will more functions take objects as arguments?

Yes, objects (references) can now be used as variables and much more.

How does the game handle, different race and sex selections in regards to the body meshes, is there one or more meshes that are morphed according to your choice. Or are there separate meshes for male and female and for beast races respectively. If the bodies do undergo morphing, is the 3dmax morpher modifier supported. And if not what software is supported in regards to implementing into the game user made morphs for the body meshes.
All the NPCs share the same basic body meshes, with different textures and normal maps distinguishing the races. Males and females have different meshes, and some body parts, such as hands, heads, and tails, are different for beast races. Sharing the meshes helps with a host of technical nightmares ranging from our uber-complex clothing system to our animation system. Bodies can be scaled uniformly and non-uniformly in the game, but we do not do any body morphing and don’t support that functionality.

I'm interested in knowing if the developers are considering releasing along with the new game some model templates and rigged biped source files (or animation blanks).
We haven’t locked down our specific plans for post-release support. Right now our main concern is finishing up the game.

The scripting language was one of the most powerful tools given to Morrowind modders. Can you outline some of the most important additions to scripting? For example, is scripting set up to fully interact with the new features, like radiant AI, physics, and facial animations; are there new variable types?
Scripting is even better this time – and yes, it interacts with the whole game.

To the developers: How are YOU going to handle the voice dialog when you make new mods for Oblivion? Will you make new voice recordings with the original voice actors? Or will the mod have no unique quest voice dialog? The purpose of this question is to sort out all the questions and fears we modders have about the voice dialog.
If we had specific needs for voice in a plug-in, we would probably find professional actors for the role. You can make characters that don’t share dialog with others, so putting in a new character with a unique voice shouldn’t be a problem.

Will there be a 3dmax Importer/Exporter which will enable the modding community to continue to input their own mesh creations, and if not, will it be possible to input modder mesh work by any means or will there be some kind of support for this?
We are looking into releasing an exporter similar to the Morrowind tool. Specific plans will be announced when the details are ready.

Has the scripting editor been improved for better editing and debugging capabilities?
A little, but it’s basically like Morrowind for debugging.

Are you planning a team diary on Radiant AI and Scripting System?
Not at this time.

In Morrowind you can NOT add animations to the PLAYER. If you use "playgroup" on the Player Morrowind crashes. Will modders now be able to ADD new animations to the Player via the construction set?
Yes, though probably only idle animations. That is now an editor section and does not need heavy scripting.

Will it be possible to ADD new weapon types via the CS, defining new fight animations etc?
No

Will it be possible to ADD new skills via the CS?
No

A follow up to the skill question above. Will it be possible to define new actions controlled by skills such as activation of a specific device?
I’m not sure I understand this question. You can check the level of a skill through script if you wish. You can also change the skill.

Are alpha maps or transparancies supported again and what file types are being used for meshes and textures this time around? Example. Nifs and dds.
Yes, and NIFs and DDS.

Is the 3DMax flex modifier supported ?
No.

Is the clothing movement handled by the Havoc physic engine ? Can it be taken advantage of by modders ?
No, we do not use cloth physics for clothing. I don’t believe it would be possible to mod in.

What would you say is the most significant upgrade to the magic system? What types of skill perks come with the six different schools of magic? Are spell’s effectiveness modified at higher skill levels?
How has magic been balanced so that mages are as powerful as thieves & fighters? Can custom spells (or enchantments) be created w/ negative effects to reduce their cost? Will spells still drain a mages magicka as fast as they did in Morrowind?
The most significant upgrade is the addition of physics to breathe new life into everything from telekinesis to plain old fireballs. Also significant is the inclusion of the Script Effect, which allows you to link the effects of a spell to any given script. Magic skill perks mostly relate to being able to cast more and more powerful spells. We’ve made a great deal of effort to balance all the character classes. The whole system of spell points has been completely rebalanced and the numbers from Morrowind bear little to no bearing on the numbers for Oblivion.

How exactly will Necromancy work? Will the Reanimate spell simply ressurect the NPC, or will it produce a zombie? Could a player play a Necromancer class from the beginning to the end? Can I ressurect skeletal corpses I find in dungeons? And will the reanimated NPC's be low level NPC's or will they become creatures and how long will they stay "alive"?
The Reanimate spell returns the NPC to life, but they become a shell of their former selves. The NPC is lifted off the ground, hangs in the air a moment, then returns to their feet to become your servant and assault your enemies. Only the recently dead can be reanimated. The reanimated NPC is returned to their full pre-death health.

Persuasion as portrayed by the E3 demo was shown to be exceptionally easy, is it like this with all npcs? Are some npcs reactions harder to read than others? Are there any hidden extras to persuation? E.G. PC talks with a warrior orc, and in order to become better friends, PC chooses to intimidate the orc instead of choosing admire or joke. Could the orc eventually come to respect PC? Could this respect come to lead to a greater friendship than admire and/or joke could have led to? Also can you please explain a bit more about the recent changes that have been done to the interface of the Speechcraft minigame? What about the demand button?
The persuasion minigame is very different from what was shown at E3. It plays much more like a game now. Similar to the one we showed, the game still uses a circular interface divided into four quadrants for the different persuasion types. The art is completely different and fully animated now. Each of the four quadrants will fill with wedges of different sizes. The size of the wedge reflects the scale of the potential effect of your choosing an action. Choosing a large wedge has a great effect; choosing a small wedge has a small effect.

As you highlight in turn the Admire, Boast, Joke, and Coerce quadrants, the person 's face shows his reaction to each of the actions. For each of the four actions, he will Love one, Like one, Dislike one, and Hate one. Don't take too long, because the person 's disposition is steadily falling. The person 's disposition goes up when you select a Loved or Liked action and goes down when you select a Disliked or Hated action.

The potential gain or loss for each action is based on your Speechcraft and how full the wedge is. Try to select fuller wedges when they are aligned with actions the person likes. Try to select less full wedges when they are aligned with actions he doesn't like.

Is there ANY kind of crafting in Oblivion?
No

Can we influence animals through speechcraft?
No

Is levitate in as a spell ?
No

How many of the 400+ books are new titles, what is the general ratio of fiction to non-fiction, and are any written by new authors, or is everything still written by the old hands (Ted Peterson, Michael Kirkbride, etc.)? What updates can we expect for the 'Pocket Guide to the Empire', especially considering recent history? Are there any specific subject areas that have gotten some more love, such as this 'Argonian Compendium' we have heard about? In what other ways will the the lore be communicated apart from through books?
We commissioned around 50 books from Ted and Michael this time around. In addition, our designers here have cranked out all manner of texts, including notes, letters, books, newspapers, and more. With full voice for all characters, we’re trying to rely on NPCs for exposition, and keep books for more background and world atmosphere. The Pocket Guide is part of the Collector’s Edition.

How will the books and texts released after Morrowind (e.g. Vehk's Teachings) and the teasers and reports before Oblivion (e.g. Nu-Mantia Intercept, Love Letter from the Fifth Era, etc.) be folded into the official lore and will this lore appear in-game? Was the 'Trial of Vivec' RP (which culminated in the banishing of Azura from Mundus) a semi-official conclusion of the Morrowind storyline, or can we expect to learn more of its connection to recent events, along with the true fate of Vivec/Vehk?
Remember that only things that have been published in Elder Scrolls games should be considered official lore.

Daedra & Oblivion: Will we be granted any further insights into the Daedra's motivations and attitudes compared with those of the Aedra, as we were in Battlespire? What more are we likely to discover about the less well-known Daedra Princes (e.g. Peryite, Meridia). Will we see any new varieties of lesser daedra? What more can we expect from the 'Imperial Census of Daedra'?
Certainly, with any new game, we learn more and more about the motivations of the Daedric Princes. Oblivion is no exception. The other Daedric Princes are present in this game, so there's always more to be learned, but only one plays a major role in the story. As for the lesser daedra, we'll see the return of some old favorites that haven't been seen in years, as well as some varieties of other, more familiar ones.

Are there answers to mysteries about the dwemer?
No.

Will dragons come help the Empire in its time of need?
No.

The Pocket Guide to the Empire (and its environs) mentions that Cyrodil has some colonies of "true Akaviri", and people with Akiviri facial traits and last names. Will this lore be present in any form in the game?
The vagaries of Akaviri culture have been all but completely absorbed into the cosmopolitan social structure of Cyrodiil. Holding out hope for some kind of remote pool of “true Akaviris” was perhaps simply wishful thinking on the part of the author of the initial Pocket Guide. A new version is being composed to correct his mistakes and exaggerations.

Will seasons change, and if so will it have a more direct effect on the game like leaves change color and fall, will ponds freezing over, or even people putting on warmer clothes?
Seasons don’t change during the game. Different areas of the world have different climates (the north is more prone to snow, for instance). But the chances for a particular weather type in a particular area will stay constant throughout the year.

Can you elaborate on the properties of water? For example, flowing rivers that affect PC movement or waves that vary depending on circumstances (i.e. ocean vs. lake waves; calm vs. stormy day)? Would these features be adjustable via script?
There are different water types, though we do not have them move or affect you – it’s really just a visual. The editor has a whole section for creating your own water effects. The game does have some great looking waterfalls too.

Do lightning flashes brighten windows and do we hear rolls of thunder while we are indoors?
No

Are there flowing rivers?
No, but you can see the water flow heavily near waterfalls.

Does water reflect the environment trees and grass?
The water reflects the terrain, so all the mountain vistas and things like that get reflected in the water. It also reflects distant objects like cities, so you'll see for instance the giant imperial tower reflected in the surrounding waters. It doesn't reflect trees and grass. Reflecting something means you basically have to render it twice, and trees and grass are fairly expensive to render once, much less twice.

On Vampires, is feeding still done with the absorb spell or is there now a sucking animation? What about the disease itself, is it still curable? How widespread is it among the NPC population? Can the PC spread the disease? Also will there be different clans, powers, and Stat boosts? Will we see any outside Elder Scrolls myths about them come into play? Any other goodies you’d like to tell us?
You can feed off sleeping NPCs, and there is a feeding animation. The disease has a cure. While it would be incorrect to describe vampirism as “widespread” in Cyrodiil, you may come across some in very unexpected places. Be very careful if you have to face one in combat. Not only are vampires supernaturally powerful, many possess an invisibility ability that they will engage at will in combat to pop out of sight, only to emerge behind you in full attack.

Can you see your legs in first person?
No

It has been said that the game will feature physics based telekinesis (like Psi-Ops and Half-Life 2) but there has also been discussion suggesting that objects in the world cannot be thrown to do damage.
Can the Developers please clarify this? Can Telekinesis be used combatively, either by throwing opponents or by throwing things at them (and if so, should telekinesis be moved to the school of destruction magic)? What about long drops? What about ricocheting arrows?
Enemies will not be harmed by thrown objects. There’s a lot of potential for frustration for players if we put that in, as it’s pretty easy to unintentionally send something flying off a table.

Sinking in Water (Of objects and/or yourself when overweight)?
Yes

The announcement of the availability of regularly produced downloadable available content which will be charged for generated much controversy. Can you describe the overall strategy / philosophy behind the new approach? Is it purely a lucrative endeavor?
We are taking a different approach than we did with Morrowind. We want to be able to have content on a more regular basis and be able to dedicate the necessary resources to doing them at a certain level. Charging a small amount for this extra content allowed us to do this. Doing them for free this time around wasn’t really something we contemplated. We didn’t like the way it worked before and wanted to change it and do it better. Much like the game, if people think a plugin is worth it, they’ll get it. If not, they won’t.

Will the downloadable content facilitate or hamper the developement of regular expansion packs (on CD / DVD) for TES4 Oblivion?
It has no effect on our ability to do expansions.

Is there any plans to make the downloadable content available on CD or to integrate it as part of future expansion pack, so that it's easier to install?
At this time we have no plans to bundle them or distribute them in any other way.

How will you handle security ? Isn't this going to cause us problems when we upgrade our computer ? If a CD version become available, is it going to be free of those hassles ?
It’ll be a very simple security solution using an established company that handles DRM. You can freely distribute it, but you must have paid for it to be able to use it, or you’ll be prompted to pay.

What will be the impact on modding ? It was already hard for mod sites to identify Mods dependences on x-packs for Morrowind. Isn't this dependency on let's say horse armor and 10 other various plugins make it hard to identify user made plugins requirements ?
Our simple requirement is that if you use something of ours, the end user must own the original source to be able to use the plugin. If you mod Oblivion, they must own Oblivion to run it. If you use part of an expansion, they must own the expansion. If it uses our plugin, they must own the plugin. Very straightforward.

We know that Enchanting Items is one perk for the mage's guild, what is one of the perks for the Fighters guild or Thieves Guild or Dark Brotherhood?
Each guild has its own “headquarters” of sorts that contains various services relevant to the guild. Players can buy equipment and receive training there. The Thieves Guild maintains a network of fences that allow the player to sell their stolen goods. Getting to the top of the guild can unlock certain recurring benefits such as monthly stipends of gold or equipment, or the use of special plot-centric equipment.

We know the highest guild perk is recruiting other members and promoting lower rank ones, are we also able to demote/kick people out of a guild/faction?
No, and not all guilds allow control over membership like that.

Will there be traffic on the roads outside / between the cities? Armed noble escorts in carriages, merchant caravans, weary travelers, etc? It is the Imperial capitol, after all.
Yes, you will see NPCs traveling along the roads. Guards will regularly patrol the roads as well, making committing crimes outside of towns a bit more tricky.

Are any containers movable ? (sacks?)
No

When you release the requirements, do you plan to give us an idea on the quality compromises we will be making by choosing various hardware components such as CPU, Graphic cards, hard disk, RAM ? In other words, tell us what the impact of each component will be. Or will we still be in the blind like with Morrowind ? (RAM and hard disk speed had a huge impact on Morrowind performance, much bigger than having the latest graphic card and a bad hard disk, especially in the Bloodmoon area)
It’s very difficult to provide a level of performance barometer for each variable in the system requirements, as they are often interrelated. As with all games, the lower towards the min spec you are, the more you should plan on scaling back options and settings to achieve a satisfactory game experience.

Do you plan to release technical details on what specific technical details TES4 will be able to take advantage of. Will it support all shader models that allow for HDR? Will it benefit from running in Windows x64 edition, or work in Windows ME? Will it take advantage of multiprocessor?
We’ll let folks know what OS’s it works with or takes advantage of. We’ve previously said we’re using pretty much every shader effect out there as well as HDR lighting.

Will you take advantage of fast hard disk and large amount of RAM?
Yes

Will having a hard disk for the XBox 360 have a noticeable positive impact?
Yes, load times are faster across the board.

Did you do different optimizations for the various architectures, especially for multiprocessors versus single processors to avoid the overhead cost?
Some of the optimizations for the multicore Xbox 360 processor made it over to the PC side. It should perform faster on a multiprocessor system than a single processor system. At the moment I can’t provide data on how dramatic the difference is.

Is FaceFX from OC3 entertainment used for the facial animation?
No

Will our actions and decisions in the course of the game have true consequences in the game world? Can you give an example?
This question hinges on how you define “true” in the context of that sentence. Certainly resolving the main quest is a major world-changing event that produces obvious differences as you walk around the world. There are several quests where you’re offered a moral choice. For instance, whether to trust a guard’s version of a story vs. a citizen calling the guard corrupt. Past actions may also come back to haunt you. There’s a point in the main quest where you’re tasked with marshalling armies from each of the counts of Cyrodiil to help in a particular battle. If you’ve made them angry through other quests, they may disagree to provide aid.

Can we "roleplay through dialogue" this time?
Meaning, are there different dialogue options that may fit different character types? Some sort of "dialogue tree"?
There are many more places with dialog choices than there were in Morrowind. For standard dialog with characters we still like the topic lists, though we make sure they don’t get anywhere near as long as they did in Morrowind.

c'est un peu long :D

Message édité par coockie_jr le 25-01-2006 à 13:40:02
n°3223038
gugus

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 13:59:16  profilanswer

pfiou déjà qu'en français ça ferais long mais alors en anglais ça double le temps de lecture :D

n°3223095
phorse

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 14:21:54  profilanswer

:hello: tt le monde!
j'ai trop hate de jouer à ce jeu,
mas j'ai une petite question...
pensez vous qu'avec cette config ca ira pour jouer:

1 Amd s939 - Athlon 64 3200+
1 Msi K8N Neo4 nForce4
2 400 Mhz DDR - 512 Mo Corsair Value Select
1 PCX ATI - X800 - Powercolor Radeon X800 GT 256 DDR

merci d'avance, j'ai deja adoré, morrowind alors oblivion, je l'attends trop trop trop!!!

n°3223106
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 14:25:57  profilanswer

phorse a écrit :

:hello: tt le monde!
j'ai trop hate de jouer à ce jeu,
mas j'ai une petite question...
pensez vous qu'avec cette config ca ira pour jouer:

1 Amd s939 - Athlon 64 3200+
1 Msi K8N Neo4 nForce4
2 400 Mhz DDR - 512 Mo Corsair Value Select
1 PCX ATI - X800 - Powercolor Radeon X800 GT 256 DDR

merci d'avance, j'ai deja adoré, morrowind alors oblivion, je l'attends trop trop trop!!!

il est peut être un peu tôt pour répondre en détail :-)

Mais si tu lis la "supposition" du premier post de ce joli topic , tu aura une bonne idée .  
(non j'ai pas envie de copier coller ce qui est lisible ailleurs) :D

Message édité par AztechXX le 25-01-2006 à 14:27:45
n°3223136
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 14:49:22  profilanswer

n°3223165
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 15:02:09  profilanswer

Marci m'sieur gato :)

---------------
n°3223219
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 15:22:01  profilanswer

Ce qui serait bien, c'est qu'ils sortent aussi dans les magasins la VO d'Oblivion. Vu les problemes qu'avaient les acheteurs de la VF de Morrowind, il est hors de question que j'investisse dans un jeu traduit.

n°3223242
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 15:28:06  profilanswer

bah là tu peux commander en angleterre, sur play.com par exemple.

---------------
n°3223480
fallout
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 16:38:07  profilanswer

Gedemon a écrit :

je trouve ça bien qu'il n'y ai pas que des top-models dans le jeux, et plutot des gens normaux, voir d'apparence moyen-ageuse, ça colle au contexte :o

tant qu'ils ne sont pas laids car raté techniquement, ça va...

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas non plus obligé qu'ils aient l'air complètement idiots, je ne joue pas à ce genre de jeux pour être entouré de pnj arborant des airs d'abrutis à la Shrek.  
Ce n'est pas l'image que je me fait d'un fier guerrier nordique, enfin c'est juste une question de goûts.

n°3223566
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 17:03:06  profilanswer

QR > traduction par Wiwiland

Citation :

• Est-ce que les corps découverts par les gardes ou d'autres PNJ seront signalés ou entraîneront une enquête? Y aura-t-il une amélioration de l'alerte, de la sécurité? Si oui, sera-t-il alors possible de déplacer les corps, ou y aura-t-il toujours le message de Morrowind "Se débarrasser du corps"?

Les PNJ et les gardes s'arrêteront pour examiner les corps qu'ils pourraient trouver. Ils s'agenouilleront et feront part de leur tristesse ou de leur étonnement devant ce qu'ils voient. Le plus grand souci que vous aurez est que cela entraîne que davantage de PNJ se groupent autour du corps, augmentant vos chances d'être repéré si vous tentez de vous dissimuler. Vous pouvez ramasser les corps en employant le bouton "Saisir", mais cela demande du temps puisque les corps sont lourds.

• Si on est complètement dissimulé dans les ténèbres et que l'on tire une flèche sur un ennemi est-ce qu'il viendra droit sur nous ou aura-t-il à fouiller les environs pour nous trouver? Qu'arrive-t-il si l'on tire une flèche sur un mur en pierre près d'un ennemi, entendra-t-il la flèche ricocher et commencera-t-il à nous chercher? Peut-on attirer un ennemi vers soi ou dans un piège de cette façon? Par ailleurs, est ce que notre talent de discrétion sera influencé par le port d'armures ou de vêtements éclatants ou brillants, par opposition à des armures ou des vêtements sombre ou ternes?

Si vous tirez une flèche et touchez un PNJ alors que vous n'avez pas été détecté, vous augmentez considérablement vos chances de l'être. Cependant, il n'est pas garanti que le PNJ vous détectera immédiatement. S'il ne le fait pas, il sera prêt au combat, attendant que vous vous montriez. Nous n'avons pas réalisé le très haut niveau de détail de Thief en ce qui concerne le fait de distraire des gardes en faisant des bruits, mais vous pouvez tout à fait attirer des PNJ et des créatures dans des pièges s'ils sont à votre poursuite. La brillance de votre habillement n'influe pas vox chances d'être repéré, bien que le son que vous produisez en vous déplaçant dans une armure lourde rendra définitivement plus difficile de rester caché.

• Est-ce que les créatures interragiront entre elles? Par exemple est-ce que les ours attaqueront les daims s'ils ont faim? Cela déclenchrea-t-il un écosystème? Par ailleurs, y aura-t-il davantage de créatures sous-marine que dans Morrowind, combien approximativement?

Il y a peu de situations dans le jeu où les animaux s'attaquent les uns les autres, mais cela arrive effectivement. Cela dépend largement des réglages de leur AI. En ce qui concerne les créatures sous-marines, il y aura à nouveau des poissons carnassiers. Il y a bien moins d'eau sur Cyrodiil que dans Morrowind. Quelques unes des créatures terrestres sont en revanche capables de nager.

• Nous avons entendu qu'il était possible pour des "amis" de joindre une faction en même temps que vous et que vous pouvez voir leur progrès dans la faction. Est-ce lié à l'AI Radiant ou cela dépend-t-il de quêtes spécifiques? Est-il tout simplement possible de se faire ce genre d'amis?

L'AI Radiant est un système global qui dirige chaque action des PNJ. Alors que nous l'employons pour réaliser des choses à grande échelle ou générales, comme déterminer comment et où les PNJ passent leurs jours et leurs nuits, nous employons également des séquences bien plus petites pour réaliser des choses aussi banales que déplacer un personnage à travers une pièce pour prendre un objet. Ainsi, d'une certaine manière, tout ce que font les PNJ est déterminé par l'AI Radiant. Dans certaines factions, vous rencontrerez ce que nous appelons des "personnages continus". Ce sont des personnages avec lesquels vous entrerez en contact au fil de la quête [principale ]. Vous pouvez leur parler, les observer prendre de l'importance, les influencer, et peut-être même faire des quêtes avec eux et changer leur destinée au fur et à mesure du jeu.

• Est-ce que des PNJ aventureux feront "main basse" sur le butin d'un donjon avant que je ne m'y rende pour l'explorer?

Non. Nous les avons réglés de telle sorte qu'ils n'opèrent pas tant que vous n'êtes pas dans la cell en question afin d'éviter précisément cette situation. Alors qu'il pourrait être réaliste qu'ils aient nettoyé un donjon avant que vous n'ayiez eu la chance de le faire, je ne pense pas que ce soit amusant de quelque manière que ce soit. Il y a quelques "aventuriers" que vous verrez dans les donjons qui collaborerons avec vous et ramasserons leur propre butin, mais vous devrez être sur place.

• Est-ce que la perception des PNJ est influencée par le peu de visibilité ou le camouflage dans les bois?

Si vous pensez à leur capacité de vous voir et de vous détecter, oui.

• Est-ce que les PNJ prendrons notes de choses particulières que l'on aura fait et les commenteront?

Oui, souvent.

• Une limitation clef dans le scriptage de Morrowind était la difficulté à assigner des fonctions à des objets pris aux hasard dans le cadre du jeu. Par exemple, il n'y avait aucun moyen d'obtenir la référence d'un objet qui se trouvait sous le curseur du joueur ou d'un opposant en train de combattre le joueur et de les modifier à partir, mettons, d'un script global. Est-ce que cela a changé, et y aura-t-il plus de fonctions qui prendrons des objets comme arguments?

Oui: les références d'objets peuvent à présent être utilisées comme des variables, et bien plus encore.

• Comment le jeu gère-t-il les différentes sélections concernant la race et le sexe en ce qui concerne les meshes des corps? Y a-t-il une ou plusieurs meshes dont la forme correspond à nos choix? Où y a-t-il des meshes séparées pour les hommes et les femmes, et respectivement pour les races d'homme-bête? Si les corps dépendent de la morphologie, est-ce que le modifieur de forme 3dmax [3dmax morpher modifier] est utilisé? Et si ce n'est pas le cas, quel est le logiciel qui est employé en ce qui concerne l'implémentation dans le cadre du jeu des apparences choisies par le joueur en ce qui concerne les meshes des corps?

Tous les PNJ partagent les mêmes meshes basiques pour leur corps, avec des textures différentes et les "normal maps" différenciant les races. Les hommes et les femmes ont des meshes différentes, et certaines partie du corps, telles que les mains, la tête et la queue, sont différentes pour les races animales. Partager les même meshes est secourable pour nombre de cauchemars techniques allant de notre très complexe système de vêtements à notre système d'animations. Les corps peuvent être mis à l'échelle de manière plus ou moins uniforme dans le jeu, mais nous ne faisons aucun morphing des corps, et nous n'utilisons pas cette fonction.

• Cela m'intéresse de savoir si les développeurs souhaitent diffuser avec le nouveau jeux certains exemples de modèles et des [rigged biped source files] (ou des animations vierges).

Nous n'avons pas encore décidé de notre politique pour ce qui est du support après la diffusion. Pour l'instant, notre principal souci est de finir le jeu.

• Le langage des scripts était l'un des plus puissants outils donnés aux modeurs de Morrowind. Pouvez-vous souligner quelques-uns des plus importants ajouts en matière de script? Par exemple est-ce que les options de script interragissent totalement avec les nouveautés, comme l'AI Radiant, la physique et les animations faciales? Y a-t-il de nouveaux types de variables?

Le scripting est encore meilleur cette fois, et oui, il influe sur l'ensemble du jeu.

• Aux développeurs: comment allez VOUS gérer les dialogues parlés lorsque vous ferez de nouveaux mods pour Oblivion? Ferez vous de nouveaux enregistrement avec les voix des acteurs originaux? Ou les mods n'auront-il aucune quête uniquement liées au dialogues parlés? Le propos de cette question est de tirer au clair toutes les questions et les craintes que les modeurs ont en ce qui concerne les dialogues parlés.

Si nous avons des besoins particuliers de voix pour un plug-in, nous trouverons probablement des acteurs professionnels pour les rôles. Vous pouvez faire des personnages qui ne dialoguent pas avec d'autres personnages, aussi insérer un nouveau personnage avec une seule réplique [unique voice ] ne devrait pas poser de problème.

• Y aura-t-il un importeur/exporteur 3dmax qui permettra à la communauté des modeurs d'intégrer leurs propres créations de meshes et, si tel n'est pas le cas, sera-t-il possible d'insérer le travail des meshes par les modeurs de quelque manière que ce soit, y aura-t-il un genre de support pour cela?

Nous sommes en train de considérer le fait de distribuer un exporteur comparable à l'outil de Morrowind. Ce que nous nous proposons de faire sera annoncé lorsque les détails seront réglés.

• Est-ce que l'éditeur de script a été amélioré pour avoir de meilleures capacités d'édition et de débuggage?

Un peu, mais il est pratiquement identique à celui de Morrowind en ce qui concerne le débuggage.

• Avez-vous l'intention de rédiger un compte-rendu de la team portant sur l'AI Radiant et le système de script?

Pas pour l'instant.

• Dans Morrowind, on ne pouvait PAS ajouter des animations au JOUEUR. Si l'on emploie "playgroup" sur le joueur, Morrowind plante. Les modeurs pourront-ils à présent AJOUTER de nouvelles animations au PJ en se servant du TESCS?

Oui, bien que ce ne seront probablement que des idle animations. Elles relèvent à présent d'une section de l'éditeur et ne nécessitent pas d'être lourdement scriptées.

• Sera-t-il possible d'AJOUTER de nouveaux TYPES d'armes via le TESCS, en définissant de nouvelles animations de combat, et ce genre de chose?

Non.

• Sera-t-il possible d'AJOUTER de nouveaux talents via le TESCS?

Non.

• Dans la lignée de la question précédente sur les talents: sera-t-il possible de définir de nouvelles actions contrôlées par les talents telles qu'activer un dispositif particulier?

Je ne suis pas certain de comprendre la question. Vous pouvez vérifier le niveau d'un talent en vous servant d'un script, si vous le souhaitez. Vous pouvez également changer le [niveau du ] talent.

• Est-ce que les couches alpha [alpha maps ] sont à nouveau supportées et quel type de fichiers sont employés pour les meshes et les textures, cette fois-ci? (Par exemples de nifs et des dds.)

Oui, ce seront des nifs et des dds.

• Est-ce que le 3dmax flex modifier est supporté?

Non.

• Est-ce que le mouvement des vêtements est géré par le moteur physique Havoc? Est-ce que les modeurs peuvent en tirer avantage?

Non, nous n'utilisons pas de physique dans les vêtements. Je ne pense pas qu'il sera possible de l'intégrer dans un mod.

• Quelle est l'amélioration la plus significative au système de magie selon vous? Quel type d'avantage strictement lié au talent comportent les six différentes écoles de magie? Est-ce que l'efficacité des sorts et modifiée par un plus haut niveau de talent? Comment la magie a-t-elle été équilibrée pour que les mages soient aussi puissants que les voleurs et les guerriers? Les sorts et les enchantements standards peuvent-ils êtres créés avec des effets négatifs pour réduire leur coût?`Les sorts pomperont-ils toujours les points de magie des mages aussi rapidement qu'ils le faisaient dans Morrowind?

L'amélioration la plus significative est l'ajout de la physique pour insufler une vie nouvelle à tout sort, de la télékinésie à la bonne vieille boule de feu. L'ajout des effets scriptés est également significative, elle qui vous permet de lier l'effet d'un sort à n'importe quel script donné. Les avantages des talents de magie se résument principalement à la capacité de lancer des sorts de plus en plus puissants. Nous avons porté une grande attention pour équilibrer toutes les classes de personnage. Le système des points de magie a été tout entiers et complètement rééquilibré, et la quantité [numbers=capacité de mana? ] présente dans Morrowind est faible voire nulle comparativement à la quantité dans Oblivion.

• Comment la nécromancie fonctionnera-t-elle? Est-ce que le sort de Réanimation ressuscitera simplement le PNJ ou générera-t-il un zombie? Sera-t-il loisible au joueur de choisir une classe de Nécromancien du début à la fin? Peut-on ressusciter les corps réduits à l'état de squelettes trouvés dans les donjons? Est-ce que les PNJ réanimés seront des PNJs de bas niveau, ou deviendront-ils des créatures? Combien de temps resteront-ils "vivants"?

Le sort de Réanimation ramène les PNJ à la vie, mais ils deviennent la simple enveloppe de leur précédent moi [ ]. Le PNJ est soulevé de terre, est maintenu dans les airs un instant, puis retombe sur ses pieds pour devenir votre serviteur et attaquer vos ennemis. Seuls ceux qui sont morts récemment peuvent être réanimés. Les PNJ réanimés reviennent au niveau de santé maximum qu'ils avaient avant de mourir.

• La persuasion, telle qu'elle était montrée dans la démo de l'E3, était particulièrement facile, sera-ce le cas avec tous les PNJ? Est-ce que les réactions de certains PNJ seront plus difficiles à interpréter que pour d'autres? Y a-t-il des moyens supplémentaires cachés pour persuader? Par exemple, le PJ parle avec un guerrier orc, et afin de devenir de meilleurs amis, le PJ choisit d'intimider l'orc au lieu de choisir de le flatter ou de plaisanter. L'orc pourrait-il éventuellement en venir à respecter le PJ? Ce respect pourrait-il conduire à une amitié plus grande que celle à laquelle la flatterie ou l'humour aurait pu conduire? Pourriez-bous d'ailleurs expliquer un peu plus les récents changements qui ont été accomplis en ce qui concerne le mini-jeu de l'interface d'éloquence? Qu'en est-il du bouton de 'demande'?

Le mini-jeu de persuasion est très différent de ce qui a été montré à l'E3. Il s'apparente beaucoup plus à un jeu, à présent. Le jeu emploie toujours une interface circulaire comparable à celle qui a été montrée, divisée en quatre cadrants pour les différents types de persuasion. L'aspect est complètement différent et animé, à présent. Chacun des quatre cadrants est composé de portions de différente taille. La taille des portions reflète l'échelle de l'effet potentiel de votre choix pour une ou l'autre action. Choisir une grande portion a un grand effet; choisir une petite portion a un petit effet.
Alors que vous sélectionnez tour à tour les cadrants d'Admiration, de Vantardise, de Plaisanterie et d'Intimidation, le visage de la personne montre sa réaction à chacune de ces actions. Pour chacune des quatre actions, il en adorera une, en appréciera une, en n'aimera pas une et en détestera une autre. Ne prenez pas trop de temps, parce que la dispositon de la personne continue de baisser. La disposition de la personne monte lorsque vous sélectionnez une action qu'elle adore ou apprécie et descend lorsque vous en sélectionnez une qu'elle n'aime pas ou qu'elle déteste.

• Y a-t-il un genre QUEL QU'IL SOIT d'artisanat dans Oblivion?

Non.

• Pouvons-nous influencer les animaux en nous servant de l'éloquence?

Non.

• Y aura-t-il la lévitation dans Oblivion, comme sort?

Non.

• Parmi les plus de quatre cent livres, combien sont de nouveaux ouvrages? Quelle est la proportion de fiction et de non-fiction? Certains sont-ils écrits par de nouveaux auteurs, ou tout est-il toujours écrit par des plumes confirmées (Ted Peterson, Michael Kirkbridge, etc.)? Quelle mises à jour du "Guide de Poche de l'Empire" peut-on attendre, tout particulièrement en ce qui concerne les récents événements historiques? [Are there any specific subject areas that have gotten some more love, such as this 'Argonian Compendium' we have heard about?] Par quels autres moyens, livres exceptés, le background sera-t-il communiqué au joueur?

Nous avons commandé environ 50 livres à Ted et Michael cette fois. En plus de cela, nos designers ici ont élaboré toute sorte de textes, entre autres notes, lettres, livres, journaux, et bien plus. Avec des voix pour tous les personnages, nous essayons de nous reposer sur les PNJ pour l'exposition [de l'intrigue ] et nous gardons les livres pour insuffler davantage de background et d'atmosphère au monde. Le Guide de Poche appartient à l'Edition Collector.

• Comment les livres et les textes diffusés après Morrowind (tels que Vehk's Teachings), et les teasers et les références précédent Oblivion (par exemple, Nu-Mantia Intercept, Love Letter from the Fifth Era, etc.) seront-ils introduit au background officiel, et ce background apparaîtra-t-il dans le cadre du jeu? Est-ce que le RP du 'Trial of Vivec' (qui culminait avec le banissement d'Azura du Mundus) était une conclusion semi-officielle de l'histoire de Morrowind, ou pouvons-nous nous attendre à apprendre davantage de choses en ce qui concerne ses liens avec les récents événements, par rapport au véritable destin de Vivec(Vehk?

Souvenez-vous que seules les choses qui ont été publiées dans les jeux des Elder Scrolls doivent être considérés comme du background officiel.

• En ce qui concerne les daedra et l'Oblivion: aurons-nous un plus large aperçu des motivations et de l'attitude des daedras comparativement à celle de certains Aedra, comme ce fut le cas dans Battlespire? Qu'allons-nous apprendre de plus, probablement, à propos des Princes Daedra moins bien connus (comme Peryite ou Meridia)? Verons-nous de nouveaux types de daedras mineurs? A quoi pouvons-nous nous attendre de plus de la part du 'Recensement Impérial des Daedras'?

Assurément, avec chaque nouveau jeu, nous en apprenons plus sur les motivations des Princes Daedric. Oblivion n'y fait pas exception. Les autres Princes Daedric sont présents dans le jeu, aussi y a-t-il toujours plus de choses à apprendre, mais un seul joue un rôle majeur dans l'histoire. Pour ce qui est des daedra mineurs, nous verrons revenir certains anciens favoris que l'on n'avait plus vu depuis des années, aussi bien que quelque variétés d'autres daedra, plus familiers.

• Des réponses sont-elles données au mystères des dwemer?

Non.

• Des dragons viendront-ils aider l'Empire en ces temps difficiles?

Non.

• Le Guide de Poche de l'Empire (et de ses environs) mentionne que Cyrodiil a quelqeus colonies de 'vrais Akaviri', et des populations avec les traits physiques et des noms propre aux Akaviri. Cette tradition sera-t-elle présente de quelque manière dans le jeu?

Les excentricités de la culture akavirienne ont été entièrement et complètement absorbés dans la structure sociale cosmopolitaine de Cyrodiil. Maintenir l'espoir de la survivance de communautés de "purs Akaviri" était peut-être simplement un voeu pieu de la part de l'auteur du Guide de Poche initial. Une nouvelle version est en cours de rédaction pour corriger les erreurs et les exagérations de l'ancienne.

• Les saisons changeront-elles, et si tel est le cas, est-ce que cela aura un effet plus direct sur le jeu comme les feuilles qui changent de couleur et tombent? Est-ce que les mares gèleront ou les personnes porteront-elles même des vêtements plus chauds?

Les saisons ne changent pas durant le jeu. Différentes régions du monde ont différents climats (le nord étant par exemple plus enclin à la neige). Mais les chances d'obtenir un temps particulier en une région particulière resteront constantes tout au long de l'année.

• Pouvez-vous donner plus de détails sur les propriétés de l'eau? Par exemple des rivières courantes qui affectent les mouvements du PJ ou des vagues qui changent en fonction des circonstances (par exemple vagues d'océan ou vages de lac; de tempête ou de temps calme)? Ces effets seront-ils ajustables au moyen de scripts?

Il y a différent types d'eau, bien que nous ne les fassions pas bouger ou vous affecter - c'est simplement un effet visuel. L'éditeur comporte une section entière permettant de créer vos propres effets aquatiques. Le jeu comporte également quelques cascades particulièrement impressionnantes.

• Est-ce que la foudre illumine les fenêtres, entendons-nous les roulements du tonnerre lorsque nous sommes en intérieur?

Non.

• Y a-t-il des rivières qui coulent?

Non, mais vous pouvez voir que l'eau s'écoule avec un gros débit près des cascades.

• Est-ce que l'eau reflète les arbres et l'herbe du décor?

L'eau reflète le terrain, de sorte que les crêtes des montagnes et ce genre de choses se reflètent dans l'eau. Elle reflète également les objets distants tels que les villes, de sorte que vous verrez par exemple l'énorme tour impériale se refléter sur les eaux l'entourant. Elle ne reflète pas les arbres et l'herbe. Refléter quelque chose implique basiquement que vous devez les afficher deux fois, et les arbres et l'herbe sont déjà assez coûteux à afficher une fois, encore plus deux.

• Pour ce qui est des vampires: est-ce que se nourrir est toujours géré par un sort d'absorption où y a-t-il maintenant une animation d'étreinte? Qu'en est-il de la maladie elle-même? Peut-on toujours en guérir? Comment se répend-t-elle auprès de la population des PNJ? Le PJ peut-il la répandre? Y aura-t-il différents clans, pouvoirs et augmentations de caractéristiques? Verrons-nous d'autres mythes extérieurs aux Elder Scrolls à leur propos qui entreront en jeu? D'autre plus dont vous voudriez nous parler?

Pouvez vous nourrir sur des PNJ endromis, et il y a une animation d'étreinte. Il existe un remède à la maladie. Alors qu'il serait erroné de décrire le vampirisme comme "répandu" en Cyrodiil, vous pourriez tomber sur des vampires en des endroits très inattendus. Soyez très prudents si vous devez en affronter un dans un combat. Non seulement les vampires sont doté d'une force surnaturelle, mais nombre d'entre eux possèdent une capacité d'invisibilité qu'ils peuvent utiliser à volonté durant le combat pour disparaître de votre vue pour réapparaître seulement dans votre dos, en pleine attaque.

• Peut-on voir ses jambes à en mode de vue subjective?

Non.

• Il a été dit que le jeu comporterait des effets physiques fondés sur la télékinésie (comme dans Psi-Ops et Half Life 2), mais il y a également eu des discussion suggérant que les objets du jeu ne pouvaient être lancés pour causer des dégâts. Les développeurs pourraient-ils clarifier ce point? La télékinésie peut-elle être utilisée de manière offensive, soit en lançant les adversaires, soit en leur lançant des objets (et si tel est le cas, la télékinésie devrait-elle être déplacée dans l'école de Destruction)? Qu'en est-il des objets jetés loins de soi? des flèches ricochantes?

Les ennemis ne peuvent êtres blessés par des objets lancés. Il y a un très gros potentiel de frustration pour les joueurs si nous incluons cet effet, parce qu'il est assez facile de jeter intentionnellement quelque chose en le glissant sur une table.

• Couler dans l'eau (pour ce qui est des objets ou de soi-même lorsque l'on est sur-encombré)?

Oui.

• La confirmation de la production régulière d'éléments téléchargeables qui seraient payants a entraîné une large controverse. Pouvez-vous décrire la stratégie/philosophie générale derrière cette nouvelle approche? Est-ce un comportement strictement lucratif?

Nous avons une approche différente de celle que nous avions avec Morrowind. Nous voulons être capable de fournir du contenu sur une base plus régulière et d'être capable d'y consacrer les ressources nécessaires pour les réaliser d'un certain niveau [de qualité]. Demander une petite somme pour plus de contenu est ce qui nous a permis de le faire. Le faire gratuitement cette fois n'était pas vraiment quelque chose que nous songions à faire. Nous n'aimions pas la manière dont cela avait été fait auparavant et voulions le changer et l'améliorer. Tout à fait comme dans le cas d'un jeu, si les gens pensent qu'un plug-in en vaut la peine, ils l'acquerrons. Sinon, ils ne l'acquerront pas.

• Est-ce que la matière téléchargeable facilitera ou gênera le développement d'expension classiques (sur CD ou DVD) pour Oblivion?

Ca n'a aucun effet sur notre capacité à produire des extension.

• Y a-t-il un projet de rendre la matériel téléchargeable disponible sur CD ou pour l'intégrer comme une partie de futurs packs d'expansion, afin de le rendre plus facile à installer?

Pour l'instant, nous n'avons pas pour projet de les rassembler ou de les distribuer d'une autre manière.

• Comment gérerez-vous la sécurité? Est-ce que cela ne va pas nous causer des problèmes lorsque nous augmenterons les capacités de nos ordinateurs? Si une version CD devient disponible, est-ce que cela ne nous tirerait pas de ces embêtements?

Il s'agira d'une solution très simple pour ce qui est de la sécurité, recourant à une compagnie bien établie utilisant DRM. Vous pouvez distribuer librement le matériel, mais vous devez avoir payé pour pouvoir vous en servir, où l'on vous serez sommés de payer.

• Quelles seront les conséquences sur le modelage? Il était déjà difficile pour les sites de modes d'identifier les dépendances des modes aux pack x de Morrowind. Est-ce que la dépendance à mettons l'armure pour cheval et dix autres différents plug-in ne va pas rendre difficile à cerner les conditions d'usages des plug-in réalisés par des utilisateurs?

Notre seule exigence est que si vous utilisez quelque chose qui nous appartient, l'utilisateur final doive posséder la source originale pour être capable d'utiliser le plug-in. Si vous faites un mod sur Oblivion, ils doivent avoir Oblivion pour l'utiliser. Si vous utilisez une partie d'un expansion, ils doivent posséder cette expension. Si vous utlisez notre plug-in, ils doivent le posséder. Tout simplement.

• Nous savons que les Objets Enchantés sont l'un des atouts de la Guilde des Mages. Quels est l'un des atouts de la Guilde des Guerriers, des Voleurs ou de la Confrérie Sombre?

Chaque guilde à ses propre "quartiers généraux" tels qu'ils comportent divers services utiles à la Guilde. Les joueurs peuvent y acheter de l'équipement ou y être entraînés. La Guilde des Voleurs comporte un réseau de recéleurs qui permet au joueur de vendre ses objets volés. Parvenir à la tête de la Guilde permet de débloquer certains avantages réguliers comme des versements mensuels d'or ou d'éqipement, ou l'usage d'équipement particulièrement liés à l'intrigue [plot-centric equipment ].

• Nous savons que le plus gros atout de la Guilde est l'opportunité de recruter d'autres membres et de promouvoir ceux qui ont des rangs inférieurs, sommes-nous également capable de dégrader/mettre à la porte des membres d'une guilde/faction?

Non. Et toutes les guildes ne permettent pas d'avoir un tel contrôle sur les membres.

• Y aura-t-il du trafic sur les routes en dehors ou entre les villes? Des escortes armées de nobles en carosse, des caravanes de marchands, des voyageurs fatigués, etc.? Il s'agit de la capitale impériale, après tout.

Oui, vous verrez des PNJ voyager sur les routes. Des gardes patrouilleront aussi régulièrement sur les routes, rendant un peu plus difficile le fait de commettre des crimes en dehors des villes.

• Y a-t-il des containers déplaçaables (des sacs)?

Non.

• Lorsque vous diffuserez les conditions, pensez-vous nous donner une idée des compromis sur la qualité que nous ferons en choisissant les différents composant hardware tels que les CPU, cartes graphiques, disques durs, RAM? En d'autres termes, dites nous quel sera l'impact de chaque composante. Ou serons-nous encore dans le flou comme avec Morrowind (la RAM et la vitesse du disque dur avaient un impact énorme sur les performances de Morrowind, bien plus grands que d'avoir la dernière carte greaphique et un mauvais disque dur, tout particulièrement dans la région de Bloodmoon)?

Il est très difficile de fournir un baromètre de niveau de performance pour chaque variable du système requis, car elles sont souvent liés les unes aux autres. Comme avec tous les jeux, plus vous êtes proches des conditions minimum, et plus vous devrez vous prévoir de baisser les options et les paramètres pour obtenir une jouabilité satisfaisante.

• Pensez-vous donner des détails techniques à propos de quels détail technique particulier TES4 tirera avantage. [ ] Supportera-t-il tous les modèles de shader qui sont permis sur un HDR? Y aura-t-il avantage à le lancer dans l'édition X64 de Windows ou fonctionnera-ce sur Windows ME? Tirera-ce parti des multiprocesseurs.

Nous ferons savoir aux gens avec quel OS il fonctionne ou duquel il tire parti.Nous avions dit auparavant que nous utiliserions assez bien tout effet de shader aussi bien que l'éclairage HDR.

• Un disque dur rapide et une bonne quantité de RAM seront-ils utiles?

Oui.

• Est-ce qu'avoir un disque dur pour la XBox 360 aura un impact positif notable?

Oui: les temps de chargement sont plus rapides [across the board ].

• Avez-vous créé différentes optimisations pour les différentes architectures, tout particulièrement pour des multiprocesseurs par opposition à un seul processeur pour éviter que le prix ne passe au-dessus de nos têtes?

Certaines des optimisations pour le multicore du processeur de la XBox 360, l'ont achevé sur la plateforme PC. Il devrait avoir de meilleures performances sur un système avec un multiprocesseur qu'un système avec un seul processeur. Pour l'instant je ne peux pas fournir d'information pour dire à quelle point la différence sera considérable.

• Est-ce que FaceFY d'OC3 entertainment est employé pour l'animation faciale?

Non.

• Nos actions et nos décisions durant le jeu auront-elles de vraies conséquences sur le monde? Pouvez-vous donner un exemple?

Cette question dépend de comment vous définissez "vraies" dans le contexte de cette phrase. Accomplir la quête principale est assurément un événement apportant un changement majeur au monde qui produit des différences évidentes lorsque vous vous baladez dans le monde. Il y a plusieurs quêtes où l'on vous présente un choix moral Par exemple s'il faut croire la version d'un garde ou celle d'un citoyen qui le dit corrompu. Les actions passées peuvent également revenir vous hanter. Il y a un moment dans la quête principale où vous avez pour tâche de rassembler les armées de chacun des comtés de Cyrodiil pour qu'elles apportent leur soutien dans une bataille particulière. Si vous les avez irrités dans le cadre d'autres quêtes, ils pourraient refuser d'apporter leur aide.

• Pouvons-nous exercer un rôle au travers des dialogues, cette fois? C'est-à-dire, y a-t-il différentes options de dialogue qui puissent correspondre aux différents types de personnages? Un genre d'arborescence des choix?

Il y a bien plus de place pour les choix dans les dialogues que ce n'était le cas dans Morrowind. Pour les dialogues standards avec les personnages nous aimons toujours les listes de topics, bien que nous nous soyions assurés de ce qu'elles ne soient jamais aussi longues que c'était le cas dans Morrowind.

Des trucs enthousiasmants d'autres un peu décevants je trouve. [:freaxinthenight]

n°3223592
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 17:15:05  profilanswer

Meganne a écrit :

QR > traduction par Wiwiland

Des trucs enthousiasmants d'autres un peu décevants je trouve. [:freaxinthenight]

Ouais, ya quand même du très très bon, par exemple je n'avais pas du tout envisagé le fait que les NPCs pouvaient eux aussi visiter les donjons, je trouve ca carrement dément de pouvoir tomber sur un NPC ou un groupe d'NPCs aventuriers dans un donjon.

A voir en vrai bien entendu mais quand même... Oblivion s'annonce plus que bien.
Ah oui et surtout, surtout, ils ont revu la magie ! enfin ! la magie dans Morrowind était vraiment merdique.

n°3223604
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-01-2006 à 17:20:45  profilanswer

Le truc décevant pour moi c'est l'interaction exterieur / interieur. (L'exemple de l'orage par exemple), le mystère des dwemer, et les cascades.

Par contre le reste s'annonce vraiment bon. :love:

Message édité par Lemminkainen le 25-01-2006 à 17:23:06

---------------
n°3223706
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 18:01:57  profilanswer

Toulak a écrit :

A voir en vrai bien entendu mais quand même... Oblivion s'annonce plus que bien.

Bien sûr. Ensuite, on chipote, ça dépend des ses propres aspirations .
Pas d'artisanat ou les saisons qui ne changent pas, c'est vraiment dommage à mon sens.
Mais globalement je suis très contente pour le moment. [:meganne]  

sinon j'ai pas pigé y aura simulation de mouvement dans les vêtements ou pas ?

n°3223717
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-01-2006 à 18:04:05  profilanswer

Apparement non. :o

Si j'ai bien compris ça serait trop complexe avec la panoplie de vetement disponible.

---------------
n°3223720
The Pilgri​m
God is a gamer
Transactions (1)
Posté le 25-01-2006 à 18:04:53  profilanswer

Vivement qu'il arrive celui la :love:

n°3223796
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 18:40:33  profilanswer

Je sais pas trop si ca a déja été donné mais un lien pour la version collector: http://www.clubic.com/actualite-31 [...] ivion.html sur clubic.

Sinon, en effet, selon l'interview, point de mouvements pour les vêtements.

[Edit]Ok non ca a pas été déjà posté vu que ca date d'aujourd'hui.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 25-01-2006 à 18:41:05
n°3223807
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 25-01-2006 à 18:45:17  profilanswer

C'est posté 10 post au dessus du tient. :o

---------------
n°3223834
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 18:52:31  profilanswer

Toulak a écrit :

Je sais pas trop si ca a déja été donné mais un lien pour la version collector: http://www.clubic.com/actualite-31 [...] ivion.html sur clubic.

Sinon, en effet, selon l'interview, point de mouvements pour les vêtements.

[Edit]Ok non ca a pas été déjà posté vu que ca date d'aujourd'hui.  :D

nice try  :o

n°3223845
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 18:55:13  profilanswer

Ah, le jeu gérera un tant soit peu le multicore-multicpu [:icon4]

Pas de body awareness, dommage, mais pas très grave :o

n°3223848
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 18:55:48  profilanswer

Mairde, bon c'est l'intention qui compte hein les gars... hein ... les gars... ?  :whistle:  

n°3223874
cedricou00​7

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 19:04:44  profilanswer

heuresement qu'il ny aura pas de mouv' pour les vetements parce que deja que bethesda a du mal a coder un jeu( jadore morrowid qd meme ) alors sinon bonjour langoisse

n°3223987
gugus

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 19:51:51  profilanswer

ouai morro hier j'ai voulu changer la résolution ça a tout planté  [:matleflou]

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°3224050
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 25-01-2006 à 20:16:08  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Tu peux copier le contenu ici si c'est pas trop long ? Firewall powa .......

Tu vois pourquoi je n'avais pas C/C ? :lol:

:love:  :love:  

Fragonar'sh a écrit :

Ce qui serait bien, c'est qu'ils sortent aussi dans les magasins la VO d'Oblivion. Vu les problemes qu'avaient les acheteurs de la VF de Morrowind, il est hors de question que j'investisse dans un jeu traduit.

Il n'y aurra que la VF en France,c'est UbiSoft qui avait choisit de distribuer deux version mais ce n'est plus le même editeur....(Qui a dit tant mieux vu le suivi de Morrowind? :D ).

D'ailleur il ne devrait pas non plus y avoir les dialogues VO sur le/les DVD d'Oblivion parce que les 50H de dialogue prevu prennent dejà trop de place. :p

n°3224294
wilckox

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 22:04:07  profilanswer

Tant mieux car sur Xbox 360 je veux du 100% VF, marre des VOST !
Et puis rien ne prouve que ce sera comme sur Morrowind 1, donc suffit d'attendre quelques jours après sa sortie en france et voir les commentaires sur le sujet par des gens un minimum objectif qu'on connait pour leur sérieux et le tour est joué, pas de foutage de dueule possible.

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 25-01-2006 à 22:05:28
n°3224361
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 25-01-2006 à 22:41:15  profilanswer

Ca m'etonnerait qu'il traduisent 50h de dialogue en francais.

J'espere en tout cas qu'on aura au pire une vostfr, mais je pense que le prendrai sur play.com :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Metal gear solid : The Twin Snakes sur GamecubeQuestions sur Stick Neo-Geo et jeux SNK
[Résolu] Besoin d'aide sur Prince of Persia[VDS] rien pour le moment
deux ptites questions sur jeux DSThe movies : le jeu... TAI 2005 ® sort son nouveau film :)
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPaide pour C&C encore
Aide pour une PS2 Aqua Blue !Le panda malicieux - aide pour passer les niveaux
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls IV : Oblivion | Aide et Questions Techniques .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)