Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°3349056
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-03-2006 à 11:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul-Hewson a écrit :

Oui mais à quoi me sert l'athlétisme ? Je vois pas en quoi ça va aider mon personnage. A moins que la rapidité ça apporte quelque chose à un guerrier ? Oo

Tu vas courir et nager plus vite et en te fatiguant moins, c'est toujours ça de gagner. T'as un guerrier de plus en plus athlétique, considere que tu gagnes du muscle  :o  
L'athlétisme est présent et fonctionne de cette façon, rien de génant je trouve.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 11:54:05  profilanswer

n°3349061
sasounian

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 11:56:20  profilanswer

juste une question. je viens d etre level 2 et je me trouve ds la ville d'Anvil. Je voulais savoir s'il y avait des villes prédominantes lorsque l'on est bas level ou alors peu importe ?

n°3349063
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 30-03-2006 à 11:56:48  profilanswer

questions:
1.comment enchanté une arme (style feu, glace, poison...)?
2.j'aimerais bien invoqué des ptits monstre mais cmt faire quand on a un lvl 5 dans la carac associé :sweat: tout ce que j'ai trouvé en magasin demande un level assez balèse et d'autre il est dit clairement que j'ai pas assez de magika ou d'intelligence, jsais plus :(  

n°3349065
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 30-03-2006 à 11:57:27  profilanswer

sasounian a écrit :

juste une question. je viens d etre level 2 et je me trouve ds la ville d'Anvil. Je voulais savoir s'il y avait des villes prédominantes lorsque l'on est bas level ou alors peu importe ?

non, level adaptatif :o

n°3349066
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 11:57:37  profilanswer

okiron a écrit :

C le jeu qui est comme ca [:spamafote]
il y aurai une salle d'entrainement avec un sparring partner ben chui sur que tu l'utiliserai.

Hu ? Bah je savais pas qu'on devait considérer Oblivion comme un simple Casse Monstre :s

Personnellement j'en ai vu plus que ça dans les quêtes alors dommage ils n'ont pas pensés à des quêtes ou des entraînement ponctuel qui pourrait modifié nos compétences. (ou alors je les ai pas encore vu)

Si il y avait une salle d'entraînement, je l'utiliserai, mais pas simplement pour refaire monter ma force.

Hier soir quand je suis descendu au sous sol de la guilde des guerriers de Choroll, j'ai vu 2 PNJ qui s'entrainaient au combat. Ben moi ça me parait un moyen de progresser sans devoir faire du casse monstre. Mais dommage c'est prévu que pour les pnj :s

Groomy a écrit :

Tu vas courir et nager plus vite et en te fatiguant moins, c'est toujours ça de gagner. T'as un guerrier de plus en plus athlétique, considere que tu gagnes du muscle  :o  
L'athlétisme est présent et fonctionne de cette façon, rien de génant je trouve.

Ok, bah je verrai bien alors. La compétence montera plus lentement au fur et à mesure de la progression du talent ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 30-03-2006 à 11:59:10
n°3349068
Lokham

Transactions (1)
Posté le 30-03-2006 à 12:00:22  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Oui mais à quoi me sert l'athlétisme ? Je vois pas en quoi ça va aider mon personnage. A moins que la rapidité ça apporte quelque chose à un guerrier ? Oo

Je conçois mal l'utilité roleplay de la rapidité pour un guerrier peut être ?

pour resumer, ton athletisme etant en mineur, tu peux tres bien avoir un coeff X5 a la vitesse et aussi X5 a la force puisque les skills mineures ne sont pas comptabilisé dans la montée de niveau mais ils sont comptabilisées dans les coeff multiplicateurs. :)

n°3349074
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:03:05  profilanswer

Lokham a écrit :

pour resumer, ton athletisme etant en mineur, tu peux tres bien avoir un coeff X5 a la vitesse et aussi X5 a la force puisque les skills mineures ne sont pas comptabilisé dans la montée de niveau mais ils sont comptabilisées dans les coeff multiplicateurs. :)

Excuse moi je n'ai pas trop compris ta phrase.
Tu veux dire par là que si je développe surtout ma force comme compétence majeure je pourrai avoir x5 ?
(je croyais que c'était les 2 compétences les plus utilisés qui prenaient les meilleurs coeff ?)

n°3349080
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-03-2006 à 12:04:19  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ok, bah je verrai bien alors. La compétence montera plus lentement au fur et à mesure de la progression du talent ou pas ?

Ca je sais pas, mais une fois à 100 il ne montera plus c'est sur  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3349084
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:05:52  profilanswer

Les talents et les caractéristiques sont limités à 100 ? (pour les caractéristiques je crois l'avoir vu ici, mais je ne savais pas pour les talents)

n°3349085
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 30-03-2006 à 12:05:57  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Tu veux dire par là que si je développe surtout ma force comme compétence majeure je pourrai avoir x5 ?
(je croyais que c'était les 2 compétences les plus utilisés qui prenaient les meilleurs coeff ?)

tu peux avoir le coef a x5 partout du moment que tu n'as pas encore atteint le changement de lvl

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 12:05:57  profilanswer

n°3349090
Lokham

Transactions (1)
Posté le 30-03-2006 à 12:09:02  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

oui, immaginons un perso :

majeur :  

lame (force)
alchimie (intelligence)
destruction (volonte)
arme lourde (force)
armure lourde (endurance)
parade (endurance)
precision ( agilité)

mineures :

toutes les autres...

MONTEE DE LEVEL : upgrader de 10 pts dans les skills majeures

admettons que tu upgrade 3 fois arme lourde et 7 fois lame (et aucune autres skills majeur) et avant d'avoir upgrader ces 10 points ( arme lourdes et lames)tu as augmenté 10 fois athletisme et 5 fois securité (donc skills mineures) : tu auras des coeff en passant de niveau du genre :

force x5 (du a arme lourde et lame)
rapidité x5 (du a athletisme)
intelligence x3 (du a securité)

Message cité 1 fois
Message édité par Lokham le 30-03-2006 à 12:13:28
n°3349096
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:10:35  profilanswer

Tiens et puisqu'on parle des limites, la limite de lvl s'établit à combien à peu près. On peut progresser jusqu'à ce que toutes nos caractéristiques atteignent 100.

enfin que les compétences majeures atteignent toutes 100 plutôt peut être ?

Edit : Ok, merci pour l'explication sur les coeffs Lokham.

Message édité par Paul-Hewson le 30-03-2006 à 12:11:43
n°3349105
Lokham

Transactions (1)
Posté le 30-03-2006 à 12:15:26  profilanswer

faudrait calculer mais je dirais dans les 40-45 non ?

sachant qu'il faut 10 upgrades de skill majeures et les skills majeures commencent vers les 25-30 ça fait 70 jusqu'a 100 soit :

70*7 skills = 490 / 10 upgrades = 49

edit : j'ai du mal :) j'oublie des mots

Message édité par Lokham le 30-03-2006 à 12:17:07
n°3349134
sqwall

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:29:21  profilanswer

Paul-Hewson mon post ne t'étais pas adressé personnellement, j'ai juste fait une aide de jeu sur le leveling car trop de gens n'en comprennent pas le fonctionnement...
Il faudrait éditer le post en première page pour eviter le problème de montée de niveau et de difficulté soi-disant croissante...
Voila, si tu as pris ce post pour toi ben excuse moi, ce n'était pas le but  :o  
[HS]
Sinon pour la personne qui disait que FF8 devenait impossible au lvl 99, c'est faux car :
1) seuls les monstres ont un niveau fixe, pas les boss.
2) au niveau 99 tu tue n'importe qui en une attaque... certes les monstres deviennent plus fort, mais tu deviens encore plus fort... Et c'est pareil avec oblivion sur ce dernier point.
[/HS]

n°3349141
boogielup

Transactions (3)
Posté le 30-03-2006 à 12:31:01  profilanswer

je repose ma question ici mais existe t'il un mod qui ENLEVE COMPLETEMENT les marqueurs sur la boussole, y compris le triangle rouge/vert ... des quetes ?

n°3349142
Adeher

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:31:38  profilanswer

Il y a beaucoup de mauvaise foi dans les 3 dernières pages, de la part de joueurs qui ne veulent pas se rendre compte qu'ils ont mal monté leur perso.
Quand je lis des trucs du genre "je joue comme j'ai envie, si j'ai envie d'avoir un haut score en sneak et athletics ça me regarde et pas monter les compétences de combat en priorité" faut pas s'étonner si les streums vous éclatent, encore heureux. A la reflexion, je préfère largement que le niveau des monstres s'ajuste sur notre niveau plutot que sur nos compétences, sinon on en aurait rien à battre d'équilibrer nos skills intelligement, les monstres seraient toujours un poil moins forts que nous.

Ca me fait bien marrer ceux qui pense aussi que la solution c'est de ne pas dormir pour ne pas gagner de level. Super interessant de faire tout le jeu avec un mana pool ridicule, ou pas assez de force pour porter la moindre armure un peu balaise (que vous risquez de ne jamais trouver au level 1 de toute façon).

Ceux qui sont persuadés qu'ils doivent mettre toutes leurs skills utiles en mineures se foutent le doigt dans l'oeil. Démarrer à 25 en blade, en destruction ou en conjuration est TRES utile. Démarrer à 25 en athletics l'est moins. Si c'est une de vos compétences majeures (vous avez peut-être pris une classe toute faite, soit), peut être que le jeu s'attend à ce que vous ne passiez pas tout votre temps à courir.

Je suis level 13 voleur assassin, avec blade, sneak, marskman, destruction et illusion en majeur, et je n'ai toujours aucun problème pour avancer, à condition de faire gaffe à mon matos. Je recharge toujours mes armes magiques(Elven Longsword +15 frost damage enchanté moi-même avec une sigil stone) sans quoi en effet c'est dur.  

Finir un jeu ça se mérite et ça vient pas tout seul, si vous vous plantez là ou d'autres y arrivent, remettez-vous en cause au lieu de critiquer le jeu.

n°3349144
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:32:15  profilanswer

Bon ... je ne vais pas y jouer 15j because larve sur la plage ;) je vais refaire mon assassin avec une classe perso en rentrant, mais la question est:

1.- Mettre que des compétences de combat ou ayant une influence sur la facilité à tuer les monstres en primaire: Lames, Armure légère, Parade, Précision, Altération, Mysticisme et Guérison par exemple. Et mettre les autres compétences toutes aussi importantes pour la classe mais qui "risquent" de monter trop vite comme Athlém Sécurité, Alchémie en secondaire ?

2.- Mettre TOUTES les compétences citées au dessus en secondaire et mettre des compétences inutiles et presque jamais utilisées en primaire pour avoir au bout de 20h un level 1 magé-grosbill ?

Bref, étant donné que les classes pré-fabriquées ne semblent pas "viables", du moins l'assassin ne colle pas à ma façon de jouer et que plus les levels passent, plus je deviens faible, quelle serait la solution ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3349151
Adeher

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:35:23  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon ... je ne vais pas y jouer 15j because larve sur la plage ;) je vais refaire mon assassin avec une classe perso en rentrant, mais la question est:

1.- Mettre que des compétences de combat ou ayant une influence sur la facilité à tuer les monstres en primaire: Lames, Armure légère, Parade, Précision, Altération, Mysticisme et Guérison par exemple. Et mettre les autres compétences toutes aussi importantes pour la classe mais qui "risquent" de monter trop vite comme Athlém Sécurité, Alchémie en secondaire ?

2.- Mettre TOUTES les compétences citées au dessus en secondaire et mettre des compétences inutiles et presque jamais utilisées en primaire pour avoir au bout de 20h un level 1 magé-grosbill ?

Bref, étant donné que les classes pré-fabriquées ne semblent pas "viables", du moins l'assassin ne colle pas à ma façon de jouer et que plus les levels passent, plus je deviens faible, quelle serait la solution ?

La solution 1 bien évidement. Tu ne seras jamais un gros bill au level 1. 99% des spells que tu pourras acheter seront inutilisables car tu auras pas assez de mana avec la solution 2

n°3349159
Adeher

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:39:02  profilanswer

boogielup a écrit :

je repose ma question ici mais existe t'il un mod qui ENLEVE COMPLETEMENT les marqueurs sur la boussole, y compris le triangle rouge/vert ... des quetes ?

Oui, doit y avoir le lien en première page.

n°3349162
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:40:15  profilanswer

Adeher a écrit :

[...]
Je suis level 13 voleur assassin, avec blade, sneak, marskman, destruction et illusion en majeur, et je n'ai toujours aucun problème pour avancer, à condition de faire gaffe à mon matos. Je recharge toujours mes armes magiques(Elven Longsword +15 frost damage enchanté moi-même avec une sigil stone) sans quoi en effet c'est dur.
[...]

Tiens on a le meme presque, sauf que j'ai pris alteration en majeur au lieu de destruction ^^ c'est quoi tes autres skills ?
Et pareil, je viens d'atteindre le lv10 et j'ai pas rencontré de réel problème pour le moment, a voir par la suite...

n°3349164
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:41:12  profilanswer

Adeher a écrit :

Il y a beaucoup de mauvaise foi dans les 3 dernières pages, de la part de joueurs qui ne veulent pas se rendre compte qu'ils ont mal monté leur perso.
Quand je lis des trucs du genre "je joue comme j'ai envie, si j'ai envie d'avoir un haut score en sneak et athletics ça me regarde et pas monter les compétences de combat en priorité" faut pas s'étonner si les streums vous éclatent, encore heureux. A la reflexion, je préfère largement que le niveau des monstres s'ajuste sur notre niveau plutot que sur nos compétences, sinon on en aurait rien à battre d'équilibrer nos skills intelligement, les monstres seraient toujours un poil moins forts que nous.

Donc si pour certains le jeu doit être autre chose qu'un hack'n'slash qu'ils passent leur chemin ? T'es un peu intégriste là tu penses pas ?

Si jouer en se disant: "Voilà j'ai fait 3 potions, j'ai marché 53 mètres en sneak, sauté 3 fois du mur et courru 2km. Alors voyons, ok donc maintenant, tuer 7 mobs à l'arc puis 11 à l'épée et après 4 boules de feu je dois être bon pour leveler, cool !" ne convient pas à tout le monde, qu'ils lachent aussi le jeu ?

J'ai joué mon assassin pendant 8 levels comme je voyais un assassin, faire des poisons, se déplacer en sneak, courrir sans se fatiguer et sauter loin sans prendre de dégâts, tout en essayant d'avoir de l'éloquence avec les NPJ pour qu'ils m'aiment alors que j'avais dévalisé leur maison ou bien tué leurs parents dans l'ombre ... Bah résultat un perso qui meurre en croisant un bandit ou un rat ... pas glop.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3349166
Adeher

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:42:05  profilanswer

J'ai aussi mysticism (surtout pour utiliser soul trap et detect life) et alchemy (seule skill que je regrette d'avoir mis en majeure, je m'en sers peu). J'aurai pu prendre light armor à la place sans trop pénaliser mon jeu.

n°3349170
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:43:50  profilanswer

Adeher a écrit :

Finir un jeu ça se mérite et ça vient pas tout seul, si vous vous plantez là ou d'autres y arrivent, remettez-vous en cause au lieu de critiquer le jeu.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ... Si tu préfère jouer à Oblivion en faisiant des maths pour créer le preso ultime, pas de problème, mais ne donne pas de leçon à ceux qui jouent roleplay et immersion, l'essence même du jeu de rôle  :kaola:

n°3349173
Adeher

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:46:29  profilanswer

Deadlock a écrit :

Donc si pour certains le jeu doit être autre chose qu'un hack'n'slash qu'ils passent leur chemin ? T'es un peu intégriste là tu penses pas ?

Si jouer en se disant: "Voilà j'ai fait 3 potions, j'ai marché 53 mètres en sneak, sauté 3 fois du mur et courru 2km. Alors voyons, ok donc maintenant, tuer 7 mobs à l'arc puis 11 à l'épée et après 4 boules de feu je dois être bon pour leveler, cool !" ne convient pas à tout le monde, qu'ils lachent aussi le jeu ?

J'ai joué mon assassin pendant 8 levels comme je voyais un assassin, faire des poisons, se déplacer en sneak, courrir sans se fatiguer et sauter loin sans prendre de dégâts, tout en essayant d'avoir de l'éloquence avec les NPJ pour qu'ils m'aiment alors que j'avais dévalisé leur maison ou bien tué leurs parents dans l'ombre ... Bah résultat un perso qui meurre en croisant un bandit ou un rat ... pas glop.

Si tu pouvais tuer n'importe qui sans avoir monter tes skills de combats, quel serait l'interet pour les autres de les monter? C'est un jeu solo, tu peux compter que sur toi même pour avancer, il n'a jamais été dit pour ce jeu que tu pourrais le finir en étant un honete marchand.

n°3349180
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:48:42  profilanswer

Adeher a écrit :

J'ai aussi mysticism (surtout pour utiliser soul trap et detect life) et alchemy (seule skill que je regrette d'avoir mis en majeure, je m'en sers peu). J'aurai pu prendre light armor à la place sans trop pénaliser mon jeu.

Je pensais à altération étant donné qu'avec se template ayant Sécurité en secondaire (je compte toujours rejoindre la main noire et les voleurs en plus des guerriers) mon crochetage va monter bien moins vite ... donc les sort de déverouillage d'alteration (je crois qu'ils sont là j'ai pas le manuel devant les yeux) aideront dans certains cas.

---------------
n°3349181
Adeher

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:49:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ... Si tu préfère jouer à Oblivion en faisiant des maths pour créer le preso ultime, pas de problème, mais ne donne pas de leçon à ceux qui jouent roleplay et immersion, l'essence même du jeu de rôle  :kaola:

Qui te parle de maths? Quel perso ultime? tu illustres parfaitement la mauvaise foi des joueurs que j'évoque, ou l'utopie de ceux qui pensent pouvoir le finir sans avoir à tuer le moindre ennemi.

n°3349183
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:51:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je pensais à altération étant donné qu'avec se template ayant Sécurité en secondaire (je compte toujours rejoindre la main noire et les voleurs en plus des guerriers) mon crochetage va monter bien moins vite ... donc les sort de déverouillage d'alteration (je crois qu'ils sont là j'ai pas le manuel devant les yeux) aideront dans certains cas.

Moi je m'en sers pour les shield, donc ca monte assez vite

n°3349185
Adeher

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:51:41  profilanswer

Deadlock a écrit :

Security est une skill peu importante je pense, si j'ai bien compris le seul interet de la monter c'est d'avoir moins de loquets qui retombent quand tu fais une erreur. J'ai security en mineur et je dois déjà être aux alentours de 40, je vois pas trop le différence. Quand t'as pigé qu'il faut cliquer après avoir entendu un double clic, ça passe tout seul (ou presque). Le reste des sorts d'alteration ne me branche pas trop, souvent c'est pour un usage spontanné et rare, et souvent t'as le scroll équivalent qui traine dans ton inventaire.
edit : ah oui hypnoss évoque shield, c'est sans doute utile, mais je m'en suis jamais servi.

Message édité par Adeher le 30-03-2006 à 12:52:39
n°3349188
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-03-2006 à 12:54:13  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Arg, personne n'a dit ça dans ce topic.

Lokham a écrit :

admettons que tu upgrade 3 fois arme lourde et 7 fois lame (et aucune autres skills majeur) et avant d'avoir upgrader ces 10 points ( arme lourdes et lames)tu as augmenté 10 fois athletisme et 5 fois securité (donc skills mineures) : tu auras des coeff en passant de niveau du genre :

force x5 (du a arme lourde et lame)
rapidité x5 (du a athletisme)
intelligence x3 (du a securité)

Armure lourde c'est endurance et pas force  :o  

---------------
n°3349189
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:55:01  profilanswer

Adeher a écrit :

Si tu pouvais tuer n'importe qui sans avoir monter tes skills de combats, quel serait l'interet pour les autres de les monter? C'est un jeu solo, tu peux compter que sur toi même pour avancer, il n'a jamais été dit pour ce jeu que tu pourrais le finir en étant un honete marchand.

C'est là que le système de leveling devient caduc pour beaucoup :spamafote: ...
Certaines compétences comme alchémie, crochetage, éloquence, marchandage ... ne devraient avoir aucune influence sur le leveling. Si un joueur veut "prendre du temps" à les monter, il aura un plus qui lui apportera du "confort" dans le jeu. Comme faire du crafting dans un MMO, c'est long, parfois cher, mais généralement tu t'y retrouves à long terme sans pour autant être plus fort/faible car tu craftes, mais plus riche et mieux équipé, certe, mais tu as passer du temps donc c'est une récompense.
Et il te faudrait toujours utiliser tes compétences de combat, aidé de ce que tu as pris le temps de crafter ou des poisons, pour leveler. C'est idiot ?

---------------
n°3349195
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 12:58:29  profilanswer

Mini guide de l'assassin :

L'assassin dans Oblivion est par definition une lopette en collant agile et sournois.
Sa capacité a surprendre l'ennemi et le tuer avant meme qu'il est pu reagir est son point fort.
L'assassin n'est pas un gros bill en armure, il n'encaisse donc pas les coups, le corps a corps est a proscrire.

Comment tuer un ennemi facilement:

- l'assassin est doué en acrobatie : faire le poirier devant son ennemi ne vous aidera pas a le tuer ( à detendre l'atmosphere pourquoi pas ), en revanche cela lui donne la possibilité d'atteindre des endroits innacessibles pour d'autres et et donc de pouvoir tuer a l'arc en toute securité.

- l'assassin a une competence alchimique dans ses comps majeurs : cela peut etre utile de faire des potions qui vous aideront a debuffer vos ennemis ( silence sur un mage, degats supplementaires,...)

- l'assassin a la capacité de multiplier ses degats sur la premiere attaque furtive : surveiller vos ennemis dans l'ombre, attendez qu'ils vous tournent le dos, et assenez leurs votre lame dans le dos, voila qui vous donnera un avantage NON negligeable.

- Si vous ne parvenez pas a faire des degats a votre ennemi :
Soit vous avez monté alchimie et acrobatie principalement et il ne faut pas pleurer soit vous n'utilisez pas la bonne arme : Les fleches en fer et les dagues en carton, ca fonctionne 2 mns, apres il faudrait voir a acheter des armes pour hommes.

Exemples vecus:

Spoiler :

Sur le pont de la ville de Kvatch en feu :  
4 ennemis me font faces ( 1er bilan, c'est mal barré !).
Sort racial elfes des bois, prises de controle sur l'une des creatures : 3 vs 2.
Je recule, tue mes ennemis a l'arc, esquive les boules de feu, et avec un peu de vivacité ca passe.

1ere porte d'Oblivion:
Un mage m'attend au detour d'un couloir, me repere, invoque 1 créature puis une autre, me balance des boules de feu a distance, cours, impossible de le rattraper pendant que ses gobelins m'atomisent=> RIP
Chargement : Mode furtif On - potion silence 11sec sur ma lame - j'attends le moment idéal pour me glisser dans son dos - degats x8, 5 sec plus tard plus de mage, il n'a rien pu faire.

Je precise que je suis une Wood-elf assassin lvl13( oui j'ai alchimie et acrobatie en competences majeurs ), mes comps majeurs les plus elevées sont rapidité, agilité, force et qu'avec intelligence, il est possible de tuer n'importe quel ennemi pour le moment.
Il faut arreter de jouer comme un guerrier au corps a corps, servez vous de l'envirronnement, courez, esquivez, sautez par dessus vos ennemis pour les amochez dans le dos, un assassin c'est la mobilité qui le sauve.

Message cité 2 fois
Message édité par ToO_K le 30-03-2006 à 13:12:30
n°3349198
sqwall

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 13:00:56  profilanswer

Citation :

regarde mon post page 61 pour la création du perso... Sinon tant que tes talents majeures sont controlables et ne font pas partie des talents bonus de ta race, tu peux mettre ce que tu veux... et mettre tes compétences de combat/magie (ton 1) peut te faciliter la vie au début du jeu.

n°3349201
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 13:04:22  profilanswer

ToO_K a écrit :

Mini guide de l'assassin :

L'assassin dans Oblivion est par definition une lopette en collant agile et sournois.
Sa capacité a surprendre l'ennemi et le tuer avant meme qu'il est pu reagir est son point fort.
L'assassin n'est pas un gros bill en armure, il n'encaisse donc pas les coups, le corps a corps est a proscrire.

Comment tuer un ennemi facilement:

- l'assassin est doué en acrobatie : faire le poirier devant son ennemi ne vous aidera pas a le tuer ( à detendre l'atmosphere pourquoi pas ), en revanche cela lui donne la possibilité d'atteindre des endroits innacessibles pour d'autres et et donc de pouvoir tuer a l'arc en toute securité.

- l'assassin a une competence alchimique dans ses comps majeurs : cela peut etre utile de faire des potions qui vous aideront a debuffer vos ennemis ( silence sur un mage, degats supplementaires,...)

- l'assassin a la capacité de multiplier ses degats sur la premiere attaque furtive : surveiller vos ennemis dans l'ombre, attendez qu'ils vous tournent le dos, et assenez leurs votre lame dans le dos, voila qui vous donnera un avantage plus que negligeable.

Soit vous avez monté alchimie et acrobatie principalement et il ne faut pas pleurer soit vous n'utilisez pas la bonne arme : Les fleches en fer et les dagues en carton, ca fonctionne 2 mns, apres il faudrait voir a acheter des armes pour hommes.

Exemples vecus:

Spoiler :

Sur le pont de la ville de Kvatch en feu :  
4 ennemis me font faces ( 1er bilan, c'est mal barré !).
Sort racial elfes des bois, prises de controle sur l'une des creatures : 3 vs 2.
Je recule, tue mes ennemis a l'arc, esquive les boules de feu, et avec un peu de vivacité ca passe.

1ere porte d'Oblivion:
Un mage m'attend au detour d'un couloir, me repere, invoque 1 créature puis une autre, me balance des boules de feu a distance, cours, impossible de le rattraper pendant que ses gobelins m'atomisent=> RIP
Chargement : Mode furtif On - potion silence 11sec sur ma lame - j'attends le moment idéal pour me glisser dans son dos - degats x8, 5 sec plus tard plus de mage, il n'a rien pu faire.

Je precise que je suis une Wood-elf assassin lvl13( oui j'ai alchimie et acrobatie en competences majeurs ), mes comps majeurs les plus elevées sont rapidité, agilité, force et qu'avec intelligence, il est possible de tuer n'importe quel ennemi pour le moment.
Il faut arreter de jouer comme un guerrier au corpas a corps, servez vous de l'envirronnement, courez, esquivez, sautez par dessus vos ennemis pour les amochez dans le dos, un assassin c'est la mobilité qui le sauve.

:jap:

faudrait qu'on fasse des petits resumés comme ca, des combinaisons fréquentes de classe/race a foutre dans le premier post :)  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°3349206
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 13:08:09  profilanswer

ToO_K a écrit :

Il faut arreter de jouer comme un guerrier au corpas a corps, servez vous de l'envirronnement, courez, esquivez, sautez par dessus vos ennemis pour les amochez dans le dos, un assassin c'est la mobilité qui le sauve.

Certe ... par contre peux-tu me dire combien tu possèdes en Parade ? C'est la compétence qui monte le plus lentement ... logique car un combat CàC ne dure jamais trés longtemps comme tu le signales. J'ai joué un voleur qque temps dans wow, donc je peux vitre retrouver cette mobilité, mais les mobs n'ont-ils pas une "compétence" qui fait qu'ils sont toujours face à toi en combat malgré tes mouvements ? Pour les armes, je suis level 8 et j'ai arc/flècehs/dague en argent (ou magique quand j'ai de quoi recharger).

Citation :

Par contre je veux bien ne plus faire du mass-alchémie quand mon inventaire est plein, mais comment faire pour ne pas monter acrobatie ? Surtout que juste avant tu expliques que pour tuer, tu cours, tu sautes, ... et ding ding ding acrobatie.

---------------
n°3349214
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 13:15:09  profilanswer

Perso je joue pas mal avec le shield en altération, pour le moment, j'ai un 15% de bonus en armure, j'ai vu aussi qu'on pouvait avoir des shield qui réduisent les dégats magique.
Pcq l'arc c'est bien mais perso j'aime aller au cac, donc shield, attaque fufu, un ptit coup de sort calmant (ca diminue l'aggro et le mob n'attaque plus), hop re attaque furtive ^^ blablabla, bref j'fais du cac et ca me plait bien ^^
Là je peux rester fufu face aux mobs, ca commence a être interessant :)

n°3349216
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 13:16:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

Certe ... par contre peux-tu me dire combien tu possèdes en Parade ? C'est la compétence qui monte le plus lentement ... logique car un combat CàC ne dure jamais trés longtemps comme tu le signales.  

Je pare peu puisque je suis rarement au corps a corps.

Par contre je veux bien ne plus faire du mass-alchémie quand mon inventaire est plein, mais comment faire pour ne pas monter acrobatie ? Surtout que juste avant tu expliques que pour tuer, tu cours, tu sautes, ... et ding ding ding acrobatie.

Je n'ai pas dis que je ne montais pas acrobatie, c'est juste que ce n'est pas la competence que j'utilise le plus.

n°3349219
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 13:18:01  profilanswer

Bon j'abandonne les meufs elles sont trop moches, pas moyen d'en faire une qui soit brune mais qui ne ressemble pas à un tank. :'(
http://img86.imageshack.us/img86/5545/max9cl.th.jpg
Mon new MageLame[:atsuko]

n°3349223
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 13:21:32  profilanswer

Meganne a écrit :

Bon j'abandonne les meufs elles sont trop moches, pas moyen d'en faire une qui soit brune mais qui ne ressemble pas à un tank. :'(

Ca donne quoi comme gameplay un magelame ? plus tank que mage ou plus mage que tank ? ou entre les 2 ? [:tinostar]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3349231
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 13:25:26  profilanswer

sqwall a écrit :

Paul-Hewson mon post ne t'étais pas adressé personnellement, j'ai juste fait une aide de jeu sur le leveling car trop de gens n'en comprennent pas le fonctionnement...
Il faudrait éditer le post en première page pour eviter le problème de montée de niveau et de difficulté soi-disant croissante...
Voila, si tu as pris ce post pour toi ben excuse moi, ce n'était pas le but  :o  
[HS]
Sinon pour la personne qui disait que FF8 devenait impossible au lvl 99, c'est faux car :
1) seuls les monstres ont un niveau fixe, pas les boss.
2) au niveau 99 tu tue n'importe qui en une attaque... certes les monstres deviennent plus fort, mais tu deviens encore plus fort... Et c'est pareil avec oblivion sur ce dernier point.
[/HS]

C'est à cause de ma discussion qui se déroulait au dessus, désolé :o

n°3349239
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 13:30:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Quelle race ? (pour la femme brune que t'essayais de faire)

n°3349243
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 30-03-2006 à 13:31:29  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ah ouais, merci ^^

[:paletot]

Y a toujours pas moyen de mettre des mapnotes ? :'(

Message cité 2 fois
Message édité par Krixoff le 30-03-2006 à 13:31:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)