Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°3344461
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 28-03-2006 à 17:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toulak a écrit :

J'en rajoute un peu une couche, moi j'ai l'impression qu'il y a deux facons de penser, ceux qui veulent un monde de "faire valoir" ou tout ce qui est dans ce monde n'est là que pour promouvoir le PJ, lui dire: "Oui tu es le plus beau le plus fort, oh oui toi le grand dieu"

Et ya ceux qui veulent un monde dans lequel tout NPC a son importance et sa place, même le mendiant du coin qui vous dit comment trouver la guilde des voleurs parce que malgré vos 100 en Blade/Destruction/Heavy Armor, vous n'y arriverez pas seul.

Moi je fais parti de la deuxième catégorie. J'ai pas encore fait la quête principale mais j'ai fais d'autres quetes qui mettent en jeu des NPCs qui combattent a vos cotés, vous pouvez même leur dire ou se placer et chacun vous dit ce qu'il sait mieux faire, soigner, detruire, utiliser une bonne hache des familles. J'ai pas envie de jouer le dieu du royaume, je veux jouer un element parmi tant d'elements qui combinés entre eux font qu'on remportera la victoire, je veux pouvoir soigner les gardes qui viendront se battre avec moi en Oblivion, je veux pouvoir compter un minimum sur eux et me dire qu'on aura reussi, pas je.

Bref... pour moi Oblivion est une pure tuerie, stout. Vive Bethesda et leur nouvelle philosophie de jeu.

si tu veux je conais un jeu qui pousse ça encore plus loin :)

Spoiler :

le monde réel  [:minouchette]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 17:52:05  profilanswer

n°3344465
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 17:54:12  profilanswer

dark oopa a écrit :

si tu veux je conais un jeu qui pousse ça encore plus loin :)

Spoiler :

le monde réel  [:minouchette]

Je pourrais te faire un reply construit et cohérent mais ton reply est tellement trollique et ben... juste merdique ? que je vais juste oublié que tu as posté.  :jap:

n°3344480
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 28-03-2006 à 17:58:09  profilanswer

je ferai un reply tres simple: humour...

[:cosmoschtroumpf]

n°3344493
luther306

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:02:00  profilanswer

personne veut m'aider pour le stockage des objets  :cry:  

si on les met au sol ca disparait ou bout de combien de temps ?

si on met dans n'importe quel coffre, ca se passe comment ?

et dois je attendre d'avoir ma maison pour stocker mes objets qui me sont cher ?

n°3344496
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:02:48  profilanswer

luther306 a écrit :

dans un coffre.

les objets disparaient jamais des coffres ? de n'importe quel coffre ?
j'ai beaucoup enorment trop de tout ce que je trouve. fleurs etc ...

je devrai bientot me lancer dans la confection de potion quand j'aurai des alembics et autre mieux que novice.

Mais j'ose pas tout metre n'importe ou, peur que ca disapraisse  :(

oui c'est très pratique ! au lieu de les jeter par terre , ils sont classés et tous au même endroit

Spoiler :

j'ai pris le coffre chez Jauffre , au Prieuré de chaipuquoi  :D ...sortie caverne hop ! téléportation ...stoquage .. .hop ! retour caverne  [:backfire]

n°3344497
lolotwingo
NCC-1701
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:03:04  profilanswer

Sinon question toute bête : y a-t-il un intérêt à dormir (à part level up) ou à manger (à part ... rien) ??

Je ne dors jamais (sauf depuis que je suis vampire, et encore souvent c'est repos assis, un lit c'est cher :o ), et je n'ai pas encore mangé une seule fois, l'impact semble inexistant :heink:  

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°3344500
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:04:40  profilanswer

Toulak a écrit :

Normalement, si tu te nourris suffisement, les gens ne sauront pas que tu es Vampire et te parleront normalement.

Tiens anecdote marrante... je me baladais tranquil et je vois une vitrine d'exposition avec.. apparement, deux somptueuses dagues de verre. Je crochète discretos le tout et je l'ouvre, tout fétillant et là... le drame ! c'étaient deux Glass Dagger Replica ! deux répliques qui ne valaient rien à la vente, raaaa  :lol:  

Alalala ces pauvres qui veulent faire chic  :kaola:  :D

ce qui me fait peur en me nourrissant, c'est de tuer des npc de quete... je me vois mal faire 3 heures de quete et au final ne pas pouvoir l'accomplir parce que j'ai tuer un npc quand j'(etais vampire 2 mois auparavant :s

n°3344503
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:05:24  profilanswer

luther306 a écrit :

personne veut m'aider pour le stockage des objets  :cry:  

si on les met au sol ca disparait ou bout de combien de temps ?

si on met dans n'importe quel coffre, ca se passe comment ?

et dois je attendre d'avoir ma maison pour stocker mes objets qui me sont cher ?

dans le coffre de la guild des guerriers.. je planque tous la dedans.

n°3344508
luther306

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:06:57  profilanswer

olioops a écrit :

oui c'est très pratique ! au lieu de les jeter par terre , ils sont classés et tous au même endroit

Spoiler :

j'ai pris le coffre chez Jauffre , au Prieuré de chaipuquoi  :D ...sortie caverne hop ! téléportation ...stoquage .. .hop ! retour caverne  [:backfire]

OK donc dans un coffre les objets restent pour toujours.

[HS] Dans Morro ca restai au sol aussi ( dans les grotes en tout cas ) j'avai ma petite grotte a gros monstres et je pouvai jamais tout ramener d'un coup et le sol etait jonché d'armes hors de prix et des que je sortait de la piece et y rerentré les monstrent revenaient  :love:  

baston !!!!, ca manque de plus etre Dieu  :sweat:  [/HS]

les coffres dans les grottes se re-remplissent eux ? les monstres reaparaissent dans les grottes ?

bon vais aller me vider les poches moi du coup  :D

n°3344515
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:08:20  profilanswer

paladin3333 a écrit :

ce qui me fait peur en me nourrissant, c'est de tuer des npc de quete... je me vois mal faire 3 heures de quete et au final ne pas pouvoir l'accomplir parce que j'ai tuer un npc quand j'(etais vampire 2 mois auparavant :s

Il me semble que tu n'as pas besoin de tuer tes victimes. Essaye d'attaquer les gens pendant leur someil peut-être.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 18:08:20  profilanswer

n°3344531
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:19:00  answer

yoooopp
bon les gars , quand je lis certain commentaire, je comprend que y en a qui soit énervé a propro du leveling, etc ...  
mais a vrai dire , je pense que c'est VOTE FAUTE lol !
ne le prenez pas mal, mais :  
si vous trouvez que le jeu est pas équilibré, etc , c'est que sans doute vous avez fait une custom class et que vous avez fait n'importe quoi !!
je m'éxplique :  
Si vous regardez comment sont crée les classe prédéfinie par betsheda, on peu se rendre compte d'une chose. Elle sont quasiment constitué de la meme facon :  
dans les majors skill il y a  
- 3 compétances appartenant a la meme caractéristique.
- 2 compétances appartenant a une autre meme caractéristique  
- 2 autre compétances apartenant chacune a des caractérisques différentes

dans la logique des chose, si ont n'essaye pas de "tricher", les compétance majeures sont censée refléter ce qu'on utilise le plus, et donc les compétance qui vont nous permetre de leveler.
Il faut aussi rappeler que a chaque monté de level, on a des point a distribué (entre 2 et 5 point) pour les caractérisiques qu'on aura monté grace au compétance utilisé (mineure ou majeure, peu importe). pour avoir au moins 2 point a distrubué, il faut avoir monté de 4 point en tout les compétances correspondantent a la caractérisitue. Pour avoir 5 points, il vaut avoir cumulé un total de 10 point d'augmentation dans le meme jeu de compétance apartenant a la meme caractérisique.

Maintenant, vu que on a un jeu complet de compétance (3) qui appartien a la meme caractéristique dans nos major skill, ca veu dire que a chaque leveling, il est donc IMPOSSIBLE d'avoir bcp de point à distribuer lors du passage au level . étant donner que l'on va vite leveler, on ne poura jamais se retrouver avec par exemple 3 x 5 point a distrubuer. Normalement, un perso qui utilise bcp toute ses major skill level vite et devrai plutot avoir 2 ou 3 point par caractéristique a distribuer, 5 étant une reelle execption.
c'est pourquoi , on peu constater que betsheda, dans les pero proposé,  donne les 2 caractérisuqe majeures de ses classe les caractéristique qui regroupe les compétance qu'on a le plus dans les compétance majeures.  
le bonus de +5 dans les 2 caractéristique est sencé compensé la future "faible" évolution des points de caractérisque qu'on aura au fil du jeu.
Au final , ca donnera un perso efficace dans ce pour quoi il est fait, mais pas uber.

bon comme c'est compliqué, je vai donnér l'exemple du spellwords :
caract principale : willpower et endurance . pourquoi??
car dans ces compétance majeures il y a :
- altération (willpower)
- restoration (willpower)
- destruction (willpower)
-heavy armor (endurance)
- block (endurance)
-blade (force)
- illusion (personalité)

Je rappele que la monté de level se fait en augemtnat de 10 point cumulé les compétance majeure.
donc si on joue logiquement et qu'on utilise ces caract majeure , ben il est impossible d'avoir au leveling plusieur proposition d'augemntation dépassant le +2 ou le +3, encore plus rare pour les copétance willpower et endu (puisque si on les monte , on aura pas le temps d'avoir augemnter a 10 ppoint cumulés pour avoir un +5 qu'on aura déja leveler)

enfin , il ne faut pas oublié l'orientation générale du perso , qui définie quelle type de compétance augmenteron plus rapidement en générale.
dans l'exempel cité au dessu : c'est magie . pourquoi?
car meme si ont dans la logique des chose on utilise les majors skill le plus souvent, les minor skill ne sont pas prohibé !! ;)
ce qui veu dire que si on utilise un peu les autre compétance de majie, bien qu'elle soient mineure, elle augmenteront tous de meme assez rapidement, surtout au début puisqu'elle auront un faible niveau. Ca tombe bien ici, puis les autre compétance de magie ne nous feront pas augmenter de level, mais augmenteront les points qu'on aurat en inteligence lors de level... ce qui apportera plus de magicka a la fin. donc logiquement un spellswords aura moins de magicka qu'un mage pur (puisqu'il utilise norlamlement moins ses compétance mineure)mais ca augmentra un peu quand meem
vous voyez, tous est une question d'équilibre et de dosage tres fragile.

donc voila ca c'estle jeu comme il doit etre jouer. Je parie qu'avec sa, normalement le jeu doit etre équilibré.

et pour vous donner mon exeperieence, il est tout a fait possible d'avoir un perso uber, puis que je l'ai fait :
j'ai mis dans chaque compétance majeure une seule compétance par caractérisitque. Ensuite je surveillais mon leveling pour ne leveler que quand j'avait attein au moins 3 x 10 dans les compétances apartenant au caractéristique que je voulais monter. Ainsi , a chaque level, j'avait +5 x 3 a distribuer. évidament au bout de quelque level, ca fait une différence de point total de caractérisque ENORME !! faite le calcul : au    
si on gagne 7 point en moyenne normalement a chaque level, au niveau dis on aura donc gagné en tout 70 points... Maintenant , si on gagne a chaque lvl 15 point, au niveau dix, ca fait 150 point ;)
bref un perso uber... et bien au niveau dix c'était vraiment nul, car pour  que ca soit amusant je devai me foutre a poil et tabasser les gobelin a coup de point tout en regadant la télé et en téléphonant et en mangant des ships.
bref pour moi aucun interet, et là, je reroll encore.
et mon dernier conseil pour tout les gens qui ralent : arreter de vous prendre la tete sur les statistique, ca ne mene a rien !
n'essayez meme pas d'optimiser votre perso ! soyer logique dans vos choix, surtout si vous faite une custom class , je pense que c'est à la base qu'on fou sont perso en l'air.

Enfin , dernier commentaire ensuite je retourne jouer lol :  
pour les gens qui rale a propo des loots dropé dans les dongon, du leveling qui s'adapte a nous je leur répond :
ma fois, moi je vai pas dans un dongeon pour en ressortir le plus vite possible avec une armue +10 de déffense.  
Je vai dans le dongeon pour me batre, senstir l'ambiance, craine l'ombre d'un gobelin que j'appersoit au détour d'un couloir en me demandans si y a pas tous ces copaing derriere lui pret a me défoncer le crane.
Bref perso je cours pas derriere une carote.  
Le gameplay optimisation et recherche de loots/carote n'est pas vraiment le but d'oblivion a mon avis, c'est plutot celui d'un mmorpg, ou bien encore d'un jeu a la diablo.
ici , c'est plus un genre de fps/aventure/roleplay, d'ambiance en générale.
voila my 2 cents a plus amusez vous bien !!

edit : oubli de parler de de l'orientation générale du perso combat/mage/discretion

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2006 à 18:36:27
n°3344549
guguy

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:24:47  profilanswer

Citation :

Pour se nourrire il faut que la cible dorme et ca ne la tue pas, moi je vais
tous les soirs dans un camps ou je mord à chaque fois la même personne
et elle s'en porte trés bien :)

n°3344553
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:26:08  profilanswer

Oh, un Mago de combat qui ne monte pas son Intelligence. J'en connais un qui va passer beaucoup de temps dans les combats à tourner en rond le temps que la mana remonte ;)

n°3344554
toobar
On est pas bien là ??
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:27:48  profilanswer

paladin3333 a écrit :

tu as trouvé ou les fleurs solomance? j'arrive pas a en trouver

Je t'ai répondu là bordel !  :o  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3344354

Message édité par toobar le 28-03-2006 à 18:28:48
n°3344609
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:41:36  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Oui, comme le dit très guguy, si tu infiltres les maisons la nuit et que tu te nourris calmement sur une victime endormie, ca ne la tuera pas, c'est pour ca que je comprends pas pourquoi tu dis qu'être Vampire c'est une calamité, c'est juste un poil contraignant mais les bonus sont quand même vachement allechants  :o

n°3344618
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:45:46  profilanswer

J'ai une question qui n'amèneras sûrement pas de réponse définitive mais je la pose quand meme, comment savoir si la personne qui ne nous pas repérée est neutre ou agressive ?
(cette question est importante pour les voleurs et autre assassin pour leur attaque surprise Multiplier).
Je me vois mal coller une fleche preventive dans l'oeil a un mec alors qu'il aurais pu me donner des conseils.

n°3344620
toobar
On est pas bien là ??
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:46:02  profilanswer

Toulak a écrit :

Oui, comme le dit très guguy, si tu infiltres les maisons la nuit et que tu te nourris calmement sur une victime endormie, ca ne la tuera pas, c'est pour ca que je comprends pas pourquoi tu dis qu'être Vampire c'est une calamité, c'est juste un poil contraignant mais les bonus sont quand même vachement allechants  :o

Il est même plus simple de se nourrir carrément sur les membres d'une de ses guildes.  :)

n°3344623
Torus

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:46:41  profilanswer

http://www.elderscrolls.com/forums [...] pic=301013

Peut-être que ce mod avec un level up différent intéressera certains d'entre vous.

n°3344633
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:49:44  profilanswer

Comment veut tu craindre une créature que tu sait qu'il sera toujours de ton level ? Ce que je regrette de morro c'est justement ce sentiment de crainte que j'éprouvais quand je voyais un truc que je connaissait pas, ou que je savais qu'il était plu balèze que moi.

Quel est l'interêt de l'explorateur si il a aucun espoir de trouver un truc ? Quel est le roleplay quand le monde évolue en fonction de ton level , au lieu que ce soit toi qui évolue pour t'adapter a lui ?

n°3344642
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:53:05  profilanswer

Je suis content de lire les posts de Toulak et Linoleum par exemple et de voir que certains ont compris que ca fait du bien de trouver un jeu ou il y a un vrai challenge, un gameplay different, une autrez vision du levelling made in Bethesda, et que malgré le fait qu'il puisse comporter des lacunes suivant la maniere de choisir ses comps majeurs et mineurs ( ne choisissez pas une classe prédefinie en vous disant qu'elle est forcement viable ), elle pousse a reflechir a deux fois avant de faire des choix grotesques pour la montée en niveau de son perso.

Beaucoup crie au scandale, mais peu ont compris comment fonctionne le systeme d'experience, beaucoup hurle quand au level adapatif des mobs, mais c'est pourtant une solution interressante au renouvellement du challenge et le meilleur anti-grobillisme à condition d'avoir intelligement crée son perso et de l'avoir intelligement fait monté en niveau.

Alors c'etait sur, beaucoup ont dit avant la sortie du jeu qu'il faudrait monter plusieurs persos avant de comprendre le systeme et de trouver sa classe favorite, donc oui, aujourd'hui, vos classes de coureur olympique ou expert en marchandage sont bien mignon, mais ca ne tuera pas un Daedra enervé.
Alors oui, certaines classes predefinies de Bethesda ne sont peut etre pas viable, c'est une erreur de leur part, ou pas : peut etre se sont-ils dit, au nom de l'enorme liberté que propose le jeu, que tous ne voudraient pas forcement trucider du moches et plutot flaner en ville, commercer, dialoguer, sans forcement se tamponner de la quete principale que l'on est pas du tout obliger de se taper pour prendre du plaisir dans ce jeu.

Mon assassin lvl11 arrive a Kvatch, je pense avoir monter correctement mon perso, l'avoir egalement pas trop mal stuffer, et je ne butte pas trop sur les mobs a la seule condition de les tuer de la maniere la plus efficace, tout simplement.

n°3344646
luther306

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:54:27  profilanswer

qui aurai deja trouvé des alembic, mortier, pion et autre autre que novice ?

pas la peine de repondre ou, je veux juste savoir si ca existe dans le jeu, j'ai fait toutes les villes, et j'ai rien trouvé, mais bon c'etait juste pour voir, j'aurai pas sauvegardé.

sinon je trouve que les marchand d'alchimie vendent tres peu de matiere premiere. dans un sens c'est pas trop mal, dans Morro on acheter 50 de chaque et faisai 50 potion en 45 secondes pour monter le lvl d'alchimie.

n°3344649
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:54:57  profilanswer

Toulak a écrit :

Par contre ce que je sais c'est qu'une fois lvl 25 et +, il y a toujours du challenge dans Oblivion. Dans Morrowind ? ah bah merde alors, yen avait plus, zut... trop cool  :o

bon mon point de vu. Avoir des persos qui s'adapte a son leveling, c'est hyper pas réaliste du coté: moi je suis un héro mais tout le monde l'est aussi dans ce jeu, c'est moi qui doit sauvé le monde, mais bon les garde sont tous tellement plus fort que moi qu'il y arriverait mieu que moi...
ça pour moi c'est déja un point négatif.
Ensuite se trimbaler dans une ville ou d'un coup tout le monde porte du daedrique et du vert car t'a aussi évolué, niveau diversité tu repassera.
Ensuite faut arreter la comparaison avec Morrowind, dans Morrowind les level était fixé et le jeu trop facil, mais faut arréter de mettre une équivalence entre les 2 sérieux. Un Baldur, un Planescape, ou tout autre RPG ont des level fixé et du chalenge tout au long du jeux. c'est juste une question de zone de jeu.
     Perso qu'il y a plus de plaisir a évolué dans des coin tranquils en début de jeu, pour après aller ou personne n'ose aller et où il faut un certain niveau pour s'en sortir. C'est sur avec les lvl fixé tu peux te faire un gros Bill, mais personne ne t'y oblige non plus...  
     Ensuite bon bah on s'y adapte, et ça déplais pas tant que ça finalement, mais je sais que quand je vais voir des voleur se trimbaler avec du dadriques, me looter des super truc car je suis lvl 25 ( comme dis précedement ) , ça va me foutre un coup au niveau de l'entousiasme que j'ai a me faire des donjons pour récuperer de bon loot.

Puis bon Chacun ses goût, si tu trouve ça vraiment bien, je vois de quel droit je te dirais le contraire, mais pour moi y'a mieu

Message cité 1 fois
Message édité par Makapouf le 28-03-2006 à 18:57:16

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°3344653
gabouz

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:57:30  profilanswer

luther306 a écrit :

qui aurai deja trouvé des alembic, mortier, pion et autre autre que novice ?

pas la peine de repondre ou, je veux juste savoir si ca existe dans le jeu, j'ai fait toutes les villes, et j'ai rien trouvé, mais bon c'etait juste pour voir, j'aurai pas sauvegardé.

sinon je trouve que les marchand d'alchimie vendent tres peu de matiere premiere. dans un sens c'est pas trop mal, dans Morro on acheter 50 de chaque et faisai 50 potion en 45 secondes pour monter le lvl d'alchimie.

yep j'en ai vu

Spoiler :

ds une guilde de mages

n°3344655
feilong74

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 18:57:52  profilanswer

Bon je n'ai pas eu le temps de parcourir tous ce topic, mais ce jeu est incroyable !!

derniere trouvaille en date, on peut enpoisonner ses flèches, tres pratiques pour mon assassin.

:hello:

---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
n°3344671
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:04:38  answer

TenjO TengE a écrit :

Comment veut tu craindre une créature que tu sait qu'il sera toujours de ton level ? Ce que je regrette de morro c'est justement ce sentiment de crainte que j'éprouvais quand je voyais un truc que je connaissait pas, ou que je savais qu'il était plu balèze que moi.

Quel est l'interêt de l'explorateur si il a aucun espoir de trouver un truc ? Quel est le roleplay quand le monde évolue en fonction de ton level , au lieu que ce soit toi qui évolue pour t'adapter a lui ?

pour la 1er citation : ben lis le reste de la phrase lol !!  : "craine l'ombre d'un gobelin que j'appersoit au détour d'un couloir en me demandans si y a pas tous ces copaing derriere lui pret a me défoncer le crane".

pour la 2nd citation : l'interêt de l'explorateur, c'est d'explorer. J'aime le moment présent dans Oblivion et ma fois j'aime me battre, lancer des sort, jouer tactique contre l'enemi.
IL y a une contractiction quand meme dans l'argumentation de ceux qui sont contre le nouveau systeme de leveling d'oblivion : alors soit le leveling est pas bien et les monstre sont intuable, soit je reprendre ta phrase :  "Comment veut tu craindre une créature que tu sait qu'il sera toujours de ton level" .
Faudrai vous metre d'accord les mecs , soit le mosntre en face est trop fort, soit il trop facile est c'est pas interessant.
Ma fois , d'expérence personnele toujours , ben c'est pas parce qu'un monstre est de mon niveau que je doit pas le craindre. Je trouve que au contraire c'est tres bien , car si je joue bien avec toute les possiblité de mon perso, je peu le tuer. si par contre je fait de la merde et que j'exploite pas mon perso a fond, c'est lui qui va gagner. Tout l'interet est là.  

De mon point de vue, les arguments que tu avance ne sont pas cohérents désolé (rien de personnel  :hello: )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2006 à 19:06:23
n°3344674
Velk

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:06:51  profilanswer

Que les PNJ ou monstres s'adaptent au LV du PJ ça n'existe nul part, que ce soit en RPG solo ou table: ce système est nul. Depuis quand "monsieur ou madame tout le monde" ont un équipement épique? N'importe quoi.

n°3344678
bllade
psn : Ganisha
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:08:57  profilanswer

bon pour faire court je voulais répondre à Toulak puis après 20 minutes de rédaction j'ai laissé tomber en lisant ses remarques aggressives.  

Je n'ai fait que des classes predéfinies et oui l'incohérence du levelling saute aux yeux au bout de trois levels environ  :sweat:  J'ai un croisé qui rame au level 5 et un lame noire qui est level 11 sans que je ne fasse rien de spécial (hop un donjon deux levels en 10 minutes... ) en gros tu as le choix entre un perso bancale et le 0 challenge :heink:  

Je m'en fous d'optimiser mon perso mais justement pourquoi me forcer à monter certaines compétences dont mon perso ne veut pas entendre parler pour pouvoir monter ? Pourquoi proposé des compétences en principales si le fait de les utiliser et donc de monter en level te pénalise ?

Je n'ai aucunement l'intention d'explorer toutes les possibilités du jeu avec un seul perso. J'ai envie de jouer un gentil qui se fout de la magie, d'un méchant qui tue tous les enfants et les biches... et Oblivion ne semble pas chercher cette voix... voler quand t'es voleur, marchander quand t'es marchand à pour conséquence de te faire laminer par les loups... La dynamique du levelling te contraint à y penser quand tu joues, style à non la je dois faire absolument 50 popo d'alchimie ou lancer 150* le sort de cette école sinon je pourrais plus monter cette carac à mon prochain level...
Et c'est bien justement ça qui me saoule. Je voudrais pouvoir créer le personnage que je veux et que les caracs principales que je lui aurais choisie l'avantage et non le contraire...  

Le levelling à une repercussion telle (car il change le monde en plus de ton personnage) que très vite tu es obligé de le garder à l'esprit. C'est super dommage car le jeu recelle de merveille et le travail accompli est assez fabuleux sur certains points. Et je ne voudrais penser qu'à cela lorsque je joue  :love:

edit : +1 pour celui qui dit que des jeux possédants des monstres à level fixe proposent un challenge tout le long... depuis le temps ça se sait... sans parler que quitte à aborder le levelling de manière différente je ne peux que parler d'ultima 9 qui pour moi restait un rpg fantasy vraiment bon et pourtant en terme de carac/level/attributs/compétence c'était on ne peut plus limité (tu montais une carac à la fois par étapes de la quête princpal, tu avais une classe donnée par une voyante). Cette histoire de level/loot adaptatif n'est clairement pas ce qui fait la force de ce jeu, c'est plutôt son ambiance (sonore graphique), la mise en scène de ses quêtes et les pnj plus vivants...

Message cité 1 fois
Message édité par bllade le 28-03-2006 à 19:17:18
n°3344680
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:09:47  profilanswer

ToO_K a écrit :

Je suis content de lire les posts de Toulak et Linoleum par exemple et de voir que certains ont compris que ca fait du bien de trouver un jeu ou il y a un vrai challenge, un gameplay different, une autrez vision du levelling made in Bethesda, et que malgré le fait qu'il puisse comporter des lacunes suivant la maniere de choisir ses comps majeurs et mineurs ( ne choisissez pas une classe prédefinie en vous disant qu'elle est forcement viable ), elle pousse a reflechir a deux fois avant de faire des choix grotesques pour la montée en niveau de son perso.

Je n'arrive pas a voir ou vous voyez tous un challenge, le niveau étant adaptatif ,  tout les adversaires sont donc tuables  : ou le challenge?  

n°3344682
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:10:47  profilanswer

Makapouf a écrit :

Ensuite bon bah on s'y adapte, et ça déplais pas tant que ça finalement, mais je sais que quand je vais voir des voleur se trimbaler avec du dadriques, me looter des super truc car je suis lvl 25 ( comme dis précedement ) , ça va me foutre un coup au niveau de l'entousiasme que j'ai a me faire des donjons pour récuperer de bon loot.

En meme temps tu n'es pas dans un MMO ou le but est d'avoir un meilleur stuff que ton voisin, Les PNJ ne vont pas se pamer devant ton tout nouveau stuff en te sendant kikoolol : Waouw tu rox, stuff de oufzor, tu l'as looter ou !
RAB que les pnj soit aussi bien stuffer que toi, et apres tout, dans un monde coherent qui evolue, ca me semble moins choquant de voir les pnjs evoluer plutot que de rester figés ad vitam eternam, ca a le merite de rajouter de la vie et du REALISME.

Citation :

Je n'arrive pas a voir ou vous voyez tous un challenge, le niveau étant adaptatif ,  tout les adversaires sont donc tuables  : ou le challenge?

Et dans morrowind a haut lvl, ou est le challenge ?
N'y a t-il pas beaucoup de gens qui se plaignent ici que leurs persos se fait demonter parce que pas optimiser ?

Message cité 1 fois
Message édité par ToO_K le 28-03-2006 à 19:14:03
n°3344691
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:14:31  profilanswer

ToO_K a écrit :

En meme temps tu n'es pas dans un MMO ou le but est d'avoir un meilleur stuff que ton voisin, Les PNJ ne vont pas se pamer devant ton tout nouveau stuff en te sendant kikoolol : Waouw tu rox, stuff de oufzor, tu l'as looter ou !

je vois pas trop le rapport  :heink:  mais bon quand je vois tes réponses je m'etonne pas, tout ce qui compte pour toi c'est de démolir ceux qui trouve se système mauvais alors que toi tu le trouve bon ( notament le remarque sur : c'est parce que vous monter votre perso n'importe comment .... )
Ensuite c'est bon j'ai donné mon point de vue, je lache le débat, car vu les réponse ça ne peut être que stérile

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°3344700
cell

Transactions (3)
Posté le 28-03-2006 à 19:16:21  profilanswer

aller hop, pas envie de gacher mon plaisir de jouer a cause du desequilibre du jeu, je met oblivion au fond du placard et je le ressortierai pour mieu en profiter qd ils auront patché tout ca

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 28-03-2006 à 19:16:53
n°3344701
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:17:24  answer

bllade a écrit :

bon pour faire court je voulais répondre à Toulak puis après 20 minutes de rédaction j'ai laissé tomber en lisant ses remarques aggressives.

Je ne pense pas avoir été agressif, seulement avancé des arguments opposés. enfin je suis désolé si je t'ai vexé quelque part.  :ange:  

bllade a écrit :

le travail accompli est assez fabuleux sur certains points. Et je ne voudrais penser qu'à cela lorsque je joue  :love:

Et sinon je suis entierement d'accord avec toi, ce concertrer sur le jeu et pas sur les statisque

n°3344702
Velk

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:17:46  profilanswer

cell a écrit :

aller hop, pas envie de gacher mon plaisir de jouer a cause du desequilibre du jeu, je met oblivion au fond du placard et je le ressortierai pour mieu en profiter qd ils auront patché tout ca

+1, et tu n'es pas le seul à l'avoir fait, j'en connais même qui l'ont revendus.

n°3344705
gabouz

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:18:21  profilanswer

Je vais apporter mon avis sur la question du niveau. Je joue un elfe sylvain (ou elfe des bois pour ceux qui préferent  :kaola: ) voleur. j'appartiens aux guilde de voleur et d'assassin (excellentes les quetes d'ailleurs, j'arrive pas a m'arreter lol)  

perso je n'ai pas vu de défault par rapport a l'adaptation des pnj et monstres. au début je fuyais les rats, loups etc ... mon pauvre voleur avait un peu de mal. maintenant avec mon nouveau matos et mes competences améliorées, plus aucun problème avec eux, et j'en vois tjrs autant. d'un autre coté je vois aussi du monde que je n'arrive pas a tuer, ds ce cas petite attaque furtive ça aide beaucoup (mais pas toujours) j'ai attendu de monter de niveau pour certaines quête parce que je n'y arrivé pas avant.  

Donc je n'ai pas eu de problème par rapport a ce syteme, je le trouve très bien vu que je m'amuse sans que le jeu soit trop facile. D'ailleurs je n'ai tjrs pas commencé cette satanée quete principale  :D  

n°3344707
bllade
psn : Ganisha
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:18:43  profilanswer

cell a écrit :

Je voulais faire pareil mais j'ai du mal à le lacher  :cry:  :cry:  :cry:

n°3344708
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:18:56  profilanswer

Makapouf a écrit :

je vois pas trop le rapport  :heink:  mais bon quand je vois tes réponses je m'etonne pas, tout ce qui compte pour toi c'est de démolir ceux qui trouve se système mauvais alors que toi tu le trouve bon ( notament le remarque sur : c'est parce que vous monter votre perso n'importe comment .... )
Ensuite c'est bon j'ai donné mon point de vue, je lache le débat, car vu les réponse ça ne peut être que stérile

Je ne demolis personne, je donne mon point de vue et comprends celui de ceux qui ne le partage pas. Je me repete, je ne dis pas que le systeme est parfait, simplement qu'en le comprenant, on peux y trouver son compte.
Moi je m'y plais, dommage pour les autres, un patch vous apportera peut etre ce que vous voulez.

n°3344713
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:20:31  profilanswer

la question a peut etre deja été posée, mais :  

retrouver martin  

Spoiler :

je viens de refermer la porte doblivion (la premiere) je rentre dans la cathedrale, fait la mission pour essayer de sauver le baron... trop tard...  
je retourne  a la cathedrale a la recherche de martin... l'indiquateur de quete me dit de retourner dans la salle du trone toute detruite, jy retourne et y trouve un garde et un des types qui m'accompagnait dans la mission précédente, qui est sensé m'indiquer ou se trouve martin, mais tout ce quil est fichu de me dire, cest merci pour votre aide [:spamafote]...
aucun choix de dialogue, aucune idée de ou chercher martin :(

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 28-03-2006 à 19:21:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°3344722
luther306

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:24:38  profilanswer

dobeliou a écrit :

la question a peut etre deja été posée, mais :  

retrouver martin  

Spoiler :

je viens de refermer la porte doblivion (la premiere) je rentre dans la cathedrale, fait la mission pour essayer de sauver le baron... trop tard...  
je retourne  a la cathedrale a la recherche de martin... l'indiquateur de quete me dit de retourner dans la salle du trone toute detruite, jy retourne et y trouve un garde et un des types qui m'accompagnait dans la mission précédente, qui est sensé m'indiquer ou se trouve martin, mais tout ce quil est fichu de me dire, cest merci pour votre aide [:spamafote]...
aucun choix de dialogue, aucune idée de ou chercher martin :(

Spoiler :

il est sencé etre au village au sud de la ville en ruine a ce moment là.
il est pas mort j'espere  :sweat:

ta eu des monstre de feu a cette mission ? ( pour savoir si ct du a mon level ou pas )

n°3344727
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:26:04  profilanswer

non juste des petits gnomes...

Spoiler :

je pense pas quil soit mort (surtout quon peu pas tuer les personnages utiles a la quete principale), cest lindiquateur de quete qui deconne

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 28-03-2006 à 19:26:14

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°3344743
luther306

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 19:29:32  profilanswer

je suis proprietaire  :bounce:  

voici la demeure ( l'beau gosse devant c'est moi  :sol:  )

http://img379.imageshack.us/img379/7704/maison1vu.jpg

2000 or, elle est sur le quatier portuaire de la grande ville ( oups conai plue le nom )

et donc on peut la meubler ( je le ferai pas pck apres je pourai plus me deplacer a l'interieur  :lol:  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)