Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°3344168
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragonar'sh a écrit :

Il n'y a aucuns challenges dans Oblivion. Il suffit de rester lvl 1 ou de choisir des competences inutilisés en principal et c'est bon, on peut torcher tout le jeu.
Le systeme de levelling est totalement debile.

Le lvl 1 est bugé, c'est l'un des problèmes fondamentaux d'Oblivion, j'ai jamais dis qu'il y avait pas de problèmes, par contre sérieusement qui veut rester lvl 1 ? enfin bon yaura toujours des failles a un système.

Par contre ce que je sais c'est qu'une fois lvl 25 et +, il y a toujours du challenge dans Oblivion. Dans Morrowind ? ah bah merde alors, yen avait plus, zut... trop cool  :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 15:42:06  profilanswer

n°3344169
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:42:09  profilanswer

Groomy a écrit :

Non si tu laisses Athlétisme en mineur tu perds aucun multiplicateur sur les autres caractéristiques, tu peux avoir un x5 partout.

Tu es certain de ça ? Oo

Peut être que je me trompe, mais il me semble bien que ça n'a pas été le cas pour les quelques levels que j'ai passé.
Mais promis je verifie ça ce soir (enfin si j'arrive à faire un level avec un nouveau perso), si jamais j'ai un problème avec les multiplicateurs je reviendrai avec quelques screens.

Merci pour l'explication.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 28-03-2006 à 15:42:43
n°3344173
malky

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:44:26  profilanswer

ya combien de quêtes ou d'évènements nécessitant un niveau minimum?

pour l'instant j'ai juste vu un sanctuaire daedra qui requiert d'être level 17  

n°3344174
burgoboby

Transactions (1)
Posté le 28-03-2006 à 15:44:57  profilanswer

Groomy a écrit :

1. Non c'est pas possible.
2. Il y a un manuel avec le jeu.

Si c'est possible, il suffit d'installer un mod prévu à cet effet.

n°3344176
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:45:00  profilanswer

En parlant de niveaux, un truc a noter, qui n'était pas comme ca dans Morrowind.
Si vous voulez monter deux compétences mineurs de 10 points chacunes pour avoir deux multiplicateurs a 5, il faut le faire avant d'avoir monté de 10 points les compétences majeurs et être pret a lvler.

Sinon ca n'est pas comptabilisé.

J'ai testé ca une fois, si quelqu'un pouvait confirmer, juste pour prévenir, alors que dans Morrowind on pouvait les monter après.

n°3344180
lolotwingo
NCC-1701
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:45:29  profilanswer

:pt1cable:

Toulak a écrit :

Les chevaux ne repartent pas à l'écurie... c'est seulement si on le vol

Tip pour que le cheval volé ne reparte pas à l'écurie : tue le cheval, quand tu reviens il n'aura pas bougé :o  
Par contre après il galope moins bien  :D  

tayn a écrit :

Un conseil => Essaye par toi meme et prend pas au pied de la lettre tout ce qui se dit.

Moi par exemple en commencant le jeu il me fallait 5 coups pour tuer un rat, maintenant et meme avec une arme de merde je les tue en un coup. (je suis lvl6)

De toute facon je vais recommencé le jeu je pense, car là maintenant que je comprend mieux l'interface et tout le reste, je me rend compte que j'ai fait un peu n'importe quoi au début (d'ou mon état de vampire ...).
Niveau 2 j'ai déjà constaté un changement pour les rats aussi.

Je pense que je vais en effet tester par moi-même, parce que je voyais aussi plein de "c'est plein de bugs !!!" et perso à part 2-3 bricoles je trouve super stable et bien fini alors bon ...

Par contre un truc que j'ai toujours pas compris même en lisant la doc, c'est pour les serrures. Dès qu'il y a plus d'un poussoir j'y arrive jamais. Mon crochet bouge comme une merde et donc quand ca bloque une goupille le temps que j'arrive à placer le crochet sur la suivante la 1ère goupille est retombée depuis belle lurette  :heink:
Ca mon niveau 0 en crochettage qui fait que le crochet repond TRES mal, ou c'est moi qui n'ai rien compris :pt1cable:

En fait je pense qu'il faut bien ca : jouer quelques heures avec un perso bidon, puis recommencer avec un vrai car prendre TES en route sur Oblivion directement bonjour l'angoisse :ouch:

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°3344181
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:45:33  profilanswer

tayn a écrit :

Et il y a aucun sens a jouer comme ca dans un RPG  :pt1cable:  

Maintenant chacun joue comme il veut, mais si le systeme ne lui convient pas faut aussi se demander si ca vient que du jeu ...  :whistle:

Je me la suis joué roleplay avec mon voleur et ses competences qui montent vite, maintenant je ne suis plus capable de tuer quoi que ce soit lvl 15.

n°3344184
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 15:46:21  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Tu es certain de ça ? Oo

Oui certain... c'est le principe des skills mineurs/majeurs et des coefs.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3344185
criminel

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:47:17  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Il n'y a aucuns challenges dans Oblivion. Il suffit de rester lvl 1 ou de choisir des competences inutilisés en principal et c'est bon, on peut torcher tout le jeu.
Le systeme de levelling est totalement debile.

"Choisir des compétences inutilisées ? Ca veux dire quoi ?
Si on les choisi en principales elles vont de fait être plus fortes que les autres.....ensuite quoi ? On utilise pas son épée pour finir le jeu ?
Et quel intérêt de "torcher le jeu" ?
C'est justement un des intérêts de ce type de jeu est qu'il n'est pas torchable, qu'il n'y a pas à proprement parlé de fin.

Message cité 1 fois
Message édité par criminel le 28-03-2006 à 15:49:13
n°3344187
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:48:03  profilanswer

Toulak a écrit :

En parlant de niveaux, un truc a noter, qui n'était pas comme ca dans Morrowind.
Si vous voulez monter deux compétences mineurs de 10 points chacunes pour avoir deux multiplicateurs a 5, il faut le faire avant d'avoir monté de 10 points les compétences majeurs et être pret a lvler.

J'ai testé ca une fois, si quelqu'un pouvait confirmer, juste pour prévenir, alors que dans Morrowind on pouvait les monter après.

En toute logique, quand tu as monté de 10 points les compétences majeurs, tu deviens donc pret a leveller, donc oui, forcement il faut monter les comps mineurs avant.

Sinon c'est que j'ai pas compris la subtilité de la question.  :D  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 15:48:03  profilanswer

n°3344188
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 28-03-2006 à 15:48:17  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Je me la suis joué roleplay avec mon voleur et ses competences qui montent vite, maintenant je ne suis plus capable de tuer quoi que ce soit lvl 15.

comment ça se fait?

n°3344189
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 15:48:17  profilanswer

burgoboby a écrit :

Si c'est possible, il suffit d'installer un mod prévu à cet effet.

Oui bah merci mais je parle du jeu d'origine...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3344193
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:50:16  profilanswer

criminel a écrit :

"Choisir des compétences inutilisé ? Ca veux dire quoi ?
Si on les choisi en principales elles vnt de fait être plus fortes que les autres.....ensuite quoi ? On utilise pas son épée pour finir le jeu ?
Et quel intérêt de "torcher le jeu" ?
C'est justement un des intérêts de ce type de jeu est qu'il n'est pas torchable, qu'il n'y a pas à proprement parlé de fin.

Si je choisis des competences de magicien alors que je joue en guerrier, les competences secondaires vont monter mais pas (ou peu) les principales. Donc je vais leveller tres doucement et vais pouvoir battre les autres ennemis de meme niveau que moi.

n°3344194
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:51:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui certain... c'est le principe des skills mineurs/majeurs et des coefs.

Toulak a écrit :

Du coup il me met dans le brouillard total en disant ça !!!!

Il parle bien de multiplicateur x5 sur des compétences mineures ? (c'est ce que j'ai vu, sachant que probablement mes 2 compétences mineures athétisme et acrobatie sont montés plus vite que les majeures.. je découvrai le jeu et ses mécanismes donc bon...)

n°3344195
tayn

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:51:32  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Bizarre :)

Moi je constate juste que j'ai vu beaucoup de personne raler du genre :
Ahhh cette creature je comprend pas il faut que je mette 20 coups pour la tuer c'est SUPER DURRRRRRRRRR ! Le jeu est vraiment mal foutu leur systeme est a chier !! .... alors quelqu'un repond un truc du genre "essaye avec des fleches d'argent"

Et le mec repond " Merci je l'ai tué en 3 coups ..."

Donc en gros ca rale bcp pour rien a mon avis  :D

n°3344196
burgoboby

Transactions (1)
Posté le 28-03-2006 à 15:51:32  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui bah merci mais je parle du jeu d'origine...

aaaaaaaaaaaaaaah :D    :jap:  

n°3344201
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:54:36  profilanswer

dark oopa a écrit :

comment ça se fait?

Simple, je me retrouve avec des competences inutiles, genre sneak ou security, acrobaty qui montent rapidement et me font leveller. Les competences de combat restent en retrait.
En temps normal, une bonne security permet de voler de tres beaux items pour pouvoir combattre efficacement. La, le loot est fonction du niveau du joueur, donc aucune chance de tomber sur du beau matos. Bref, je me fais demonter, cqfd.

Edit : d'ailleurs la security sert doublement a rien puisque maintenant, avec un bon oeil, on ouvre des serrures tres dures avec un bas niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragonar'sh le 28-03-2006 à 15:57:57
n°3344207
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 15:59:09  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Du coup il me met dans le brouillard total en disant ça !!!!

Il parle bien de multiplicateur x5 sur des compétences mineures ? (c'est ce que j'ai vu, sachant que probablement mes 2 compétences mineures athétisme et acrobatie sont montés plus vite que les majeures.. je découvrai le jeu et ses mécanismes donc bon...)

C'est ce que j'ai dit... les mineurs aussi sont pris en compte pour les coefs multi, c'est ce qui permet d'avoir pas mal de x4, x5 d'ailleurs, mais si c'est des mineurs ça n'influe pas sur les autres coefs mutliplicateurs.

---------------
n°3344208
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 15:59:53  profilanswer

Toulak a écrit :

Par contre ce que je sais c'est qu'une fois lvl 25 et +, il y a toujours du challenge dans Oblivion. Dans Morrowind ? ah bah merde alors, yen avait plus, zut... trop cool  :o

La on aura jamais de challenge au contraire , puisque les niveau de tes adversaire sont nivellés avec le tiens.  

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°3344213
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 16:01:49  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Edit : d'ailleurs la security sert doublement a rien puisque maintenant, avec un bon oeil, on ouvre des serrures tres dures avec un bas niveau.

C'est clair le skill sécurité à la limite servira juste quand il sera très haut (+90), tu seras plus obligé d'utiliser de crochet et tu pourras laisser ouvrir en auto.
Avant le manuel n'a que des avantages.

---------------
n°3344219
uxam

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:04:12  profilanswer

très décu pour ma part :/

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°3344223
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 16:06:20  profilanswer

lolotwingo a écrit :

(...)
Par contre un truc que j'ai toujours pas compris même en lisant la doc, c'est pour les serrures. Dès qu'il y a plus d'un poussoir j'y arrive jamais. Mon crochet bouge comme une merde et donc quand ca bloque une goupille le temps que j'arrive à placer le crochet sur la suivante la 1ère goupille est retombée depuis belle lurette  :heink:
Ca mon niveau 0 en crochettage qui fait que le crochet repond TRES mal, ou c'est moi qui n'ai rien compris :pt1cable:(...)

va falloir mettre un FAQ security et speachcraft en post1, sinon la question va etre posée a toutes les pages.  :o

tu t'y prends mal. le but n'est pas de deplacer le crochet rapidement, mais de bloquer les resors  les uns apres les autres.
par un mouvement de souris tu soulève un ressors, lorsqu'il sest en haut tu clique sur la souris pour le bloquer.
si tu casse ton crochet, tu as un mauvais timing.
après tu passe au deuxieme ressors, et ainsi de suite.
si tu foire, ceux que tu as bloqué precedement retombe.

le level de sécurité impacte la vitesse a laquelle les ressors sont succeptibles de redescendre et le nombre de ressors qui redetombent quand tu en foire un.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 28-03-2006 à 16:08:00

---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°3344230
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:10:00  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est ce que j'ai dit... les mineurs aussi sont pris en compte pour les coefs multi, c'est ce qui permet d'avoir pas mal de x4, x5 d'ailleurs, mais si c'est des mineurs ça n'influe pas sur les autres coefs mutliplicateurs.

Ok, bon alors je vais essayer de me clarifier les choses. (j'ai déjà pas beaucoup d'heure à passer sur Oblivion, alors si en plus je dois recommencer x fois le temps que je comprenne le système hum ! ^^)

Est-il possible dans le jeu lorsqu'on passe un level d'avoir un multiplicateur pour les caractéristiques représentant les compétences mineures supérieur au multiplicateur représentant les compétences majeures ?

Si non, j'ai halluciné et je vous crois les yeux fermer. (z'avez interêt à pas avoir tort ! :p)

Si oui, est-ce un réel problème ? (le multiplicateur influe sur quoi ?) Y a-t-il un moyen d'éradiquer ce problème ?

A vos claviers  :whistle:  
Et merci par avance (je test votre patience oui j'avoue  :jap: )

n°3344231
lolotwingo
NCC-1701
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:11:12  profilanswer

blastm a écrit :

va falloir mettre un FAQ security et speachcraft en post1, sinon la question va etre posée a toutes les pages.  :o

...

Au temps pour moi je viens de lire ca sur une des pages du topic en cherchant "serrure" :p Je sais pas si j'ai lu la doc à l'envers ou si elle est mal fichue, mais j'avais pas compris ca du tout, j'essaie ce soir  :jap:

Message édité par lolotwingo le 28-03-2006 à 16:11:36

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°3344234
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:13:32  profilanswer

Voila pour ceux qui veulent savoir comment fonctionne le système de leveling à Morrowind/Oblivion.

Spoiler :

Le système de leveling de Oblivion est quasiment identique à celui de Morrowind à quelques détails pret. Le principe est simple.
- A chaque fois que tu augmentes de niveau dans un skill, tu gagne 1 point d'XP pour la caracteristique correspondante.
- A chaque fois que tu augmentes de niveau dans un skill majeur, tu gagnes 1 point d'XP pour ton Level.
Tous les 10 points d'XP de level, tu as droit à un level up. A partir de ce moment, tous les points d'XP que tu gagnes seront comptés pour le level up suivant ! Donc si vous voulez travailler vos skills mineurs pour augmenter une carac précise, il faut le faire avant d'avoir gagné un level up. D'un autre coté, si vous montez trop vos skills majeurs avant de faire un level up, rien ne sera perdu.
- Pendant la phase de level up, on choisit 3 compétences qui vont augmenter en fonction de l'XP gagnée pour chacune d'entre elles. Je ne connais pas les valeurs exactes mais ça doit être un truc du genre :
0 XP => +1
1-3 XP => +2
4-6 XP => +3
7-9 XP => +4
10+ XP => +5

Alors, quelles sont les differences entre Morrowind et Oblivions ? Et bien, je n'ai pas le détail alors je donne ce que je connais :
- Dans Morrowind, les skills qui augmentent avec des livres ne donnent pas de point d'XP de carac. A verifier pour Oblivion
- Dans Morrowind, on continue on peut gagner de l'XP de carac pour le level up courrant même si on a déjà monté 10 skills majeurs
- Dans Oblivion, on ne peut s'entrainer qu'un nombre limité de fois pas level up

Rappel : la seule et unique difference entre les skills majeurs et mineurs c'est que les premiers comptent pour faire un level up et pas les seconds.

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 28-03-2006 à 16:14:51
n°3344236
guguy

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:14:53  profilanswer

Citation :

Par contre un truc que j'ai toujours pas compris même en lisant la doc, c'est pour les serrures. Dès qu'il y a plus d'un poussoir j'y arrive jamais. Mon crochet bouge comme une merde et donc quand ca bloque une goupille le temps que j'arrive à placer le crochet sur la suivante la 1ère goupille est retombée depuis belle lurette  

Par hasard tu n'oublierais pas de cliquer pour bloquer le poussoir une
fois qu'il est remonté? :)

n°3344247
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:19:42  profilanswer

Kristoph a écrit :

Voila pour ceux qui veulent savoir comment fonctionne le système de leveling à Morrowind/Oblivion.

Spoiler :

Le système de leveling de Oblivion est quasiment identique à celui de Morrowind à quelques détails pret. Le principe est simple.
- A chaque fois que tu augmentes de niveau dans un skill, tu gagne 1 point d'XP pour la caracteristique correspondante.
- A chaque fois que tu augmentes de niveau dans un skill majeur, tu gagnes 1 point d'XP pour ton Level.
Tous les 10 points d'XP de level, tu as droit à un level up. A partir de ce moment, tous les points d'XP que tu gagnes seront comptés pour le level up suivant ! Donc si vous voulez travailler vos skills mineurs pour augmenter une carac précise, il faut le faire avant d'avoir gagné un level up. D'un autre coté, si vous montez trop vos skills majeurs avant de faire un level up, rien ne sera perdu.
- Pendant la phase de level up, on choisit 3 compétences qui vont augmenter en fonction de l'XP gagnée pour chacune d'entre elles. Je ne connais pas les valeurs exactes mais ça doit être un truc du genre :
0 XP => +1
1-3 XP => +2
4-6 XP => +3
7-9 XP => +4
10+ XP => +5

Alors, quelles sont les differences entre Morrowind et Oblivions ? Et bien, je n'ai pas le détail alors je donne ce que je connais :
- Dans Morrowind, les skills qui augmentent avec des livres ne donnent pas de point d'XP de carac. A verifier pour Oblivion
- Dans Morrowind, on continue on peut gagner de l'XP de carac pour le level up courrant même si on a déjà monté 10 skills majeurs
- Dans Oblivion, on ne peut s'entrainer qu'un nombre limité de fois pas level up

Rappel : la seule et unique difference entre les skills majeurs et mineurs c'est que les premiers comptent pour faire un level up et pas les seconds.

Oki merci c'est assez clair je pense.

Donc ce soir j'enlèverai carrément les 2 compétences qui me posent problème je crois. Enfin je vois pas d'autres solutions à part ne plus courrir et ne plus sauter du tout :/

Message édité par Paul-Hewson le 28-03-2006 à 16:23:17
n°3344248
lolotwingo
NCC-1701
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:21:21  profilanswer

guguy a écrit :

Par hasard tu n'oublierais pas de cliquer pour bloquer le poussoir une
fois qu'il est remonté? :)

Si si c'est pour ca ;)

Pourquoi je ne cliquait pas : parce que les serrures à un loquet quand je cliquais ca s'ouvrait, et si je cliquais avec plusieurs loquets ca casse. Du coup j'avais compris que click=tenter d'ouvrir, et que le but était de pousser tous les loquets vers le haut en même temps sans cliquer (juste à la fin quand ils sont tous en hauts).
Et comme j'avais en effet remarqué la vitesse variable, je me disais que pour qu'ils restent en haut assez longtemps fallait bien bouger, et cliquer qu'à la fin ...

Bref, maintenant je vais pouvoir ouvrir toute la terre  :o

---------------
n°3344256
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 16:27:02  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Est-il possible dans le jeu lorsqu'on passe un level d'avoir un multiplicateur pour les caractéristiques représentant les compétences mineures supérieur au multiplicateur représentant les compétences majeures ?

Si non, j'ai halluciné et je vous crois les yeux fermer. (z'avez interêt à pas avoir tort ! :p)

Si oui, est-ce un réel problème ? (le multiplicateur influe sur quoi ?) Y a-t-il un moyen d'éradiquer ce problème ?

Je vais essayer d'expliquer, lors de la création de ton perso tu choisis 7 skills majeurs parmis les 21 dispos, les autres sont les skills mineurs.

Les skills montent d'un point lorsqu'ils sont utilisés (qu'ils soient majeurs ou mineurs). Lorsque 10 points ont été gagnés parmis tes skills majeurs tu vas pouvoir passer un level, et c'est la seule différence entre les mineurs et majeurs (bon l'autre c'est que les majeurs montent plus façilement).

Maintenant quand tu passes un level tu dois choisir 3 attributs à monter parmis les 8 qui existent (force, rapidité, etc), par défaut tu montes tes attributs d'un seul point mais on peut obtenir un coef multiplicateur pour chaque attribut.

Ce coefficient est déterminé par le nombre de point gagné durant le level dans chacun des skills associé (pas de majeurs ou mineurs la dedans), si je prend l'attribut Endurance il va compter le total de points gagné en armure lourde + parade + armurerie (qui sont les 3 skills associés à l'endurance) et à ce total va correspondre un coefficent (10 points => coef x5, 9 points => coef x4, etc... en gros c'est total/2 arrondi à l'entier inférieur, mais pas sur du tout).

Le coeffiicient est reporté devant les attributs et il te reste à chosir les 3 attributs a monter.

EDIT : Et voila je me fais griller par un mec qui fait du copier/coller  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 28-03-2006 à 16:29:08

---------------
n°3344263
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:28:59  profilanswer

bon moi j'en ai ma claque d'etre vampire,  

Spoiler :

ça été une vrai galere pour trouver les premiers grand gemme pour la sorciere, j'ai du voler ma guild de mage pour en avoir, ça m'a pris une journée de jeu deja.

Ensuite les autres ingredients ça peu aller sauf un!

j'ai du poignardé un argonian
5 ails
2 herbe de sang (à oblivion)
tuer un seigneur vampire

et enfin l'infesable, trouver 4 solamances, des petites fleurs bleu... la seul que j'ai trouvé c'est sur l'etagere d'une guild mage. J'en ai trouvé une seule fois en nature et comme un naze j'ai oublié de sauvegarder  :sweat: !

j'ai parcourru les terres pendant 4h de jeu et... rien!

lourd de chez lourd quoi  :sweat:

si quelqu'un connait l'emplacement de cette ingredient, ou un apothy. qui en vend, envoyez moi un message en pv s'il vous plait.  :(

n°3344264
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-03-2006 à 16:29:52  profilanswer

I need help svp
Je suis un noob, merci :)

1- j'ai un bug : dans l'inventaire, à la rubrique arme, en bas, y'avait pas une icone qui indiquait la puissance de frappe des armes sélectionnées?
Parce que je n'ai que l'icone de défense sur toutes les rubriques... (genre, quand j'équippais une arc +4 ainsi que des fleches +4, je suis sûr que j'avais une icone marquée 8 en bas).
J'ai fumé?

2- Comment ça se fait que arc d'acier/fer et flèches de fer/acier/... aient les mêmes propriétés qu'ils soient de fer ou d'acier ou autres. Y'a quand même un intérêt de choisir de l'acier?

3- concernant la première porte d'oblivion

Spoiler :

celle qui apparait quand on va voir l'héritier, fils caché de l'empereur.
Alors, en fait, j'ai fait que courir et achapper aux ennemis dans oblivion jusqu'à trouver dans le moyen de fermer la porte. Impossible de combattre, largement trop faible. J'ai même dû pickpoquetter la clé principale dans la poche dun garde.
C'est normal?  
Je veux dire, j'avais quand même fait des trucs avant d'arriver là (level8) Dire qu'on pouvait arriver là 10 minutes après la début du jeu, j'ai du mal à comprendre...
Je vais vraiment pouvoir finir le jeu avec mon moine voleur? Ou c'est impossible pour un noob comme moi? Fallait quand même pas que j'attende un level 20 pour faire la première quête du jeu quand même...

merci!

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 28-03-2006 à 16:32:17
n°3344266
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:30:13  profilanswer

Groomy a écrit :

Je vais essayer d'expliquer, lors de la création de ton perso tu choisis 7 skills majeurs parmis les 21 dispos, les autres sont les skills mineurs.

Les skills montent d'un point lorsqu'ils sont utilisés (qu'ils soient majeurs ou mineurs). Lorsque 10 points ont été gagnés parmis tes skills majeurs tu vas pouvoir passer un level, et c'est la seule différence entre les mineurs et majeurs (bon l'autre c'est que les majeurs montent plus façilement).

Maintenant quand tu passes un level tu dois choisir 3 attributs à monter parmis les 8 qui existent (force, rapidité, etc), par défaut tu montes tes attributs d'un seul point mais on peut obtenir un coef multiplicateur pour chaque attribut.

Ce coefficient est déterminé par le nombre de point gagné durant le level dans chacun des skills associé (pas de majeurs ou mineurs la dedans), si je prend l'attribut Endurance il va compter le total de points gagné en armure lourde + parade + armurerie (qui sont les 3 skills associés à l'endurance) et à ce total va correspondre un coefficent (10 points => coef x5, 9 points => coef x4, etc... en gros c'est total/2 arrondi à l'entier inférieur, mais pas sur du tout).

Le coeffiicient est reporté devant les attributs et il te reste à chosir les 3 attributs a monter.

c'etait deja comme ça dans morrowind.  

n°3344267
enufsed

Transactions (12)
Posté le 28-03-2006 à 16:30:16  profilanswer

J'ai toujours pas "terminé" Morrowind, que j'avais acheté à l'époque sur xbox étant donné la gueule de mon pc. A l'époque j'avais plutôt préféré à Daggerfall qui me filait la nausée à force de donjons sans fin (c'était super fluide et super vomitif à force). D'ailleurs quand Morro est sorti, les fans ont crié au scandale parce que le monde était soudain ridiculement petit. Moi aussi je pense que tous les rpgs sont à chier depuis Wizardry I  :o  
Trève de plaisanteries. Je dois dire que là Oblivion me scotche, je trouve que ce jeu est un petit miracle, au premier regard j'ai le sentiment que tout ce que je n'aimais pas dans Morrowind a disparu et j'ai par moment l'impression de jouer à ce que Ultima IX aurait dû et aurait voulu être, je suis sûr que Garriott est jaloux, mais bon il avait 10 ans d'avance.

+ Déjà visuellement c'est énorme, exit les couleurs ternes et tristes de Morrowind (sur xbox je sais  :heink: ). Je préfère de loin la palette colorée et brillante, mais pour un fan de la série Might & Magic c'est normal  :D  
+ Enfin les PNJ vont se coucher, mais bon y a encore du progrès à faire puisqu'ils ne se formalisent pas d'un petit réveil en sursaut.
+ Enfin c'en est fini des dialogues hypertexte façon encyclopédie. Dans Morrowind, j'ai jamais accroché à la trame principale et franchement j'enfilais les quêtes dans une assez totale indifférence parmi des PNJ sans vie et sans relief. Jamais eu moyen d'éprouver haine ou sympathie pour un PNJ. Dans Oblivion les persos existent, on se rapproche d'un ultima, d'un fallout, d'un baldur. D'entrée on est pris dans une histoire, on sent que ce monde existe et le danger devient palpable, alors que dans Morro il faut qu'on nous assène une douzaine de tomes encyclopédiques et plus 6000 lignes de dialogues ineptes pour essayer de se persuader que ça vaut le coup de se battre. Et puis on se dit que décidemment ces histoires de Nectarine ( :whistle: ) on s'en bat mais que c'est bien d'avoir 100 en précision, alors on continue.
+ Le Dungeon crawling est agréable, au tout début du jeu j'ai pensé à la série des Eye of the Beholder, je sais pas pourquoi, mais je trouvais que ça le faisait. Et puis tuer un rat en plein vol c'est top  [:kurrupt]
+ Les combats. Là je me base sur mon expérience actuelle, c-à-d level 4. Dans Morrowind j'avais choisi un Bosmer misérable à vocation voleur. Alors certes je suis devenu un très bon voleur, mais quelle galère  :sarcastic: Déjà j'étais un vrai nain au point que je passais mon temps à regarder si j'étais pas tombé dans un trou. Début du jeu, on sort du bled : un rat + un scrib, c'est déjà l'horreur. J'ai mis des plombes avant de traverser un peu la campagne. Et encore en général au bout de 3 streums je devais finir en sneak, du coup c'était des traversées interminables. Par contre au bout d'un long moment, effectivement c'est plus facile, mais là c'est un peu comme le reste, ça devient sans saveur, pour aller de balmora à vivec faut s'enfiler 40 braillards, 20 kagoutis, 30 chiens de nix. 20 secs un combat, 10 secs un combat, etc. Pourtant c'est pas les combats en tant que tels qui me gênent, par exemple dans un Might & Magic 7, je trouvais ça jouissif de voir arriver une armée de 200 griffons et des les éradiquer avec ma bande level 70 à grands coups de pluies de météorites et de faires les poches des cadavres sur le champ de bataille. Là la puissance était vraiment en contraste avec les galères du début.  
Dans Morro, j'ai jamais senti ça, même level 22 mon Bosmer continue à craindre deux kagoutis de front (heureusement qu'il est quasi invisible). Dans Oblivion pour l'instant c'est tout le contraire, ma Clothilde est une bonne géante nordique aux cheveux blonds et elle prend son pied à écraser les loups à grands coups de marteau en poussant son doux hurlement. Les combats sont intéressants, y a de la tactique, je peux enfin lancer des sorts (parce que dans Morro, c'est 3 sorts et puis hop au dodo si tu veux en relancer d'autres) et hop ça recharge, je pare, je relance une attaque. Avant c'était click,click,click et mon perso donnait des coups de dague dans le vide, pitoyable.
Jusqu'ici, la difficulté est au poil, y a du challenge mais c'est faisable. Maintenant si effectivement on finit par se retrouver face à des clochards en full daedrique ou des lapins garous, ça risque d'être lourd. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut des zones réservées et des places fortes à conquérir de haute lutte, je trouve ça effectivement ridicule d'être capable de fermer une porte d'oblivion au level 1 et pas au 30. Il faudrait que les loups restent des loups, que les bandits s'améliorent dans une certaine mesure, et surtout qu'il y ait des sortes de réserves : des zones comme des no man's land où l'on sait qu'il est dangereux de s'aventurer mais qu'elles soient délimitées et assez protégées. Je trouve que là-dessus les Might & Magic étaient pas mal. Mais il faut aussi pouvoir aller d'un point à l'autre sans se faire écharper systématiquement par des centaines de streums sans goût.
J'attends de voir la suite du jeu, mais pour l'instant le système ne m'a pas du tout choqué et je n'aurais rien remarqué d'ailleurs sans en avoir lu des pages et des pages sur les forums.

Pourtant j'ai énormément joué à Morro, mais là je trouve qu'Oblivion m'apporte vraiment quelque chose, j'ai envie de m'y investir. Je retrouve les motivations de l'époque Ultima, des stats au service d'une histoire et pas le contraire. C'est comme pour les JDR papier : j'avais laissé tomber car trop souvent les mecs en face ne voulaient que les points d'XP et le scénar qu'on se tuait à créer ne les intéressait pas. D'ailleurs pour preuve du changement, je ne passe plus 90% de mon temps à sautiller pour améliorer mon athlétisme, maintenant je m'en fous, l'intérêt est ailleurs et pourtant je reste attentif à la dimension levelling. J'ai déjà envie d'essayer d'autres persos et de voir ce que ça donne. Je trouve qu'Oblivion c'est un peu l'âge de raison, un jeu enfin humain. Autre signe, je me rappelle bcp mieux des pnj déjà rencontrés, alors que dans Morro c'est fréquent de revenir 3 fois sur un de ces pnj indistinct sans s'en rendre compte de suite (m'enfin comparé à Daggerfall  :lol: ).

Donc on verra lvl 30 si le système me convient toujours.

n°3344268
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:30:43  profilanswer

Groomy a écrit :

Je ne fais pas de copier/coller moi mooosieur. J'ai tout écrit à la main de mes 2 doigts :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 28-03-2006 à 16:35:47
n°3344270
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:32:12  profilanswer

Toulak a écrit :

Alors moi je ne suis pas du tout du tout d'accord avec ca. J'ai l'impression que vous êtes degoutés de ne plus pouvoir Ze Hero of Da World qui se balade tout ritulant dans son matos unique auprès des mendiants des cités...

Vous parlez de challenge ? mais dans Morrowind dès le lvl 25 il n'y avait PLUS du tout de challenge hein !
Alors que dans Oblivion il y aura du challenge jusqu'au bout, ca c'est bon.

Pourquoi je trouverais du plaisir a me faire attaquer par un bandit équipé avec un string et un couteau de cuisine sérieux ? c'est quoi l'intérêt à part me faire perdre du temps, me consterner ? là au moins dès qu'un truc m'attaque, je sais que je vais devoir sortir le grand jeu, protégé mon cheval qui est bien fragile etc...

Quand je vais dans les donjons/ruines, les mecs sont equipés comme moi, ils ont des armes qui déchirent comme moi, invoquent des trucs qui démontent comme moi, lancent des sorts de dingues comme moi, c'est ultra stimulant ! ca pète ! enfin du challenge, même quand je serais lvl 40, je sais qu'il y aura encore des choses a inventer/combiner/utiliser.

Bref... je vois pas. L'autre jour je passais dans un village, la ranger était en full orcish, 8 lvls plus tard j'y repasse, elle était passée en full Elven Armor, ben j'étais super content pour elle, je me suis même arrêté près d'elle pour la mater, j'aime bien, je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit de mieux s'équiper, parce que c'est censé être un pauvre NPC minable ?

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

n°3344271
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 16:32:55  profilanswer

paladin3333 a écrit :

c'etait deja comme ça dans morrowind.

J'ai pas dit le contraire  :o  

Kristoph a écrit :

Je ne fais pas de copier/coller moi mooosieur. J'ai tout écrit à la main de mes 2 doight :o²

Ah bien, grillé pour de vrai alors  :o

---------------
n°3344273
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:33:47  profilanswer

Groomy a écrit :

N'empêche un grand merci à toi aussi d'avoir pris le temps de rédiger une explication ! :)

Penses-tu que c'est un quelconque handicap pour l'ensemble du jeu (et je dis bien l'ensemble, jusqu'à la fin ! :p ) si mes caractéristiques principales subissent un petit coefficient multiplicateur ? (j'entends par là celle qui régisse vraiment mon personnage sa force son endurance  et le truc pour la guérison (je me souviens pas le nom))

Parce que j'ai un personnage censé se battre quand même (et pas courir et sauter mieux quoi :d )

n°3344275
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:34:43  profilanswer

paladin3333 a écrit :

bon moi j'en ai ma claque d'etre vampire,  

Spoiler :

ça été une vrai galere pour trouver les premiers grand gemme pour la sorciere, j'ai du voler ma guild de mage pour en avoir, ça m'a pris une journée de jeu deja.

Ensuite les autres ingredients ça peu aller sauf un!

j'ai du poignardé un argonian
5 ails
2 herbe de sang (à oblivion)
tuer un seigneur vampire

et enfin l'infesable, trouver 4 solamances, des petites fleurs bleu... la seul que j'ai trouvé c'est sur l'etagere d'une guild mage. J'en ai trouvé une seule fois en nature et comme un naze j'ai oublié de sauvegarder  :sweat: !

j'ai parcourru les terres pendant 4h de jeu et... rien!

lourd de chez lourd quoi  :sweat:

si quelqu'un connait l'emplacement de cette ingredient, ou un apothy. qui en vend, envoyez moi un message en pv s'il vous plait.  :(

Ne M OUBLIEZ PAS PLEASE

n°3344279
tayn

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:37:13  profilanswer

enufsed a écrit :

Donc on verra lvl 30 si le système me convient toujours.

Si tout le monde réagirai de la meme facon, il y aurait beaucoup moins de polémique pour rien  :D

Sinon joli description de Oblivion et des anciens JDR !

Message édité par tayn le 28-03-2006 à 16:37:42
n°3344284
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 16:40:16  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Ne M OUBLIEZ PAS PLEASE

Essaye de faire le tour des alchemistes marchands. Ils ont des trucs au hazard et ont parfois aussi des ingrédients venant de Oblivion alors tes petites fleurs bleus ne devraient pas poser de problème :)

Sinon, il y a un truc dans la mage guild aussi il parrait

Spoiler :

Au niveau max, tu as parait-il accès à un objet qui sert à dupliquer les ingredients alchimiques

Puisqu'on en est dans l'alchimie, vous avez trouvez la plante Nirnroot ? Vous avez avancé dans cette quète ?

Spoiler :

Moi j'ai vu la potion qu'on obtient avec 10 racines et c'est monstrueux. Potion pas cher du tout avec un bon Nighteye et Restore Fatigue pour une très grande durée ! Et en plus, l'alchimiste prétend pouvoir faire mieux si je lui en trouve plus. Il faudra s'échanger des bon plans sur les emplacement de cette plante. Ca rappelle un peu la quète des paquets secrets de GTA mais bon [:petrus75]

n°3344286
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2006 à 16:40:39  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Penses-tu que c'est un quelconque handicap pour l'ensemble du jeu (et je dis bien l'ensemble, jusqu'à la fin ! :p ) si mes caractéristiques principales subissent un petit coefficient multiplicateur ? (j'entends par là celle qui régisse vraiment mon personnage sa force son endurance  et le truc pour la guérison (je me souviens pas le nom))

Parce que j'ai un personnage censé se battre quand même (et pas courir et sauter mieux quoi :d )

Ca peut te désavantager un peu, tu seras moins fort au final que si tu avais des multiplicateurs plus élevés.  
Mais ça peut se régler pas trop difficilement, si tu veux un plus gros coef en Endurance fait monter armurerie en réparant toi même ton matos (achete plein de marteau), pour intelligence utiliser l'alchimie (et ça rapporte un peu d'argent), c'est les 2 qui j'utilise perso.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)