Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°6200940
Oroknight

Transactions (0)
Posté le 15-03-2009 à 10:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que pour SI il faut attendre 24 H (dans le jeu) et l'entrée apparaît.

Pour ton assassin : c'est plutôt inutile dans ce jeu d'attaquer quelqu'un dans le dos avec une dague en fer.
Tu vas vite te retrouver à taper sur du méchant avec ton épée en lançant des sorts de destruction... Donc, un conseil : fais soit un magicien, soit un barbare, (ou un archer) ou un truc entre les trois. Si tu avais oblivion sur PC tu pourrais télécharger des mods pour faciliter la vie des assassins, mais bon.. :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 10:26:30  profilanswer

n°6202496
nicolasb30
NicoBanana
Transactions (0)
Posté le 16-03-2009 à 10:00:13  profilanswer

Je ne comprends pas le systeme de levelling de ce jeu malgré tout ce que j'ai pu lire (meme l'explication de la premiere page.)

C'est quoi ce coeff x5. comment savoir que je vais l'avoir ou pas ?
Cela signifie t il que je ne doit monter QUE les talents correspondant à la carac que je dois monter ?
Si c'est le cas comment faites vous faire progresser certains talents sans faire monter les autres ?
Je suis perdu dans ce systeme plutôt déroutant et j'ai peur de rater quelque chose dans le jeu .

Message édité par nicolasb30 le 16-03-2009 à 10:01:22

---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°6202543
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 16-03-2009 à 10:18:28  profilanswer

Je m'en préoccupe pas, perso. Ca monte quand ça a envie de monter, et picétout.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6202804
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2009 à 11:53:46  answer

faut pas s'en procuper. Tu joue et voila. La seule chose a faire, c'est quand t a un msg qui te dis que c est bon, ben faut que t'aille dormir dans une auberge, ou un vrai lit . Et tes stats augement. Mais ne t'en preocupe pas, jou juste de facon roleplay.

n°6203121
nicolasb30
NicoBanana
Transactions (0)
Posté le 16-03-2009 à 13:55:08  profilanswer

Et c'est pas trop dur si je monte mal mes stats ? je risque pas d'être bloqué d'un coup ?

---------------
n°6203141
obe

Transactions (0)
Posté le 16-03-2009 à 14:00:49  profilanswer

c'est plutot que monter sans trop se préoccuper de tes stats va t'apporter que tu ne vas pas être monstrueux au niveau 10 et tout déboiter et que le jeu soit trop facile rapidement.
sans sur-optimisation le jeu n'est pas trop facile ni trop difficile à priori.

---------------
Persos D4
n°6203668
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 16-03-2009 à 16:35:20  profilanswer

nicolasb30 a écrit :

Et c'est pas trop dur si je monte mal mes stats ? je risque pas d'être bloqué d'un coup ?

Si tu veux atteindre le niveau maximum (5 points à attribuer à 3 caractéristiques), tu dois tenter de ne faire monter que les talents correspondants aux 3 caractéristiques que tu vas sélectionner car si tu as utilisé trop de talents différents avant d'avoir atteint la montée de 10 de tes talents majeurs (ceux qui correspondent à ta race et ton signe), tu ne vas pouvoir augmenter tes caractéristiques que 1, 2 ou 3 points et les points attribués aux autres caractéristiques seront remis à zéro pour les 10 montées de talents majeurs suivantes.

Pour le Bréton par exemple, l'alchimie, l'invocation et le mysticisme sont les talents majeurs qui correspondent à la caractéristique de l'intelligence et l'altération, la destruction et la guérison sont les talents majeurs qui correspondent à la caractéristique de la volonté. Tu peux donc choisir d'augmenter 5 fois les talents dans chaque caractéristique et obtenir 5 points à attribuer à l'intelligence et 5 à la volonté et augmenter 5 fois des talents non majeurs correspondant à une autre caractéristique ou faire le contraire, 10 augmentations de talent correspondant à une caractéristique majeur (pour la montée de niveau) et 2 fois 5 augmentations correspondant à 2 caractéristiques non majeurs.

Bon à savoir :
- aucun talent ne permet d'augmenter la caractéristique Chance. Pour en atteindre le maximum, il faut donc dès le départ lui attribuer 1 point en sacrifiant la montée d'une autre caractéristique (ou se concentrer sur 2 caractéristiques au lieu de 3...)
- en augmentant la caractéristique Endurance (talents armurier, parade et armure lourde), on augmente la barre de santé de 10 points. Comme celle-ci augmente de 10% à chaque montée de niveau, on atteint le maximum de santé en commençant par augmenter la caractéristique Endurance.
- certains talents ont la fâcheuse tendance à prendre rapidement de l'importance contre notre volonté (comme l'athlétisme en marchant...  :whistle: -> caractéristique Rapidité ou le combat en se défendant -> caractéristique Force).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6203856
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 16-03-2009 à 17:41:54  profilanswer

nicolasb30 a écrit :

Non, parce que le jeu se nivelle directement par rapport à ton propre niveau.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6204893
nicolasb30
NicoBanana
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 09:55:18  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Si tu veux atteindre le niveau maximum (5 points à attribuer à 3 caractéristiques), tu dois tenter de ne faire monter que les talents correspondants aux 3 caractéristiques que tu vas sélectionner car si tu as utilisé trop de talents différents avant d'avoir atteint la montée de 10 de tes talents majeurs (ceux qui correspondent à ta race et ton signe), tu ne vas pouvoir augmenter tes caractéristiques que 1, 2 ou 3 points et les points attribués aux autres caractéristiques seront remis à zéro pour les 10 montées de talents majeurs suivantes.

Pour le Bréton par exemple, l'alchimie, l'invocation et le mysticisme sont les talents majeurs qui correspondent à la caractéristique de l'intelligence et l'altération, la destruction et la guérison sont les talents majeurs qui correspondent à la caractéristique de la volonté. Tu peux donc choisir d'augmenter 5 fois les talents dans chaque caractéristique et obtenir 5 points à attribuer à l'intelligence et 5 à la volonté et augmenter 5 fois des talents non majeurs correspondant à une autre caractéristique ou faire le contraire, 10 augmentations de talent correspondant à une caractéristique majeur (pour la montée de niveau) et 2 fois 5 augmentations correspondant à 2 caractéristiques non majeurs.

Bon à savoir :
- aucun talent ne permet d'augmenter la caractéristique Chance. Pour en atteindre le maximum, il faut donc dès le départ lui attribuer 1 point en sacrifiant la montée d'une autre caractéristique (ou se concentrer sur 2 caractéristiques au lieu de 3...)
- en augmentant la caractéristique Endurance (talents armurier, parade et armure lourde), on augmente la barre de santé de 10 points. Comme celle-ci augmente de 10% à chaque montée de niveau, on atteint le maximum de santé en commençant par augmenter la caractéristique Endurance.
- certains talents ont la fâcheuse tendance à prendre rapidement de l'importance contre notre volonté (comme l'athlétisme en marchant...  :whistle: -> caractéristique Rapidité ou le combat en se défendant -> caractéristique Force).

Ma question peut sembler bête mais à quoi correspond monter 1 talent. Je cite : "d'augmenter 5 fois les talents ".
Monter par exemple la parade de 15 à 20 correspond a monter 5 fois le talents ?

Qu'est ce qui fait augmenter la barre de niveau général ?  

Et si j'ai bien compris monter la parade de 10 à 30 dans le même niveau ne servirait a rien car seulement les 10 premieres montées seraient prises en compte ?

Pour mon assassin j'ai choisi les talents suivants:
Précision, Lames, Discrétion, Armure Légère, Illusion, Mysticisme, Alchimie.  
Quelle carac dois je priviligié pour les +5 ?  

Pffiou ... désolé pour mon ignorance....

---------------
n°6205258
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 12:20:35  profilanswer

nicolasb30 a écrit :

Ma question peut sembler bête mais à quoi correspond monter 1 talent. Je cite : "d'augmenter 5 fois les talents ".
Je vais prendre l'exemple du talent Marchandage vu que j'avais noté la chose... En vendant 9 objets (un à un  :sweat: , les vendre d'un coup correspond à une vente), tu passes du niveau 6 au niveau 7 et à chaque niveau le nombre d'objet à vendre sera plus important. Je me suis arrêtée de les noter au passage du niveau 65 (330 objets...  :sleep: ). Dans ce cas, les flèches en fer sont très utiles...
Monter par exemple la parade de 15 à 20 correspond a monter 5 fois le talents ?
C'est ça.

Qu'est ce qui fait augmenter la barre de niveau général ?
Chaque montée de talents majeurs.

Et si j'ai bien compris monter la parade de 10 à 30 dans le même niveau ne servirait a rien car seulement les 10 premieres montées seraient prises en compte ?
Ton talent de Parade serait bien à 30, mais seules 10 montées de talent Parade effectuées avant tes 10 montées de talents majeurs te permettraient d'octroyer 5 points à la caractéristique Endurance. Mais encore faudrait-il que tu ne sois pas équipé d'une armure lourde (prendre des coups augmente le talent Armure Lourde) ou que tu n'aies pas réparé trop de matériel (talent Armurerie) car ces talents comptent également pour la caractéristique Endurance. Ceci dit, tu peux atteindre le maximum de chaque caractéristiques même en perdant quelques montées par niveau. Pour te faire une idée, tu n'as qu'à regarder à combien se trouvent tes caractéristiques en début de partie (cela dépend de ta race et de ton signe) et faire le calcul.

Pour un Bréton Mage par exemple, l'Endurance est de 30 au départ. A raison de 5 points par montée de niveau, il en faut donc 14 pour parvenir à 100. Chaque montée à 5 points correspond à 10 montée de talent associé à l'Endurance, soit 140 montées de talent en tout. Ces talents (Parade, Armure Lourde et Armurerie) sont chacun de niveau 5 au départ du jeu pour le Bréton Mage, soit 285 montées de talent disponibles pour la caractéristique Endurance. A toi ensuite de gérer tout ça au mieux...

Hormis la caractéristique Endurance qui permet d'obtenir un capacité de santé maximum si elle est sélectionnée durant les premiers niveaux et la caractéristique Chance qui n'est associée à aucun talent, il n'y a pas de caractéristique à privilégier. Ton choix ou plutôt ta gestion se situe autour des talents à utiliser conjointement et en priorité pour chaque montée de niveau. Les caractéristiques et leurs talents associés sont présentés dans le manuel.

Pas de soucis. J'ai moi-même passé quelques semaines à prendre des notes en scrutant l'évolution de mon personnage pour parvenir à comprendre ces mécanismes. Ça n'est pas très compliqué mais il faut avouer que c'est assez mal expliqué dans le manuel. Mais c'est vrai aussi que de découvrir tout ça par soi-même fait partie du jeu... et Oblivion est un des rares jeu avec lequel on prend plaisir à recommencer une partie, ne serait-ce que pour tester la multitude de mods disponibles...  :)

Message édité par Geekeeta le 17-03-2009 à 12:24:21

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 12:20:35  profilanswer

n°6205272
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 12:25:41  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Non, parce que le jeu se nivelle directement par rapport à ton propre niveau.

Par rapport à ton niveau oui, soit la carac "niveau" de ton perso qui n'a rien à voir avec ta capacité en combat, donc OUI si tu level mal ton perso le jeu risque de devenir très difficile :D Mais globalement, ça n'arrive pas trop facilement.

nicolasb30 a écrit :

Précision c'est la traduction française du maniement des arcs c'est ça ?

Le système est un peu difficile à comprendre seul mais pas bien compliqué en fin de compte.
Explications :
Carac = Force, Int etc...
Talents = Lames, Discrétion etc...

Talent Primaire = ceux que tu as choisis par ta classe de perso
Talent Secondaire = tous les autres talents qui restent

Tu as dans ta fiche de perso, une petite barre d'XP qui va de 0 à 10. Elle monte de 1 à chaque fois que tu améliore un "Talent Primaire" d'1 point. Une fois à 10 tu fais un level up et tu peux donc améliorer 3 caracs au choix. De plus, tu gagnes Endurance divisé par 10 en Points de Vie Max

Alors, comment sont décidés quels multiplicateurs tu as au level up pour tes caracs me diras tu ? Et bien, chaque Talent est associé à une carac. Et chaque carac à une barre d'XP propre cachée qui va de 0 à 10 elle aussi. Cette barre d'XP monte de 1 point chaque fois que tu montes un talent (primaire ou secondaire) de la carac correspondante. Si au moment de faire ton level up tu as 10 points d'XP de force, alors le jeu te propose le x5 (les points en plus de 10 sont perdus) puis il remet toutes ces barres d'XP à 0 pour le level suivant.

Donc pour monter 3 caracs à x5, le plus simple c'est de choisir 3 talents, 1 Primaire et 2 Secondaires et de monter ces talents de 10 points au moins (mais plus serait gaspillé) sans jamais monter un autre de tes talents Primaires pendant ce temps. Il faut aussi penser à monter tes talents secondaires AVANT de faire le 10e point de Talent Primaire sinon level up et remise à zero des compteurs.

Exemple, tu as besoin de plus de MP donc tu veux monter l'Int, on a toujours besoin de plus de vie donc tu veux monter l'Endurence, puis un peu de force pour mieux porter les objets. Int <= Conjuration (Secondaire), Endurence <= Réparation (Secondaire) puis une fois ces 2 fait, tu entraines Force <= Lames (Primaire). Le tout sans jamais tirer une seule flèche, sans faire d'actions discrètes, sans lancer un seul sort de Mysticisme ou d'Illusion, sans faire de potions et en se battant sans armure (ou alors en armure lourde) :D

Que faire si pendant les 10 points d'entrainement en Lames, tu fais un level d'un talent primaire non voulu ? Facile, il suffit de compenser en faisant au plus vite un level d'un Talent Secondaire lié à la force comme par exemple le maniement des haches/masses.

n°6205282
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 12:30:33  profilanswer

Dommage de recourir aux stats pour une fois que dans un RPG le roleplay au sens litteral du terme est important et que c'est nos actions et la façon dont on joue qui font évoluer le perso (plus ou moins fidèlement certes)...

Laisse évoluer ton perso, monte les caracs qui te semble en accord avec ton rôle, et tant pis si tu maximise pas tout : l'expérience en sera d'autant plus personnelle et unique, et une éventuelle nouvelle partie avec un nouveau (type de) perso d'autant plus intéressante.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°6205290
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 12:33:46  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Dommage de recourir aux stats pour une fois que dans un RPG le roleplay au sens litteral du terme est important et que c'est nos actions et la façon dont on joue qui font évoluer le perso (plus ou moins fidèlement certes)...

Laisse évoluer ton perso, monte les caracs qui te semble en accord avec ton rôle, et tant pis si tu maximise pas tout : l'expérience en sera d'autant plus personnelle et unique, et une éventuelle nouvelle partie avec un nouveau (type de) perso d'autant plus intéressante.

C'est pas faux...  :lol:

---------------
n°6205364
nicolasb30
NicoBanana
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:05:12  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

J'ai du mal a laisser de coté des processus que je ne comprends pas.
Le coté entrainnement me saoule vite en général. Je préfere queter plûtot que faire du trainning.

Mais j'aime bien comprendre un minimum.

---------------
n°6205589
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 14:22:04  profilanswer

Justement c'est en quêtant que tu vas "t'entrainer" : plus tu te serviras de ton arc plus tu seras doué. Ajoutes à ça que l'univers évolue en parallèle (mal de base, mais des mods corrigent le tir).

Par contre à vouloir maximiser ton évolution, tu risques de finir à bunnyhop comme un neuneu à travers champs pour être sûr d'avoir ton x5, et là tu retomberais dans ce que tu cherches à éviter : le training...

A côté de ça c'est tout à ton honneur de chercher à décortiquer le système d'évolution des caracs. Et pis j'ai pas à t'imposer comemnt jouer de toute façon, je dis juste que je trouve le système transparent mis en place par Bethesda est une des forces du jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Skizomeuh le 17-03-2009 à 14:23:55

---------------
n°6205601
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 17-03-2009 à 14:25:56  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Justement c'est en quêtant que tu vas "t'entrainer" : plus tu te serviras de ton arc plus tu seras doué. Ajoutes à ça que l'univers évolue en parallèle (mal de base, mais des mods corrigent le tir).

Par contre à vouloir maximiser ton évolution, tu risques de finir à bunnyhop comme un neuneu à travers champs pour être sûr d'avoir ton x5, et là tu retomberais dans ce que tu cherches à éviter : le training...

A côté de ça c'est tout à ton honneur de chercher à décortiquer le système d'évolution des caracs. Et pis j'ai pas à t'imposer comemnt jouer de toute façon, je dis juste que je trouve le système transparent mis en place par Bethesda est une des forces du jeu.

Et à force de chercher à être un grosbill, tu vas tuer l'intérêt du jeu, puisqu'il va vite devenir trop facile...

Mais comprendre comment ça fonctionne derrière est honorable :jap:

---------------
n°6205696
nicolasb30
NicoBanana
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 14:56:47  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

C'est à dire 'évolue mal de base' ?
Je joue sur PS3 donc pas de Mods pour corriger le tir . :non:  

---------------
n°6205730
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 17-03-2009 à 15:10:28  profilanswer

nicolasb30 a écrit :

C'est à dire 'évolue mal de base' ?
Je joue sur PS3 donc pas de Mods pour corriger le tir . :non:  

L'évolution du monde tel qu'il est paramétré dans le jeu est un mal de base : tu ne peux pas le changer sur PS3

---------------
n°6205758
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 15:21:51  profilanswer

Le levelling des ennemis original est une peu foireux et on se retrouve avec des enormités du genre se faire pourrir par un poisson qui crève pas malgré une centaine de coups à bas level (un truc que ne renierai pas le dev de J-RPG :P ), pour après se retrouver à haut level avec le moindre mendiant équipé full daedrique mais torché en 2 coups de pain rassi.

Message édité par Skizomeuh le 17-03-2009 à 15:22:40

---------------
n°6210930
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 19-03-2009 à 16:57:03  profilanswer

Y a pas de demo :o

Message édité par AlexMagnus le 19-03-2009 à 16:57:20

---------------
n°6211211
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 18:54:55  profilanswer

richurules a écrit :

connais pas ce jeux moi :(
aller hop on telecharge le démo ;)

Ben dis donc... ça fait trois fois que je tombe sur ton message, il semblerait que tu découvres le monde des jeux vidéo, il y a Mass Effect que tu devrais acheter, et pas besoin de télécharger la démo, c'est une valeur sûre...  ;)

Edit : je viens de faire un tour sur tes derniers messages et je retire ma supputation... tu sembles en connaître plus que moi... mais dis-moi, t'as engagé un bot pour rédiger tes messages ?  :lol:

Message édité par Geekeeta le 19-03-2009 à 19:04:46

---------------
n°6226336
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 26-03-2009 à 13:32:01  profilanswer

Posage de drapal :p

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°6238243
Kafull
Work hard, Play harder
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 18:47:31  profilanswer

Au sujet des fichiers corrompus. Par exemple je ne peux pas rentrer dans la guilde des mages de la ville la plus au sud, ni dans la plupart des eglises, sinon j'ai ce bug.
Je joue sur PS3, comment exploiter ce conseil svp (j'ai ete fouiller loin ;p ) ?

Hougabouga35 a écrit :

Vire les .ess et renomme les .bak en .ess.
Ca a bien marché pour moi et d'autres.

n°6238247
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 31-03-2009 à 18:49:49  profilanswer

Ca doit être sur PC, ça...

D'ailleurs, vous avez déjà vu des .lod chargés dans le dossier Data ?
J'ai l'impression que normalement ça devrait aller dans les textures :/

J'ai dû mal chargé un truc, sauf que c'est suite à une réinstall que j'ai enfin vu ça (et donc un copie-colle de mon dossier Oblivion), peur de viander mes saves...

---------------
n°6238255
Kafull
Work hard, Play harder
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 18:52:11  profilanswer

Merci de ta reponse (rapide)
 Je me doute que ca marche sur les pc et je me demandais si c'etait exploitable pour les joueurs PS3 ou bien si il y a une autre astuce que de recommencer le jeu pour avoir acces a toutes les zones  :D

n°6238683
sined

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 22:23:57  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

(...) D'ailleurs, vous avez déjà vu des .lod chargés dans le dossier Data ? (...)

J'ai des lod dans "Oblivion\Data\DistantLOD" mais pas dans "Oblivion\Data" Par contre je ne sais pas si  ils sont créé par les mod directement où si c'est le résultat de OBMM option "archive invalidation" (après une install de mod).

Edit : Dans ""Oblivion\Textures\XXX" je n'ai que des DDS, aucun LOD

Message cité 1 fois
Message édité par sined le 31-03-2009 à 22:31:51

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°6238774
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 31-03-2009 à 22:56:20  profilanswer

sined a écrit :

J'ai des lod dans "Oblivion\Data\DistantLOD" mais pas dans "Oblivion\Data" Par contre je ne sais pas si  ils sont créé par les mod directement où si c'est le résultat de OBMM option "archive invalidation" (après une install de mod).

Edit : Dans ""Oblivion\Textures\XXX" je n'ai que des DDS, aucun LOD

:hello:

Oui, c'est ce qu'il me semblait : mauvais endroit. C'est peut-être l'invalidation, je sais pas...
Vais tester en les mettant dans le distantlod :jap:

EDIT : 9387 fichiers [:tinostar]

Message édité par AlexMagnus le 31-03-2009 à 22:57:20

---------------
n°6238824
sined

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 23:30:02  profilanswer

Même chiffre. Ca doit être le nombre de text du jeu.... ou on a mis les mêmes packs. :whistle:

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°6238929
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 01-04-2009 à 01:02:16  profilanswer

Ouais. Mais bizarre que ça ne soit pas dans le bon dossier...

Ca doit très probablement venir d'un des Distant LOD (logique :o)
Ils s'appellent tous Tamriel_x_xx.old, avec x étant un chiffre, plus Tamriel.cmp

J'ai, dans mon obmm, les omods suivants :
AEVWD
Illumination AEVWD
Optimized Distant Land Max

J'ai suivi l'ordre d'install de dev_akm ici : http://devnull.devakm.googlepages.com/other

Y a un des omods qui a dû se dézipper au mauvais endroit...

me faut aussi activer les filtres, avec ma 4870x2 ça devrait être capable de bien gérer...

EDIT : ou alors c'est le TES4LODGen [:transparency]
J'avais pas fait gaffe, en fait, auparavant.

Message édité par AlexMagnus le 01-04-2009 à 01:04:11

---------------
n°6242717
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 02-04-2009 à 15:33:00  profilanswer

Bonjour,

j'ai un problème concernant la dernière mission de la guilde des voleurs: "Le vol du siècle".

En fait voilà je pousse le bloc qui me permet d'abaisser les murs pour pouvoir me mettre en postition de tir:
http://img26.imageshack.us/img26/2844/screenshot4o.th.jpg

Et, lorsque je me met en position de tir et que je trouve l'endroit précis ou il faut viser (avec des flèches d'essai), et que je selectionne la flèche d'extraction, on me dit que cette flèche ne peut pas être tirée :heink:
http://img26.imageshack.us/img26/5471/screenshot3k.th.jpg

J'utilise un arc bon acier, c'est suffisant pour tirer cette flèche , ou alors c'est quoi la solution ??? :??:

Merci :)

n°6243027
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-04-2009 à 17:27:19  profilanswer

Pour la position de tir, il faut normalement se placer sur une dalle à pression qui fait tourner la statue tant qu'elle est enfoncée. Le jeu est peut-être un peu capricieux avec ça.

Sinon, il parait-il te faut insister pour équiper flèche de diverses façons. Par exemple, utilises un raccourci pour l'équiper, équipe d'autres flèches plusieurs fois, insiste un peu etc...

PS : cette dernière phrase doit donner l'impression que j'étais bourré quand je l'ai écrite, je vous certifie que ce n'étais pas le cas (enfin je crois) et j'ai très honte de moi :o

Message édité par Kristoph le 02-04-2009 à 18:16:04
n°6243122
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 02-04-2009 à 18:02:18  profilanswer

Je suis sur la dalle, :/

Je vais essayer d'insister un peu en espérant que ça fonctionne, merci.

n°6243220
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 02-04-2009 à 18:45:25  profilanswer

J'ai pas accès à wiwiki au boulot, peut-être la réponse est-elle dessus :??:

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Accueil

---------------
n°6243989
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 03-04-2009 à 03:00:45  profilanswer

Le coup des changements de type de flèches fonctionne, il est vraiment bizarre des fois le jeu :heink:

n°6248106
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 05-04-2009 à 13:30:50  profilanswer

Hello à tous,

Je vais me lancer dans Oblivion dans pas longtemps sur Xbox360.
J'avais besoin de quelques conseils concernant le choix de la race de départ :

Les deux races qui me font de l'oeil sont les bretons et les elfes noirs.
En faite, j'adore invoquer des pets qui se promène avec moi et j'ai remarqué que l'elfe noir avait un gardien et les bretons sont très bon en invocation.
De plus, j'aime beaucoup le combat rapide à deux mains, là où les elfes sont très bons.
Par contre, les bretons sont immunisés contre la magie, ce qui me parait top.

Voila en gros le dilème dans lequel je me trouve.
D'après vous, après avoir jouer, quelle sera la classe la plus utile et pratique à jouer ?

Merci  :jap:

Message édité par Phive le 05-04-2009 à 14:59:45

---------------
n°6248197
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 05-04-2009 à 14:20:20  profilanswer

Tu devrais commencer avec l'elfe noir : il est bon en tout, ça permet, lors de sa première partie, de voir un peu tout ce qu'il est possible de faire.

Après, selon ce vers quoi tu tends (combat rapproché, arc, magie...) alors tu peux t'orienter vers une autre race.

Vu que je suis sur PC, j'ai fini par me créer ma propre race, donc je pourrai pas t'en dire bien plus :D

Mais je pense qu'il serait bien de partir avec un peu (voire beaucoup) de magie, pour ton deuxième perso, et une fois que tu auras compris le mécanisme. Sans la magie, on passe à côté de pas mal de choses marrantes

---------------
n°6248722
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 05-04-2009 à 19:48:11  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Tu devrais commencer avec l'elfe noir : il est bon en tout, ça permet, lors de sa première partie, de voir un peu tout ce qu'il est possible de faire.

Après, selon ce vers quoi tu tends (combat rapproché, arc, magie...) alors tu peux t'orienter vers une autre race.

Vu que je suis sur PC, j'ai fini par me créer ma propre race, donc je pourrai pas t'en dire bien plus :D

Mais je pense qu'il serait bien de partir avec un peu (voire beaucoup) de magie, pour ton deuxième perso, et une fois que tu auras compris le mécanisme. Sans la magie, on passe à côté de pas mal de choses marrantes

Merci pour ta réponse.
Sinon en ce moment, il y a -50% sur l'ensemble des extensions sur 360.
Laquelle me conseillez-vous ? (Hors les deux addons principaux que j'ai dans la version GOTY)

---------------
n°6248813
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 05-04-2009 à 20:26:44  profilanswer

Celle du vampirisme et celle de la tour des mages gelée, à la limite...
Plutôt celle de la tour des mages, d'ailleurs.

Mais elles n'ont pas grand intérêt, je trouve :/

---------------
n°6249030
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 05-04-2009 à 21:48:24  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Celle du vampirisme et celle de la tour des mages gelée, à la limite...
Plutôt celle de la tour des mages, d'ailleurs.

Mais elles n'ont pas grand intérêt, je trouve :/

Ok merci.
J'ai des points en rab donc ca devrait être bon :)
Je vais prendre les extensions en fonctions de mon perso.

Sinon une autre question sur la création du perso : est-ce que cela fait quelque chose si je prends des talents qui ne régissent aucune de mes deux caractéristiques.
Ex : Invocation alors que je prends Endu/VOlonté

Du coup j'ia une autre question concernant les classes perso : est-ce que cela ne gene pas dans l'histoire. J'imagine qu'il doit bien y avoir un mettre des mages, des magelames etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Phive le 06-04-2009 à 00:11:03

---------------
n°6249811
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-04-2009 à 11:18:49  profilanswer

Phive a écrit :

Ok merci.
J'ai des points en rab donc ca devrait être bon :)
Je vais prendre les extensions en fonctions de mon perso.

Sinon une autre question sur la création du perso : est-ce que cela fait quelque chose si je prends des talents qui ne régissent aucune de mes deux caractéristiques.
Ex : Invocation alors que je prends Endu/VOlonté

Du coup j'ia une autre question concernant les classes perso : est-ce que cela ne gene pas dans l'histoire. J'imagine qu'il doit bien y avoir un mettre des mages, des magelames etc.

La classe que tu choisis n'a aucune influence ni aucune importance sur l'histoire du jeu. Le seul truc c'est que les quêtes de la guilde des voleurs risquent d'être un peu difficiles si tu n'as pas les rares compétences requises. La guildes des assassins par contre peut très bien se faire en bourrin, la guilde des guerriers il suffit de savoir tuer des trucs et la guilde des mages à depuis longtemps abandonné tout prérequis d'Intelligence, de Sagesse et des connaissance en magie donc suffit de pouvoir tuer des trucs aussi. Bien sur, si tu fais ZogZog le barbare en pagne à 15 d'Int qui devient l'archimage et que tu trouves que ça colle pas, c'est pas grave :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)