Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°3340274
Adeher

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

-heat- a écrit :

pour info tu as choisis quoi comme skills mineures ?

Les skills mineures c'est toutes les skills qui ne sont pas majeures.

Et pour répondre à thelvyn, si tu montes pas un bon perso, tu ne finiras pas le jeu. Je ne pense pas dire de connerie en disant que c'est le cas pour tous les RPG.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 23:02:51  profilanswer

n°3340275
moofly

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:05:33  profilanswer

à morrowind il était tout a fait possible d'etre niveau 100 partout.

mais il y a une différence entre mal monter un perso et etre obliger de faire un perso super-optimisé-trop-fort-sans-trop-de-niveau.

n°3340276
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:05:37  profilanswer

et non c'est pas le cas de tout les rpg, dans tout les autres rpg, ton perso n'est pas assez fort, tu pecs, et tu reprend le cours du jeu.
Dans Oblivion, en voulant éviter les Gros bills qui tue tout sur leur passage sans difficulté, ils ont au contraire obligé a faire des gros bill pour pouvoir s'en sortir un peu.
Mais bon je critique ce point là, mais en dehors de ça je trouve que c'est un jeu magnifique sur enormément de points

Message cité 1 fois
Message édité par Makapouf le 26-03-2006 à 23:06:11

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°3340280
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 26-03-2006 à 23:07:18  profilanswer

n°3340285
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:09:17  profilanswer

Il est possible d'etre a la fois dans la guilde des voleurs et dans la Dark brotherhood?

Spoiler :

Comme une des regles de la guilde des voleurs est de ne tuer personne :/

n°3340291
-heat-

Transactions (1)
Posté le 26-03-2006 à 23:11:10  profilanswer

Adeher a écrit :

Les skills mineures c'est toutes les skills qui ne sont pas majeures.

Et pour répondre à thelvyn, si tu montes pas un bon perso, tu ne finiras pas le jeu. Je ne pense pas dire de connerie en disant que c'est le cas pour tous les RPG.

Ah ok je vois mieux ! Dans ce cas je vais reformuler ma question, que prendre en skills majeures pour que le perso ne level pas trop vite ? (déjà que j'ai très peu le temps de jouer, donc je préfère largement un jeu trop facile mais ou j'aurais une chance d'en faire le tour, plutot qu'un jeu trop ardu qui va me décourager et auquel je ne toucherais plus....)

n°3340294
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:12:15  profilanswer

Raziel a écrit :

Il est possible d'etre a la fois dans la guilde des voleurs et dans la Dark brotherhood?

Spoiler :

Comme une des regles de la guilde des voleurs est de ne tuer personne :/

Je reve la?

:heink:

n°3340297
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:14:39  profilanswer

bixibu a écrit :

Je reve la?

:heink:

Spoiler :

Personne je sais pas, mais il disent de ne jamais tuer quand on vole... Or en general quand je tue j'en profite pour vider la maison :D

n°3340305
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:17:20  profilanswer

non mais c'est juste que la question a été poser 3 fois en 2 page, donc ça le met de mauvaise humeur, la réponse est oui ;)

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°3340308
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:18:37  profilanswer

Arf autant pour moi :o Merci :p

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 23:18:37  profilanswer

n°3340313
Adeher

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:20:10  profilanswer

-heat- a écrit :

Ah ok je vois mieux ! Dans ce cas je vais reformuler ma question, que prendre en skills majeures pour que le perso ne level pas trop vite ? (déjà que j'ai très peu le temps de jouer, donc je préfère largement un jeu trop facile mais ou j'aurais une chance d'en faire le tour, plutot qu'un jeu trop ardu qui va me décourager et auquel je ne toucherais plus....)

En fait je me suis mal exprimé, c'est pas un problème de leveler vite, ce qui est important c'est de garder d'accompagner le level avec les skills importantes au combat (faut pas se leurer, on termine pas le jeu et toute les quetes en évitant de tuer qui que ce soit). Fais tout un level entier rien qu'en montant Eloquence (si tu l'as en majeur), et là tu vas en chier sur les ennemis plus tard. Il faut veiller à ne pas créer un retard, c'est tout.
Quelqu'un qui joue un gros warrior à la hache, qui ne fait rien d'autre que donner des coups de hache, bloquer avec son bouclier et porter une armure lourde, et qui à chaque level augmente en priorité force et endurance, risque de trouver le jeu trop facile.

L'équilibre dans mon jeu actuel me convient tout à fait (beaucoup de stealth et arc, pas mal d'épée, un peu de magie offensive + magie utile en stealth comme detect life et nightvision). Faut arrêter de généraliser à l'extrème, vous finissez par vous convaincre qu'il n'y a pas d'autre solution que de jouer un grobill low level...

n°3340315
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 26-03-2006 à 23:20:33  profilanswer

Apres le mod pour le levelling:
Mod pour avoir un vetement sur une armure: http://www.elderscrolls.com/forums [...] 99825&st=0  
Le mod pour l'interface encore ammélioré : http://www.elderscrolls.com/forums [...] pic=300177

et aussi pour avoir la barre de vie des npc au dessus d'eux:
http://www.lipid-domain.com/oblivion/npc_health.html

Message édité par franklin_min le 26-03-2006 à 23:24:05
n°3340323
moofly

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:22:35  profilanswer

yes !  
vive les mods !

n°3340328
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:28:01  profilanswer

je rajoute

n°3340330
Velk

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:29:17  profilanswer

Ca commence a être le bordel entre les mods et optimisations...

n°3340332
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-03-2006 à 23:30:36  profilanswer

-heat- a écrit :

en majeur prefere des skills qui refletent bien tes capacitées de combat (blade, destruction, marksman..)
evite des skills qui on tendance a monter toutes seules ou trop vite (acrobatics, athletics, speachcraft, sneak, security..)
prépare toi mentalement a refaire un perso quand tu auras compris les mécanismes du jeux... (je sais, j'aime pas beaucoup ca non plus, mais sur oblivion vais surement etre obligé de le faire comme je l'avais fait sur morrowind..)

Message édité par blastm le 26-03-2006 à 23:31:53
n°3340333
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:31:16  profilanswer

Velk a écrit :

oué, surtout que ca va a une vitesse incroyable :sweat:  
3 jours a apres la sortie du jeu, une 50aine de mods, cest du jamais vu :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 26-03-2006 à 23:31:33

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°3340334
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 26-03-2006 à 23:31:48  profilanswer

dobeliou a écrit :

oué, surtout que ca va a une vitesse incroyable :sweat:  
3 jours a apres la sortie du jeu, une 50aine de mods, cest du jamais vu :ouch:

RAppel pour ceux qui auraient loupés: http://www.tescreens.be/oblivionmo [...] egory:Mods

n°3340336
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:32:52  profilanswer

Il fait quoi exactement ?

n°3340337
Velk

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:33:08  profilanswer

This Account Has Been Suspended

n°3340338
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 26-03-2006 à 23:34:15  profilanswer

Adeher a écrit :

En fait je me suis mal exprimé, c'est pas un problème de leveler vite, ce qui est important c'est de garder d'accompagner le level avec les skills importantes au combat (faut pas se leurer, on termine pas le jeu et toute les quetes en évitant de tuer qui que ce soit). Fais tout un level entier rien qu'en montant Eloquence (si tu l'as en majeur), et là tu vas en chier sur les ennemis plus tard. Il faut veiller à ne pas créer un retard, c'est tout.
Quelqu'un qui joue un gros warrior à la hache, qui ne fait rien d'autre que donner des coups de hache, bloquer avec son bouclier et porter une armure lourde, et qui à chaque level augmente en priorité force et endurance, risque de trouver le jeu trop facile.

L'équilibre dans mon jeu actuel me convient tout à fait (beaucoup de stealth et arc, pas mal d'épée, un peu de magie offensive + magie utile en stealth comme detect life et nightvision). Faut arrêter de généraliser à l'extrème, vous finissez par vous convaincre qu'il n'y a pas d'autre solution que de jouer un grobill low level...

en gros moi je suis a ma première partie et a mon premier TES et donc si je fais un gerrier et que je passe mon temps a taper et a me proteger je terminerai donc le jeux plus facilement si j'ai bien compris ? si oui sa me convient pour une permière partie histoire de me familiariser avec tout sa.

n°3340339
burgoboby

Transactions (1)
Posté le 26-03-2006 à 23:34:37  profilanswer

est ce que qqun sait comment retrouver sa chance lors qu'on delivre les villageois d'Aleswell avec le parchemin ? Car je me suis retrouvé avec une chance à 5 en utilisant le parchemin, pas cool. Une femme m'a parle de pierre pour prier qui permet de guerir, il y a bien une statue non loin mais si c ca je ne vois pas comment ca fontionne.

n°3340344
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:37:50  profilanswer

OUIN je suis un vampire!!!!
J'ai pas été me faire soigner du coup hop vampire. Et la quête pour la potion pour ne plus être vampire c'est la misère totale!!! Après 8h de jeu j'ai pas le courage de reroll mais bon je sens que je vais passer un paquet d'heure sur cette fichue quête!!! Enfin entre ça et leveler...

n°3340347
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 26-03-2006 à 23:38:43  profilanswer

Krixoff a écrit :

Il fait quoi exactement ?

Apparemment ca évite que le niveau des ncp s'adapte en leur donnant des niveaux fixes.
Pour le wiki il a été victime de son succés.

n°3340351
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:40:23  profilanswer

franklin_min a écrit :

Apparemment ca évite que le niveau des ncp s'adapte en leur donnant des niveaux fixes.
Pour le wiki il a été victime de son succés.

pourquoi tu dit ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 26-03-2006 à 23:40:35

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°3340354
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 26-03-2006 à 23:42:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

pourquoi tu dit ca ?

This Account Has Been Suspended
Please contact Kip2GO A.S.A.P.
Your account will be terminated after 1 week if you do not contact us.

n°3340358
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:45:48  profilanswer

Velk a écrit :

Perso je termine, enfin termine... je fais Oblivion sans aucun mod, comme l'ont imaginé Bethesda, après je verrais, les mods ya toujours un risque de tomber dans la triche.

Pour le lvling, encore une fois ya rien d'insurmontable, il suffit de monter en premier lieu une seule skill de combat on sera jamais emmerdé. Sans tomber dans les calculs d'apothicaire, je dirais bien au moins 5 points sur les 10 dans la compétence majeur de combat qu'on choisi et qu'on gardera jusqu'à 100.

Ca n'a rien de terrible. Perso j'ai pris la classe Mage du jeu, donc rien touché, ben je tue les mobs avec Destruction et j'invoque toujours un pet pour m'aider: Bilan et sans forcer/tricher/optimiser/me dire que ce jeu me bouffe ma liberté: Lvl 9 - 70 Conjuration et 65 Destruction. Ca va encore, pas de problème majeur avec les bons sorts aussi.
Par contre je pense vraiment que dans les environs du lvl 15, c'est obligatoire d'avoir au moins une compétence pour tuer dans les 90 - 100.

C'est pareil... si vous avez 75 en Lame mais que vous vous battez avec la dague de départ, c'est mal parti. Faut les compétences et le matos, d'ailleurs pour ca, ya des donjons partout partout... une vraie épidémie  :lol: (enfin bon j'en ai pas encore fait a part un)

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 26-03-2006 à 23:52:02
n°3340360
Velk

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:47:33  profilanswer

Toulak a écrit :

Perso je termine, enfin termine... je fais Oblivion sans aucun mod, comme l'ont imaginé Bethesda, après je verrais, les mods ya toujours un risque de tomber dans la triche.

Je compte juste installer les mods suivants: virer la boussole et message Loading, distance des textures et optimisations diverses.

n°3340365
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 26-03-2006 à 23:51:34  profilanswer

sinon autre question pour les serrure a l'epoque on m'avait di qu'une fois les sorte de barre en haut enfin enclencher fallait cliquer gauche mais sa casse le crochet c normal ? ou je me trompe encore ?

n°3340367
gabouz

Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:53:20  profilanswer

non c'est bien ça, mais faut le bon timing, dès que la barre est en haut tu clique, avant qu'elle ne commence a descendre et ainsi de suite pour chaque barre

n°3340370
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 26-03-2006 à 23:54:05  profilanswer

oki merci ;) a vous deux

Message édité par chinoisurfer le 26-03-2006 à 23:54:52
n°3340371
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-03-2006 à 23:54:10  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

sinon autre question pour les serrure a l'epoque on m'avait di qu'une fois les sorte de barre en haut enfin enclencher fallait cliquer gauche mais sa casse le crochet c normal ? ou je me trompe encore ?

Quand tu fais monter l'une des 5 barres, il faut cliquer gauche au moment ou la barre atteind le point le plus haut sauf que tu ne peux pas toujours le faire, tu dois attendre que la barre monte lentement, si tu la fais monter et que c'est instantanné, ne clique pas, tu vas casser ton crochet.
C'est vraiment purement une question de patience et d'adresse personnelle.

Ou alors tu as la résolution automatique qui ne se base que sur ta compétence crochetage.

n°3340372
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-03-2006 à 23:55:54  profilanswer

burgoboby a écrit :

est ce que qqun sait comment retrouver sa chance lors qu'on delivre les villageois d'Aleswell avec le parchemin ? Car je me suis retrouvé avec une chance à 5 en utilisant le parchemin, pas cool. Une femme m'a parle de pierre pour prier qui permet de guerir, il y a bien une statue non loin mais si c ca je ne vois pas comment ca fontionne.

Tu peux aller dans la cathédrale de Chorrol, faut prier pour restaurer ses stats (touche activer sur ce que tu veras bien).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3340396
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 00:17:07  profilanswer

john keats a écrit :

Spoiler :

Ya un dongon a l'est de la carte ou ya un paquet de poisson dans peu d'eau tu peu les avoir facilement et en plus, t'as pas mal d'objet.

.

Ou il se trouve? Je vois pas du tout [:gratgrat]

n°3340401
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 00:21:19  profilanswer

:hello:  

est-ce vraiment " obligatoire" pour un novice des rpg tel que moi de "connaitre" ( et donc de jouer) à morrowind avant d'attaquer oblivion?
parce que j'ai trop hate de jouer à oblivion  :love:  :love:  :love:  :love:  

vala
question sans doutes déjà passé [:gilbert gosseyn]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3340409
Velk

Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 00:24:39  profilanswer

Timoonn a écrit :

:hello: Est-ce vraiment " obligatoire" pour un novice des rpg tel que moi de "connaitre" ( et donc de jouer) à morrowind avant d'attaquer oblivion?
parce que j'ai trop hate de jouer à oblivion  :love:  :love:  :love:  :love: [:gilbert gosseyn]

Bonne question et selon moi si l'on a pas jouer à TES 3 il vaut mieux commencer par celui-ci avant Oblivion pour plusieurs raisons:
-Toujours un jeu exceptionnel, loin d'être dépassé
-stable et mods compilés, simples et fiables
-pas cher du tout avec les deux add ons
-c'est un passage obligé
-Demande une config' moyenne pour pouvoir y jouer à fond contrairement à Oblivion.

n°3340410
franklin_m​in

Transactions (1)
Posté le 27-03-2006 à 00:24:52  profilanswer

http://www.tessource.net/files/file.php?id=1888 -> un nouveau mod pour le leveling.

"This mod changes the way your character advances in Oblivion. I don't like trying to balance my skill training before leveling just to get the special modifiers. I eliminated that element of the game so that it is possible to make just the character you want without worrying about what skill you advanced when.

Skills now directly affect your attributes. Each attribute has three skills associated with it. When those skills increase, so does the attribute. For example, if you advance Illusion, Mercantile, and Speechcraft all to 50, Personality will also advance to 50. Concentrating on only one skill will increase the attribute, but for maximum effectiveness, you will need to train in all aspects of that attribute. Skills and their assocaited attribute are as per the instruction manual, with the exception of Block which I moved from Agility to Endurance. Luck is determined by a combination of all skills.

Your attributes will be recalculated the first time you load this mod. You will normally though need to rest in order to trigger your attribute advancement. At the same time, resting will calculate your new level. The maximum level is 100 which is reached when all skills are maxed..."

n°3340420
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 00:29:18  profilanswer

Velk a écrit :

Bonne question et selon moi si l'on a pas jouer à TES 3 il vaut mieux commencer par celui-ci avant Oblivion pour plusieurs raisons:
-Toujours un jeu exceptionnel, loin d'être dépassé
-stable et mods compilés, simples et fiables
-pas cher du tout avec les deux add ons
-c'est un passage obligé
-Demande une config' moyenne pour pouvoir y jouer à fond contrairement à Oblivion.

:jap:  

seulement je vais pas pouvoir me retenir de jouer à oblivion [:joce]
et étant donné la durée de vie du 3, sois j'attend 1 ou 2 ans avec de jouer au 4  [:tinostar] ? soi je joue aux 2 en même temps
mais ce n'est pas non plus une bonne chose :o
donc
je me tate  :cry:

Message édité par Timoonn le 27-03-2006 à 00:30:22

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3340422
Velk

Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 00:30:15  profilanswer

Oblivion n'est pas meilleur que TES III si ça peut t'aider, ce n'est pas parce qu'il vient de sortir qu'il l'est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)