Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°3510246
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lokham a écrit :

pour tout les problemes de gameplay, loot deadrique des le debut.... y'a de super bons mods pour palier a ça.

exemple de mod de francesco qui revoit tout plein de choses, rends les combats interressants, rajoute des armes, armures, empechent de tomber sur du daedrique a tout les coins de rue, franchement il change bcp de choses et oblivion est + agreable a jouer. Vous trouverez tous les details ici (en plus il est traduit en français, que demande le peuple.) : http://www.elderscrolls.com/forums [...] try6443871

Oblivion a, comme Morrowind en son temps, un gros point fort : la communauté de ses joueurs qui bossent pour pallier l'incompétence des développeurs !  :D  

Bah, merci pour ton lien mais pour moi, strop tard maintenant, j'ai un perso over blindé de partout qui ne m'intéresse plus du tout et l'idée de relancer un nouveau perso après environ 95h de jeu me file la chiasse comme c'est pas permis  :D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 11:18:54  profilanswer

n°3510251
Lokham

Transactions (1)
Posté le 07-06-2006 à 11:21:18  profilanswer

Aricoh a écrit :

Oblivion a, comme Morrowind en son temps, un gros point fort : la communauté de ses joueurs qui bossent pour pallier l'incompétence des développeurs !  :D  

Bah, merci pour ton lien mais pour moi, strop tard maintenant, j'ai un perso over blindé de partout qui ne m'intéresse plus du tout et l'idée de relancer un nouveau perso après environ 95h de jeu me file la chiasse comme c'est pas permis  :D

:lol: en meme temps je comprends, plus qu'a attendre gothic 3 ;)

Message édité par Lokham le 07-06-2006 à 11:21:58
n°3510266
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:25:48  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je trouve pas du tout ce systeme a chier  [:spamafote]  

Citation :

Que c'est magnifique de devenir un mage super puissant en lançant des sorts dans le vide,

En quoi c'est illogique ? C'est le principe meme de l'entrainement hein...

Citation :

que c'est magnifique de pouvoir combattre des monstres toujours à son niveau (c'est bien connu l'ennemi s'adate toujours à son adversaire pour un combat "équitable" !!!!)

C'est un choix de design : Beth voulait le plus de liberté possible pour le joueur, qu'il puisse aller partout n'importe quand et qu'il ai quasi systematiquement un challenge interessant et equilibré devant lui. Sans ça soit on retombe devant un jeu beaucoup plus linéaire, soit tu vas tomber au hasard sur des adversaires intuables ou nettoyer des grottes de rats au niveau 15.

Citation :

Bethesda est logique dans certains choix et totalement illogique dans d'autres.. va faire un bon jeu avec ça :s

Faut quand même etre de super mauvaise foi pour qualifer Oblivion de mauvais jeu.
Et t'es pas content avec certains choix de design ? Ben le jeu est super ouvert, y'a des tonnes de mods modifiants le leveling et l'adaptation des ennemis a ton niveau.

Je préfère oublier ce débat.. de toute façon il est clair que j'adore perdre mon temps sur un jeu pour le voir me planter mes sauvegardes ou pour me dire que de toute façon, tout est scripté alors pas de surprise.

Le jeu est super ouvert ? En effet, mais tout est linéaire quand même, car il n'y a jamais eu aucun dynamisme dans un jeu..

n°3510281
Calahad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:30:47  profilanswer

La qualité des objets trouvés varie avec la difficulté : vrai ou faux?

En rentrant dans la dernière pièce d'un dongeon, je sauve, je me bas, me fait tuer, je recharge, je gagne, malheureusement, le coffre est moins bien rempli que si je n'avais pas chargé : vrai ou faux?

n°3510289
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:32:48  profilanswer

Calahad a écrit :

La qualité des objets trouvés varie avec la difficulté : vrai ou faux?

En rentrant dans la dernière pièce d'un dongeon, je sauve, je me bas, me fait tuer, je recharge, je gagne, malheureusement, le coffre est moins bien rempli que si je n'avais pas chargé : vrai ou faux?

chais pas si c'est info ou intox mais si on en arrive à ce point, superrrrrrrr jeu vraiment  :??:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°3510292
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:33:22  profilanswer

Faux. Et la chance n'influe pas sur le loot non plus.

n°3510302
Calahad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:36:52  profilanswer

Aricoh a écrit :

chais pas si c'est info ou intox mais si on en arrive à ce point, superrrrrrrr jeu vraiment  :??:

Ni info ni intox, question  :o

Kristoph a écrit :

Faux. Et la chance n'influe pas sur le loot non plus.

Merci  :jap:  (faux les deux?)

Message édité par Calahad le 07-06-2006 à 11:45:22
n°3510308
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:38:51  profilanswer

Tiens ! Y parait qu'on gagne plus de matos qui tue dans ces conditions décrites ci-dessous :

Faut être enroulé dans du jambon fumé * et faire 3 fois le tour de son PC ** en clopinant tout en disant "veumatos !! veumatos !!"

* interdiction de manger le jambon fumé ensuite
** z'êtes dans la mouise si votre PC est contre un mur

ceci dit, j'ai pas été vérifié :whistle:

---------------
n°3510323
Calahad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:43:29  profilanswer

Aricoh a écrit :

Tiens ! Y parait qu'on gagne plus de matos qui tue dans ces conditions décrites ci-dessous :

Faut être enroulé dans du jambon fumé * et faire 3 fois le tour de son PC ** en clopinant tout en disant "veumatos !! veumatos !!"

Ca part d'un constat sérieux, une copine joue difficulté presque au minimum, elle est level 20, je trouve le même genre d'objets, et je suis level 12, mais difficulté aux 3/4... Ensuite quand je fini une cave sans recharger, je trouve des trucs sympas dans les coffres, sinon juste des pièces d'or...  :sweat:  Mais ça peut être des coïncidences, donc je demande... [:spamafote]

Message édité par Calahad le 07-06-2006 à 11:44:13
n°3510412
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 12:08:28  profilanswer

Bon alors ce que je n'aime pas dans le jeu ( il y en a beaucoup que j'aime il faut bien dire ;) )
- C'est une grande tradition des Elder Scrolls que de fournir une quêtre principale qui n'est pas importante à suivre. Pour Oblivion c'est bien le cas mais il faut bien signaler le ridicule de fournir au joueur une quête extrèmement urgente et de la décrire en tant que telle alors que le joueur s'en fout royalement :D
- Prolongation artificielle de la durée de vie de la campagne principale ( allez fermer 6 portes d'Oblivion ) Heureusement, ça sert à rien de le faire mais ça aide un peu quand même.
- Aucunes conséquences notables dans l'appartenance aux différentes guildes si ce n'est que les gardes ne t'aiment pas quand tu avance dans les 2 méchantes guildes ( garde télépatiques encore. Je suis un master thief/master assassin qui ne s'est jamais fait prendre alors je ne vois pas comment ils peuvent savoir )
- Il y a beaucoup plus d'incohérences dans le jeu que dans les précedents. La plus grosse est quand même celle ou il faut aller voler un objet a Traven l'arch mage alors que ça fais des semaines que c'est le joueur qui l'a remplacé. Points bonus pour la lettre d'outre tombe de celui-ci [:petrus75]
- Le jeu ajuste la force des adversaires à la force du joueur. C'est une très très bonne idée en soit quand elle est bien réalisée car cela permet au joueur de profiter correctement de tout le jeu sans qu'il aie jamais à ajuster la force de son personage. Malheureusement, dans Oblivion les monstres ajustent leur force non pas sur la force du joueur mais sur son niveau, et résultat le joueur se doit d'ajuster la force de son perso sur son niveau lui aussi. Dommage, ça partait d'un bon sentiment :o
- Pas assez de loot fixé. Il y au total 3 objets remarquables dans le jeu non random. Résultat, il n'y a aucun interet à fouiller le monde, aucun interet à se balader dans le monde et donc, merci pour le fast travel. Les gens qui se baladent dans le monde par eux même perdent leur temps mais ils ne le savent pas encore :whistle: D'un autre coté, vu que les monstres ont tous ajusté leur force sur celle du joueur, tout objet de qualité non random serait récolté par les joueurs en moins de deux. C'est pour ça qu'il faut toujours fournir au joueur des zones ou il ne peux pas aller avant un certains temps sinon le monde n'a plus aucun interet :(
- Les quêtes et les discussions sont beaucoup beaucoup trop linéaires. Morrowind était mieux sur ce point ( même si les quêtes de Morrowind était moins bien en moyenne ;) )
- La boussole est aussi une bonne idée car elle fourni un bon remplacement à l'opération "je pose des questions aux passants pour trouver l'(auberge, chateau, forgeron ... )" Mais elle à été trop utilisée et mâche complètement le travail dans certains cas alors que le joueur aurait du faire la démarche lui même. D'ailleurs, certaines quêtes te laissent sans aucun marqueur parfois ce qui est très bien mais bien trop rare ( et encore, il y avait des boulets pour se plaindre de ça :o )
- La création de perso est nulle. Je veux la création de perso à la Daggerfall bon sang ! Celle-ci était vraiment géniale bien qu'encore perfectible. On passe plus de temps à configurer la tête de notre perso ( avec son regard vide et inexpressif au possible ) que sa classe. On est dans un RPG oui ou non ?
- Les Elder Scrolls ont toujours été des RPG avec des aspects de jeu d'action. Oblivion et un jeu d'action avec des aspects de RPG. Tout ce qui fesait qu'un RPG n'était pas un jeu comme les autres à été sabré ou simplifié au possible, et seul la partie visuelle et action a été developée. Au moins, on a quand même de bonnes quêtes à suivre comme la guilde des voleurs par exemple.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 12:08:28  profilanswer

n°3510527
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 12:49:18  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Mais le pauvre Gobelin au level 39 il possèdent une arme de demi dieu, équipé d'une armure qui te renvoie 50% de tes dégâts dans la tête et tout ça parce qu'il a du prier son dieu totalement inconnu pour lui envoyer de l'équipement qui pèse 30 fois son poids juste devant ses pieds..

Zavez pas de bol tout de même, certes j'en suis qu'au niveau 20, mais les gobelins sont tjrs aussi nuls, avec leurs amures en cuir ou en ferraille et leurs épées en fer blanc.
Je prends plus la peine de leur taper dessus, je me mets en parade avec le bouclier renvoi de dégats et ils finissent par se tuer tout seuls, même quand j'en au 3 sur le paletot, pendant que j'augmente tranquillement mes points en parade.
Le pb c'est que tout ce qu'on peut espérer récuperer sur eux c'est un ou deux crochets, parfois.

n°3510561
pierre20

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 13:02:36  profilanswer

Aricoh a écrit :

j'ai explosé de rire en te lisant :o :o :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°3510571
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 13:04:36  profilanswer

pascalou74 a écrit :

Quand j'étais au lvl2 ou 3 je latais du mob rapidement vers le lvl6 c'était beaucoup plus dur et plus long de later un simple rat.

Pourtant les rats on le même lvl du début à la fin.
On les tue d'un coup d'épée ou avec un simple sort de mange santé de 20.

n°3510881
Calahad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 14:52:25  profilanswer

Kristoph a écrit :

Bon alors ce que je n'aime pas dans le jeu ( il y en a beaucoup que j'aime il faut bien dire ;) )

- Pas assez de loot fixé. Il y au total 3 objets remarquables dans le jeu non random. Résultat, il n'y a aucun interet à fouiller le monde, aucun interet à se balader dans le monde et donc, merci pour le fast travel. Les gens qui se baladent dans le monde par eux même perdent leur temps mais ils ne le savent pas encore :whistle: D'un autre coté, vu que les monstres ont tous ajusté leur force sur celle du joueur, tout objet de qualité non random serait récolté par les joueurs en moins de deux. C'est pour ça qu'il faut toujours fournir au joueur des zones ou il ne peux pas aller avant un certains temps sinon le monde n'a plus aucun interet :(

Je suis d'accord en partie, j'ai trouvé des objets sympas de temps en temps, et puis l'intérêt qu'il y a à fouiller le monde est indéniable, on se sent libre, on fait de l'xp, des sous, on cueille plein de bonnes choses pour faire tout plein de potions, les paysages sont magnifiques. Et puis des fois il y a des bones suprises :

Spoiler :

Je ne sais pas si c'est aléatoire, mais je me suis fait récemment une cave remplie de nécromenciens, avec tout pleins de bons objets, potions, bouquins sympas. C'était pas une quête j'espère....si?

n°3510943
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 15:13:58  profilanswer

Les objets sont random, tu aurais pu faire la même grotte en boucle tu aurais trouvé les mêmes objets. Après il y a éventuellement des livres à trouver mais rien de bien exceptionel en soit. Pour les objets remarquables, je parle de trouver le casque magique caché sous l'eau par exemple. Un vrai objet de qualité endgame.

Pour ton spoiler

Spoiler :

Autant que je sache, et je pense avoir fait la majorité des quêtes concernant des nécro, les quêtes se résument à tous les tuer donc aucun problème :D

n°3510967
cybercap
Ours véritable
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 15:20:48  profilanswer

Kristoph a écrit :

Les objets sont random, tu aurais pu faire la même grotte en boucle tu aurais trouvé les mêmes objets. Après il y a éventuellement des livres à trouver mais rien de bien exceptionel en soit. Pour les objets remarquables, je parle de trouver le casque magique caché sous l'eau par exemple. Un vrai objet de qualité endgame.

Pour ton spoiler

Spoiler :

Autant que je sache, et je pense avoir fait la majorité des quêtes concernant des nécro, les quêtes se résument à tous les tuer donc aucun problème :D

ben random ou pas random ?

n°3510973
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 15:23:37  profilanswer

Random donc peut importe quels coffres tu ouvres, il suffit juste d'en ouvrir assez pour trouvez les mêmes objets ou presque ;)

n°3510979
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 15:27:25  profilanswer

moi pour les marqueurs sur boussole, c'est assez mitigé je suis plustôt pour: si tu laisses ta sauvegarde en plan pendant des semaines parceque t'as d'autres trucs à faire, ou si tu déclanches 25 quêtes, et avec les erreurs de résumés, de traductions/dialogues ou un NPC "gachette" (trigger) bloqué bizarremment dans le monde pas à l'endroit du rendez-vous, bin t'es bien content de l'avoir.

n°3510996
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 15:32:49  profilanswer

Ils auraient pitetre dû créer un "sort de flair", genre, qu'on aurait pu lancer pour avoir la boussole qq secondes, et qui aurait coûté pas mal de magie, ou alors un "reniflard" enchanté qui se serait déchargé avec le temps, un anneau par exemple, ce qui aurait limité son usage, ou alors un objet très lourd, enfin bref...

n°3511084
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 16:01:30  answer

Juste pour infos les mecs .... seuls les monstres des plus hauts niveaux suit votre progression
Genre Liche, seigneur dremora etc...
Ensuite certains monstres ne suivent votre niveau que sur UNE caractéristiques: Les ogres montent les points de vie juste  :o  

Et NON! y'a pas de gobelins niveau 39 !!

Ca évite juste qu'arrivé à un certains niveau on soit tous des gros bills capables de déchirer des villes entières
(les gardes ont toujours 5 niveaux de plus que vous)

Spoiler :

oui je sais moi aussi j'aimais bien faire des génocides à morrowind  :whistle:

n°3511130
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 16:12:12  profilanswer

Kristoph a écrit :

- C'est une grande tradition des Elder Scrolls que de fournir une quêtre principale qui n'est pas importante à suivre. Pour Oblivion c'est bien le cas mais il faut bien signaler le ridicule de fournir au joueur une quête extrèmement urgente et de la décrire en tant que telle alors que le joueur s'en fout royalement :D
- Prolongation artificielle de la durée de vie de la campagne principale ( allez fermer 6 portes d'Oblivion ) Heureusement, ça sert à rien de le faire mais ça aide un peu quand même.
- Aucunes conséquences notables dans l'appartenance aux différentes guildes si ce n'est que les gardes ne t'aiment pas quand tu avance dans les 2 méchantes guildes ( garde télépatiques encore. Je suis un master thief/master assassin qui ne s'est jamais fait prendre alors je ne vois pas comment ils peuvent savoir )
- Il y a beaucoup plus d'incohérences dans le jeu que dans les précedents. La plus grosse est quand même celle ou il faut aller voler un objet a Traven l'arch mage alors que ça fais des semaines que c'est le joueur qui l'a remplacé. Points bonus pour la lettre d'outre tombe de celui-ci [:petrus75]
- Le jeu ajuste la force des adversaires à la force du joueur. C'est une très très bonne idée en soit quand elle est bien réalisée car cela permet au joueur de profiter correctement de tout le jeu sans qu'il aie jamais à ajuster la force de son personage. Malheureusement, dans Oblivion les monstres ajustent leur force non pas sur la force du joueur mais sur son niveau, et résultat le joueur se doit d'ajuster la force de son perso sur son niveau lui aussi. Dommage, ça partait d'un bon sentiment :o
- Les quêtes et les discussions sont beaucoup beaucoup trop linéaires. Morrowind était mieux sur ce point ( même si les quêtes de Morrowind était moins bien en moyenne ;) )
- La boussole est aussi une bonne idée car elle fourni un bon remplacement à l'opération "je pose des questions aux passants pour trouver l'(auberge, chateau, forgeron ... )" Mais elle à été trop utilisée et mâche complètement le travail dans certains cas alors que le joueur aurait du faire la démarche lui même. D'ailleurs, certaines quêtes te laissent sans aucun marqueur parfois ce qui est très bien mais bien trop rare ( et encore, il y avait des boulets pour se plaindre de ça :o )
- La création de perso est nulle. Je veux la création de perso à la Daggerfall bon sang ! Celle-ci était vraiment géniale bien qu'encore perfectible. On passe plus de temps à configurer la tête de notre perso ( avec son regard vide et inexpressif au possible ) que sa classe. On est dans un RPG oui ou non ?
- Les Elder Scrolls ont toujours été des RPG avec des aspects de jeu d'action. Oblivion et un jeu d'action avec des aspects de RPG. Tout ce qui fesait qu'un RPG n'était pas un jeu comme les autres à été sabré ou simplifié au possible, et seul la partie visuelle et action a été developée. Au moins, on a quand même de bonnes quêtes à suivre comme la guilde des voleurs par exemple.

Bien d'accord avec toi sur pas mal de points, notamment la création du perso.
Personnellement je préfèrerai avoir moins de possibilités niveau esthétique et pouvoir me faire une troupe du style Icewind Dale, et passer du temps sur les races/classes etc ....

Autre aspect un peu lèdge avec lequel je suis d'accord c'est la quète principale, creuse à souhait. A la limite tant qu'à faire du linéaire, tu bloque la quète principale tant que le perso n'est pas d'un certain niveau, ou n'a pas certaines aptitudes, ce qui rendrait les quètes secondaires plus attractives et surtout légitimerai leur existence.
Manque aussi à ces quètes un aspect qui me manque beaucoup depuis que je fais du RPG sur PC par rapport au jeu sur table, ce sont les énigmes.
Là en gros on te dis où aller, tu frites du streumon tu récupère un artéfact pi basta. Une bonne énigme de tant à autres ça peut pas faire de mal quand même.

Concernant les strumon, c'est bien d'avoir des streumons plus balèzes en fonctions de ton niveau, mais ce que j'aurai préféré c'est non pas d'avoir un gobelin ou un ours qui passe du niveau 1 au niveau 30, mais d'avoir un type de monstres différent en fonction du niveau. Comme sur table quoi. J'imagine pas un master te faire un bestiaires avec seulement orques/troll/gobelins/goblours et les faire monter de niveau avec toi. Là je trouve qu'à ce niveau, même si au départ l'idée est bonne, ça rajoute à l'incohérence de l'ensemble. Passe que le bestiaire t'en a assez vite fait le tour (quand tu vois le bestiare de Baldur's à côté ...   :sarcastic:  :sarcastic: ).

Sinon les villes manquent encore vraiment de vie, esthétiquement les NPJ sont pas vraiment top (donc le player non plus), l'IA des mobs pourrait encore être un poil augmentée, les dialogues encore creusés.
Bref y a encore du boulot, mais bon malgré tout ça je me suis quand même mis plus de 150h de jeu et je suis lmoin d'avoir tout fait aussi bien niveau quètes que niveau monde.
Ce qui tend à prouver que je ne me suis pas trop emm....é non plus ...  [:bool_de_gom]  [:bool_de_gom]

n°3511200
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 16:27:10  profilanswer

C'est quoi cette histoire de devoir fermer 6 portes d'oblivion pour envoyer de l'aide à Bruma dans la quête principale ?
J'en ai fermé que deux, et je pense que même si j'en avais fermé aucune, j'aurais pu continuer la quête.
Je me trompe ?

n°3511207
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 16:29:25  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

ce que j'aurai préféré c'est non pas d'avoir un gobelin ou un ours qui passe du niveau 1 au niveau 30...

Ca tombe bien, ya pas de ça dans Oblivion, ou alors j'ai une édition spéciale ? ;)

n°3511244
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 16:38:02  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Ca tombe bien, ya pas de ça dans Oblivion, ou alors j'ai une édition spéciale ? ;)

Vi je sais, mais tu m'as compris quoâ ... même si le streumon ne te suits que sur une caractéristique, ça revient au même pour moi.
J'aurai préféré rencontrer un autre type de bestiole, plutôt qu'une bestiole que j'ai déjà lattée dix fois mais qui frappe plus
fort ou qui a plus de HP ou qui va plus vite ... enfin bref autre chose quoi ...  [:spamafote]  [:spamafote]  
Non ? Je dis une connerie ??  :whistle:  :whistle:

n°3511282
Calahad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 16:50:26  profilanswer

Appel aux conjureurs, quelles sont les créatures les plus puissantes pour un niveau expert en conjuration? J'aurais dit daedroth pour expert, et dremora pour journeyman, un avis?

Une remarque : pendant un bon moment, mon scamp était plus fort que mon dremora, maintenant ça a changé, et le qualificatif "Caitiff" semble s'être ajouté (à moins que je ne l'ai pas remarqué plus tôt...). On dirait que la puissance de la bestiole conjurée augmente avec le nombre de fois qu'elle a été conjurée, sinon je ne vois pas pourquoi mon scamp était plus fort que mon dremora... une idée?

Une dernière : il paraît que les coffres sont remis à 0 de temps en temps (cf premier post). C'est pas mon cas, du coup ça charge pendant des plombes à l'ouverture d'un coffre, il doit charger les données de tous les coffres ou un truc du genre, puisque ça augmente avec le nombre de coffres ouverts...  [:petrus75]  une astuce?

Message édité par Calahad le 07-06-2006 à 17:33:58
n°3511393
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 17:27:31  profilanswer

Et si, les Gobelin Warlord font parti des créatures non PNJ qui augmentent de niveau. On a :
Goblin Warlord (health multiplier 30, starting level 18)
Minotaur Lord (health multiplier 22, starting level 18)
Ogre (health multiplier 26, starting level 16)
Xivilai (health multiplier 12, starting level 20, level offset -2)

Plus des undead je pense. On peut voir aussi qu'un Goblin Warlord a plus de PV qu'un Ogre ou qu'un Minotaur Lord :whistle:

Message édité par Kristoph le 07-06-2006 à 17:27:49
n°3511401
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 07-06-2006 à 17:29:22  profilanswer

je suis level 22, j'ai fermé que la porte de kvatch, et dans les egout imperiaux je me tape des putains de seigneur gobelin kifonmal :fou:

n°3511408
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 17:31:48  profilanswer

Aricoh a écrit :

Fais l'malin mais reviens m'en parler quand tu seras lvl 39 oki ?

Pour info, oui les streums s'adaptent à ton lvl, ce que je trouve complètement con mais bon, passons... Mais selon certains lvl que passe ton perso, ils deviennent capables de certains trucs.

Exemple : au début, le moindre voleur de grand chemin, ben il parait quasi jamais mes coups portés. Maintenant, non seulement il les pare en grande partie, mais il est capable de faire chuter mon perso en un coup, que j'essaie de parer ce dernier ou non.

lvl 10, bahhhhh petit comique  :lol:  

;)

Relis mon intervention, ma bretonne est lvl 39 et il me faut pas plus de 3 secondes pour tout buter en sachant qu'avec mes sorts de soins et de fatigue + ma full daedric, je ne peux tout simplement pas mourir.

Dans les The Elder Scrolls, on peut pas faire Mage pur, guerrier pur ou archer pur a très haut lvl, tu as mal monté ton perso.

Kristoph a écrit :

T'es gentil mais une fois que tu as 85 d'armure, 100 en force et 100 en Blade ou Blunt. Et bien il n'y a plus grand chose à monter pour devenir plus fort. Et à partir de ce moment ( niveau 20-25 je dirais ), tous les level ups futurs ne font qu'augmenter les PV des combatants sans augmenter leur capacité à faire des dégats. Super :sarcastic:

Pareil qu'au dessus, c'est un The Elder Scrolls, vous devez savoir tout faire ou crever la gueule ouverte, tout le monde le savait.

Message cité 2 fois
Message édité par Toulak le 07-06-2006 à 17:33:11
n°3511415
totoz
Transactions (5)
Posté le 07-06-2006 à 17:37:19  profilanswer

mon perso est voleur/ maitre invocateur/archer/lame/armure legere (verre :love:)

n°3511420
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 17:39:06  profilanswer

Toulak a écrit :

Relis mon intervention, ma bretonne est lvl 39 et il me faut pas plus de 3 secondes pour tout buter en sachant qu'avec mes sorts de soins et de fatigue + ma full daedric, je ne peux tout simplement pas mourir.

Je fais pareil sans porter d'armure tu sais :sol: Invulnérabilité à la magie ( 100% de spell absorbtion ) et classe d'armure au max. Il ne me manque que l'imunité au poison pour être bon. Je savais bien que j'aurais du faire un argonien :whistle:

Toulak a écrit :

Dans les The Elder Scrolls, on peut pas faire Mage pur, guerrier pur ou archer pur a très haut lvl, tu as mal monté ton perso.

Pareil qu'au dessus, c'est un The Elder Scrolls, vous devez savoir tout faire ou crever la gueule ouverte, tout le monde le savait.

Faut se mettre à jour mon gars. Déjà, dans Arena il n'est pas possible de tout faire en même temps. Quand on choisit une classe, on s'y tiens. D'ailleurs, le mage y est la meilleure classe à haut niveau. Dans Daggerfall, les mages purs sont aussi parfaitement viables même si le guerrier avec des sort de boost est le meilleur du jeu. Les guerriers purs sont aussi viables s'ils peuvent trouver des potions de resist shock. Et dans Morrowind, les guerriers purs sont parfaitements viables à haut niveau. D'ailleurs dans Morrowind, la magie offensive est tout simplement déconseillée contre les monstres les plus forts en fait :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 07-06-2006 à 17:42:23
n°3511428
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 17:41:51  profilanswer

Toulak a écrit :

Ah, tu n'as pas compris ce que j'ai dis. Une fois que tu as maxé une compétence de dégats directs, tu n'as plus aucun moyen d'augmenter ta capacité à faire des dégats. Pareil pour les monstres d'ailleurs. A ce moment, monter de niveau ne fait que rallonger les combats.

n°3511433
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 17:43:53  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je fais pareil sans porter d'armure tu sais :sol: Invulnérabilité à la magie ( 100% de spell absorbtion ) et classe d'armure au max. Il ne me manque que l'imunité au poison pour être bon. Je savais bien que j'aurais du faire un argonien :whistle:
quotemsg=3511408,9596,91360]

Faut se mettre à jour mon gars. Déjà, dans Arena il n'est pas possible de tout faire en même temps. Quand on choisit une classe, on s'y tiens. D'ailleurs, le mage y est la meilleure classe à haut niveau. Dans Daggerfall, les mages purs sont aussi parfaitement viables même si le guerrier avec des sort de boost est le meilleur du jeu. Les guerriers purs sont aussi viables s'ils peuvent trouver des potions de resist shock. Et dans Morrowind, les guerriers purs sont parfaitements viables à haut niveau. D'ailleurs dans Morrowind, la magie offensive est tout simplement déconseillée contre les monstres les plus forts en fait :)[/quotemsg]

Ouais alors te plains pas, si tu sais vraiment de quoi je parle, tu devrais avoir aucun problème pour tout peter en 3 secondes, nous parle pas de goblins abusés donc. Même les liches sont lamentables.

Pour Arena, laisse moi rire, le citer n'a aucun intérêt dans cette discussion et pour Morrowind, effectivement seule la classe guerrier était viable à long terme mais la combiner était quand même un + indéniable et surtout.... ceux qui avaient commencé mage ou archer étaient obligés de combiner ces classes avec guerrier ou archer/mage pour les rendre plus fort. Donc désolé mais même dans Morrowind, les gens avaient remarqué qu'on devait terminer demi dieu ou combiner les classes pour s'en sortir.

Dans Oblivion qui a une adaptation de niveaux pour certains mobs, combiner au moins deux classes est alors obligatoire. Mage/archer, Mage/Guerrier, Archer/Guerrier etc...

Kristoph a écrit :

Ah, tu n'as pas compris ce que j'ai dis. Une fois que tu as maxé une compétence de dégats directs, tu n'as plus aucun moyen d'augmenter ta capacité à faire des dégats. Pareil pour les monstres d'ailleurs. A ce moment, monter de niveau ne fait que rallonger les combats.

Non, car si tu augmentes les ecoles de magie, tu apprends de nouveaux sorts, comme le sort de paralysie par exemple qui te permet de bourriner le mob au sol et ca, ca accélère enormement la finalité du combat. Pareil tu peux coller un DOT pendant que tu le moulines, passer invisible pour faire un sneak attaque etc... la magie ne fait pas que des dégats directs. Et là ya aussi les poisons et les potions

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 07-06-2006 à 17:45:26
n°3511435
totoz
Transactions (5)
Posté le 07-06-2006 à 17:44:39  profilanswer

LEs khajiits sont les meilleurs perso du jeu ! pas besoin de torche dans les grotte et la nuit :love:

n°3511512
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 18:11:27  profilanswer

Bah on va faire simple : je peux te faire sans problème un mage pur ou on guerrier pur viable dans Oblivion. Par contre les combats sont longs. Longs mais non pas dangereux. Ajouter paralysie ne rendra pas le combat du guerrier plus rapide ( pas beaucoup en tout cas car les adversaires ne parent plus ) mais ça m'obligeras à passer un temps monstrueux à monter illusion au niveau suffisant pour lancer le sort, et à monter l'intelligence pour avoir assez de MP.

Le mage pur sans armure et signe de l'atronach est super balaise mais ça fait du bien d'avoir une compétence de combat en attendant d'avoir complété sont kit de survie au niveau 17 :sol: Ou alors avec l'alchimie peut-être. Sinon, sans être du signe de l'atronach ça doit se faire très bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 07-06-2006 à 18:12:38
n°3511522
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 18:15:13  profilanswer

Kristoph a écrit :

Bah on va faire simple : je peux te faire sans problème un mage pur ou on guerrier pur viable dans Oblivion. Par contre les combats sont longs. Longs mais non pas dangereux. Ajouter paralysie ne rendra pas le combat du guerrier plus rapide ( pas beaucoup en tout cas car les adversaires ne parent plus ) mais ça m'obligeras à passer un temps monstrueux à monter illusion au niveau suffisant pour lancer le sort, et à monter l'intelligence pour avoir assez de MP.

Le mage pur sans armure et signe de l'atronach est super balaise mais ça fait du bien d'avoir une compétence de combat en attendant d'avoir complété sont kit de survie au niveau 17 :sol: Ou alors avec l'alchimie peut-être. Sinon, sans être du signe de l'atronach ça doit se faire très bien aussi.

Ok, je te mets au défis d'être guerrier pur /mage pur lvl 39+ et de t'en sortir en Oblivion, en tuant tout sur ton passage et surtout,surtout, survivre a 4 mobs en même temps.

Le guerrier survivra peut être un temps, par contre le mage pur en robe se fera OWNED sec. [Sauf si tu fais un sort de dégat puis invisibilité, tu attends que ta mana remonte et rebelotte mais bon...  :sleep:. Ou alors tu te shoot de potions mais les potions c'est long et chiant à faire, faut récolter les ingrédients etc]

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 07-06-2006 à 18:20:27
n°3511548
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 18:25:12  profilanswer

Toulak a écrit :

Ok, je te mets au défis d'être guerrier pur /mage pur lvl 39+ et de t'en sortir en Oblivion, en tuant tout sur ton passage et surtout,surtout, survivre a 4 mobs en même temps.

Le guerrier survivra peut être un temps, par contre le mage pur en robe se fera OWNED sec. [Sauf si tu fais un sort de dégat puis invisibilité, tu attends que ta mana remonte et rebelotte mais bon...  :sleep:. Ou alors tu te shoot de potions mais les potions c'est long et chiant à faire, faut récolter les ingrédients etc]

On se met juste d'accord sur ce que veux dire guerrier pur et mage pur. J'ai le droit à l'arcane university pour le guerrier ? Et quel skills je peux monter ?

Le mage pur, je vois comment faire. Le plus chiant c'est d'atteindre le niveau demandé par contre [:petrus75]

n°3511584
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 18:41:37  profilanswer

Kristoph a écrit :

On se met juste d'accord sur ce que veux dire guerrier pur et mage pur. J'ai le droit à l'arcane university pour le guerrier ? Et quel skills je peux monter ?

Le mage pur, je vois comment faire. Le plus chiant c'est d'atteindre le niveau demandé par contre [:petrus75]

Bah un guerrier pur c'est juste les skills de la classe guerrier du jeu. Tout le reste on oublie/on ne monte pas. Alors oui tu auras accès a l'arcane university mais tu n'auras pas d'enchant interessants car tu n'auras pas pu apprendre de sorts avec ce personnage et d'ailleurs, tu n'auras même pas soul trap alors...

Le mage pur c'est les skills du de la classe mage, donc toutes les ecoles de magie + alchimie, 0 armure, 0 arme.

Et dans les deux cas, c'est purement injouable a haut lvl. [Prendre 150 ans en passant invisible pour se reposer n'est pas considéré jouable pour ma part]

n°3511592
totoz
Transactions (5)
Posté le 07-06-2006 à 18:46:34  profilanswer

tiens au fait quand vous devez  

Spoiler :

allez rejoindre la secte machin de l'aube (qui vous demande de vous foutre a poil d'aillrs)  pour chopper le bouquin machin, vous faites quoi une fois tout les golio contre vous ?  

vous courez comme moi ?   [:totozzz]  

n°3511604
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 18:53:07  profilanswer

totoz a écrit :

tiens au fait quand vous devez  

Spoiler :

allez rejoindre la secte machin de l'aube (qui vous demande de vous foutre a poil d'aillrs)  pour chopper le bouquin machin, vous faites quoi une fois tout les golio contre vous ?  

vous courez comme moi ?   [:totozzz]  

Oui, tu t'enfuis loin et vite  [:megaseifer]

n°3511631
lasnoufle
La seule et unique!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 19:01:42  profilanswer

Toulak a écrit :

Pour Arena, laisse moi rire, le citer n'a aucun intérêt dans cette discussion

Opopop tu te foutrais pas un peu de notre gueule là? C'est toi qui a lancé des trucs sur les Elders Scrolls. Faut pas retourner ta veste 10 minutes plus tard quand tu t'aperçois que tu disais une connerie... Je suis complètement d'accord avec Kristoph, dans les précédents Elders Scrolls le jeu ne devenait pas systématiquement rébarbatif avec une classe "spécialisée" (j'entends par là mage, guerrier ou voleur). Dans Oblivion, si tu ne fais que guerrier, les combats sont casse-couilles. Si tu ne fais que voleur, bah heu les 6* de dégâts son à pleurer de ridicule vu que les monstres ont 40.000 points de vie, le sneak ne sert de toute façon pas à grand-chose (ya des monstres qui te repèrent hyper facilement même avec sneak à fond), puis bon le skill security sans commentaires, ne sert que pour les coffres de loot, les lieux/trésors des quêtes étant de toute façon protégés par des clés inviolables... Et un "pur" mage seul (j'entends pas là sans armure quoi, rien que ses sorts) se fait défracter facilement et n'est pas plaisant à jouer. Tu es donc bien obligé de faire un mix ET ce n'est pas du tout dans la continuité des Elders Scrolls. Alors finalement c'est pas si grave, après tout c'est plaisant, mais le problème c'est qu'une fois que t'as fini le jeu, ben tu sais que la partie suivante sera exactement la même... Pas trop d'intérêt donc. Compare ça avec des jeux nettement plus RPG comme Planescape, où ta connaissance des parties de l'histoire varie énormément en fonction du perso que tu joues...

Et sinon j'ai l'impression que tu nous prends un peu pour des buses, genre vous savez pas gérer vos combats, mon gars il en a une plus grosse toussa... Mais je te rassure, moi aussi mon perso est bien gaulé, toutes les caracs de base à fond + des bonus d'enchantement, écoles de magie à fond, armure lourde et épée à fond, sneak à fond aussi... Mais ça me fait chier d'avoir à planifier le moindre combat. C'est con, mais quand je me monte un bourrin, c'est pas pour passer trois heures à taper le moindre pauvre gobelin. Un coup dans la gueule et basta.

Enfin bon. Je grogne, mais je ne regrette quand même pas d'avoir acheté Oblivion, c'est quand même un bon jeu. Mais loin d'être excellent.

n°3511645
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 19:11:37  profilanswer

Toulak a écrit :

Bah un guerrier pur c'est juste les skills de la classe guerrier du jeu. Tout le reste on oublie/on ne monte pas. Alors oui tu auras accès a l'arcane university mais tu n'auras pas d'enchant interessants car tu n'auras pas pu apprendre de sorts avec ce personnage et d'ailleurs, tu n'auras même pas soul trap alors...

Tu te trompes, tous les pouvoirs majeurs ( ceux utilisables une seule foi par jour ) peuvent être utiliser pour les spell maker et le magic item maker sans limite de niveau. Ensuite, il y a les sigil stone. Une stone qui fait soul trap, c'est pas dur à obtenir et sinon il y a Umbra et des tonnes d'épées magiques qui font ça.

Toulak a écrit :

Le mage pur c'est les skills du de la classe mage, donc toutes les ecoles de magie + alchimie, 0 armure, 0 arme.

0 armure => enchant de fire/frost/shock shield. De preference avec des transcendant sigil stone. Aucun problème pour atteindre les 40-50 d'AC et avec les sigil stone, tu peux faire les 85 sans aucune difficultée. Par d'arme ? Batons de mage. Par exemple apotheosis qui fait 99 pts de dégats par coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)