Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°3505825
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 05-06-2006 à 11:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

angelusdeus a écrit :

non ya moyen de sortir en plein jour sans probleme, suffit de boire un coup de sang avant et tant que tu fais pas un repos tu peux voyager sans prob :sol:

la c'est plus cool si tu peux sortir de jour... j'essairai quand j'aurais pratiquement fini le jeu

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 11:46:32  profilanswer

n°3505853
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 05-06-2006 à 11:57:22  profilanswer

pascalou74 a écrit :

la c'est plus cool si tu peux sortir de jour... j'essairai quand j'aurais pratiquement fini le jeu

je fais tt le jeu en vampire, jm'en lasse pas (110h)  :D

n°3506467
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 05-06-2006 à 16:49:04  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Merci man  :hello:  :hello: , j'ai vu que c'était bô ...
Moi ce que je voudrai c'est pouvoir le récupérer pour l'installer .... d'où le ftp ...  [:bool_de_gom]  [:bool_de_gom]

:sweat:

Edit : tu peux le choper sur wiwiland http://oblivion.wiwimods.com/artic [...] article=26

Message cité 1 fois
Message édité par jeje84 le 05-06-2006 à 16:55:04
n°3506507
pierre20

Transactions (0)
Posté le 05-06-2006 à 17:02:26  profilanswer

Dites, j'ai dl un fichier .esp pour modifier un truc...je l'ai collé dans "data"...mais la modif n'est pas prise en compte, j'aurais oublié qqchose ??? :??:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°3506526
Ganon_From​_Hell

Transactions (0)
Posté le 05-06-2006 à 17:10:55  profilanswer

Tu lances le jeu, et avant de cliquer sur Jouer, tuvas dans Fichier de données, et tu coches le mod que tu as mis ;)

---------------
[ACH/VDS] Mon Topic  -  Mon Feed
n°3507972
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 12:49:50  profilanswer

Nickel je te remercie man ..  :hello:  :hello:

n°3508110
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 13:42:53  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Nickel je te remercie man ..  :hello:  :hello:

De rien !
 ;)

n°3508713
willson

Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 17:08:55  profilanswer

level 22 et tu as déja une armure comme ça ?

n°3508729
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 17:13:09  profilanswer

willson a écrit :

level 22 et tu as déja une armure comme ça ?

Suffit d'être level 20 pour pourvoir trouver tous les objets du jeu de toute façon.

n°3508746
willson

Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 17:19:16  profilanswer

Kristoph a écrit :

Suffit d'être level 20 pour pourvoir trouver tous les objets du jeu de toute façon.

ah ok. J'ai mis un mod pour le level des pnj et des loots, donc moi level 23 j'en suis encore a armure Ebony.

Sinon ou trouvez des sorts d'illusion ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 17:19:16  profilanswer

n°3508798
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 17:41:40  profilanswer

J'ai un bouclier daedrique depuis le début du jeu quasiment (mais bon je n'ai que le bouclier ^^).

n°3508822
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 17:50:28  profilanswer

astrojojo a écrit :

J'ai un bouclier daedrique depuis le début du jeu quasiment (mais bon je n'ai que le bouclier ^^).

Un bouclier Dremora, c'est pas un bouclier Daedrique. Ca en a le poids mais pas du tout la capacité de defense :D

Par contre, une arme Dremora marche comme une arme daédrique pour ce qui est des résistances aux armes normales donc si vous faites une porte d'oblivion très tot, cela peut valoir la peine d'emporter une des armes au cas ou vous tombez sur un fantome par exemple.

n°3509329
deko70

Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 20:53:07  profilanswer

bon le patch 1.1.55.... est sorti version eur ect... 1.5 mo --->MDR  
SUR ce je vais revendre mon jeu et fini client elder ...+  

ps foutage de G. :lol:

n°3509434
Ganon_From​_Hell

Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 21:32:44  profilanswer

:??: Kezako ???

---------------
n°3509443
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 06-06-2006 à 21:36:41  profilanswer

version fr on peut attendre, là c'est us/euro uk...

n°3509573
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 22:49:30  profilanswer

deko70 a écrit :

bon le patch 1.1.55.... est sorti version eur ect... 1.5 mo --->MDR  
SUR ce je vais revendre mon jeu et fini client elder ...+  

ps foutage de G. :lol:

La plupart des problemes rencontrés sont des problemes de scripts & co, pas besoin de millions de lignes de codes pour les corriger.

T'as lu les patch-notes et vu de gros manques avant de reagir comme ça ?

n°3509771
lasnoufle
La seule et unique!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 00:41:40  profilanswer

Bonsoir à tous

Je passe juste donner mon avis sur le jeu, étant donné que pour moi c'est presque fini.

En gros, faut pas se voiler la face, il est vraiment super joli, les ambiances sont plutôt réussies. L'apport des voix, les extérieurs "qui bougent" ont apporté un vrai dynamisme qui manquait vraiment dans Morrowind.
Mais le jeu m'a quand même bien déçu. Je ne n'ai pas lu toutes les pages d'avant donc je ne sais pas si ça a été abordé, bref désolé si vous vous êtes déjà frités là-dessus, en gros les 4 gros points noirs ont été pour moi, dans l'ordre:

- le fast travel et les ptites flèches sur la boussole. Le fast travel, je trouve ça pourri, ça enlève tout le plaisir de l'exploration "forcée". Certes, rien n'empêche de faire de l'exploration voulue, mais ça a pas la même saveur que "rah ptin fait chier, l'est super loin ce donjon, faut marcher jusque là, gnagna, et ho c'est quoi ça une ruine super chouette, finalement j'ai bien fait de venir dans le coin". Et certes encore, rien n'empêche de ne pas utiliser le fast travel, je l'ai même fait pendant un bon moment, mais il faut reconnaître que la carte est bien trop immense et que ça devient vite très casse-couilles. Quand aux flèches de quête sur la boussole, sans commentaires... Plus aucune incertitude dans la recherche de lieux ou de personnages, suivez la boussole... Les quêtes se résument à écran quête principale -> écran carte -> fast travel -> hop on y est, on discute/on tape -> écran quête principale -> écran carte -> fast travel -> hop fini la quête. Super. Si la cible est dans un donjon, on l'a même sur la carte avant d'avoir exploré le donjon.

- bref, me voilà avec mon premier perso, ruminant les méfaits du fast travel, me balladant dans la nature, quand soudain arrive le second point noir: la mise à niveau automatique des méchants. Je m'explique: dans un donjon, je tombe sur un tas de trolls qui me mettent ma mère. Bah, ils ne perdent rien pour attendre, jvais aller passer des niveaux et revenir les niquer. Hop, dix niveaux plus loin, je reviens dans le donjon... Suprise! Les trolls n'ont plus le même nom et ils me remettent ma race. Super... Ce qui me gène dans ce système, c'est que dans mon optique, le perso doit s'adapter à ses obstacles, et pas l'inverse, sinon ça n'a pas d'intérêt: autant rester une merde si ça implique que le boss de fin est lui aussi une merde. En plus les combats sont plus rapides entre merdes qu'entre gros bills. D'ailleurs quand j'aurai un peu de temps (y en faudra pas beaucoup), je compte finir le jeu avec un perso niveau 2 histoire de me blaser définitivement. (spoiler: le niveau 1 n'est je pense pas possible à cause de la quête daédrique)

- bon, m'apercevant que la montée en puissance du perso est inutile, je m'attaque à la quête principale... Bon ça va ptetre spoiler donc balise.

Spoiler :

Le début pas mal, ça bouge bien jusqu'au moment où il faut fermer x (6 je crois) portes d'Oblivion à la suite. Donc voilà, les dirigeants des cités sont tous les 6 des grosses merdes: non seulement ils sont incapables de fermer les portes avec leurs gardes alors que j'y arrive tout seul avec un perso franchement pourri, mais en plus ils ont peur de monstres qui se contentent pour une raison inconnue de patrouiller les 10m² autour des portes... C'est bon ça craint rien hein! Bon bref en plus d'êtres injustifiées, ces quêtes sont outrageusement casse-couilles. 6 fois la même chose... Tout ça pour aider des PNJ principaux complètement stéréotypés et ne même pas avoir le plaisir de friter soi-même le gros méchant à la fin... Bref pour moi nulle à chier. A noter par contre que j'ai bien aimé les quêtes des guildes que j'ai faites avec mon deuxième perso, malgré quelques incohérences (Mannimarco quoi... il est quand même censé être super fort, faut pas abuser).

- après avoir victorieusement fini la quête principale avec mon perso pourri (fini niveau 18), je veux me créer un bon perso. Classe personnalisée toussa, ptits calcul, ça me prend un peu de temps quand même, tout ça pour m'apercevoir que le système de combat (avec armes j'entend) est frustant comme pas possible. Déjà, plus tu montes en niveau, plus les combats durent longtemps. Pas forcément un mal à la base, sauf quand la raison est que les protagonistes se font presque pas de dégâts à chaque coup. Toi t'as un gros bill avec 500 points de vie et ton armure qui prend 85% des dégâts, l'autre c'est un vilain monstre quelconque qui a pas forcément une bonne armure, mais pour compenser il doit avoir au moins 2000 points de vie vu le temps qu'il faut pour le tuer avec une épée à 29 de dégats et 200 en force (mais à mon avis les points au dessus de 100 en force ne sont pas pris en compte). Donc du coup tu frappes, il frappe, tout le monde frappe, les barres de vies bougent à peine et on se fait chier. A cela, il faut ajouter la fameuse compétence "block" qui fait que ton gars, 200 en force, lancé à pleine vitesse avec 500 kilos d'équipement, abattant furieusement son marteau de 50 kilos, se voit désinvoltement repousser net son coup par la dague d'un elfe tout pourri, qui en plus reculait et qui fait deux têtes de moins que toi. Ultra frustant, surtout si tu ajoutes le combo: déséquilibré par sa parade surnaturelle, tu ne peux pas contrer le coup qui s'ensuit, qui te coûte un point de vie sur tes 500... mais qui t'envoies quand même, assomé, valdinguer dans les airs par-dessus un mur, toi et tes 500 kilos d'équipement. Bref, les combats, sans block c'est déjà rébarbatif, et avec le block, soit tu t'en sers pas, tu tapes comme un débile, tu passes ton temps à te faire contrer et le combat avance à deux à l'heure, soit tu t'en sers, auquel cas il faut attendre que le boulet d'en face daigne porter un coup pour pouvoir le contrer, et le combat avance à deux à l'heure.

Bref, ce jeu est bien mais frustrant, frustant, frustrant! Et c'est que le plus gros, après il y a plein de petits détails... Bref, c'est bien de se payer des graphistes, mais faut pas non plus aller jusqu'à leur sacrifier les game designers...

Pour la comparaison avec Morrowind, je reprendrai un truc que j'ai lu sur les forums officiels: Morrowind, j'y ai joué deux ans; Oblivion, j'y aurai joué un mois....

Voilà, félicitations à ceux qui ont tout lu, et bon jeu à tous.

n°3509778
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 01:00:05  profilanswer

Attends, tu as oublié de parler des coups spéciaux super bien mais impossibles à utiliser : les coups chargés vers l'arrière :D Quand tu le fais, tu recules et l'adversaire n'est plus à portée du coup. Super !

Sinon, je suis du même avis que toi sur les combats : pas trop durs et trop longs donc trop chiants. Je conseille fortement de booster armure, vitesse et moyen de guérison pour faire les portes d'oblivion le moins lourdement possible.

n°3509791
naceroth

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 01:27:25  profilanswer

lasnoufle a écrit :

- le fast travel et les ptites flèches sur la boussole. Le fast travel, je trouve ça pourri, ça enlève tout le plaisir de l'exploration "forcée". Certes, rien n'empêche de faire de l'exploration voulue, mais ça a pas la même saveur que "rah ptin fait chier, l'est super loin ce donjon, faut marcher jusque là, gnagna, et ho c'est quoi ça une ruine super chouette, finalement j'ai bien fait de venir dans le coin". Et certes encore, rien n'empêche de ne pas utiliser le fast travel, je l'ai même fait pendant un bon moment, mais il faut reconnaître que la carte est bien trop immense et que ça devient vite très casse-couilles. Quand aux flèches de quête sur la boussole, sans commentaires... Plus aucune incertitude dans la recherche de lieux ou de personnages, suivez la boussole... Les quêtes se résument à écran quête principale -> écran carte -> fast travel -> hop on y est, on discute/on tape -> écran quête principale -> écran carte -> fast travel -> hop fini la quête. Super. Si la cible est dans un donjon, on l'a même sur la carte avant d'avoir exploré le donjon.

Bravo, t'as réussi à me faire marrer. Donc, si je résume, le fast-travel c'est pourri mais la carte est trop grande pour que tu fasses sans. Mouais. Sans commentaire.

Et je ne rajoute pas que les flèches bidules ont été, si je ne me trompe pas, le sujet du premier mod à sortir, le jour même de la sortie du jeu. Je le dis souvent, mais avant de critiquer un système que personne ne vous force à employer, critiquer plutôt celui qui s'en sert et qui râle...

Citation :

- bref, me voilà avec mon premier perso, ruminant les méfaits du fast travel, me balladant dans la nature, quand soudain arrive le second point noir: la mise à niveau automatique des méchants.

Là, ouais. Autant pour les PNJ style bandit je trouve que ça ajoute au roleplay (y a pas de raison qu'ils quêtent pas en même temps que toi ces pauvres blaireaux de voleurs dont on se demande bien pourquoi ils volent s'ils gardent des armures minables en papier craft. Et s'ils continuent une fois en glass, c'est pour payer les réparations :D)

n°3509847
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 04:56:57  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bonsoir à tous

Je passe juste donner mon avis sur le jeu, étant donné que pour moi c'est presque fini.

...

- après avoir victorieusement fini la quête principale avec mon perso pourri (fini niveau 18), je veux me créer un bon perso. Classe personnalisée toussa, ptits calcul, ça me prend un peu de temps quand même, tout ça pour m'apercevoir que le système de combat (avec armes j'entend) est frustant comme pas possible. Déjà, plus tu montes en niveau, plus les combats durent longtemps. Pas forcément un mal à la base, sauf quand la raison est que les protagonistes se font presque pas de dégâts à chaque coup. Toi t'as un gros bill avec 500 points de vie et ton armure qui prend 85% des dégâts, l'autre c'est un vilain monstre quelconque qui a pas forcément une bonne armure, mais pour compenser il doit avoir au moins 2000 points de vie vu le temps qu'il faut pour le tuer avec une épée à 29 de dégats et 200 en force (mais à mon avis les points au dessus de 100 en force ne sont pas pris en compte). Donc du coup tu frappes, il frappe, tout le monde frappe, les barres de vies bougent à peine et on se fait chier. A cela, il faut ajouter la fameuse compétence "block" qui fait que ton gars, 200 en force, lancé à pleine vitesse avec 500 kilos d'équipement, abattant furieusement son marteau de 50 kilos, se voit désinvoltement repousser net son coup par la dague d'un elfe tout pourri, qui en plus reculait et qui fait deux têtes de moins que toi. Ultra frustant, surtout si tu ajoutes le combo: déséquilibré par sa parade surnaturelle, tu ne peux pas contrer le coup qui s'ensuit, qui te coûte un point de vie sur tes 500... mais qui t'envoies quand même, assomé, valdinguer dans les airs par-dessus un mur, toi et tes 500 kilos d'équipement. Bref, les combats, sans block c'est déjà rébarbatif, et avec le block, soit tu t'en sers pas, tu tapes comme un débile, tu passes ton temps à te faire contrer et le combat avance à deux à l'heure, soit tu t'en sers, auquel cas il faut attendre que le boulet d'en face daigne porter un coup pour pouvoir le contrer, et le combat avance à deux à l'heure.

Bref, ce jeu est bien mais frustrant, frustant, frustrant! Et c'est que le plus gros, après il y a plein de petits détails... Bref, c'est bien de se payer des graphistes, mais faut pas non plus aller jusqu'à leur sacrifier les game designers...

Pour la comparaison avec Morrowind, je reprendrai un truc que j'ai lu sur les forums officiels: Morrowind, j'y ai joué deux ans; Oblivion, j'y aurai joué un mois....

Voilà, félicitations à ceux qui ont tout lu, et bon jeu à tous.

Toi qui a joué a Morrowind, tu devrais savoir que dans les The Elder Scrolls , on termine Demi Dieu. Dans Morrowind, ca n'était pas une necessité car dès les lvls 20+, on butait tout avec le petit doigt. Mais dans Oblivion et son système de levels adaptatifs, c'est une necessité pour s'en sortir rapidement. Mon perso est lvl 39, il a toutes les familles de magie a 100 sauf Mysticism, il a 100 en blade/block/heavy Armor et 90 en Sneak. Full Daedric avec chaque pièce enchantée + épée longue Daedric enchantée à la main et là je t'arrête de suite parce que même le mob le plus uber du jeu ne me prend pas plus de 3 secondes montre à main pour le péter. Déjà avec une épée qui fait 29 de dégats de base +24 de feu en *6 parce que j'ai fais une attaque sournoise, le mob, il ne lui reste plus qu' 1/4 de sa vie. Un petit "paralyse" et deux coups plus tard (ou un sort de feu) et c'est bouclé. Même mon sort de dégat principal qui est de l'ordre de 5*46 dégats met un mob mi vie. (Je parle des mobs dans les portes d'Oblivion, oui j'ai pas encore fini la quête principale)  

Là tu vas me répondre que mon perso est de toutes facons ultra grosbill, pas faux, mais même avant, quand il était mage pur, les combats étaient aussi ultra rapides, généralement je les One ou Two shotais avec mes sorts de dégat et mon invocation.

Alors... soit le combat au corps a corps pur est mal foutu et trop chiant (possible, perso je paralyse toujours pour matraquer le pauvre mob au sol) soit tu ne sais pas te battre correctement. Mais le système de combat d'Oblivion >>>>>>>>>>>>>>>>>> la merde inomable qu'était le système de combat de Morrowind qui ne ressemblait à RIEN, autant corps à corps que magie ou tir à l'arc.

PS: Et encore là je n'ai pas parlé des poisons ou des potions

n°3509969
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 09:38:49  profilanswer

Bah c'est pas un rpg alors :p

M'enfin moi aussi je suis déçu (je connaissais pas ce jeu avant). Un jeu où on a accès à tous les pouvoirs c'est pas un rpg. :p

n°3509989
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 09:50:26  profilanswer

Quand j'étais au lvl2 ou 3 je latais du mob rapidement vers le lvl6 c'était beaucoup plus dur et plus long de later un simple rat. apres avoir compris le systeme de lvl j'ai boosté mes capacités mineures (magie...etc.. je suis plus un bourrin qu'un magicien). du coup maintenant j'ai découvert d'autres aspect de mon perso et au lvl10 je late un rat en un simple coup de poing.
donc il faut bien monter son perso, voir ou tu es faible et booster cette compétence c'est tout.
je ne peux pas critiquer ce jeu, je suis novice et jene connais pas morrowind.
je pense qu'il a été fait pour attirer un plus grand nombre de personne, plus commercial peut etre mais nous vivons dans un monde de conso...et ils sortiront rapidement un elder scroll 5 encore plus beau et encore plus commercial...
et perso je préfère jouer 2 bons mois que deux ans à un jeu, deux ans je ne pourrai pas vu l'avancé technologique des jeux et des pc.

n°3510019
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 10:05:23  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Bah c'est pas un rpg alors :p

M'enfin moi aussi je suis déçu (je connaissais pas ce jeu avant). Un jeu où on a accès à tous les pouvoirs c'est pas un rpg. :p

Ben si c'est un RPG, mais qui ne marche pas par systeme de classe fermée, y'a pas que AD&D dans la vie.
C'est une approche plus "realiste", pourquoi un personnage s'il s'en donne le temps ne pourrai pas devenir compétent dans n'importe quelle discipline ?

n°3510031
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 10:11:44  profilanswer

Parce que personne n'est parfait et encore moins dans un jeu (déjà que le jeu lui est loin d'être parfait !).

Enfin bon c'est vrai être dieu ça tue, c'est génial, quel challenge !

Y a pt être pas qu'AD&D mais un jeu qui te propose d'être dieu, bah je vois pas où c'est qu'il y a un système de classe ou des restrictions..

Pour ce que j'en ai vu ça serait presque que du hack & slash pour l'instant (j'ai bien dit presque, parce qu'il y a aussi les promenades pour rapporter les objets à leur maître ^^' )

n°3510060
Calahad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 10:23:04  profilanswer

Perso je suis ravi, si tu veux jouer les bourrin et taper, tu ne fais que taper, c'est logique ça, si ça te fais chier parce que tu dois taper longtemps, ben essaye autre chose, ou joue à street fighter. Personnellement j'allie magie et épée (avec une classe perso), j'ai pas mal souffert au début (jusqu'au niveau 6-7), un mage qui doit taper parce que ses sorts sont misérables, c'est pas évident à jouer...

Mais maintenant, niveau 12, je joue un bon 3/4 de difficulté, et je me régale. Invocation d'une grosse bébête, sensibilisation à un élément (feu, glace,...), sort de protection et attaque à l'épée magique de ce même élément, empoisonnée bien sûr... le tout couplé avec des sorts d'attaque, le pied... ça bouffe en ressources par contre, c'est plus fluide avec un guerrier  :sweat:  

Les ennemis se concentrent principalement sur ma bébête (les invocations sont très puissantes, mon scamp explose un troll par exemple), et les combats sont assez courts.  

Une bataille bien préparée est vite pliée. Par contre la même en fonçant comme un bourrin, je me fais exploser. C'est une des différences appréciables entre jeu de rôle et jeu d'action, on peut modeler le gameplay, mais ça peut mener à des impasses si on ne soigne pas assez son perso, ou si on ne choisi pas de voie bien définie (moyen partout = bon nulle part...).

n°3510082
Ganon_From​_Hell

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 10:31:06  profilanswer

Moi je dis, rein ne vaut un bon petit archer avec de super compétence en agilité, et bon aussi en invocation !!! :o

---------------
n°3510102
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 10:37:31  profilanswer

Assez d'accord avec ce qu'a résumé lasnoufle.

Ca fait 10 jours que j'ai plus lancé la moindre partie et vraiment, ça ne me gêne pas, je suis calmé !

Pour reprendre un peu ce que lasnoufle disait :

1) l'option fast travel, je m'en servais jamais au début, préférant découvrir par moi-même. J'ai fini par y avoir recours à 2 reprises : 1, quand certains sentiers m'étaient inaccessibles (plantage bécane par exemple en arrivant au village Bordeleau au sud, quel que soit le côté où j'arrivais) et 2, quand les quètes pour la guilde des guerriers me força à me trimballer aux 4 coins de la map. "vas faire ça tout là-bas, après tiraparla mais paparla et quand t'as fini, revien meuvoilaba mais palaba". Ca suffit les conneries, y a mieux pour prolonger la durée de vie du jeu. Moi, ça a tendance à me peler le jonc royal.

Quant à la flèche sur la boussole, ben c'est bien pratique par moment de savoir où trouver ce que l'on cherche. Genre pour une quète, un goret m'explique que je dois trouver une baraque au sud ouest du patelin, c'est pas très loin. Ben, merci la flèche !! Car non seulement c'était tout de même à mi-chemin entre la ville du goret et l'autre ville la plus proche, mais en plus c'était plein sud et non sud ouest !

2) la difficulté est une vraie fiente de pigeon dans Oblivion. Ras le fion de voir qu'un pauvre gobelin des sables est capable de faire tomber mon brutos lvl 39 en un malheureux coup avec son épée de merde en fer rouillé. Du grand art dans la nullité !  :D  

3) pour la quète principale, et c'est elle qui me file des boutons et ne me donne plus du tout envie de jouer :

Spoiler :

fermer ces conneries de portes, ça va bien 5 minutes !!!  :fou:

Bref, je suis à 2 doigts de dégager Oblivion pour coller Morrow à la place.

Ah, j'oubliais, le 4è truc qui me débecte :

4) l'impossibilité de faire le perso que l'on veut vraiment si l'on sors des sentiers battus gros grunt ou archimage de la mort qui tue. Bref, plein de classes proposées mais y en a pas beaucoup qui soient viables sur le long terme ou alors en baissant la difficulté en cours de partie.

Et une dernière pour la route :

5) ça m'énerve de voir que mon grunt est en full daedric depuis 19 lvl déjà !! Que faut-il attendre de mieux maintenant ?

Bref, Oblivion c'est joli, ça file la trique à ceux qui adorent jouer à ceux qui ont la plus grosse (ouah, j'ai 42 FPS toutes options activées, c'est 2 FPS de mieux que tout l'monde, rhooooooo comment chuis trop content  :heink: ) mais comme pour tout jeu estampillé Bethesda, y a toujours quelque chose qui coince.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°3510116
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 10:40:50  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Parce que personne n'est parfait et encore moins dans un jeu (déjà que le jeu lui est loin d'être parfait !).

Ben dans l'absolu ce jeu te propose de te rapprocher de la perfection avec ton avatar, pourquoi les devs iraient s'imposer des limitations dans ce qu'ils ont envie de faire juste parce que c'est pas la façon dont la plupart des jeux du genre aborde la chose.

Citation :

Enfin bon c'est vrai être dieu ça tue, c'est génial, quel challenge !

Sauf que tu démarres pas en tant que demi-dieu du tout, franchement du challenge et des combats difficile j'en ai eu tres longtemps, et tu as une belle barre pour augmenter la difficulté de maniere dynamique si pour toi le jeu est vraiment une ballade de santé.

Citation :

Y a pt être pas qu'AD&D mais un jeu qui te propose d'être dieu, bah je vois pas où c'est qu'il y a un système de classe ou des restrictions..

Un RPG ça se limite pas a un systeme de classe et de restriction.

Message édité par El Pollo Diablo le 07-06-2006 à 10:42:13
n°3510138
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 10:45:28  profilanswer

Ca se limite pt être pas un système de classe et de restriction, mais si le système est à chier, le jeu ne peut pas décoller.

Que c'est magnifique de devenir un mage super puissant en lançant des sorts dans le vide, que c'est magnifique de pouvoir combattre des monstres toujours à son niveau (c'est bien connu l'ennemi s'adate toujours à son adversaire pour un combat "équitable" !!!!)

Bethesda est logique dans certains choix et totalement illogique dans d'autres.. va faire un bon jeu avec ça :s

n°3510148
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 10:47:04  profilanswer

Calahad a écrit :

Mais maintenant, niveau 12, je joue un bon 3/4 de difficulté, et je me régale. Invocation d'une grosse bébête, sensibilisation à un élément (feu, glace,...), sort de protection et attaque à l'épée magique de ce même élément, empoisonnée bien sûr... le tout couplé avec des sorts d'attaque, le pied... ça bouffe en ressources par contre, c'est plus fluide avec un guerrier  :sweat:  

Les ennemis se concentrent principalement sur ma bébête (les invocations sont très puissantes, mon scamp explose un troll par exemple), et les combats sont assez courts.

Bien joué, tu montes la difficulté puis tu utilises les attaques qui ne sont pas affectée par celle ci :jap: Pour info, la difficulté n'a que 2 effets dans le jeu : elle modifie les dégats que tu infliges aux adversaires et ceux que tu subis, puis elle limite les perks que les adversaires ont le droit d'utiliser.

Quand tu utilises une invocation, celle-ci fait et subis les dégats normaux car c'est un combat qui n'inclue pas le joueur.

n°3510171
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 10:55:52  profilanswer

2) la difficulté est une vraie fiente de pigeon dans Oblivion. Ras le fion de voir qu'un pauvre gobelin des sables est capable de faire tomber mon brutos lvl 39 en un malheureux coup avec son épée de merde en fer rouillé. Du grand art dans la nullité !  :D  

si tu te fais later au level 39 par un pauvre gobelin c'est que tu as trés mal monté ton perso. en fait tu as du bourriner à la hache du lvl 1 ou 39 et tu es un nullard dans les autres domaines donc comme le lvl de certains enemis d'adaptent à ton lvl tu te fais démonter lol.
je suis au lvl 10 et crois moi qu'ils commencent à me craindre les mobs (j'y vais presque à mains nues...pour certains)

n°3510195
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:01:43  profilanswer

pascalou74 a écrit :

je suis au lvl 10 et crois moi qu'ils commencent à me craindre les mobs (j'y vais presque à mains nues...pour certains)

Fais l'malin mais reviens m'en parler quand tu seras lvl 39 oki ?

Pour info, oui les streums s'adaptent à ton lvl, ce que je trouve complètement con mais bon, passons... Mais selon certains lvl que passe ton perso, ils deviennent capables de certains trucs.

Exemple : au début, le moindre voleur de grand chemin, ben il parait quasi jamais mes coups portés. Maintenant, non seulement il les pare en grande partie, mais il est capable de faire chuter mon perso en un coup, que j'essaie de parer ce dernier ou non.

lvl 10, bahhhhh petit comique  :lol:  

;)  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°3510197
Calahad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:03:21  profilanswer

Kristoph a écrit :

Bien joué, tu montes la difficulté puis tu utilises les attaques qui ne sont pas affectée par celle ci :jap: Pour info, la difficulté n'a que 2 effets dans le jeu : elle modifie les dégats que tu infliges aux adversaires et ceux que tu subis, puis elle limite les perks que les adversaires ont le droit d'utiliser.

Quand tu utilises une invocation, celle-ci fait et subis les dégats normaux car c'est un combat qui n'inclue pas le joueur.

Ah ok merci, je comprend mieux maintenant... Est-ce que le fait de monter la difficulté améliore la qualité des objets trouvés? J'ai aussi entendu dire que les objets ramassés sont plus sympas quand on gagne un combat sans utiliser de sauvegarde, c'est vrai ça?

n°3510208
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:06:08  profilanswer

Mais le pauvre Gobelin au level 39 il possèdent une arme de demi dieu, équipé d'une armure qui te renvoie 50% de tes dégâts dans la tête et tout ça parce qu'il a du prier son dieu totalement inconnu pour lui envoyer de l'équipement qui pèse 30 fois son poids juste devant ses pieds..

Mis à part ça il faudrait rajouter la mention "mod obligatoire" sur la boîte du jeu.. j'ai tellement d'heure à consacrer à la recherche mod pour pallier aux bugs et autres problème totalement illogique du jeu.

On peut par exemple se demander pourquoi le premier mod sortie est sur les flèches.. ben c'est vrai que tiré une flèche à 2 à l'heure ça doit pas choquer grand monde.. bel exemple d'un jeu fignoler aux petits oignons pendant de longues années pour en arriver à quelque chose d'aussi mal fini..

n°3510219
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:10:01  profilanswer

Aricoh a écrit :

Assez d'accord avec ce qu'a résumé lasnoufle.

Ca fait 10 jours que j'ai plus lancé la moindre partie et vraiment, ça ne me gêne pas, je suis calmé !

Pour reprendre un peu ce que lasnoufle disait :

1) l'option fast travel, je m'en servais jamais au début, préférant découvrir par moi-même. J'ai fini par y avoir recours à 2 reprises : 1, quand certains sentiers m'étaient inaccessibles (plantage bécane par exemple en arrivant au village Bordeleau au sud, quel que soit le côté où j'arrivais) et 2, quand les quètes pour la guilde des guerriers me força à me trimballer aux 4 coins de la map. "vas faire ça tout là-bas, après tiraparla mais paparla et quand t'as fini, revien meuvoilaba mais palaba". Ca suffit les conneries, y a mieux pour prolonger la durée de vie du jeu. Moi, ça a tendance à me peler le jonc royal.

Quant à la flèche sur la boussole, ben c'est bien pratique par moment de savoir où trouver ce que l'on cherche. Genre pour une quète, un goret m'explique que je dois trouver une baraque au sud ouest du patelin, c'est pas très loin. Ben, merci la flèche !! Car non seulement c'était tout de même à mi-chemin entre la ville du goret et l'autre ville la plus proche, mais en plus c'était plein sud et non sud ouest !

3) pour la quète principale, et c'est elle qui me file des boutons et ne me donne plus du tout envie de jouer :

Spoiler :

fermer ces conneries de portes, ça va bien 5 minutes !!!  :fou:

Bref, je suis à 2 doigts de dégager Oblivion pour coller Morrow à la place.

Ah, j'oubliais, le 4è truc qui me débecte :

4) l'impossibilité de faire le perso que l'on veut vraiment si l'on sors des sentiers battus gros grunt ou archimage de la mort qui tue. Bref, plein de classes proposées mais y en a pas beaucoup qui soient viables sur le long terme ou alors en baissant la difficulté en cours de partie.

Et une dernière pour la route :

5) ça m'énerve de voir que mon grunt est en full daedric depuis 19 lvl déjà !! Que faut-il attendre de mieux maintenant ?

Bref, Oblivion c'est joli, ça file la trique à ceux qui adorent jouer à ceux qui ont la plus grosse (ouah, j'ai 42 FPS toutes options activées, c'est 2 FPS de mieux que tout l'monde, rhooooooo comment chuis trop content  :heink: ) mais comme pour tout jeu estampillé Bethesda, y a toujours quelque chose qui coince.

moi je pense qu'il faut pas se prendre la tête.....

Olivion a des dédauts, là je me suis un peu arrêté d'y joué j'ai pas fini la quête principale, je suis probablement un poil lassé (j'ai peu de quêtes a terminer mais j'ai certainement pas tout déclenché), mais bon je suis a 80 heures de jeu, quoi merde..... c'est quand même un jeu sympa bordel.

pour moi le plus gros reproche, outre 2/3 ptits ajustement de gameplay, c'est qu'il y ait pas de support coop en LAN. si il y avait le support, franchement je penses que je me ferais des quêtes en coop avec des potes, et relèverait Oblivion au niveau de Diablo 2 dans mon estime (malgré ses 2/3 pbs de gameplay).

n°3510228
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:13:24  profilanswer

bjone a écrit :

Olivion a des dédauts, là je me suis un peu arrêté d'y joué j'ai pas fini la quête principale, je suis probablement un poil lassé (j'ai peu de quêtes a terminer mais j'ai certainement pas tout déclenché), mais bon je suis a 80 heures de jeu, quoi merde..... c'est quand même un jeu sympa bordel.

Je dis pas non plus que le jeu est pourri, mélange pas tout  ;)  

Je dis juste les trucs qui m'ont gavé au point d'arrêter d'y jouer, c'est tout. En dehors de ces points noirs, Oblivion reste certainement un excellent jeu. Je pense même qu'en rejouant à Morrowind, je ne tarderai pas à regretter certains trucs d'Oblivion qu'il n'aura pas. Hormis le fait de la difficulté complètement à chier d'Oblivion et le fait de se faire détrousser lvl 39 par un bandit de grand chemin qui est en full daedric. T'as besoin de thunes, mec ? Va donc vendre ton casque, tronche de mollusque desséché vomi par la nature dans un moment d'dégout !  :D  

---------------
n°3510237
Lokham

Transactions (1)
Posté le 07-06-2006 à 11:16:21  profilanswer

pour tout les problemes de gameplay, loot deadrique des le debut.... y'a de super bons mods pour palier a ça.

exemple de mod de francesco qui revoit tout plein de choses, rends les combats interressants, rajoute des armes, armures, empechent de tomber sur du daedrique a tout les coins de rue, plus de poissons ou rat qui vous mettent HS alors que vous etes level 15, des quetes de guildes de + en + dures, des monstres + costauds sur les donjons tres éloignés de la cité imperiale, tous les % de loot/coffres revus... franchement il change bcp de choses et oblivion est + agreable a jouer.  

Vous trouverez tous les details ici (en plus il est traduit en français, que demande le peuple.) : http://www.elderscrolls.com/forums [...] pic=454949

Message cité 2 fois
Message édité par Lokham le 07-06-2006 à 11:24:07
n°3510239
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:17:31  profilanswer

pascalou74 a écrit :

si tu te fais later au level 39 par un pauvre gobelin c'est que tu as trés mal monté ton perso. en fait tu as du bourriner à la hache du lvl 1 ou 39 et tu es un nullard dans les autres domaines donc comme le lvl de certains enemis d'adaptent à ton lvl tu te fais démonter lol.

T'es gentil mais une fois que tu as 85 d'armure, 100 en force et 100 en Blade ou Blunt. Et bien il n'y a plus grand chose à monter pour devenir plus fort. Et à partir de ce moment ( niveau 20-25 je dirais ), tous les level ups futurs ne font qu'augmenter les PV des combatants sans augmenter leur capacité à faire des dégats. Super :sarcastic:

n°3510242
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:18:08  profilanswer

bjone a écrit :

pour moi le plus gros reproche, outre 2/3 ptits ajustement de gameplay, c'est qu'il y ait pas de support coop en LAN. si il y avait le support, franchement je penses que je me ferais des quêtes en coop avec des potes, et relèverait Oblivion au niveau de Diablo 2 dans mon estime (malgré ses 2/3 pbs de gameplay).

J'en était à 24h (en 1 mois), toutes mes sauvegardes ont lamentablement étaient corrompus. Le jeu est pas très loin de la poubelle.

n°3510245
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:18:44  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ca se limite pt être pas un système de classe et de restriction, mais si le système est à chier, le jeu ne peut pas décoller.

Je trouve pas du tout ce systeme a chier  [:spamafote]  

Citation :

Que c'est magnifique de devenir un mage super puissant en lançant des sorts dans le vide,

En quoi c'est illogique ? C'est le principe meme de l'entrainement hein...

Citation :

que c'est magnifique de pouvoir combattre des monstres toujours à son niveau (c'est bien connu l'ennemi s'adate toujours à son adversaire pour un combat "équitable" !!!!)

C'est un choix de design : Beth voulait le plus de liberté possible pour le joueur, qu'il puisse aller partout n'importe quand et qu'il ai quasi systematiquement un challenge interessant et equilibré devant lui. Sans ça soit on retombe devant un jeu beaucoup plus linéaire, soit tu vas tomber au hasard sur des adversaires intuables ou nettoyer des grottes de rats au niveau 15.

Citation :

Bethesda est logique dans certains choix et totalement illogique dans d'autres.. va faire un bon jeu avec ça :s

Faut quand même etre de super mauvaise foi pour qualifer Oblivion de mauvais jeu.
Et t'es pas content avec certains choix de design ? Ben le jeu est super ouvert, y'a des tonnes de mods modifiants le leveling et l'adaptation des ennemis a ton niveau.

n°3510246
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 11:18:54  profilanswer

Lokham a écrit :

pour tout les problemes de gameplay, loot deadrique des le debut.... y'a de super bons mods pour palier a ça.

exemple de mod de francesco qui revoit tout plein de choses, rends les combats interressants, rajoute des armes, armures, empechent de tomber sur du daedrique a tout les coins de rue, franchement il change bcp de choses et oblivion est + agreable a jouer. Vous trouverez tous les details ici (en plus il est traduit en français, que demande le peuple.) : http://www.elderscrolls.com/forums [...] try6443871

Oblivion a, comme Morrowind en son temps, un gros point fort : la communauté de ses joueurs qui bossent pour pallier l'incompétence des développeurs !  :D  

Bah, merci pour ton lien mais pour moi, strop tard maintenant, j'ai un perso over blindé de partout qui ne m'intéresse plus du tout et l'idée de relancer un nouveau perso après environ 95h de jeu me file la chiasse comme c'est pas permis  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)