Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

n°3491533
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 15:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

fandango_bdr a écrit :

Oui oui, dans les maisons que tu achètes, rien ne disparaît
Sinon le coffre dans la chambre de l'archimage est spécial, j'en dis pas plus pour pas spoiler, il ne faut pas mettre n'importe quoi n(importe comment dedans.

T'inkiète, je connait l'utilité du coffre    ;)  

Spoiler :

J'ai 100 en alchimie, je peus te dire qu'il me sers bien   ;)

:hello:

---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 15:14:45  profilanswer

n°3491551
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 15:19:54  profilanswer

panchopa a écrit :

c'est expliqué dans le readme. Tu places le fichier .esp dans ton dossier "data" d'installation du jeu, ensuite quand tu lance le jeu tu choisis "fichiers de données", et là tu coche la case et tu joue en entrant la commande (startquest DIMEtherStart) dans la console.

merci car ca n'était pas évident de savoir...

---------------
voir configuration matérielle
n°3491558
PleT

Transactions (1)
Posté le 29-05-2006 à 15:21:29  profilanswer

angelusdeus a écrit :

merci :jap:  
mais j'ai pas trop compris [:matleflou] bon l'autel je sais ou il est, c'était durant une quete pr la guilde des mages si jme souviens bien mais pour la manip jvois pas trop.

Spoiler :

je mets la gemme dans l'autel, ensuite j'attend, puis un rayon tombe du ciel, et je lance un sort de capture d'ame sur l'autel? :??:  
c'est ça?

T'es riche! :ouch:

Oui tu attends devant l'hotel en attendant que le rayon apparaisse, genre à 22h ya rien tu fais attendre 24h, etc (si tu es vampire, vaut mieux aller attendre dans une grotte/fort a coté  [:tinostar] )

Je fais plein de portes / donjons / potions, ca arrive assez vite, je me suis assuré une bonne petite retraite pour mon assassin  :lol:  
Hier j'ai fait une quete d'un sanctuaire j'ai récupéré au bas mot 50000po de potions fortes ensorcellement et regain de vie lootées sur des nécros  :D

n°3491575
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 15:28:31  profilanswer

PleT a écrit :

Hier j'ai fait une quete d'un sanctuaire j'ai récupéré au bas mot 50000po de potions fortes ensorcellement et regain de vie lootées sur des nécros  :D

Comment tu fais ça ? J'arrête pas de bouffer du nécro (un ou deux "coups d'électrocution" à 110 et ils font une triple salko arrière avec looping) et le plus que j'aie récup c'est dans les 3000po de potions (level 20)  

n°3491850
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 17:16:30  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Comment tu fais ça ? J'arrête pas de bouffer du nécro (un ou deux "coups d'électrocution" à 110 et ils font une triple salko arrière avec looping) et le plus que j'aie récup c'est dans les 3000po de potions (level 20)

Je dirais que le nombre de potions dépend de ton niveau. J'ai aussi fait une fois une quète contre des necro avec mon geurrier ( permière rencontre avec des necro pour lui, il était niveau > 20 ) et j'ai trouvé 250 Strong Potion of Sorcery et 150 Strong Potion of Healing en tuant 4-5 necro seulement. Autant dire que si je ne tappais pas très fort, j'aurais pu passer pas mal de temps devant un de ces necro pendant qu'il avallait potion après potion [:petrus75]

n°3491861
PleT

Transactions (1)
Posté le 29-05-2006 à 17:20:06  profilanswer

Je suis lvl 40, mais j'en ai eu autant que pendant cette quete (sanctuaire de Meridia), chaque nécro avait au moins 30 potions de chaque   :pt1cable:  
(soit environ 10000po par nécro :30*149 + 30*220)

n°3491869
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 17:23:29  profilanswer

PleT a écrit :

Je suis lvl 40, mais j'en ai eu autant que pendant cette quete (sanctuaire de Meridia), chaque nécro avait au moins 30 potions de chaque   :pt1cable:  
(soit environ 10000po par nécro :30*149 + 30*220)

Oui, c'était pendant cette quête je pense aussi. J'ai eu a peut pret le même nombre de potions que toi donc ça doit être fait exprès.

/me va chercher l'emplacement du sanctuaire de Meridia pour son autre perso mage du signe de l'Atronach ;)

n°3491982
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 17:58:07  profilanswer

Mais quel jeu ce Oblivion!!!!!!!! :love:

Franchement  je ne joue qu'à des purs jeux d'action d'habitude, mais là j'ai été totalement séduit! :D

n°3492112
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 18:36:33  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

Mais quel jeu ce Oblivion!!!!!!!! :love:

Franchement  je ne joue qu'à des purs jeux d'action d'habitude, mais là j'ai été totalement séduit! :D

beaucoup plus grand public que morrowind, apparement moins vaste et étoffé (je me suis remis a morro, j'avais zappé toutes les guildes, maisons, clans vampires    :ouch: )
ça rend le jeu plus simple d'accés, mais perso je trouve un peu plus "vide"

après je dis ça, j'en suis a 150h de jeu, et j'y retourne   [:twixy]  

---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°3492213
Ganon_From​_Hell

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 19:05:51  profilanswer

naceroth a écrit :

Tu dézippes l'archive dans le répertoire où tu as installé Oblivion en gardant la structure de l'archive, puis sur l'écran de lancement du jeu tu choisis "Fichiers de données" et tu sélectionnes ceux que tu veux.

Y en a 3 principaux dans le pack :  
- Natural_habitat
- Natural_water (là, y a un risque de conflit si tu as déjà un mod qui modifie l'eau du jeu)
- Natural_weather qui modifie l'aspect en fonction des saisons/zones de jeu.

A mon avis, sur une petite config, activer juste le dernier doit pas avoir d'influence :)

Merci bien !! ;)

---------------
[ACH/VDS] Mon Topic  -  Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 19:05:51  profilanswer

n°3492490
nikolai

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 20:38:04  profilanswer

Je viens d'acheter la maison de Chorrol et je dois dire whaaaouuu belle bête :love:
bon par contre 50 000 po la baraque équipé ça fait mal à la bourse.

J'hésite entre chorrol et le manoir de bénirus maintenant :gratgrat:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°3492605
reaktor

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 21:05:34  profilanswer

fais comme moi achète tout!
un petit pied a terre dans chaque ville c'est le top  :o

n°3492704
nikolai

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 21:34:00  profilanswer

n°3492783
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 22:10:32  profilanswer

jo_popo a écrit :

beaucoup plus grand public que morrowind, apparement moins vaste et étoffé (je me suis remis a morro, j'avais zappé toutes les guildes, maisons, clans vampires    :ouch: )
ça rend le jeu plus simple d'accés, mais perso je trouve un peu plus "vide"

après je dis ça, j'en suis a 150h de jeu, et j'y retourne   [:twixy]  

oulala, Morrowind j'ai abaondonné au bout de 30 minutes  :sweat:  

par contre dans celui là, je compte plus le nombre d'heures que j'ai passé à me ballader dans les champs.

n°3492815
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 22:29:58  profilanswer

Une question à propos de la dernière quête de la guilde des mages

Spoiler :

Voilà, quand l'archimage Traven se suicide pour enfermer son âme dans la pierre noire, on est censé en faire quoi de cette pierre ? Parceque j'ai mis la pêtée au roi des vers, mais je me suis pas servi de cette pierre, et maintenant je peux plus m'en débarrasser ni en faire quoi que ce soit.
A quoi ça servait que le gars se sacrifie, au juste ????

n°3492869
nikolai

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 22:52:41  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Spoiler :

Voilà, quand l'archimage Traven se suicide pour enfermer son âme dans la pierre noire, on est censé en faire quoi de cette pierre ? Parceque j'ai mis la pêtée au roi des vers, mais je me suis pas servi de cette pierre, et maintenant je peux plus m'en débarrasser ni en faire quoi que ce soit.

Tiens c'est une bonne question ça. Je suis dans le meme cas et je me pause toujours la question

Spoiler :

A vrai dire, j'en suis meme à avoir recuperer l'amulette des roi et j'attend d'avancé dans le jeu pour le plaisir

J'ai aussi un anneau que je ne peut pas mettre, j'en ai oublié le nom et pas souvenir qu'il soit lié a une quete.
Pourtant il me dit que c'est un objet de quete.

---------------
n°3492940
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 23:28:49  profilanswer

panchopa a écrit :

c'est expliqué dans le readme. Tu places le fichier .esp dans ton dossier "data" d'installation du jeu, ensuite quand tu lance le jeu tu choisis "fichiers de données", et là tu coche la case et tu joue en entrant la commande (startquest DIMEtherStart) dans la console.

MERCI, la porte marche bien et ca sert!!!

n°3492956
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 29-05-2006 à 23:38:07  profilanswer

j'ai récupéré le mod gem price pour booster le prix de vente des rubis , pierres précieuses mais je n'ai plus le read me pour savoir comment le lancer à la commande.

n°3493012
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 00:03:00  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Spoiler :

Alors là c'est un peu spécial.

Spoiler :

En théorie, la pierre empêche Mannimarco de te transformer en Worm Thrall pendant la petite discussion que tu as avec lui. C'est donc grâce à elle que tu n'as pas automatiquement perdu la partie en lui parlant ce que tu ne peux pas empêcher de toute façon :) En pratique, le scénario fait qu'il est impossible d'aller voir Mannimarco sans la pierre de toute façon.

Et pour ce qui est de la pratique, un bug du jeu fait que la pierre n'est ni retirée de ton inventaire, ni nettoyée de son flag "objet de quête"  et donc tu ne peux plus jamais l'enlever. Dommage, je l'aurais bien posée sur la tombe de Traven ( s'il en avait une ) en souvenir mais bon.

n°3493081
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 01:42:51  profilanswer

Merci pour ces éclaircissements !
Enfin c'est dommage, j'espérais que cette pierre peremettrait enfin de tomber des meufs, parceque de ce côté-là, faut bien avouer que mage, guerrier, assassin,voleur, peu importe, toute le monde se retrouve moine dans ce jeu, au bout du compte.
Ca ne manque pas de quêtes, mais ça manque de qué... ouai bon, n'en parlons plus.

n°3493185
cybercap
Ours véritable
Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 08:42:23  profilanswer

ultime résumé sur le levelling suite à mes posts avec test in game à l'appui

donc j'ai testé en faisant un pti tour dans les montagnes de Jerall:

Rappel: tu peux augmenter tes talents mineurs autant que tu veux, y'a pas de level up. Mais dès que tu as fait 10 augmentations de différents majeurs hop c'est parti on t'invite à aller dormir pour le prochain niv'

le système encourage en fait le boostage des talents mineurs aussi en y accordant une part non négligeable (celle de participer à booster une caractéristique sans pour autant level up)

j'ai testé sur la force et l'endurance:

force
: ayant lame en majeur et arme lourde+combat mains nues en mineur, je me suis fait un donjon avec mes petits poings et une vieille hache rouillée ramassée sur un squelette. c'est fun de balancer de uppercut et des coups de hache, les talents défilent assez vite car je suis novice: 4 talents pris en arme lourde et idem à main nues. si ça va mal je bois des potions ou je dors un pti coup.
endurance: j'ai rien en majeur (parmi parade, armure lourde et armurier) du coup c'est plus facile. équipé d'un bouclier des lames je laisse un misérable rat me mordre sauvagemment. les talents gagnés en armure lourde se succèdent (5 ou 6 je crois, ben oui chui un elfe chui novice chui une brêle koi!) et j'en profite pour parer un pti coup, tiens prend ce bouclier dans ta g***! (et hop 2-3 talents de parade pris au passage)
Avec la réparation de tout ce que ces cons de rats m'ont bousillé, c'était plutot facile de gagner 3 talents d'armurier jai donc mon quota de 10 talents requis pour le +5 d'endurance

A ce stade et au sortir du donjon, je devais avoir pris une vingtaine de talents en mineurs et 8 en majeurs (reste 2 pour le lvl up, vous suivez?). sachant que normalement j'avais déjà géré mes bonus max en force et endurance je voulais pas me faire trop chier pour le 3ème bonus, j'ai donc repris ma vieille lame pour me farcir qques bandits dans les campements avoisinants et prendre les 2 talents de lame nécessaires à atteindre le max de bonus force recherché.
Arrivant par la même à 10 talents pour la force (pour le +5 force) et aussi les fameux 10 talents majeurs pr le level up, mon perso va faire dodo.

résultat des courses:
+5 force
+5 endurance
(comme prévu)
et divers +3 qui trainent
(j'aurai voulu bien faire, j'aurai pas du prendre mes 2 talents de lame tout de suite pour éviter de level up, mais plutot gérer un 3ème +5 par exemple un skill magique en me guérissant à gogo, etc.)

on remarque donc qu'il est fréquent de lvl sans avoir le max puisque logiquement on s'emploie à utiliser le plus souvent ses talents majeurs. le système donne donc des bonus lorsque les talents mineurs ne sont pas laissés à l'abandon mais développés conjointement.

pour un elfe en armure légère, ça peut parade con de faire du corps à corps avec une armure lourde et de laisser un rat s'échiner dessus mais ça permet (si on interprète) de ne pas être totalement une brêle dans ses secondes qualités
il s'agit donc d'essayer de développer parallèlement les talents mineurs, d'une part pour bénéficier des bonus, d'autre part pour faire un perso complet comme il se doit.
ensuite chacun jouera de la façon dont il préfère, certains chercheront les 3 bonus +5 à chaque lvl up, d'autres joueront san s'en soucier, d'autres enfin appliqueront le 5/5/1 qui consiste à obtenir le +5 dans 2 caract. et à augmenter la chance (+1, la chance ne régissant aucun talent c'est le plus dur à booster)

Voilà j'espère ne pas vous avoir saoulé et ça peut clore le chapitre de l'efficient levelling (sauf s'il y'a des questions  :D ), je pense qu'un test "raconté" est parfois plus facile d'accès que la théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 30-05-2006 à 08:48:14
n°3493202
luther306

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 08:58:18  profilanswer

quete : Les informtions ont un prix
but : tuer des vampire dans une grotte, et des chasseurs de vampire dans la ville de Skingrad

Pour les vampire pas de problemes, juste faire gaffe a pas se faire mordre.
Pour les chasseurs, les tuer en ville c'est pas evident, au 1er coup d'epee, les gardes arrivent.

En gros là je seiche grave, j'ai gardé une sauvegarde des le lencement de la quete, au cas ou je puis faire venir les chasseurs dans la grotte, mais apparament pas possible.

Qui pourai m'aiguiller ?

n°3493206
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 30-05-2006 à 09:01:13  profilanswer

a la fin de la guilde des assassins

Spoiler :

j'ai trouvé la tête de la mere du traitre mais j'en ai jamais eu besoins, elle sert à keud?

Sinon j'aimerais savoir cmt devenir moche (pas visuellement mais caractéristiquement) pour une quete d'un dieu deadra :whistle:

n°3493246
prophete99

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 09:27:10  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Spoiler :

j'ai trouvé la tête de la mere du traitre mais j'en ai jamais eu besoins, elle sert à keud?

Sinon j'aimerais savoir cmt devenir moche (pas visuellement mais caractéristiquement) pour une quete d'un dieu deadra :whistle:

Pareil pour moi pour le Shrine des Orcs près d'Anvil! Même après avoir ingurgité du vin avec comme conséquences 1 en Personnalité, je suis encore pas capable d'activer la quête.

J'ai aussi découvert un petit casque bien sympa au fond de l'océan près d'Anvil, qui donne Vision Nocturne, Détection de vie et respiration aquatique! Hyper pratique dans toutes les situations!  :whistle:  :bounce:  

n°3493283
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 09:52:39  profilanswer

luther306 a écrit :

quete : Les informtions ont un prix
but : tuer des vampire dans une grotte, et des chasseurs de vampire dans la ville de Skingrad

Pour les vampire pas de problemes, juste faire gaffe a pas se faire mordre.
Pour les chasseurs, les tuer en ville c'est pas evident, au 1er coup d'epee, les gardes arrivent.

En gros là je seiche grave, j'ai gardé une sauvegarde des le lencement de la quete, au cas ou je puis faire venir les chasseurs dans la grotte, mais apparament pas possible.

Qui pourai m'aiguiller ?

Spoiler :

Si tu as prix de la poussière de vampire dans la grotte, tu peux la donner au chef des chasseurs de vampire comme preuve que tu les as déjà tous tués et il vont partir. Autre solution : leur indiquer l'emplacement de la grotte pour qu'il tuent les vampires pour toi et fait en sorte qu'ils n'en sortent pas :)

n°3493297
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 09:58:53  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Spoiler :

Quête Namira, avoir peu de personalité : utilise du Cheap Wine
Guilde des assassins :

Spoiler :

Il parrait que si tu la pose par terre devant les membre de la black hand avant d'aller voir "Mother", si tu parles à chacun des black hand le traitre va se révéler mais tu ne pourras pas encore l'accuser de toute façon.

prophete99 a écrit :

Pareil pour moi pour le Shrine des Orcs près d'Anvil! Même après avoir ingurgité du vin avec comme conséquences 1 en Personnalité, je suis encore pas capable d'activer la quête.

C'est pas pareil, c'est la quête de Namira qui demande ça. Pour la quête de Malacath, il faut juste persuader le gas un peu pour qu'il te dise quoi faire.

n°3493310
luther306

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 10:05:40  profilanswer

Kristoph a écrit :

Spoiler :

Si tu as prix de la poussière de vampire dans la grotte, tu peux la donner au chef des chasseurs de vampire comme preuve que tu les as déjà tous tués et il vont partir. Autre solution : leur indiquer l'emplacement de la grotte pour qu'il tuent les vampires pour toi et fait en sorte qu'ils n'en sortent pas :)

oui je leur ai dit ou etait la grotte, au debut j'ai cru qu'il allai me suivre, et non  :sweat:  
bon je vais sortir ma hache a 2 mains et aller me re-farcir les vampire tout seul et ramener leurs restes  :bounce:

n°3493321
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 10:11:34  profilanswer

luther306 a écrit :

oui je leur ai dit ou etait la grotte, au debut j'ai cru qu'il allai me suivre, et non  :sweat:  
bon je vais sortir ma hache a 2 mains et aller me re-farcir les vampire tout seul et ramener leurs restes  :bounce:

Ah mais il y a un bug dans la quête parait-il : si tu leurs dit ou est la grotte, tu ne peux plus les faire partir en fesant le boulot à leur place ! Dans tous les cas, ils vont finir par y aller, c'est juste une question de temps. Je crois qu'ils ont une heure précise à laquelle ils vont vider la grotte donc attend une journée et ils finiront

n°3493324
luther306

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 10:15:39  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ah mais il y a un bug dans la quête parait-il : si tu leurs dit ou est la grotte, tu ne peux plus les faire partir en fesant le boulot à leur place ! Dans tous les cas, ils vont finir par y aller, c'est juste une question de temps. Je crois qu'ils ont une heure précise à laquelle ils vont vider la grotte donc attend une journée et ils finiront

merci je vais faire ca, et on les voi se battre avec les vamppires, ou ca ser fait comme par magie ?
j'aimerai bien me meller du combat et finalement tuer les vampires et les chasseurs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par luther306 le 30-05-2006 à 10:17:09
n°3493331
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 10:20:08  profilanswer

Tu les butes un par un et tu payes l'amende à chaque fois.
Faut pas faire le radin, non plus ;)

n°3493334
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 10:21:36  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Tu les butes un par un et tu payes l'amende à chaque fois.
Faut pas faire le radin, non plus ;)

Non merci, j'ai déjà assez d'infamie comme ça, pas besoin d'en ajouter plus.

luther306 a écrit :

merci je vais faire ca, et on les voi se battre avec les vamppires, ou ca ser fait comme par magie ?
j'aimerai bien me meller du combat et finalement tuer les vampires et les chasseurs  :D

Oui, tu les vois se battre ( sauf si tu attends une semaine je suppose :) )

Si tu dois les tuer, fait ça dans l'auberge la nuit ça attire moins les gardes.

n°3493348
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 30-05-2006 à 10:30:05  profilanswer

Kristoph a écrit :

Quête Namira, avoir peu de personalité : utilise du Cheap Wine
Guilde des assassins :

Spoiler :

Il parrait que si tu la pose par terre devant les membre de la black hand avant d'aller voir "Mother", si tu parles à chacun des black hand le traitre va se révéler mais tu ne pourras pas encore l'accuser de toute façon.

C'est pas pareil, c'est la quête de Namira qui demande ça. Pour la quête de Malacath, il faut juste persuader le gas un peu pour qu'il te dise quoi faire.

autre question j'ai trouvé le fort Grief, y'a moyen d'y entrer? parce que la porte est fermé et le levier est rouillé :sweat:  
ça m'intrigue :o  
je suppose que c'est en rapport avec une quete mais laquelle?

n°3493365
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 30-05-2006 à 10:35:17  profilanswer

Kristoph a écrit :

ya un objet quand on fini la guilde des voleurs qui pourrait etre utile :whistle:

n°3493372
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 10:37:33  profilanswer

Kristoph a écrit :

Oui, tu les vois se battre ( sauf si tu attends une semaine je suppose :) )

Si tu dois les tuer, fait ça dans l'auberge la nuit ça attire moins les gardes.

Un petit sort de rage sur chacun dentre eux en pleine ville quand ils passent a cote d un groupe de garde et hop  tu les regardes se faire later . Le plus drole c que ce sort n est pas considere comme une attaque ou une aggression :D. donc aucune infamie . Jai un mage considere comme un ange qui est pourtant responsable de pas mal de comportement suicidaire de pnj  :sol: (tu peux meme looter leur cadavre trankill )

I  :love: illusion   :D

ps: sorry pour spelling . suis sur clavier qwerty la.  :sweat:

Message édité par AztechXX le 30-05-2006 à 10:39:55
n°3493383
nikolai

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 10:41:21  profilanswer

angelusdeus a écrit :

autre question j'ai trouvé le fort Grief, y'a moyen d'y entrer? parce que la porte est fermé et le levier est rouillé :sweat:  
ça m'intrigue :o  
je suppose que c'est en rapport avec une quete mais laquelle?

ce serait pas un fort qui se trouve planté sur une ile vers le sud est de la carte ?

Spoiler :

de tete je me souviens pas exactement l'emplacement mais il me semble qu'il y a une quete ou il faut recuperer un gars qui avait une dette d'argent. Son créancier la envoyé sur l'ile.
faut chercher du coté de bravil je crois bien :)

---------------
n°3493396
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 10:46:05  profilanswer

angelusdeus a écrit :

ya un objet quand on fini la guilde des voleurs qui pourrait etre utile :whistle:

Nan !

Spoiler :

Gray Fox n'est pas un assassin :o

PS : les quêtes de la guilde des voleurs sont les meilleures quêtes du jeu :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 30-05-2006 à 10:47:09
n°3493487
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-05-2006 à 11:30:00  profilanswer

cybercap a écrit :

ultime résumé sur le levelling suite à mes posts avec test in game à l'appui

donc j'ai testé en faisant un pti tour dans les montagnes de Jerall:

Rappel: tu peux augmenter tes talents mineurs autant que tu veux, y'a pas de level up. Mais dès que tu as fait 10 augmentations de différents majeurs hop c'est parti on t'invite à aller dormir pour le prochain niv'

le système encourage en fait le boostage des talents mineurs aussi en y accordant une part non négligeable (celle de participer à booster une caractéristique sans pour autant level up)

j'ai testé sur la force et l'endurance:

force
: ayant lame en majeur et arme lourde+combat mains nues en mineur, je me suis fait un donjon avec mes petits poings et une vieille hache rouillée ramassée sur un squelette. c'est fun de balancer de uppercut et des coups de hache, les talents défilent assez vite car je suis novice: 4 talents pris en arme lourde et idem à main nues. si ça va mal je bois des potions ou je dors un pti coup.
endurance: j'ai rien en majeur (parmi parade, armure lourde et armurier) du coup c'est plus facile. équipé d'un bouclier des lames je laisse un misérable rat me mordre sauvagemment. les talents gagnés en armure lourde se succèdent (5 ou 6 je crois, ben oui chui un elfe chui novice chui une brêle koi!) et j'en profite pour parer un pti coup, tiens prend ce bouclier dans ta g***! (et hop 2-3 talents de parade pris au passage)
Avec la réparation de tout ce que ces cons de rats m'ont bousillé, c'était plutot facile de gagner 3 talents d'armurier jai donc mon quota de 10 talents requis pour le +5 d'endurance

A ce stade et au sortir du donjon, je devais avoir pris une vingtaine de talents en mineurs et 8 en majeurs (reste 2 pour le lvl up, vous suivez?). sachant que normalement j'avais déjà géré mes bonus max en force et endurance je voulais pas me faire trop chier pour le 3ème bonus, j'ai donc repris ma vieille lame pour me farcir qques bandits dans les campements avoisinants et prendre les 2 talents de lame nécessaires à atteindre le max de bonus force recherché.
Arrivant par la même à 10 talents pour la force (pour le +5 force) et aussi les fameux 10 talents majeurs pr le level up, mon perso va faire dodo.

résultat des courses:
+5 force
+5 endurance
(comme prévu)
et divers +3 qui trainent
(j'aurai voulu bien faire, j'aurai pas du prendre mes 2 talents de lame tout de suite pour éviter de level up, mais plutot gérer un 3ème +5 par exemple un skill magique en me guérissant à gogo, etc.)

on remarque donc qu'il est fréquent de lvl sans avoir le max puisque logiquement on s'emploie à utiliser le plus souvent ses talents majeurs. le système donne donc des bonus lorsque les talents mineurs ne sont pas laissés à l'abandon mais développés conjointement.

pour un elfe en armure légère, ça peut parade con de faire du corps à corps avec une armure lourde et de laisser un rat s'échiner dessus mais ça permet (si on interprète) de ne pas être totalement une brêle dans ses secondes qualités
il s'agit donc d'essayer de développer parallèlement les talents mineurs, d'une part pour bénéficier des bonus, d'autre part pour faire un perso complet comme il se doit.
ensuite chacun jouera de la façon dont il préfère, certains chercheront les 3 bonus +5 à chaque lvl up, d'autres joueront san s'en soucier, d'autres enfin appliqueront le 5/5/1 qui consiste à obtenir le +5 dans 2 caract. et à augmenter la chance (+1, la chance ne régissant aucun talent c'est le plus dur à booster)

Voilà j'espère ne pas vous avoir saoulé et ça peut clore le chapitre de l'efficient levelling (sauf s'il y'a des questions  :D ), je pense qu'un test "raconté" est parfois plus facile d'accès que la théorie.

Avec un peu de réflexion pré-création de classe et quelque stalents sympas en mineur ( alchimie, guérison, etc), je me retrouve avec un mage lvl 10 ( oui, 10), avec 100 en intelligence, 100 en volonté et 70-80 ( chai pu) en endurance...

n°3493497
cybercap
Ours véritable
Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 11:35:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Avec un peu de réflexion pré-création de classe et quelque stalents sympas en mineur ( alchimie, guérison, etc), je me retrouve avec un mage lvl 10 ( oui, 10), avec 100 en intelligence, 100 en volonté et 70-80 ( chai pu) en endurance...

eh ben beau boulot  :)  
en quoi consistait ta réflexion pré-création ?
que race et signe ?

n°3493525
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-05-2006 à 11:43:31  profilanswer

cybercap a écrit :

eh ben beau boulot  :)  
en quoi consistait ta réflexion pré-création ?
que race et signe ?

Bréton et signe du mage.

J'ai voulu avoir un perso qui levele correctement, oserai-je dire "normalement", mais que je pourrais grosbiller à souhait.

DOnc en gros, j'ai mis lmes deux talents que j'allais utiliser le plus ( destruction et invocation ) en majeur. J'ai complété avec des trucs que tu peux grimper à souhait, et uniquement quand tu le souhaites ( style armurerie, persuasion, etc). Important : armure lourde, alchimie et guérison en mineur :D

Ensuite, je jouais, et à la fin de chaque quête je regarde si je suis prêt du lvl up. Et là, la phase "lvl up" commence.

1- aller chez soi prêt du lit, invoquer des dagues jusqu'à ce que j'ai lvlé. je fais dodo, je regarde mes +2/3, je reviens à ma sauvegarde d'avant le lvl up.
2- twink intelligence : je fais ue razzia de deux fermes au pif, je pique toutes les carottes/patates/co, je vais chez moi, je fais pleins de potions de fatigue. Je "teste" en sauvegardant avant pour voir quand j'ai le +5 en intelligence. J'arrête là :D
3- twink volonté & endu : je mets une armure lourde, je trouve un rat à la con ( les égouts sbieng), je me fais taper en boucle. Je me soigne de temps à autre. Quand j'ai le +5 en endu, j'arrête et je retourne chez moi :D
4- je me fous à coté de mon lit et je caste en boucle un sort de soin sur moi. Ca a tendance à prendre du temps. je fais dodo pour voir quand j'ai le +5.  

Pour savoir quand vous avez le +5, c'est simple. Si vous avez un +2, vous avez pris soit 4 soit 5 niveaux dans la compétence liée à la statistique en question. Il faut donc grimper de 5 ou 6 niveaux dans une compétence mineure liée à cette caractéristique pour avoir le +5. on en prends 5? on fais dodo, si on l'a, tant mieux, sinon, on reprends un lvl, et on arrête là :D

Bilan : +5 intelligence, volonté et endu depuis le lvl 1. Mon armure lourde doit être à 80 et des briquettes. Bientot je vais pouvoir passer à la prochaine étape : quand je serai lvl 13 ou 14, j'aurai l'endu à 100, me restera à grimper la force en tapant à mains nues, pour avoir mon perso de rêve : un mage invocateur destructeur en armure lourde qui dégomme tout avec ses poings :D

Message édité par Tetedeiench le 30-05-2006 à 11:46:43
n°3493539
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 30-05-2006 à 11:48:50  profilanswer

C'est le genre de truc que je trouve minable dans un jeu.. devoir calculer une orientation au millimètre près pour être sur que le jeu tellement bien conçu se rende compte qu'en fait on est bien un chevalier et pas un coursier..

Bravo pour le système de level vraiment pas au point conçu par Bethesda. (ou comment rendre les talents mineurs des talents majeurs oué oué)

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°3493548
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-05-2006 à 11:50:33  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

C'est le genre de truc que je trouve minable dans un jeu.. devoir calculer une orientation au millimètre près pour être sur que le jeu tellement bien conçu se rende compte qu'en fait on est bien un chevalier et pas un coursier..

Bravo pour le système de level vraiment pas au point conçu par Bethesda. (ou comment rendre les talents mineurs des talents majeurs oué oué)

Je trouve ca sympa, tu contrôles vraiment tout, et ca donne ue dimension demi-dieu pas inintéressante...

Mon magicien a tendance à wtfpwned ce qui se balade sans trop trop trop de soucis. Spa une balade de santé non plus, mais je m'amuse bien, ca a valu le coup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[besoin d'aide]mario2,the lost world[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)
Aide sur achat d'une xbox 360Besoin d'aide, je suis banni des jeux punkbuster, on m'a piqué ma clé
fifa street2 avec swap magic aide.IGI 2 besoin d'un poil d'aide a la mission de la prison
aide pour rayman DSAide Oddworld stranger's
Plus de sujets relatifs à : TES IV : Oblivion / Gameplay Aide de jeu - MODS (maj) Shivering Isles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)