Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°15094283
imarune

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 23:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mass Effect 1: Therum, Noveria, Feros, Virmire. Une sensation d'explorer que tu n'auras plus avant Andromeda. Même si c'est complètement couloir dans ME1. J'ai presque envie de prendre cette LE, juste pour ME1 :/

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 09-06-2021 à 23:33:23
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 23:30:45  profilanswer

n°15094337
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 00:56:43  profilanswer

imarune a écrit :

Mass Effect 1: Therum, Noveria, Feros, Virmire. Une sensation d'explorer que tu n'auras plus avant Andromeda. Même si c'est complètement couloir dans ME1. J'ai presque envie de prendre cette LE, juste pour ME1 :/

[:vave:3]

n°15094341
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 01:01:45  profilanswer

n°15094547
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 10-06-2021 à 09:52:05  profilanswer

Je suis un petit peu d'accord moi.
Clairement sur les épisodes 2 et 3, ils ont mis l'accent sur le côté action au détriment du côté exploration (ie : le Mako, que ça plaise ou non).

Ca n'en fait pas des mauvais Mass Effet hein, loin de là, juste y a cette petite sensation de liberté "galactique" en moins, qu'on retrouve un peu dans Andromeda (séquences de recherches de ressources sur les planètes, par exemple).

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15094572
Hive

Transactions (1)
Posté le 10-06-2021 à 10:03:18  profilanswer

J'aimais par contre vraiment beaucoup (de mémoire) le système de classe dans Andromeda : c'est simple il n'y en a pas.
Tu construis ton personnage comme tu veux.
Du coups si tu veux êtres très roleplay dans l'univers ME, tu gardes la même logique que la trilogie alors que si tu veux tester un peu tout, tu peux y aller franco.

Il faudrait que je me le refasse mais s'il y a bien un truc que j'avais vraiment apprécié dans ME:Andromeda c'est les déplacements / combats.

Après pour le reste autant l'histoire que la galaxie Andromède en elle-même, ça n'arrive pas à la cheville de la trilogie :o

n°15094657
alffir

Transactions (5)
Posté le 10-06-2021 à 10:49:57  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je suis un petit peu d'accord moi.
Clairement sur les épisodes 2 et 3, ils ont mis l'accent sur le côté action au détriment du côté exploration (ie : le Mako, que ça plaise ou non).

Ca n'en fait pas des mauvais Mass Effet hein, loin de là, juste y a cette petite sensation de liberté "galactique" en moins, qu'on retrouve un peu dans Andromeda (séquences de recherches de ressources sur les planètes, par exemple).

Je préfère le gameplay action des 2 et 3 au gameplay RPG du 1 (et pourtant j'ai réussi à finir Alpha Protocol), mais je regrette la perte du côté exploration et le retrait des phases en Marko.

C'était perfectible, mais ça donne l'impression que pressés par le temps et l'objectif de sortie la trilogie, ils ont préféré supprimer ces phases plutôt que de bosser sérieusement dessus.

Andromeda il faudra que je retente, j'avais joué un peu plus d'une heure à la "démo" (10h gratuites) mais vraiment pas accroché.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15094664
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 10:55:04  profilanswer

Hive a écrit :

Après pour le reste autant l'histoire que la galaxie Andromède en elle-même, ça n'arrive pas à la cheville de la trilogie :o

Je ne sais pas ce que vous reprochez à l'histoire d'Andromeda. La menace est largement comparable à celle des moissonneurs et l'histoire de la galaxie en elle même avec les caveaux et la corruption mériterai d'être approfondie je trouve.

n°15094778
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 10-06-2021 à 11:51:11  profilanswer

Pour moi, elle m'a plutôt fait penser à "un petit Destiny" on va dire, mais oui, sinon ça tenait bien la route.
Je pense que c'est plutôt dans la réalisation que pêchait pour Andromeda.
Peut être arrivé au mauvais moment aussi, où on attendait mieux de la gen de consoles toute fraiche, d'une trilogie légendaire qui avait mis la barre très haut, et d'une "concurrence" assez forte désormais (Destiny / Destiny 2, par exemple).

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15094866
d750

Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 13:02:42  profilanswer

Je pense qu'une bonne partie du problème, c'est que quand tu as la trilogie Shepard au niveau de l'Everest, avoir ensuite le Mont Blanc, c'est difficile.

Perso j'ai bien aimé Andromeda, mais le personnage principale n'était pas du tout transcendant. Rien qu'un perso un peu plus badass, avec des lignes de dialogue qui envoient du lourd, ça aurait arrangé pas mal de chose.

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 10-06-2021 à 13:02:53
n°15094880
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 13:11:11  profilanswer

d750 a écrit :

Je pense qu'une bonne partie du problème, c'est que quand tu as la trilogie Shepard au niveau de l'Everest, avoir ensuite le Mont Blanc, c'est difficile.

Perso j'ai bien aimé Andromeda, mais le personnage principale n'était pas du tout transcendant. Rien qu'un perso un peu plus badass, avec des lignes de dialogue qui envoient du lourd, ça aurait arrangé pas mal de chose.

Personnages au sens large, incluant les partenaires.
Sinon la finition technique, les quelques bugs, l'open world mal géré (Salut DA) et surtout la mauvaise répartition des quêtes (80% secondaires / 20% principale, à la louche).

Le jeu avait ses défauts même si j'en garde un bon souvenir. Il a apporté des bonnes choses aussi, notamment l’évolution des combats qui sont nettement plus intéressants que ceux de la trilogie originelle.

Reste que l'histoire est régulièrement citée comme un défaut alors qu'à mon avis ce n'est pas le cas. J'ai l'impression que souvent ce sont des gens qui n'ont que peu joué au jeu donc pas vu la globalité, peut être.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 13:11:11  profilanswer

n°15094881
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 13:11:16  profilanswer

d750 a écrit :

Pour ma part j'ai bien apprécié ce changement. Sans aller jusqu'à dire que le personnage était super bien écrit j'ai apprécié le côté un peu naïf explorateur qui changeait par rapport au vétéran habituel.

J'veux dire par là qu'ils partaient pour s'installer dans une nouvelle galaxie alors certes ils se doutaient bien qu'il y auraient des dangers mais en même temps t'étais là plus pour créer une nouvelle vie que pour semer la mort et la destruction donc le côté "rêveur" me plaisait bien.

Spoiler :

Surtout qu'il récupère le rôle de pionnier uniquement parce que son père meurt à côté. A la base il aurait jamais dû l'être vu que la suivante dans la succession aurait du être Cora. Donc ça ne me choque pas qu'il soit pas prêt/moins badass qu'un Shepard.

n°15094887
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 13:18:04  profilanswer

Pour le prochain ME il faut que Bioware récupère ceux qui ont géré la narration et l'écriture des personnages dans CP2077. Il y a du déchet mais globalement j'ai trouvé ce jeu tellement au dessus du reste sur ces points

n°15098114
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-06-2021 à 16:02:01  profilanswer

imarune a écrit :

Tellement vrai...

---------------
Garage GT5
n°15098266
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 13-06-2021 à 19:13:42  profilanswer

J'en suis à me3 et il faut dire que le nombre de séquences cinématiques sont beaucoup trop présentes, c'est sympa sur le côté histoire mais on participe plus à un film interactif qu'à un jeu comme le 1. Même si pleins de choses sont tops, refaire le 1 reste le point fort de cette LE.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15100576
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 23:26:00  profilanswer

y'a vraiment des sidequest débile en insane sur me2  [:kluruit] Je doit protéger un quarien d'une attaque de varens, pas assez de puissance de feu pour empêcher qu'ils le touchent. Le mec meurt en 3 coups et game over. Impossible d'abandonner la mission, il va falloir que je prenne une ancienne sauvegarde ...

n°15100635
bobdumas

Transactions (1)
Posté le 15-06-2021 à 00:27:08  profilanswer

Tu n'as pas de munition ou de pouvoirs avec du feu, et la lévitation ?

n°15100676
ulaw
Transactions (3)
Posté le 15-06-2021 à 07:35:36  profilanswer

shinyu a écrit :

y'a vraiment des sidequest débile en insane sur me2  [:kluruit] Je doit protéger un quarien d'une attaque de varens, pas assez de puissance de feu pour empêcher qu'ils le touchent. Le mec meurt en 3 coups et game over. Impossible d'abandonner la mission, il va falloir que je prenne une ancienne sauvegarde ...

C'est où ça ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15100691
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 15-06-2021 à 08:10:15  profilanswer

Tu peux pas baisser la difficulté une fois en jeu ? En normal, avec Shockwave (Jack) et un bon shotgun, ça se passe bien.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15100717
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 15-06-2021 à 08:40:45  profilanswer

ulaw a écrit :

C'est où ça ?

Une anomalie sur une planete random. C'est vraiment une mission pourrie qui doit donner des ressources je pense. Ce qui rend encore plus frustrant que l'echec donne un gameover.

Taiche a écrit :

Tu peux pas baisser la difficulté une fois en jeu ? En normal, avec Shockwave (Jack) et un bon shotgun, ça se passe bien.

Ba l'idée c'est de faire l'achievement finir le jeu en démentiel du coup, je peux pas modifier la difficulté sinon ça foire tout le run. Je continuerai d'essayer en modifiant l'equipe. Sachant qu'il faut aussi faire gaffe parce que le mec à proteger est aussi sensible au aoe.

Je trouve que dans ME2 il y a pb d'équilibrage en mode insane. Que les ennemis frappent fort c'est logique mais que l'on doive vider un chargeur pour tuer un varen, c'est beaucoup plus limite.

n°15100800
ulaw
Transactions (3)
Posté le 15-06-2021 à 09:46:27  profilanswer

shinyu a écrit :

Une anomalie sur une planete random. C'est vraiment une mission pourrie qui doit donner des ressources je pense. Ce qui rend encore plus frustrant que l'echec donne un gameover.

shinyu a écrit :

Ba l'idée c'est de faire l'achievement finir le jeu en démentiel du coup, je peux pas modifier la difficulté sinon ça foire tout le run. Je continuerai d'essayer en modifiant l'equipe. Sachant qu'il faut aussi faire gaffe parce que le mec à proteger est aussi sensible au aoe.

Je trouve que dans ME2 il y a pb d'équilibrage en mode insane. Que les ennemis frappent fort c'est logique mais que l'on doive vider un chargeur pour tuer un varen, c'est beaucoup plus limite.

Oui je suis d'accord. Manque un mode réaliste :o

---------------
n°15100833
Goku82
Transactions (0)
Posté le 15-06-2021 à 10:10:51  profilanswer

shinyu a écrit :

shinyu a écrit :

Combo déchirure + munitions incendiaires ça fait pas le taf ?

n°15103625
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 16-06-2021 à 19:58:50  profilanswer

combo singularité et déchirure, il y'a pas à dire une team orientée biotique ça pique à mort dans les combats  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15105983
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 10:25:35  profilanswer

La citadelle je ne me rappelais plus que c'est un vrai labyrinthe au début :D

---------------
n°15105986
DivadG

Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 10:29:49  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

combo singularité et déchirure, il y'a pas à dire une team orientée biotique ça pique à mort dans les combats  :D

C'est cool sauf si tous les mobs ont des blindages/boucliers/barrières :p

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 19-06-2021 à 10:30:07
n°15106039
Goku82
Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 11:54:29  profilanswer

DivadG a écrit :

C'est cool sauf si tous les mobs ont des blindages/boucliers/barrières :p

A partir du 2 déchirure flingue tout : Boucliers/barrières/blindage.

Certes moins efficacement que surcharge pour les boucliers et déflagration pour les blindage mais c'est clairement le pouvoir à avoir.

J'ai du mal à envisager un run en démentiel sans au moins un perso ayant ce pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Goku82 le 19-06-2021 à 11:54:49
n°15106048
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 12:12:45  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

La citadelle je ne me rappelais plus que c'est un vrai labyrinthe au début :D

Dans le 1 seulement :o
Dans le 2, c'est juste un grand couloir, et dans le 3 un ascenseur :o

n°15106065
DivadG

Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 12:54:41  profilanswer

Goku82 a écrit :

A partir du 2 déchirure flingue tout : Boucliers/barrières/blindage.

Certes moins efficacement que surcharge pour les boucliers et déflagration pour les blindage mais c'est clairement le pouvoir à avoir.

J'ai du mal à envisager un run en démentiel sans au moins un perso ayant ce pouvoir.

Sur les boubous ouais déchirure c'est moyen mais pour tout le reste ça fait le café ! Pareil il en faut forcément un dans l'équipe!

Je pensais surtout à singularité en fait, dans t'as que des ennemis qui ont des protections, le pouvoir fait pas grand chose et peut pas combo non plus.

Message édité par DivadG le 19-06-2021 à 12:55:08
n°15106582
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 20-06-2021 à 17:26:11  profilanswer

ME2 terminé, je me souvenais pas qu'il était aussi long. J'ai passé beaucoup plus de temps dessus que pour le 1

n°15108113
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 17:38:14  profilanswer

Pas mal avancé ce wk dans mass effect 1. J'ai l'impression qu'ils ont revu la progression des niveaux ou alors c'est moi qui a trop ratissé les missions de la citadelle et les ai faite dans la foulé avant d'attaquer les quêtes principales.
Il m'en reste une sur les 3 données au début je suis level 17, pratiquement tout le matos spectre, une chouette armure , quelques barres de remplies. Mes compagnons ont aussi presque tous une nouvelle armure , des armes model V voir VI .
Niveau thune  je suis encore bien malgré tous les achats effectués :d

Message édité par Till Lindemann le 22-06-2021 à 17:38:33

---------------
n°15110790
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 22:54:53  profilanswer

Je suis en plein mass effect 3 mais plus j'avance plus je me demande si j'arriverai à atteindre les 7800 de war asset  [:cerveau skyzor] Vous avez reussi à atteindre ce palier, vous ?

n°15110800
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 23:12:08  profilanswer

Si tu fais tout c'est assez facile

n°15110873
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 08:26:03  profilanswer

Dans mes souvenirs je n'avais pas eu de difficulté à l'époque, après je suis du genre à tout ratisser.
J'approche de la fin du 1, je ne sais plus quoi faire de ma thune, compteur à 9999999999 fusil  qui se revend 100 000, hop transformation en 4 omigels   :D

---------------
n°15110903
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 10:01:53  profilanswer

A l'époque j'ai pas eu de pb non plus il me semble. Il suffisait surtout de passer un peu de temps sur le multi. Mais a priori, avec le réajustement lié à l'absence du multi, c'est un peu plus limite pour arriver à ce niveau.
La je suis à genre 5800, sachant que j'en suis à priority rannoch et que j'ai déjà fait les dlc Omega et Léviathan. J'espère que ce sera suffisant car il ne reste plus tellement de missions avant d'arriver au dernièr acte

n°15111101
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 16:59:32  profilanswer

-LeNain- a écrit :

Personnages au sens large, incluant les partenaires.
Sinon la finition technique, les quelques bugs, l'open world mal géré (Salut DA) et surtout la mauvaise répartition des quêtes (80% secondaires / 20% principale, à la louche).

Le jeu avait ses défauts même si j'en garde un bon souvenir. Il a apporté des bonnes choses aussi, notamment l’évolution des combats qui sont nettement plus intéressants que ceux de la trilogie originelle.

Reste que l'histoire est régulièrement citée comme un défaut alors qu'à mon avis ce n'est pas le cas. J'ai l'impression que souvent ce sont des gens qui n'ont que peu joué au jeu donc pas vu la globalité, peut être.

Andromeda a souffert d'un développement chaotique géré avec le cul par l'éditeur. Dommage, cela aurait pu être un grand jeu.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15111203
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 21:05:59  profilanswer

Hop fini le 1 en hardcore, on enchaine sur le 2  [:mur-mur:2]

---------------
n°15111206
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 21:09:34  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Hop fini le 1 en hardcore, on enchaine sur le 2 [:mur-mur:2]

Saren la grenouille dans le final ça le fait en hardcore ?  :sweat:

n°15111246
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 22:05:07  profilanswer

louarnig a écrit :

Saren la grenouille dans le final ça le fait en hardcore ?  :sweat:

c'est chaud mais ça le fait si tu te concentres sur lui principalement en éliminent les quelques geths qui viennent au corps à corps  
Après je suis porte étendard, j'avais Liara et Taly  donc plutôt biotique piratage à fond mais avec des armes et armures au top  :D

---------------
n°15111255
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 22:21:53  profilanswer

Le premier en hardcore n'a rien de difficile honnêtement

n°15111259
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 22:41:50  profilanswer

shinyu a écrit :

Le premier en hardcore n'a rien de difficile honnêtement

A part une mission secondaire avec les rachnis où ça peut vite devenir compliqué, ça le fait oui l IA allié est plutôt bonne

---------------
n°15112526
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 00:46:26  profilanswer

Voila, tout fini en insane ! 130 heures pour la totalité quand même (environ 30h le premier, 60 le 2eme et donc 40 le 3eme), je l'ai bien rentabilisé cette édition légendaire. Étonnamment celui qui ma pris le plus de temps c'est quand même le 2, c'est clairement celui que j'ai trouvé le plus dur. Pour le 3 j'ai pris mon temps, je n'avais pas fait tous les dlc à l'époque et j'en ai profité pour voir la 4eme solution pour la fin, que j'avais jamais vu non plus  :lol:

Il me manque forcement des achievements, mais bon ça necessite de refaire d'autre run donc peut etre pas tout de suite :o

Message édité par shinyu le 29-06-2021 à 00:47:33
n°15112924
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 17:36:09  profilanswer

je ne me souvenais plus qu'on commençait le 2 avec des armes de merdes, tain ce "pistolet mitrailleur" vivement que je choppe un fusil d assaut

Message édité par Till Lindemann le 29-06-2021 à 17:36:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)