Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Votre MMO le plus attendu pour 2013/14/15

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[MMORPG] Le topic des mondes virtuels

n°10044662
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2013 à 18:01:54  answer

Reprise du message précédent :
Cassdédi au groupe avec qui j'ai fait Fornost eau/terre/feu à l'instant

3/4H d'instance, probablement 10 wipe, des tas de morts etc... challenge au rendez vous et des gens qui n'en veulent :love:

Déja l'autre jours sur une instance petite communauté (à 3) on a pas fini tellement c'était dur :D

http://tof.canardpc.com/preview2/3 [...] 62afde.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/f [...] 029b1e.jpg

Bref, c'est pas toujours facile de monter des groupes, mais y'a vraiment des gens super sympa et du gros challenge au rendez vous, c'est vraiment ça le coeur du MMO pour ma part [:sir_knumskull]

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2013 à 18:02:59
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 18:01:54  profilanswer

n°10044827
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 03-11-2013 à 18:58:00  profilanswer

'tin c'est encore plus moche que dans mes souvenirs  [:fandalpinee]  
Ou alors c 'est juste ton donjon  :??:

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10045648
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 08:33:11  answer

ben c'est pas BF4 oui, mais c'est pas l'important :o

enfin rien de choquant pour ma part :o

n°10045690
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 09:06:41  profilanswer

Les screens ressortent mal, effectivement. J'avais essayé LOTRO y'a 1 ou 2 ans, j'avais bien vu que les graphismes étaient pas tip top (mention spéciale aux arbres qui scintillent) techniquement parlant, mais je trouve qu'ils sont quand même très réussis artistiquement parlant. L'ambiance est là. C'est l'essentiel pour moi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10046960
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 14:52:47  profilanswer

Je me suis inscrit à la beta de Lego minifigures :o

http://www.jeuxonline.info/actuali [...] res-online

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10046968
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 14:54:40  profilanswer

Sinon à propos de la difficulté des MMO, retour de la beta de BDO :

http://www.jeuxonline.info/actuali [...] are-beta-2

Une difficulté liée au "manque" d'explications et d'accompagnement du joueur, si c'est bien dosé ça peut effectivement être sympa.

---------------
n°10047161
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 15:38:37  answer

ça reste de la première beta, et pour la corée, nul doute que d'ici la tout sera ultra documenté et expliqué ^^

n°10047891
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 18:28:33  answer

TESO ask us anything n°10.

http://www.elderscrollsonline.com/ [...] ty-pack-10

pas encore eu le temps de lire, mais visiblement on en apprend beaucoup :o

n°10047998
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 19:03:25  answer

Bon les 3/4 c'est sur le cosmetique, mais au moins on apprend qu'on pourra faire des femmes avec les abdos de la bière :D

Par contre la derinère est interessante, ils disent qu'on pourra deployer des "engins de sièges" fast forward au point de respawn pour aller plus vite à la bataille, ce qui sous entend des maps normalement étendues.

n°10048276
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 20:39:16  answer

Premier livestream de classe pour wildstar samedi

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm [...] ekend.html

On pourra voir ce qu'il en est vu qu'ils sont repartis sur de nouvelles bases après les retours de joueurs.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 20:39:16  profilanswer

n°10048353
naruto192

Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 21:02:32  profilanswer

Hop drapal.

Pour ma part actuellement je suis sur swtor. J'y jouer par période en faite (en privilégié).
Et pour moi, ça reste mon MMO préféré, même si il a énormément de défaut. Pourquoi mon préféré? ba en faite c'est simple, ce que je préfère dans un MMO c'est la phase de leveling.

C'est surement stupide pour certain qui ne jurent que par le contenu end game. Pourtant je trouve que c'est pendant cette phase que je prends le plus de plaisirs. Découvrir chaque nouvelle zone, nouveau mob, avoir de nouvelle compétence à chaque level, mettre son point de talent à chaque level, avoir toujours du nouveau stuff sans avoir à faire la même instance 250 fois pour chopper l'équipement qu'il faut pour faire 250 fois l'instance suivante...
Découvrir les instances de chaque intervalle de level etc... etc....

Finalement ce que j'aime, ce que j'ai toujours aimé c'est la phase de découverte. Une fois arrivé level max, oui j'aime aussi découvrir les intances HL, les raids etc... Mais juste une fois ou deux, après, personnellement ça me soule. Devoir faire 10-15 fois la même instance pour enfin avoir une pièce du set...... Han au secours.

C'est pire que les quêtes où il faut tuer 15 rats je trouve.

Bref, pour en revenir à swtor, c'est clairement le meilleur jeu concernant la phase leveling. Le seul MMO où on a vraiment l'impression d'être impliqué dans l'histoire. Cette dernière n'est pas forcément quelque chose de super génial, mais n'empêche que c'est bien sympa.
Je lis/écoute toujours les quêtes, le fait de pouvoir donner des choix (même sans impact) rajoute de l'immersion.

Et puis non c'est n'est pas un jeu solo, je fais toujours les héroiques, toujours les instances de mon level, bref je groupe souvent. Etant sur le serveur anglais le plus peuplé, pour une héroique enn 1 minutes ou 2 je trouve un groupe.

Concernant le gameplay de swtor, c'est du wow. Mais bien recopié. Il est simple mais efficace, il faut apprendre à bien géré sa classe, c'est plutôt plaisant. Je ne demande pas plus moi. Un gameplay à la wow ça me va très bien.

Il y en a plein ici qui veulent avoir un nouveau gameplay... moi pas. C'est comme si on disait "les fps c'est toujours la même chose niveau gameplay.... il faut tirer"....

Bon j'exagère là. Prendre le gameplay de wow, et y rajouter sa touche perso, y mettre quelques ingrédients en plus je suis pas du tout contre. Mais pour moi, la base doit rester la même.

Après, des défauts sur swtor.... il y en a en pagaille. Un leveling beaucoup trop rapide. 120h en lisant/écoutant toutes les quêtes pour être au level 50 (à l'époque)..... Un monde beaucoup trop étriqué, manque de vie dans les villes, et un assistanat trop fort.

Sur ce dernier point je m'explique. Sur wow vanilla (on en revient à lui), effectivement il n'y avait pas de marqueur de quêtes, c'était beaucoup moins dirigiste, il fallait bien regardé, bien lire etc..

Il y en a qui trouve cela chiant. Moi j'adore. Je veux dire, dans le même temps que tu découvre le gameplay de ta classe, je trouve cela hyper important de découvrir aussi le monde dans lequel tu joue. De se perdre dans un coin, d'être totalement à l'opposé du lieu de ta quête etc...
Je ne sais pas trop comment expliquer ce sentiment.

Sur swtor, les maps sont petites, impossible de se perdre, impossible de louper le lieu de ta quêtes. Chaque monde aurait été un super grande map, sans marqueur de quête, où il faut un bon moment à pied ou en monture pour aller d'un bout à l'autre..... Ca aurait été totalement génial.

Enfin bon, j'ai testé Rift, Aion, Age of Conan, Lotro, The secret world, et surement d'autre dont je ne me rappelle pas, aucun ne m'a fait rester.

Les deux seules ont été :

- Wow à sa sortie pendant quelques mois (le temps d'arriver 60 en faite)
- Swtor (2 persos 50, mais vu la qualité du scénario de certains classes, je reroll)

Pour moi swtor aurait vraiment pu avoir un énorme succès. Juste un bon succès, ils auraient du retarder le jeu d'un an, faire un gros débugg, rajouter plein de contenu HL (c'est ça qui fait rester les joueurs faut pas se leurrer), rajouter du contenu leveling (level 55 dès le début, un leveling plus long). Donc sans changer la base du jeu, ils auraient eu vraiment quelque chose de bon, et qui aurait satisfait un bon nombre de joueurs.

Pour un gros succès, les différents monde auraient du avoir une map 10 fois plus grande, avec 10 fois plus de quêtes et un level 60 dès le départ avec un leveling donc beaucoup plus long et un gros gros contenu HL dès le départ).
Genre pour les plus gros gamers (ceux qui passent 14h par jour à jouer), si ils leur avaient fallu 3 semaines pour atteindre le level 60..... Et que donc pour les joueurs normaux, entre 1 mois et 3 mois pour le level 60....... Ca aurait été juste énorme avec en plus l'énorme rejouabilité du jeux.

Les mondes 10 fois plus grands, on aurait pu dire vive l'exploration, pas de marqueur de quêtes, plein de petits villages avec de la vie à l'intèrieur, plein de quêtes H2/H4 qui demande à grouper encore plus souvent etc....

Bref je parle un peu du jeux dont je rêve. Il n'est pas irréalisable. On prends le gameplay de wow vanilla bien améliorer sans être trop facile, le système de dialogue/quêtes swtor, les énigmes de the secret world, un monde grand très grand et très ouvert. Un leveling bien long. Un scénario par classe (obligatoire maintenant je trouve) et bien écrit, une bonne écriture des quêtes secondaires (même si elles se résument à aller tuer 10 mobs), un univers cohérent avec lequel on a envie de s'impliquer et pour moi ça me suffit amplement.

Tiens d'ailleurs je rajoute que si je n'arrive plus à jouer à d'autre MMo c'est bien à cause de swtor et de son système une quêtes principale par classe. Sans ça je trouve cela point plaisant du tout. On se retrouve beaucoup beaucoup moins impliqué dans le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 04-11-2013 à 21:08:17
n°10048513
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-11-2013 à 22:09:31  profilanswer

Le soucis, c'est que des MMO idéaux, y'en a 1 par joueur, c'est bien pour ça que ceux qui sortent ne satisfont réellement personne.

---------------
n°10048746
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-11-2013 à 23:21:53  profilanswer

Je pense que j'aurais aimé swtor si ça n'avait pas été dans l'univers de SW :whistle: du moins pas dans cette DA, elle me dégoute au plus haut point. Beaucoup trop lisse/pastel je ne sais quoi, et les classes bon ..

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10048772
freddy021
Transactions (14)
Posté le 04-11-2013 à 23:31:19  profilanswer

foudelou a écrit :

Beaucoup trop lisse/pastel je ne sais quoi, et les classes bon ..

Les classes sont vraiment pas mal...en tout cas j'y ai trouvé mon bonheur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°10048846
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-11-2013 à 00:07:13  profilanswer

Disons que c'est pas DU TOUT ce que j'attendais d'un mmo SW. Je voyais quelque chose de beaucoup plus mature/sombre, quand j'ai vu les premières pix/videos j'ai un peu pleuré intérieurement
Et les classes/combats/gameplay me semblaient tellement fades quand j'étais sur la beta .. peut-être qu'il faudrait que je lui redonne une 2nde chance :o :o C'est plutôt pve ou pvp ? Y a du challenge ?

Message édité par foudelou le 05-11-2013 à 00:08:20

---------------
n°10048852
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-11-2013 à 00:08:54  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bref je parle un peu du jeux dont je rêve. Il n'est pas irréalisable. On prends le gameplay de wow vanilla bien améliorer sans être trop facile, le système de dialogue/quêtes swtor, les énigmes de the secret world, un monde grand très grand et très ouvert. Un leveling bien long. Un scénario par classe (obligatoire maintenant je trouve) et bien écrit, une bonne écriture des quêtes secondaires (même si elles se résument à aller tuer 10 mobs), un univers cohérent avec lequel on a envie de s'impliquer et pour moi ça me suffit amplement.

Tiens d'ailleurs je rajoute que si je n'arrive plus à jouer à d'autre MMo c'est bien à cause de swtor et de son système une quêtes principale par classe. Sans ça je trouve cela point plaisant du tout. On se retrouve beaucoup beaucoup moins impliqué dans le monde.

Je prend [:yakari35:1] Avec des classes bien foutues, équilibrées, dynamiques, demandant un minimum de skill, sans trop de CC, et pour le jeu en lui même pas trop de composante d'aléatoire :o
L'implication serait un des éléments les plus importants pour rentrer à fond dans un jeu de ce genre, malheureusement c'est surement l'élément le moins mis en avant. Le système de phases de Wow est un joli cache misère, au final t'es encore plus isolé du reste du monde :D Mais au moins tu vis (un peu) autre chose que tuer des cochons des enfers au niveau 80 après avoir tombé des boss légendaires .. Je pense que la seule solution à ce problème reste le mmo sandbox type EVE où les joueurs peuvent influer sur le monde et avoir la possibilité de se faire connaitre. Mais à contrario tu perds scénario et story telling :/ Peut-être que ce qui regroupera tout ça sera la programmation procédurale mais on est pas prêt d'avoir quelque chose de qualité de ce côté là :o

De mon côté je continue toujours Aion :o c'est tellement bordélique de reprendre un perso après une énorme pause que j'en ai créé un nouveau pour me remettre dans le bain, mais je suis pas sûr d'avoir le courage, c'est vraiment bash bash bash mélangé à des quêtes sans saveur (mais dans un univers un poil moins pire que Rift quand même) et les combats assez dynamiques ne sont peut-être pas suffisants à faire passer la pilule, d'autant qu'ils sont longs  [:atropos]
Par contre y a pas à chier, en terme de finition c'est vraiment un bonheur, rien à voir avec tout ce que j'ai fait avant
Donc pour résumer pour quelqu'un qui ne connait pas je dirais que c'est un très bon mmo si on recherche quelque chose de oldschool et dont la finalité est clairement centrée sur le gameplay (pve/pvp) et l'optimisation de son personnage. Ceux qui cherchent une bonne immersion ou story telling comme c'est la mode en ce moment passez votre chemin, le leveling n'est là que pour apprendre à jouer sa classe :D
J'aurais presque envie de faire un CR mais je suis pas sûr que ça intéresse grand monde :( c'est pourtant le genre de jeu qui mériterait un reboot histoire que tout le monde reparte sur un pied d'égalité :D

Message édité par foudelou le 05-11-2013 à 00:18:29

---------------
n°10048890
freddy021
Transactions (14)
Posté le 05-11-2013 à 00:21:11  profilanswer

J'ai relancé quand il est passé F2P, j'ai tenu 2 min :o
Et trop pas le courage de me refaire les quêtes de merde du début..

---------------
n°10048909
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-11-2013 à 00:30:44  profilanswer

J'ai recommencé un perso dans l'autre faction, ils ont réussi la prouesse de faire les mêmes zones avec peu ou prou les mêmes quêtes et des textures/ambiances différentes pour camoufler vaguement le truc, cette supercherie :D

---------------
n°10049190
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 09:02:23  answer

dev diary d'EQN sur les outils et les materiaux.

https://www.youtube.com/watch?v=MbwVbpgKUl8

Assez perplexe ma foi, j'trouve ça un peu leger. 5 tiers de materiaux seulement?

n°10049281
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 09:44:48  profilanswer

J'ai pas regardé mais ils entendent quoi pas des "tiers" de matériaux?

n°10049314
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 09:55:21  answer

ben genre une pioche en bronze permettra de miner du fer, une pioche en fer de l'or etc... Je sors les materiaux au pif, mais c'est l'idée.

n°10049325
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 09:57:55  profilanswer

Ah okay, bah ça a bien suffit à Minecraft non? :o

n°10049345
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 05-11-2013 à 10:06:38  profilanswer

Et bien pour ma part je viens de stop ff14 les lags sans passe par VPN et le farm d'ak adnauseam m'ont fini, le seul raid accessible actuellement qui donne du stuff meilleur que celui du prochain patch me fait aussi chier car du coup yaura peu d 'intérêt à y mettre les pieds= la guilde n'ira pas :-/.

J'y retournerais sûrement au nouveau patch histoire de coi en attendant je vais refaire un tour sur TSW qui a du pas mal avancer en 1 ans pleins de nouveau casse tête etc et puis j'ai pas fini de remplir ma roue des sorts  :D

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°10049569
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-11-2013 à 10:58:24  profilanswer

FF14, le seul mmo grand public au monde à ne pas avoir de serv en europe, belle performance :o

---------------
n°10052470
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 04:37:08  profilanswer

Non, ceux de FFXI sont tous au Japon :o

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10052730
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 09:42:07  answer

EQN Round Table Response #12: Fast Travel - Love it or Leave it?

https://www.youtube.com/watch?v=yhj7i0lkdks

En gros un système à la WoW (griffon) du début, ou lotro actuellement. Y'a du fast travel, mais faudra découvrir les points. Pas de TP à la Gw2 par contre.

n°10052769
DivadG

Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 09:53:38  profilanswer

Après tout dépendra du rapprochement entre les points de fast travel :D.

Il y en avait pas partout au départ des griffons dans WoW (et j'aimais bien :o).

Message édité par DivadG le 06-11-2013 à 09:54:25
n°10052793
aiyor

Transactions (22)
Posté le 06-11-2013 à 09:59:19  profilanswer

Ah donc mon espoir qu'il n'y ait plus de GPS dans un MMO (genre DaOc) est encore réduit à néant, si y a du fast travel, ça me parait compromis qu'il n'y ait pas de gps intégré :(
J'y crois qu'un jour ça reviendra comme sur DaOc, déjà avec Camelot Unchained j'ai de grands espoirs !!

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°10052799
DivadG

Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 10:02:03  profilanswer

GPS intégré, tu parles des maps? Ou de l'affichage de notre perso sur la carte?

n°10052813
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 10:04:17  profilanswer

5 tiers, mais beaucoup plus de matériaux (plusieurs par tiers). Du coup c'est pas choquant.

Sinon personne n'a envie de faire un topic EQnext/EQ Landmark ? :o

---------------
n°10052823
DivadG

Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 10:06:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Sinon personne n'a envie de faire un topic EQnext/EQ Landmark ? :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 06-11-2013 à 10:06:47
n°10052828
aiyor

Transactions (22)
Posté le 06-11-2013 à 10:07:06  profilanswer

DivadG a écrit :

GPS intégré, tu parles des maps? Ou de l'affichage de notre perso sur la carte?

La map intégrée, le fait de savoir où on se situe sur la map et où exactement se situe les quêtes et les objets de quêtes...

---------------
n°10052837
DivadG

Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 10:10:33  profilanswer

Ah oui ok. Les quêtes c'est vraiment relou d'avoir un ping d'où il faut aller je trouve aussi, faut juste écrire des quêtes suffisamment détaillées dans les indications et c'est marre :o.

Par contre je vois pas en quoi le système de FT qu'il présentent indique la présence d'un GPS: Si c'est un réseau de FT comme les griffons de WoW Vanilla, ça t'indique juste, une fois que t'es au spot, les destinations où tu peux te rendre.

n°10052895
aiyor

Transactions (22)
Posté le 06-11-2013 à 10:24:58  profilanswer

DivadG a écrit :

Ah oui ok. Les quêtes c'est vraiment relou d'avoir un ping d'où il faut aller je trouve aussi, faut juste écrire des quêtes suffisamment détaillées dans les indications et c'est marre :o.

Par contre je vois pas en quoi le système de FT qu'il présentent indique la présence d'un GPS: Si c'est un réseau de FT comme les griffons de WoW Vanilla, ça t'indique juste, une fois que t'es au spot, les destinations où tu peux te rendre.

Dans l'absolu je suis d'accord, mais si tu met un système de "simplification" comme les FT, tu te doutes fortement que le GPS (LE truc dont aucun MMO n'a touché depuis Wow et qui est devenu limite un truc normal) sera aussi de la partie du coup...

---------------
n°10052974
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 10:41:16  answer

ça se désactive dans 90% des jeux hein ^^

n°10052987
aiyor

Transactions (22)
Posté le 06-11-2013 à 10:45:11  profilanswer

Ah ? j'ai même pas eu la présence d'esprit de regarder  :lol: .
Sur FF14 ça s'enlève? Et puis même si ça s'enlève, il faut une map malgré tout (Sur Daoc, elle était fournie en papier  :love: ).
Tu parles peut être juste des indications concernant les quêtes, oui ça de moi même j'utilise pas le bouton "Carte" dans le journal des quêtes c'est clair.

---------------
n°10053019
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-11-2013 à 10:52:31  profilanswer

Sur Aion ce n'est pas activé par défaut, il faut ticker chaque quête. Mais je vous cacherai pas que dès qu'elle pop je l'active car l'inintérêt est presque total :o sauf qu'il y a des pièges des fois où le récapitulatif n'est pas expliqué de façon évidente :o obligé de lire, han
Au passage j'ai un peu blablaté avec des joueurs, apparemment le côté hardcore du jeu est toujours présent. Il y a du challenge en pve, ça c'est une bonne nouvelle
Il y a toujours pas mal de pvp et de rvr
Et de mon côté en leveling dès que je me prend un add c'est la misère, obligé de back pour me soigner :whistle: c'est à la fois frustrant et bonnard

Message édité par foudelou le 06-11-2013 à 10:54:36

---------------
n°10053163
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 06-11-2013 à 11:21:03  profilanswer

Entropia universe.
Le leveling est illimité mais exponentiel.

n°10053311
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 11:53:08  profilanswer

Merci :jap:

aiyor a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord, mais si tu met un système de "simplification" comme les FT, tu te doutes fortement que le GPS (LE truc dont aucun MMO n'a touché depuis Wow et qui est devenu limite un truc normal) sera aussi de la partie du coup...

Pour avoir joué à un MMO sans GPS (qui a été rajouté par la suite), je peux te dire que j'ai béni les dev quand ça a été implanté. Devoir sans arrêt ouvrir une map pourrie pour savoir où tu es, même dans des endroits où t'es passé 10 fois, c'est chiant et pas très ludique. Le tout est de trouver un bon compromis entre outil pratique pour se déplacer et jeu précuit.

---------------
n°10053773
aiyor

Transactions (22)
Posté le 06-11-2013 à 14:19:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour avoir joué à un MMO sans GPS (qui a été rajouté par la suite), je peux te dire que j'ai béni les dev quand ça a été implanté. Devoir sans arrêt ouvrir une map pourrie pour savoir où tu es, même dans des endroits où t'es passé 10 fois, c'est chiant et pas très ludique. Le tout est de trouver un bon compromis entre outil pratique pour se déplacer et jeu précuit.

Justement ce que tu décris c'est exactement le schéma de DAoC que j'ai apprécié ;). Moi je trouve ça ludique de se paumé, faire 5-10 minutes de marche et s'apercevoir qu'on est paumé. Ne pas retrouver l'endroit où on l'a déjà été. Mais il faut que ça soit une composante du jeu. Je vais pas non plus rendre quelque chose plus difficile par principe (Genre ne jamais regarder la map dans FF14 exprès, aucun intérêt non plus).

---------------
n°10053785
DivadG

Transactions (0)
Posté le 06-11-2013 à 14:22:34  profilanswer

Perso j'ai rien contre le GPS tant que ça ne concerne que moi (donc pas les quêtes).
J'ai toujours un peu plus de mal à me repérer dans un jeu qu'en vrai, du coup je trouve pas ça gênant que notre position nous soit donnée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oro Space - Nouvel MMORPG Spatial en préparationAddicte des MMORPG....après 5 ans de pause...lequel choisir...
cherche MMORPG difficile[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\
mmorpg f2p[VDS] Compte MMORPG - Le Seigneur des Anneaux Online
quel MMO/MMORPG pour casual?[MMORPG] Camelot Unchained - RvR Tri-Faction - Kickstarter Réussi
MMORPG "Rusty Hearts" s'ouvre au public francophone !Jade Dynasty - MMORPG gratuit en Français !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Le topic des mondes virtuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)