| |||||
| Auteur | Sujet : [MMORPG] Le topic des mondes virtuels |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-11-2013 à 18:01:54 ![]() Reprise du message précédent : 3/4H d'instance, probablement 10 wipe, des tas de morts etc... challenge au rendez vous et des gens qui n'en veulent Déja l'autre jours sur une instance petite communauté (à 3) on a pas fini tellement c'était dur http://tof.canardpc.com/preview2/3 [...] 62afde.jpg Bref, c'est pas toujours facile de monter des groupes, mais y'a vraiment des gens super sympa et du gros challenge au rendez vous, c'est vraiment ça le coeur du MMO pour ma part Message édité par Profil supprimé le 03-11-2013 à 18:02:59 |
Publicité | Posté le 03-11-2013 à 18:01:54 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) | 'tin c'est encore plus moche que dans mes souvenirs --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-11-2013 à 08:33:11 ![]() ben c'est pas BF4 oui, mais c'est pas l'important |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Les screens ressortent mal, effectivement. J'avais essayé LOTRO y'a 1 ou 2 ans, j'avais bien vu que les graphismes étaient pas tip top (mention spéciale aux arbres qui scintillent) techniquement parlant, mais je trouve qu'ils sont quand même très réussis artistiquement parlant. L'ambiance est là. C'est l'essentiel pour moi. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Je me suis inscrit à la beta de Lego minifigures --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Sinon à propos de la difficulté des MMO, retour de la beta de BDO :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-11-2013 à 15:38:37 ![]() ça reste de la première beta, et pour la corée, nul doute que d'ici la tout sera ultra documenté et expliqué ^^ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-11-2013 à 18:28:33 ![]() TESO ask us anything n°10.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-11-2013 à 19:03:25 ![]() Bon les 3/4 c'est sur le cosmetique, mais au moins on apprend qu'on pourra faire des femmes avec les abdos de la bière |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-11-2013 à 20:39:16 ![]() Premier livestream de classe pour wildstar samedi
|
Publicité | Posté le 04-11-2013 à 20:39:16 ![]() ![]() |
naruto192 Transactions (0) | Hop drapal. Pour ma part actuellement je suis sur swtor. J'y jouer par période en faite (en privilégié). C'est surement stupide pour certain qui ne jurent que par le contenu end game. Pourtant je trouve que c'est pendant cette phase que je prends le plus de plaisirs. Découvrir chaque nouvelle zone, nouveau mob, avoir de nouvelle compétence à chaque level, mettre son point de talent à chaque level, avoir toujours du nouveau stuff sans avoir à faire la même instance 250 fois pour chopper l'équipement qu'il faut pour faire 250 fois l'instance suivante... Finalement ce que j'aime, ce que j'ai toujours aimé c'est la phase de découverte. Une fois arrivé level max, oui j'aime aussi découvrir les intances HL, les raids etc... Mais juste une fois ou deux, après, personnellement ça me soule. Devoir faire 10-15 fois la même instance pour enfin avoir une pièce du set...... Han au secours. C'est pire que les quêtes où il faut tuer 15 rats je trouve. Bref, pour en revenir à swtor, c'est clairement le meilleur jeu concernant la phase leveling. Le seul MMO où on a vraiment l'impression d'être impliqué dans l'histoire. Cette dernière n'est pas forcément quelque chose de super génial, mais n'empêche que c'est bien sympa. Et puis non c'est n'est pas un jeu solo, je fais toujours les héroiques, toujours les instances de mon level, bref je groupe souvent. Etant sur le serveur anglais le plus peuplé, pour une héroique enn 1 minutes ou 2 je trouve un groupe. Concernant le gameplay de swtor, c'est du wow. Mais bien recopié. Il est simple mais efficace, il faut apprendre à bien géré sa classe, c'est plutôt plaisant. Je ne demande pas plus moi. Un gameplay à la wow ça me va très bien. Il y en a plein ici qui veulent avoir un nouveau gameplay... moi pas. C'est comme si on disait "les fps c'est toujours la même chose niveau gameplay.... il faut tirer".... Bon j'exagère là. Prendre le gameplay de wow, et y rajouter sa touche perso, y mettre quelques ingrédients en plus je suis pas du tout contre. Mais pour moi, la base doit rester la même. Après, des défauts sur swtor.... il y en a en pagaille. Un leveling beaucoup trop rapide. 120h en lisant/écoutant toutes les quêtes pour être au level 50 (à l'époque)..... Un monde beaucoup trop étriqué, manque de vie dans les villes, et un assistanat trop fort. Sur ce dernier point je m'explique. Sur wow vanilla (on en revient à lui), effectivement il n'y avait pas de marqueur de quêtes, c'était beaucoup moins dirigiste, il fallait bien regardé, bien lire etc.. Il y en a qui trouve cela chiant. Moi j'adore. Je veux dire, dans le même temps que tu découvre le gameplay de ta classe, je trouve cela hyper important de découvrir aussi le monde dans lequel tu joue. De se perdre dans un coin, d'être totalement à l'opposé du lieu de ta quête etc... Sur swtor, les maps sont petites, impossible de se perdre, impossible de louper le lieu de ta quêtes. Chaque monde aurait été un super grande map, sans marqueur de quête, où il faut un bon moment à pied ou en monture pour aller d'un bout à l'autre..... Ca aurait été totalement génial. Enfin bon, j'ai testé Rift, Aion, Age of Conan, Lotro, The secret world, et surement d'autre dont je ne me rappelle pas, aucun ne m'a fait rester. Les deux seules ont été : - Wow à sa sortie pendant quelques mois (le temps d'arriver 60 en faite) Pour moi swtor aurait vraiment pu avoir un énorme succès. Juste un bon succès, ils auraient du retarder le jeu d'un an, faire un gros débugg, rajouter plein de contenu HL (c'est ça qui fait rester les joueurs faut pas se leurrer), rajouter du contenu leveling (level 55 dès le début, un leveling plus long). Donc sans changer la base du jeu, ils auraient eu vraiment quelque chose de bon, et qui aurait satisfait un bon nombre de joueurs. Pour un gros succès, les différents monde auraient du avoir une map 10 fois plus grande, avec 10 fois plus de quêtes et un level 60 dès le départ avec un leveling donc beaucoup plus long et un gros gros contenu HL dès le départ). Les mondes 10 fois plus grands, on aurait pu dire vive l'exploration, pas de marqueur de quêtes, plein de petits villages avec de la vie à l'intèrieur, plein de quêtes H2/H4 qui demande à grouper encore plus souvent etc.... Bref je parle un peu du jeux dont je rêve. Il n'est pas irréalisable. On prends le gameplay de wow vanilla bien améliorer sans être trop facile, le système de dialogue/quêtes swtor, les énigmes de the secret world, un monde grand très grand et très ouvert. Un leveling bien long. Un scénario par classe (obligatoire maintenant je trouve) et bien écrit, une bonne écriture des quêtes secondaires (même si elles se résument à aller tuer 10 mobs), un univers cohérent avec lequel on a envie de s'impliquer et pour moi ça me suffit amplement. Tiens d'ailleurs je rajoute que si je n'arrive plus à jouer à d'autre MMo c'est bien à cause de swtor et de son système une quêtes principale par classe. Sans ça je trouve cela point plaisant du tout. On se retrouve beaucoup beaucoup moins impliqué dans le monde. Message cité 1 fois Message édité par naruto192 le 04-11-2013 à 21:08:17 |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Le soucis, c'est que des MMO idéaux, y'en a 1 par joueur, c'est bien pour ça que ceux qui sortent ne satisfont réellement personne. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
foudelou Transactions (2) | Je pense que j'aurais aimé swtor si ça n'avait pas été dans l'univers de SW --------------- Normal people are people you don't know well |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
foudelou Transactions (2) | Disons que c'est pas DU TOUT ce que j'attendais d'un mmo SW. Je voyais quelque chose de beaucoup plus mature/sombre, quand j'ai vu les premières pix/videos j'ai un peu pleuré intérieurement Message édité par foudelou le 05-11-2013 à 00:08:20 --------------- Normal people are people you don't know well |
foudelou Transactions (2) |
De mon côté je continue toujours Aion Message édité par foudelou le 05-11-2013 à 00:18:29 --------------- Normal people are people you don't know well |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) | J'ai relancé quand il est passé F2P, j'ai tenu 2 min --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
foudelou Transactions (2) | J'ai recommencé un perso dans l'autre faction, ils ont réussi la prouesse de faire les mêmes zones avec peu ou prou les mêmes quêtes et des textures/ambiances différentes pour camoufler vaguement le truc, cette supercherie --------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-11-2013 à 09:02:23 ![]() dev diary d'EQN sur les outils et les materiaux.
|
DivadG Transactions (0) | J'ai pas regardé mais ils entendent quoi pas des "tiers" de matériaux? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-11-2013 à 09:55:21 ![]() ben genre une pioche en bronze permettra de miner du fer, une pioche en fer de l'or etc... Je sors les materiaux au pif, mais c'est l'idée. |
DivadG Transactions (0) | Ah okay, bah ça a bien suffit à Minecraft non? |
lyonelthebest Transactions (7) | Et bien pour ma part je viens de stop ff14 les lags sans passe par VPN et le farm d'ak adnauseam m'ont fini, le seul raid accessible actuellement qui donne du stuff meilleur que celui du prochain patch me fait aussi chier car du coup yaura peu d 'intérêt à y mettre les pieds= la guilde n'ira pas :-/. J'y retournerais sûrement au nouveau patch histoire de coi en attendant je vais refaire un tour sur TSW qui a du pas mal avancer en 1 ans pleins de nouveau casse tête etc et puis j'ai pas fini de remplir ma roue des sorts --------------- TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928 |
foudelou Transactions (2) | FF14, le seul mmo grand public au monde à ne pas avoir de serv en europe, belle performance --------------- Normal people are people you don't know well |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-11-2013 à 09:42:07 ![]() EQN Round Table Response #12: Fast Travel - Love it or Leave it?
|
DivadG Transactions (0) | Après tout dépendra du rapprochement entre les points de fast travel Il y en avait pas partout au départ des griffons dans WoW (et j'aimais bien Message édité par DivadG le 06-11-2013 à 09:54:25 |
aiyor Transactions (22) |
--------------- Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992 | Origin Id : aiyor77 |
DivadG Transactions (0) |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
DivadG Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 06-11-2013 à 10:06:47 |
--------------- Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992 | Origin Id : aiyor77 |
DivadG Transactions (0) | Ah oui ok. Les quêtes c'est vraiment relou d'avoir un ping d'où il faut aller je trouve aussi, faut juste écrire des quêtes suffisamment détaillées dans les indications et c'est marre |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-11-2013 à 10:41:16 ![]() |
foudelou Transactions (2) | Sur Aion ce n'est pas activé par défaut, il faut ticker chaque quête. Mais je vous cacherai pas que dès qu'elle pop je l'active car l'inintérêt est presque total Message édité par foudelou le 06-11-2013 à 10:54:36 --------------- Normal people are people you don't know well |
Taliesim Transactions (54) |
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
DivadG Transactions (0) | Perso j'ai rien contre le GPS tant que ça ne concerne que moi (donc pas les quêtes).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |