Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] Age of Conan

n°5598807
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 00:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etrange, j'ai joué à AOC avec 1Go de ram pendant deux semaines sans problèmes, je suis passé à 2 pour pouvoir regarder tranquillement mes séries sur dailymotion sur le deuxième écran pendant le pex, et là en util mémoire Ageofconan.exe prend 730mo et des poussières [:mouais]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 00:42:36  profilanswer

n°5598845
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 00:59:57  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Etrange, j'ai joué à AOC avec 1Go de ram pendant deux semaines sans problèmes, je suis passé à 2 pour pouvoir regarder tranquillement mes séries sur dailymotion sur le deuxième écran pendant le pex, et là en util mémoire Ageofconan.exe prend 730mo et des poussières [:mouais]

Hum, faudrait p'têt sortir de la taverne aussi [:tinostar]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°5598849
moystard

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 01:04:50  profilanswer

Ca y est je suis lvl 20, je commence à arpenter le vrai monde :D

n°5598899
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 01:57:39  profilanswer

bon, ben j'ai fais mon batême du feu de main tank en instance... (un démo, un fléau, un assassin, un éclaireur et un nécro... plus moi templier noir)

- salut je suis nouvelle, alors m'en voulez pas si je fais quelques conneries, j'ai jamais fait d'instance
- ça tombe bien, c'est toi qui tank
- hein ??

(grmpf)

après un premier wipe assez rapide, y'en a un qui a compris que faire un kikoo roxxor quand moi j'ai fumblé sur mon clavier (plus exactement, clope tombée sur les touches 1,2,3, et ça fait un mal de chien de faire une combo les doigts dans la braise) ça le fait pas du tout, surtout quand autour de lui y'a les healers.

après ça, que du bonheur. par contre, clairement pas le perso pour faire main tank... déjà, aggro de masse c'est simple :

- bah... j'ai balayage. ça doit faire 2 points de dégats à 2 ou 3 cibles autour. alors vous y touchez pas surtout ! (le pire c'est que ça marche nickel)

et là, forcément je demande de pull un mob, y'en a deux qui sortent une arme de jet qui shootent... évidement pas le même. ce coup ci, j'ai laissé crever l'archer téméraire, plutôt que de refaire le coup du wipe (tenté de changer de cible en milieu de combat pour choper l'aggro du second mob... résultat, perdu l'aggro du premier, et jamais récupéré celle du second). y'a du progrès, cette fois y'a plus que deux morts et au moins c'était pas de ma faute :o

faudra aussi expliquer aux archers qui pull que ça sert à rien de courrir dans tous les sens derrière le tank... vas-y le bordel pour réussir à placer une combo quand le mob court dans tous les sens et qu'il y a 50 personnes dans le passage. sur un serveur PVP, à coup sûr j'envoyais la moitié de l'équipe au reclaim à chaque fois :o
QUAND ON PULL, ON RESTE A COTE DU TANK JUSQU'A CE QU'IL PRENNE L'AGGRO BORDEL :o

juste vers la fin, on a frôlé 3 ou 4 fois le wipe de masse... forcément, ça faisait kikoo roxxor dans tous les sens à puller des mobs alors qu'on avait pas fini le tas actuel. le pauvre fléau je sais pas comment il a fait pour tous nous soigner... et mon endu dans tous ça, ben elle est au zéro fixe, et j'ai plus de potions. la galère pour prendre l'aggro quand il reste plus qu'une combo de niveau 1 toutes les 30 secondes... :o (balayage, ça tombe bien ^^)

m'enfin c'était bien marrant. j'espère que le prochain coup il y aura un vrai tank, ça avancera plus vite et je pourrai mettre en pratique ma spé support de tank... là du coup je peux pas faire mon martyre et régen la mana des casters, c'est con.

Sinon, quelques petites questions si je dois à nouveau tanker de la sorte...
1/ On est bien d'accord, je dois me mettre en position de défense pour tanker ? (dans AO ça sert à rien, un tank par définition ça fait 0 évades, donc full agg tout le temps)
2/ Pour l'endurance, mise à part les potions qui de toute façon sont trop légères, y'a un moyen de la booster de façon convenable (le pool comme la régen) ? A priori faut que je me spé dans la branche du second onglet (oublié le nom) mais ça m'enchante pas des masses, j'étais plutôt parti pour faire le premier onglet... Pour les pièces d'armure, je pense que j'ai tout intérêt à privilégier hp/constit/défense avant l'endu, du coup faut pas trop que je compte dessus si ?

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 24-07-2008 à 09:00:12
n°5599035
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 24-07-2008 à 09:18:33  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ben ça y'a pas de correctif à faire...

AoC nécessite bien plus de 2 Go pour tourner. Si tu veux réduire les accès disques inutiles et éviter d'être à 2 FPS sur la toute dernière config qui vient de sortir, AoC a tout intérêt à en charger le maximum dès le départ. Sinon à la moindre nouvelle chose à afficher, proutch, tu vas devoir faire des accès disques. Moi je trouve ça normal. Je regrette même qu'il ne lance pas deux process distincts quand on a plus de 2 Go libres pour pouvoir bouffer le reste qui est libre et diminuer encore les accès disques (de toute façon à quoi ça sert d'avoir le moindre Ko de libre en mémoire quand tu joues ?)

non

n°5599101
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 09:49:28  profilanswer

Ben alors explique pourquoi il fait des accès disque régulièrement alors...

Si il lui fallait moins de 2 Go pour charger tous les objets et textures, ça fait longtemps qu'il chargerait tout comme un porc dès le démarrage, afin de ne plus avoir à faire le moindre accès disque...

Enfin je vais pas entrer dans un débat sur le sujet, c'est entre la prog et le software, rien à voir avec le jeu à proprement parler.

Toujours est-il qu'il faut faire un distingo entre "ça marche" et "c'est pour le mieux". Les 2 Go occupés, c'est pour approcher du "c'est pour le mieux", alors que "ça marche" ça tourne à partir de quelques centaines de Mo à tout péter. M'enfin si toi ça te dérange pas d'avoir un HD au rouge fixe en permanance et des saccades monstrueuses dès que tu arrives dans une zone chargée, ça te regarde.

Y'a aucun mal à ce qu'une application mono-tâche comme AoC prenne le plus de mémoire possible. Au contraire, c'est un signe d'optimisation. Tu vas en faire quoi de ta mémoire innoccupée ? Un barbecue ?

n°5599144
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 09:59:14  profilanswer

MagicBuzz : j'ai 4 Go de RAM, AOC n'a jamqis pris plus de 1.4 Go de RAM chez moi, et généralement c'est nettement moins, vers les 1.1 Go.

Pour ton tanking, effectivement l'endu peut-être un souci, les talents rendent bien service à ce niveau là pour le drain d'endurance en même temsp que la vie. Si en plus t'as pris les talents magic barrier, le drain de mana est utile.
Entre chaque fight, c'est repos pour regen améliorée, c'est rapide, et si les gens pullent pendant ce temps ils crèvent, bien fait :o

n°5599161
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 10:05:43  profilanswer

Pupoul a écrit :

Entre chaque fight, c'est repos pour regen améliorée, c'est rapide, et si les gens pullent pendant ce temps ils crèvent, bien fait :o

Ben c'étais un peu ça.
Sauf que j'avais un peu mis de côté la regen rapide (en solo, mise à part quand tu cours, t'es jamais à court d'endu au lvl40), du coup ça revenait clairement pas vite, et je ralentissais tout le monde.

Du coup j'étais obligé d'y aller dès que j'avais 1/3 d'endu, ou dès qu'un gars revenait avec un pull. Pas très pratique, parceque 3 combos plus tard et je tapais comme une grand-même édentée.

Mais bon, ça faisait un peu de challenge :D

n°5599178
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 24-07-2008 à 10:10:59  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ben alors explique pourquoi il fait des accès disque régulièrement alors...

Si il lui fallait moins de 2 Go pour charger tous les objets et textures, ça fait longtemps qu'il chargerait tout comme un porc dès le démarrage, afin de ne plus avoir à faire le moindre accès disque...

Enfin je vais pas entrer dans un débat sur le sujet, c'est entre la prog et le software, rien à voir avec le jeu à proprement parler.

Toujours est-il qu'il faut faire un distingo entre "ça marche" et "c'est pour le mieux". Les 2 Go occupés, c'est pour approcher du "c'est pour le mieux", alors que "ça marche" ça tourne à partir de quelques centaines de Mo à tout péter. M'enfin si toi ça te dérange pas d'avoir un HD au rouge fixe en permanance et des saccades monstrueuses dès que tu arrives dans une zone chargée, ça te regarde.

Y'a aucun mal à ce qu'une application mono-tâche comme AoC prenne le plus de mémoire possible. Au contraire, c'est un signe d'optimisation. Tu vas en faire quoi de ta mémoire innoccupée ? Un barbecue ?

Le jeu, comme tous les jeux récents, est beaucoup plus gros en taille que la taille de la mémoire. Il ne charge donc que ce qui correspond à l'environnement actuel du joueur, ce qui correspond à une taille < 2go. C'est aussi pour ça qu'il y'a des zones, aucun jeu ne charge "tout" dès le lancement...

S'il y'a des temps chargements, c'est parce que quand on passe d'un endroit à un autre, il faut décharger certaines ressources et en charger d'autres, comme dans tous les jeux...

Message édité par Drizzt le 24-07-2008 à 10:13:20
n°5599367
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 11:06:55  profilanswer

Et donc ça veut pas dire que le jeu n'a pas besoin de plus de 2 Go pour travailler ?

Quand t'es à la caisse de Carrefour et que tu as 25 sacs de commissions, t'as le choix entre :
- prendre un Caddie, mais t'en a pas besoin à proprement parler
- faire 25 allez-retours entre la caisse et ta bagnole

Désolé, mais moi quand un Caddie est libre, je péfère éviter les allez-retours inutiles.

Alors après, je peux m'en passer, ça c'est sûr.

AoC et les 2 Go de mémoire, c'est rigoureusement la même chose :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 24-07-2008 à 11:07:59
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 11:06:55  profilanswer

n°5599384
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 24-07-2008 à 11:11:17  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Et donc ça veut pas dire que le jeu n'a pas besoin de plus de 2 Go pour travailler ?

Quand t'es à la caisse de Carrefour et que tu as 25 sacs de commissions, t'as le choix entre :
- prendre un Caddie, mais t'en a pas besoin à proprement parler
- faire 25 allez-retours entre la caisse et ta bagnole

Désolé, mais moi quand un Caddie est libre, je péfère éviter les allez-retours inutiles.

Alors après, je peux m'en passer, ça c'est sûr.

AoC et les 2 Go de mémoire, c'est rigoureusement la même chose :spamafote:

:heink:  

Ton profil indique développeur web, quand un navigateur te demande une page, tu lui envoies tout le site et tout ce qu'il contient comme ça pour le fun ?

n°5599394
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 11:13:43  profilanswer

Non, car la bande passante est une contrainte plus forte que la mémoire :spamafote:

En revanche, je lui envoie un seul JS et un seul CSS pour tout le site afin d'éviter de le recharger stupidement à chaque fois.

N'importe quel script de "rollover" précharge toutes les images à l'avance pour éviter de les charger au moment de l'animation. C'est rigoureusement ce que fait AoC avec les 2 Go : il bourre tout ce qu'il peut en mémoire même s'il n'en a pas besoin tout de suite. Il en aura besoin bien assez tôt comme ça. C'est le principe du cache, ça doit dater au moins de l'époque où la première barette de RAM de 4 Ko a été inventée.

Accessoirement, un navigateur Web possède un cache (dont une grande partie en mémoire) qui lui permet de conserver une copie en local des éléments, afin de ne pas les recharger. Car il est bien question de problèmes de chargement. Si c'est déjà en RAM, ça prends quelques nano-secondes à charger.
Si c'est sur le disque, quelques milli-secondes à quelques secondes, et si c'est sur le réseau, quelques secondes à quelques minutes.

C'est pour ça aussi que quand un nouveau patch sort, AoC, comme n'importe quel MMO, charge l'intégralité du patch, même si ça concerne par exemple des objets que tu ne verras peut-être jamais... A quoi bon les charger alors ? Bah parceque le jour où tu vas le looter, tu seras content de pas attendre 20 minutes que ça télécharge :spamafote:

Tu veux une image plus parlante ?
T'as tes crayons de couleur dans un tirroir dans un placard au fond du couloir.
Tu veux faire un dessin.

Tu prends TOUS les crayons de couleur, quite à n'en utiliser qu'un ou deux ?
Ou tu prends un seul crayon, quite à faire des allez-retour jusqu'au fond du couloir à chaque fois que tu en veux un autre ?
N'importe quel programme, il opte pour la solution numéro 1. S'il ne peut pas tout charger, alors il en charge un maximum possible.

Cherche pas, tu trouveras pas à me contredire (ps: et mon profile n'est plus à jour, je suis plus dév web, tes sources sont mauvaises :o)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 24-07-2008 à 11:22:48
n°5599470
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 24-07-2008 à 11:31:54  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Cherche pas, tu trouveras pas à me contredire (ps: et mon profile n'est plus à jour, je suis plus dév web, tes sources sont mauvaises :o)

Ah ben alors si je trouverai pas :o

T'auras beau remplir tes 2 go de ram, ça changera rien car le jeu fait plus de 15go. De plus, charger des tonnes de trucs systématiquement même si on en a pas besoin ça revient à augmenter les temps de chargement pour rien. Quand tu vas changer de zone, il faudra charger 2go au lieu de 1, ça sera plus long, et les perfs seront les mêmes.

n°5599534
moystard

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 11:43:56  profilanswer

Heu, MP pour tout ça svp car honnêtement on s'en tape (tout du moins je m'en tape :D)

n°5599538
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 11:45:06  profilanswer

D'une manière plus générale la gestion du clipping dans ce jeu est une catastrophe... et c'est pour çà qu'il tourne bien mieux en mode high (quasiment pas de clipping, tout est chargé en mémoire).
Mais cela ne favorise pas l'économie de mémoire c'est certain.

MagicBuzz a écrit :

Sinon, quelques petites questions si je dois à nouveau tanker de la sorte...
1/ On est bien d'accord, je dois me mettre en position de défense pour tanker ? (dans AO ça sert à rien, un tank par définition ça fait 0 évades, donc full agg tout le temps)
2/ Pour l'endurance, mise à part les potions qui de toute façon sont trop légères, y'a un moyen de la booster de façon convenable (le pool comme la régen) ? A priori faut que je me spé dans la branche du second onglet (oublié le nom) mais ça m'enchante pas des masses, j'étais plutôt parti pour faire le premier onglet... Pour les pièces d'armure, je pense que j'ai tout intérêt à privilégier hp/constit/défense avant l'endu, du coup faut pas trop que je compte dessus si ?

1) Oui, la position de Défense ajoute 4.8-6% d'immunité à tous les dégats physique (pour le templier noir ces chiffres) et troque 15% de ton DPS contre un modificateur de 15% de la menace générée (modificateur qui lui s'applique sur la menace bonus apporté par les combos)
Monter la compétence (je sais plus le nom) qui augmente la menace est aussi un plus.

2) Tu as 4 façon de gérer ton endurance :

• Les potions d'endu (peu couteuse) qu'on popote en boucle
  • Le talent dans le second onglet qui permet de drainer un % du DPS en endurance (indispensable)
  • Le pouvoir qui te donne de l'endurance sur quelques seconde contre un peu de ta vie
  • Et surtout... ne pas utiliser systématiquement toutes tes combo...

Comme je l'ai dit dans mon pavé sur la page précédente, les combos générales du soldat ne voient pas leur bonus de menace excessivement progresser... il peut être plus optimal de ne faire que les combo spécifique du Templier noir (dans une optique tanking) et d'enchainer plutot des coup de base (le templier est en fait le soldat qui rentabilise le plus ses coups de base...) qui apporte malgré tout leur lot de menace.

Après dans l'absolu... le top est encore d'avoir un conquérant ou un chaman ours (haut level avec le talent esprit qui va bien) dans son groupe pour palier aux problèmes d'endurance.

Message édité par cyberlau le 24-07-2008 à 11:47:04
n°5600066
Zedka

Transactions (2)
Posté le 24-07-2008 à 14:18:30  profilanswer

Clés d'essais activées!

n°5600126
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 24-07-2008 à 14:36:59  profilanswer

moystard a écrit :

Ca y est je suis lvl 20, je commence à arpenter le vrai monde :D

je dirais plutot tu as vu le meilleur du jeu  :p  

Citation :

Clés d'essais activées!

Ouais pas trop tot , c est vrai cette histoire de payer 3 euros pour download le client test ? si c est le cas ont vraiment pas peur Funcom  

n°5600381
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 16:14:06  profilanswer

professionnal a écrit :

je dirais plutot tu as vu le meilleur du jeu  :p  

Citation :

Clés d'essais activées!

Ouais pas trop tot , c est vrai cette histoire de payer 3 euros pour download le client test ? si c est le cas ont vraiment pas peur Funcom  

Moi ça me choque pas spécialement.

Au vue de tous les problèmes actuels, seuls les "passionnés" du jeu vont donc diffuser leurs clés à leurs amis en les harcelant les DVD à la main, et les convaincre absolument de s'abonner dans la foulée.
Par contre, le gars quiest juste un contact MSN oublié depuis 3 ans, qui ne se laissera pas convaincre, est donc mis de côté pour le moment, tant que le download est payant.

Par ce biais, FC évite un raz de marrée de personnes qui vont être rebutées par le jeu et en faire de la mauvaise pub, ce qui est un peu l'effet inverse escompté.

Il y a de grandes chances pour que le download devienne gratuit dans quelques mois quand les principaux soucis de jeunesse d'AoC seront passés.

Pour Anarchy Online, FC a contourné le problème du prix de l'hébergement d'un ISO de 1,3 Go quelques milliers de fois par jour... en diffusant le client notamment sur le réseau BitTorrent (pas de ban sodo gravier SVP, il s'agit d'une démarche légale d'un éditeur :o). Non seulement du coup ça leur coûte rien, mais en plus ça télécharge très vite (900 Ko/s de moyenne chez moi sur ce type de réseau), alors que les sites genre "jeuxonline.com" sont généralement bridés en bande passante lorsqu'il s'agit de gros téléchargements.

Message édité par MagicBuzz le 24-07-2008 à 16:16:15
n°5600404
reset.smit​h

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 16:22:42  profilanswer

Pupoul a écrit :

MagicBuzz : j'ai 4 Go de RAM, AOC n'a jamqis pris plus de 1.4 Go de RAM chez moi, et généralement c'est nettement moins, vers les 1.1 Go.

Je voit bien qu'AOC n'occupe qu'un process de 1.2Go par contre ce que j'ai observé c'est que j'ai des lags incroyables dans le jeu, en particuliers dans les villes. Parrallèlement j'entends mon DD raptor gratter assez mechamment, et un DD à 10000T/M ca fait du bruit. Le tout sous Vista avec 2GO sans autre programme en tâche de fond.

J'ai investit dans 4Go et bien c'est le jour et la nuit. Les lags dans les lieux chargés sont devenus très court. De l'injouabilité ( ou plutôt de la frustration ) je passe au stade enfin de la jouabilité ( moins les bugs qui m'ont fait suspendre l'abonnement :/ )

Conclusion : 2Go n'est pas suffisant pour AOC.

Donc regarde pas le process mais enlève physiquement 2GO et tu va constater que tu va souffrir.

n°5600418
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 16:26:08  profilanswer

reset.smith a écrit :

Conclusion : 2Go n'est pas suffisant pour AOC sous Vista.

[:moundir]

n°5600430
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 16:28:57  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je voit bien qu'AOC n'occupe qu'un process de 1.2Go par contre ce que j'ai observé c'est que j'ai des lags incroyables dans le jeu, en particuliers dans les villes. Parrallèlement j'entends mon DD raptor gratter assez mechamment, et un DD à 10000T/M ca fait du bruit. Le tout sous Vista avec 2GO sans autre programme en tâche de fond.

J'ai investit dans 4Go et bien c'est le jour et la nuit. Les lags dans les lieux chargés sont devenus très court. De l'injouabilité ( ou plutôt de la frustration ) je passe au stade enfin de la jouabilité ( moins les bugs qui m'ont fait suspendre l'abonnement :/ )

Conclusion : 2Go n'est pas suffisant pour AOC.

Donc regarde pas le process mais enlève physiquement 2GO et tu va constater que tu va souffrir.

Merci pour cette comparaison. Je commençais à désespérer :jap:

n°5600468
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 16:43:47  profilanswer

Zedka a écrit :

Clés d'essais activées!

Changez le titre du topic, les clés sont dispos :)
Malins les mecs, ils attendent que tous les mecs du début stop leurs abo pour relancer avec les clés  :D

Message édité par Joyrock le 24-07-2008 à 16:44:44
n°5600473
diode

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 16:45:43  profilanswer

Bonjour,

Si quelqu'un a une clef a me donner (maintenant que c'est permis de demander ^^), et pas besoin de CD, je payerais mes 2,99$ vous pouvez me mp...

Merci

n°5600488
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 16:51:09  profilanswer

diode a écrit :

Bonjour,

Si quelqu'un a une clef a me donner (maintenant que c'est permis de demander ^^), et pas besoin de CD, je payerais mes 2,99$ vous pouvez me mp...

Merci

2 DvD (double couche) à télécharger + 2-3 Go de patch... je plainds déjà les petites connections  :o

Si je prend juste le volume de l'install, soit 30 Go, à download avec une connexion 1 méga, c'est quasiment 3j de download non stop...

Message édité par cyberlau le 24-07-2008 à 16:55:09
n°5600502
diode

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 16:55:57  profilanswer

Bah, il suffit de faire tourner le PC jour et nuit (effectivement pas avec une petite connexion  :o )
Si je demande les CD (enfin les DVD) je ne pense pas avoir beaucoup de réponse  :D

Edit : D'où les 3 jours de plus....

Re Edit : mais bon faire facturer le download est assez limite tout de même

Message cité 1 fois
Message édité par diode le 24-07-2008 à 16:57:15
n°5600511
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 17:00:25  profilanswer

oxman où es-tu ?

Faudrait mettre les gens à wisper pour obtenir une clef en 1ere page :o

Je vais pas m'embeter à wisper ceux qui en demande pour leur fournir les mienne !  [:lapin_vert]

n°5600577
moystard

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 17:26:33  profilanswer

diode a écrit :

Bah, il suffit de faire tourner le PC jour et nuit (effectivement pas avec une petite connexion  :o )
Si je demande les CD (enfin les DVD) je ne pense pas avoir beaucoup de réponse  :D

Edit : D'où les 3 jours de plus....

Re Edit : mais bon faire facturer le download est assez limite tout de même

C'est pas limite, l'objectif de ces clefs c'est de faire tester le jeu à ses amis, donc tu prêtes le dvd à ton pote et hop c'est parti! Pour l'instant ils sont pas dans l'optique de faire jouer tous les joueurs du net gratos pendant une semaine (en plus le serveur de téléchargement serait saturé) bref ce serait pas une bonne idée!

n°5600580
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 17:27:38  profilanswer

sans oublier le coup de contre-pub que cela engendrerait je pense.
parcequ'il faut dire ce qui est, il faut pas 1 semaine pour se rendre compte que le jeu a encore pas mal de soucis

en les crash du client et des serveurs, c'est rare de jouer plus de 4 heures d'affilée sans souci

Message édité par MagicBuzz le 24-07-2008 à 17:28:12
n°5600584
moystard

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 17:29:35  profilanswer

Heu je joue tous les soirs sans soucis pour ma part! J'ai rencontré deux bugs depuis une semaine (mis à part le problème de clavier)

> Disparition des textures (je suis resorti de la zone et retour et hop c'était bon)
> Impossible de rentrer dans une hutte, j'étais bloquer par un mur transparent.

n°5600599
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 17:35:58  profilanswer

ben moi j'en ai eu plus que ça...

"régulièrement" (surtout à stygia), crash du serveur. souvent, ça se traduit par un énorme lag qui fini par revenir au bout de quelques dizaines de secondes, mais parfois c'est éjection en règle du jeu, avec impossibilité de se reconnecter pendant quelques minutes.

j'ai eu aussi un truc pas mal avec mon nécro : je cours dans bushdur (ou je sais plus le nom du patelin), je saute par dessus une barrière au milieu de mon chemin et...

ben ? cul de sac ?

demi-tour. impossible de sauter la barrière...

à force de sauter dans tous les sens, j'arrive à monter sur un toît d'une maison. youpi tralala... pas d'autre choix que de sauter dans une cours intérieure... et me voilà complètement stuck. bon, y'a un hamac, j'ai plus qu'à piquer un roupillon dedans le temps que mon asura revienne.

j'en ai profité pour me faire l'éleveur de pouletsen god mode : les pets passent à travers les murs, mais pas les mobs. du coup j'ai chain casté une trentaine de pets qui se faisaient tailler en pièce au fur et à mesure, et j'ai fini par valider la quête ^^

bref. un joli petit bug de géométrie.

à noter que le pétition il marche super...

"/petition stuck Chuis coincée bouhouhou"

d'après les info, y'a 3 pétitions devant moi. 25 minutes plus tard, y'avait toujours 3 pétitions devant moi. super. FC, arrêtez de mentir sur le nombre de petition, ou alors loguez des admins la nuit, parceque là c'est un peu affligeant.

sorti de ça, quels autres bugs... bah quelques freeze parfois. pas toujours suivits d'un plantage, mais t'es content quand en plein milieu d'un combat t'as un freeze de 20 secondes...

(par contre, j'ai jamais eu le coup des textures qui disparaissaient. j'ai déjà eu les textures qui devenaient toutes pourries, mais c'était très passager -resté quelques secondes immobile et tout est revenu dans l'ordre-)

Message édité par MagicBuzz le 24-07-2008 à 17:37:20
n°5600653
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 18:07:24  profilanswer

Pour déblocage => asura effectivement ou /stuck

Sinon bah ce jeu est un suicide commercial pour la simple et bonne raison que le réglage graphique par défaut est le mode LOW ce qui veut dire que :

• Contre toute logique, le jeu va ramer 500 fois plus que si le client était en mode high
  • Le jeu est moche
  • Le jeu plante (ben oui, max clipping avec le disque qui crache ses tripes et des changements de contexte qui provoque des plantages de DX)

A cela on rajoute les problèmes que les joueurs plus anciens ont toujours :

• Les freezes (pic de lag) qui provoquent inévitablement une déco si on a n'a pas la discipline de lacher souris/clavier le temps que cela passe
  • Les regressions occasionnelles liés à certains patch  (genre la bonne blague des raccourcis impossible à définir pour les nouveaux arrivants)
  • Des patchs continues... quoi c'est pas un bug ? essayer une reinstall pour rigoler et voir à quel point vos DVD sont outdated...

Je ne comprend pas pourquoi ils ont libéré les clefs maintenant, ils auraient mieux faire d'attendre les ajouts promis (pvp anti rageux etc...) afin de sortir une version téléchargeable plus à jour (qu'on aurait pu trouver dans un hors série de magasine de jeu).

M'enfin quoiqu'on en dise, techniquement le jeu se bonifie avec le temps... reste à s'occuper un peu plus du contenu plutot que tenter de faire une campagne d'équilibrage de classe (comprendre planter des nerfs) sur les pauvres joueurs qui jouent encore alors que l'hémoragie ne cesse de croitre à cause du manque de contenu...

n°5600777
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 18:56:34  profilanswer

Il me reste encore 4 invitations :o

n°5600804
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 19:13:31  profilanswer

cyberlau a écrit :

Pour déblocage => asura effectivement ou /stuck

/stuck ne marchait pas dans mon cas. Ca ne fait que te téléporter à 1 mètres de là où tu es, dans le cas où t'es coincé entre deux rochers par exemple. Ici, j'étais pas coincé à proprement parler, puisque je pouvais me déplacer, mais enfermé dans une cours intérieure au milieu de la ville. Du coup le /stuck n'a eu pour autre effet que de me téléporter dans la même cours ;)

cyberlau a écrit :

A cela on rajoute les problèmes que les joueurs plus anciens ont toujours :

• Des patchs continues... quoi c'est pas un bug ? essayer une reinstall pour rigoler et voir à quel point vos DVD sont outdated...

Ca, c'est clairement pas un bug. WOW, c'est rigoureusement la même chose. Plus le jeu est récent, et plus il est patché régulièrement, c'est normal. Ici, il y a encore pas mal de soucis, tout comme WOW à son lancement (certains ont la mémoire courte...)

Un MMO qui n'est plus patché, c'est un MMO mort. Même AO est encore patché régulièrement (bon, ok, pas 1 fois par semaine, mais 1 fois par semaine ça reste une cadence convenable).

cyberlau a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi ils ont libéré les clefs maintenant, ils auraient mieux faire d'attendre les ajouts promis (pvp anti rageux etc...) afin de sortir une version téléchargeable plus à jour (qu'on aurait pu trouver dans un hors série de magasine de jeu).

M'enfin quoiqu'on en dise, techniquement le jeu se bonifie avec le temps... reste à s'occuper un peu plus du contenu plutot que tenter de faire une campagne d'équilibrage de classe (comprendre planter des nerfs) sur les pauvres joueurs qui jouent encore alors que l'hémoragie ne cesse de croitre à cause du manque de contenu...

Là par contre, je suis d'accord, actuellement, il est trop tôt pour que la technique du "essayer c'est l'adopter" fonctionne. A mon avis ils risquent plus de faire fuire les gens qui se tâtent aujourd'hui qu'autrechose...

Peut-être est-ce une manoeuvre pour faire revenir ceux qui ont suspendus leur abonnement : libération de clés, ils vont revenir jouer avec leurs potes cooptés.

n°5600961
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 20:37:21  profilanswer

l'hallu...

un truc qui pouvait pas me démotiver plus que ça...

le farming, j'adore... tu passes 3 heures quand t'as pas de cheval pour arriver vers un filon qui dans le meilleur des cas te donne une unité de matière première.

ok. soit.

là, j'apprends deux métiers. super. vu tout mon stock de minéraux à la con pour valider les quêtes de base, c'est bon je peux lancer les lignes de production, j'en ai pour la nuit.

ah ouais, quand même... c'est cher ça... le moindre "nécessaire" pour fabriquer le moindre truc merdique, c'est direct 3C... et il en faut 12 pour fabriquer un bout de chaussette. non mais y'a pas de l'abus là ?

bon, allez, ça va au moins me faire un super truc violet fluo vous allez voir, ça va tout déboater.

hein ? nan mais c'est quoi cette merde que ça fabrique ? même les mobs lvl1 dans la jungle du début du jeu ils étaient mieux stuffés que ces daubes !

bon, c'est du bon shop food au moins... comment ça ? 47 étains ? comment ? j'ai pas compris là...

ok, déco, dépensé 10 PA pour et quelques 20 heures de farming pour ça, c'est pas la peine. j'hésite à delete le compte. le souci c'est que c'est pas le mien :D

franchement, faut pas pousser mémé dans les orties. le farming c'est ultra chiant. faudrait au moins que ce soit rentable un minimum... merde quoi. j'étais à 2 doigts (enfin, 15 PA) d'acheter une monture, et maintenant me voilà sans un sous... franchement mais ils l'ont testé leur jeu bordel ?

(en tout cas,  pas en français... j'aime bien le "êtes-vous sûr de vouloir apprendrer ce métier ?" )

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 24-07-2008 à 20:39:51
n°5600983
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 20:51:30  profilanswer

oui mais toujours aussi inutile en ce qui concerne les pièces de bas lvl.

franchement ça sert à quoi de fabriquer un objet de merde qui se vends environ 100 fois moins cher que ce qu'il a coûté à fabriquer ?

je comptais pas me faire une marge de roi, mais au moins que ça couvre les frais de fabrication... déjà ça m'aurai moyennement gonflé (c'est comme ça dans WOW, tu fais 0 marge, mais au moins tu perds pas la moitié de ta tune en 5 minutes) mais là c'est carrément abusé...

plus ça va et plus je comprends pourquoi y'a toujours du monde qui joue à AO... mise à part quelques crafts particuliers qui n'ont autre intérêt que de faire des objets extraodinaires (grid armor par exemple), la plupart des craft permettent de faire une sérieuse marge... c'est assez chiant comme ça de farmer, si en plus c'est à perte et uniquement dans l'optique de reconstrire la ligne maginot je vois pas l'intérêt

n°5601115
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 21:50:43  profilanswer

dites ca plante severe depuis la mise a jour ou c'est moi ?

n°5601161
diode

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 22:14:17  profilanswer

Merci à lapin_vert pour l'invitation...
Encore 5 heures de download à 700 ko/sec
Dès demain j'arrive :-)

n°5601453
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 00:40:55  profilanswer

Au T2 du village ca commence à lourder :D C'est à dire qu'il faut 10 000 granit pour la totalité des bâtiments ! Ensuite ca doit etre aux envrions de 30 000 pour le T3. Quelle partie de plaisir  :lol:  

diode a écrit :

Merci à lapin_vert pour l'invitation...
Encore 5 heures de download à 700 ko/sec
Dès demain j'arrive :-)

:jap:  

Message édité par lapin_vert le 25-07-2008 à 00:41:09
n°5601500
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 01:32:03  profilanswer

Euh... le farming est ultra facile et rapide pour monter les métiers au début. La zone de construction de villes est blindé de ressources, en jouant à des heures inhabituelles ya moyen de se gaver. Les spots sont à 100% en une heure, les zones sont instanciées ce qui évite que tout les joueurs se retrouvent à farmer le même spot : ya rien de plus con. Enfin je viens de finir Faiseur d'Armes lvl50, les quètes demandent 72 cuivre, 72 argent, 28 frêne et moins de 2A, je trouve ca franchement raisonnable... Comparé à wow c'est le jours et la nuit à la fois pour le farm que pour la réalisation des armes.  

Ah evidemment pour le T5 / T6 faut une forge II et III donc ca se fait facilement mais jusqu'au T4 je vois pas trop ou est le soucis.  

Les "lignes de production"? A l'echelle d'un perso monter T6 ca demande 54 objets, wow maxer forge c'etait combien? 375?  

Comment t'a perdu la moitié de tes thunes en 5 minutes? T'a acheté tout à l'ah?

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 25-07-2008 à 01:34:24
n°5601515
ouikman

Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 02:21:42  profilanswer

Bahhh... Avis d'un habitué de Funcom (blasé =/= fanboy)
AoC pourrait et va surement etre un bon jeu... mais plus/trop tard  :whistle: , comme AO quoi... (d'ailleurs avec le plan 7ans, j'ai relancé mon compte AO :/)

Sauf que j'avoues qu'effectivement, je n'ai relancé AoC que depuis le dernier patch, et la pour les gens comme moi qui avaient un délai de 15/20 mins avant le fatal Out of Memory sur les zones 'lourdes', bah c'est un peu mieux....

En gros je crashais à des endroits constants avant patch (ex. Tarantia marché -obligatoire-, visiter à 80% le quartier noble,...), apparemment, c'est un peu mieux, l'utilisation mémoire semble etre plus ajustée (mais j'ai pas testé en détail, ET:QW reloaded inside...), et ca rame un peu plus mais ca semble crasher moins fréquemment que l'AoC dont je n'avais plus l'habitude, mais que je ne supportais plus.

Je testerais un peu plus en large et en travers un de ces 4 mais comme d'hab, ca serait (conditionnel) prometteur.
Classique j'ai eu un crash entre la Stygie et Tarantia, mais ca me semble moins critique que les OoM sauvages... J'espère que c'est aussi (plus?) stable que je ne le pense! (en gros crash interzone, ca passe pour moi, je les avais avant, mais OoM si ca revient...Ca sux !).

Sinon bon jeu ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?Probleme GameGuard (MMORPG)
[RESOLU] Pb de connexion Internet Age of Empire 3TEM MMORPG gratuit / recherche de joueurs
Créer un fort dans Age of Empires 3 ?Age of Empires 3
MMORPG avec marchand, craft et ventes[VDS] rien
[MMORPG] Archlord devient gratuit en Janvier...spam
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] Age of Conan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)