Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] Age of Conan

n°5241012
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 17-03-2008 à 10:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un truc qui s'appelle l'expérience sinon, qui permet d'apprendre des erreurs passées pour ne plus les reproduires :)

Ca marche même dans la vraie vie l'xp :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 10:32:46  profilanswer

n°5241037
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 10:43:07  profilanswer

Drizzt a écrit :

Y'a un truc qui s'appelle l'expérience sinon, qui permet d'apprendre des erreurs passées pour ne plus les reproduires :)

il y a un autre truc qui s'appelle les moyens. Avec toutes l'expérience du monde, si t'as pas les sous pour avoir des serveurs qui tiennent la charge, tu n'arrivera à rien.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°5241066
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 10:51:04  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ha mais non, pas du tout :)

AOC, c'est Funcom, et Funcom, c'est anarchy Online.

Quand on connait le lancement apocalyptique qu'a connu AO, et ce qu'il est devenu par la suite, franchement, on peut penser que AOc aura un max de problemes au lancement. Mais toujours connaissant Funcom, ses problemes seront résolus, et on pourrait se retrouver devant un jeu original, comme l'était AO dans son lore et son environnement.

M'enfin, il est vrai que AO a eu des déboires plutôt sévères : j'achète des munitions pour mon flingue ou pas ? Si j'en achète pas, je peux pas tuer les monstres mais si j'en achète, je peux plus bouger (bug du poids des munitions), donc je suis bloqué dans le magasin :lol:

Tu serais capable, en 2008, de subir un lancement de MMORPG équivalent a Anarchy Online ?  :o  
J'ai un gros doute là quand même. Après World of WarCraft, les MMOs mal dégrossis c'est poubelle direct.

n°5241082
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 11:00:04  profilanswer

Toulak a écrit :

Tu serais capable, en 2008, de subir un lancement de MMORPG équivalent a Anarchy Online ?  :o  
J'ai un gros doute là quand même. Après World of WarCraft, les MMOs mal dégrossis c'est poubelle direct.

D'un autre coté ca peut permettre de filtrer la population et de ne jouer qu'avec des gens suffisamment matures pour faire abstraction des éventuels soucis de lancement.

---------------
n°5241201
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 17-03-2008 à 11:39:26  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

il y a un autre truc qui s'appelle les moyens. Avec toutes l'expérience du monde, si t'as pas les sous pour avoir des serveurs qui tiennent la charge, tu n'arrivera à rien.

Certes, mais je pense que les moyens ils les ont, vu les reports successifs. Pas de moyens = pas de report (cf Vanguard).

n°5241206
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 11:41:38  profilanswer

Toulak a écrit :

zobbitenfer a écrit :

D'un autre coté ca peut permettre de filtrer la population et de ne jouer qu'avec des gens suffisamment matures pour faire abstraction des éventuels soucis de lancement.

Voilà.

AO, c'est un départ canon, puis une fuite énorme de joueurs, pour finalement se stabiliser à un niveau que la plupart des gens jugeraient insuffisant pour continuer à tourner. Seulement ça doit faire 5 ans maintenant qu'il tourne [:spamafote]

WoW c'est un jeu banal dans son système, dans sa technologie (hormis le côté no-zone, même si c'est un peu faux), mais tout s'y emboite bien, et donc ça a pris et ça a tenu. Le fait que les nouveaux y sont pris par la main du début à la fin et que le jeu est sorti intégralement traduit dès le départ n'est évidemment pas étranger à son succès planétaire.

Le seul risque AMHA avec AOC, c'est que Funcom aie vu trop grand. Difficile pour une boite à taille humaine de tenir un jeu qui se veut riche, beau, grand, novateur et original dans le déroulement de ses combats sans les moyens d'un Sony ou d'un Blizzard.

Bah qui vivra verra, et moi en tout cas j'irai voir :jap:

n°5241240
olakeen

Transactions (5)
Posté le 17-03-2008 à 11:52:33  profilanswer

Tu dénigre le jeu sans même y avoir joué  :sarcastic: , juste en faisant des suppositions sur le fait que AO à mal marché donc [blablabla] AOC va forcement mal marcher...

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 17-03-2008 à 11:53:31
n°5241260
freeza01

Transactions (1)
Posté le 17-03-2008 à 12:02:58  profilanswer

au fait, et au passage, Funcom bosse sur un pack de texture haute réso pour remettre à jour graphiquement AO.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°5241343
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 12:47:39  profilanswer

olakeen a écrit :

Tu dénigre le jeu sans même y avoir joué  :sarcastic: , juste en faisant des suppositions sur le fait que AO à mal marché donc [blablabla] AOC va forcement mal marcher...

Annoncer à un type qu'il dénigre un jeu pas encore sorti, quand sa dernière phrase c'est :

Citation :

Bah qui vivra verra, et moi en tout cas j'irai voir :jap:

C'est fort, très fort...

Bizarrement, je m'attendais plus à me faire traiter de Fanboy :D

EDIt : et où aie-je bien pu écrire que AO avait mal marché ? Le fait que j'ai dit que AO tenait déjà depuis 5 ans peut-être ? :sarcastic:

freeza01 a écrit :

au fait, et au passage, Funcom bosse sur un pack de texture haute réso pour remettre à jour graphiquement AO.

De ce que j'ai lu, ils bossent surtout sur une refonte du moteur graphique de AO, parce que le bouzin a quand même 5 ans, que le pack de texture lancé l'année dernière lui a donné un petit peu de polish, mais il est toujours DX7, et les procs souffrent toujours beaucoup avec AO.

Message édité par Pupoul le 17-03-2008 à 12:51:05
n°5241380
pirl@uit
ex-bzh-setiseur | farmer fou
Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 13:02:14  profilanswer

Pour préciser AO date d'un poil plus de 5ans cher Fanboy Pupoul : http://en.wikipedia.org/wiki/Anarchy_Online

Sinon un date de sortie ou c'est toujours le flou artistique ? J'ai cru lire qu'il y avait eu pas mal de changements et des abandons / simplifications de beaucoup d'éléments.

Message cité 1 fois
Message édité par pirl@uit le 17-03-2008 à 13:03:36
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 13:02:14  profilanswer

n°5241421
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 13:21:27  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est quoi le rapport entre la maturité d'une personne/communauté et le fait qu'un jeu a un lancement merdique car non maitrisé ?

n°5241494
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 13:45:53  profilanswer

Toulak a écrit :

C'est quoi le rapport entre la maturité d'une personne/communauté et le fait qu'un jeu a un lancement merdique car non maitrisé ?

J'invente rien, hein.
énormément de jeux géniaux ont fait un flop auprès du grand public et sont pourtant plébiscités par les joueurs plus acharnés, et plus patients, donc quelque part plus matures. Witcher est l'exemple le plus récent.

---------------
n°5241511
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 13:50:37  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

J'invente rien, hein.
énormément de jeux géniaux ont fait un flop auprès du grand public et sont pourtant plébiscités par les joueurs plus acharnés, et plus patients, donc quelque part plus matures. Witcher est l'exemple le plus récent.

Je vois toujours pas le rapport. Tu viens de mélanger des jeux plus délicats à prendre en main en opposition au grand publique avec le fait que certains MMORPGs sortent ultra bugés/sans contenu mais qu'avec le temps, a coup de patchs, deviendront mieux.

n°5241517
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-03-2008 à 13:51:52  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

J'invente rien, hein.

The Witcher un flop auprès du grand public ?

---------------
Smart phones and stupid people
n°5241522
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 13:53:44  profilanswer

Toulak a écrit :

Je vois toujours pas le rapport. Tu viens de mélanger des jeux plus délicats à prendre en main en opposition au grand publique avec le fait que certains MMORPGs sortent ultra bugés/sans contenu mais qu'avec le temps, a coup de patchs, deviendront mieux.

non. The witcher est sorti très buggué et il a fallu attendre un patch qui a grandement amélioré les choses. Malgré tout, c'est une sortie chaotique qui lui a été préjudiciable. Et des exemples comme ca il y en a des tonnes. Vampire bloodlines, Morrowind, et que sais-je encore.

Message édité par zobbitenfer le 17-03-2008 à 13:54:28

---------------
n°5241572
phedre28

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 14:13:39  profilanswer

pirl@uit a écrit :

....
Sinon un date de sortie ou c'est toujours le flou artistique ? J'ai cru lire qu'il y avait eu pas mal de changements et des abandons / simplifications de beaucoup d'éléments.

Oui un gros écrémage a été effectué : supression de la classe liche .... système de tissage de la magie revus à la baisse (et toujours pas clairement définis d'ailleurs) pour un systéme de magie classique .... craft visiblement trés succins également..... bref le jeu ne sera pas celui qu'on nous a promis depuis le début, mais bon il sera peut être bon tout de même à la sortie (et hélas a un peu moins de 2 mois de la release on à que peu d'infos et aucun moyen d'en savoir plus).

n°5241588
freeza01

Transactions (1)
Posté le 17-03-2008 à 14:18:29  profilanswer

the witcher fait un carton, pour information, il en est à + de 600k de copies écoulées...

---------------
n°5241944
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 16:18:14  profilanswer

Oui et il n'est pas sorti "ultra buggué", juste des temps de chargement un peu longs et quelques plantages...

n°5242394
freeza01

Transactions (1)
Posté le 17-03-2008 à 18:14:39  profilanswer

on peut pas comparer un jeu solo et un mmo quoi. Si ce dernier ne marche pas, ce sont des centaines ou des milliers de clients qui vont faire le siège du forum officiel, gueuler, exiger un remboursement...

---------------
n°5242622
pirl@uit
Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 19:21:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

on peut pas comparer un jeu solo et un mmo quoi. Si ce dernier ne marche pas, ce sont des centaines ou des milliers de clients qui vont faire le siège du forum officiel, gueuler, exiger un remboursement...

Un peu HS mais pas trop  :hello:  

Un conseil si tu tentes ca sur les forums de Funcom prépare toi a ne pas jouer à AoC longtemps. Ayant jouer a AO quelques années, les modos font leur travail et un ban de quelques jours (généralement 7j à 15j) c'est un ban du forum et du jeu en ligne pour ton compte. Un 2eme ban c'est compte fermé définitivement. Tu ne verras pas un forum officiel comme celui de WoW ou tout est permi et sans aucune modération.

Message cité 1 fois
Message édité par pirl@uit le 17-03-2008 à 19:22:23
n°5242712
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-03-2008 à 19:52:57  profilanswer

Il y a un juste milieu quand même  [:prodigy]  

Bannir des comptes jeu me paraît surréaliste ...

---------------
n°5243688
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 00:29:24  profilanswer

Drizzt a écrit :

pour les concepteur de MMO je doute un peu :D

n°5243899
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 08:36:14  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il y a un juste milieu quand même  [:prodigy]  

Bannir des comptes jeu me paraît surréaliste ...

Wai ca s'appelle le zèle excessif, ou comment se croire tout puissant quand on a une vie de merde et qu'on cherche a se venger sur internet :)

n°5243934
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 08:58:02  profilanswer

mourisse a écrit :

Wai ca s'appelle le zèle excessif, ou comment se croire tout puissant quand on a une vie de merde et qu'on cherche a se venger sur internet :)

[:rofl]
Le ban de compte est ce qui manque le plus a wow, par exemple. Les hordes de joueurs irrespectueux envers à la fois les autres joueurs et les mécanismes du jeu sont tellement légions qu'un bon nettoyage ne ferait pas de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 18-03-2008 à 09:12:16

---------------
n°5243954
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 09:06:12  profilanswer

Oui mais bon il faut trouver un juste milieu entre ban excessif et laxisme

n°5243955
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 18-03-2008 à 09:06:37  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

[:rofl]
Le ban de compte est ce qui manque le plus a wow, par exemple. Les hordes de joueurs irrespectueux envers à la fois les autres joueurs et les mécanismes du jeu sont tellement légions qu'un bon nettoyage de ferait pas de mal.

Et une vraie politique de noms.

Les guildes du genre "La horde marseillaise" et les noms de personnages "jvaistniké" me font un peu gerber

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 18-03-2008 à 09:06:56
n°5244515
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 12:49:19  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et une vraie politique de noms.

Les guildes du genre "La horde marseillaise" et les noms de personnages "jvaistniké" me font un peu gerber

Ouais enfin stop la mauvaise foi, si tu reports "jevaistniké" t'inquiète pas que dans la journée son nom saute. Faut pas non plus prendre les GMs pour des idiots laxistes.

Par contre, ils peuvent pas tout voir, donc aide les.

n°5244572
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 18-03-2008 à 13:20:08  profilanswer

Toulak a écrit :

Ouais enfin stop la mauvaise foi, si tu reports "jevaistniké" t'inquiète pas que dans la journée son nom saute. Faut pas non plus prendre les GMs pour des idiots laxistes.

Par contre, ils peuvent pas tout voir, donc aide les.

Je fais un simple constat, et des noms de persos / de guilde ne faisant pas d'anachronisme et de renvoi à la réalité me semble un minimum dans tout MMORPG...

Je crois pas que ce soit très dur tous les jours de regarder les nom des persos et des guildes qui ont été créés. Y'a quoi, allez, 50 nouveaux persos et 5 guildes max par jour et par serveur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 18-03-2008 à 13:20:34
n°5244599
freeza01

Transactions (1)
Posté le 18-03-2008 à 13:28:39  profilanswer

pirl@uit a écrit :

Un peu HS mais pas trop  :hello:  

Un conseil si tu tentes ca sur les forums de Funcom prépare toi a ne pas jouer à AoC longtemps. Ayant jouer a AO quelques années, les modos font leur travail et un ban de quelques jours (généralement 7j à 15j) c'est un ban du forum et du jeu en ligne pour ton compte. Un 2eme ban c'est compte fermé définitivement. Tu ne verras pas un forum officiel comme celui de WoW ou tout est permi et sans aucune modération.

:heink: c'est un constat, pas une menace, faut pas éxagérer  :non:

---------------
n°5244666
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 13:51:28  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je fais un simple constat, et des noms de persos / de guilde ne faisant pas d'anachronisme et de renvoi à la réalité me semble un minimum dans tout MMORPG...

Je crois pas que ce soit très dur tous les jours de regarder les nom des persos et des guildes qui ont été créés. Y'a quoi, allez, 50 nouveaux persos et 5 guildes max par jour et par serveur ?

Surement plus pour les nouveaux persos. Et pour ce qui est de pas faire d'anachronisme etc... ya aucun MMORPG qui possède une politique des noms aussi poussée, même EverQuest II le fait pas.

n°5244739
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 14:19:11  profilanswer

Toulak a écrit :

Surement plus pour les nouveaux persos. Et pour ce qui est de pas faire d'anachronisme etc... ya aucun MMORPG qui possède une politique des noms aussi poussée, même EverQuest II le fait pas.

Et puis bon, sur un serveur JDR ça semblerait normal en effet, m'enfin sur un serveur "tout venant" si un joueur a envie d'appeller son perso "kikilekiki" je vois pas où est le souci (à part le ridicule, à lui d'assumer ^^), après tout s'il paye son abo c'est pour s'amuser, pas pour se prendre la tête... C'est quand même beaucoup moins dommageable au plaisir de jeu d'autrui qu'un campeur de cimetière...

n°5244759
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 18-03-2008 à 14:28:05  profilanswer

guillaume a écrit :

Et puis bon, sur un serveur JDR ça semblerait normal en effet, m'enfin sur un serveur "tout venant" si un joueur a envie d'appeller son perso "kikilekiki" je vois pas où est le souci (à part le ridicule, à lui d'assumer ^^), après tout s'il paye son abo c'est pour s'amuser, pas pour se prendre la tête... C'est quand même beaucoup moins dommageable au plaisir de jeu d'autrui qu'un campeur de cimetière...

Certes, ce n'était que mon avis :o

Cependant je vois pas pourquoi, sur un MMORPG (y'a donc RPG dedant) il faudrait spécifier si on est JDR ou pas, alors qu'on est censé y être de facto.

n°5244799
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 14:39:45  answer

Drizzt a écrit :

Cependant je vois pas pourquoi, sur un MMORPG (y'a donc RPG dedant) il faudrait spécifier si on est JDR ou pas, alors qu'on est censé y être de facto.

totalement +1 mais il faut bien voir que beaucoup ne kiffe les mmo que pour l'aspect levelling, customisation des perso, et de "j'ai la plus grosse", rab du level design, de l'histoire ou de l'ambiance, ceux qu'on appelle aujourd'hui des roxor, ou des PGM, on les appela des grosbill sur jdr papier.

les mecs vont parler sur les forums pendant des heures de toute la partie "tuning" de leur avatar,et la customisation de leur matos, toussa
mais pas du jeu en lui meme, on en oublie un peu l'essence meme du jeu, le plaisir venant plus, voir meme uniquement, de cette partie finalement hyper technique de "reglage" du personnage en vue du combat, qui ne devrait pourtant à la base n'etre que secondaire dans un jeu collectif.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2008 à 14:42:22
n°5244808
cpm

Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 14:41:54  profilanswer

Du loot, du level, des stats ...  [:cerveau lent]

---------------
pak2kro
n°5244817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 14:43:18  answer

cpm a écrit :

Du loot, du level, des stats ...  [:cerveau lent]

ouais, c'est ça, peu importe le jeu finalement, ça se ferait en mode texte que ça ne dérangerait peut etre pas grand monde.

n°5244950
pirl@uit
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 15:23:28  profilanswer

Ben ce n'est pas nouveau c'est même le début des jeux online le MUD : http://en.wikipedia.org/wiki/MUD

n°5244986
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 15:32:48  profilanswer

Ca fait longtemps que les MMORPGs ne sont plus appelés ainsi, c'est MMOGs now !

n°5245442
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 17:36:10  profilanswer

Drizzt a écrit :

+1    
le pire dans wow c que un serveur jdr est juste la pour faire beau ( et un léger filtre à kevins )

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°5245466
catfish

Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 17:42:56  profilanswer

encore AO je sais pas c'etait y'a longtemps moi j'avais bien aime, mais je pense que maintenant comme certains disent sortir un jeu dans le meme etat en 2008 c'est la cata assure.
c'est ce qui c'est passe avec vanguard qui pourtant etait vraiment un super jeu mais tellement pas finit, et avec des changements tellement enorme dans les classes apres et dans le fond tout court que la plupart on soit pas commencer tout court apres la beta, soit lache a l'arrivee des gros patch qui change completement ta classe de perso (souvent en mal d'un point de vu gamer)
j'espere que conan va pas faire pareil..j'en ais marre de pas continuer a jouer a tous les mmorpg qui sortent cause de ca...
qu'il le repousse encore si il faut...mais aux dernieres nouvelles dans l'etat ca interesse pas enormement de beta testeurs, en tout cas mes copains qui bien sur ne representent pas a eux seuls "les beta testeurs" mais bon..

n°5245499
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 18-03-2008 à 17:52:04  profilanswer

vanguard en mars 2008 est un très bon mmo, toujours un peu buggué/mal optimisé, mais on est passé à un niveau acceptable, dans la norme.
Mais est-ce qu'il va ressortir la tête de l'eau ? la population des serveurs est en croissance, mais pour combien de temps ?

---------------
n°5245591
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 18:28:58  profilanswer

Drizzt a écrit :

Non, ça n'est pas un travail et chacun y fait donc ce qui lui plait, tant qu'il ne nuit pas aux autres.  
Rien ne t'oblige non plus à passer ton temps avec celui qui n'est pas venu y chercher la même chose que toi.

Et puis franchement, entendre parler de JDR dans un jeu vidéo, ça fait sourire :D
Toute la dimension du JDR (sur table, s'entend) tient dans la narration interactive, la capacité à trouver des intersections suffisantes à des imaginaires multiples, pour en dégager une histoire commune.

A mon sens, les jeux vidéo multijoueur s'apparentent plutôt à une mise en scène de playmobils : on joue "aux cowboys et aux indiens" avec un support visuel, mais la capacité d'interaction est limitée au cadre prévu par les données du jeu, impossible de transpercer le voile du défini comme on peut le faire dans un "vrai" JDR.  
Un enfant peut jouer aux petites voitures et trouver pénible que d'autres veuillent les faire aller à une allure irréaliste ou leur faire quitter le circuit parce que LUI préférerait que ceux qui l'entourent participent à SA vision des choses, mais il n'atteindra jamais la dimension du récit de la course qu'il aimerait faire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?Probleme GameGuard (MMORPG)
[RESOLU] Pb de connexion Internet Age of Empire 3TEM MMORPG gratuit / recherche de joueurs
Créer un fort dans Age of Empires 3 ?Age of Empires 3
MMORPG avec marchand, craft et ventes[VDS] rien
[MMORPG] Archlord devient gratuit en Janvier...spam
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] Age of Conan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)