Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°7834158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 19:33:21  answer

Reprise du message précédent :

[:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 19:33:21  profilanswer

n°7834199
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 19:46:43  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je me suis demandé un truc: Est ce que Minecraft est accéléré matériellement ou il utilise un rendu 100% CPU ? Parce que dans ce cas on peut comprendre un peu les perfs [:transparency]

MC utilise bien le GPU, mais tu dois etre CPU limited quand tu joues :whistle:

+1 Je pense qu'ils en ont un peu de marre de toujours travailler sur meme projet.

Quand au débat sur les nouveautés, j'ai envie de dire lilolol. Ce qu'on nous donne comme resultat apres 1-2mois de dev c'est franchement peu, surtout que ca reste bien buggé a sa sortie :D
Mais on aura des achievement bientot  [:akilae]

n°7834216
zeleyou

Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 19:50:50  profilanswer

Vivement que minecraft se fasse acheter par une boite digne de ce nom :o

Message édité par zeleyou le 20-03-2011 à 19:51:10
n°7834223
infrarouge
Groot bis
Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 19:52:35  profilanswer

Ouais, Ubisoft pour avoir minecraft et les lapins crétins :o

[:prozac]

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°7834224
KaiserCz
bros before hoes
Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 19:52:40  profilanswer

Oupas, ça pourrait devenir un truc pourrave.
Perso, je suis plutôt content de l'état actuel du jeu.
On s'amuse beaucoup dessus, c'est trop chronophage malgré les quelques bogues... donc bon :o

n°7834248
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 20:03:04  answer

Merhaldir a écrit :

Yep, je continues de creuser quand je trouve le temps (en plus d'essayer treepunch :D ). La bordure de la map est pas très loin.
Je vais m'arrêter à ce niveau là pour l'instant (en espérant qu'on puisse agrandir la map).
Après il faudra commencer à créer le fond de la rivière.
Aussi en faisant des essais sur papier, je me suis aperçu qu'il manquait de la largeur,
pour mettre les deux statues dans des rapports équilibrés (trop étroitisé je pense).
On pourrait évaser l'entrée mais l'autre jour j'ai vu le lever de soleil alors que j'étais au fond du ravin et je me suis dit que ça pourrait être pas mal,
d'avoir une seule statue avec le  :o dont les jambes sont de chaque côté du ravin (la tête serait donc centrée sur la largeur du ravin).
Et en laissant la bouche du  :o creuse, ca pourrait un pur effet au lever de soleil.
Je ferais des dessins pour montrer.
En tout cas si certains sont encore motivés d'aider à creuser, n'hésitez pas. Les limites sont définies au sommet par du cobblestone.

Tu nous fait un Minedraft pour voir ce que ça donnerait? :o

n°7834262
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 20:10:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On s'amuse beaucoup dessus, c'est trop chronophage malgré les quelques bogues... donc bon :o

Justement tu voudrais pas voir une release débuggée plutot qu'un loup inutile ? :d

n°7834279
KaiserCz
bros before hoes
Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 20:18:10  profilanswer

Boh si ça serait sympa mais bon, c'est comme c'est pour le moment et moi ça me va :)

n°7834286
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 20:20:17  profilanswer

Si je trouve moyen d'enregistrer de façon fluide une capture d'écran faudrait que je fasse quelques vidéos du serveur  :)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7834290
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 20:21:29  answer

Natopsi a écrit :

Si je trouve moyen d'enregistrer de façon fluide une capture d'écran faudrait que je fasse quelques vidéos du serveur  :)

[:aaaabe:4]  

Fraps ?
Mais une capture d'ecran, ca va pas suffir pour en faire une vidéo [:aaaabe:4]

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2011 à 20:21:55
mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 20:21:29  profilanswer

n°7834372
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 21:06:21  answer

n°7834531
kolombin

Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 22:11:11  profilanswer

une technique pour déterminer la position sur treepunch? je comprends rien au /compass  [:kolombin:2]

n°7834544
Elysabeth

Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 22:19:34  profilanswer

kolombin a écrit :

une technique pour déterminer la position sur treepunch? je comprends rien au /compass  [:kolombin:2]

/getpos ou F3

n°7834551
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 22:20:58  profilanswer

/killpos  :o  

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7834576
kolombin

Transactions (0)
Posté le 20-03-2011 à 22:31:09  profilanswer

Elysabeth a écrit :

/getpos ou F3

:D c'est tellement simple  :sweat:

Spoiler :

merci  [:julian33:4]

Message édité par kolombin le 20-03-2011 à 22:37:04
n°7834582
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 20-03-2011 à 22:37:03  profilanswer

Ca veut plus se connecter. :/

n°7834675
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 00:01:39  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Mais on aura des achievement bientot  [:akilae]

Bah mine de rien ca, si c'est bien utilisé, ca peut donner un peu des objectifs rigolos (ou pas) a faire... la première fois. (reste a savoir si les achievements seront lié au compte ou a la partie)

n°7834719
kolombin

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 00:58:53  profilanswer

c'est pas possible, je crois que des modos ont les coordonnées des joueurs, je jouais à 3700 bloc du spam, l'endroit vierge, sous terre, y'a deux personnes en surface, vite je déco avant qu'ils me trouvent
s'pa normal  :sleep:

n°7834724
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 21-03-2011 à 01:01:40  profilanswer

kolombin a écrit :

c'est pas possible, je crois que des modos ont les coordonnées des joueurs, je jouais à 3700 bloc du spam, l'endroit vierge, sous terre, y'a deux personnes en surface, vite je déco avant qu'ils me trouvent

Elles passaient peut être là comme toi aussi. :o

n°7834729
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 01:05:42  profilanswer

kolombin a écrit :

Faut pas croire, y'a énormément de personnes (en général les anciens) qui sillonnent les horizons. Je serais pas étonné de voir des bases ou rencontrer des gens en 7000 7000

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°7834730
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 01:09:51  answer

WiiDS a écrit :

Faut pas croire, y'a énormément de personnes (en général les anciens) qui sillonnent les horizons. Je serais pas étonné de voir des bases ou rencontrer des gens en 7000 7000

Je me suis fait avoir alors que j'étais afk pour faire pousser les arbres, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas interdire F3 et les packs de texture sur ce serveur, ça casse pas mal l’intérêt, l'autre problème c'est la difficulté au démarrage, autour du spam c'est chaud de trouver un arbre pour débuter et si on marche loin on à pas mal de chance de tomber sur quelqu'un de pas très complaisant  :D

n°7834756
TwoLegs
Et franchement... voilà.
Transactions (1)
Posté le 21-03-2011 à 02:19:26  profilanswer

Mais qui a foutu des citations des Inconnus partout sur ma baraque ? [:ddr555]

n°7834761
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 03:23:37  answer

Typhon 44 a écrit :

J'ai déjà programmé en Java, et pas qu'un peu. Ils ont choisi Java pour l'interopérabilité, c'est donc un choix business qui leur permet de ne développer que pour une seule et unique plateforme. Cela entraine des performances moins bonnes. Mais soyons honnête, même si je suis fan de minecraft, le jeu est très mal (pas ?) optimisé. C'est scandaleux qu'un jeu si moche (bien que génial) soit aussi lent sur des PC équipé par exemple d'un chip graphique intel dernière génération.

Donc le mieux, c'est encore d'être objectif.
Un jeu génial ? Définitivement oui !
Un jeu bien codé, avec des choix de programmation pertinents ? Probablement pas des masses ^^

C'est ce que je pense aussi, il y aurait clairement du mieux niveau optimisation avec un peu de volonté. Le plus dingue c'est qu'un mod comme Optimine est véritablement efficient en la matière. Je n'avais pas de souci véritable sur le plan fluidité mais je me suis amusé à observer avant/après les IPS gagnées. Je dois admettre que c'est tout de même sensible pour ma part.
Bref, si un moddeur peut faire ça, une équipe de pros (disposant du code source) est tout à fait apte à reproduire ce type d'optimisation.

Et je rejoins aussi WiiDS : la version 1.3 (comme la 1.3.1) a été relativement décevante en terme de nouveautés. La 1.4 s'annonce de même facture : on peut baver sur le système des loups et leur apprivoisement (oui c'est cool) mais lorsque l'on regarde le mod Mo' Creatures, ben on se dit que c'est pas non plus exceptionnel...

Au fond je me dis que Notch pourrait tout aussi bien travailler avec la communauté de moddeurs pour ajouter les modifications les plus intéressantes et utiles pour avancer dans le jeu. Franchement ça serait un grand geste vers la communauté et le jeu en bénéficierait d'autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 03:42:25
n°7834793
jan san ka​r
profil : pas le bon
Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 08:07:30  profilanswer

En tout cas perso je suis assez content du jeu, il tourne sur mes deux pc chez moi (bon pas sur le portable pro de ma cops en offline mais avec une cg intel c'est pas étonnant), et depuis la dernière version il retourne dans sa version applet sur mon pc du boulot :D
Niveau bug il y a franchement pas de quoi trop s'énerver car pour une beta il marche mieux que certaines applis "finale" qui sont livrés aux utilisateurs dans de nombreuses boite :o Et pour avoir claquer 55€ dans civ V je pense que la j'aurai peut être des raisons d'aller voir les dev pour leur enfoncer leur jeu dans le fondement ^^

Et surtout je pense en terme de rapport prix/temps de jeu, car je pense que même en prenant en compte fallout/baldur's gate/starcraft/diablo il se classe dans mon top 3... Bon non ok peut être pas mais juste après ceux la alors (mais vu qu'à l'époque je devais passer 6h par jour sur le pc c'est difficile de faire mieux maintenant ^^)
-- oh oh je sais où se trouve la save de mon perso de bladur's.... :D --

n°7834935
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 10:00:20  answer

KaiserCz a écrit :

Si tu suivais un peu ce pour quoi Notch milite (et ses projets aussi soit dit en passant) tu te rendrais compte que tu viens d'écrire une grosse connerie :D

Il peut militer pour la paix dans le monde, c est lui qui gagne de l argent avec ce jeu tandis que d'autres sortent des addons de qualité et rapidement pour rien, donc je vois pas la grosse connerie.. Et je critique pas le fait qu il gagne de l argent, juste que la vente d'un jeu c est pas que de la programmation ;)

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 10:04:03
n°7835088
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-03-2011 à 11:03:26  profilanswer

Faut pas acheter un jeu pour ce qu'il pourrait être. On achète une bêta dans l'état ou elle est, pour Minecraft je trouve que ça le vaut largement  :o  
Ensuite si le dev traine et nous sort des loups useless tant pis  [:spamafote]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7835124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 11:19:07  answer

Oui moi aussi le jeu me convient tel qu'il est en ce moment ^^ mais bon quitte à faire une version beta et des mises à jour vers une version finale, autant faire quelque chose d'interessant :P

n°7835136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 11:24:27  answer

Groomy a écrit :

Faut pas acheter un jeu pour ce qu'il pourrait être. On achète une bêta dans l'état ou elle est, pour Minecraft je trouve que ça le vaut largement  :o  
Ensuite si le dev traine et nous sort des loups useless tant pis  [:spamafote]

Et puis qui vous dit qu'il y aura que des loups et des sucées dans la 1.4 [:cerveau o]
Faut pas oublié qu'ils ont passé environ 2 semaines au US pour GDC début du mois juste après la sortie de 1.3 et que leurs bureaux étaient en travaux à leur retour ça aide pas pour avancer [:cerveau spamafote]

n°7835267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 12:33:40  answer

A mon avis il doit être pas mal concentré sur les version android et ipgone aussi.

n°7835335
gringo80

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 13:02:59  profilanswer

moi il y a une maj que je ne veux PAS c'est celle dont j'avais lu quelques lignes ici, concernant la physique des blocs. Pour moi un des intérêts de Minecraft c'est de pouvoir faire des trucs impossibles à faire normalement en posant des blocs. On a des blocs de sable et des graviers qui sont soumis à la gravité, point.
C'était juste une idée lancée par Notch ( [:shimay:1] ) c'est ça?  

n°7835439
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 13:35:15  answer

Euh non, ça sera des développements extérieurs qui ont pas démarré aux dernières nouvelles…
Pour faire simple, actuellement Mojang AB, c'est 5 dev donc 2 sur minecraft [:cerveau spamafote] (les autres travaillent sur Scrolls et la partie web)

n°7835551
vinzomatik
What goes up must come down
Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 14:05:21  profilanswer

j'ai pu constater qu'on avait commencé à inonder le canal des LOTR statues. c'est quoi le programme pour la suite?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°7835555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 14:07:54  answer

Trouver une manière d'obtenir un débit et un écoulement cohérent :d

n°7835568
Merhaldir

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 14:12:40  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai pu constater qu'on avait commencé à inonder le canal des LOTR statues. c'est quoi le programme pour la suite?

Oui avec captain beef on a fait des essais. C'est pas encore sur.
SInon on m'a planté des arbres au fond du ravin il y a deux trois jours!! Qui est le coupable?  :o

n°7835593
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 14:24:10  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Oui avec captain beef on a fait des essais. C'est pas encore sur.
SInon on m'a planté des arbres au fond du ravin il y a deux trois jours!! Qui est le coupable?  :o

c'est moi, je voulais faire une culture de bois pour faire du charbon vu tout ce qu'on a à cuire en pierre, je commençait à préparer l'approvisionnement de combustible.

mais pas d'inquiétude, je plante, je coupe, je replante et ainsi de suite, problème, à cet endroit ca ne poussait pas et j'ai du me déconnecter en laissant les choses en place, rien de grave, tu pourras constater que j'ai aussi un peu terraformé le plateau en haut à coté de la tour de garde afin d'avoir un terrain un peu moins chaotique, reboucher quelques trous par ci par là.

par ailleurs, compte tu rejoindre l'autre bras de mer à droite, en longeant par exemple le bord de carte? une rivière souterraine.

j'ai vu des gars construire des aquaways aussi performants que des minecarts praticable en bateau:
http://www.youtube.com/watch?v=IhE [...] ure=relmfu

ca pourrait être terrible

---------------
n°7835630
Merhaldir

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 14:34:55  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est moi, je voulais faire une culture de bois pour faire du charbon vu tout ce qu'on a à cuire en pierre, je commençait à préparer l'approvisionnement de combustible.

mais pas d'inquiétude, je plante, je coupe, je replante et ainsi de suite, problème, à cet endroit ca ne poussait pas et j'ai du me déconnecter en laissant les choses en place, rien de grave, tu pourras constater que j'ai aussi un peu terraformé le plateau en haut à coté de la tour de garde afin d'avoir un terrain un peu moins chaotique, reboucher quelques trous par ci par là.

par ailleurs, compte tu rejoindre l'autre bras de mer à droite, en longeant par exemple le bord de carte? une rivière souterraine.

j'ai vu des gars construire des aquaways aussi performants que des minecarts praticable en bateau:
http://www.youtube.com/watch?v=IhE [...] ure=relmfu

ca pourrait être terrible

Hey pas mal la vidéo. Par contre j'aimerais que la rivière fasse naturelle et pas trop linéaire comme sur la vidéo.
Ca pourrait s'envisager de rejoindre l'autre bras. Pour l'instant il y a la limite de la map au fond du ravin.
Et pas de soucis pour les arbres :P et merci pour les retouches  :jap:  

n°7835660
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 14:43:54  profilanswer

encore F3 c'est pas tres grave mais les vols de coffres quand tu vois que le mec a creuser directement de la surface pour venir looter non ... alors que tu as imaginé un stratagême pour eviter que le cofre soit trouvé  
franchement j'ai pas mal les boules j'ai presque envie de faire la même et juste du pk mais bon :/

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°7835697
Volkhen

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 14:57:13  profilanswer

AnthonyD a écrit :

+1 Je pense qu'ils en ont un peu de marre de toujours travailler sur meme projet.

Qu'ils passent en open-source dans ce cas.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°7835698
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 14:57:21  profilanswer

la physique de l'eau est assez particulière, j'arrive pas toujours à bien saisir son comportement et surtout s'il est sujet à bug (comme le système de l'eau infinie dans une marre de 2x2x1).

le problème des aquaways, c'est justement que ca ne marche que de façon rectiligne, c'est donc moins pratique que les minecarts en ce sens mais ca démarre tout seul et ne nécessite pas de boost en cours de route vu qu'on profite indéfiniment du courant.

pour autant je pense qu'on peut lui faire prendre une dénivellation négative sans problème.

je verrais bien une piste de minecart qui descend la montage en extérieur et un aquaway en souterrain.

---------------
n°7835956
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 16:23:25  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la physique de l'eau est assez particulière, j'arrive pas toujours à bien saisir son comportement et surtout s'il est sujet à bug (comme le système de l'eau infinie dans une marre de 2x2x1).

Sur une surface plane l'eau s'écoule dans les quatres directions jusqu'a 7 blocs après la source
Si tu t'arrange pour faire prendre une ligne droite à un court d'eau, lorsque tu descend d'un niveau, entre ces 7 blocs, tu repars pour 7 blocs, et ainsi de suite...
ça plus la technique des sources infinies qui marche aussi avec 3*1*1, y'a pas grand chose d'autre à savoir.

Je suis aller faire un tour sur le chantier je vois pas trop ou vous voulez en venir pour faire passer l'eau...  :o  

n°7836071
Merhaldir

Transactions (0)
Posté le 21-03-2011 à 16:55:53  profilanswer

Progenik a écrit :

Sur une surface plane l'eau s'écoule dans les quatres directions jusqu'a 7 blocs après la source
Si tu t'arrange pour faire prendre une ligne droite à un court d'eau, lorsque tu descend d'un niveau, entre ces 7 blocs, tu repars pour 7 blocs, et ainsi de suite...
ça plus la technique des sources infinies qui marche aussi avec 3*1*1, y'a pas grand chose d'autre à savoir.

Je suis aller faire un tour sur le chantier je vois pas trop ou vous voulez en venir pour faire passer l'eau...  :o  

huhu nous non plus, c'était un test  :o  
En fait je crois qu'il faudrait monter un escalier qui avance de 7 et monte de 1, à partir de l'embouchure jusqu'au fond.  
Et ensuite de déverser l'eau.
Ce qui veut dire de remettre des blocks là où on a déjà creusé  :D.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)