Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°2131434
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 12:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :

Foxtrot Mike Bravo Sierra Delta, cleared to back-track runway 23 into position and hold, squawk 5302, QNH 1012, expect right turn after take-off. :D

Foxtrot Mike Bravo Sierra Delta -> Vi, ça c'est moi. Le contrôlleur de brest m'appelait Fox Mike Bravo aussi :)

cleared to back-track runway 23 into position and hold -> Si je comprends bien le message, je suis authorisé à remonter la piste 23, et m'aligner pour un décollage. Je dois rester en attente d'authorisation de décollage

squawk 5302 -> Je met mon transpondeur à 5302. Je suppose que je le passe à Charlie par la même occasion.

QNH 1012 -> Là c'est la merde, parceque dans FS, il compte le QNH avec l'autre unité (2992) et je sais pas faire la conversion. Anyway, dans FS il suffit d'appuier sur "B" pour recadrer l'altimètre.

expect right turn after take-off -> Après le décollage, je vais avoir une instruction de tourner à droite (pourquoi faire, je sais pas :D)

Pour la dernière info, il manque deux infos :
1) Dois-je attendre l'instruction du controlleur pour faire mon virage à droite ? Je pense que oui, puisque je n'ai même pas de cap indiqué.
2) Dois-je atteindre l'altitude dont je ne me souvient plus le nom (généralement 2000 pieds) pour faire ce virage ?

Ca va ? Je m'en sort pas trop mal ?

Moi mes deux gros problèmes, c'est que :
1) Si j'ai ça par écris, bon, je fais ce que j'ai marqué. Mais si c'est à l'oral euh... Grosse panique, j'ai retenu 2 mots, pas un seul chiffre ("cinq zéro trois deux" => Je suis incapable de faire le lien avec "cinq mille trente deux" )
2) Pour le readback euh... "Roger :whistle:" Ou alors je répèterais pour moi la partie importante : "Fox Mike Bravo cleared for backtrack runway two three. Hold on position" (sâchant que le mot "cleared" et "backtrack" ne me viendraient carrément pas en tête, et que je dirais "piste ving-trois" au lieu de "deux trois" :/). En tout cas incapable de faire le readback complet, car non seulement à cause du 1 j'aurais oublié la moitié des infos (je purge tout ce qui est inutile pour l'instant T, style le "expect turn right after takeoff" ) mais à cause de mes lacunes en phraséologie, je serais incapable de formuler correctement les infos que j'ai reçu, même si je les ai retenue :sweat:

Message édité par Arjuna le 27-08-2004 à 12:20:26
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 12:15:35  profilanswer

n°2131441
Re_LoaD

Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 12:25:35  profilanswer

Yop! J'ai un problème avec fs 2004!

Lorsque que je suis en réseau local, 2 pc connecté sur fs 2004, je vois pas les feux de l'autres avion, et ainsi de suite. En plus, il y'a des bug de positionement très génants. J'ajouterais que les fs 2004 sont d'origine sans rien d'installé dessus.

Les deux pc sont tout les deux équipés de geforce ti 4200 et fx 5900 xt.

Des idées?

n°2131453
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 12:32:35  profilanswer

Pour les feux, ça ne m'étonne pas. C'est peut-être normal. Jamais essayé, mais sous IVAO y'a pas non plus.

Ensuite, les bugs de positionnement, ça se traduit par quoi ? Les avions qui se téléportent un peu partout dans un rayon de 10 mètres ? Si oui, normal aussi malheureusement, en tout cas avec IVAO j'ai pareil :D

Voler à plusieurs c'est cool, mais faut pas être les uns à côté des autres, parceque sinon c'est pas terrible. Passé .5 nm, ça va, on n'a plus trop de problème visuel. De toute façon, à moins de .5 nm, normalement tout radar digne de se nom se met à hurler à la mort, il faut jamais que deux avions soient à moins de 1 nm.

n°2131489
Re_LoaD

Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 12:52:47  profilanswer

C'est dommage car au moins pour les feux, ça doit pas être bien dur a corriger comme bug. Quand au positionnement, il faut revoir le netcode. C'est baclé sa monsieur Microsoft!!!

n°2131622
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 13:52:55  profilanswer

Oui je suis decu, en plus c'est presque indispensable les feux de positions :/

n°2131669
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 14:08:22  profilanswer

Arjuna a écrit :

Foxtrot Mike Bravo Sierra Delta -> Vi, ça c'est moi. Le contrôlleur de brest m'appelait Fox Mike Bravo aussi :)

cleared to back-track runway 23 into position and hold -> Si je comprends bien le message, je suis authorisé à remonter la piste 23, et m'aligner pour un décollage. Je dois rester en attente d'authorisation de décollage

en effet :)

Arjuna a écrit :

squawk 5302 -> Je met mon transpondeur à 5302. Je suppose que je le passe à Charlie par la même occasion.

yes sir

Arjuna a écrit :

QNH 1012 -> Là c'est la merde, parceque dans FS, il compte le QNH avec l'autre unité (2992) et je sais pas faire la conversion. Anyway, dans FS il suffit d'appuier sur "B" pour recadrer l'altimètre.

c'est petit ça :o :D

Arjuna a écrit :

expect right turn after take-off -> Après le décollage, je vais avoir une instruction de tourner à droite (pourquoi faire, je sais pas :D)

car le contrôleur veut sans doute que tu quittes l'axe de la piste car un "gros" fais des touch and go depuis 1 heure ? (vécu inside ;) )

Arjuna a écrit :

Pour la dernière info, il manque deux infos :
1) Dois-je attendre l'instruction du controlleur pour faire mon virage à droite ? Je pense que oui, puisque je n'ai même pas de cap indiqué.
2) Dois-je atteindre l'altitude dont je ne me souvient plus le nom (généralement 2000 pieds) pour faire ce virage ?

"expect" t'indique que tu dois t'attendre à ... tu dois donc attendre que le contrôleur te le dise, et donc qque soit l'altitude, quand il te le dit, tu le fais :) (mais rien ne t'empêche de le prévenir que tu arrache des tuiles depuis 3 minutes [:joce])

Arjuna a écrit :

Ca va ? Je m'en sort pas trop mal ?

bah vi, c'est pas compliqué, comme dit hier, ce ne sont que qques mot-clés mis en ligne :)

Arjuna a écrit :

Moi mes deux gros problèmes, c'est que :
1) Si j'ai ça par écris, bon, je fais ce que j'ai marqué. Mais si c'est à l'oral euh... Grosse panique, j'ai retenu 2 mots, pas un seul chiffre ("cinq zéro trois deux" => Je suis incapable de faire le lien avec "cinq mille trente deux" )

ça se note

Arjuna a écrit :

2) Pour le readback euh... "Roger :whistle:" Ou alors je répèterais pour moi la partie importante : "Fox Mike Bravo cleared for backtrack runway two three. Hold on position" (sâchant que le mot "cleared" et "backtrack" ne me viendraient carrément pas en tête, et que je dirais "piste ving-trois" au lieu de "deux trois" :/). En tout cas incapable de faire le readback complet, car non seulement à cause du 1 j'aurais oublié la moitié des infos (je purge tout ce qui est inutile pour l'instant T, style le "expect turn right after takeoff" ) mais à cause de mes lacunes en phraséologie, je serais incapable de formuler correctement les infos que j'ai reçu, même si je les ai retenue :sweat:

ça se note.

mon vol KCLE-CYYZ d'hier soir, sqkbox en mode écrit, j'avais une demi page A4 de notes. avec des raccourcis genre flèches pour tourner, monter, descendre, des signes, ...

à toi de jouer :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2131692
Benzo

Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 14:18:28  profilanswer

Bon tout ca m'a bien donnée envi de me mettre sur IVAO, mais tout comme Arjuna je crois que je vais avoir des problemes pour la phraseologie :sweat:

Pour ca je viens de trouver un site ou y a un exemple (FR et ENG) :

http://jhf.free.fr/paris-brest.htm

(pour les conversations en francais le lien qui marche car sur le site ca marche pas : http://jhf.free.fr/charge/paris-brest%20fran%e7ais.zip )

Et un autre : http://www.ivao.org/dz/trafic.html extrait de bande son sur IVAO algerie :)

en esperant que ca puisse aider des gens comme moi :)

Message édité par Benzo le 27-08-2004 à 14:29:55
n°2131705
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 14:23:14  profilanswer

Ben vi mais si j'écris des trucs y'a mon avion qui tombe :sweat: (bon, j'éxagère, mais par moment (surtout lorsque je suis en manoeuvre) si j'ai le malheur de ne plus contrôller tout, c'est clair que je me prends 1000 pieds dans la vue en 30 secondes, en haut comme en bas :/

Déjà que le temps que je règle une fréquence VOR et sa radiale, une fois sur deux j'ai perdu ma route, j'imagine pas ce que ça va donner si je prends des notes. M'enfin bon, je vais essayer :D

n°2131744
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 14:44:04  profilanswer

Benzo a écrit :

Pour ca je viens de trouver un site ou y a un exemple (FR et ENG) :
http://jhf.free.fr/paris-brest.htm

Faut que j'arrête de lire ce genre de trucs au taff moi :D

Je viens de répondre par SameTime (sorte d'ICQ) à une belge qui avait un problème avec un outils intranet :

Dominique /... Sylvain equote 815353 s'ouvre sur l'ancien layout avec les anciens nr de tel , comment et-ce possible ?
Sylvain /Med... Dominique, bonjour madame. Veuillez confirmer utilisation url page d'accueil. Procédure par favoris fermée. Rappellez pour confirmer.
Dominique /... ????

n°2131816
Benzo

Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 15:20:42  profilanswer

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 15:20:42  profilanswer

n°2132200
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 18:19:26  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ben vi mais si j'écris des trucs y'a mon avion qui tombe :sweat: (bon, j'éxagère, mais par moment (surtout lorsque je suis en manoeuvre) si j'ai le malheur de ne plus contrôller tout, c'est clair que je me prends 1000 pieds dans la vue en 30 secondes, en haut comme en bas :/

Déjà que le temps que je règle une fréquence VOR et sa radiale, une fois sur deux j'ai perdu ma route, j'imagine pas ce que ça va donner si je prends des notes. M'enfin bon, je vais essayer :D

rien ne t'empêche de trimer ton avion :whistle:

Message édité par TBone le 27-08-2004 à 18:20:18

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2132207
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 18:22:54  profilanswer

Arjuna a écrit :

Faut que j'arrête de lire ce genre de trucs au taff moi :D

Je viens de répondre par SameTime (sorte d'ICQ) à une belge qui avait un problème avec un outils intranet :

Dominique /... Sylvain equote 815353 s'ouvre sur l'ancien layout avec les anciens nr de tel , comment et-ce possible ?
Sylvain /Med... Dominique, bonjour madame. Veuillez confirmer utilisation url page d'accueil. Procédure par favoris fermée. Rappellez pour confirmer.
Dominique /... ????

:D

j'ai balancé des phrases techniques à-la-Yoda il y a 15 jours... genre "Toujours par 2, les noeuds de notre cluster, vont."

ça a bien fait rire sur le coup :D

---------------
n°2132504
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 20:18:21  profilanswer

Bon, je vais faire un petit tour ce soir :)

De LFRC (histoire de faire logique) à... je sais pas encore :D Nantes ?

n°2132543
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 20:38:04  profilanswer

chouette vol en persepective :)

---------------
n°2132551
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 20:40:11  profilanswer

au fait, pour les non-anglophobes, la compagnie virtuelle pour laquelle je vole a mis à jour sa section "Training"...
pour ceux que ça intéresse... http://www.freeworld-airways.net/p [...] egion=home

---------------
n°2132565
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 20:47:41  profilanswer

TBone a écrit :

sur ma console Squawkbox :D

mais en  règle générale, si tu ne veux qu'écouter, installe TeamSpeak (crée toi un ID se terminant par "_OBS" comme "observateur" ), télécharge ServInfo (sur avsim, google connaît bien), tu cliques sur IVAO ou VATSIM, tu vois ce qui est contrôlé, tu repères un paquet d'avions, tu cliques sur la tour ou le centre en charge et sur leur fiche qui apparaît, regarde si le bouton "join" de TeamSpeak est présent (en bas de la fiche). si oui, tu cliques dessus, tu as de grandes chances d'avoir des gens qui causent :)

'oilà :)

merci bien  :)

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°2132566
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 20:49:02  profilanswer

Arjuna> je vais faire le tour des aéroports français pas trop mal foutus sous XPlane histoire de préparer un p'tit vol sous IVAO comme proposé qques posts + haut

---------------
n°2132632
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 21:21:51  profilanswer

OK. Moi je vais bientôt entamer un LFRC -> LFRD (j'ai installé la scène grandiose de cet aéroport, je voudrais bien la voir un peu :))

PS: Y'a quoi comme soft pour faire des captures à la volée sous FS ?

n°2132637
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 21:24:08  profilanswer

remonte de qques pages, je crois que FalconPage ou Figo a donné le nom d'un soft qui m'échappe à l'instant

en Baron ton vol ? c'est tout petit comme vol ça...

---------------
n°2132638
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 21:24:53  profilanswer

je le ferais bien en poussant une pointe sur Nantes après...

edit: je craque :D je fais le plein de mon vaillant Seminole et zou :)

Message édité par TBone le 27-08-2004 à 21:28:19

---------------
n°2132645
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 21:28:35  profilanswer

TBone a écrit :

remonte de qques pages, je crois que FalconPage ou Figo a donné le nom d'un soft qui m'échappe à l'instant

en Baron ton vol ? c'est tout petit comme vol ça...

Je pousserai à Nantes après :) Là je suis super crevé ce soir, donc j'hésite à aller me coucher...

n°2132663
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 21:37:15  profilanswer

zou c'est parti :)
mais en Emb120 ...

---------------
n°2132765
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 22:41:25  profilanswer

Je suis en vol. Tout marche bien sauf que j'ai aucune visibilité :D

Comment on fait pour passer sur UNICOM ? :sweat:

Pas moyen, je reste connecté sur Bordeaux :(

n°2132785
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 22:54:07  profilanswer

Bon, j'ai changé sur unicom à la main.

Sinon, les nuages se dissipent un peu, j'arrive vaguement à voir le sol :)

n°2132787
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 22:55:43  profilanswer

UNICOM = 128.0

edit: il faut taper //128.0 pour switcher vers la freq UNICOM

Message édité par TBone le 27-08-2004 à 22:56:20

---------------
n°2132825
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 23:30:05  profilanswer

Bon, je suis reparti de LFRD, direction LFRS :)

n°2132826
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 23:30:28  profilanswer

TBone a écrit :

UNICOM = 128.0

edit: il faut taper //128.0 pour switcher vers la freq UNICOM

OK merci :)

n°2132861
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 23:58:06  profilanswer

Arjuna a écrit :

Bon, je suis reparti de LFRD, direction LFRS :)

j'ai fait ton vol mais d'une traite, en passant par JSY, DIN, NTS avec approche aux instruments comme publié.
c'était bien sympa.

là je vais tester une scène "Auvergne", ça a l'air joli :)

---------------
n°2132870
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-08-2004 à 00:09:39  profilanswer

Hmmm... T'es encore en ligne ?

Bon, ben moi je viens d'arrêter... Je sais pas si je te rejoint. T'as quoi comme avion ? On peut se retrouver où ?

Sinon, je viens de remarquer un truc bizarre...

Lorsque j'ai lancé SB, il a planté. J'avais alors commencé à me déconnecter avec FS, puis tout à coup SB se connecte.

Je suis donc resté dans FS, et tout à bien marché.

Jusqu'à ce que je vois, peu après m'être posé sur LFRS, un avion qui passe sur mon radar SB.

Pas moyen de le voir avec FS !

Vu que j'ai fini, je quite SB. Je m'apprête à me déconnecter de FS et... j'ai pas de partie multijoueur lancée !!! :pt1cable:

En fait, je crois que j'ai volé avec FS déconnecté, alors que tout le resté était OK :D

n°2134143
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2004 à 21:58:32  answer

deux p'tits screens maison:

http://membres.lycos.fr/vulpine/contest/edit_1.jpg

http://membres.lycos.fr/vulpine/contest/edit_2.jpg

n°2134190
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2004 à 22:31:54  profilanswer

:??: depuis quand SNBA a des 737 :??:
-> http://www.flysn.com/com/informati [...] ard/fleet/

sinon, joli shot, le premier est bizarre :/

---------------
n°2134192
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2004 à 22:33:42  profilanswer

Arjuna> j'ai downloadé l'Auvergne et je ne l'ai pas encore installé... un pote est venu aujourd'hui et a découvert le vol sous ATC, j'ai poussé une pointe à Jersey, c'est pas mal :)

---------------
n°2134202
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2004 à 22:44:07  answer

TBone a écrit :

:??: depuis quand SNBA a des 737 :??:
-> http://www.flysn.com/com/informati [...] ard/fleet/

Ils n'en n'ont pas. Mais bon ... c'est FS hein ;)
=> J'ai posé mon cul dans chacun des modèles de leur flotte.

le premier est bizarre :/

C'est l'effet de zoom qui fait ça :??:  

On a l'impression qu'ils se touchent ... mais en fait non

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2004 à 22:44:25
n°2134322
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-08-2004 à 00:23:43  profilanswer

l'est p'têt pas dans leur flotte mais il est bien joli dans leur livrée ce 737NG... PMDG ?

---------------
n°2134528
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2004 à 07:09:26  answer

TBone a écrit :

l'est p'têt pas dans leur flotte mais il est bien joli dans leur livrée ce 737NG... PMDG ?

Oui ... PMDG forever :jap:

n°2134533
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-08-2004 à 08:15:00  profilanswer

Sur la premiere shots, tu devrais les aligners du plus petit aux plus grands :)

n°2134534
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2004 à 08:25:58  answer

Lynk a écrit :

Sur la premiere shots, tu devrais les aligners du plus petit aux plus grands :)

En fait ils ont tous + ou - la même taille ... et puis c'est pas facile de les aligner tu sais.

Au fait c'est des images pour le concours Francesim ...j'attends vos participations  ;)

n°2134577
phleup

Transactions (0)
Posté le 29-08-2004 à 10:59:23  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quel joysticks vous utilisez. (désolé si la question à déjà été évoquée dans les pages précédentes du topic...)
j'ai vu le Saitek X45 mais son prix est un peu au dessus de mon budget.
Peut-on trouver quelque chose de correct dans les 50€ ?

Merci de vos réponses.

Philippe, pilote en herbe

n°2135199
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-08-2004 à 18:15:16  profilanswer

j'utilise un Saitek X36, évite le X45 sachant que le X52 va arriver.
j'ai justement vu à la FNAC le "Cyborg Evo" de chez Saitek aussi... il est à 48E (Bruxelles), il a la particularité d'être designé aussi bien pour les gaucher que pour les droitiers, une floppée de boutons et le palo sur la manche en mode "twist" comme les Sidewinder.

'oilà 'oilà :)

Message édité par TBone le 29-08-2004 à 18:15:34

---------------
n°2135231
david42fr

Transactions (2)
Posté le 29-08-2004 à 18:33:11  profilanswer

c'est pas franchement un truc que je conseille, le palonnier twist.C'est ce que j'ai (sidewinder1) et trop souvent, on actionne le palonnier en actionnant le manche par lui même :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2135238
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2004 à 18:36:35  answer

Pour ceux qui ont le RPF 747-200, comment vous faites pour obtenir cette assistance là ?

http://www.avsim.com/pages/0603/74 [...] oading.jpg

J'ai tout essayé, j'ai lu le manuel, j'ai été sur le site sans succès.

Y a la même assistance sur une photo sur l'arrière de la boite du produit. Donc cela vient de l'avion et non de l'airport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)