Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°5522346
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 24-06-2008 à 18:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://i.pricerunner.com/prod/19_2 [...] em_PC.jpeg  

Je l'acheterai avec tous ce qui l'accompagne (palonnier, etc.).  :love:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 18:58:25  profilanswer

n°5522620
marllt2

Transactions (0)
Posté le 24-06-2008 à 20:30:38  profilanswer

:love:

n°5522842
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-06-2008 à 21:49:35  profilanswer

n°5522876
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2008 à 22:14:30  answer

TBone a écrit :

elle n'est pas belle la vie ?

Non, elle est monstrueusement chiante et décevante.  :jap:

n°5522882
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 24-06-2008 à 22:16:15  profilanswer

T'as bien de la chance, elle est encore qqchose pour toi  :/

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5523008
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 24-06-2008 à 23:03:24  profilanswer

Salut les gars ;),

Je n'ai pas envie de changer de sujet mais j'ai mis en ligne sur mon blog un nouvel article, peut-être qu'il vous interressera.

http://captain-ouzouz.skyrock.com/3.html

Merci. :jap:

n°5523011
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 24-06-2008 à 23:04:10  profilanswer

Petite question au niveau de l'ILS: j'ai un souci avec, en fait je rentre tout bien la fréquence mais le problème c'est que parfois la flèche qui devrait indiquer la direction de la piste vise je ne sais trop où mais pas dans l'axe de la piste alors que ce qui permet de bien s'aligner (je sais pas comment ça s'appelle, c'est en gros le milieu de la flèche qui se place bien lorsqu'on est sur le bon axe) lui est normalement fonctionnel. Quelqu'un saurait m'expliquer ? :??:

n°5523047
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2008 à 23:14:16  answer

J'ai essayé de complètement délester les ailes, sur le planeur: injouable... :fou:

n°5523128
Ouzouz0789
KLM VA & Swiss VA
Transactions (0)
Posté le 24-06-2008 à 23:55:51  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Petite question au niveau de l'ILS: j'ai un souci avec, en fait je rentre tout bien la fréquence mais le problème c'est que parfois la flèche qui devrait indiquer la direction de la piste vise je ne sais trop où mais pas dans l'axe de la piste alors que ce qui permet de bien s'aligner (je sais pas comment ça s'appelle, c'est en gros le milieu de la flèche qui se place bien lorsqu'on est sur le bon axe) lui est normalement fonctionnel. Quelqu'un saurait m'expliquer ? :??:

Je vois de quoi tu parle mais je n'en suis pas si sûr. :/
Tu peux prendre un screen du tableau de bord avec une flèche en rouge qui indique de quel flèche tu nous parles?
Ca pourrais mieux nous aider.  ;)

Message édité par Ouzouz0789 le 24-06-2008 à 23:58:20
n°5523152
marllt2

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 00:07:44  profilanswer

Tu sais à quoi sert le lest ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 00:07:44  profilanswer

n°5523251
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 01:29:01  answer

marllt2 a écrit :

Tu sais à quoi sert le lest ?  :whistle:

À alourdir l'appareil pour qu'il ne soit pas "trop léger". 658kg, l'appareil piquait du nez vers le haut littéralement si je ne touchais pas au joystick, obligé de le pousser presque à fond pour maintenir un cap au niveau de la ligne d'horizon (soit dit en passant impossible, soit ça passe en dessous soit au dessus, mais ça évite violemment la ligne d'horizon).

n°5523283
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 02:21:21  profilanswer

dans ce cas il faudrait pas lester justement ?

n°5523285
ze flyer

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 02:24:32  profilanswer

Si j'ai correctement compris, il faut juste que tu tournes le bouton "Course" ou "CRS" pour faire coincider la rose avec l'orientation de la piste (que tu trouves en cliquant de fois sur l'aérodrome de ton choix). ;)

n°5523398
mentalo

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 08:49:27  profilanswer

A propos de l'ILS : pourrait on expliquer brievement et simplement les différentes phases pour s'en servir? Je rentre la fréquence ils de la piste, une fois que je la capte (bip), je dois enclencher tout de suite le bouton ils?Si j'étais en pilote auto, je dois arrêter la gestion de la vitesse auto? Il y a une histoire qu'il faut être en dessous de la pente de descente? L'avion peut attérir quasi-seul? Bref si qq pouvait faire une petite lsite des points clés, cela serai super. Merci d'avance.

n°5523399
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 08:49:48  profilanswer

Effectivement, l'ILS émet sur une unique radiale, donc il n'a pas besoin d'être réglé.
Il faut donc simplement tourner la molette d'orientation de l'instrument comme le dit flyer, mais ceci n'empêche pas de l'utiliser même quand l'instrument n'est pas droit. c'est juste moins facile à lire. dans tous les cas, faut pas chercher à t'alligner avec ton instrument, mais simplement corriger à droite ou à gauche selon la position relative de l'indicateur, pas de son axe.

n°5523411
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 09:01:21  profilanswer

mentalo a écrit :

A propos de l'ILS : pourrait on expliquer brievement et simplement les différentes phases pour s'en servir? Je rentre la fréquence ils de la piste, une fois que je la capte (bip), je dois enclencher tout de suite le bouton ils?Si j'étais en pilote auto, je dois arrêter la gestion de la vitesse auto? Il y a une histoire qu'il faut être en dessous de la pente de descente? L'avion peut attérir quasi-seul? Bref si qq pouvait faire une petite lsite des points clés, cela serai super. Merci d'avance.

salut;
je suis pas le plus habile dans mes explications mais je vais tenter de t'expliquer ma méthode.
Quand je suis en vol avec le pilote automatique qui suit une route GPS, je m'arrange pour créer un waypoint à peu près dans l'axe à une quinzaine de NM.
En vol, je prépare dans "NAV1" la fréquence de l'ILS de la piste et je mets son l'orientation dans "CRS".
Une fois à une quinzaine de NM dans l'axe (j'ai oublié de préciser qu'entre temps je suis descendu à 5000-6000 ft), j'attends de recevoir le "bip".
à ce moment là, le pilote automatique gère la vitesse, l'altitude et la nav (calée sur le GPS)
dès que je reçois le bip, je vérifie d'être en dessous du plan et je switch le bouton NAV/GPS vers NAV, puis j'enclenche l'approche automatique.
à partir de ce moment là, l'avion reste à l'altitude du PA jusqu'à ce qu'il intercepte le Glide. dès lors, le maintient de l'altitude s'arrête et l'avion descend.

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°5523488
mentalo

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 09:31:23  profilanswer

merci, je vais essayer.

n°5523504
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 09:37:19  profilanswer

conseil d'un vieux de la vieille, on apprend l'ILS en manuel pour comprendre ce que l'on fait (et pas en jet tant qu'on y est) et puis on passe à Totomatique et ensuite aux jets...

mais bon, ça n'engage que moi :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°5523637
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 10:14:55  profilanswer

TBone a écrit :

conseil d'un vieux de la vieille, on apprend l'ILS en manuel pour comprendre ce que l'on fait (et pas en jet tant qu'on y est) et puis on passe à Totomatique et ensuite aux jets...

Comment ça "l'ILS en manuel" ? :??:

n°5523639
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 10:15:48  profilanswer

TBone a écrit :

Ouais, l'ILS ça s'apprend en manuel sur C172 avec 50Kts de vent de travers :evil:
(ceci dit, sérieusement, mise à part visibilité pourrie, l'ILS n'a réellement d'intérêt qu'en cas de vent de travers : si tu vois la piste et que t'as le nez dans l'axe, tu gères aussi bien ton approche sans instruments ;))

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 25-06-2008 à 10:17:02
n°5523650
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 10:18:05  profilanswer

avec l'autopilote désactivé pardi.

tout comme la navigation VOR s'apprends sans AP ou tout le reste d'ailleurs. avec l'AP, tu piges même pas à quoi ça sert ni comment ça marche ;)

n°5523692
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 10:25:36  profilanswer

en fait, visuellement, il y a à droite de ton horizon artificiel une "barre" presque rose qui te dit si le glide est en dessous ou au dessus; et en dessous de l'horizon artificiel, il y a une autre barre qui te dit si le localizer est à droite ou à gauche.
du coup, tu peux le faire en manuel sans enclancher le PA (mais comme je suis un gros flemmard, moi je le met  :whistle: )

---------------
n°5523699
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 10:26:50  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ouais, l'ILS ça s'apprend en manuel sur C172 avec 50Kts de vent de travers :evil:
(ceci dit, sérieusement, mise à part visibilité pourrie, l'ILS n'a réellement d'intérêt qu'en cas de vent de travers : si tu vois la piste et que t'as le nez dans l'axe, tu gères aussi bien ton approche sans instruments ;))

je crois qu'on est hors des limitations là.... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 25-06-2008 à 10:33:13

---------------
n°5523721
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 10:29:45  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

avec l'autopilote désactivé pardi.

tout comme la navigation VOR s'apprends sans AP ou tout le reste d'ailleurs. avec l'AP, tu piges même pas à quoi ça sert ni comment ça marche ;)

Ok :jap:  

Toper Harley1 a écrit :

en fait, visuellement, il y a à droite de ton horizon artificiel une "barre" presque rose qui te dit si le glide est en dessous ou au dessus; et en dessous de l'horizon artificiel, il y a une autre barre qui te dit si le localizer est à droite ou à gauche.
du coup, tu peux le faire en manuel sans enclancher le PA (mais comme je suis un gros flemmard, moi je le met  :whistle: )

ça doit être un autre modèle donc tu parles, mais je ferai un screen :o

n°5523761
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 10:36:59  profilanswer

ça doit être un autre modèle donc tu parles, mais je ferai un screen :o

en principe, sur tout avion pouvant suivre un ILS, il y a des instruments pour pouvoir le suivre.
la règle que je t'ai donnée (des marqueurs roses) est surtout sur les liners.
pour les autres, c'est souvent sur le vor: il y a une barre verticale pour suivre le vor (qui sert aussi pour suivre le LOC) et une horizontale pour suivre le Glide. ;)

Message édité par Toper Harley1 le 25-06-2008 à 10:37:10

---------------
n°5523894
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 11:01:53  profilanswer

C'est surtout qu'on parle pas de ligne "roses" et encore moins de leur position sur le cadran, puisqu'il n'est pas du tout le même d'un appareil à l'autre.
Même dans la même catégorie, au sein du même constructeur, et parfois du même modèle, selon la série, les cadrans seront absolument différents.

En gros, un ILS simplifié, ça donne ça (grossomodo, ce qu'on trouve sur un petit appareil, et qui est bien plus lisible que les merdes sans nom qu'on trouve sur les liners -faut bien justifier le bac+30 nécessaire pour piloter un liner :o-)

http://img147.imageshack.us/img147/5586/ilsjk7.png

Le cadran à gauche est correctement règlé : la flèche toujours vers le haut (la fèchle le "0" ou autre, ça dépend de ton cadran) pour être plus facile à lire.

Mais le cadran à droite affiche rigoureusement la même chose.

Dans les deux cas :
- Tu dois te mettre dans l'alignement de la piste (ie. piste 27, pointe au 270°)
- Ensuite tu vois que tu es trop à gauche, donc tu dois virer légèrement à droite (selon ton éloignement de la piste et ta vitesse, entre 5 et 15° max), jusqu'à ce que la barre parrallèle à la flèche ne fasse plus qu'une avec la flèche. Ca marche exactement comme le VOR, sauf que la radiale est unique.
- Tu vois aussi que tu es trop bas, donc que tu dois rester en pallier jusqu'à ce que la petite barre perpendiculaire à la flèche ne fasse plus qu'une avec la grande. A ce moment, tu dois adapter ta descente pour rester toujours avec les deux lignes mergées.

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 25-06-2008 à 11:02:50
n°5523986
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 11:18:03  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

C'est surtout qu'on parle pas de ligne "roses" et encore moins de leur position sur le cadran, puisqu'il n'est pas du tout le même d'un appareil à l'autre.
Même dans la même catégorie, au sein du même constructeur, et parfois du même modèle, selon la série, les cadrans seront absolument différents.

En gros, un ILS simplifié, ça donne ça (grossomodo, ce qu'on trouve sur un petit appareil, et qui est bien plus lisible que les merdes sans nom qu'on trouve sur les liners -faut bien justifier le bac+30 nécessaire pour piloter un liner :o-)

Le cadran à gauche est correctement règlé : la flèche toujours vers le haut (la fèchle le "0" ou autre, ça dépend de ton cadran) pour être plus facile à lire.

Dans les deux cas :
- Tu dois te mettre dans l'alignement de la piste (ie. piste 27, pointe au 270°)
- Ensuite tu vois que tu es trop à gauche, donc tu dois virer légèrement à droite (selon ton éloignement de la piste et ta vitesse, entre 5 et 15° max), jusqu'à ce que la barre parrallèle à la flèche ne fasse plus qu'une avec la flèche. Ca marche exactement comme le VOR, sauf que la radiale est unique.
- Tu vois aussi que tu es trop bas, donc que tu dois rester en pallier jusqu'à ce que la petite barre perpendiculaire à la flèche ne fasse plus qu'une avec la grande. A ce moment, tu dois adapter ta descente pour rester toujours avec les deux lignes mergées.

ça j'avais compris... Mais pour l'altitude, à chaque fois j'inversais (càd dans ton cas je pensais être trop haut) [:prozac] Merci :o Mais la flèche elle est toujours en direction de la piste ? (enfin quand on est relativement éloigné, un peu comme l'ADF)

Message édité par Trefledepique_W le 25-06-2008 à 11:18:56
n°5524022
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 11:23:45  profilanswer

Non, sur un ILS normal, la flèche ne pointe vers rien du tout, c'est toi qui la règle à la main, normalement quand tu te sers du cadran comme d'un VOR.
Elle est juste-là pour te dire "t'es en l'axe" ou "t'es pas dans l'axe".

Tu ne dois pas tenir compte de l'axe qu'elle indique.

Le seul axe à prendre en compte, c'est celui de la piste.

Je te dis, tu t'alligne à l'axe de la piste, et ensuite tu corriges en fonction de la position des barres de l'ILS. Mais garde en tête que l'ILS ne te donne pas un cap ni un écart par rapport à une radiale arbitraire, mais un écart par rapport à l'axe de la piste uniquement. Donc même si ton ILS pointe vers l'Est alors que la piste est axe 36, c'est bien un écart par rapport à l'axe 36 que te donne ton ILS.

Mais pour faire plus simple, généralement on règle le cadran de l'ILS de façon à ce qu'il pointe sur l'axe de la piste, comme ça c'est bien plus clair

PS : Je me suis rendu compte au fait que le cadran que j'ai dessiné est assez rare en fait.

Normalement, t'as que le premier cas de possible, mais une molette avec les angles gradués tourne autour du cadran.

Mais les barres verticales et horizontales restent habituellement horizontales et verticales. Par contre en haut du cadran, c'est pas forcément le Nord, mais ce que t'as choisi de mettre. Dans le cas de l'ILS, il suffit juste d'ignorer complètement ces graduations sur la molette, elles ne servent à rien. Tu ne dois te fier qu'à ton compas en ce qui concerne l'axe à suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 25-06-2008 à 11:27:25
n°5524033
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 11:25:13  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Dans les deux cas :

alors d'une part, j'apprécie moyennement de me faire rembarer comme ça; moi je dis ça pour aider alors tes commentaires tu te les gardes, les lignes "roses" sur les cadrans c'est parce que je partait du principe qu'il était sur liner et qu'il découvrait l'ILS, j'avais tord, c'est tout; mais tout le monde n'est pas un pro  :o  
ensuite, je pige pas que tes aiguilles tournent avec le cadran; je peux te dire que sur le "manuel du pilote d'avion" (si tu veux je te donne les références), la (ou les) aiguilles ne bougent pas avec le cadran.  
moi aussi je peux être pointilleux... :o  

---------------
n°5524049
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 11:28:53  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Non, sur un ILS normal, la flèche ne pointe vers rien du tout, c'est toi qui la règle à la main, normalement quand tu te sers du cadran comme d'un VOR.

Je te dis, tu t'alligne à l'axe de la piste, et ensuite tu corriges en fonction de la position des barres de l'ILS. Mais garde en tête que l'ILS ne te donne pas un cap ni un écart par rapport à une radiale arbitraire, mais un écart par rapport à l'axe de la piste uniquement. Donc même si ton ILS pointe vers l'Est alors que la piste est axe 36, c'est bien un écart par rapport à l'axe 36 que te donne ton ILS.

Mais pour faire plus simple, généralement on règle le cadran de l'ILS de façon à ce qu'il pointe sur l'axe de la piste, comme ça c'est bien plus clair

PS : Je me suis rendu compte au fait que le cadran que j'ai dessiné est assez rare en fait.

Normalement, t'as que le premier cas de possible, mais une molette avec les angles gradués tourne autour du cadran.

Mais les barres verticales et horizontales restent habituellement horizontales et verticales. Par contre en haut du cadran, c'est pas forcément le Nord, mais ce que t'as choisi de mettre. Dans le cas de l'ILS, il suffit juste d'ignorer complètement ces graduations sur la molette, elles ne servent à rien. Tu ne dois te fier qu'à ton compas en ce qui concerne l'axe à suivre.

comme ça c'est une explication claire  :jap:

EDIT: par contre il faut bien faire attention que les aiguilles ne donnent pas notre position par rapport à la radiale mais la position de la radiale par rapport à nous:
exemple: l'aiguille est à droite, alors le loc ou la radiale est à droite; l'aiguille est en haut, alors le glide est au dessus

Message édité par Toper Harley1 le 25-06-2008 à 11:30:46

---------------
n°5524077
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 11:32:48  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

alors d'une part, j'apprécie moyennement de me faire rembarer comme ça; moi je dis ça pour aider alors tes commentaires tu te les gardes, les lignes "roses" sur les cadrans c'est parce que je partait du principe qu'il était sur liner et qu'il découvrait l'ILS, j'avais tord, c'est tout; mais tout le monde n'est pas un pro  :o  
ensuite, je pige pas que tes aiguilles tournent avec le cadran; je peux te dire que sur le "manuel du pilote d'avion" (si tu veux je te donne les références), la (ou les) aiguilles ne bougent pas avec le cadran.  
moi aussi je peux être pointilleux... :o  

Mais même, d'un liner à l'autre c'est absolument pas les mêmes instruments.
Si effectiuvement, tous les A320 qui sortirons d'usine cette année auront vraissemblamement les mêmes instruments, tu risques pas d'y trouver le moindre point commun avec l'équipement d'un 747 sorti d'usine il y a 30 ans...
Et pourtant dans les deux cas t'as un ILS, mais y'a fort à parier que t'auras pas des lignes roses qui se baladent sur un écran tactile dans les deux cas :o

pour les aiguilles qui tournent avec le cadran, effectivement je me suis un peu planté. mais ça existe, faut juste que je retrouve quelle avion c'est. mais effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus courant, et heureusement parceque c'est clairement illisible en fait ;)

déjà, sur le learjet je crois, l'ILS est combiné à l'horizon artificiel, et si je ne m'abuse, il tourne avec ton horizon. en tout cas, y'a une couille de ce genre sur cet appareil, qui rends l'ILS particulièrement long à comprendre quand on vole la première fois avec.

et sur le Beach 350 il me semble que l'ILS aussi à un truc pas catholique de ce genre, je vérifierai ce soir si tu veux (déjà, le VOR2 se comporte comme un ADF, c'est super pratique pour trouver l'intersection entre deux radiales :o -par contre pour un arc-dme c'est parfait, on peut pas tout avoir ;)-)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 25-06-2008 à 11:38:43
n°5524093
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 11:36:33  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Mais même, d'un liner à l'autre c'est absolument pas les mêmes instruments.
Si effectiuvement, tous les A320 qui sortirons d'usine cette année auront vraissemblamement les mêmes instruments, tu risques pas d'y trouver le moindre point commun avec l'équipement d'un 747 sorti d'usine il y a 30 ans...
Et pourtant dans les deux cas t'as un ILS, mais y'a fort à parier que t'auras pas des lignes roses qui se baladent sur un écran tactile dans les deux cas :o

pour les aiguilles qui tournent avec le cadran, effectivement je me suis un peu planté. mais ça existe, faut juste que je retrouve quelle avion c'est.

déjà, sur le learjet je crois, l'ILS est combiné à l'horizon artificiel, et si je ne m'abuse, il tourne avec ton horizon. en tout cas, y'a une couille de ce genre sur cet appareil, qui rends l'ILS particulièrement long à comprendre quand on vole la première fois avec.

et sur le Beach 350 il me semble que l'ILS aussi à un truc pas catholique de ce genre, je vérifierai ce soir si tu veux

en tout cas sur FSX (faut que je vérifie) ils ne se sont pas em****dé et ils ont foutu des trucs roses partout :D

mais effectivement, dans la réalité, les équipement sont particulièrement variés (ça dépend des demandes du client)

Message édité par Toper Harley1 le 25-06-2008 à 11:37:14

---------------
n°5524520
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 13:54:27  profilanswer

2~3 choses à préciser.

MagicBuzz a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact: le seul axe à prendre en compte est la radiale qui a été définie dans les settings du LOC (la partie horizontale de l'ILS) et, dans la majorité des cas, cet radiale correspond à l'axe de la piste.
avec l'explication "axe de piste", personne n'arrivera à suivre l'ILS de la 04R de Nice ou la 08 de Innsbrück pour les amateurs de sueur froide en visi nulle

MagicBuzz a écrit :

le plus simple pour savoir gérer les aiguilles dans les cas classiques: on va chercher l'aiguille pour se remettre sur la route.

• aiguille du LOC à gauche? on est trop à droite donc on va la chercher en tournant à gauche
  • aiguille du LOC à droite? on est trop à droite donc on va la chercher en tournant à droite
  • aiguille du glide en bas? on est trop haut donc on descend (en bas)
  • aiguille du glide en haut? on est trop bas donc on monte (en haut)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°5524558
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 14:08:10  profilanswer

http://www.izipik.com/images/20080625/tbnj6cnhfikfh60kxhf7b-Capture-1.jpg

Ce dont je parlais tout à l'heure c'est ça (cadran du milieu, le plus gros), j'ai beau être bien aligné, pourquoi la flèche vise cette direction ? et pas tout droit ? (elle indique cette direction depuis que j'étais dans l'axe de la piste à l'approche)

n°5524874
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 15:42:53  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Euh tu fais comment pour gérer ton taux de descente, les vitesses a respecter, voir a quelle distance tu es de la piste sans instruments? En plus en vrai, c'est super dure de voir la piste sauf au dernier moment... Perso j'atteris beaucoup mieux avec l'ILS que sans...

n°5524903
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 15:47:13  profilanswer

http://www.izipik.com/images/20080 [...] ture-1.jpg

Ce dont je parlais tout à l'heure c'est ça (cadran du milieu, le plus gros), j'ai beau être bien aligné, pourquoi la flèche vise cette direction ? et pas tout droit ? (elle indique cette direction depuis que j'étais dans l'axe de la piste à l'approche)

Parceque comme dit plus haut, tu n'as pas régler ton instrument dans la 'course'(CRS) de la piste.

En bas a droite, tu as écrit en vert(comme l'aiguille correspondante a cette information) "CRS 340" et tu peux voir justement que l'aiguille est orientée sur le cap 340. Juste en dessous tu as une petite molette(toujours verte) qui permet de régler le cap. Apparemment tu as atterris sur la piste 28, donc règle ton CRS sur le cap 280.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 25-06-2008 à 15:49:19
n°5524912
mentalo

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 15:48:58  profilanswer

bon j'ai voulu faire mon approche avec le 737 en ILS à l'aéroport de nice, l'avion s'est bien aligné dans la piste mais par contre, à 18nm et à 3000m, qd j'ai enclenché le bouton d'approche, le maintient d'altitude s'est arrété, et l'avion n'est pas descendu tout seul.

Message édité par mentalo le 25-06-2008 à 15:49:15
n°5525094
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 16:32:36  profilanswer

Lynk a écrit :

Euh tu fais comment pour gérer ton taux de descente, les vitesses a respecter, voir a quelle distance tu es de la piste sans instruments? En plus en vrai, c'est super dure de voir la piste sauf au dernier moment... Perso j'atteris beaucoup mieux avec l'ILS que sans...

La pratique, encore et encore ;)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5525127
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 16:45:41  profilanswer

Lynk a écrit :

Parceque comme dit plus haut, tu n'as pas régler ton instrument dans la 'course'(CRS) de la piste.

En bas a droite, tu as écrit en vert(comme l'aiguille correspondante a cette information) "CRS 340" et tu peux voir justement que l'aiguille est orientée sur le cap 340. Juste en dessous tu as une petite molette(toujours verte) qui permet de régler le cap. Apparemment tu as atterris sur la piste 28, donc règle ton CRS sur le cap 280.  

:o

Ah ok, c'était donc seulement ça [:transparency]

n°5525139
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 16:49:49  profilanswer

comme le dit Zzozo et comme je l'ai dit à Trèfledepique en MP il y a peu, les patterns (les circuits pour les franchouillards :o ) sont des choses à maîtriser AVANT d'aller plus loin et surtout AVANT de jouer avec l'ILS et le A/P.

pour ma part, dès que la percée est faite (IFR) ou dès que je distingue la piste dans la bouillie de pixel environnante (VFR), je termine toujours à la main sauf (a) quand j'ai envie de faire une CAT3 ou (b) quand j'ai envie de glander.

pour faire un attero en manuel (et en VFR), il faut avoir la piste en vue (ça peut paraître con mais bon), sa vitesse et son taux de descente (et son horizon artif si l'horizon n'est pas net (montagnes, alcool,...) point barre, rien de plus.

bref, je crois qu'il serait bon de se taper une centaine de patterns en Cessna histoire de matérialiser le bazar ;)

---------------
n°5525189
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 17:05:30  answer

Vous le trouvez comment le comportement du Boeing 742/3 de CLS ??

Je trouve perso qu'il se pose trop facilement par rapport au 742 de Ready For Pushback. Le modèle ne semble pas avoir été vraiment travaillé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)