Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ►

n°5525189
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 17:05:30  answer
 

Reprise du message précédent :
Vous le trouvez comment le comportement du Boeing 742/3 de CLS ??
 
Je trouve perso qu'il se pose trop facilement par rapport au 742 de Ready For Pushback. Le modèle ne semble pas avoir été vraiment travaillé.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 17:05:30  profilanswer
 

n°5525293
marllt2

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 17:39:36  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

je crois qu'on est hors des limitations là.... :whistle:


Bof, ça fait qu'un angle de crabe 30° à vue de nez. :o

n°5525298
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 17:42:03  profilanswer
 

TBone a écrit :

comme le dit Zzozo et comme je l'ai dit à Trèfledepique en MP il y a peu, les patterns (les circuits pour les franchouillards :o ) sont des choses à maîtriser AVANT d'aller plus loin et surtout AVANT de jouer avec l'ILS et le A/P.
 
pour ma part, dès que la percée est faite (IFR) ou dès que je distingue la piste dans la bouillie de pixel environnante (VFR), je termine toujours à la main sauf (a) quand j'ai envie de faire une CAT3 ou (b) quand j'ai envie de glander.
 
pour faire un attero en manuel (et en VFR), il faut avoir la piste en vue (ça peut paraître con mais bon), sa vitesse et son taux de descente (et son horizon artif si l'horizon n'est pas net (montagnes, alcool,...) point barre, rien de plus.
 
bref, je crois qu'il serait bon de se taper une centaine de patterns en Cessna histoire de matérialiser le bazar ;)


 
Mais je comprends pas comment on peut faire un atterrissage non-manuel, t'es forcément en manuel au moment de l'atterrissage non ? :o

n°5525360
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 17:58:57  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Mais je comprends pas comment on peut faire un atterrissage non-manuel, t'es forcément en manuel au moment de l'atterrissage non ? :o


Qu'appelles tu "atterrissage" ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5525380
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 18:05:42  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Qu'appelles tu "atterrissage" ?


 
Quand t'arrives pas trop loin de l'approche finale

n°5525383
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 18:06:37  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


Bof, ça fait qu'un angle de crabe 30° à vue de nez. :o


 
oubien ça fait manger les pissenlits par la racine :o  ( :lol: )


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°5525386
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 18:06:58  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Quand t'arrives pas trop loin de l'approche finale


 
(l'arrondi?  :ange: )


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°5525389
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 18:07:57  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
(l'arrondi?  :ange: )


 
Non, avant :o

n°5525403
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 18:12:51  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Quand t'arrives pas trop loin de l'approche finale


Bah, ça peut très bien se faire, en "full auto" (atterissage CAT III  ... tu reprends les commandes au moment où les roues touchent le sol) si l'appareil, et l'aéroport sont équipés/certifiés pour (et les pilotes aussi) :)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5525418
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 18:18:57  answer
 

Faut être certifié pour savoir desactiver un bouton ?  [:spamafoote] Bouaif, c'est quand même plus la classe en manuel  [:oxp1700]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 18:18:57  profilanswer
 

n°5525456
Trefledepi​que_W

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 18:36:29  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Bah, ça peut très bien se faire, en "full auto" (atterissage CAT III  ... tu reprends les commandes au moment où les roues touchent le sol) si l'appareil, et l'aéroport sont équipés/certifiés pour (et les pilotes aussi) :)


 
Je savais même pas :D T'façon je reprends toujours en manuel avant histoire de bien reprendre l'appareil en main :o

n°5525465
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 18:40:06  profilanswer
 


non, c'est l'inverse... ceux qui sont certifiés ne désactive pas, ceux qui ne le sont pas doivent obligatoirement désactiver et terminer à la main ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°5525611
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 19:24:33  profilanswer
 

De ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, c'est très rare les pilotes qui utilisent le full auto pour l'atterrissage.
 
En gros, c'est le seul moment où ils s'amusent un peu après 11 heures à s'être emmerdé à regarder les nm descendre un à un sur leur GPS...
 
Et effectivement, le pilote débutant est persuadé que l'auto-pilote devient très utile lorsque les conditions météo sont particulièrement pourries, alors que c'est l'inverse : plus les conditions sont pourries, moins tu as de chances d'être autorisé à utiliser l'AP.
 
Donc t'as intérêt à faire des atterros le plus souvent en manuel possible si tu veux pas perdre tes réflexes le jour où l'AP est impossible.
 
En fait, l'AP il est surtout utilisé en vol quand t'es en pallier pour les 4 heures à revenir... Ca te permet de bouffer tranquille et jouer à pierre feuille ciseaux avec le co-pilote...

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 25-06-2008 à 19:26:50
n°5525622
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 19:27:45  answer
 

TBone a écrit :


non, c'est l'inverse... ceux qui sont certifiés ne désactive pas, ceux qui ne le sont pas doivent obligatoirement désactiver et terminer à la main ;)


 
Ah ok, donc même quand les roues sont au sol l'avion s'aligne de lui même a la piste et freine ? Ou il gère les inverseurs quand meme ?  
 
Mais ca m'epate justement de devoir être certifié pour avoir moins de trucs a faire ... :/

n°5525670
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 19:51:29  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

De ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, c'est très rare les pilotes qui utilisent le full auto pour l'atterrissage.
 
En gros, c'est le seul moment où ils s'amusent un peu après 11 heures à s'être emmerdé à regarder les nm descendre un à un sur leur GPS...
 
Et effectivement, le pilote débutant est persuadé que l'auto-pilote devient très utile lorsque les conditions météo sont particulièrement pourries, alors que c'est l'inverse : plus les conditions sont pourries, moins tu as de chances d'être autorisé à utiliser l'AP.
 
Donc t'as intérêt à faire des atterros le plus souvent en manuel possible si tu veux pas perdre tes réflexes le jour où l'AP est impossible.
 
En fait, l'AP il est surtout utilisé en vol quand t'es en pallier pour les 4 heures à revenir... Ca te permet de bouffer tranquille et jouer à pierre feuille ciseaux avec le co-pilote...


Quand je parlais de "full auto", j'ai bien précisé CAT III, cad des conditions météos vraiment très particulières ;)
 
En dehors de ces cas là, il me semble que le PA doit être coupé et on doit être repassé en manuel, en dessous d'un certaine altitude (AGL), dans la plupart des pays :)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°5525701
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 20:04:38  answer
 

A propos de l AP ... quand on le coupe l'avion a une facheuse tendance a pointer le nez vers le haut ou vers le bas ... pourquoite ?  [:spamafoote]

n°5525738
marllt2

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 20:15:30  profilanswer
 


Bug de trim. [:spamafote]

n°5525815
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 20:41:10  profilanswer
 

exactement...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°5525840
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 20:51:42  profilanswer
 


La certif, elle sert uniquement à vérifier que tu sais prendre le relais sur l'AP lorsque les conditions météo sont mauvaises.
 
Genre, dans un C172, même équipé VFR, s'il y a du brouillard au sol et un plafond très bas, il sera interdit de vol : le pilote n'a pas besoin d'être chevronné pour voler, puisqu'il ne peut voler que dans de bonnes conditions météo.
 
Sur un A380, qui doit pouvoir voler lorsque tu n'arrives pas à voir tes essuie-glace tellement il y a de brouillard, ou par fort orage avec vents violents, il faut que le pilote soit apte à prendre le relais lorsque l'AP n'est plus possible (et quand t'as une visu de moins de 100 mètres avec un fort vent de travers, justement t'as pas le droit à l'AP, mais tu dois pouvoir te poser comme une fleur avec un réacteur en feu suite à un éclair malchanceux. Bref, la certif prend tout son sens à ce moment ;)

n°5525852
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 20:55:15  profilanswer
 

pas sûr... la certif cat3 à mon avis invite fortement le pilote à remettre les gaz et à se casser sur l'alternate.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°5525855
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 20:56:47  profilanswer
 


 
L'AP contrôle autant les rudder que les commandes. En effet, il adapte les rudder de façon à pouvoir voler en pallier et en ligne droite en laissant le manche au centre, ce qui lui laisse plus de marge de manoeuvre pour stabiliser l'appareil lorsqu'une bourasque survient ou que l'appareil doit changer de direction.
 
Pour cette raison, si tu voles avec un léger vent de travers et plein régime, il va régler les rudder de façon à ce que l'appareil vole dans l'axe et en pallier alors qu'avec les rudder en position morte, il monterait en tournant.
 
Dans FS2004, lorsqu'on coupait l'AP, les rudders restaient en place. C'était bien sympa parceque tant qu'on touchait à rien, ça volait nickel, sauf que dès que tu devais commencer à tourner et descendre pour faire l'approche, t'étais fachement emmerdé par un avion qui volait plus droit et qui piquait du nez à cause des rudders pas en position neutre. Et vu que généralement les rudders sont dans un coin pas du tout en face du cockpit (à côté du siège généralement), dans un simu c'est pour ainsi dire impossible de les règler tout en voyant ce qu'il se passe devant toi.
 
Du coup dans FSX ils ont dû rectifier la chose, et l'AP doit te remettre les rudder en position neutre lorsque tu le désactive, ce qui fait que l'appareil par dans tout les sens immédiatement, mais au moins se comporte "normalement" quand tu reprend le manche.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 25-06-2008 à 21:03:43
n°5525856
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 20:57:41  profilanswer
 

TBone a écrit :

pas sûr... la certif cat3 à mon avis invite fortement le pilote à remettre les gaz et à se casser sur l'alternate.


(disons que j'ai un peu exagéré ;) mais en gros, c'est surtout que la cat3 c'est loin d'être la cat1, et que lorsque tu dois prendre le pas sur l'AP, t'es bien plus emmerdé qu'avec un appareil cat1 ;))

n°5525872
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 21:05:26  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 
L'AP contrôle autant les rudder que les commandes. En effet, il adapte les rudder de façon à pouvoir voler en pallier et en ligne droite en laissant le manche au centre, ce qui lui laisse plus de marge de manoeuvre pour stabiliser l'appareil lorsqu'une bourasque survient ou que l'appareil doit changer de direction.
 
Pour cette raison, si tu voles avec un léger vent de travers et plein régime, il va régler les rudder de façon à ce que l'appareil vole dans l'axe et en pallier alors qu'avec les rudder en position morte, il monterait en tournant.
 
Dans FS2004, lorsqu'on coupait l'AP, les rudders restaient en place. C'était bien sympa parceque tant qu'on touchait à rien, ça volait nickel, sauf que dès que tu devais commencer à tourner et descendre pour faire l'approche, t'étais fachement emmerdé par un avion qui volait plus droit et qui piquait du nez à cause des rudders pas en position neutre. Et vu que généralement les rudders sont dans un coin pas du tout en face du cockpit (à côté du siège généralement), dans un simu c'est pour ainsi dire impossible de les règler tout en voyant ce qu'il se passe devant toi.
 
Du coup dans FSX ils ont dû rectifier la chose, et l'AP doit te remettre les rudder en position neutre lorsque tu le désactive, ce qui fait que l'appareil par dans tout les sens immédiatement, mais au moins se comporte "normalement" quand tu reprend le manche.


ne pas confondre rudder et trim...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°5525873
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 21:05:51  profilanswer
 

bah je dois confondre alors :D
 
c quoi la diff ?

n°5525874
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 21:06:35  profilanswer
 

arf oui, rudder c'est le gouvernail :D

n°5525877
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 21:07:46  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


(disons que j'ai un peu exagéré ;) mais en gros, c'est surtout que la cat3 c'est loin d'être la cat1, et que lorsque tu dois prendre le pas sur l'AP, t'es bien plus emmerdé qu'avec un appareil cat1 ;))


je ne comprends pas car couper un a/p en cat1 ou en cat3 ça doit être la même chose... après, tu appliques la missed approach procedure et zou.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°5525880
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 21:11:56  profilanswer
 

Nan, je parle pas de faire une missed approach...
 
L'AP, sur tout appareil, à une limite largement inférieure à celle de l'appareil lui-même.
 
Du coup, lorsque ton appareil est certifié capable de faire une approche avec 50 kts de vent de travers, l'AP sera peut-être limité à 30 kts.
 
A ce moment, tu dois te coltiner l'approche et l'atterro à la main.
 
Sur un appareil qui n'est certifié que pour 20 kts de travers, c'est évidement moins dur de prendre le pas sur l'AP, ça reste un vent "calme".
 
PS : Valeurs arbitraires, si tu me postes le détails des caracts des cat 1 et cat 3, je pourrai te donner un exemple plus parlant ;)
 
PS² : Et j'ai eu ce court condensé sur par le contrôleur de LFPO un soir où je me suis posé avec un brouillard à couper au couter avec mon King Air 350.
En gros, j'ai touché la piste sans jamais voir la piste. J'avais même dû me garer dans l'herbe, faute de trouver le moindre taxi dans la purée de pois. J'en ai chié un max surtout pour faire l'arrondi (sans radard sol et un AP qui fait pas l'arrondi tout seul, c'est pas évident de le faire quand on voit pas le sol :D)
 
Et là j'ai discuté un peu avec le contrôleur, qui au départ m'avait fortement déconseillé de faire l'atterrissage :
1/ on était dans des conditions de cat 3. le king air doit au mieux être certifié cat 1 (donc dans la vraie vie j'aurais été boulé de toute façon)
2/ même sur les appareils en cat 3, il m'a très clairement dit que la plupart des avions devaient obligatoirement se poser en manuel dans de telles conditions.
 
Et moi je parle de ces deux points justement : un pilote ayant le niveau de certification ne permettant que de voler sur king air, ne sera pas contrainds de se taper à la main des conditions météo de cat 3. atterrir en visu avec 200 mètres de visibilité, c'est loin d'être pareil qu'avec 10 mètres.
 
Pour résumer, l'AP n'est généralement utilisé que lorsque les conditions météo sont médiocres : le pilote à pas envie de se faire chier à faire du manuel dans des conditions passables, et évite de faire courrir le risque d'un atterro brusque ou une approche manquée "pour rien". l'AP s'en sortira parfaitement.
Quand les conditions sont excellentes, le pilote se fait généralement plaise à se poser de façon à ce que les passagers ne se rendent pas compte du moment où on touche le sol.
Et quand les conditions sont excécrables, l'AP ne sera pas capable de faire un atterro dans de bonnes conditions, et surtout sera incapable de réagir à une déterrioration brusque des conditions : genre avec 30 kts de vent de travers, si d'un coup t'as une bourrasque de 10 kts de plus, c'est pas la même chose qu'avec un vent de 10 kts qui devient d'un coup 20 kts : dans le premier cas t'es sûr que l'AP te colle à côté de la piste où qu'il laboure le sol avec une aile. Donc à ce moment tu passes en manuel parceque seul un humain pourra prendre une décision en cas d'imprévu.
 
Le seul cas où l'AP a toutes ses chances de s'en tirer mieux que le pilote, c'est en cas de visu nulle.
 
Mais que ce passe-t-il si à 10 mètres du sol tu vois des fleux clignotants à 100 mètres devant toi ? Le temps de se remettre dans le bain, désenclencher l'AP et remettre les gaz/tirer le manche, t'es encastré dans l'avion qui t'as coupé la route. Si t'es déjà en train d'en chier derrière ton manche, tu va éviter naturellement. C'est encore un exemple d'imprévu que seul humain peut gérer, et où l'AP rend la procédure plus dangereuse.


Message édité par MagicBuzz le 25-06-2008 à 21:26:51
n°5525887
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 21:14:46  answer
 

Ok interessant toussa, merci messieurs  [:chadouw]

n°5525910
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 21:27:24  profilanswer
 

'tain MBuzz, tu uses combien de claviers par an ? ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°5525922
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 21:32:45  profilanswer
 

Bah je peux plus démarrer FSX, faut bien que je m'occupe...
 
Pas tout pigé, j'ai mis à jorus les drivers nVidia, j'ai froiré un O/C de mon PC, et depuis FSX plante 2 secondes après avoir cliqué sur l'icône :/
(j'imagine un souci de drivers)
 
:sweat:

n°5525924
limp15000
www.geneva-racing.ch
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 21:32:53  profilanswer
 

Arf quelle merde... Hier en bougeant mon PC j'ai éclaté la prise reliant le joy au throttle sur mon x52 pro... et c'est un cable à la con et impossible de le ravoir... J'ai écrit à Saitek... J'espère qu'ils sont réactif... J'ai pas envie d'attendre 6 mois pour revoler...

n°5525971
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 21:47:26  answer
 

Un  ptit feedback pour la version pro du X52 ?  [:chupachupz] (Quand il marchait hein  [:pingupra] )

n°5526144
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 22:58:33  profilanswer
 


si vous voulez des précisions sur les procédures d'approche automatique/manuelle; je devrais pouvoir les avoir mais c'est pas sur.
 
chsuis con, j'ai discuté avec un pilote de 777 (AF) à roissy l'autre jour au siège d'AF et comme on parlait d'ETOPS sur le forum, on a discuté d'ETOPS; si ça avait été maintenant, je lui aurais demandé pour les procédures  :whistle:  
 
 

TBone a écrit :

'tain MBuzz, tu uses combien de claviers par an ? ;)


 
il a des actions chez Logitec & Co ;)


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°5526187
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 23:16:50  profilanswer
 

qques documents US: http://www.faa.gov/library/manuals [...] _handbook/

 

edit> ça devrait être trouvable pour nos contrées...

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 25-06-2008 à 23:17:27

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°5526198
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 23:23:16  profilanswer
 

TBone a écrit :

qques documents US: http://www.faa.gov/library/manuals [...] _handbook/
 
edit> ça devrait être trouvable pour nos contrées...


 
vala  :jap:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°5526322
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2008 à 00:37:11  answer
 

Dites les gens, pas mal d'entre vous ont l'air de très bien maîtriser les termes, les manoeuvres le pilotage etc... Vous pilotez en vrai, ou vous avez pris des cours ou quoi, parce que moi j'aimerais bien pratiquer le jeu de manière plus approfondie, mais rien qu'en faisant les missions d'entraînement j'ai l'impression qu'ils ignorent les 2/3 de ce qu'on devrait nous apprendre :/

n°5526326
marllt2

Transactions (0)
Posté le 26-06-2008 à 00:38:39  profilanswer
 

Si tu veux apprendre, c'est pas les missions qu'il faut faire (enfin tu peux les faire aussi), c'est les cours de Rod Machado.

n°5526419
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-06-2008 à 07:09:36  profilanswer
 


il faut lire un peu, beaucoup pratiquer et surtout persévérer car si les techniques sont relativement simples sur papier, c'est franchement autre chose quand on doit l'appliquer les premières fois même par beau temps pour certaines choses (des adeptes pour l'arc-DME de Nantes ou pour suivre une Riviera 22 à Nice ?) .
 
une fois que tu as fait le tour du VFR (et il y a un paquet de choses malgré tout), il te restera à découvrir le monde IFR (qui est plus difficile mais beaucoup plus intéressant) et là il faut t'intéresser petit à petit aux différentes cartes ( http://www.sia.aviation-civile.gou [...] aip_uk.htm pour la France )
 
bref, de la lecture et quelques heures de vol en perspective ;)
 
ah! petit truc: n'utilise qu'un seul appareil pendant tes vols "écolage", ça simplifie grandement de connaître le cockpit par coeur ;)
(par ex. le Baron 58: taille moyenne, bonne vitesse (pas lent, pas trop rapide), stable, multimoteurs, bonne visi et surtout cockpit complet.)
 
n'hésite pas si tu as besoin, on est qq'uns à pouvoir t'aider dans la mesure de nos connaissances évidemment...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°5526522
Toper Harl​ey1
Flying dream
Transactions (0)
Posté le 26-06-2008 à 08:59:26  profilanswer
 

TBone a écrit :


il faut lire un peu, beaucoup pratiquer et surtout persévérer car si les techniques sont relativement simples sur papier, c'est franchement autre chose quand on doit l'appliquer les premières fois même par beau temps pour certaines choses (des adeptes pour l'arc-DME de Nantes ou pour suivre une Riviera 22 à Nice ?) .
 
une fois que tu as fait le tour du VFR (et il y a un paquet de choses malgré tout), il te restera à découvrir le monde IFR (qui est plus difficile mais beaucoup plus intéressant) et là il faut t'intéresser petit à petit aux différentes cartes ( http://www.sia.aviation-civile.gou [...] aip_uk.htm pour la France )
 
bref, de la lecture et quelques heures de vol en perspective ;)
 
ah! petit truc: n'utilise qu'un seul appareil pendant tes vols "écolage", ça simplifie grandement de connaître le cockpit par coeur ;)
(par ex. le Baron 58: taille moyenne, bonne vitesse (pas lent, pas trop rapide), stable, multimoteurs, bonne visi et surtout cockpit complet.)
 
n'hésite pas si tu as besoin, on est qq'uns à pouvoir t'aider dans la mesure de nos connaissances évidemment...


 
complètement d'accord  :jap:  
 
il faut aussi savoir que c'est beaucoup plus simple en vrai: j'ai fait mon premier vol sur DR400 en tant qu'élève avec instructeur à 14 ans 1/2 (l'instructeur ne touche presque rien pendant cette première heure et c'est bluffant de voir que l'on peut poser un avion juste avec quelques instructions orales) et j'ai fait mon premier vol solo trois jours après mes 15 ans, c'est pour dire, même un demeuré avec des moufles y arriverait  :lol:  
nan sérieux, la perception du mouvement de l'avion en réel n'a rien de comparable avec un simulateur et c'est ce qui complique les choses en VFR dans FSX (c'est mon avis mais peut être pas celui de tout le monde)
 
donc le mieux, c'est comme a dit TBone de commencer par le VFR et si l'on veut être un peu rigoureux, on se met à lire le "manuel du pilote d'avion" où tout est expliqué pour piloter un avion. le hic c'est qu'il manque certaines procédures plus "pratiques" que "théoriques" comme la PTU, PTE, PTS (d'ailleurs ici je me demande qui connait ces procédures que l'on pourrait qualifier de basiques pour un pilote).

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 26-06-2008 à 10:53:17

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°5526845
triranoz

Transactions (0)
Posté le 26-06-2008 à 10:47:25  profilanswer
 

Pour les approches à l'AP c'est un peu différent de ce qui a été dit je crois: On distingue 3 types d'approches:
 
La CAT I "standard", permet de descendre jusqu'à une hauteur de décision de 200 ft minimum et peut être entreprise avec une visibilité horizontale supérieure ou égale à 800 m. Elle peut être menée en manuel ou en automatique.
 
Les approches de précision catégorie II permettent de descendre jusqu'à 100 ft mesuré à la radio-sonde et la visibilité minimale tombe à 400 m. L'approche peut être menée en manuel ou en automatique mais chaque compagnie peut imposer ses propres règles et ne pas autoriser ce type de percée en manuel.
 
Si les conditions météorologiques sont encore plus défavorables, il est possible d'entreprendre une approche catégorie III. Celle-ci doit obligatoirement être menée en automatique (en France du moins). Les minimas associés dépendent de l'avion et de sa certification. Par exemple sur un A320 le minimum est de 20ft je crois. Dans ces cas la l'AP est en marche, le copilote a en charge la surveillance des instruments tandis que le pilote regarde dehors, et en cas de problème(instruments non conforme, piste non en vu,...) le pilote exécute une remise de gaz.
 
Sinon en condition normal le PF(pilote en fonction, pilote ou copi) a les commandes uniquement au décollage et à l'atterrissage, une fois aligné, mais même les virages pour suivre le cap donné par le contrôle se font en automatique.
 
J'espère que j'ai été clair! :)  
 
Sinon c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de piloter en vrai, on peut sentir son avion et ça aide plus que n'importe quel instrument!
 

n°5527245
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-06-2008 à 12:51:01  profilanswer
 

du coup je me rends compte que j'ai un léger mélange entre les catégories d'approche et autrechose.
 
y'a pas une catégorisation qui s'applique aussi au niveau de l'appareil ?
 
genre quand la météo est dégradée, certains appareils sont de facto déroutés tandis que d'autres ne le sont pas.
 
c'est de ça principalement que je parlais : en gros, plus la catégorie est élevée, plus l'avion a de systèmes dans tous les sens pour gérer le mauvais temps, et plus il est difficile de repasser en manuel.
 
sinon du coup, en king air on ne peut norlament faire que de la cat I : y'a pas de radio-sonde, donc à partir de là c'est mort pour la II :D
 
et sinon, notamment pour le VFR, c'est clair qu'en vrai, rien que le fait de pouvoir tourner la tête ou pencher le nez par dessus le TDB, ça doit bien aider. suivre une route à travers les arbres en simu, c'est quasi mission impossible. en VFR j'imagine qu'à moins d'être en amazonie, on voit la route du ciel à 10km...
 
par contre, pour le VFR, y'a un truc en réalité qui peut être emmerdant qu'on n'a pas en simu.
instruction numéro 1 de l'instructeur : quand on fait un virage, on se repère par rapport à un point fixe et bien visible sous tous les angles
instruction numéro 2 de l'instructeur : une vache blanche dans un pré, ce n'est pas un point fixe, ça bouge une vache


Message édité par MagicBuzz le 26-06-2008 à 12:52:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ►


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR