| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
figo Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-12-2007 à 14:24:26 ![]() ![]() |
Elbarto Transactions (0) | PSS ?
|
figo Transactions (0) |
Message édité par figo le 07-12-2007 à 14:35:09 |
le_coyote ACME Corp.Transactions (0) |
--------------- -- Toys, they're not ! -- |
duffman313 oh yeah!Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-12-2007 à 17:10:42 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-12-2007 à 17:23:52 ![]()
|
figo Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-12-2007 à 18:36:58 ![]()
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
Publicité | Posté le 07-12-2007 à 19:52:13 ![]() ![]() |
Elbarto Transactions (0) |
c'est normal qu'il n'y ai pas de pilote dans ton cessna ? ou bien c'est une feature qui n'est pas possible dans X-plane ? c'est un peu comme si dans une course de F1 il y avait aucun pilote dans les voitures, un petit coté K2000 Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-12-2007 à 20:23:57 |
Message édité par TBone le 07-12-2007 à 20:33:08 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
yoli Transactions (0) |
--------------- Ω Quand même |
Elbarto Transactions (0) | Il me semble que le ministre de la défense a indiqué que le pilote n'avait pas réussi à s'ejecter normalement dans le cockpit en cas de risque de crash ou de défaillance mécanique fatal tu as une voix electronique qui t'ordonne de t'ejecter ( cas sur le F22 ) bref pour moi ce crash reste un vrai mystère Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 07-12-2007 à 23:49:08 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-12-2007 à 00:41:47 ![]()
|
Elbarto Transactions (0) | il avait quel age le pilote ? une autre cause serait une tentative de suicide, surtout si le gars a connu récemment des soucis psychologiques ou familiaux ou un conflit avec sa hierarchie militaire Message édité par Elbarto le 08-12-2007 à 02:02:05 |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
yoli Transactions (0) |
--------------- Ω Quand même |
Toper Harley1 Flying dreamTransactions (0) |
--------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
yoli Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 08-12-2007 à 10:34:29 --------------- Ω Quand même |
MagicBuzz Transactions (0) | Que ça arrive à tout le monde, ça s'est sûr, c'est totalement possible.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 08-12-2007 à 13:16:00 |
ze flyer Transactions (0) | Il est je pense inutile de s'avancer de cette façon sur les causes de l'accident. Pour répondre à MagicBuzz, même avec des instruments "sous le nez" on est jamais à l'abri d'une perte de controle en vol. Cela m'est arrivé une fois en vol réel, et pourtant les instruments sont on ne peut plus clairs. Il suffit que le pilote aie mis (in)volontairement l'appareil dans une situation délicate et que la désorientation spatiale l'aie empêché de se sortir de là. Parfois le cerveau est tellement perturbé qu'il n'arrive pas à interpréter les données affichées. C'est ce qui s'est produit dans le cas du crash du Boeing de Flash Airlines... |
duffman313 oh yeah!Transactions (0) |
Un ami m'a prêté le manuel d'apprentissage pour le brevet de pilote de base et pilote privé. Je crois que c'est une des premières choses décrites : les instruments ont TOUJOURS raison (sauf quand ils ont tort, mais ça on l'apprend plus loin...) Message cité 2 fois Message édité par duffman313 le 08-12-2007 à 16:03:28 |
ze flyer Transactions (0) |
|
duffman313 oh yeah!Transactions (0) | Les jauges, l'altimètre si t'as oublié de faire le bon calage QNH, le badin, et les instruments à inertie comme le compas, l'horizon artificiel ou bien le variomètre qui ont un petit temps de réponse de l'ordre de la demi-seconde je crois. |
il y a des exceptions et malheureusement une catastrophe aérienne impliquant un défaut des instruments s'est déjà produit je crois, c'était dû à une obturation des orifices d'un boeing ( ou Airbus je ne sais plus ) qui permettaient aux systemes de vol de mesurer la vitesse et l'altitude, les équipes au sol chargés de l'entretien avaient oublié de retirer les adhésifs d'obturation et lors de l'inspection au sol le commandant de bord n'avait pas vérifié ce détail, du coup une fois en altitude les instruments se sont mis à afficher des valeurs erronnés et plein de messages incohérents, d'alarmes ce qui ont destabilisés les pilotes et la tour de contrôle et l'avion a fini par se crasher, les pilotes ne savant plus à quel instrument se fier, le seul instrument véritablement fiable c'est la balise GWPS ( d'alerte de proximité au sol lorsque l'avion vol trop bas et risque de toucher le sol ) mais les pilotes n'en ont pas tenu compte étant donné que l'altimètre affichait une altitude normale la catastrophe a été raconté dans la série documentaire sur les catastrophes aérienne diffusées par France 5, l'émission doit être téléchargeable dans le topic Airbus de la section discussion de ce forum concernant les raisons du crash du rafale 2000 il n'est pas sûr que le grand public connaisse un jour véritablement les raisons du crash étant donné les enjeux commerciaux du rafale 2000 Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 08-12-2007 à 17:04:42 |
duffman313 oh yeah!Transactions (0) | Exactement. Je crois que c'est la compagnie Air Perou. La maintenance avait oublié d'enlever des adhésisfs de protection sur les prises d'air dynamique. Les pilotes n'y ont vu que du feu lors du check-up. Une fois tout ce beau monde en l'air, ils ont oscillé joyeusement à des altitudes fantaisistes et finalement se sont crashé dans l'océan pacifique car les pilotes croyaient dans l'altimètre et négligeait l'alarme de proximité du sol (qui elle a toujours raison L'idée générale, c'est que si tu te crois à vue d'oeil à une vitesse x et à une altitude y et que tes instruments te disent "coco, tu te gourres!" alors tu peux obtruer les vitres de ton zinc et voler uniquement avec les instruments... ça c'est la théorie, parce qu'en approche, on aime bien avoir un peu de visibilité... Message cité 1 fois Message édité par duffman313 le 08-12-2007 à 17:20:28 |
bouffeurdeminou J'aime les chatsTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par bouffeurdeminou le 08-12-2007 à 17:24:02 |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | C'était un boeing 757 d'AeroPeru, je me souviens de cette histoire ...
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
certes mais l'idéal aurait été que ces instruments puissent detecter justement l'obturation, les ingénieurs visiblement n'avaient pas prévu ce cas précis d'obturation, du coup les instruments ont déconné sans pouvoir donner la raison réelle du problème au pilote, mais peut-être que depuis un système de detection automatique d'obturation a été mis en place ? ( genre un autotest au sol via un capteur lumineux pour detecter l'obturation ou bien un capteur de pression, ça envoie un jet d'air et en retour si la pression est plus forte alors ça en déduit alors l'anomalie ? ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-12-2007 à 17:44:36 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-12-2007 à 18:14:00 ![]() Bonjour,
|
Ouzouz0789 KLM VA & Swiss VATransactions (0) | T-Bone, je me suis entraîné très dur sur Cessna et voilà ce que ca donne:
Message cité 2 fois Message édité par Ouzouz0789 le 08-12-2007 à 18:56:48 |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | On est pas là pour juger, mais pour s'amuser et se faire plaisir --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
bouffeurdeminou J'aime les chatsTransactions (0) |
Message édité par Toper Harley1 le 08-12-2007 à 20:14:33 --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 08-12-2007 à 20:47:27 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-12-2007 à 20:38:28 ![]()
|
Ouzouz0789 KLM VA & Swiss VATransactions (0) |
|
Ouzouz0789 KLM VA & Swiss VATransactions (0) |
Message édité par Ouzouz0789 le 08-12-2007 à 21:45:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |