Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°1664496
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 12:17:43  answer

Reprise du message précédent :

MagicBuzz a écrit :

Tu rentres de vacances en cheval volant toi ? :D

Il s'agit du nom que l'on donne à l'espace aérien situé près de l'aéroport et devant servir de circuit d'attente à altitude dégressive  ;)

Une zone tampon en quelque sorte  :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 12:17:43  profilanswer

n°1664644
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 13:40:50  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

A mon avis, c'est aussi parceque tu es sur un aéroport qui est limite en taille pour l'avion non ? (ou alors c'est à l'arrivée)

Si c'est le cas, c'est normal qu'ils allègent. Plus l'avion est léger, moins il lui faudra de distance pour décoller/atterrir, et plus ces procédures se feront à faible vitesse.

Je pense que ça doit plutôt venir de là non ?

Non je pense pas, a notre droite yavait un 340 et a gauche un 747 alors bon :D

Pis pour le coups du surplus de carburant c'est pas possible parcequ'on allait en direction de Kuala Lumpur qui est un aeroport sous chargé  :)  

Je pense qu'ils ont préféré charger de l'or plutot que nos bagages c'est tout  :fou:

n°1664695
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 14:01:12  profilanswer

Les conditions de la piste étaient bonne ? Y'avait pas d'avis de neige ?

Parceque quand les pistes sont mouillées ou pire, verglacées, ben les avions doivent atterrir le plus doucement possible, donc il doivent allèger au maximum.

n°1664703
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 14:04:51  profilanswer

S2000 a écrit :

J'ai lus que la carte graphique est pas très importante.. alors j fait la config suivante:
Xp2600+ a7n8x deluxe 2x512 ram kingston...

C quoi les bug ? j'avais prévu une 9600 Pro ??

Tu peux revoir à la hausse.
Regarde ma config. Elle est "en tout points" meilleur, et si je suis en effet à 20 fps la plupart du temps, dès que j'ajoute pas mal de traffic AI, ou des meshes, et que je suis en full détails, je tombe pas moment en dessous de 10 fps, et généralement c'est à l'approche des aéroports, ce qui est un peu emmerdant pour atterrir.

Bon, faut dire que je suis purriste aussi, j'active tout à 100% de détails. Mais d'un autre côté, c'est con d'avoir un moteur 3D aussi beau si c'est pour ne pas en profiter...

Sinon, pour les bugs d'affichage avec ATI, c'est corrigé avec la dernière version des pilotes.

En fait, avant, les menus tels que la fenêtre ATC clignotaient et c'était pas gégène.

Il reste encore deux bugs minimes :
1) Dans l'écran de sélection de l'avion, le curseur de la souris disparaît quand il passe devant l'image avec l'avion qui tourne. Puis il a du mal à réapparaître. C'est pas très gênant, mais pas moment tu passes quelques secondes à bouger ta souris dans tous les sens en te demandant où elle est passée :D
2) J'ai l'impression que l'Anti-Alias merde, à moins que je l'aie mal configuré. En effet, mon affichage est crénelé, alors que sur ma Radeon 3200 je n'ai pas le problème (mais ça rame comme un escargot asmatique, on peut pas tout avoir :D)

Voilà. Sinon, perso je préfère ATI. Je sais pas ce qu'il en est des nVidia, mais les ATI on l'avantage de ne pas ralentir sensiblement dans les hautes résolutions (entre 1024x768 et 1600x1200, j'ai une baisse de perfs d'à peine 5%)

Message édité par MagicBuzz le 05-01-2004 à 14:09:50
n°1664841
kikidonc

Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 15:06:20  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Les conditions de la piste étaient bonne ? Y'avait pas d'avis de neige ?

Parceque quand les pistes sont mouillées ou pire, verglacées, ben les avions doivent atterrir le plus doucement possible, donc il doivent allèger au maximum.

Temps sec au decollage et a l'atterrissage aucun orage  [:tt_olimou_tt]

n°1664869
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 15:23:21  profilanswer

Sinon, j'insiste un peu... Personne pour tester mon add-on ?
Que je sâche quoi faire ce soir ? :D

n°1664945
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 16:08:50  profilanswer

Magicbuzz> entre nous, le côté "puriste" dans un soft qui se eut simu de vol devrait être de limiter les dégâts en limitant la beauté des scènes car un vol à moins de 10fps c'est pas ce qui a de plus intéressant...

mais j'admets que c'estrâlant paske c'est beau :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1664983
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 16:26:22  profilanswer

J'ai déjà prévu de réduire la taille des textures des avions, car c'est eux qui bouffent tout :/

Ils ont chacun 15 Mo de textures :D

Je vais tâcher de passer à 500 Ko par avion ce soir... J'espère qu'ils seront toujours assez jolis.

n°1665625
S2000
CduGood !!!
Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 21:32:40  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Tu peux revoir à la hausse.
Regarde ma config. Elle est "en tout points" meilleur, et si je suis en effet à 20 fps la plupart du temps, dès que j'ajoute pas mal de traffic AI, ou des meshes, et que je suis en full détails, je tombe pas moment en dessous de 10 fps, et généralement c'est à l'approche des aéroports, ce qui est un peu emmerdant pour atterrir.

Bon, faut dire que je suis purriste aussi, j'active tout à 100% de détails. Mais d'un autre côté, c'est con d'avoir un moteur 3D aussi beau si c'est pour ne pas en profiter...

Sinon, pour les bugs d'affichage avec ATI, c'est corrigé avec la dernière version des pilotes.

En fait, avant, les menus tels que la fenêtre ATC clignotaient et c'était pas gégène.

Il reste encore deux bugs minimes :
1) Dans l'écran de sélection de l'avion, le curseur de la souris disparaît quand il passe devant l'image avec l'avion qui tourne. Puis il a du mal à réapparaître. C'est pas très gênant, mais pas moment tu passes quelques secondes à bouger ta souris dans tous les sens en te demandant où elle est passée :D
2) J'ai l'impression que l'Anti-Alias merde, à moins que je l'aie mal configuré. En effet, mon affichage est crénelé, alors que sur ma Radeon 3200 je n'ai pas le problème (mais ça rame comme un escargot asmatique, on peut pas tout avoir :D)

Voilà. Sinon, perso je préfère ATI. Je sais pas ce qu'il en est des nVidia, mais les ATI on l'avantage de ne pas ralentir sensiblement dans les hautes résolutions (entre 1024x768 et 1600x1200, j'ai une baisse de perfs d'à peine 5%)

Sorry mais pour le Bug N° 1 je l'ai constater sur une FX5600.. de chez Club 3D.. alors sa vas pas de souci lol...

Mais bon.. en mettant un ptit 400 de FSB au CPU pour etre synchrone avec la RAM sa vas suffire.. et c pour un débutant en Flight simulator..

C pour mon oncle.. Fan d'aviation.. On lui avais offert il y a 2 ans un vol en simulateur... Alors il aimerai apprendre a utiliser Flight simu 2004..

Si non que conseiller vous comme manche à balais ?  a part moi lol

Ou si il éxiste mieux ??? Volant avec les palonnier et mannete de gaz qui sais...

perso l'aviation c pas trop mon truc.. mon truc c le modelisme auto.. j'aime bien le modélisme avion mais trop chère le crash lol

n°1665660
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 21:50:40  profilanswer

Pour les manches à balais, y'a de tout.

Ceux de M$ sont pas mal du tout. Mais c'est pas les seuls. Quand on y met le prix, ils sont tous très bien (l'avantage de ceux de M$, c'est que t'as pas besoin de drivers ni rien)

Sinon, y'a toujours mieu. Si t'as quelques dizaines de milliers de $ en stock, j'ai vu sur un site qu'on pouvait commander un vrai cockpit de Cesna 172, avec les fenêtres remplacées par des écrans, et tous les instruments contrôlés par USB. Et c'est 100% compatible FS :D Mais c'est peut-être un peu démesuré :D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 21:50:40  profilanswer

n°1665711
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 22:10:52  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

http://magicbuzz.multimania.com/files/Commandes.FSR

Utilise le LearJet pour lire la vidéo.

Je comprends pas bien ce que tu veux ?
Qu'on t'explique quoi ? Comment tourner, monter, voler au ramenti ?

PS: ne refais jamais ce que j'ai fais dans la vidéo, dans la réalité c'est le crash assuré dès le décollage (j'ai même tapé la piste avec la queue :D)

Oh merci merci, ta video est parfaite :jap:
par contre c'est quoi learjet ? Je l'ai lu sous fs moi :)

Y'avais meme des volets que je connaissais pas sur ton avion  :whistle:

n°1665753
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 22:38:54  profilanswer

le learjet c'est l'avion que j'ai utilisé pour la vidéo.
parfois, lors du replay, FS est incapable de retrouver quel avion a été utilisé, donc je précisais ;)

n°1665778
S2000
CduGood !!!
Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 22:49:37  profilanswer

Non mais lol...

Sa vas allez.. Je savais que crosoft en fessai des très bon..

Je vais voir se qu'il font de bon.. si non Logitech ??? Font des volant qui tue mais des manches ???

n°1665787
S2000
CduGood !!!
Transactions (0)
Posté le 05-01-2004 à 22:53:56  profilanswer

http://www.toppreise.ch/pic_6707.html

Sa à l'air bien sympa sa...

Bon je vais déja me tourner vers une marque avant de scruter se qu'il font...
THRUSTMASTER y font du bon matos ?? robuste ? réaliste niveau retour de force ? surtout puissant...

n°1667651
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 00:48:11  profilanswer

[Projet LFSD]

Ca "avance".

Au niveau des avions :

-> Pour ce qui est des avions à proprement parler, malheureusement pour le moment c'est bloqué. L'auteur du Mirage 2000 n'a pour le moment pas de temps à consacrer à la modélisation d'un avion plus light pour l'IA, tandis que ceux de l'Alphajet-E ne m'ont pas encore répondu (comme ça c'est plus simple... domage, car après test, c'est cet avion qui est le plus grand coupable de la chute de perfs :/)
-> Pour ce qui est des plans de vol, je les ai corrigé afin qu'ils ne démarrent plus tous en même temps. Deplus, je suis en train d'ajouter des destinations supplémentaires histoire que les avions ne se contentent pas de tourner autour de l'aéroport. (cf. la suite)
-> Les Alphajet (2 avions) : Vu que ce sont des avions d'entraînement, ils effecturont toutes les heures 4 touch n go sur l'aéroport. Ils n'iront jamais plus loin.
-> Les Mirages de l'escadrille "Côte d'Or" (5 avions - le 6° s'est craché en 97 ou 98 je sais plus, vers chez ma grand-mère :D) vont faire des "patrouilles" un peu partout sur les petits terrains du coin. En fait, je vais les envoyer dans la journée effectuer plusieurs touch n go sur différents aérodrômes de la Côte d'Or. Ils voleront à basse altitude (4000 mètres) et à vitesse Mach 1,2 (vitesse d'éxercice à basse altitude). Il faut que j'arrive à trouver un aérodrôme proche de "Val Duc", centre de recherce et développement nucléraire, qui représente la mission principale de la protection aérienne de la base.
-> Les Mirages de l'escadrille "Cigognes" (6 avions), qui sont souvent en mission aux frontières, iront selon les jours à la frontière Suisse / Allemagne (réelle mission principale) et Italiene (réelle mission secondaire). Il iront certainement aussi faire de la surveillance aérienne autour de Toulon. Ils voleront à haute altitude (37 000 pieds pour le moment, je pense les faire aller un peu plus haut) et à vitesse maximale (autour de 2,2 Mach)

Au niveau des installations au sol :

- Je pense refaire quelques retouches au fichier AFCAD actuel (j'en ai déjà fait quelques unes) afin de mieu séparer les avions des différentes escadrilles (actuellement, c'est un peu tout mélangé :D)
- Au niveau du ground, j'ai commencé à regarder comment marchait Ground2K4 afin de rajouter des éléments visuels au sol autour de l'aéroport (et supprimer ces putains de poteaux qui sont sur la route qui traverse la piste 02/20 :o) J'ai fait quelques tests à partir d'une carte VFR de l'aéroport, mais c'est pas très concluant, surtout qu'il y a un décalage entre la position annoncée sur la carte et la position de l'aéroport dans FS (une vingtaine de mètres, mais du coup ça fausse plein de trucs et c'est galère). J'ai tout shooté, il reste donc tout à faire (mais au moins je sais m'en servir maintenant :D)

Ce serait cool que ce petit projet intéresse quelqu'un, si possible de l'aglomération dijonnaise... En effet :
1) Je suis sur Paris. Je n'ai pas la moindre photo ni carte présice du coin. Et j'ai pas trop envie de claquer 40? pour acheter quelques cartes IGN sur CD juste pour modéliser les 3 routes qu'il y a autour d'un aéroport...
2) De la même façon, je ne sais pas du tout à quoi ressemblent les bâtiments de l'aéroport... Ni ce qu'il y a comme traffic civil (je sais qu'il y a un Embraer 200 qui fait deux allez-retour quotidiens vers Clermont Ferrand, mais je suppose qu'il y a d'autres avions non millitaires qui se baladent sur l'aéroport.
3) J'aurais besoin d'un certain nombre de détails sur les paints des avions qui sont basés là. En effet, j'aimerais faire un paint par avion afin d'y accoler le l'étendar de leurs escadrilles (ils ont chacun un bout de logo différent)
4) Plus d'autres trucs au niveau des avions... Je compte me mettre à GMAX pour modéliser des objets dans l'aéroport, mais un avion, c'est trop pour moi. Et si les créateurs des avions que j'utilise actuellement ne me fournissent pas de version allégée, ça m'ennuirait de devoir les remplacer par des F-16... Donc si une personne avait ça dans ses tirroires, ou l'envie de modéliser un Mirage 2000 5-F et un Alphajet-E, ça serait cool :D

Actuellement, la version en ligne (dont j'ai posté le lien sur la page précédente) n'est pas à jour. Pour le moment, c'est trop en version "début de pas grand chose" que ça vaut pas le coup de la mettre à jour maintenant :D.

J'espère d'ici la fin de la semaine, ou dans le week-end, avoir des plans de vol "finis" (jusqu'à ce que je trouve des informations de vol plus réalistes), ainsi que les détails IFR autour de l'aérodrome (enfin... ça ira pas loin, parceque ma carte d'arrête à 500 mètres des pistes... :/) A ce moment je me consacrerai à rajouter des bâtiments plus réalistes et autres objets au sol, mais c'est loin d'être gagné, surtout si je trouve pas plus d'infos sur l'aéroport :/

PS: pour ceux qui habitent à Dijon et qui se demandent ce que je leur veut, c'est simple : vous prenez votre appreil photo, et vous faites quelques clichés des différents batiments que vous arrivez à cadrer à peut près... Vu que c'est une base militaire, faites pas les cons non plus, y'a certainement des bâtiments que vous n'avez pas le droit de photographier :D ;)

n°1668177
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 13:37:04  profilanswer

Tout le monde s'en fout :sweat:

n°1668301
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 07-01-2004 à 15:03:53  profilanswer

nop ! bon boulot ;) Faut que test dès que je peux :)

n°1668314
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 15:11:30  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Tout le monde s'en fout :sweat:

Désolé je ne suis pas sur dijon :jap:

J'ai quelques question sur ta video ...

En fait je la lit avec flight simulator 2004 et j'ai rien eu a dl donc j'espere qu'il m'a mis le bon avion.

Bref, sur chaque ailes, 2 volets se levent quand tu tournes.

- Extrémités : Ailerons.
- Intérieur : Volets.

Quels est la différence entre les 2?

Sinon, a propos du vol en lui meme, l'avion bouge pas mal, c'est a cause du vent ?

D'autre part, la différence entre le gouvernail et les ailerons, elle est un peu floue. Quand je voie la video, j'ai l'impression que le gouvernail sert a faire virer l'avion, et les ailerons a le redresser.
Les ailerons ne servent pas a tourner, si ?

Parceque dans c'est pas sorcier ils disaient que le gouvernail avait un role de correcteur de trajectoire, ou je ne sais plus quoi :/

Merci de ton aide en tout cas :jap:

n°1668368
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 15:37:14  profilanswer

Si c'est un Jet Privé, c'est le bon avion :)

Quand je tourne, il bouge les ailerons, et du côté intérieur au virrage, le "volet" à l'intérieur qui se lève en plus c'est un spoiler (aérofrein). Il va servir à freiner l'avion du côté intérieur du virage afin de non pas seulement incliner l'avion sur le côté, mais lui faire faire un mouvement vers l'intérieur du virage pour rendre ce dernier plus efficace.

C'est pas très courant, généralement il n'y a pas ce système, ou du moins c'est pas visible habituellement.

Je te conseille de te mettre au sol, moteur au ralenti.

Tourne à droite, puis à gauche.
Puis remet au centre. Et sors les spoiler (":" ) tu verras c'est les deux petits "volets" à l'intérieur des ailes.

Sinon, l'avion bouge beaucoup parceque pour faire ressortir les mouvements des différentes commandes, j'ai maltraîté l'avion. C'est comme avec une voiture. Quand tu roules sur autoroute, quand tu vas tourner dans une courbe, les roues feront un angle d'à peine 1°. Un avion c'est pareil. J'ai fait subir à l'avion la même chose que tu ferais subir à une voiture en donnant des grand coup de volant à 130 km/h :D

Les ailerons (en bout d'aile) servent à incliner l'avion dans le sens où tu veux tourner. Ensuite, tu dois t'aider du pallonnier pour effectuer le virage, tout en tirant le manche vers toi afin de te servir de l'inertie de l'appareil pour prendre le virage.

Si tu fait tourner à 90° ton avion, alors tu n'as plus besoin du palonnier, il suffit de tirer le manche, et l'avion tourne. Mais c'est pas très confortable ;)

n°1668393
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 15:53:06  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Les ailerons (en bout d'aile) servent à incliner l'avion dans le sens où tu veux tourner. Ensuite, tu dois t'aider du pallonnier pour effectuer le virage, tout en tirant le manche vers toi afin de te servir de l'inertie de l'appareil pour prendre le virage.

Okay ! Mais on peut faire des virages en utilisans "seulement" les ailerons, ou "seulement" le pallonnier (=gouvernail?) non ?

MagicBuzz a écrit :

Si tu fait tourner à 90° ton avion, alors tu n'as plus besoin du palonnier, il suffit de tirer le manche, et l'avion tourne. Mais c'est pas très confortable ;)

Ah voila, c comme ca que je faisais sur ace combat pour tourner :) (je suis plus arcade que simu :whistle: )

n°1668396
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 15:55:59  profilanswer

kk'un sait il ou trouver des Mirages2000 et/ou rafales de bonnes factures? parce que bon la j'ias un F16, fort jolie d'ailleurs mais bon c'est un F16.

---------------
Lone Wolf Rider
n°1668446
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 16:26:03  profilanswer

Seulement le gouvernail, non, d'ailleurs on le voit avec ma vidéo : quand je n'utilise que le gouvernail, l'avion entreprend le virage, mais emporté par son élan, il vole en crabe sans tourner. Dès que je relâche le palonnier, il se remet dans sa direction initiale (enfin, il a un peu tourné, mais pas beaucoup ;)) C'est le meilleur moyen dans la réalité pour partir en vrille, voir carrément pulvériser les ailes.

Pour les volets, il seront forcément couplés à la gouverne de profondeur, mais en effet peuvent se passer de palonnier (dans l'a théorie, y'a que les pilotes de voltige ou de l'armée qui utilisent ce système, qui permet de faire des virages extrêment serrés, mais qui est à la fois très inconfortable et dangereux : l'effet des G est alors énorme.

n°1668448
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 16:26:47  profilanswer

spartacus a écrit :

kk'un sait il ou trouver des Mirages2000 et/ou rafales de bonnes factures? parce que bon la j'ias un F16, fort jolie d'ailleurs mais bon c'est un F16.

www.favfrance.net

Département > Chasse > Flotte

Si tu en trouve des moins détaillés pour FS2004, je suis preneur (cf. mon projet AI de LFSD)

Message édité par MagicBuzz le 07-01-2004 à 16:27:05
n°1668484
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 16:38:30  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Seulement le gouvernail, non, d'ailleurs on le voit avec ma vidéo : quand je n'utilise que le gouvernail, l'avion entreprend le virage, mais emporté par son élan, il vole en crabe sans tourner. Dès que je relâche le palonnier, il se remet dans sa direction initiale (enfin, il a un peu tourné, mais pas beaucoup ;)) C'est le meilleur moyen dans la réalité pour partir en vrille, voir carrément pulvériser les ailes.

Pour les volets, il seront forcément couplés à la gouverne de profondeur, mais en effet peuvent se passer de palonnier (dans l'a théorie, y'a que les pilotes de voltige ou de l'armée qui utilisent ce système, qui permet de faire des virages extrêment serrés, mais qui est à la fois très inconfortable et dangereux : l'effet des G est alors énorme.

Ok ok ! bah on pouvais dire que la vision que j'avait de tout ca était assez fausse :'(

Sinon j'ai pas l'impression que ca soit le bon avion dans la video, car les aerofreins et les volets sont en fait la meme chose sur cet avion :/

Enfin c pa tres grave, mais au cas où tu as un lien pour me dire ou pouvoir avoir le bon avion, c pas de refus :jap:

n°1668599
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 17:38:16  profilanswer

non, c'est pas les volets. les volets descendent sous les ailes, alors que les aérofreins (qui sont bien plus petits) s'élèvent à la verticale au dessus de l'aile.

quand aux ailerons, ils sont en bout d'aile.

ce soir je te fait un screen.

PS: dans fs, y'a des leçons, et elles sont très bien foutues et expliquent tout ça.

n°1668693
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 18:15:57  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

non, c'est pas les volets. les volets descendent sous les ailes, alors que les aérofreins (qui sont bien plus petits) s'élèvent à la verticale au dessus de l'aile.

quand aux ailerons, ils sont en bout d'aile.

ce soir je te fait un screen.

PS: dans fs, y'a des leçons, et elles sont très bien foutues et expliquent tout ça.

Yes j'avais compris, le truc c'est que sur l'avion que fs2004 me met, les aerofreins et les volets ne forment qu'un

n°1668762
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 18:57:40  profilanswer

c'est quoi comme avion ? à réaction, avec les réacteur de chaque côté de la queue ?
si oui, alors c'est bien le bon.

n°1668800
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 19:20:40  profilanswer

http://magicbuzz.multimania.com/files/controls.JPG

A : Ailerons -> Sert à incliner l'avion sur les côtés pour virer.
B : Volets -> Sert à augmenter la portances des ailes pour les vols à faible vitesse. (atterrissage et décollage dans certains cas)
C : Spoilers (aérofrein) -> Sert à augmenter la prise au vent de l'avion afin de ralentir. (sur cet appareil, il s'active automatiquement du côté intérieur du virage)
D : Gouvernail -> commandé par la palonnier, il permet de tourner sur les côtés.
E : Gouverne de profondeur -> Permet d'incliner vers le haut ou vers le bas l'appareil.

C'est bon ce coup là t'as tout bien compris où c'est ? :o

PS: désolé pour les professionnels, j'ai certainement éccorché quelques nons, c'est sous ces noms que je les connais :D

n°1668809
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 19:28:39  profilanswer

La même chose sur un gros porteur :

http://magicbuzz.multimania.com/files/controls2.JPG

n°1668832
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 19:43:55  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

http://magicbuzz.multimania.com/files/controls.JPG

A : Ailerons -> Sert à incliner l'avion sur les côtés pour virer.
B : Volets -> Sert à augmenter la portances des ailes pour les vols à faible vitesse. (atterrissage et décollage dans certains cas)
C : Spoilers (aérofrein) -> Sert à augmenter la prise au vent de l'avion afin de ralentir. (sur cet appareil, il s'active automatiquement du côté intérieur du virage)
D : Gouvernail -> commandé par la palonnier, il permet de tourner sur les côtés.
E : Gouverne de profondeur -> Permet d'incliner vers le haut ou vers le bas l'appareil.

C'est bon ce coup là t'as tout bien compris où c'est ? :o

PS: désolé pour les professionnels, j'ai certainement éccorché quelques nons, c'est sous ces noms que je les connais :D

C bon :d
Désolé, j'avais completement zappé les volets en fait, ils bougent presque pas :/

Merci pour tout, je crois que c'est bon là  :pt1cable:

n°1668887
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 20:30:02  profilanswer

Ben si, les volets c'est ce qui se voit le plus ;)

Mais comme je l'avais dit, je sais pas pourquoi, mais FS n'enregistre pas leur position quand on fait une vidéo, donc c'est pas terrible :/

n°1669004
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 21:28:31  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ben si, les volets c'est ce qui se voit le plus ;)

Mais comme je l'avais dit, je sais pas pourquoi, mais FS n'enregistre pas leur position quand on fait une vidéo, donc c'est pas terrible :/

Ok :/

n°1669125
figo

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 22:22:21  profilanswer

si vous voulez le plus important aéroport français mieux détaillé que dans la version par défaut de fs,c'est ici,c'est bien fait,gratuit et cela n'affecte pas les fps:
http://www.fsfrance.com/Scenes/RealCDG/RealCDG.htm

n°1669377
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 23:49:53  profilanswer

Déjà téléchargé :)

A noter que le fichier AFCAD2 fourni est de qualité médiocre :
1) Il manque un nombre énorme de parking et gates. Résultat, le traffic AI n'y trouve pas assez de place. Moi je ne vois apparaître presque que des avions Air France
2) Complètement décallé par rapport à la scène par endroits : un certain nombre d'avions sont emêlés dans les bâtiments, voir carrément à l'intérieur.

Je vous conseille de suivre l'évolution de la nouvelle version corrigée par un membre de project AI ici : (en anglais)
http://www.flightsimmer.com/forums [...] eadid=7881

Thread où il y a le téléchargement :
http://www.flightsimmer.com/forums [...] #post55446

Pas mal de screenshots ici pour se faire une idée :
http://www.flightsimmer.com/forums [...] eadid=7955
Lorsque le fichier sera suffisament "propre" pour être distribué pour de bon, une version sera envoyée à FSFrance afin qu'ils l'intègrent à leur archive.

PS: Comme l'a souligné Ministry, il ne faut pas renier le travail qui a été fait par l'équipe FSFrance. Outre la scène elle-même qui est magnifique, le travail sur le fichier AFCAD, même si tout n'est pas parfait, est prodigieux : le plus difficile à faire et qui a été réalisé avec brio, c'est les taxiway notamment. Et il n'y a pas d'erreur à signaler à ce niveau :)

Bon vol :)

Message édité par MagicBuzz le 08-01-2004 à 00:19:39
n°1669839
berceker
BERCEKER UNITED
Transactions (0)
Posté le 08-01-2004 à 13:17:00  profilanswer

J'ai remarqué qu'il etait possible d'ouvrir la porte en faisant maj+z ou e je me rappelle plus, je trouve cela super d'avoir pousser les détails, en connaissez-vous d'autre?

n°1669874
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 08-01-2004 à 13:44:01  profilanswer

c'est la touche E (par contre, chais jamais si c'est E tout court ou shift+E ou ctrl+E)

attention, parceque si tu appuie sur un chiffre juste après, tu commande le moteur numéro x. et c'est pas top en plein vol quand tu veux réduire les gaz pour une approche avec un B747 et que t'as qu'un réacteur sur les 4 qui réponds :D

(encore, dans ce cas, tu interromp l'approche afin de trouver d'où ça vient... mais quand ça t'arrive à un moment où tu avais les gaz réduits, c'est déjà plus chaud quand tu dois reprendre de la vitesse :D)

Message édité par MagicBuzz le 08-01-2004 à 13:44:48
n°1670120
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 08-01-2004 à 16:40:08  profilanswer

Shift+E pr ouvrir la porte, et Ctrl+E pr demarrer les moteurs. Sinon il y en a d'autre mais il faut assigner une touche ds les options. Si tu prends un avion de chez meltjet par exemple, tu as tout qui s'ouvre :)

n°1670993
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 00:52:44  profilanswer

Bon, y'a personne de Dijon là ?
Juste à tout hasard...

Nan, parceque là, c'est un tout petit service que je demande :D

Vous auriez pas une carte où figure l'aéroport de longvic (même s'il est coupé)

Parceque j'ai différentes cartes aéronautiques, mais j'ai l'impression que le pattern au sol est modifié pour être plus lisible. En effet, d'une carte à l'autre certains taxiway sont clairement pas pareils. Du coup je piétine énormément. Je dois reprendre mon AFCAD à zéro, parcequ'il semblerait que j'ai fais pas mal de conneries dans mes modifications :/

PS: je vous vois venir en disant "mais on s'en fout si y'a un taxiway qui fait 3 mètres de plus"

Oui, je sais, seulement, pour les éléments au sol autour de l'aéroport, je me sert de repères dans l'aéroport (je cherche un alignement de points parallèles, des distances entre deux points, etc.) et si je pars d'infos foireuses au niveau de l'aéroport, ça donne n'importe quoi.

C'est ce qui m'arrive actuellement à cause d'un mismatch entre la carte que j'utilise (qui est très détaillée, mais semble pas mal fausse) et une capture dans FS qui me sert de fond de carte.

Résultat, bah j'avance vraiment pas, là je dois tout reprendre à 0.

Donc une carte précise de l'aéroport, ou des routes/rivières/lacs qu'il y a autour serait parfaite...
Un truc genre résolution au 50000° (jusqu'à 100000° ça reste parfaitement exploitable)

n°1671009
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 01:35:49  answer

MagicBuzz a écrit :

un tout petit service que je demande :D

Vous auriez pas une carte où figure l'aéroport de longvic (même s'il est coupé)

J'imagine que tu l'as déjà celle-ci

n°1671125
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 10:18:35  profilanswer

Oui, c'est sur celle-là que je me suis basé :
http://www.francesim.com/forum/top [...] C_ID=27253

n°1671126
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 10:19:16  profilanswer

Mais justement, j'ai peur que le pattern des taxiway soit schématisé plus qu'autrechose :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)