Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°1620983
berceker
BERCEKER UNITED
Transactions (0)
Posté le 09-12-2003 à 18:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

figo a écrit :

le plus gros à mon avis actuellement c'est un antonov il me semble.
s'il est bien russe,ce n'est pas un hydravion.

en faite je me rappelle que ushuaia avait fait un repertage c'etais nicola hulo qui le présentais je me rappelle meme qu'il faisait le reportage carrément à l'intérieur d'un aile debout tellement qu'il etais grand.
Sinon c'est peut etre le plus grand hydravion.
http://www.flightsim.no/file/FS2004/Fly/Diverse/

Mise à jour

Le antonov an-225 qui est actuellement le plus gros avions du monde et super hardu a piloter, de par son poid et ça taille il ne peut aller sur n'importe quelle piste.  
Exemple : Roissy avec le plein il décolle limite en bout de piste et faire attention a ça monté car il décroche tres facilement. Les manoeuvres pour atterir doit être fait sur rendez-vous tellement il est lourd a manoeuvré. par contre c'est le panel du 747 qui est utilisé.

Message édité par berceker le 10-12-2003 à 02:48:35

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 18:50:29  profilanswer

n°1625135
berceker
BERCEKER UNITED
Transactions (0)
Posté le 11-12-2003 à 23:26:55  profilanswer

ce topic est completement mort  :(

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1627210
mrnegre

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 10:30:48  profilanswer

Hyperboleske a écrit :

alors je viens d'acheter FS2004 aujourd'hui mais dans les menus, quand je les fais défiler, ils se mettent à "baver", donc deviennent illisiblent.
ça viendrait de ma radeon ?
y'a deja eu un patch ou un truc dans le genre ?

Pareil chez moi avec ma 9600 Pro ça bave aussi.
J'en profite pour demander conseil pour l'achat d'un excellent Joystick pour piloter sous FS 2004, j'en suis encore au stade novice don Cessna 172 Powaaa pour le moment :D

n°1627290
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 11:44:14  profilanswer

kk'un sait ou trouver les schema d'entrée des aeroport, pour configurer mon MCDU comme il faut.

sinon lors de l'approche kk'un sait me dire a koi sert la rubrique Arrival Star du MCDU?

Pour les hydravions, je sais que les USA utilisaient un hydravion a reaction pour la surveillance anti-soumarine des cotes, j'arrive pas me souvenir de son non, ca me reviendra.

---------------
Lone Wolf Rider
n°1627579
figo

Transactions (0)
Posté le 13-12-2003 à 14:17:47  profilanswer

spartacus a écrit :

kk'un sait ou trouver les schema d'entrée des aeroport, pour configurer mon MCDU comme il faut.

sinon lors de l'approche kk'un sait me dire a koi sert la rubrique Arrival Star du MCDU?

Pour les hydravions, je sais que les USA utilisaient un hydravion a reaction pour la surveillance anti-soumarine des cotes, j'arrive pas me souvenir de son non, ca me reviendra.

il faut trouver des cartes d'approche des aéroports que tu veux!
en tapant le code de l'aéroport+charts tu ne devrais pas avoir de difficulté.
en ce qui concerne les arrival star c'est la standar arrival,soit la procédure qui te permet d'entrer dans l'espace aérien d'un aéroport et y atérrir.
il faut utiliser un planificateur de vol qui te permet de visualiser les sid et les star pour que tu puisses les choisir ensuite dans le mcdu.
en fonction de la piste choisi t'as différentes sid et star qui te permettent de partir et d'arriver dans un aéroport.

Message édité par figo le 13-12-2003 à 14:18:37
n°1639911
berceker
BERCEKER UNITED
Transactions (0)
Posté le 20-12-2003 à 17:17:12  profilanswer

bonjours a tous.
j'aurais voulu savoir ce que cela veut dire lorsque le controle a là tour me dit "aéroport actuellement IFR" je me fais refuser l'atterissage ou le décollage. IFR dans ce cas signifi quoi?

---------------
n°1640757
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2003 à 23:50:16  answer

berceker a écrit :

bonjours a tous.
j'aurais voulu savoir ce que cela veut dire lorsque le controle a là tour me dit "aéroport actuellement IFR" je me fais refuser l'atterissage ou le décollage. IFR dans ce cas signifi quoi?

IFR signifie "vol aux instruments"

Si l'aéroport est équipé d'un système ILS (instruments landing system) tu peux dès lors effectuer un attérissage aux instruments.

n°1640817
ZePenguin

Transactions (0)
Posté le 21-12-2003 à 00:52:37  profilanswer

drapal

n°1640822
berceker
BERCEKER UNITED
Transactions (0)
Posté le 21-12-2003 à 00:56:20  profilanswer

Autobot a écrit :

IFR signifie "vol aux instruments"

Si l'aéroport est équipé d'un système ILS (instruments landing system) tu peux dès lors effectuer un attérissage aux instruments.

Bizarre pourtant j'avais fais mon plan de vol en IFR et j'etais en décollage. Mais cela me dit pas pourquoi il me dit "aéroport acuellement en IFR" alors que moi je suis en IFR. Par contre au moment ou cela mes arrivé il pleuvait grave (météo temps réelle).

---------------
n°1641442
figo

Transactions (0)
Posté le 21-12-2003 à 17:41:56  profilanswer

ton plan de vol n'as pas été enregistré correctement en IFR surement.
FS9 te donne ce message quand t'es en plan de vol VFR ou sans plan de vol.
vérifies bien que ton plan de vol est IFR et sauvegardé en tant que tel.

sinon petite nouvelle pour ceux qui possedent l'A330 de PSS (où l'A32X ou A340),il existe un "tutorial" fait un par un co-pilote brésilien volant sur un A330-200 de la TAM qui est pour l'instant seulement dispo.en portugais,mais qui s'annonce excellent pour ceux qui veulent rendre les vols plus réalistes.
voir le forum d'avsim(section PSS) pour plus d'infos.

Message édité par figo le 21-12-2003 à 17:42:27
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 17:41:56  profilanswer

n°1641664
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 21-12-2003 à 19:48:52  profilanswer

J'ai un peu perdu l'actu : quoi de neuf ? Des addon ?  Quel site peu nous donner un condensé des meilleurs avions / addon à posséder ?

n°1641851
figo

Transactions (0)
Posté le 21-12-2003 à 21:30:08  profilanswer

apparement le 737 de pmdg est très réussi.
l'A330/A340 de PSS possède encore quelques défauts mais est déjà mieux que la version initiale.
PSS va tenter d'apporter quelques améliorations sur l'A330 après avoir mis au point le pacth permettant de faire fonctionner leur A32X sur FS9.
ils ont pour cela un excellent testeur en la personne de paolo soares(la personne que j'ai cité dans mon poste précedent),un co-pilote volant sur A330 et qui fait part à PSS des "bugs" que contient leur produit.

n°1642017
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2003 à 23:32:26  answer

Falconpage a écrit :

J'ai un peu perdu l'actu : quoi de neuf ? Des addon ?  Quel site peu nous donner un condensé des meilleurs avions / addon à posséder ?

Le site de PMDG a changé et propose le 737 SU2 en téléchargement.

Mais comme il fallait s'y attendre ... les gogols comme moi ne peuvent en profiter du fait de leur version sur CD.

De toute façon je ne joue plus du tout à ce jeu que j'ai viré depuis dans les tréfonds de mon tirroir  :)

Trop de bugs et trop cher ... FS2004 et ses addons y en a marre !

n°1642039
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 21-12-2003 à 23:40:43  profilanswer

Lock-on powa ? :D :D

Merci figo :jap:

n°1642073
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2003 à 23:50:57  answer

Falconpage a écrit :

Lock-on powa ? :D :D

Exactement  :jap:

Plus amusant et plus beau.

On se donnera sans doute rendez-vous pour la version FS2006 64bits ... qui sait  

n°1642533
berceker
BERCEKER UNITED
Transactions (0)
Posté le 22-12-2003 à 12:08:09  profilanswer

Je trouve bizarre que Microsoft puisse faire un beau jeux mais donne l'impression d'etre pas finit et laisse les autres faire. Je comprend qu'il y ait beaucoup de chose a faire sur FS2004 mais par exemple la liste des avions et leur variété laisse vraiment a désirer. Ce qui m'a paru tres bizarre c'est d'avoir pu attérir sur l'aeroport de la corée du nord ! je ne savais meme pas qu'il etais possible de le faire !
Bref Autobot a en parti raison le jeux est assez chere mais mais obligé de foutre pour Giga de add-on.
Moi j'ai un bug sur ce jeux qui fait carrément redammarer mon pc et cela arrive seulement quand je jou a FS2004, ceci arrive rarement mais bon quand t'es en phase d'aterrissage apres avoir fais CDG-raizet tes un peut énervé.

---------------
n°1642576
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 22-12-2003 à 12:28:38  profilanswer

il vous en a fallu du temps :D

FS est pas mal en soi car il est généraliste mais une fois qu'on veut creuser un peu, la couche de confiture est bien mince :/

pour ma part, je suis retourné un peu vers XPlane (qui a d'autres bugs :( ), Orbiter, ... mais chaque soft a ses propres limites...  

une seule soluce: créer le sien! :D

n°1648234
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-12-2003 à 14:22:56  profilanswer

piske c'est la saison, meilleurs voeux les p'tits gars :)
:hello:

n°1648296
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 26-12-2003 à 14:47:46  profilanswer

J'ai l'impression que dans ce jeu l'aileron vertical arriere (lacet) ne bouge pas :/
C'est juste moi ou il bouge en réalité trop peu pour que ce soit distinguable sur un écran ?

n°1648303
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 26-12-2003 à 14:49:34  profilanswer

Puis sinon, apperement on peut faire des videos ingame, c'est possible de se les echanger entre joueurs ? Ca doit etre des ptits fichiers je suppose qui utilisent le moteur du jeu pour le replay ?

n°1648404
figo

Transactions (0)
Posté le 26-12-2003 à 15:46:16  profilanswer

bottedumal a écrit :

J'ai l'impression que dans ce jeu l'aileron vertical arriere (lacet) ne bouge pas :/
C'est juste moi ou il bouge en réalité trop peu pour que ce soit distinguable sur un écran ?

vérifies que c'est toi qui le contrôles et non le jeu dans les options.

n°1648415
figo

Transactions (0)
Posté le 26-12-2003 à 15:51:44  profilanswer

bottedumal a écrit :

Puis sinon, apperement on peut faire des videos ingame, c'est possible de se les echanger entre joueurs ? Ca doit etre des ptits fichiers je suppose qui utilisent le moteur du jeu pour le replay ?

oui lorsque que tu sauvegardes une video,fs crée un fichier *.fsr dans le dossier "Flight Simulator Files" situé dans "Mes Documents" de l'utilisateur.
c'est ce fichier qui peut être lû par quelqu'un possédant FS.

Message édité par figo le 26-12-2003 à 15:52:34
n°1648429
bottedumal
open the Doors
Transactions (0)
Posté le 26-12-2003 à 15:58:51  profilanswer

figo a écrit :

oui lorsque que tu sauvegardes une video,fs crée un fichier *.fsr dans le dossier "Flight Simulator Files" situé dans "Mes Documents" de l'utilisateur.
c'est ce fichier qui peut être lû par quelqu'un possédant FS.

Oki :)

Bon bah me reste plus qu'a me trouver un bon pilote pour me faire une ptite demo aerienne :d

Je vérifie pour l'option

n°1650539
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 27-12-2003 à 22:12:03  profilanswer

je suis en train de tout réinstaller from scratch.

question : les drivers ATI ont-ils encore des problèmes avec fs9 ou pas ?

c'est pour savoir si je remet les omega ou non.

n°1651245
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 13:26:58  profilanswer

Bon, je réponds à ma question : "oui, ils résolvent les problème, et même augmentent les perfs globales de 20% environ par rapport à ton ancienne version des drivers" :jap:

Sinon, joyeux Noël !

http://www.sia.aviation-civile.gou [...] /index.htm

Première fois de ma vie que je suis content d'un truc du gouvernement français :D

Les cartes et procédures sont très bien détaillées, puisque de sont des informations réelles destinées aux pilotes de la vraie vie dans les vrais avions.

Comme ça, vous pourrez chercher pendant 2 heures dans les 46 pages de l'approche de LFPO pour vous appercevoir que FS à tendence à faire une approche quelque-peut "très très courte" par rapport à la réalité.

PS: et c'est vraiment rien que pour Noël hein :)

Regardez en haut de la page : ;)
Date de validité / Validity Date : 25 Déc 2003

Message édité par MagicBuzz le 28-12-2003 à 13:28:12
n°1651281
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 13:49:03  profilanswer

ah bin tiens, ca me fait penser que je pourrais ptet trouver une reponse a ma question ici [:xx_xx]  

est ce que qqn saurait ou on peut trouver un plan detaillé ou une vue aerienne de l'aeroport charles de gaulle ? [:joce]

dans le genre de celui ci, mais en plus grand qd meme ...  

http://www.kerozen.org/Airports/Cdg/Spot_cdg.jpg

n°1651326
figo

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 14:14:45  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bon, je réponds à ma question : "oui, ils résolvent les problème, et même augmentent les perfs globales de 20% environ par rapport à ton ancienne version des drivers" :jap:

Sinon, joyeux Noël !

http://www.sia.aviation-civile.gou [...] /index.htm

Première fois de ma vie que je suis content d'un truc du gouvernement français :D

Les cartes et procédures sont très bien détaillées, puisque de sont des informations réelles destinées aux pilotes de la vraie vie dans les vrais avions.

Comme ça, vous pourrez chercher pendant 2 heures dans les 46 pages de l'approche de LFPO pour vous appercevoir que FS à tendence à faire une approche quelque-peut "très très courte" par rapport à la réalité.

PS: et c'est vraiment rien que pour Noël hein :)

Regardez en haut de la page : ;)
Date de validité / Validity Date : 25 Déc 2003  

merci pour le lien.
petit bémol: il faut être patient pour les fichiers pdf,c'est d'une lenteur  :ouch:

n°1651398
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 15:17:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ah bin tiens, ca me fait penser que je pourrais ptet trouver une reponse a ma question ici [:xx_xx]  

est ce que qqn saurait ou on peut trouver un plan detaillé ou une vue aerienne de l'aeroport charles de gaulle ? [:joce]

dans le genre de celui ci, mais en plus grand qd meme ...  

http://www.kerozen.org/Airports/Cdg/Spot_cdg.jpg

Bah... Le lien que je viens tout juste de poster :sarcastic:

Cherche le plan d'approche aux instruments, c'est le document le plus complet.

n°1651400
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 15:20:07  profilanswer

figo a écrit :

merci pour le lien.
petit bémol: il faut être patient pour les fichiers pdf,c'est d'une lenteur  :ouch:  

Hier soir ça marchait mieu.

A mon avis, ils doivent être en train de se faire plomber leur serveur à mort en ce moment :D

D'ici quelques semaines quand les intéressés auront fini de dwl la moitiée des fichiers, ça devrait aller mieu ;)

En tout cas, ça calme, au niveau des cartes y'a vraiment tout... Jusqu'au détail des zones de parking avec les compagnies associées... Sans parler des procédures de taxi qui sont coomplètement détaillées.

Message édité par MagicBuzz le 28-12-2003 à 15:26:04
n°1651427
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 15:39:53  profilanswer

figo a écrit :

allez,un petit cadeau:

http://perso.wanadoo.fr/luis.fr/FS2K/A321.avi   :ouch:  :ouch:  

alors vous avez un go-around du à de forts vents. :pt1cable:  
merci à l'auteur. :jap:  

P.S.:
traduction pour les non polyglotes:  :D  
Lisbonne,27/12/2002, vol TAP Air Portugal,Piste 21,Airbus A321.

Putég con ! Je l'avais pas vue celle là !

Comment j'aurai chié dans mon froc si j'avais été à bords :D

En tout cas, la piste doit être vachement longue, parceque je trouve qu'avant de remettre les gaz, le pilote insiste sacrément longtemps... Dès le début il a bouffé au moins 200 mètres de piste pour arriver au dessus... Sans compter les autres 500 qu'il perds en se dandinnant entre la crise cardiaque et l'attaque cérébrale :D

n°1651447
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 15:52:44  profilanswer

Bon, l'atterrissage aux instruments, j'ay comprends toujours rien :sweat:

Alors...

FS2K4 de base, pas d'add-ons installés (enfin, pas qui concernent mon expérience)

B747-400 par défaut, couleur "Global Freightway"
Aéroport de Moscou UUDD

Approche météo réelle (temps calme) sur la piste 14R

Bon.

L'IFR me fout en face de la piste.
Je suis à 220 noeuds.
J'ai les volets à 20.
Le train sorti.
Je suis à 2600 pieds.
La piste est en vue.

-> Altitude : 2600
-> CAP : Sur la NAV 1 : 110.1 cap 138
-> IAS : 220
-> CMD : actif
-> A/P : Actif
-> F/D : Actif

Je je passe l'IAS = 130 (vitesse d'atterrissage)
Je sors les spoilers parceque je suis vraiment pas loin de la piste et j'arrive trop vite (l'IFR c'est chiant pour ça, ça te dis pas où tu es par rapport à l'aéroport, ça te le dis qu'au moment où t'as le nez au dessus de la piste... :fou:)
Le LOC, je sais pas comment je le détect. Sur cet avion, le NAV n'indique pas le trai horizontal... Je suis en face du cap de la balise en tout cas, parfaitement aligné.
Je clique donc sur APPR.

Je surveille ma vitesse, sort les volets au max quand j'arrive à 130, et je coupe les spoilers.
J'enclenche l'auto-freinage...

Et je m'écrase comme une grosse merde 100 mètres avant la piste.

Bon... C'est pas que ça me lourde mais bon... :/

Désolé pour tous ceux qui ont désespérément tenté d'expliquer maintes fois comment ça marche :sweat:

- Qu'est-ce que j'ai raté ?
- Comment je détecte que j'ai intercepté ce p****n de LOC ?
- Est-ce que vous pouvez détailler une bonne fois pour toute (pis faudra en faire un document à part consultable depuis un lien dans le premier post du topic par exemple) une approche d'un aéroport + atterrissage automatique ?
Un truc qu'on puisse reproduire.
Donc :
-> 1 aéroport par défaut de FS
-> 1 avion par défaut, ou alors un freeware avec le lien pour le dwl
-> Et vous détaillez tout, même si vous vous tirez un poil du nez, tout ce que vous faites à partir du moment où l'IFR vous lâche et vous donne l'authorisation d'atterrir.

Merci :sweat:

Vais peut-être finir par y arriver un jour :cry:

n°1651698
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:15:20  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bah... Le lien que je viens tout juste de poster :sarcastic:

Cherche le plan d'approche aux instruments, c'est le document le plus complet.

il me semblait bien, aussi, mais j'avoue que j'ai un peu de mal a m'y retrouver sur ce site ... :/  

et puis chez moi il est vraiment tres lent :sweat:

merci en tout cas :jap:

n°1651708
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:18:30  profilanswer

220knots et 20deg en volet [:wam]

n°1651720
Lynk
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:23:58  profilanswer

Et puis tu fais quoi avec les spoilers ??? Generalement le spoiler ca te coupe la vitesse horizontal et augmente la vitesse vertical, regarde la reaction de ton variometre.

Sinon mets toi sur la piste au sol, prends le 737 au lieu du 747. Regles l'ILS et le reste... regarde si tout est bien centre. La t'as le choix, ou tu decolles et tu fais un tour de piste, ou t'appuies sur Y :D Prends le maximum de distance, tu t'en fous c'est un simu :o Ralenti a 150knots, sort les trains et les volets(F8), armes les spoilers(shift+/). aligne toi sur l'ils et a 20ft tu fais ton petit arrondi!

n°1651735
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:34:35  profilanswer

Lynk a écrit :

220knots et 20deg en volet [:wam]

Bah regarde la checklist du 747 par défaut, à 220 tu dois avoir les volets à 20...

Sinon, les spoilers, je m'en suis servi pour "freiner".
J'arrivais trop vite et ça a corrigé ce problème.
L'autopilote étant activé pour rejoindre une altitude donnée, il a compensé automatiquement pour ne pas accélérer ma descente. Je pense pas que cette utilisation des spoilers soit vraiment "hors normes". En tout cas, le résultat a été ce que j'atendais, je me suis retrouvé en approche de la piste à 130 noeuds, avec une descente constante, ce que je voulais.
Mais il est descendu trop tôt, j'ai touché le sol avant la piste, et il n'a pas fait l'arrondi.

J'ai pourtant vérifié, mon altimètre était bien étalonné avant le contact avec le sol.

n°1651749
figo

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:45:58  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Putég con ! Je l'avais pas vue celle là !

Comment j'aurai chié dans mon froc si j'avais été à bords :D

En tout cas, la piste doit être vachement longue, parceque je trouve qu'avant de remettre les gaz, le pilote insiste sacrément longtemps... Dès le début il a bouffé au moins 200 mètres de piste pour arriver au dessus... Sans compter les autres 500 qu'il perds en se dandinnant entre la crise cardiaque et l'attaque cérébrale :D

la piste fait 3.8 km donc il avait de la marge. :)

n°1651758
Lynk
Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:49:01  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bah regarde la checklist du 747 par défaut, à 220 tu dois avoir les volets à 20...

Sinon, les spoilers, je m'en suis servi pour "freiner".
J'arrivais trop vite et ça a corrigé ce problème.
L'autopilote étant activé pour rejoindre une altitude donnée, il a compensé automatiquement pour ne pas accélérer ma descente. Je pense pas que cette utilisation des spoilers soit vraiment "hors normes". En tout cas, le résultat a été ce que j'atendais, je me suis retrouvé en approche de la piste à 130 noeuds, avec une descente constante, ce que je voulais.
Mais il est descendu trop tôt, j'ai touché le sol avant la piste, et il n'a pas fait l'arrondi.

J'ai pourtant vérifié, mon altimètre était bien étalonné avant le contact avec le sol.

FS ne fait pas l'arrondi automatiquement je crois :(  Tu y arrives en manuel ? On dirait que l'avion decroche dans ta description  :??:  
 De toute facon en vrai, c'est le FMS/C qui fait tout  :ange:

n°1651761
figo

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 18:50:55  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bon, l'atterrissage aux instruments, j'ay comprends toujours rien :sweat:

Alors...

FS2K4 de base, pas d'add-ons installés (enfin, pas qui concernent mon expérience)

B747-400 par défaut, couleur "Global Freightway"
Aéroport de Moscou UUDD

Approche météo réelle (temps calme) sur la piste 14R

Bon.

L'IFR me fout en face de la piste.
Je suis à 220 noeuds.
J'ai les volets à 20.
Le train sorti.
Je suis à 2600 pieds.
La piste est en vue.

-> Altitude : 2600
-> CAP : Sur la NAV 1 : 110.1 cap 138
-> IAS : 220
-> CMD : actif
-> A/P : Actif
-> F/D : Actif

Je je passe l'IAS = 130 (vitesse d'atterrissage)
Je sors les spoilers parceque je suis vraiment pas loin de la piste et j'arrive trop vite (l'IFR c'est chiant pour ça, ça te dis pas où tu es par rapport à l'aéroport, ça te le dis qu'au moment où t'as le nez au dessus de la piste... :fou:)
Le LOC, je sais pas comment je le détect. Sur cet avion, le NAV n'indique pas le trai horizontal... Je suis en face du cap de la balise en tout cas, parfaitement aligné.
Je clique donc sur APPR.

Je surveille ma vitesse, sort les volets au max quand j'arrive à 130, et je coupe les spoilers.
J'enclenche l'auto-freinage...

Et je m'écrase comme une grosse merde 100 mètres avant la piste.

Bon... C'est pas que ça me lourde mais bon... :/

Désolé pour tous ceux qui ont désespérément tenté d'expliquer maintes fois comment ça marche :sweat:

- Qu'est-ce que j'ai raté ?
- Comment je détecte que j'ai intercepté ce p****n de LOC ?
- Est-ce que vous pouvez détailler une bonne fois pour toute (pis faudra en faire un document à part consultable depuis un lien dans le premier post du topic par exemple) une approche d'un aéroport + atterrissage automatique ?
Un truc qu'on puisse reproduire.
Donc :
-> 1 aéroport par défaut de FS
-> 1 avion par défaut, ou alors un freeware avec le lien pour le dwl
-> Et vous détaillez tout, même si vous vous tirez un poil du nez, tout ce que vous faites à partir du moment où l'IFR vous lâche et vous donne l'authorisation d'atterrir.

Merci :sweat:

Vais peut-être finir par y arriver un jour :cry:

d'abord faudrait savoir à quelle distance par rapport à la piste tu étais parce que si t'étais assez prêt 220kts me semble beaucoup.
ensuite si tu dis que l'ifr te mets en face de la piste tu n'as plus à capturer le loc mais le gilde (l'angle de descente) en appuyant sur "app".mais le glide ne fonctionne qu'en dessous d'une certaine altitude et avec une vitesse d'approche(ce que n'est pas 220kts).
je vais essayer de reffaire ton vol pour voir ce que cela donne car je ne vole pas avec les avions par défaut de MS.

n°1651789
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 19:03:19  profilanswer

Lynk a écrit :

FS ne fait pas l'arrondi automatiquement je crois :(  Tu y arrives en manuel ? On dirait que l'avion decroche dans ta description  :??:  
 De toute facon en vrai, c'est le FMS/C qui fait tout  :ange:  

je n'ai en effet pas fait d'arrondi.
mais ce qui m'ennuie surtout, c'est que ce crétin s'est "posé" avant la piste.

sinon, non, il n'a pas décroché, il est descendu comme une plume... sauf que c'est à croire qu'il se croyait encore à 500 pieds... :/

sinon, là je suis en train de faire LFPG avec le learjet.

cette fois, nickel chrome, l'approche est parfaite (malgré quelques trucs bizarres)

sauf qu'il y a un tocard qui n'a rien trouvé de mieu que de décoller en même temps :fou:

vu sa vitesse, je devrais approximativement me poser sur son toit, sauf s'il fout un coup de turbo :sweat:

http://magicbuzz.multimania.com/files/pfff.JPG

le sors s'acharne contre moi, j'y arriverai jamais :cry:

n°1651791
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 19:04:56  profilanswer

figo a écrit :

d'abord faudrait savoir à quelle distance par rapport à la piste tu étais parce que si t'étais assez prêt 220kts me semble beaucoup.
ensuite si tu dis que l'ifr te mets en face de la piste tu n'as plus à capturer le loc mais le gilde (l'angle de descente) en appuyant sur "app".mais le glide ne fonctionne qu'en dessous d'une certaine altitude et avec une vitesse d'approche(ce que n'est pas 220kts).
je vais essayer de reffaire ton vol pour voir ce que cela donne car je ne vole pas avec les avions par défaut de MS.

bah l'IFR m'a mis à 1300 pieds.
en face de la piste.

et m'a lâché au moment d'intercepter le loc à priori... seulement, moi j'étais en vitesse d'approche, pas de finale moi... il m'a aligné trop tard :sweat:

n°1651795
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 19:06:48  profilanswer

je me suis en effet croûté sur son toît :fou:

sinon, la véritable question :

-> lors de l'approche (avant de passer en APPR) je suis en pilote automatique.

IAS sur 220, qui est la vitesse de rotation au dessus des aéroports français si j'ai bien compris les plans d'approche.
Altitude bloquée à celle que m'a indiqué l'IFR (2600 généralement)

au moment où je passe en APPR, qu'est-ce que je fais vis à vis de ces paramètres ?

Pour l'IAS :
- Je désactive l'IAS pour régler moi-même la vitesse ?
- Je change la valeur à la vitesse d'atterrissage ? (ce que je fais actuellement)
- Je conserve ce paramètre, l'APPR va régler lui-même la vitesse d'atterrissage

Pour l'altitude :
- Je laisse enclenché ? (ce que je fais actuellement)
- Je le désactive ?

Y'a d'autres trucs à changer au niveau de l'autopilote ?
A la base, je voudrais faire un atterrissage "full automatic". Sinon, autant tout faire à la main, c'est moins compliqué, sauf par mauvais temps...

Message édité par MagicBuzz le 28-12-2003 à 19:12:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)