Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°15388971
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 13-08-2022 à 16:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'Avro RJ de Just Flight montre sa frimousse: https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] successor/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 16:41:10  profilanswer
 

n°15389009
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 13-08-2022 à 19:30:11  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

 

Ok va voir dans le Larousse et tu verras que si, tu as un ton condescendant...
Tu me montreras où "je m'excite" tant que tu y es hein :)

 

Et enfin c'est toi qui te trompes, ils n'ont pas de concurrence sur le segment des boeings study level sur MSFS.

 

[:oth:3]


Le Larousse n'a jamais été un dictionnaire de référence en particulier en ce qui concerne la description du fonctionnement de ce que sont les mots du point de vue de la linguistique ;)

 

Pour la 2eme partie du message, ça n'a aucun sens. IRL la concurrence c'est Boeing vs Airbus vs Embraer puisque les avions remplissent des fonctions identiques. Fenix est clairement la concurrence de PMDG, absolument aucune discussion possible à ce sujet. Libre à toi de t'obstiner et de t'offusquer si tu le souhaites mais à mon avis tu passes à côté de la réalité de l'écosystème de la simu aérienne.

n°15389010
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 13-08-2022 à 19:34:13  profilanswer
 

TBone a écrit :

L'Avro RJ de Just Flight montre sa frimousse: https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] successor/


Je ne pensais pas qu'ils allaient le sortir car ça va les obliger à sortir un FMC potable et c'est pas leur savoir faire. Très bonne nouvelle. D'ailleurs ils sont aussi communiqué sur la suite en GA :

 
Citation :

The Tomahawk will be following by a PA28 Archer III, then most likely the Duchess 76, DR400 and C152


Sympa d'avoir un bi-moteur léger chez eux. A mettre en perspective avec le 310 sorti chez la concurrence il y a quelques mois

n°15389030
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 13-08-2022 à 20:39:05  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Sympa d'avoir un bi-moteur léger chez eux. A mettre en perspective avec le 310 sorti chez la concurrence il y a quelques mois


Le hasard fait que l'on a brièvement discuté du Duchess de XP justement.
Je le trouve un peu "plat", sans réelle saveur et il apparaît que son comportement n'est pas loin de la réalité.
Un peu sur-motorisé d'après le pilote qui vole dessus.
 
Bref, un p'tit bi-mot' classique pour des balades du dimanche...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15389086
F_lanker

Transactions (0)
Posté le 13-08-2022 à 23:37:16  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Le Larousse n'a jamais été un dictionnaire de référence en particulier en ce qui concerne la description du fonctionnement de ce que sont les mots du point de vue de la linguistique ;)
 
Pour la 2eme partie du message, ça n'a aucun sens. IRL la concurrence c'est Boeing vs Airbus vs Embraer puisque les avions remplissent des fonctions identiques. Fenix est clairement la concurrence de PMDG, absolument aucune discussion possible à ce sujet. Libre à toi de t'obstiner et de t'offusquer si tu le souhaites mais à mon avis tu passes à côté de la réalité de l'écosystème de la simu aérienne.


 
Ok t'as tout compris, le marché des add-ons est calqué sur celui des appareils IRL...
Je m'incline devant tant de clairvoyance.

n°15389087
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 13-08-2022 à 23:46:52  profilanswer
 

C'est fini ces chamailleries oui [:schimble]

 

Pensez à ceux qui ne peuvent même pas lancer FS parcequ'il fait constamment TROP CHAUD

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 14-08-2022 à 00:07:58
n°15389125
Bébé Yoda

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 07:57:55  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

C'est fini ces chamailleries oui [:schimble]

 

Pensez à ceux qui ne peuvent même pas lancer FS parcequ'il fait constamment TROP CHAUD

 

+1

 

Ça fait des semaines que je n'ose plus allumer mon PC  [:acachou:7]

 

Vivement la nouvelle mise à jour avec prise en charge du fsr

n°15389166
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 10:53:13  profilanswer
 

TBone a écrit :

L'Avro RJ de Just Flight montre sa frimousse: https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] successor/


 :love:

n°15389228
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 13:06:13  profilanswer
 

Vidéo de l'A380X, je fais partie des rares qui sont restés sur l'A32NX, autant dire que je l'attends celui-là (avec la VNAV :o )
https://www.youtube.com/watch?v=aTDZTMpGvww

n°15389333
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 18:42:48  profilanswer
 

bonjour,
 
petite question technique si on peut dire.
J'ai un ssd ou j'ai installer notre simulateur préféré mais pour les nombreuses scenes je peux pas tout mettre dessus, donc comme bcp j'utilise msfs addon linker et je met mes scenes sur un disque classique mais le problème c'est que je ne profite pas de la vitesse du ssd, il faudrait que addon linker copie les fichiers pas juste des raccourcis, avez vous trouver une solution a ce problème.
Je précise que j'ai régulièrement des freeze dans le jeux et quand je regarde le moniteur de ressource de windows j'ai l'impression que c'est le disque qui est a 100% à confirmer dans mon prochain vol

mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 18:42:48  profilanswer
 

n°15389357
waylan

Transactions (1)
Posté le 14-08-2022 à 20:02:13  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :

bonjour,

 

petite question technique si on peut dire.
J'ai un ssd ou j'ai installer notre simulateur préféré mais pour les nombreuses scenes je peux pas tout mettre dessus, donc comme bcp j'utilise msfs addon linker et je met mes scenes sur un disque classique mais le problème c'est que je ne profite pas de la vitesse du ssd, il faudrait que addon linker copie les fichiers pas juste des raccourcis, avez vous trouver une solution a ce problème.
Je précise que j'ai régulièrement des freeze dans le jeux et quand je regarde le moniteur de ressource de windows j'ai l'impression que c'est le disque qui est a 100% à confirmer dans mon prochain vol

 

Il n'y a pas d'autre solution que de placer les scènes sur un ssd, même si add-on linker les copiaient à la volée il resterait dépendant du débit du disque d'origine.

n°15389415
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 21:55:04  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Il n'y a pas d'autre solution que de placer les scènes sur un ssd, même si add-on linker les copiaient à la volée il resterait dépendant du débit du disque d'origine.


 
je parlais pas d'une copie a la volé mais d'une copie avant le démarrage de fs, pare exemple  je vol en france addon linker copie les scenes de la france dans le community et la tu profite de la vitesse du ssd sans avoir besoins de tout mettre dessus.

n°15389419
waylan

Transactions (1)
Posté le 14-08-2022 à 22:33:38  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :

 

je parlais pas d'une copie a la volé mais d'une copie avant le démarrage de fs, pare exemple je vol en france addon linker copie les scenes de la france dans le community et la tu profite de la vitesse du ssd sans avoir besoins de tout mettre dessus.

 

Amha à part le faire toi même à la main tu ne trouveras rien qui automatise ce process.
Mais bon, je ne pratique pas fs depuis longtemps, d'autres te proposeront peut être quelque chose :D

n°15389446
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 23:55:23  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Amha à part le faire toi même à la main tu ne trouveras rien qui automatise ce process.  
Mais bon, je ne pratique pas fs depuis longtemps, d'autres te proposeront peut être quelque chose :D


 
bon apres complément d’enquête il se pourrait que ce soit ma 1070ti qui a du mal, en reduisant les graphisme j'ai déjà améliorer les choses, mais le truc bizarre c'est que parfois j'en encore une freeze (plus courte) et quand je regarde ma carte graphique ne monte pas a 100% mais au contraire chute de 70% quasi a 0, faut encore que je réduise ???sachant que 95 % du vol se passe bien mais évidemment ça arrive toujours en courte final...

n°15389474
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 15-08-2022 à 07:18:29  profilanswer
 

Sinon tu as les dinosaures de mod manager, qui eux ne font pas de simlink mais copient les fichiers à l'endroit désiré.
Je ne retrouve plus le nom de l'ancêtre, mais ovgme est basé sur ce principe. Ainsi que Yame.
Je te laisse les trouver je suis sur mon téléphone :jap:


Message édité par vodkapom le 15-08-2022 à 07:19:05
n°15389557
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 15-08-2022 à 12:28:50  profilanswer
 

ah ok merci je vais voir ça. question subsidiaire et j'arrête ça vous arrive d'avoir la carte graphique qui tombe a quasi 0 le temps d'une oiu deux frames? et le CRJ il se situe comment niveau consommation de ressource?

n°15389580
doudou_ed

Transactions (1)
Posté le 15-08-2022 à 13:35:01  profilanswer
 

Oui mais ça le fait moins depuis les dernières MAJ. C'est lorsque la map charge.
 
Mais depuis que j'ai essayé la version SU10 (Insider), j'ai perdu énormément en performance même en réinstallant l'ancienne version (SU9). J'ai l'impression que ça provient des trainées au niveau des avions, par exemple avec le F18, si je vol droit c'est à peu prêt ok, dès que je tire le manche, ça se mets à laguer et plus je tire fort, plus ça lag (Parfois 2 FPS). Injouable.
 
J'espère que la maj finale corrigera ça parce que ça commence à me manquer mon petit vol du soir  :sweat:

n°15389586
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 15-08-2022 à 13:56:15  profilanswer
 

ahh oui la tu me rassure pas... du coup pas grand chose a faire a part attendre

n°15389589
starduck

Transactions (10)
Posté le 15-08-2022 à 14:06:18  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

Oui mais ça le fait moins depuis les dernières MAJ. C'est lorsque la map charge.
 
Mais depuis que j'ai essayé la version SU10 (Insider), j'ai perdu énormément en performance même en réinstallant l'ancienne version (SU9). J'ai l'impression que ça provient des trainées au niveau des avions, par exemple avec le F18, si je vol droit c'est à peu prêt ok, dès que je tire le manche, ça se mets à laguer et plus je tire fort, plus ça lag (Parfois 2 FPS). Injouable.
 
J'espère que la maj finale corrigera ça parce que ça commence à me manquer mon petit vol du soir  :sweat:


Hello,
Tu as vu d’autres témoignages dans ce sens? Parce que moi ça fait pas ça du tout
Edit: je parle de la SU10


Message édité par starduck le 15-08-2022 à 14:07:44
n°15389624
doudou_ed

Transactions (1)
Posté le 15-08-2022 à 15:10:07  profilanswer
 

Oui il y'a des personnes touchées, mais je comprends pas pourquoi j'ai toujours le problème en repassant sur l'ancienne version alors que j'ai tout supprimé et DDU les drivers Nvidia.

n°15389725
Icarez

Transactions (0)
Posté le 15-08-2022 à 20:16:32  profilanswer
 

C'est pas une question de shaders ?
T'as regardé comment forcer la compilation des shaders ?


---------------
feedback
n°15389728
doudou_ed

Transactions (1)
Posté le 15-08-2022 à 20:30:25  profilanswer
 

Justement c'est ce que je me demandais mais je n'ai rien trouvé ...
 
Déjà là je perds en performance par rapport à avant (-20 FPS) mais ça passe encore :
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/captur22.png
 
Et si je tire le manche :
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/captur23.png
 
Vivement la version finale pour tester de nouveau.

n°15389737
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 15-08-2022 à 20:56:48  profilanswer
 

C'est différent en vue cockpit ou pas ?

n°15389775
doudou_ed

Transactions (1)
Posté le 15-08-2022 à 23:15:52  profilanswer
 

Non exactement pareil  :sweat:

n°15389980
doudou_ed

Transactions (1)
Posté le 16-08-2022 à 13:49:51  profilanswer
 

C'est réparé  :bounce:  
 
Au lieu de réinstaller windows 11, j'ai installé la version RC 22H2 et depuis le jeu refonctionne comme avant :D

n°15390001
starduck

Transactions (10)
Posté le 16-08-2022 à 14:41:32  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

C'est réparé  :bounce:  
 
Au lieu de réinstaller windows 11, j'ai installé la version RC 22H2 et depuis le jeu refonctionne comme avant :D


Tu peux retester la wu10 maintenant :o

n°15390064
doudou_ed

Transactions (1)
Posté le 16-08-2022 à 17:08:51  profilanswer
 

On va attendre sagement la version finale  :o

n°15390087
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 17:36:38  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

On va attendre sagement la version finale  :o


De MSFS ou de Windows 11? :o

n°15390089
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 17:37:38  profilanswer
 

Ne dites plus "Milviz", mais "Blackbird Simulations": https://msfsaddons.com/2022/08/16/h [...] mulations/


Message édité par TBone le 16-08-2022 à 17:37:56

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15390091
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 16-08-2022 à 17:38:01  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


De MSFS ou de Windows 11? :o


 
 [:clooney24]

n°15390392
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 17-08-2022 à 11:21:47  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

De mon cote j'attend ground environment depuis presque une annee mais aucun signe que ca avance vraiment.
 
edit: en fait pas du tout, on serait a quelques semaine de la release :love:https://www.youtube.com/watch?v=1qkEKy1t2kA


La beta se montre sur Youtube depuis peu, dont par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5ZwGeWbepwI


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15390624
paranoidan​droid

Transactions (0)
Posté le 17-08-2022 à 21:59:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je me ballade un peu depuis quelques jours avec ce MSFS.
 
Je peux vous poser 2, 3 questions ? :|
 
Premièrement, vis à vis de quelques tests avec l'a320. J'ai par exemple fait un vol Lyon / Nice en IFR...
Lorsqu'on selectionne IFR, on hérite d'un plan de vol, qui sauf erreur de ma part, est un peu généré par défaut avec quelques waypoints entre les 2 aéroports.
Si je dis ça, c'est parce que le plan de vol est une quasi ligne droite entre les 2 aéroports, et c'est seulement en arrivant sur PERUS qu'on a l'instruction de se diriger vers MUS428. Est ce que c'est le déroulement "classique", où même si le balisage d'approche est prévisible (on est censé se documenter pour l'approche je suppose :D), d'avoir confirmation de cette information au dernier moment ?
 
2, avant d'arriver sur PERUS, j'ai (Marseille je suppose) qui me demande de descendre FL90. je suis à priori descendu trop vite, j'ai du remonter à 11000 pour passer par dessus un col... la question que ça ammène, c'est que sur les 2, 3 essais, j'ai jamais configuré de VS. Sans VS de configuré, est ce qu'on peut considérer qu'on est toujours en mode EXPEDITE ? Je demande ça car, quand on me demande d'expédier, j'ai naivement cru qu'en appuyant sur le bouton EXPED, ça ferait le taf, mais j'ai jamais réussi à passer ce bouton sur ON.
 
3, plus rien à voir avec l'a320, mon coeur flanche pour le TBM930... par contre, je suis pas foutu de le contrôler une fois au sol. Je touche sans rebondir, gaz coupés, bonne vitesse, mais impossible de garder la ligne, l'avion barre tout le temps à droite, avec final dans le décor. Je "suppose" que c'est l'effet de précession gyroscopique, mais le palonnier est inutile, je n'arrive jamais à compenser (bon ok, je joue avec une manette pourrave, le palonnier y'a pas d'évolution, c'est on/off, d'un côte comme de l'autre). mais même en insistant sur la gouverne, gauche max, l'avion tire quand même à droite.  
 
Bon vous voyez, je débarque, mais si vous avez des inputs  [:mad_overclocker]

Message cité 1 fois
Message édité par paranoidandroid le 17-08-2022 à 22:01:34
n°15390646
starduck

Transactions (10)
Posté le 17-08-2022 à 23:05:34  profilanswer
 

Rapidement :
Pour le 1, utilise simbrief, tu auras des vrais routes.
Pour le 2, n’utilises pas l’ATC du jeu. Il va t’induire en erreur à un moment où un autre. La seule alternative actuelle pour de l’atc c’est vatsim ou Ivao. Mais ça demande du travail (ce qui n’est pas mal ;))
Pour le 3, je connais pas

n°15390665
Icarez

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 00:40:29  profilanswer
 

Je confirme les points 1 et 2. D'ailleurs tu devrais installer flybywire pour l'a320.
Pour le TBM, tu as quelle manette, et arrives tu à décoller ?
 


---------------
feedback
n°15390669
paranoidan​droid

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 00:53:31  profilanswer
 

starduck a écrit :

Rapidement :
Pour le 1, utilise simbrief, tu auras des vrais routes.
Pour le 2, n’utilises pas l’ATC du jeu. Il va t’induire en erreur à un moment où un autre. La seule alternative actuelle pour de l’atc c’est vatsim ou Ivao. Mais ça demande du travail (ce qui n’est pas mal ;))
Pour le 3, je connais pas


 
Un grand merci !  
 
Beaucoup plus classe :
https://gcdnb.pbrd.co/images/FCiSVYobNp9U.png?o=1
 
Je check vatsim demain


Message édité par paranoidandroid le 18-08-2022 à 00:53:56
n°15390670
Icarez

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 00:54:16  profilanswer
 

Si t'as besoin d'aide pour vatsim, n'hésite pas.


---------------
feedback
n°15390671
paranoidan​droid

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 01:03:14  profilanswer
 

Icarez a écrit :

Je confirme les points 1 et 2. D'ailleurs tu devrais installer flybywire pour l'a320.
Pour le TBM, tu as quelle manette, et arrives tu à décoller ?
 


 
Salut,
 
FlyByWire, bah je sais pas ce que c'est non plus, comme tout le reste, j'ajoute à ma checklist :D
 
Pour le pad; je pense que c'est une manette type wii, assez standard, un bon template made in china pour pas mal de redistributeurs... un truc à changer quoi.
https://www.amazon.de/NINTENDO-NSW- [...] B07FB7J58C
=> J'arrive à décoller, m'orienter, avec et sans AP, carrément rien à signaler, c'est vraiment juste quand les roues touchent le runway, que l'avion part à l'Est... (ou à l'ouest, enfin comment on se tourne, ça change tout, c'est pénible(*)). Et une fois au sol, même après un arrêt total, l'avion est incontrôlable.
     Pendant le décollage, j'ai pas spécialement besoin de compenser quoi que ce soit.
 
 
 
(*)
https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/gauche-droite-aime-pas-trucs.gif

n°15390707
elheroes

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 08:48:00  profilanswer
 

paranoidandroid a écrit :

Salut,
 
2, avant d'arriver sur PERUS, j'ai (Marseille je suppose) qui me demande de descendre FL90. je suis à priori descendu trop vite, j'ai du remonter à 11000 pour passer par dessus un col... la question que ça ammène, c'est que sur les 2, 3 essais, j'ai jamais configuré de VS. Sans VS de configuré, est ce qu'on peut considérer qu'on est toujours en mode EXPEDITE ? Je demande ça car, quand on me demande d'expédier, j'ai naivement cru qu'en appuyant sur le bouton EXPED, ça ferait le taf, mais j'ai jamais réussi à passer ce bouton sur ON.
 
[:mad_overclocker]


 
En théorie pour utiliser le mode EXPED il suffit d'afficher la nouvelle altitude sur le FCU et d'appuyer sur le bouton EXPED (pour monter ou descendre)
Et ce n'est pas compatible avec le mode V/S : par exemple en descente l'appareil va choisir une vitesse élevée (Mach 0.8 ou 340 Kts selon l'altitude) et se mettre en descente pour atteindre cette vitesse
Tu peux même sortir les SPD BRK pour augmenter le taux de descente
Utiliser le mode V/S serait contradictoire avec EXPED qui ne vise pas un taux de descente mais une vitesse
 
Après je ne sais pas comment fonctionne l'A320 d'Asobo... Utilise plutôt le FBW ou mieux le Fenix
 
Une vidéo d'un pilote d'A320 IRL : https://www.youtube.com/watch?v=FTKSeb0851w

n°15390711
Icarez

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 08:53:05  profilanswer
 

paranoidandroid a écrit :


 
Salut,
 
FlyByWire, bah je sais pas ce que c'est non plus, comme tout le reste, j'ajoute à ma checklist :D
 
Pour le pad; je pense que c'est une manette type wii, assez standard, un bon template made in china pour pas mal de redistributeurs... un truc à changer quoi.
https://www.amazon.de/NINTENDO-NSW- [...] B07FB7J58C
=> J'arrive à décoller, m'orienter, avec et sans AP, carrément rien à signaler, c'est vraiment juste quand les roues touchent le runway, que l'avion part à l'Est... (ou à l'ouest, enfin comment on se tourne, ça change tout, c'est pénible(*)). Et une fois au sol, même après un arrêt total, l'avion est incontrôlable.
     Pendant le décollage, j'ai pas spécialement besoin de compenser quoi que ce soit.
 
 
 
(*)
https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/ [...] -trucs.gif


 
Flybywire c'est un développement de l'a321 neo qui le complète sensiblement.  
Mais c'est peut être un peu tôt. Je me concentrerai sur le TBM à ta place si tu aimes bien.  
 
Pour la manette, tu devrais mettre les axes pitch et roulis sur le stick gauche et le rudder sur le stick droit horizontal.  
Tu devrais gérer les vues au clavier avec des vues pré sauvegardées. Et tu devrais gérer les gaz avec les gâchettes.  
A ta place je désactiverais les aides au vol dans les options.  
 
Attends un peu pour vatsim.  
 
Si t'es chaud on peut se faire un vol à deux, pilote, copilote.  
 
Tu en penses quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Icarez le 18-08-2022 à 09:09:04

---------------
feedback
n°15390831
Loader

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 11:51:33  profilanswer
 

Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'assistance active dans les options et dans le menu rapide en jeu.

n°15390839
paranoidan​droid

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 11:57:53  profilanswer
 

elheroes a écrit :


 
En théorie pour utiliser le mode EXPED il suffit d'afficher la nouvelle altitude sur le FCU et d'appuyer sur le bouton EXPED (pour monter ou descendre)
Et ce n'est pas compatible avec le mode V/S : par exemple en descente l'appareil va choisir une vitesse élevée (Mach 0.8 ou 340 Kts selon l'altitude) et se mettre en descente pour atteindre cette vitesse
Tu peux même sortir les SPD BRK pour augmenter le taux de descente
Utiliser le mode V/S serait contradictoire avec EXPED qui ne vise pas un taux de descente mais une vitesse
 
Après je ne sais pas comment fonctionne l'A320 d'Asobo... Utilise plutôt le FBW ou mieux le Fenix
 
Une vidéo d'un pilote d'A320 IRL : https://www.youtube.com/watch?v=FTKSeb0851w


 
J'ai quand même pris le temps de tester FlyByWire, et le bouton EXPED a directement fonctionné sur celui ci.
 
 

Icarez a écrit :


 
Flybywire c'est un développement de l'a321 neo qui le complète sensiblement.  
Mais c'est peut être un peu tôt. Je me concentrerai sur le TBM à ta place si tu aimes bien.  
 
Pour la manette, tu devrais mettre les axes pitch et roulis sur le stick gauche et le rudder sur le stick droit horizontal.  
Tu devrais gérer les vues au clavier avec des vues pré sauvegardées. Et tu devrais gérer les gaz avec les gâchettes.  
A ta place je désactiverais les aides au vol dans les options.  
 
Attends un peu pour vatsim.  
 
Si t'es chaud on peut se faire un vol à deux, pilote, copilote.  
 
Tu en penses quoi ?


 
J'en pense que je vais suivre tes conseils pour la config de la manette, c'est vrai qu'avoir un stick juste pour bouger la cam, ça sert à rien. Autant recycler ça sur un élément de contrôle variable.
 
Pour le copilotage, faudrait que je fasse un peu plus que ce que je suis capable de faire après quelques heures, c'est à dire pas grand chose :D
 
 

Loader a écrit :

Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'assistance active dans les options et dans le menu rapide en jeu.


 
Clairement, c'est aussi un conseil de FBW dès le premier vol... et c'est vrai que j'ai toutes les assistances encore actives...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)