Reprise du message précédent : Un truc bien utile :
un petit utilitaire qui permet de sauvegarder sa situation sous FS à intervalles réguliers; avis aux PC instables, connexions au Net défaillantes, aux étourdis...
Moi je veux bien, mais la prochaine version risque de faire des trucs assez bizarre, avec des message d'erreur style "t'ain mais pourquoi ça plante ici hein ? vous pouvez me le dire ?"
(truc que j'ai laissé sur un site en production un coup... ct pas pire que le "de toute façon, vous êtes trop con pour passer une commande" ) mais heureusement c'est tombé sur un anglais qui n'a pas compris le message d'erreur
on avait laissé des remarques désobligeantes dans du code d'un projet débile et puis notre boss nous a dit "au fait, faut livrer les sources au client..." GNARF, on a foncé dans nos IDEs pour tout virer
---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Bon, TBone, je maîtrise de + en + l'Airbus !
Je viens de me faire un LFBT-LFPO, agrémenté des sid/star qui vont bien (je crois), le tout sur IVAO;
Prochaine étape : le 340-300
Bon, TBone, je maîtrise de + en + l'Airbus !
Je viens de me faire un LFBT-LFPO, agrémenté des sid/star qui vont bien (je crois), le tout sur IVAO;
tu m'en vois ravi et je t'acceuillerai de bon coeur à Heathrow, Jersey ou ailleurs avec cet appareil. (je veux dire, sans flipper pour toi ni te suivre particulièrement sur le scope )
Bon bah voilà la cinquième étape accomplie, ca doit etre la dernière étape aussi océanique ( remarquez que là c'était plutot un océan de nuages )
Départ avec mon Cesna 208 Caravan piste 11 de Norfolk YSNF à 19h40 UTC puis on quitte l'île vers le nord direction Moue NWWE (Nouvelle Calédonie):
En vol plutot rapproché avec FMBSD en filant au dessus de l'océan que l'on voit à travers une première couche nuageuse très basse:
C'est un des derniers moments où nous verrons le sol avant notre arrivée sur Moue dans le brouillard.
Je vois enfin la terre en approchant très bas au dessus de l'océan, j'aurai meme à reprendre un peu d'altitude pour passer au dessus de la dernière colline avant la piste sur laquelle je vais m'ajuster comme un goret et me poser tout en dérapage et très tardivement. Je vais terminer mon freinage dans la peinture en bout de piste
Pas de photo de l'approche ... il va falloir que je pense a mapper un bouton du joystick pour ca pour faciliter la procédure.
Bref, on espere un meilleur temps pour la prochaine étape qui pourrait alors être une vraie étape VFR en navigant d'ile en ile.
Voilà une photo prise à la fin du leg;
Arjuna et moi avions atterri depuis quelques minutes. On voit Aubade poser ses roues derrière nous. Et toujours ce brouillard !
---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
Voilà une photo prise à la fin du leg;
Arjuna et moi avions atterri depuis quelques minutes. On voit Aubade poser ses roues derrière nous. Et toujours ce brouillard !
Ban nan, c'est IVAP qui est bête : ils n'ont prévu qu'un Caravan possible. Alors ils ont choisi l'hydravion, parcequ'autant un hydravion qui atterris sur une piste ça ne choque pas, autant un avion normal qui ameri, ça fait bizarre