| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
pharmajo Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message édité par pharmajo le 07-12-2020 à 14:43:05 |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 14:39:32 ![]() ![]() |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Impressionnant. Pour le eye candy, gros 20/20 pour MSFS, comme dans les commentaires, la version simulée est plus belle que l'originale En revanche, je note 3 points noirs, que chacun appréciera à sa manière. 1/ Ville trop boisée. Je comprend pas ce que fout Microsoft depuis la version FS9 et l'apparition de l'autogen, mais ils sont un peu trop écolos à mon goût. Les villes (surtout les banlieues) ressemblent plus à des forêts parsemée de maisons que des zones urbaines denses. Les couleurs de végétation d'hivers sur la vidéo IRL ne sont probablement pas là pour arranger les choses, mais je trouve qu'on voit clairement trop d'arbres et d'herbe dans la version simulée. Le vert, c'est à la campagne, et en ville c'est du béton, du béton et encore du béton. Virez-moi ces forêts ! 2/ Quand j'utilise tileproxy dans FSX, et que je dégage les scènes additionnelles, trouver un aéroport en VFR relève du travail de détective. Vu d'en haut, on ne distingue pas les pistes, ni les contours de l'aéroport, on peut guère tomber dessus "par hasard". Dans FS, depuis la version 3 qui est la première que j'ai connu, on repère un aéroport 100 km à l'avance, sans même savoir ce que c'est : dès que tu commence à voir des pixels au loin ultra contrastés, c'est bon, tu peux y aller, tu es certain que c'est un aéroport. Là encore, dans MSFS on a une piste gris très foncé, un marquage au sol très net gris clair, et le tout contraste sur une pelouse verdoyante. Ca manque d'un filtre qui écrase les couleurs, pour se mettre avec une luminosité réelle. Microsoft oublie que les caractères noir d'un livre qu'on lit au soleil renvoient plus de lumière que la page blanche du même livre qu'on lit dans la pénombre. Si le décors n'est pas très contrasté (distance, météo, luminosité, etc.) alors aucune raison que la piste le soit plus ! Je trouve ça dommage. IRL, on ne distingue clairement la piste de l'aéroport que vers 3:33, alors que dans la version MSFS on la repère au premier coup d'œil dès le début de la comparaison, à 3:00 Je pense que si on avait les 30 secondes d'avant, on arriverait déjà à la distinguer. C'est vraiment dommage je trouve, car 30 secondes, et encore plus 1 minute, ça change tout à ta nav quand tu recherches ton aéroport en VFR. 3/ En parlant de VRF pendant qu'on y est. Je trouve très regrettable que les rues de la ville soient modélisés jusqu'à pouvoir identifier la marque de la tondeuse sur le gazon des jardins, mais que les repères VFR importants, plus ou moins dans l'axe de la piste, ne soit pas présents : les cheminées d'usine sur la presqu'île tout au bout après l'aéroport sont visibles IRL dès le début, mais ne sont absolument pas modélisées, même pas un bâtiment tout moche, y compris quand on arrive à leur niveau vers 4:46 Faire du très beau, tans mieux, mais se vanter d'avoir fait le simulateur le plus adapté au VFR, en oubliant des repères aussi importants quand ça (je suis quasi certain qu'ils sont présents sur les cartes d'approche de l'aéroport) c'est vraiment dommage. Voilà, c'était histoire de râler, pour le reste, c'est vraiment magnifique ! Message édité par Arjuna le 07-12-2020 à 15:42:56 |
Turrican08 GamerTransactions (0) | MAJ = 1.11.6.0 --------------- Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table. |
le canard nouveau coinTransactions (0) | Dites, il réussit à tourner en max details sans lag le jeu à ce jour? ( avec toutes les updates accumulées, on sait jamais Message édité par le canard nouveau le 07-12-2020 à 18:24:00 --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
clockover That's the lifeTransactions (0) |
bozoleclown Transactions (0) | en voyant cette video ce qui me choque le plus c'est le manque de variété de couleurs et de formes pour les arbres, ca serait tellement bien si ca pouvait faire moins clone et moins vert pétant, autant les buildings et les maisons sont bien variés et font parfaitement illusion autant la vegetation y'as encore a travailler.
|
emppapy Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Dans la newsletter de XPRealistic... FSRealistic, le pendant MSFS de l'addon XP: http://www.xprealistic.com/ --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Fred Warrah Chairman of the boredTransactions (0) |
Owi --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Gilou75 Transactions (0) | Petite info en passant : si vous faites le voyage de brousse Nevada, très sympa par ailleurs, faites gaffe à ne pas tomber en panne de carburant à la 3ème ou 4ème longue étape de 50 minutes, ça m'a fait le coup 5 kms avant d'arriver... |
Publicité | Posté le 08-12-2020 à 09:56:17 ![]() ![]() |
le canard nouveau coinTransactions (0) |
--------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
forcebio Transactions (0) | Perso, avec i7-10700k, 32go, 2080super, ça arrive que le framerate chute fortement par moments... |
Bushido3 Transactions (0) |
|
Pipould's Transactions (0) | Hier j'ai tente le landing challenge au japon, mais la mer etait completement deguelasse (genre un ramassi de textures plaquees sur les vagues), ca vous l'avait fait aussi ? |
Pipould's Transactions (0) |
|
Bushido3 Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Pipould's Transactions (0) | Ha ok, mais dans les bush trip t'es sense atterir a chaque etape ? |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | bah oui sinon c'est une au moins 6h de vol a prevoir |
jeerin93 Transactions (7) | Y'a un moyen d'accélérer la vitesse de simulation comme dans FSX ? J'ai pas trouvé. |
clockover That's the lifeTransactions (0) |
|
Gilou75 Transactions (0) |
|
forcebio Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par forcebio le 08-12-2020 à 15:05:21 |
p@radox Transactions (0) | hello, --------------- La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might |
|
p@radox Transactions (0) |
--------------- La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might |
pharmajo Transactions (0) | Je vais peut être pouvoir me prendre le carenado ovation, un hotfix vient d'être publié pour corriger les CTD Message cité 1 fois Message édité par pharmajo le 08-12-2020 à 17:15:33 |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
jeerin93 Transactions (7) |
|
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Shit nouvelle mise à jour, je ne vais pas pouvoir faire mon petit vol du soir. --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
benouill52 Transactions (5) | A propos de trackIR, je pense vendre le mien, ça intéresse quelqu'un ici ?
--------------- mon topic vente |
Pipould's Transactions (0) |
|
tomcat8390 BF1Transactions (1) | Vous pensez quoi de ce soft SimToolkitPro ?
--------------- Molette si t pas jouasse. |
Loader Transactions (0) | C'est un EFB assez complet avec historique de tes vols. Il s'interface avec Simbrief pour générer/récupérer les plans de vols et avec Navigraph pour avoir les cartes d'approches. Le tout gratuitement (hors abo Navigraph bien sûr). |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Link |
tomcat8390 BF1Transactions (1) |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |