| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- IFR or VFR that is the question. |
Publicité | Posté le 04-12-2020 à 19:39:37 ![]() ![]() |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Le switch rotatif, c'est comme différents boutons ? Avec Vjoy et Joystick Gremlin, il est possible de transformer un bouton en position d'un axe. Donc en attribuant le Spoiler axis de MFS à un axe de Vjoy, ça devrait fonctionner. J'ai par exemple testé en attribuant les touches B et N du clavier sur la position 0.25 et 0.5 de l'axe Y de Vjoy, et ça fonctionne bien. Il faut créer une macro sur les touches avec une seule action. On peut d'ailleurs choisir entre une valeur absolue ou relative, c'est-à-dire positionner sur une valeur ou alors ajouter / retirer une valeur (ici ce serait en absolu donc). Le plus efficace serait peut-être de passer par Joystick Gremlin pour toutes les actions du contrôleur. Histoire de tout binder sur Vjoy dans MFS, et modifier simplement derrière dans JG. Tu peux d'ailleurs utiliser des systèmes pour sécuriser davantage les actions. Par exemple j'utilise un "timing" sur certains boutons, c'est-à-dire si j'appuie rapidement sur un bouton, ça désactive l'AP, si je reste appuyé sur ce même bouton plus de 0,4sec ça l'enclenche. Je n'ai donc pas à vérifier derrière, une action spécifique sur le bouton ne fait qu'une seule action possible dans la simu. Avec JG, tu peux donc passer également rapidement d'une configuration à une autre, avec un bouton pour switch ou en changeant manuellement le profil. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 04-12-2020 à 20:20:11 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
kabouik Transactions (0) | Merci pour les retours.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 04-12-2020 à 23:17:10 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
kabouik Transactions (0) | Ben en fait, rien que binder des touches à des positions d'un axe, ça m'aiderait déjà pas mal parce que j'ai pas trouvé comment faire dans vJoy quand j'ai regardé initialement. Ensuite, tu parles de créer une macro sur les touches avec une seule action, et de passer par JG pour toutes les actions du contrôleur afin de pouvoir tout binder avec vJoy dans MFS, et modifier simplement derrière dans JG. C'est pas bien clair pour moi pour le moment je dois dire. Il faut tenir compte du fait également que le throttle aura déjà 8 axes avant bidouille, or je crois qu'un HID est limité à 8 justement, donc si vJoy en rajoute un 9ème virtuel, je ne sais pas exactement comment gérer (ça créera un second périphérique ou bien un seul avec 9 axes ?). En tout cas ça ressemble exactement à ce que je voulais au départ quand j'ai dessiné le throttle. Et cette histoire de timing sur les boutons serait bien pratique également, parce qu'il n'y a pas de témoin lumineux sur les touches que j'aurai donc pas évident de savoir si les fonctions d'AP sont enclenchées ou désactivées sans regarder le panneau en jeu. Si je sais qu'un appui court désactive et qu'un appui long active, problem solved. Tu as restauré mon enthousiasme ! Message édité par kabouik le 05-12-2020 à 01:14:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | JG est ce qui va permettre de relier ton périphérique à Vjoy, tu fais un peu ce que tu veux avec (il y a différentes actions possibles, comme les macro, c'est le moyen que j'ai trouvé pour attribuer la position d'un axe). Pour l'histoire du nombre limité d'axes, en effet je vois max 8 dans Vjoy, donc dans MFS, il faudra forcément binder deux périphériques si tu veux d'autres axes. Soit le throttle directement et 1 Vjoy, soit 2 Vjoy, peu importe. C'est pas très compliqué au final. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
kabouik Transactions (0) | J'ai essayé d'explorer Gremlin vite fait, ça a l'air hyper complet en effet, et je vois que c'est conçu pour s'interfacer avec vJoy directement. La documentation a l'air assez complète, et heureusement parce que c'est complet mais du coup pas totalement trivial à première vue.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Là ce sera plus clair Mon joystick est pas branché, donc forcément on le voit pas. Tu peux ensuite aller voir dans les contrôleurs de jeu Windows pour voir le Vjoy fonctionner avec les touches attribuées (après avoir activé JG avec l'icone manette en haut). Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 05-12-2020 à 02:33:44 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Kabouik, La solution consiste à unbinder tous les switchs de l'Alpha mais c'est dommage. Ça me fait d'ailleurs assez peur pour le Bravo. Je crains qu'on ait le même soucis. Édit: le but du message c'est juste de te faire réfléchir au signal qui sera envoyé par ton périphérique au sim. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 05-12-2020 à 10:57:33 |
Laska- Transactions (0) | J'ai commandé le TCA officer pack mardi soir.
|
Publicité | Posté le 05-12-2020 à 12:36:03 ![]() ![]() |
kabouik Transactions (0) |
Avec un peu de bol on peut peut-être utiliser Joystick Gremlin là aussi pour que le signal ne soit émis qu'une fois au lieu de spammer ? Si jamais c'est possible, l'inconvénient c'est qu'on risque de devoir réinitialiser la position de certains switches à chaque fois qu'on branche le throttle ou qu'on lance le simulateur pour qu'ils soient bien pris en compte. Message édité par kabouik le 05-12-2020 à 13:58:50 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Laska- Transactions (0) | J'ai un souci dans FSX depuis quelques temps : quand je passe ma souris sur un bouton et que j'essaie de modifier sa valeur (que ce soit une fréquence radio ou un affichage du PA) : ça ne marche pas. Quelqu'un saurait comment faire pour résoudre ça ?
Les reverse fonctionnent soit en assignant "decrease quickly" soit avec le logiciel target (et assigner une touche qu'on assigne ensuite à decrease quickly) L'inconvénient de ce target c'est aussi qu'il fusionne les joysticks connectés au même profil. Donc les boutons "fusionnent". A moins de leur assigner une touche clavier qu'on assigne ensuite dans FS à ce qu'on veut ! Message édité par Laska- le 05-12-2020 à 18:40:12 |
bozoleclown Transactions (0) | testé sur mon 4k OLED
|
Hansaplast Hello.Transactions (20) |
|
max-fx Transactions (26) |
|
emppapy Transactions (0) |
|
Laska- Transactions (0) |
Amazon, 230€...
|
bozoleclown Transactions (0) |
--------------- HFR in a nutshell |
Turrican08 GamerTransactions (0) |
Message édité par Turrican08 le 06-12-2020 à 06:43:37 --------------- Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table. |
bozoleclown Transactions (0) | Les captures originale au format png font 11-15mo ca fait un peu lourd pour le forum, donc jai du compresser, mais effectivement c'est vraiment du beau boulot de la part d'asobo --------------- HFR in a nutshell |
Turrican08 GamerTransactions (0) |
--------------- Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table. |
jeerin93 Transactions (7) | Hello. Message édité par jeerin93 le 06-12-2020 à 09:51:33 |
Sir_burton Transactions (1) |
RomainD2 Transactions (0) |
|
SodeKa Transactions (0) | |
pharmajo Transactions (0) | Des fois ça bugue, la seule solution que j'ai trouvé est de relancer le jeu, c'est pour ça que j'enregistre à chaque fois la plan de vol pour pas avoir à tout me retaper Message édité par pharmajo le 06-12-2020 à 12:12:34 |
jeerin93 Transactions (7) |
|
mekka Jack of TearsTransactions (0) | J'ai temporairement résolu mon problème de palonnier. Depuis l'achat du HC Alpha et faute de palonnier sous les pieds (pas faute de chercher), je me retrouvais à devoir faire les taxi, décollages et atterrissages avec le joystick qui a le bon gout lui d'avoir un axe Z et switcher rapidement de manette.
--------------- MekkA |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Bonsoir,
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Bourinattor Transactions (2) | Il y a pas une aide "auto-rudder" ? |
kabouik Transactions (0) |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
SuperLobo Vivement les vacancesTransactions (5) |
peut etre l'avion qui rend le jeu instable.
|
jeerin93 Transactions (7) | Je me suis trouvé un t16000 quasi neuf pour 40 balles. |
Laska- Transactions (0) | Tu peux installer target avec ce modèle, il te permettra de réduire la sensibilité autant que tu veux. |
Harkonnen Un modo pour les bannir tousTransactions (0) | Souvenir... Le magazine Joystick qui teste FS5 en 1993 (page 96), et qui le qualifie de "plus beau logiciel du monde" --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
duriangris Transactions (0) |
|
Pipould's Transactions (0) |
Tu le files quand ton avion? |
mxpx ----Transactions (0) | Toujours pas de jet en freeware ? |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Message édité par TBone le 07-12-2020 à 08:38:47 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
pharmajo Transactions (0) | Un gars s'est amusé à faire un vol VFR à Toronto IRL, puis le même dans MSFS, la comparaison en vidéo donne ça:
Message édité par pharmajo le 07-12-2020 à 14:43:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |