Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14915154
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 04-12-2020 à 19:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

Mon futur throttle sur mesure :

https://0x0.st/i7nh.png

Les objectifs :
- ambidextre (doit pouvoir servir en main gauche pour les warbirds, ou en main droite pour les avions civils)
- doit pouvoir se poser sur le bureau (donc pas trop profond)
- même si inspiré principalement d'un cockpit Boeing, idéalement il doit être adaptable à la fois à MFS/XPlane et fonctionner avec Boeing, Airbus ou autres, mais aussi à IL-2 ou DCS, d'où les afterburners et les boutons sur les deux leviers principaux
- les deux leviers reverse thrusters sont des axes, donc il doivent pouvoir servir de throttles pour les avions à 4 moteurs également, ou de radiateur et pitch dans les avions de combat
- pas pu réserver un dernier axe pour le speed brake, d'où l'utilisation d'un switch rotatif (celui au milieu), mais je suis pas sûr d'avoir une solution pour mapper les différentes valeurs positives de spoilers dans MFS parce que les options ne permettent que de mapper un Spoiler axis ou deux boutons pour Extend/Retract ; il faudrait que j'arrive à trouver un outil tiers pour convertir les positions 25 > 50 > 75 > UP en valeurs fixes d'un axe unique pour pouvoir ensuite les binder dans MFS comme indiqué dans le lien (mais c'est mieux expliqué ici : https://vjoy.freeforums.net/thread/ [...] ed-values)

Comme son nom l'indique, c'est un throttle pour essayer de faire un peu de tout, mais il n'excellera en rien. Forcément il va manquer des commandes, en particulier dans les simulateurs de combat, mais bon.

[:ronfl4:3]  

[:metos:1]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 19:39:37  profilanswer

n°14915190
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-12-2020 à 20:10:54  profilanswer

kabouik a écrit :

- pas pu réserver un dernier axe pour le speed brake, d'où l'utilisation d'un switch rotatif (celui au milieu), mais je suis pas sûr d'avoir une solution pour mapper les différentes valeurs positives de spoilers dans MFS parce que les options ne permettent que de mapper un Spoiler axis ou deux boutons pour Extend/Retract ; il faudrait que j'arrive à trouver un outil tiers pour convertir les positions 25 > 50 > 75 > UP en valeurs fixes d'un axe unique pour pouvoir ensuite les binder dans MFS comme indiqué dans le lien (mais c'est mieux expliqué ici : https://vjoy.freeforums.net/thread/ [...] ed-values)

Le switch rotatif, c'est comme différents boutons ? Avec Vjoy et Joystick Gremlin, il est possible de transformer un bouton en position d'un axe. Donc en attribuant le Spoiler axis de MFS à un axe de Vjoy, ça devrait fonctionner. J'ai par exemple testé en attribuant les touches B et N du clavier sur la position 0.25 et 0.5 de l'axe Y de Vjoy, et ça fonctionne bien. Il faut créer une macro sur les touches avec une seule action. On peut d'ailleurs choisir entre une valeur absolue ou relative, c'est-à-dire positionner sur une valeur ou alors ajouter / retirer une valeur (ici ce serait en absolu donc).

Le plus efficace serait peut-être de passer par Joystick Gremlin pour toutes les actions du contrôleur. Histoire de tout binder sur Vjoy dans MFS, et modifier simplement derrière dans JG. Tu peux d'ailleurs utiliser des systèmes pour sécuriser davantage les actions. Par exemple j'utilise un "timing" sur certains boutons, c'est-à-dire si j'appuie rapidement sur un bouton, ça désactive l'AP, si je reste appuyé sur ce même bouton plus de 0,4sec ça l'enclenche. Je n'ai donc pas à vérifier derrière, une action spécifique sur le bouton ne fait qu'une seule action possible dans la simu.

Avec JG, tu peux donc passer également rapidement d'une configuration à une autre, avec un bouton pour switch ou en changeant manuellement le profil.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 04-12-2020 à 20:20:11

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14915408
kabouik

Transactions (0)
Posté le 04-12-2020 à 23:16:50  profilanswer

Merci pour les retours. :jap:

LEctrodz a écrit :

Le switch rotatif, c'est comme différents boutons ? Avec Vjoy et Joystick Gremlin, il est possible de transformer un bouton en position d'un axe. Donc en attribuant le Spoiler axis de MFS à un axe de Vjoy, ça devrait fonctionner. J'ai par exemple testé en attribuant les touches B et N du clavier sur la position 0.25 et 0.5 de l'axe Y de Vjoy, et ça fonctionne bien. Il faut créer une macro sur les touches avec une seule action. On peut d'ailleurs choisir entre une valeur absolue ou relative, c'est-à-dire positionner sur une valeur ou alors ajouter / retirer une valeur (ici ce serait en absolu donc).

Le plus efficace serait peut-être de passer par Joystick Gremlin pour toutes les actions du contrôleur. Histoire de tout binder sur Vjoy dans MFS, et modifier simplement derrière dans JG. Tu peux d'ailleurs utiliser des systèmes pour sécuriser davantage les actions. Par exemple j'utilise un "timing" sur certains boutons, c'est-à-dire si j'appuie rapidement sur un bouton, ça désactive l'AP, si je reste appuyé sur ce même bouton plus de 0,4sec ça l'enclenche. Je n'ai donc pas à vérifier derrière, une action spécifique sur le bouton ne fait qu'une seule action possible dans la simu.

Avec JG, tu peux donc passer également rapidement d'une configuration à une autre, avec un bouton pour switch ou en changeant manuellement le profil.

Le switch rotatif compte bien comme 6 boutons on/off distincts. Nom de Zeus, si c'est possible c'est exactement ce qu'il me faut. Je pensais faire ça au départ et c'est pour ça que j'ai pondu ce design avec un sélecteur rotatif, mais les jours passent et je ne trouve toujours pas comment faire concrètement. Comme tu le vois, j'ai posté sur le forum vJoy, mais je ne maîtrise pas vJoy du tout donc je ne sais pas trop comment faire.

Je peux me permettre de te recontacter quand je reçois le throttle et que je peux tester des trucs, pour savoir comment faire exactement dans vJoy et Joystick Gremlin ?

Bourinattor a écrit :

@kabouik beau boulor  :jap:

Ah attention, moi j'ai juste faits des dessins moches et pas à l'échelle avec un stylo bille et des ratures pour montrer à Gvl224 ce que je voulais. Le joli schéma 3D, c'est lui. :D

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 04-12-2020 à 23:17:10

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14915462
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 00:12:56  profilanswer

kabouik a écrit :

Je peux me permettre de te recontacter quand je reçois le throttle et que je peux tester des trucs, pour savoir comment faire exactement dans vJoy et Joystick Gremlin ?

Oui si tu veux, mais je suis pas expert, j'ai installé tout ça pour faire quelques trucs plus précis dans MFS. A la base je crois que c'était pour réduire l'amplitude de mes axes pitch et roll. Vjoy permet de créer des axes et boutons virtuels à attribuer dans MFS, et JG permet d'exploiter Vjoy en quelque sorte.

---------------
n°14915488
kabouik

Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 01:12:54  profilanswer

Ben en fait, rien que binder des touches à des positions d'un axe, ça m'aiderait déjà pas mal parce que j'ai pas trouvé comment faire dans vJoy quand j'ai regardé initialement. Ensuite, tu parles de créer une macro sur les touches avec une seule action, et de passer par JG pour toutes les actions du contrôleur afin de pouvoir tout binder avec vJoy dans MFS, et modifier simplement derrière dans JG. C'est pas bien clair pour moi pour le moment je dois dire.

Il faut tenir compte du fait également que le throttle aura déjà 8 axes avant bidouille, or je crois qu'un HID est limité à 8 justement, donc si vJoy en rajoute un 9ème virtuel, je ne sais pas exactement comment gérer (ça créera un second périphérique ou bien un seul avec 9 axes ?).

En tout cas ça ressemble exactement à ce que je voulais au départ quand j'ai dessiné le throttle. Et cette histoire de timing sur les boutons serait bien pratique également, parce qu'il n'y a pas de témoin lumineux sur les touches que j'aurai donc pas évident de savoir si les fonctions d'AP sont enclenchées ou désactivées sans regarder le panneau en jeu. Si je sais qu'un appui court désactive et qu'un appui long active, problem solved.

Tu as restauré mon enthousiasme ! :o

Message édité par kabouik le 05-12-2020 à 01:14:17

---------------
n°14915503
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 02:08:19  profilanswer

JG est ce qui va permettre de relier ton périphérique à Vjoy, tu fais un peu ce que tu veux avec (il y a différentes actions possibles, comme les macro, c'est le moyen que j'ai trouvé pour attribuer la position d'un axe). Pour l'histoire du nombre limité d'axes, en effet je vois max 8 dans Vjoy, donc dans MFS, il faudra forcément binder deux périphériques si tu veux d'autres axes. Soit le throttle directement et 1 Vjoy, soit 2 Vjoy, peu importe. C'est pas très compliqué au final.

---------------
n°14915504
kabouik

Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 02:15:03  profilanswer

J'ai essayé d'explorer Gremlin vite fait, ça a l'air hyper complet en effet, et je vois que c'est conçu pour s'interfacer avec vJoy directement. La documentation a l'air assez complète, et heureusement parce que c'est complet mais du coup pas totalement trivial à première vue.

Pourrais-tu faire une ou deux captures d'écran de tes paramètres pour assigner des touches indépendantes à des positions dans un axe ?

---------------
n°14915506
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 02:31:16  profilanswer

Là ce sera plus clair :D https://i.imgur.com/FtrW1ku.jpg

Mon joystick est pas branché, donc forcément on le voit pas. Tu peux ensuite aller voir dans les contrôleurs de jeu Windows pour voir le Vjoy fonctionner avec les touches attribuées (après avoir activé JG avec l'icone manette en haut).

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 05-12-2020 à 02:33:44

---------------
n°14915614
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 05-12-2020 à 10:56:45  profilanswer

Kabouik,
J'avais depuis longtemps un bug sur MFS où mes changements de boutons via molette de la souris bougeaient en increments de 10 unités à chaque fois. Ça me rendait fou.
Ce n'est que récemment que j'ai découvert que c'était créé par le Honeycomb Alpha. L'Alpha utilise des switchs 'permanents' et pas des toggles. En gros si tu mets un switch sur On, ça n'envoie pas un signal toggle (passer de On à Off ou Off à On) mais un signal On plusieurs fois par seconde. Quand MFS reçoit plein de signaux en même temps ça crée ce bug de la molette souris qui rend l'utilisation du PA quasi impossible.

La solution consiste à unbinder tous les switchs de l'Alpha mais c'est dommage. Ça me fait d'ailleurs assez peur pour le Bravo. Je crains qu'on ait le même soucis.

Édit: le but du message c'est juste de te faire réfléchir au signal qui sera envoyé par ton périphérique au sim.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 05-12-2020 à 10:57:33
n°14915738
Laska-

Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 12:36:03  profilanswer

J'ai commandé le TCA officer pack mardi soir.
C'est extrêmement rare que je sois satisfait d'une livraison, alors notons le. Je l'ai reçu samedi matin, au lieu d'une date prévue entre mardi et vendredi prochain ! Merci chronopost pour une fois :D

Alors voilà un premier retour sur le matos :
Je commence par les manettes de gaz.
Elles sont un peu trop petites pour prétendre imiter les vraies.  
Sur la photo ci dessous, je superpose les indications des crans à la taille réelle dans le vrai avion.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5FF116BE
Entre le cran 0 et le cran climb, l'espace est environ deux fois trop petit. Par contre, l'espace entre climb, MCT et TOGA est parfaitement respecté. L'espace de reverse est deux fois trop petit mais cela n'a pas d'importance vu qu'on ne module pas les reverses.
Les crans en eux-mêmes ne sont pas très durs mais là ce n'est pas une mauvaise chose puisque les vrais sont même un peu trop durs pour être confortables. En tout cas dans une optique de simulation grand public je les trouve très bien.  
Je ne comprends pas trop l'intérêt des boutons en dessous, engine start (c'est compliqué d'imiter le démarrage cold and dark d'un avion dans FS) et surtout les boutons carrés en dessous. En réel, ce sont des indicateurs (de feu) et non des boutons. Je ne sais pas ce que je vais en faire dans FS, peut-être temporairement les commandes de spoilers, train, et volets, si c'est possible.

Ensuite le sidestick, je serais beaucoup moins dur avec lui. Pour moi il répond 100% aux attentes qu'on peut avoir en achetant ce type de produit. Déjà, il est parfaitement à l'échelle 1. Le ressenti sans être identique au vrai est déjà plus proche. Les boutons interchangeables permettent d'en faire ce qu'on veut. Le bémol serait la manette de gaz qui est censée avoir une partie reverse mais qui est très faible en réalité (on peut y aller facilement sans s'en rendre compte)

Reste à voir comment on peut paramétrer tout ça dans FSX. J'aurai FS2020 un peu plus tard.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 12:36:03  profilanswer

n°14915744
kabouik

Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 12:41:43  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Là ce sera plus clair :D https://i.imgur.com/FtrW1ku.jpg

Mon joystick est pas branché, donc forcément on le voit pas. Tu peux ensuite aller voir dans les contrôleurs de jeu Windows pour voir le Vjoy fonctionner avec les touches attribuées (après avoir activé JG avec l'icone manette en haut).

Parfait, merci ! Je m'y plonge dès que je reçois le throttle.

Quenteagle a écrit :

Kabouik,
J'avais depuis longtemps un bug sur MFS où mes changements de boutons via molette de la souris bougeaient en increments de 10 unités à chaque fois. Ça me rendait fou.
Ce n'est que récemment que j'ai découvert que c'était créé par le Honeycomb Alpha. L'Alpha utilise des switchs 'permanents' et pas des toggles. En gros si tu mets un switch sur On, ça n'envoie pas un signal toggle (passer de On à Off ou Off à On) mais un signal On plusieurs fois par seconde. Quand MFS reçoit plein de signaux en même temps ça crée ce bug de la molette souris qui rend l'utilisation du PA quasi impossible.

La solution consiste à unbinder tous les switchs de l'Alpha mais c'est dommage. Ça me fait d'ailleurs assez peur pour le Bravo. Je crains qu'on ait le même soucis.

Édit: le but du message c'est juste de te faire réfléchir au signal qui sera envoyé par ton périphérique au sim.

Intéressant, mais inquiétant. En fait si je comprends bien, ça générait ce bug sur les encodeurs avec la molette même si ces switches permanents étaient assignés à totalement autre chose, c'est ça ? Le bug ne concernait que les contrôles avec incréments, types encodeurs ? J'ai effectivement quelques switches dont je ne sais pas s'ils agiront comme des toggles avec un seul signal ou un spam de signaux : GeAR, PARK BRK, PITOT HEATER, ANTI ICE, F/D, A/T, FUEL (2), AUTOBRAKE et SPEED BRAKE. Les reversers sont des axes physiquement mais je me demande si je vais pas devoir les configurer comme des on/off aussi, donc les ajouter à cette liste.

Avec un peu de bol on peut peut-être utiliser Joystick Gremlin là aussi pour que le signal ne soit émis qu'une fois au lieu de spammer ? Si jamais c'est possible, l'inconvénient c'est qu'on risque de devoir réinitialiser la position de certains switches à chaque fois qu'on branche le throttle ou qu'on lance le simulateur pour qu'ils soient bien pris en compte.

Message édité par kabouik le 05-12-2020 à 13:58:50

---------------
n°14916152
Laska-

Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 18:38:13  profilanswer

J'ai un souci dans FSX depuis quelques temps : quand je passe ma souris sur un bouton et que j'essaie de modifier sa valeur (que ce soit une fréquence radio ou un affichage du PA) : ça ne marche pas. Quelqu'un saurait comment faire pour résoudre ça ?

Pipould's a écrit :

Le reverse ne marchait même pas de base et je pense pas qu'il marche avant 2021

SuperLobo a écrit :

Il faut attendre une maj de Flight Simulator 2020 pour le Quadrant.

C'était bien galère mais j'ai réussi à faire fonctionner tout ce que je voulais avec target (logiciel un peu buggé mais ça finit par faire le taf)
J'ai mis provisoirement les volets, le train, les speedbrakes, le frein de parc sur les boutons de contrôle des moteurs.
Ca pourrait limite y rester d'ailleurs..

Les reverse fonctionnent soit en assignant "decrease quickly" soit avec le logiciel target (et assigner une touche qu'on assigne ensuite à decrease quickly)
La manette des gaz fonctionne bien en mettant une zone morte, ce qui permet d'avoir le zéro sur idle.
Par contre le cran climb correspond à 70% de N1, et je ne crois pas qu'il y ait une manière de modifier ça dans le logiciel target, en tout cas il n'y a pas de quoi gérer le idle et le cran climb à la fois. Dommage. Ca mériterait un email à thrusmaster, mais seulement quand j'aurais FS2020 d'installé.

L'inconvénient de ce target c'est aussi qu'il fusionne les joysticks connectés au même profil. Donc les boutons "fusionnent". A moins de leur assigner une touche clavier qu'on assigne ensuite dans FS à ce qu'on veut !

Message édité par Laska- le 05-12-2020 à 18:40:12
n°14916195
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 19:21:10  profilanswer

testé sur mon 4k OLED
http://geekboz.free.fr/screens/mfs/4k%20(4).jpg
http://geekboz.free.fr/screens/mfs/4k%20(7).jpg
http://geekboz.free.fr/screens/mfs/4k%20(13).jpg
http://geekboz.free.fr/screens/mfs/4k%20(12).jpg
http://geekboz.free.fr/screens/mfs/4k%20(15).jpg
dingue les details et j'ai été surpris des performances, ca reste parfaitement jouable meme au dessus de SF

n°14916263
Hansaplast
Hello.
Transactions (20)
Posté le 05-12-2020 à 20:17:11  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est extrêmement rare que je sois satisfait d'une livraison, alors notons le. Je l'ai reçu samedi matin, au lieu d'une date prévue entre mardi et vendredi prochain ! Merci chronopost pour une fois :D

Sur la photo ci dessous, je superpose les indications des crans à la taille réelle dans le vrai avion.
Entre le cran 0 et le cran climb, l'espace est environ deux fois trop petit. Par contre, l'espace entre climb, MCT et TOGA est parfaitement respecté. L'espace de reverse est deux fois trop petit mais cela n'a pas d'importance vu qu'on ne module pas les reverses.
Les crans en eux-mêmes ne sont pas très durs mais là ce n'est pas une mauvaise chose puisque les vrais sont même un peu trop durs pour être confortables. En tout cas dans une optique de simulation grand public je les trouve très bien.  
Je ne comprends pas trop l'intérêt des boutons en dessous, engine start (c'est compliqué d'imiter le démarrage cold and dark d'un avion dans FS) et surtout les boutons carrés en dessous. En réel, ce sont des indicateurs (de feu) et non des boutons. Je ne sais pas ce que je vais en faire dans FS, peut-être temporairement les commandes de spoilers, train, et volets, si c'est possible.

Ensuite le sidestick, je serais beaucoup moins dur avec lui. Pour moi il répond 100% aux attentes qu'on peut avoir en achetant ce type de produit. Déjà, il est parfaitement à l'échelle 1. Le ressenti sans être identique au vrai est déjà plus proche. Les boutons interchangeables permettent d'en faire ce qu'on veut. Le bémol serait la manette de gaz qui est censée avoir une partie reverse mais qui est très faible en réalité (on peut y aller facilement sans s'en rendre compte)

Reste à voir comment on peut paramétrer tout ça dans FSX. J'aurai FS2020 un peu plus tard.

Tiens, je me demandais pour le stick si dans les vrais on à cette sorte de point un point dur au centre ?
Si tu vas d'avant en arrière on sent la force qui veut le faire aller eu centre, mais sur les vrais est-ce qu'on ressent le passage eu centre par ce point dur ?

Au passage je joue avec a Star Wars Squadrons en VR, c'est ouf, mais gérer les gaz dans ce jeu qui demandent tout le temps d'y toucher c'est chaud avec le petit bouton des gaz et sa course super courte !

n°14916286
max-fx

Transactions (26)
Posté le 05-12-2020 à 20:39:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu l’as commandé ou pour l’avoir déjà ??

n°14916312
emppapy

Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 21:08:30  profilanswer

La qualité des images satellites parfois limite ne fait pas trop tâche en 4k ?

n°14916361
Laska-

Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 22:01:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tiens, je me demandais pour le stick si dans les vrais on à cette sorte de point un point dur au centre ?
Si tu vas d'avant en arrière on sent la force qui veut le faire aller eu centre, mais sur les vrais est-ce qu'on ressent le passage eu centre par ce point dur ?

Au passage je joue avec a Star Wars Squadrons en VR, c'est ouf, mais gérer les gaz dans ce jeu qui demandent tout le temps d'y toucher c'est chaud avec le petit bouton des gaz et sa course super courte !

Oui, le point central est très marqué sur le vrai, et même chaque axe neutre est marqué (légèrement).
En gros si tu tires en ligne droite ou presque, tu ressentiras légèrement la ligne centrale, et inversement si tu mets du manche presque parfaitement à gauche tu ressentiras aussi une petite ligne.

max-fx a écrit :

Tu l’as commandé ou pour l’avoir déjà ??

Amazon, 230€...
Le vendeur c'était urban tech mais je crois qu'il a tout écoulé là. Il avait une quinzaine d'exemplaires. Le temps que je me décide à l'acheter (une petite demi heure) un était déjà parti : j'ai cliqué sur acheter :o

n°14916435
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 23:38:10  profilanswer

emppapy a écrit :

La qualité des images satellites parfois limite ne fait pas trop tâche en 4k ?

Y'as des problemes d'affichage comme dans toutes les resolutions, donc le jeu peut aussi bien etre affreux que splendide, mais en 4k quand c'est beau, bah c'est sacrement beau  :whistle:

---------------
HFR in a nutshell
n°14916575
Turrican08
Gamer
Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 06:37:36  profilanswer

Difficile de se rendre compte sur tes screens , le compression native du screens de MFS plus celle de l'hébergeur et pour finir le visionnage d' une image 4K sur un écran 2K font que mon jeux est plus jolie que tes captures .

Mais une chose est sur c'est que devant ton écran ça doit être au top  :love:

Par contre étant très sensible au nombre de FPS , avec ta config ( si elle est a jour ) , je pense que j’aurais un peu de mal , même si comme tu le dis ça reste jouable .

Message édité par Turrican08 le 06-12-2020 à 06:43:37

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°14916576
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 06:43:23  profilanswer

Les captures originale au format png font 11-15mo ca fait un peu lourd pour le forum, donc jai du compresser, mais effectivement c'est vraiment du beau boulot de la part d'asobo  :jap:

---------------
HFR in a nutshell
n°14916577
Turrican08
Gamer
Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 06:45:41  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Les captures originale au format png font 11-15mo ca fait un peu lourd pour le forum, donc jai du compresser, mais effectivement c'est vraiment du beau boulot de la part d'asobo  :jap:

J'en doute pas une seconde  :jap:  

Je passe en 4K dés que j'ai ma nouvelle config  premier trimestre 2021 si tout va bien .

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°14916650
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 06-12-2020 à 09:50:53  profilanswer

Hello.  

Vous savez si le bug de la gouverne de direction sur les manette xbox (via les gachettes) a été corrigé ?  

Je me tâte à l'acheter, mais j'avais été obligé de bidouiller avec vjoy plus un autre soft pour les rendre analogiques.  

De manière générale j'ai l'impression que c'est toujours pas mal buggé (et comme c'est impossible de l'avoir à moins de 50 balles, ça fait réfléchir). Par exemple quand je l'avais essayé, il m'était impossible de faire avance rapide (vitesse de la simulation je crois), pourtant j'appuyais sur la bonne touche... Et à moins de traverser un orage, c'était bien pratique pendant le vol en palier, qui est vraiment pas la partie la plus fun d'un vol.

Message édité par jeerin93 le 06-12-2020 à 09:51:33
n°14916685
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 06-12-2020 à 10:31:31  profilanswer

Toujours pas et c'est bien penible

n°14916780
RomainD2

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 11:49:11  profilanswer

Pipould's a écrit :

https://www.amazon.de/dp/B01KADYYT4 [...] inhiVhPT3w

https://geizhals.de/asus-dual-radeo [...] loc=de&v=l

PS. si les differences sont importantes avec la france je veux bien arranger.  

Sinon alternate.fr sont pas mal et livrent en france aussi.

https://www.alternate.fr/ASRock/Rad [...] t/1602814?

Apres dans cette gamme de prix la 1660 a l'air mieux.

Bonjour,

J'étais en train de regarder pour prendre une nouvelle carte graphique pour Noel, c'est hallucinant, je ne trouve rien ! Tout est en rupture de stock...

Je me limite aux magasins français étant donné que ce n'est pas moi qui vais la commander...

Je m'orientais vers la 1660, il faut prendre quoi entre la Ti et la Super ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grande différence brute entre les deux ?

Et en marque, elles se valent toutes ?

Merci

n°14916793
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 12:00:26  profilanswer

:hello:  

Je viens de réaliser que Live Weather de FS 2020 ne marche pas chez moi. Le METAR de Rome (LIRF) annonçait 140/42 hier soir vers 2000z, mais sur FS2020 tout était calme avec 225/3...

J'ai bien les fonctionnalités multiplayer activées dans les paramètres, et je charge la météo avant d'arriver dans le vol. Des idées  :??:  

Alors par contre sur P3Dv4 et AS elle marchait tellement bien qu'elle a fait exploser mon A320 (fslabs) en approche, un vol de 3h que je vais devoir recommencer  :fou:  :fou:

n°14916805
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 12:12:10  profilanswer

Des fois ça bugue, la seule solution que j'ai trouvé est de relancer le jeu, c'est pour ça que j'enregistre à chaque fois la plan de vol pour pas avoir à tout me retaper :D
Une fois dans le jeu c'est facile de voir si le live weather fonctionne: un petit coup de baro automatique, si ça affiche 29.92 (le standard) il y a de forte chance que ça bugue car en météo réelle c'est rare que l'on ait cette valeur.
Donc perso, je fais mon plan de vol, j'enregistre, je lance, j'allume les batteries, touche B, si ça affiche 29.92 je relance :o

Message édité par pharmajo le 06-12-2020 à 12:12:34
n°14916916
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 06-12-2020 à 13:57:50  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Toujours pas et c'est bien penible

Abusé. Le problème est également présent sur certains autres périphériques (ex : un joystick qui possède un axe de rotation Z) ?

n°14917220
mekka
Jack of Tears
Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 19:04:07  profilanswer

J'ai temporairement résolu mon problème de palonnier. Depuis l'achat du HC Alpha et faute de palonnier sous les pieds (pas faute de chercher), je me retrouvais à devoir faire les taxi, décollages et atterrissages avec le joystick qui a le bon gout lui d'avoir un axe Z et switcher rapidement de manette.
Du coup j'ai programmé l'axe rudder sur le yoke en appuyant sur un des boutons (le petit derrière la branche gauche en l'occurence), et en utilisant l'axe aileron. Dans l'éditeur suffit de faire "assign", appuyer sur le bouton et tourner le yoke. Ainsi, j'ai un palonnier en appuyant sur le bouton et le reste du temps où il est relâché je contrôle les ailerons. Evidemment, c'est pas tip-top car impossible encore de manipuler rudder + aileron en même temps. Mais en attendant de trouver pédale à mon pied...

---------------
MekkA
n°14917221
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 19:05:09  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce que FS2020 (dernière version) est connue pour crasher?

Je demande ça car ça faisait plusieurs mises à jours que je ne l'avais pas utilisé et je viens juste de changer de carte graphique. Je me demande donc si c'est le simu ou la carte. J'ai eu 2 CTD:

https://i.imgur.com/wcAGDs3.png

Sinon, je volais avec ça au japon:

https://i.imgur.com/xpAzYh6.jpg

https://i.imgur.com/7L6U1x2.jpg

Merci pour vos infos

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14917222
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 06-12-2020 à 19:05:29  profilanswer

Il y a pas une aide "auto-rudder" ?

n°14917359
kabouik

Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 21:06:13  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Abusé. Le problème est également présent sur certains autres périphériques (ex : un joystick qui possède un axe de rotation Z) ?

Je pense pas, mon stick a un axe Z et il me semble que le rudder fonctionne bien comme il devrait. Ça fait un petit moment que j'ai pas volé cela dit donc prudence.

---------------
n°14917390
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 06-12-2020 à 21:40:59  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Bonsoir,

Je demande ça car ça faisait plusieurs mises à jours que je ne l'avais pas utilisé et je viens juste de changer de carte graphique. Je me demande donc si c'est le simu ou la carte. J'ai eu 2 CTD:

Merci pour vos infos

peut etre l'avion qui rend le jeu instable.
J'ai eu un bug d'affichage avec une livré Air France. Aucun bug d'affichage avec les livrés d'origines.

n°14917447
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 06-12-2020 à 22:45:22  profilanswer

Je me suis trouvé un t16000 quasi neuf pour 40 balles.  

Je viens de retester à la manette. Je me débrouille avec le cessna, mais heureusement que le copilote est pas sujet au mal de l'air...  

C'est vraiment compliqué. Beaucoup trop sensible, même en abaissant de 80% la sensibilité.

n°14917519
Laska-

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 00:16:16  profilanswer

Tu peux installer target avec ce modèle, il te permettra de réduire la sensibilité autant que tu veux.

n°14917530
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 00:29:31  profilanswer

Souvenir... Le magazine Joystick qui teste FS5 en 1993 (page 96), et qui le qualifie de "plus beau logiciel du monde" :D

https://www.abandonware-magazines.o [...] &album=oui

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°14917557
duriangris

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 02:42:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Souvenir... Le magazine Joystick qui teste FS5 en 1993 (page 96), et qui le qualifie de "plus beau logiciel du monde" :D

https://www.abandonware-magazines.o [...] &album=oui

J'avoue, et le SVGA qui est un peu le 4K de l'epoque, les specs "maous-costaud" qui tournent aujourd'hui sur calculatrice de poche etc. :D
C'est fou de se dire que dans 25 ans ca sera probablement pareil pour FS2020!

n°14917616
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 08:25:37  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Bonsoir,

Merci pour vos infos

Tu le files quand ton avion?:p

n°14917622
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 08:30:31  profilanswer

Toujours pas de jet en freeware ?

n°14917635
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 08:38:25  profilanswer

Pipould's a écrit :

C'est l'Aermacchi MB-339A de Dino Cattaneo. Sans doute dispo via le marketplace.

Message édité par TBone le 07-12-2020 à 08:38:47

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14917662
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 09:05:29  profilanswer

Pipould's a écrit :

Comme dit TBone, dispo sur le marketplace Orbx, pas celui de MS (il me semble pas).

Super avion pour s'amuser! ça se démarre en 3 minutes et c'est rapide, vif et maniable. Il faut juste refaire le plein toutes les heures.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14918330
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 14:39:32  profilanswer

Un gars s'est amusé à faire un vol VFR à Toronto IRL, puis le même dans MSFS, la comparaison en vidéo donne ça:
https://youtu.be/BtYm4HFwfiU?t=179

https://flightsim.to/file/4246/arecibo-observatory
 :D

Message édité par pharmajo le 07-12-2020 à 14:43:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)