Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°2395902
FLo14
Gouranga !
Transactions (0)
Posté le 19-12-2004 à 17:53:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rhô vous pouvez pas faire vos approches manuellement non :o :d

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 17:53:18  profilanswer
 

n°2395906
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 19-12-2004 à 17:54:57  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Rhô vous pouvez pas faire vos approches manuellement non :o :d


 
Ben, j'avoue que... Non !  :whistle:  
Mais ça a marché une fois... Y'a pas de raisons, mince !!

n°2395916
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 19-12-2004 à 17:57:41  profilanswer
 

Oups...


Message édité par MrJojo le 19-12-2004 à 17:58:24
n°2395919
figo

Transactions (0)
Posté le 19-12-2004 à 17:58:47  profilanswer
 

MrJojo a écrit :

Alors là, je dirais qu'une chose (voire deux) :
Oui, l'Airbus, c'est un bel avion, c'est confortable, ça va vite, mais...
Faut savoir s'en servir ! De toute l'informatique inside !
Cette après-midi, je tente mon 1er vol en A319, avec plan de vol qui va bien, et tout et tout... MCDU programmé (enfin, je le croyais...), je pars de London Heathrow avec Mister TBone à la tour ;) en direction de Jersey (où officie un 'troleur anglais en plus... Gloups !)
Courage ! Après une bonne heure sur le tarmac à potasser les commandes, les boutons, les machins et les bidules, je me décide enfin, et je pars taxier...
Décollage, AP enclenché, et cet abruti (à moins que ça soit moi :D ) me colle un cap direct vers la sortie de la SID... Et mes points intermédiaires, alors ?! Enfin, bref, navigation : n'importe quoi, et d'ailleurs mon 'troleur anglais le voit bien, et me propose des vecteurs...
Cool !
Il me dirige vers l'ILS de la 09, AP en suivi ILS, et...
Mon avion fait un 360° ! Pas capable d'intercepter l'ILS !
Approche manquée, on refait un tour...
je m'aligne grossièrement, et j'enclenche l'AP... Rebelotte !
Bon, le 'troleur très sympa me reprend en charge, et me conseille de faire l'approche ILS à la main (ah bah voui, pas une 3ème croute, hein !)
Concentration extrême... Tellement, que je ne m'aperçois pas que je pique du nez dans la flotte, et que mes moteurs se sont arretés...
Bah voui, j'avais rempli les réservoirs un peu juste...  :whistle:  
 
Bref, première fois que je suis controlé par un anglais, bonne pronciation, mais bon...
Et je me croute lamentablement sous ses yeux... "Euh... Sorry Sir, the plane has crashed..."
Moralité : avant de te prendre pour un commandant d'A319, va faire un tour dans la notice !
 :cry:


 
c'est quel modèle?
si c'est PSS je peux peu-être t'aider car j'ai les A319,320,321 et A330. :jap:  
c'est clair que si t'as pas fait un petit vol off-line pour te familiariser un peu,c'est dur de faire son premier vol on-line car pas possible de faire "pause".  :D

n°2395951
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 19-12-2004 à 18:07:31  profilanswer
 

figo a écrit :

c'est quel modèle?


 
Ben c'est bien ceux-là (A319/320/321) de PSS, et j'ai aussi l'A340...
J'ai déja suivi les tutos, et tout va bien; maintenant, quand je rentre un plan de vol de mon cru, c'est autre chose...
Tu fais tes plans de vols avec quoi ? FS ? Un logiciel tiers ?
Pour ma part, je tente d'utiliser FS Navigator, mais c'est pas gagné non plus...
 :bounce:


Message édité par MrJojo le 19-12-2004 à 18:08:17
n°2396006
figo

Transactions (0)
Posté le 19-12-2004 à 18:28:07  profilanswer
 

MrJojo a écrit :

Ben c'est bien ceux-là (A319/320/321) de PSS, et j'ai aussi l'A340...
J'ai déja suivi les tutos, et tout va bien; maintenant, quand je rentre un plan de vol de mon cru, c'est autre chose...
Tu fais tes plans de vols avec quoi ? FS ? Un logiciel tiers ?
Pour ma part, je tente d'utiliser FS Navigator, mais c'est pas gagné non plus...
 :bounce:


 
normalement je fais des plans de vols avec Fsnavigator.
si c'est des petits plans de vols simples(quelques Vor ou Ndb),je les enregistre au format FS2004 puis les importe dans le MCDU.
Si c'est des plans de vols plus longs:je les fais manuellement au MCDU mais en m'aidant de FSnavigator pour les routes.
Par exemple la dernière fois j'ai fait un Porto-Edimburgh en rentrant très peu d'infos dans le MCDU.Il y avait 3 routes qui me menaient du départ à l'arrivée.
Je regardais le point d'entrée et de sortie de la route dans Fsnavigator et je rentrais ces infos dans le MCDU qui complétait automatiquement le plan de vol avec les points intermédiaires.


Message édité par figo le 19-12-2004 à 18:30:37
n°2396144
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 19-12-2004 à 19:29:30  profilanswer
 

figo a écrit :

normalement je fais des plans de vols avec Fsnavigator.
si c'est des petits plans de vols simples(quelques Vor ou Ndb),je les enregistre au format FS2004 puis les importe dans le MCDU.
Si c'est des plans de vols plus longs:je les fais manuellement au MCDU mais en m'aidant de FSnavigator pour les routes.
Par exemple la dernière fois j'ai fait un Porto-Edimburgh en rentrant très peu d'infos dans le MCDU.Il y avait 3 routes qui me menaient du départ à l'arrivée.
Je regardais le point d'entrée et de sortie de la route dans Fsnavigator et je rentrais ces infos dans le MCDU qui complétait automatiquement le plan de vol avec les points intermédiaires.


 
Euh...
que veux-tu dire par des "routes" sous FSNav ? Est-ce que tu insère les SID/STAR ?
Bon, imaginons un Toulouse Blagnac - Paris Orly;
j'insère LFBO, j'y ajoute une SID, j'insère LFPO et y ajoute une STAR. Ensuite, je coche le bouton "calculate auto route", avec le réglage "high altitude airways", et il se charge de claculer tout seul...
Le pb, c'est qu'en utilisant les SID ou les STAR, il ajoute des points "Fix" qui n'existent pas. Après avoir exporté le plan au format FS2004, et importé ça dans le MCDU, ben y'a ces points Fix01, 02... qui ne devraient pas y être à mon avis...
Il faudra (si tu as le temps) qu'on fasse ensemble un plan de vol sous FS, tu me guidera pas à pas  :)  (ça y est, tu as trouvé ton boulet :lol: )
 
Mis à part ce pb de plan, je m'en sort pas trop mal, avec cette machine (bon, hormis quand j'oublie de faire le plein... :D )

n°2396179
figo

Transactions (0)
Posté le 19-12-2004 à 19:58:05  profilanswer
 

MrJojo a écrit :

Euh...
que veux-tu dire par des "routes" sous FSNav ? Est-ce que tu insère les SID/STAR ?
Bon, imaginons un Toulouse Blagnac - Paris Orly;
j'insère LFBO, j'y ajoute une SID, j'insère LFPO et y ajoute une STAR. Ensuite, je coche le bouton "calculate auto route", avec le réglage "high altitude airways", et il se charge de claculer tout seul...
Le pb, c'est qu'en utilisant les SID ou les STAR, il ajoute des points "Fix" qui n'existent pas. Après avoir exporté le plan au format FS2004, et importé ça dans le MCDU, ben y'a ces points Fix01, 02... qui ne devraient pas y être à mon avis...
Il faudra (si tu as le temps) qu'on fasse ensemble un plan de vol sous FS, tu me guidera pas à pas  :)  (ça y est, tu as trouvé ton boulet :lol: )
 
Mis à part ce pb de plan, je m'en sort pas trop mal, avec cette machine (bon, hormis quand j'oublie de faire le plein... :D )


 
déjà je n'importe pas les plans de vols avec les sid et star de Fsnavigator.je vois ce qu'il me propose et je les choisis dans le MCDU directement.
de même que je ne choisis pas spécialement une star au départ si je ne connais pas la piste en service sur l'aéroport d'arrivée.
je choisis la star en vol à 80nm(dans FS c'est à peu près la distance à laquelle tu captes l'atis de l'arrivée) par exemple de la destination.
ensuite par route je veux parler des High et Low Airways.
 
si je reprends ton exemple:
-j'essayes par exemple d'aller sur le Vor Gaillac(GAI) après le décollage.
-de ce Vor je choisis une High Airway à savoir UZ365 jusqu'au fixe GUERE.
-là je prends UN860 jusqu'au Vor Pithiviers(PTV).
-ensuite je ne mets plus rien pour pouvoir y insérer une star plus tard.
 
sur le MCDU cela donne cela:
-tu insères GAI sur le plan de vol.tu cliques sur le bouton juste à coté pour avoir d'autres infos sur ce point.
-là dans VIA/GO TO tu insères UZ365/GUERE et tu valides.
ce qui veux dire que tu veux aller jusqu'à GUERE par la route UZ365.le MCDU insérera tous les points intermédiaires.
-puis tu cliques sur GUERE et dans VIA/GO TO tu insères UN860/PTV et tu valides.
enfin tu choisis une STAR si tu connais la piste d'arrivée ou sinon tu supprime la ligne F-PLN DISONTINUITY.
 
bon, faire un plan de vol avec des routes n'est pas toujours intéressant dans les petits trajets,mais parfois cela simplifie les choses.


Message édité par figo le 19-12-2004 à 20:02:34
n°2396567
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 19-12-2004 à 22:52:15  profilanswer
 

Merci pour tes explications !
Je viens de me faire un Toulouse - Paris (tiens ?!) en utilisant ta méthode; création du pdv sous FSNav, les points rentrés à la main dans le MCDU, avec SID choisie directement dessus; j'ai même exporté le pdv au format FS2004, pour pouvoir profiter de l'ATC, qui collait parfaitement !
Maintenant, il y a quelques petites choses que je n'ai pas encore comprises...
- Sur l'aéorport de départ, le 1er point sur la map (de PSS) est à quelques nautiques de la piste; entre les deux... rien. Bon, dès le décollage, AP enclenché, je me dirige bien automatiquement vers ce point. Mais il me semblait que la route commencait dès la piste... ? (souvenirs de tutoriels PSS...)
- A l'arrivée, je me suis aperçu que la base de waypoints du MCDU n'est pas complète : il manque des STAR par rapport à FSNav ! Pourtant, j'ai mis à jour les deux logiciels avec la base Navdata (celle datée du 25/11, 0412)... Zarbi ! Je voulais me choisir une STAR Melun, mais elle n'apparaît pas chez PSS...
Bon, bref, je tiens le bon bout !
 :D

n°2396633
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 19-12-2004 à 23:26:01  profilanswer
 

MrJojo a écrit :


Bon, bref, je tiens le bon bout !
 :D


avec un tuto pareil, ce serait malheureux [:ddr555]
tu verras qu'un de ces 4 il arrivera à atterrir à Heathrow en toute sécurité...
 
après ça, restera le plus gros du travail... arriver à taper Arjuna dans un jet pour remonter de Tanger :D
 
figo> :jap:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 23:26:01  profilanswer
 

n°2396682
figo

Transactions (0)
Posté le 19-12-2004 à 23:49:15  profilanswer
 

MrJojo a écrit :

Merci pour tes explications !
Je viens de me faire un Toulouse - Paris (tiens ?!) en utilisant ta méthode; création du pdv sous FSNav, les points rentrés à la main dans le MCDU, avec SID choisie directement dessus; j'ai même exporté le pdv au format FS2004, pour pouvoir profiter de l'ATC, qui collait parfaitement !
Maintenant, il y a quelques petites choses que je n'ai pas encore comprises...
- Sur l'aéorport de départ, le 1er point sur la map (de PSS) est à quelques nautiques de la piste; entre les deux... rien. Bon, dès le décollage, AP enclenché, je me dirige bien automatiquement vers ce point. Mais il me semblait que la route commencait dès la piste... ? (souvenirs de tutoriels PSS...)
- A l'arrivée, je me suis aperçu que la base de waypoints du MCDU n'est pas complète : il manque des STAR par rapport à FSNav ! Pourtant, j'ai mis à jour les deux logiciels avec la base Navdata (celle datée du 25/11, 0412)... Zarbi ! Je voulais me choisir une STAR Melun, mais elle n'apparaît pas chez PSS...
Bon, bref, je tiens le bon bout !
 :D


 
 
n'hésites pas à demander.  :jap:  
je ne connais pas tout par coeur mais j'utilise ces modèles depuis un bout de temps déjà.
c'est d'ailleurs en A330 et en A319(1 leg) que j'avais fait un tour around the monde.  ;)  
 
sinon il vrai que le MCDU n'a pas toujours toutes les SID et STAR mais on peut les créer soit-même(par contre je n'ai jamais essayé).
il est vrai aussi que parfois tu n'a pas le tracé qui s'affiche dès la piste.mais du moment que ton plan de vol ne comporte pas de "discontinuations" dans le MCDU il n'y pas de problème.
 :hello:
 
edit:j'ai oubliè une chose: n'oublie pas de regarder que t'as bien assez de carburant une fois que ton plan de vol est bien validé.Le MCDU te calcule le carburant restant à l'arrivée.Cette valeur n'est pas 100% exacte mais cela te donne une bonne idée de tes réserves.


Message édité par figo le 19-12-2004 à 23:54:47
n°2396978
figo

Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 09:48:57  profilanswer
 

TBone:hier j'ai dû "plonger" un peu pour rattraper le glide sur la 09R de EGLL.
Aurai-je pu commencer la descente finale avant ton autorisation?  :??: .
 :hello:


Message édité par figo le 20-12-2004 à 09:49:32
n°2397253
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 13:01:20  profilanswer
 

ouaip, à partir du moment où je te dis "cleared to approach 09R, report established on loc" ou "fully ILS established" tu es responsable de ton altitude aussi.
 
le truc comique c'est quand qqu'un te dit "fully ILS established" et que sa position actuelle est à 2 ou 3 nm du point d'amorce de la descente... il ne peut pas physiquement  être sur le glide :) (en partant du principe que l'atc l'a déjà fait descendre à la bonne altitude :o)
 
hier on m'a répondu "established on the 09R locator" en plein virage à 2nm en latéral de l'axe [:ddr555]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2397579
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 16:37:27  profilanswer
 

TBone a écrit :


hier on m'a répondu "established on the 09R locator" en plein virage à 2nm en latéral de l'axe [:ddr555]


J'ai pourtant pas volé hier soir :o
 
Sinon, juste pour info, je vais être absent d'IVAO jusqu'au début de l'année je pense.
 
En effet, samedi, j'ai craqué, et j'ai acheté un jeu après avoir lutté quelques mois : Transport Giant.
 
Je pense que je vais y jouer tous les soirs de cette semaine, puis je pars en vacances de noël.
 
Voilà voilà :) Donc nojeux Joël et Banannée d'avance :hello:

n°2397633
figo

Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 17:19:45  profilanswer
 

TBone a écrit :


 
hier on m'a répondu "established on the 09R locator" en plein virage à 2nm en latéral de l'axe [:ddr555]


 
peut-être établi sur la 09L,non?  :??:  :whistle:  

n°2397668
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 17:36:02  profilanswer
 

figo a écrit :

peut-être établi sur la 09L,non?  :??:  :whistle:


ça c'était avant hier...
 
Moi: cleared to approach 09R, report established on loc
Le peyo: established 09R
 
Moi: you're on the final of the 09L sir, switch to the 09R.
Le peyo: I'm on the 09R sir
 
Moi: no sir, 09L.
Le peyo: Euh, yes, I'm established 09L sir.
 
Moi: cleared to land 09L, ...
Le peyo: [.]
 
après son freinage...
 
Moi: please readback a clearance, you're not allowed to taxi... stop please.
Le peyo: Don't bother me tonight with a game...
 
Moi:  :??:  :ouch:  :sweat:  
 
:/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2397706
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 17:55:49  profilanswer
 

Ben là t'as pas un bouton : kick+ban+sodo+gravier ?

n°2397986
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 19:52:29  profilanswer
 

nan, j'suis pas assez grand :/
 
cela dit, Jersey Approach online,  
EGJJ 201750Z 19011KT 9999 -RA SCT028 BKN045 06/M01 Q1019 TEMPO 5000 RA


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2398005
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 19:58:16  profilanswer
 

mais je me demande si je ne vais pas switcher vers EGLL après mon inbound.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2398081
figo

Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 20:38:12  profilanswer
 

TBone a écrit :

ça c'était avant hier...
 
Moi: cleared to approach 09R, report established on loc
Le peyo: established 09R
 
Moi: you're on the final of the 09L sir, switch to the 09R.
Le peyo: I'm on the 09R sir
 
Moi: no sir, 09L.
Le peyo: Euh, yes, I'm established 09L sir.
 
Moi: cleared to land 09L, ...
Le peyo: [.]
 
après son freinage...
 
Moi: please readback a clearance, you're not allowed to taxi... stop please.
Le peyo: Don't bother me tonight with a game...
 
Moi:  :??:  :ouch:  :sweat:  
 
:/


 
 :lol:

n°2398089
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 20:45:57  profilanswer
 

:/ plutôt ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2398094
nfshp2

Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 20:48:14  profilanswer
 

TBone a écrit :

ça c'était avant hier...
 
Moi: cleared to approach 09R, report established on loc
Le peyo: established 09R
 
Moi: you're on the final of the 09L sir, switch to the 09R.
Le peyo: I'm on the 09R sir
 
Moi: no sir, 09L.
Le peyo: Euh, yes, I'm established 09L sir.
 
Moi: cleared to land 09L, ...
Le peyo: [.]
 
après son freinage...
 
Moi: please readback a clearance, you're not allowed to taxi... stop please.
Le peyo: Don't bother me tonight with a game...
 
Moi:  :??:  :ouch:  :sweat:  
 
:/


 :pfff:  :pfff:  pour Le peyo  :lol:

n°2398108
figo

Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 20:53:29  profilanswer
 


t'es pas très autoritaire non plus.   :na:   :whistle:  
hier t'as pas réussi à faire comprendre à un type que le décollage se faisait de la 09L.
Il a même traversé la 09R alors que j'étais en phase de décélératin sur cette même piste. :pfff:  
impose-toi bordel. :D  ;)


Message édité par figo le 20-12-2004 à 20:53:57
n°2398155
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 21:18:09  profilanswer
 

figo a écrit :

t'es pas très autoritaire non plus.   :na:   :whistle:  
hier t'as pas réussi à faire comprendre à un type que le décollage se faisait de la 09L.
Il a même traversé la 09R alors que j'étais en phase de décélératin sur cette même piste. :pfff:  
impose-toi bordel. :D  ;)


 
si tu parles de Continental 29, je l'aurais pendu à son empennage histoire qu'il voit d'en haut (B777) à quoi ressemble Heathrow  :fou:  
 
et puis j'ai eu un vol pour le Bahrain pas mal non plus  :o  
 
m'enfin bon. je me console comme maintenant en aidant un VFR entre JSY-GUR-JSY surpris pas un mauvais temps soudain. Le Caravan est rentré à bon port :)
 
t'as du bol Figo, j'ai failli fermer :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2398266
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 22:26:48  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

J'ai pourtant pas volé hier soir :o
 
Sinon, juste pour info, je vais être absent d'IVAO jusqu'au début de l'année je pense.
 
En effet, samedi, j'ai craqué, et j'ai acheté un jeu après avoir lutté quelques mois : Transport Giant.
 
Je pense que je vais y jouer tous les soirs de cette semaine, puis je pars en vacances de noël.
 
Voilà voilà :) Donc nojeux Joël et Banannée d'avance :hello:


 
TGiant c'est pas top :/  
pourquoi t'as pas craqué plutôt sur OpenTTD ? :o


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2398296
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 22:44:57  profilanswer
 

OpenTTD j'ai déjà testé, il est plus pourri que TTDLX patché.
 
Et je voulais avoir un nouveau jeu (au bout d'un moment, c'est gonflant de jouer à un jeu qui a 10 ans, même si c'est un clône qui améliore des trucs).
 
Sinon, avec le patch 1.30, TG devient pas mal.
 
Sauf qu'il reste quelques gros problèmes, qui seront j'espère un jour corrigés (trains très cons, AI pas douée, raccourcis claviers utiles pas documentés, etc.)
 
M'enfin bon, ça marche plutôt bien. J'ai un peu du mal à débuter en ce moment : soit je pars avec un système style AI de TTDLX, et en 1 heure j'ai couvert la moitié de la carte, et j'ai 800 chevaux, totallement immaintenable, et sans espoir de les améliorer un jour sans y passer des semaines, soit j'essaie de faire des réseaux intelligement, et là j'en chie grave.
 
Là, je voulais profiter de l'AI, en transportant les matières transformées grace à ses services de matières première.
 
Sauf que ce con n'apporte pas assez de matière première, et du coup je fais des grandes routes qui me coûtent la peau des fesses sans pouvoir les exploiter pleinement, donc j'ai plus un radis et ça monte pas vite...
 
Reste plus qu'à attendre que les sous remontent...

n°2398791
figo

Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 09:28:26  profilanswer
 

c'était chaud hier à LFPG.
le trôleur de l'approche avait encore du mal à m'entendre et puis moi aussi j'ai eut un peu de mal à suivre ces dernières intructions pour l'alignement sur la piste. :whistle:  
il m'a fait accélerer jusqu'à 280kts parce que j'avais un autre A320 qui me collait aux fesses.ensuite il ne m'a dit qu'au dernier moment la piste sur laquelle j'allais atérrir. :D  
donc j'ai fait une descente super rapide pour intercepter le glide et puis le reste fut ok.  :)  
bon ensuite le sol m'a donné des intructions pour aller au parking mais comme j'avais pas les cartes  :pfff:  :whistle:  il m'a dit d'aller où je voulais.  :D

n°2398970
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 11:44:15  profilanswer
 

Ca me rappelle ma première expérience sur LFPG.
 
- Autorisé au roulage vers la piste 09R
- OK, j'y vais
(au bout de quelques minutes)
- Euh... Là, vous allez vers la 26 L. La 09R c'est de l'autre côté
- Ah, euh... Oui, euh... Bon... euh... :D

n°2399031
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 12:35:00  profilanswer
 

figo a écrit :


le trôleur de l'approche avait encore du mal à m'entendre et puis moi aussi j'ai eut un peu de mal à suivre ces dernières intructions pour l'alignement sur la piste. :whistle:


le volume de ton micro est très très bas...
 
quand tu es arrivé sur Heathrow, je ne t'ai pas entendu au début.  
 
évidemment je me suis fait avoir, j'ai gardé le volume à fond quand un autre m'a appelé... [:ddr555]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2399347
figo

Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 15:53:42  profilanswer
 

TBone a écrit :

le volume de ton micro est très très bas...
 
quand tu es arrivé sur Heathrow, je ne t'ai pas entendu au début.  
 
évidemment je me suis fait avoir, j'ai gardé le volume à fond quand un autre m'a appelé... [:ddr555]


 
c'est bizarre parce que il est censé être à fond dans le gestionnaire de son de windows et à plus de la moitié dans celui de teamspeak. :??:


Message édité par figo le 21-12-2004 à 16:27:04
n°2399393
david42fr

Transactions (2)
Posté le 21-12-2004 à 16:10:43  profilanswer
 

tu as bien la case micboost de cochée?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2399447
figo

Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 16:26:50  profilanswer
 

david42fr a écrit :

tu as bien la case micboost de cochée?


 
non,je ne crois pas.

n°2399477
david42fr

Transactions (2)
Posté le 21-12-2004 à 16:39:23  profilanswer
 

ça vient surement de là...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2399699
figo

Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 18:04:17  profilanswer
 

david42fr a écrit :

ça vient surement de là...


je vais essayer merci.

n°2400110
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 20:52:00  profilanswer
 

Jersey online.
EGJJ 211850Z 36007KT 9999 FEW017 SCT025 06/03 Q1028 NOSIG
(no voice tonight)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2400121
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 21-12-2004 à 20:58:02  profilanswer
 

J'arrive d'ici 22h (tu sera encore là, hein ? Histoire de me voir me crouter à nouveau  :D )

n°2400138
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 21:03:08  profilanswer
 

je devrais encore être là... par contre, si c'est pour te viander spa la peine :whistle: :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2400184
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 21:28:18  profilanswer
 

switching to Heathrow...  
EGLL 211950Z 24006KT 4300 BR SKC 02/01 Q1026 BECMG 2000 BR


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2400489
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 08:06:48  profilanswer
 

dans le Microsim de ce mois, il y a un vol IFR entre Heathrow et CDG en Beech 1900D (PMDG).


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2401348
MrJojo
Testeuh, test !
Transactions (1)
Posté le 22-12-2004 à 16:04:44  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

PUTAIN ESPECE D'ENCULE, CA FAIT 25 FOIS QUE JE DIS PARTOUT QUE JE N'ARRIVE PAS A LE TROUVER TON PUTAIN DE MANUEL DE MERDE ! FILE UNE URL A LA PLACE ESPECE DE CRETIN !


 
Ben voyons, du calme !  :pt1cable:
 
Une petite recherche sur Google, et hop !
http://www.ivao.org/training/pilot [...] anual.html
 
Avec ça, plus d'excuses !  :D
 
Edit : ben finalement, y'a pas grand chose dans leur manuel... :heink:


Message édité par MrJojo le 22-12-2004 à 16:10:00
n°2401403
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 16:42:41  profilanswer
 

MrJojo a écrit :

Ben voyons, du calme !  :pt1cable:
 
Une petite recherche sur Google, et hop !
http://www.ivao.org/training/pilot [...] anual.html
 
Avec ça, plus d'excuses !  :D
 
Edit : ben finalement, y'a pas grand chose dans leur manuel... :heink:


ben oui, celui-là je le connais. mais si c'est de celui-là que le correcteur parle, il n'a qu'à le lire lui-même avant de le citer, parcequ'il ne contient rien du tout :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)