Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?

57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg

0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c

14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png

28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14776936
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 10:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bien sympa en effet!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 10:41:49  profilanswer

n°14776950
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 25-08-2020 à 10:54:02  profilanswer

Je rappelle qu'à la sortie de FSX on pouvait à peine mettre les paramètres en moyen pendant les 2 premières années. FS ça a toujours été le Crysis de la simulation. Évidemment avec tous les jeux développés sur console et ensuite portés sur PC avec de plus une génération de consoles qui arrivent en fin de vie on a l'habitude de tout mettre en Ultra sur les jeux.
C'est pas le cas sur FS et c'est tant mieux. N'essayez pas d'appliquer vos raisonnements d'autres jeux vidéos à FS. Ça n'a aucun sens de dire 'oui mais en 2020 les perfs ça devrait être patatipatata'. Osef, AUCUN sim actuel est aussi bien optimisé aujourd'hui par rapport aux performances graphiques affichées. Ça peut faire mal au cul à certains mais c'est un fait. Ça doit être le simulateur qui tourne le mieux aujourd'hui (même s'il n'est pas stable)

Gilou75 a écrit :

Suite à ma semi-déception devant l'ajout de RAM, y a-t-il une différence à vitesse égale entre "single" et "dual" ? Ça pourrait jouer sur les fps ?

Le dual channel offre en moyenne 10% de performances en plus mais ça joue pas forcément sur FS. L'ajout de Ram c'est juste du confort pour le multi tâche avec des onglets Chrome ouverts par exemple. Si t'es sur une vieille machine avec un HDD c'est pas forcément la Ram le facteur limitant. Mais quoi qu'il en est aujourd'hui 8go ça suffit pas pour faire du JV qui demande un minimum de ressources.

n°14776974
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 11:07:35  profilanswer

ça a l'air vachement simple de corriger le jeu n'empeche, ça serait bien que Microsoft reprenne officiellement le taf après pour qu'on l'ait tous.
https://www.msfsaddons.org/freeware [...] -water-fix

Message cité 3 fois
Message édité par kenrio le 25-08-2020 à 11:07:46

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14776982
mikekine

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 11:11:36  profilanswer

P'tite question relative à l'installation :

Serait-ce une bonne/mauvaise idée d'installer le jeu sur le SSD qui est dédié à l'OS ( sur C: ) ?  

Merci !  ;)

---------------
Topic Blindtest
n°14776990
david42fr

Transactions (2)
Posté le 25-08-2020 à 11:13:58  profilanswer

kenrio a écrit :

ça a l'air vachement simple de corriger le jeu n'empeche, ça serait bien que Microsoft reprenne officiellement le taf après pour qu'on l'ait tous.

ça serait cool et un gain de temps effectivement.

Existe-t-il une adresse/page web pour remonter ce genre de souci?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 25-08-2020 à 11:14:57

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14776995
olakeen

Transactions (5)
Posté le 25-08-2020 à 11:15:40  profilanswer

Le support Zendesk. Mais y'a 36 000 tickets et comme leur vitesse de traitement doit être de 3 tickets/jour :o.

n°14777012
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 25-08-2020 à 11:26:14  profilanswer

kenrio a écrit :

david42fr a écrit :

ça serait cool et un gain de temps effectivement.

Existe-t-il une adresse/page web pour remonter ce genre de souci?

Si les users peuvent corriger le jeu eux même facilement ça va accélérer les choses!

Perso j'aimerais beaucoup pouvoir ameliorer/corriger le coin ou j'habite et que je connais bien.

Si tout le monde fait ça, on va vite avoir un jeu parfait.

Hier soir j'ai remonté le Gardon, en partant du pont du Gard, la rivière est comique à voir, on dirait une piste de course avec virages relevés.
Mais des virages aquatique. :lol:

Typiquement le genre de truc que j'aimerais pouvoir corriger.

---------------
Gus
n°14777019
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 11:30:35  profilanswer

gus84 a écrit :

Si les users peuvent corriger le jeu eux même facilement ça va accélérer les choses!

Perso j'aimerais beaucoup pouvoir ameliorer/corriger le coin ou j'habite et que je connais bien.

Si tout le monde fait ça, on va vite avoir un jeu parfait.

Hier soir j'ai remonté le Gardon, en partant du pont du Gard, la rivière est comique à voir, on dirait une piste de course avec virages relevés.  
Mais des virages aquatique. :lol:  

Typiquement le genre de truc que j'aimerais pouvoir corriger.

Bah tu peux le faire si d'autres ont réussi, je pense qu'ils sont passé par le SDK et le mode dev.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14777021
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 11:31:39  profilanswer

laisser les utilisateurs corriger le jeu, what could go wrong ? :D

Par hasard j'ai entendu parler du nvidia surround hier, ayant deux écrans 24" j'ai testé par curiosité avec FS... et là [:kazama:3] Evidemment ça n'a pas d'intérêt avec 2 écrans mais l'immersion dans ta face c'est impressionnant.

Du coup là j'attends le facteur avec mon 3ème écran [:fumer]

n°14777022
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 11:31:45  profilanswer

kenrio a écrit :

Moins cher que les chinois/indiens: la communauté  :O

---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 11:31:45  profilanswer

n°14777025
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 11:34:22  profilanswer

Ben quoi, c'est pratique les zones aquatiques en pente, comment on ferait du ski nautique sans ça :o

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°14777026
david42fr

Transactions (2)
Posté le 25-08-2020 à 11:34:40  profilanswer

Nafnaf a écrit :

laisser les utilisateurs corriger le jeu, what could go wrong ?  
 […]

Il faut juste mettre ensuite un process de validation en place.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14777029
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 11:35:35  profilanswer

D'ailleurs c'est cette semaine le patch ?

Possible d'avoir des trainées dans l'eau quand on atterri ? :o

Message édité par kenrio le 25-08-2020 à 11:36:16

---------------
n°14777031
olakeen

Transactions (5)
Posté le 25-08-2020 à 11:36:25  profilanswer

david42fr a écrit :

Il faut juste mettre ensuite un process de validation en place.

Un gateway comme Xplane.

n°14777033
david42fr

Transactions (2)
Posté le 25-08-2020 à 11:37:56  profilanswer

kenrio a écrit :

D'ailleurs c'est cette semaine le patch ?

[…]

Annoncé le 27 :

Citation :

EXPERIENCING TURBULENCE?
The team is currently working hard to provide a patch update to address issues that have been recently reported. Expect a release date for the patch in our August 27th update.

olakeen a écrit :

Un gateway comme Xplane.

j'y pensais oui.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 25-08-2020 à 11:39:27

---------------
n°14777038
yoke
:)
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 11:39:54  profilanswer

hinomura a écrit :

Et sinon, en VR sans tout foutre à fond, c'est prévu / existant / jouable ?

Avec un i7 8700 / 1080ti

C'est prévu d'ici la fin de l'année. En tout cas avec un bon casque en bonne résolution, lorsque l'on pourra jouer en Ultra sur ce FS en VR (RTX4080 ? ^^) il n'y aura presque plus aucun intérêt de se payer des heures sur de vrais avions, l'expérience sera mieux en virtuel en se baladant dans les meilleurs conditions de lumière dans des coins magnifiques plutôt que de se faire chier au départ de son terrain à 15h un samedi avec une lumière dégelasse  :D

n°14777039
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 11:40:20  profilanswer

david42fr a écrit :

Annoncé le 27 :

Citation :

EXPERIENCING TURBULENCE?
The team is currently working hard to provide a patch update to address issues that have been recently reported. Expect a release date for the patch in our August 27th update.

C est vrai qu on risque que d avoir du fix vu la date, après y en a besoin :o

---------------
n°14777059
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 11:53:39  profilanswer

olakeen a écrit :

Le support Zendesk. Mais y'a 36 000 tickets et comme leur vitesse de traitement doit être de 3 tickets/jour :o.

J'ai un de mes vieux ticket qui est parti chez Asobo, j'ai reçu la notification

Nafnaf a écrit :

laisser les utilisateurs corriger le jeu, what could go wrong ? :D

Bah ce serait bien de pouvoir signaler voir de pousser des modif de carte par la communauté est de les réinjecter dans FS voir dans Bing. Tu imagines que chacun corrige le petit coin qu'il connais bien. ça ferait sacrément avancer la qualité.

Je pourrais faire retirer tous les rochers qui n'ont rien à faire dans les rues autour de chez moi (Berlin c'est du sable et de l'eau avec du mobilier urbain dessus, ya pas de rochers ou alors ce sont des vestiges de bunkers)   :D  

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14777070
starduck

Transactions (10)
Posté le 25-08-2020 à 12:03:03  profilanswer

ed_bracam a écrit :

J'ai un de mes vieux ticket qui est parti chez Asobo, j'ai reçu la notification

ed_bracam a écrit :

Bah ce serait bien de pouvoir signaler voir de pousser des modif de carte par la communauté est de les réinjecter dans FS voir dans Bing. Tu imagines que chacun corrige le petit coin qu'il connais bien. ça ferait sacrément avancer la qualité.

Je pourrais faire retirer tous les rochers qui n'ont rien à faire dans les rues autour de chez moi (Berlin c'est du sable et de l'eau avec du mobilier urbain dessus, ya pas de rochers ou alors ce sont des vestiges de bunkers)   :D  

Just Do It!
Mon aérodrome n'avait pas de Tour de Control ni de pompe, je les ai ajouté.
Asobo a filé tous ses outils, autant en profité!
D'ailleur si quelqu'un a un modèle 3D de balises coniques jaunes et blanches, je need pour continuer de le modifier ce soir: on voit pas assez les taxiway au sol.

n°14777073
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 12:05:11  profilanswer

Le crowdsourcing bien fait ça pourrait etre une petite tuerie pour les maps ouais. Mais avec une validation intermédiaire

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14777076
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-08-2020 à 12:05:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est un peu la douche froide les premiers retours des acheteurs passionnés de simulation qui ont un PC "normal", le jeu tourne, c'est beau visuellement, mais difficile d'avoir des FPS stables supérieurs à 30 (il faut faire afficher le nombre de FPS pour se rendre compte du phénomène),
présence de micro-freezes quand on survole certaines scènes chargées, le simulateur charge des choses et ça peut faire des mini-pauses dans le jeu :

https://forum.flightgear.org/viewto [...] 13#p372413

Certains ne seront pas gênés par les micro-freezes, les legères saccades du jeu, d'autres si.

Des youtubeurs ont testé avec une config de guerre : i9, ryzen 9, nvidia RTX2080, ça permet d'être à fond dans les options graphiques, mais les FPS restent relativement faibles, ça oscille entre 25 et 42 FPS, l'objectif de 60 FPS constant semble impossible, sauf à réduire les options graphiques.

https://www.youtube.com/watch?v=vGN6dixRBZA

2 exemples de config "FS 2020 ready" pour se rapprocher des perfs entrevues par les youtubeurs/influenceurs qui ont testé en premier le jeu :

ORIGIN PC Ultimate Spec - Desktop  AMD Ryzen 9 3950X / Intel Core i9-10900X  NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti  32GB  1TB NVMe M.2 SSD

ORIGIN PC Ultimate Spec - Laptop  Intel Core i9-10900KF  NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER  32GB  1TB NVMe M.2 SSD

https://www.originpc.com/landing/20 [...] Video_2020

C'est un simulateur de vol, c'est un peu normal que ce soit gourmand, ça a toujours été les porte-étendards de l'informatique de loisir.
Je trouve au contraire que ça tourne pas mal vu la qualité graphique. D'autant plus que viser le 60fps sur ce genre de jeu, très lent, n'a pas de sens. Tant que ça tourne à 30fps stable en toute circonstance, c'est parfait

Ca rame chez moi mais c'est ma config qui pose problème, pas le jeu. Je suis même surpris que ça tourne chez moi.
La j'attends un 10700k et 32go de ram. Les prix sont imbattables sur Amazon.de

Message édité par Sir_burton le 25-08-2020 à 12:07:04
n°14777113
david42fr

Transactions (2)
Posté le 25-08-2020 à 12:49:38  profilanswer

Iryngael a écrit :

Le crowdsourcing bien fait ça pourrait etre une petite tuerie pour les maps ouais. Mais avec une validation intermédiaire

Quand on lit ça :

starduck a écrit :

Just Do It!
Mon aérodrome n'avait pas de Tour de Control ni de pompe, je les ai ajouté.
Asobo a filé tous ses outils, autant en profité!
D'ailleur si quelqu'un a un modèle 3D de balises coniques jaunes et blanches, je need pour continuer de le modifier ce soir: on voit pas assez les taxiway au sol.

Le controle est obligatoire si on veut conserver un monde le plus proche du réel. Aucune méchanceté pour starduck (c'est même top de se sortir les doigts pour adapter à sa main un endroit), tant que ça reste chez starduck.

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 25-08-2020 à 14:28:54

---------------
n°14777115
alriad
ST Power, Makes it Possible
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 12:53:47  profilanswer

ed_bracam a écrit :

C'est sympa tous ces passionnés qui râlent sur FS2020 avec des machines normales.

Comment ça se fait qu'ils ne râlent pas qu'ils on 5 FPS sous P3D en finale. Franchement pour la qualité visuelle, ce simu tourne très bien chez moi (OK, je n'ai fait que 7 mins de 747 durant la beta sinon je ne fais que du GA).
Si c'est pour faire du drone en 4K, puis les hardwares (même une 2080Ti) c'est pas assez puissante.

Mais un vrai passionné de sim, il fait voler son avion. Et là ils peut voler en High ou en 1444p Ultra en étant pleinement content. Le passionné de sim doit surement connaitre P3D et Xplane. Donc il doit plutôt râler sur les avions que les perfs du simu en lui même.

J'ai un 9900k et une GTX1070 et je trouve que FS stock est "presque" aussi bien qu'un P3D full tuné avec Orbx + Active Sky (je pense que AS est plus précis en météo temps réelle) + ASCA... et c'est juste beaucoup plus fluide. Chez moi, ça lag les 15 premières secondes puis c'est fluide. Je n'ai presque pas de lag en vol et rien en finale.

J'ai volé à Naples, Berlin et quelques autres villes sans problèmes.

Franchement, FS c'est top quand ça aura été un peu stabilisé. Mes demandes sont:

- Bug du SimConnect (Je veux utiliser mon multipanel et LittleNavmap)
- Fiabiliser les taxiways et l'ATC par défaut au moins au niveau de FSX. Au moins avoir une coherence des navdata.
- Fiabiliser l'AP (a priori j'ai lu que les vues externes et le smart pause mettent le bazar sans l'AP)
- Les add-on study level ou proche (au moins plus profond sans les systèmes avionique)

Vu comment il tourne bien sur mon i5 9400 avec 16 go de ram et une 1650, je suis passé en high en 1080..  je ne vois plus de saccadé.. mais j ai des alertes GPU. Du coup commandé une 2060..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°14777122
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 12:59:14  profilanswer

C'est normal l'absence de procédures terminales dans la base de nav des G1000 du jeu ?  [:delarue5]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14777125
olakeen

Transactions (5)
Posté le 25-08-2020 à 13:00:21  profilanswer

Oui.

n°14777130
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:04:39  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est normal l'absence de procédures terminales dans la base de nav des G1000 du jeu ?  [:delarue5]

Le G1000 est vraiment très très light dans les avions par defaut. Ça l'est moins que dans FSX mais plus light que ce que propose Carenado dans leurs add-on (et ce n'est pas une référence...)

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14777136
forcebio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:12:29  profilanswer

J'adore ce jeu, même si je ne comprends pas tout !

Je me lance pour un vol long sur mon Cessna Longitude (maintenant que j'arrive à le poser :o ).

Départ de Caen Carpiquet.
Arrivée prévu à Doha.
Oui j'ai dit long :o

Je mets le maximum d'essence (860 gal), le rond l'affiche que c'est possible avec une petite marge. Cool.
Je choisis vol en altitude, sans doute mon erreur...

Me voilà parti. La tour me demande de monter, monter, monter... 45000 pieds ! Ok c'est beau, mais belle grimpette.
https://i.servimg.com/u/f73/09/02/48/45/deskto11.jpg

Je regarde l'essence, j'étais encore en France que ça avait bien baissé...
Je comprends vite que ça le fera pas pour Doha lol.

Je choisis donc de me dérouter vers Vienne. J'en profite pour regarder un peu le paysage en descendant progressivement...
https://i.servimg.com/u/f73/09/02/48/45/deskto12.jpg

Après un sacré tâtonnement avec le plan de vol, j'arrive à sélectionner Vienne et une approche.
1ere tentative, avortée, j'ai pas mis vnav et/ou laissé VS ou ALT... Du coup il n'a pas fait l'approche auto.
Je remets les gaz, et serre les fesses car les réservoirs sont quasiment vides.
Du coup un nouveau coup de plan de vol pour tout choisir à nouveau. J'y arrive tant bien que mal...
70 gal et l'aéroport est encore assez loin...
Approche ok, atterrissage mouvementé mais sauf !

Je me gare sur le parking, 20 gal de réserve.
https://i.servimg.com/u/f73/09/02/48/45/deskto10.jpg
Là la citerne ravitaille, et je repars !

PS : je rajouterai dans doute quelques screens de ce périple... J'ai enregistré en vidéo, mais je ne comprends pas, aucun son ni avec ShadowPlay ni avec la XBox GameBar :o
edit : ah si la XBox GameBar a du son, mais qualité vidéo pas terrible... 2H de vidéo seulement 8Go, c'est pas très beau... on peut pas augmenter la qualité ?

Message cité 3 fois
Message édité par forcebio le 25-08-2020 à 13:39:07
n°14777148
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:23:58  profilanswer

forcebio a écrit :

Je me lance pour un vol long sur mon Cessna Longitude (maintenant que j'arrive à le poser :o ).
Arrivée prévu à Doha.
Je mets le maximum d'essence (860 gal), le rond l'affiche que c'est possible avec une petite marge. Cool.
Me voilà parti. La tour me demande de monter, monter, monter... 45000 pieds ! Ok c'est beau, mais belle grimpette.
Je choisis donc de me dérouter vers Vienne.
Après un sacré tâtonnement avec le plan de vol, j'arrive à sélectionner Vienne et une approche.
1ere tentative, avortée, j'ai pas mis vnav et/ou laissé VS ou ALT... Du coup il n'a pas fait l'approche auto.
Du coup un nouveau coup de plan de vol pour tout choisir à nouveau. J'y arrive tant bien que mal...

PS : je rajouterai dans doute quelques screens de ce périple... J'ai enregistré en vidéo, mais je ne comprends pas, aucun son ni avec ShadowPlay ni avec la XBox GameBar :o
edit : ah si la XBox GameBar a du son, mais qualité vidéo pas terrible... 2H de vidéo seulement 8Go, c'est pas très beau... on peut pas augmenter la qualité ?

Tu étais pas vitesse max ? Et ton Ascension tu étais à combien de ft par mins ?

---------------
n°14777151
forcebio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:29:41  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu étais pas vitesse max ? Et ton Ascension tu étais à combien de ft par mins ?

Ascension autour de 2000 ft/min je crois... Et vitesse assez élevée oui.
Mais à 45000 pieds la marge entre MAX et décrochage était mince d'ailleurs. Et je consommais 1500 ppm d'après le tableau de bord, ça me semble énorme en altitude et vitesse stables.
Pas top cette consommation excessive. Mais sans doute ma faute.

n°14777152
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 25-08-2020 à 13:30:57  profilanswer

forcebio a écrit :

Arrivée prévu à Doha.

Faut pas oublier de passer en croisiere eco si tu veux avoir le rayon d'action maximum. Sinon ca va pas etre possible. En gros faut pas mal baisser ta vitesse. Pour le plafond operationnel c'est normal sur un jet d'affaire ;) c'est justement leur avantage : monter haut et vite.

n°14777161
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:39:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Quand on lit ça :

david42fr a écrit :

Le controle est obligatoire si on veut conserver un monde le plus proche du réel. Aucune méchanceté pour starduck (c'est même top de se sortir les doigts pour adapter à sa main un endroit), tant que ça reste chez starbuck.

Faudrait un gestionnaire de paquet, et pas besoin de verif.

X-Plane à déjà toute cette communauté, mais c'est via un site en dehors du sim. Faudrai que depuis le sim, quand tu charges une zone, on te propose la liste des trucs customs + dépendances + info sur les conflits. Et en 1 clic tu installes tout.

n°14777164
forcebio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:40:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Faut pas oublier de passer en croisiere eco si tu veux avoir le rayon d'action maximum. Sinon ca va pas etre possible. En gros faut pas mal baisser ta vitesse. Pour le plafond operationnel c'est normal sur un jet d'affaire ;) c'est justement leur avantage : monter haut et vite.

Je pouvais difficilement réduire plus, sinon ça décrochait...
Etrange...

n°14777166
patseven

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:43:59  profilanswer

bon, je suis en pilote auto sur un vol assez long en citation :o
je viens de perdre un moteur, vous auriez pas une procédure vite fait pour redémarrer svp ?

---------------
D3  
n°14777167
david42fr

Transactions (2)
Posté le 25-08-2020 à 13:44:20  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Faudrait un gestionnaire de paquet, et pas besoin de verif.

X-Plane à déjà toute cette communauté, mais c'est via un site en dehors du sim. Faudrai que depuis le sim, quand tu charges une zone, on te propose la liste des trucs customs + dépendances + info sur les conflits. Et en 1 clic tu installes tout.

Oui mais non :

Citation :

X-Plane Users:
On this web site you can find and download scenery submissions made by our artists and evaluated by a moderator. You can download any approved airport, but only moderator-recommended airports will be included in X-Plane updates.

Je trouve le passage par un modérateur/validateur indispensable : starduck a ajouté une tour de contrôle, veut ajouter des cônes parce qu'il ne voit pas les taxiways. Parfait, mais si je veux décoller du même aérodrome avec la volonté du plus grand réalisme, nos 2 visions ne sont pas compatibles.

Et il me semble que la seule solution serait une validation par un staff dédié à ça?

patseven a écrit :

je viens de perdre un moteur, vous auriez pas une procédure vite fait pour redémarrer svp ?

ctrl+alt+suppr ?  [:orbitax:3]

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 25-08-2020 à 13:45:14

---------------
n°14777168
forcebio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:45:01  profilanswer

patseven a écrit :

CTRL+E ?

n°14777171
patseven

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:46:55  profilanswer

oué, ctrl e c'est ce qui est indiqué, ca fait rien :/

---------------
D3  
n°14777174
david42fr

Transactions (2)
Posté le 25-08-2020 à 13:49:30  profilanswer

PDF avec l'ensemble des commandes : https://drive.google.com/file/d/1mW [...] nhm66/view

Faudrait voir pourquoi tu as perdu le moteur? je suppose que les pannes sont gérées et que s'l est déclaré HS, il ne redémarrera pas?

Message édité par david42fr le 25-08-2020 à 13:49:53

---------------
n°14777175
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:50:50  profilanswer

forcebio a écrit :

Je pouvais difficilement réduire plus, sinon ça décrochait...
Etrange...

Niveau charge tu étais a fond ? 2 pilotes ?  
Mais à priori d'après le site tu ne pouvais pas arriver à Doha : https://txtav.com/en/range-map?mode [...] 22DA886551

---------------
n°14777176
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:52:09  profilanswer

patseven a écrit :

C'est toi qui a mis volontairement les fails ?  
Sinon tu as perdu un moteur mais plus exactement c'est quoi le pb ? la pression d'huile ? le feu ?

---------------
n°14777178
patseven

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:53:53  profilanswer

nop, j'ai l'option pas d'incidents en vol de coché.
je suis repassé en manuel j'ai reussi a couper et redémarrer, le moteur 2 a en effet l'air HS il redémarre pas (il est a 4% quoi ) :/

c un peu con au début d'un intercontinental :o

Message cité 1 fois
Message édité par patseven le 25-08-2020 à 13:55:41

---------------
D3  
n°14777182
ed_bracam
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:55:33  profilanswer

forcebio a écrit :

Arrivée prévu à Doha.

Comme dit, monter rapidement au niveau de croisière. En cherchant un peu sur internet, tu peux trouver des infos techniques sur ton avion. Genre le meilleur ratio altitude conso vitesse. C'est drôle car les liners type 777 te font tous ces calculs.

Après il se peut que le calcul FS2020 soit très approximatif (la conso aussi). Les soft de Qualitywings sont aussi super optimistes. En général j'ajoute 30 à 50% de carburant en plus.

Pour tes approches, si t'es sur une piste équipée, rentrer la fréquence ILS de la piste dans la NAV1 du FMS et passer en navigation VOR (sur le G1000 c'est indicateur vert clair et plus rose). En parallèle tu peux faire l'approche en HDG et VS en suivant le tracé du GPS. Tu te met en palier pour intercepter le cône ILS (tu vas voir des indicateurs verts sur ton horizon artificielles, il faut toujours intercepter par le bas (en dessous du curseur vertical). Une fois de plus google pour trouver la carte et voir à quel waypoint et altitude pour intercepter le GS.

Quand tu captes l'ILS ça affiche LOC sur le PFD, puis GS quand tu es assez proche. Quand tu as le LOC, tu peux passer en mode LOC sur l'AP (pas dispo sur tous les avions) et quand t'es en palier avec l'indicateur vertical légèrement au dessus tu peux presser sur APP et là, l'avion va suivre la trajectoire idéale.

En tant que débutant, une fois que l'avion descend en mode GS, Flaps, vitesse atterrissage, sortir le train (l'AP va ajuster le compensateur pour toi) puis en descente stable tu peux déconnecter l'AP et faire juste les corrections minimes en manuel avant l'arrondi.
Ne pas trop tarder pour déconnecter l'AP, si il y a trop de vent, tu peux être surpris et dériver violent au seuil de piste.

En général (les autres vont confirmer) mais l'ILS s'intercepte à environ 3000 pieds au dessus du niveau de la piste. ça dépend parfois. ça laisse le temps de configurer ton appareil.
Je suis vraiment pas un cador pour poser mais en faisant une approche bien décomposée et par paliers (c'est pas le plus éco), ça marche à tous les coups et sans stress.

Pour la capture vidéo, le mieux est le Gforce experience. Bonne qualité (ça se règle) et son est bon. A priori c'est sans impact sur les perfs car ça utilise l'encodeur vidéo interne de la carte graphique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)