| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
Bourinattor Transactions (2) | Reprise du message précédent :
C'est un complément au virage pour assurer la symétrie du vol. Utile surtout en "petits"avions a base vitesse ; en croisière pour de légères corrections aussi. Au décollage pour contrer le couple moteur. Certaines avion coordonnent automatiquement le lacet avec le roulis... Liner et avion de chasse récent. Mais dans certain cas ça reste très utile (fort vent de travers). Bref indispensable mais moins que d'autres accessoires.... |
Publicité | Posté le 04-08-2020 à 23:02:53 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | Un avion ne tourne pas avec le yaw mais en utilisant pitch+roll ? Genre un grand lacet quoi ? |
TBone Pouet.Transactions (0) | Le palo est indispensable pour coordonner ses virages en vol (pour ne pas déraper), pour opérer quand il y a du vent (et pas uniquement lorqu'il est fort). Ce n'est donc pas un accessoire dont on peut se passer car même avec une option "virages coordonnés", c'est pourri quand il y a du vent. Cela étant, si on part du principe que l'on peut "voler" avec une manette d'arcade... Edit: il faut évidemment que je tombe là dessus : https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] ve_here_in Message cité 1 fois Message édité par TBone le 04-08-2020 à 23:27:10 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
bozoleclown Transactions (0) | Ca m'as toujours étonné que des personnes ne s'intéressent pas aux principes de base technique ou physique derrière les objets du quotidien. --------------- HFR in a nutshell |
david42fr Transactions (2) |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
bozoleclown Transactions (0) | Oui quand je vois le nbr de vues sur les videos de juul ou aya nakamura c'est sur. Message édité par bozoleclown le 04-08-2020 à 23:19:32 --------------- HFR in a nutshell |
Bourinattor Transactions (2) |
Tu amorce le virage au manque, a gauche. Conséquence l'aile gauche traîne plus et porte moins ; l'aile droite porte plus et traine plus. C'est lié a la déflection des ailerons. L'avion roule vers la gauche mais traine plus donc il pique. Il faut tiré sur le manche. Pour coordonnée l'ensemble et évité que le nez de l'avion pointe a l'extérieur du visage il faut mettre du pied dans le virage. La on est pas mal, on peut faire un virage dans perdre 200ft, gagner 30kt et avoir tout les paramètres qui se barrent en sucette.
Oui pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai après qu'il y avait des gens pour regarder des vidéos de sims qui meurent. C'est un divertissement comme un autre mais j'ai d'autres centres d'intérêt Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 04-08-2020 à 23:26:01 |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Il y avait de l'idée mais tu as mélangé plusieurs choses. Tu commences ton virage en bougeant les ailerons, dans ton exemple, un virage vers la gauche, l'aileron de l'aile gauche va se lever, la portance va être réduite et l'aile va s'enfoncer. En même temps, l'aileron de l'aile droite va se baisser, ça va changer le profil de l'aile et créer plus de portance. Mais en contrepartie ça va créer plus de traînée. L'aile droite va donc tirer vers l'arrière. Ça créé ce qu'on appelle de l'adverse Yaw. Désolé, je ne vis pas en France, aucune idée du terme français. En gros le nez de l'avion va partir vers la droite. Si t'es incliné ça veut dire que le nez part vers le haut et a droite. Cependant à ce moment, plus ton inclinaison est élevée, plus ton nez va vouloir tomber. Donc pour garder ton assiette il faut tirer sur le manche. Ensuite on sort de virage et on fait les manipulations inverses. Bref, il y a bien 2 étapes distinctes : Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 05-08-2020 à 00:17:40 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Mais franchement, en débutant on peut s'en passer quelques heures.
|
Publicité | Posté le 05-08-2020 à 01:02:55 ![]() ![]() |
Bourinattor Transactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 05-08-2020 à 01:10:32 |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Je dirai juste pour de l'atterrissage de precision + decollage d'une facon generale, ca reste une niche. Il y a un cote assez satisfaisant a jouer avec tous les parametres du pilotage et avoir un palonnier en fait partie mais c'est tout a fait remplacable avec un joystick qui fait palonnier. Ca sera pas fin et c'est aussi toujours le premier truc qui casse mais ca fait le cafe. Sinon faire de la voltige sur DCS avec un palo c'est aussi le kiff absolu mais c'est HS Message édité par Quenteagle le 05-08-2020 à 01:11:38 |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
C est prévu ... Patience ...
Ce sera fait. --------------- IFR or VFR that is the question. |
mxpx ----Transactions (0) | |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | Merci des explications la commu |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
Le topic a 18 ans et faut déjà lui dire "ok boomer"... |
david42fr Transactions (2) |
Bof, regarder des vidéos de Sims est il moins intelligent que regarder des vidéos de simulateur de vol? pas si sur.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
forcebio Transactions (0) | Hello,
|
bozoleclown Transactions (0) |
Message édité par bozoleclown le 05-08-2020 à 10:11:42 |
starduck Transactions (10) |
|
Mais je réagissais sur l'expression en fait --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
jujug31 Transactions (3) |
--------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
SuperSic Transactions (0) | Petite vidéo comparative des graphismes en low/medium/high/ultra --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
forcebio Transactions (0) |
|
mxpx ----Transactions (0) |
|
bozoleclown Transactions (0) |
|
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Iryngael Awesome, ain't it ?Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 05-08-2020 à 12:03:13 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Psebcool Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Psebcool le 05-08-2020 à 12:28:46 |
Xixou2 Transactions (0) | Sli est mort depuis longtemps |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) |
Amonchakai Transactions (0) | Perso :
ETA pour avant le nouvel an chinois si Corona fait pas trop chier Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 05-08-2020 à 16:01:59 |
Bourinattor Transactions (2) | Perso en attente du déménagement de bureau mais je lorgne plus vers ça: Bravo quadrant... Bimoteurs/piston/turbine/jet. Trim/train/flaps/airbrakes et panneau autopilote... |
kenrio Transactions (0) | En fait le palonnier c est super utile pour les hélicos --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Amonchakai Transactions (0) |
Ça a l'air top ça aussi Message édité par Amonchakai le 05-08-2020 à 16:22:01 |
Fred Warrah Chairman of the boredTransactions (0) |
Par contre, l'amerrissage (ça se dit pour un lac ? Message cité 1 fois Message édité par TBone le 05-08-2020 à 17:01:03 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |