Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14650408
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 17:48:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tricky a écrit :

Messieurs les vrais connoisseurs, mon vénérable Logitech Extreme 3d Pro arrive en bout de course après au moins 10 ans de bon et loyaux services.
Vu que FS2020 (et DCS) a réveillé en moi la flamme de la simulation (<3 FS98), j'aimerais investir dans un HOTAS mais tout ceux que je vois avec un prix correcte (T-16000M, x52 pro, x56) semble avoir de gros problèmes de fiabilité si on en croit les review Amazon (ça fait presque autant flipper que checker ses symptômes quand on est malade sur Doctissimo).

 

D'après vous, vu qu'ils semblent tous avoir un pb de fiabilité, il vaut mieux aller vers le 16000M ?

 

C est quoi les symptômes de ton Logitech ?

 

Moi j ai du hacké/reparer mon X52, pour qu' il dure ... Ça fait 12 ans maintenant. Mais c est cheap comme construction...


---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 17:48:58  profilanswer
 

n°14650590
Loader

Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 19:18:25  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :

Toujours pas de hotfix pour P3Dv5 ?  
 
Ça semble être une catastrophe cette version au niveau stabilité.


 
C'est prévu pour la semaine prochaine.

n°14650592
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 19:19:33  profilanswer
 

Quasartone a écrit :


 
C est quoi les symptômes de ton Logitech ?  
 
Moi j ai du hacké/reparer mon X52, pour qu' il dure ... Ça fait 12 ans maintenant. Mais c est cheap comme construction...


 
http://paikanx.karlix.net/gifs/stick.gif
 
Voila ce que ça donne quand je frôle l'axe Z. C'est à peu près pareil sur les autres axes, mettre de la dead zone arrange un peu les choses mais cela reste compliqué :/

Message cité 2 fois
Message édité par Tricky le 30-04-2020 à 19:20:02
n°14650594
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 30-04-2020 à 19:20:18  profilanswer
 

C'est sur le HOTAS ou le Manche?

n°14650619
rakame

Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 19:31:26  profilanswer
 

Tricky a écrit :


 
http://paikanx.karlix.net/gifs/stick.gif
 
Voila ce que ça donne quand je frôle l'axe Z. C'est à peu près pareil sur les autres axes, mettre de la dead zone arrange un peu les choses mais cela reste compliqué :/


 
Y a un mod a base d'aimants au néodyme qui améliore un peu le truc.  https://www.youtube.com/watch?v=-JGZSx7UaVU
 
Testé et approuvé sur ED.

n°14650640
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 19:43:06  profilanswer
 

Merci les gars mais mon joystick c'est un Extreme 3D pro.
Je demandais justement des conseils pour passer sur un HOTAS :)

n°14650756
Icarez

Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 20:46:44  profilanswer
 

Tricky a écrit :

Messieurs les vrais connoisseurs, mon vénérable Logitech Extreme 3d Pro arrive en bout de course après au moins 10 ans de bon et loyaux services.
Vu que FS2020 (et DCS) a réveillé en moi la flamme de la simulation (<3 FS98), j'aimerais investir dans un HOTAS mais tout ceux que je vois avec un prix correcte (T-16000M, x52 pro, x56) semble avoir de gros problèmes de fiabilité si on en croit les review Amazon (ça fait presque autant flipper que checker ses symptômes quand on est malade sur Doctissimo).
 
D'après vous, vu qu'ils semblent tous avoir un pb de fiabilité, il vaut mieux aller vers le 16000M ?


 
C'est un peu comme les voitures, chacun sa religion, mais personnellement je déconseille les saitek / logitech.
Plutôt Thrustmaster, ou encore mieux :
- Un MS Force Feedback 2, à 5 ou 10 euros sur LBC.
- Une manette des gaz USB (CH Products Throttle, Thrusmaster Warthog Throttle, Saitek / Logitech Quadrant).
 
P.S.: Le MS FFB 2 va aussi très bien aller avec le Honeycomb beta qui sort cette année...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Icarez le 30-04-2020 à 20:47:56

---------------
feedback
n°14650765
Roger01

Transactions (1)
Posté le 30-04-2020 à 20:54:50  profilanswer
 

Tricky a écrit :

Merci les gars mais mon joystick c'est un Extreme 3D pro.
Je demandais justement des conseils pour passer sur un HOTAS :)


 
Un winwing :o
 
Sinon c'est quoi ton budget? Et tu cherches un joystick ou hotas? Tu parles de DCS, j'opterais pour un hotas.

n°14650797
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 21:19:46  profilanswer
 

Icarez a écrit :


 
C'est un peu comme les voitures, chacun sa religion, mais personnellement je déconseille les saitek / logitech.
Plutôt Thrustmaster, ou encore mieux :
- Un MS Force Feedback 2, à 5 ou 10 euros sur LBC.
- Une manette des gaz USB (CH Products Throttle, Thrusmaster Warthog Throttle, Saitek / Logitech Quadrant).
 
P.S.: Le MS FFB 2 va aussi très bien aller avec le Honeycomb beta qui sort cette année...  :whistle:


 
Les Microsoft Force Feedback....que de souvenirs, j'ai eu le 1er. Le top à l'époque.
 

Roger01 a écrit :


 
Un winwing :o
 
Sinon c'est quoi ton budget? Et tu cherches un joystick ou hotas? Tu parles de DCS, j'opterais pour un hotas.


 
Disons que j'ai pas vraiment de budget mais d'un autre coté je suis un débutant donc mettre 400€ dans un hotas que j'utiliserai à 10% je suis pas trop chaud.
Je veux juste un HOTAS (oui oui pour DCS aussi) qui soit fiable et ca a pas l'air si facile que cela à trouver.

n°14650826
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 21:33:52  profilanswer
 

Tricky a écrit :


 
http://paikanx.karlix.net/gifs/stick.gif
 
Voila ce que ça donne quand je frôle l'axe Z. C'est à peu près pareil sur les autres axes, mettre de la dead zone arrange un peu les choses mais cela reste compliqué :/


 
Mouais, possible qu un nettoyage avec un nettoyeur de contact te resoud ca. Sinon ton potentiometre est mort :/
 

rakame a écrit :


 
Y a un mod a base d'aimants au néodyme qui améliore un peu le truc.  https://www.youtube.com/watch?v=-JGZSx7UaVU
 
Testé et approuvé sur ED.


 
POur le X52, ce mod est parfait, je l ai fait en 2 etapes pour l axe X et Y. L axe Z, j ai du lui gicler une fois un nettoyage pour contacteur electronique ...  


---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 21:33:52  profilanswer
 

n°14650838
david42fr

Transactions (2)
Posté le 30-04-2020 à 21:46:21  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

[…] L axe Z, j ai du lui gicler une fois un nettoyage pour contacteur electronique ...  


Faudrait que je tente, le mien vacille aussi!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14650879
Icarez

Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 22:21:41  profilanswer
 

Pour la fiabilité, à faible coût, je t'assure que MS FFB2 + CH PRODUCTS Throttle est au top !


---------------
feedback
n°14650887
Roger01

Transactions (1)
Posté le 30-04-2020 à 22:29:05  profilanswer
 

Tricky a écrit :


 
Disons que j'ai pas vraiment de budget mais d'un autre coté je suis un débutant donc mettre 400€ dans un hotas que j'utiliserai à 10% je suis pas trop chaud.
Je veux juste un HOTAS (oui oui pour DCS aussi) qui soit fiable et ca a pas l'air si facile que cela à trouver.


 
SI ce n'est pas pressé, tu as souvent de bonnes occasions pour un warthog ici : http://www.checksix-forums.com/vie [...] dc6d11dccf
 
Sinon le T-16000M FCS HOTAS me semble une bonne valeur, même si ça manque de boutons.
 
Plus cher, le x56 doit être plutôt pas mal. Il reste le x52 qui est vieux mais pas trop mal (bien que fragile) mais autant partir sur un peu mieux maintenant.

n°14650907
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 22:51:45  profilanswer
 

Le X52 est superbe quand il fonctionne ... :/ Le probleme que j ai aussi avec lui, c'est que les plastiques veillissent, ils craquent et deviennent gluant. J'ai du mettre du WD40 pour arreter la degradation. Mais a l'ongle il marque car le plastok caoutchouteux veilli bien mal.


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14650941
Kelchacalc​etype

Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 23:27:45  profilanswer
 

On aura peut-être droit à de nouveaux joysticks vu que FS2020 va ramener plus de monde, non ?

n°14650948
olakeen

Transactions (5)
Posté le 30-04-2020 à 23:31:33  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

Le X52 est superbe quand il fonctionne ... :/ Le probleme que j ai aussi avec lui, c'est que les plastiques veillissent, ils craquent et deviennent gluant. J'ai du mettre du WD40 pour arreter la degradation. Mais a l'ongle il marque car le plastok caoutchouteux veilli bien mal.


 
J'ai remplacé mon X52 (gluant également) par un VKB et ba honnêtement ça n'a rien a voir. C'est solide, bien fini, c'est précis, plein de bouton avec un throttle, superbe rapport qualité prix  [:implosion du tibia]

n°14650950
Roger01

Transactions (1)
Posté le 30-04-2020 à 23:32:54  profilanswer
 

Comme le t-flight rebadgé plusieurs fois depuis 12 ans? :o

n°14650954
dglacet

Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 23:38:11  profilanswer
 

Sinon y a les yoke, y a pas qu'le bâton d'joie dans la vie :o


---------------

n°14650959
Roger01

Transactions (1)
Posté le 30-04-2020 à 23:41:54  profilanswer
 

Je vois mal un pilote de F18 avec un yoke :o

n°14650962
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 23:44:56  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Je vois mal un pilote de F18 avec un yoke :o


C'est tout à fait faisable: https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] m_for_the/
 
 [:augie]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14650969
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 23:55:02  profilanswer
 

[:quasartone:2]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14651032
starduck

Transactions (10)
Posté le 01-05-2020 à 03:18:41  profilanswer
 

C'est bon pour vous  ça!
"Prioritize access for those that registered early for pre-release build testing."

n°14651094
olakeen

Transactions (5)
Posté le 01-05-2020 à 09:05:51  profilanswer
 

Rien de bien fou pour cette semaine.

n°14651205
Loader

Transactions (0)
Posté le 01-05-2020 à 10:34:38  profilanswer
 

Loader a écrit :


 
C'est prévu pour la semaine prochaine.


 
Ça aura été plus rapide que prévu : le hot fix vient de sortir. Par contre ils conseillent de tout réinstaller.

n°14651774
david42fr

Transactions (2)
Posté le 01-05-2020 à 17:33:21  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

Le X52 est superbe quand il fonctionne ... :/ Le probleme que j ai aussi avec lui, c'est que les plastiques veillissent, ils craquent et deviennent gluant. J'ai du mettre du WD40 pour arreter la degradation. Mais a l'ongle il marque car le plastok caoutchouteux veilli bien mal.


olakeen a écrit :


 
J'ai remplacé mon X52 (gluant également) par un VKB et ba honnêtement ça n'a rien a voir. C'est solide, bien fini, c'est précis, plein de bouton avec un throttle, superbe rapport qualité prix  [:implosion du tibia]


J'avais le souci des plastiques collants et suis arrivé à les faire revenir : crème pour les mains sans frotter pendant un moment puis essuyage avec un chiffon (une chaussette dans mon cas)... ils sont comme neufs!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14651828
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 01-05-2020 à 18:12:42  profilanswer
 

T es en train de dire que la creme Nivea c est aussi bon pour les plastoks ?  [:quasartone:1]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14651990
forcebio

Transactions (0)
Posté le 01-05-2020 à 20:00:50  profilanswer
 

Bonjour,
Attendant avec impatience ce nouveau FS2020, je regarde ce qu'il se fait en accessoire pour y jouer.
Je n'ai rien du tout, je pars de zéro... J'ai vu qu'apparemment le HOTAS c'est ce qu'il me faudrait.
Seulement, à la sortie, j'y jouerai sur PC, et probablement sur XBox One Serie X en 2021.
Je recherche donc un équipement qui sera :
- compatible avec PC & XBox
- de bonne qualité
 
Apparemment, le seul pour le moment c'est celui-ci : T.Flight HOTAS ONE (http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/tflight-hotas-one)
Il n'est pas "cher", et je m’interroge donc sur sa qualité...
 
De même, avez-vous entendu parler de nouveaux produits accompagnant la sortie du jeu ?
 
Merci !!

n°14652004
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 01-05-2020 à 20:06:21  profilanswer
 

Essaye de te fixé, PC et Xbox... tu n'aura pas les mêmes produits et il n'y a pas eu d'annonce a ma connaissance pour les nouveaux équipement qui pourraient accompagner la sortie de FS2020.
 
Je crois que la première page a été mise a jour ;) et on en as parler les pages précédentes (TM16000/X52/X56 etc.).

n°14652013
forcebio

Transactions (0)
Posté le 01-05-2020 à 20:12:28  profilanswer
 

Disons que le PC me permettra d'y jouer plus tôt (mais petit écran fullHD de PC), la XBox me permettra d'avoir la 4K et écran plus grand (salon + TV 4K).
 
L'idéal serait d'avoir un bon produit de qualité qui sorte, compatible PC & XBox.
 
J'espère que Microsoft et les constructeurs y ont pensé !

n°14652473
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 09:55:33  profilanswer
 

https://twitter.com/i/status/1256288725585195010

 

Sympa


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14653593
eponge

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 02:17:19  profilanswer
 

forcebio a écrit :

Disons que le PC me permettra d'y jouer plus tôt (mais petit écran fullHD de PC), la XBox me permettra d'avoir la 4K et écran plus grand (salon + TV 4K).
 
L'idéal serait d'avoir un bon produit de qualité qui sorte, compatible PC & XBox.
 
J'espère que Microsoft et les constructeurs y ont pensé !


 
Tiens ça me permet de rebondir :
Quel écran pour jouer à FS ?
J’ai une télé 4k 75”, donc ça peut être sympa mais ça risque de coincer si je squatte en permanence.
Alors en écran classique PC ? Je pense que l’écran gaming ultra fast 144Hz, je m’en tape.
Un 32 4k ? Un wide 34/38 21:9 ?
 
J’ai pour le moment un vieux Dell 24” (2405 d’une commande groupée HFR de 2005...)

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 03-05-2020 à 02:18:58
n°14653613
duck69

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 05:42:10  profilanswer
 

Je partirais sur un 21/9 perso ou un 43" 4k, c'est sensiblement le meme prix est l'immersion est top.

n°14653913
tomcat8390
BF1
Transactions (1)
Posté le 03-05-2020 à 12:30:57  profilanswer
 

21/9 c'est pas un peu petit en hauteur ?
J'en ai vu un en vrai rapidement j'ai pas trouvé ca convaincant si en plus t'as un autre usage.

n°14654005
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 13:52:25  profilanswer
 

eponge a écrit :

 

Tiens ça me permet de rebondir :
Quel écran pour jouer à FS ?
J’ai une télé 4k 75”, donc ça peut être sympa mais ça risque de coincer si je squatte en permanence.
Alors en écran classique PC ? Je pense que l’écran gaming ultra fast 144Hz, je m’en tape.
Un 32 4k ? Un wide 34/38 21:9 ?

 

J’ai pour le moment un vieux Dell 24” (2405 d’une commande groupée HFR de 2005...)

 

Un sujet encore ouvert au débat, qui trouvera sûrement une réponse quand le Soft sortira.

 

Si on se base sur l Alpha qui tournerait a 60 fps sur une 2080ti 4k en Cessna ... C est a dire un appareil moins abouti, on est en droit de se demander :
-Qu'en est il avec un appareil plus lourd ?
-Comment ça tourne sur les villes comme NYC ?
-Combien de fps avec d'autres appareils affichés ?
-Le besoin en performance va sûrement augmenter avec les add one, Mais jusqu où ?

 

Attendre une version bêta serait un minimum pour se décider. Et pour les plus patients, carrément attendre quelques reviews après la sortie...

 

Pour l immersion le Wide est devenu la norme. Plus confortable qu' un multi screen, et aussi fonctionnel si tu veux partager l écran.

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 03-05-2020 à 13:58:09

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14654011
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 13:55:12  profilanswer
 

Ca sera possible d'avoir le gps en déporté, genre une tablette ? avec bouton  fonctionnel ?

n°14654251
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 16:39:07  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Ca sera possible d'avoir le gps en déporté, genre une tablette ? avec bouton fonctionnel ?


J en sais rien mais j espère!!!


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14654362
eponge

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 18:15:00  profilanswer
 

Quasartone a écrit :


 
Un sujet encore ouvert au débat, qui trouvera sûrement une réponse quand le Soft sortira.  
 
Si on se base sur l Alpha qui tournerait a 60 fps sur une 2080ti 4k en Cessna ... C est a dire un appareil moins abouti, on est en droit de se demander :  
-Qu'en est il avec un appareil plus lourd ?  
-Comment ça tourne sur les villes comme NYC ?
-Combien de fps avec d'autres appareils affichés ?  
-Le besoin en performance va sûrement augmenter avec les add one, Mais jusqu où ?  
 
Attendre une version bêta serait un minimum pour se décider. Et pour les plus patients, carrément attendre quelques reviews après la sortie...  
 
Pour l immersion le Wide est devenu la norme. Plus confortable qu' un multi screen, et aussi fonctionnel si tu veux partager l écran.


 
Je suis d’accord qu’en ajoutant des gros add on ca consommera plus. Maintenant, un wide c’est 1/3 de pixels en moins (3840x1440), et 60 FPS en Simu c’est royal...
 
Bon on va attendre un peu j’ai de quoi faire.

n°14655325
arthoung

Transactions (1)
Posté le 04-05-2020 à 12:33:01  profilanswer
 

Messieurs,  
j'ai la clé de FSX que j'avais acheté en format, est-il possible de télécharger le jeu et entrer la clé du jeu?
(mon nouvel ordi n'a pas de lecteur CD)

n°14655467
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 13:58:42  profilanswer
 
n°14655521
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 14:23:59  profilanswer
 

eponge a écrit :

 

Je suis d’accord qu’en ajoutant des gros add on ca consommera plus. Maintenant, un wide c’est 1/3 de pixels en moins (3840x1440), et 60 FPS en Simu c’est royal...

 

Bon on va attendre un peu j’ai de quoi faire.

 

Un 2k a 60hz serait un bon compromis selon moi ... A suivre ;)


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14655987
Ren'

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 20:51:44  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

FSX Steam a 5 balles en promo


Le problème c'est cette limite à 4Go de RAM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)