Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14563404
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 14-02-2020 à 10:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si je me souviens j'ai vu dans un stream une occupation mémoire dans les 16GB.

 

Donc ont doit pas être loin de cette barrière. Les 32 c'était pour voir large et exclure des tests ces problèmes de ram.

 

Après c'est évident que la conso ressources ram/cpu de certaines applications ça frolle l'indecessance quand on se souviens ce que quelques ko de programme pouvaient faire il y a quelques temps :p

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 10:56:26  profilanswer
 

n°14563417
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 11:04:28  profilanswer
 

Je ne suis pas trop surpris. Déjà avec P3D, pleins d'add-on (trafic, météo, Orbx...) avec un Chrome oublié, ça titille parfois 12Go. Je pense que du swap sur SSD serait catastrophique pour les perfs et la durée de vie du SSD.
 
Ils ne prennent donc pas de risque à accepter des configs 16Go.
 
De toute façon je viens de passer à 32Go (j'ai récupéré 16Go pour 50€).  
 
Cependant, ce serait la déch d'être pris maintenant. Je dois mettre en boîte les équipements de vol ce weekend (dernier vol ce weekend) pour notre déménagement le 25/02 et ensuite, on risque d'être 3 semaines sans internet...


Message édité par ed_bracam le 14-02-2020 à 11:06:21

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14563469
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 14-02-2020 à 11:34:09  profilanswer
 

Moi ce qui me fait le plus peur c'est de voir les glissements des items de la roadmap.
 
Est-ce que ça sous-entend un retard dans les devs sous-jacents, et du coup un retard de release à prévoir ?

n°14563471
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 11:35:16  profilanswer
 

Y a pas de date pour la release de toute façon ^^
Après c'est les vacances en France peut etre que les mecs qui font les épisodes sont au ski :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14563491
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 14-02-2020 à 11:46:30  profilanswer
 

Y'a pas de neige, ils ont le temps :o

n°14563496
david42fr

Transactions (2)
Posté le 14-02-2020 à 11:50:51  profilanswer
 

Ok donc pas la peine de vérifier mes spams hotmail alors!  
 
Je n’y connais rien en développement et pensais qu’ils pouvaient rechercher  des configs plus basses pour un retour sur celles ci.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14563505
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 11:55:51  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Ok donc pas la peine de vérifier mes spams hotmail alors!

 

Je n’y connais rien en développement et pensais qu’ils pouvaient rechercher des configs plus basses pour un retour sur celles ci.


Oui, ils le feront à coup sûr. Ne fût-ce que pour définir les recommandations hardware.

 

Mais il me semble que c'est un peu tôt au vu de leur roadmap.

 

Ça n'empêche pas de scanner tes spams, avec un peu de chance... :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14569095
olakeen

Transactions (5)
Posté le 20-02-2020 à 15:17:14  profilanswer
 

J'ai branché un palonnier et instinctivement j'utilise mon pied gauche pour aller sur la droite et inversement  :pt1cable: .
 
Je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation. Est-ce que ça vous fait ça aussi ?

n°14569149
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 15:39:49  profilanswer
 

olakeen a écrit :

J'ai branché un palonnier et instinctivement j'utilise mon pied gauche pour aller sur la droite et inversement  :pt1cable: .
 
Je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation. Est-ce que ça vous fait ça aussi ?


 
Au bout d'un temps on y pense plus. il suffit de pratiquer les taxiways avec le train directionnel sur le palonnier et on s'y fait.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14569217
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 16:28:50  profilanswer
 

Si ca peut aider, il faut imaginer un câble qui tire chaque coté de la gouverne :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 16:28:50  profilanswer
 

n°14569287
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 20-02-2020 à 17:14:35  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Si ca peut aider, il faut imaginer un câble qui tire chaque coté de la gouverne :o


C'est exactement ce que ça fait  :O

 

Mais "pied gauche a gauche" c'est bien aussi  :O

n°14569414
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 20-02-2020 à 19:06:30  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que le dernier round d'invitations pour l'alpha s'est terminé avant-hier.
 
Ca sera pas encore pour cette fois [:vizera]

n°14569484
Habu

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 20:01:23  profilanswer
 

Je te suis au bar.  :cry:

n°14569488
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 20:06:26  profilanswer
 

Faites tourner la bouteille  [:jean-cul-lesmanchots:4]

n°14569504
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 20-02-2020 à 20:28:16  profilanswer
 

[:hansaplast:4]

n°14569521
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 20:47:36  profilanswer
 

J'apporte les cacahuètes. Ha, non, c'est juste pour vous accompagner. :o


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14569682
olakeen

Transactions (5)
Posté le 21-02-2020 à 07:29:20  profilanswer
 
n°14569757
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 21-02-2020 à 09:31:45  profilanswer
 

Cette folie !
 
Va pas falloir qu'ils se loupent à la release, à force de vendre du rêve comme ça.
 
Par contre, ils ont repoussé la feature discovery IFR à fin mars pour faire place au multiplayer :mmmfff:

n°14569783
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 21-02-2020 à 09:46:44  profilanswer
 

Oui, je me demande combien d'aéroport ils auront mis a leurs standars. Si c'est tous ça serait juste dingue.
 
Après si ils se base sur les bing ça peux être compliquer de faire correctement des aérodromes secondaires.
 
L'IFR je ne sais pas trop ce qu'il y a dire. A la rigueur la rigueurs si ils parlent de l'ATC et du traffic  voir proposé des cartes ignames ça serait sympa ainsi qu'un outil de générateur de route. En fait il y a pas mal de chose a éclaircir :o
 
Mais le multi c'est la on ont peut s'attendre a la plus grosse révolution... On verra.

n°14569796
olakeen

Transactions (5)
Posté le 21-02-2020 à 10:07:23  profilanswer
 

Faut juste espérer que le SDK soit publique et que l'on puisse pousser les modifications pour tout le monde (après approbation par MS).

n°14569801
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 10:11:16  profilanswer
 

c'est juste extraordinaire, peut être trop beau en fait
 :pt1cable:  
 
Je vais me construire un nouveau PC à base de AMD Zen 4 / Nvidia Ampere / Ecran 4K juste pour ce jeu
 


---------------
SeB - Mon Flick r
n°14569828
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 21-02-2020 à 10:34:43  profilanswer
 

Je suis impressionné par la quantité de travail fait à la main pour les annotations.

 

Il y a dû avoir des envies de suicide :o

n°14569841
david42fr

Transactions (2)
Posté le 21-02-2020 à 10:42:51  profilanswer
 

[:haha want] [:yakari35] 37000 aéroports édités à la main? ça me semble mission impossible!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 21-02-2020 à 10:43:22

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14569851
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 21-02-2020 à 10:47:23  profilanswer
 

Je me demande s'ils ont pas fait du crowdsourcing. Mais bon, après faut vérifier la qualité des annotations  [:cerveau sleep]

n°14569902
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 21-02-2020 à 11:22:01  profilanswer
 

J’espère de tout cœur qu’ils donneront la possibilité à la communauté de mettre à jour tous les tags XML des aéroports qui n’ont pas été retouchés (tous sauf les 80 de la vidéo). Un peu comme Waze qui autorise les utilisateurs à faire des changements des cartes.
 
En 1 an on aurait une qualité de dingue. Tous les taxiways, les parkings, les surfaces exactes, etc. C’est du gagnant gagnant. MSFT économise un paquet d’argent en exploitant de la main d’œuvre gratuite et les utilisateurs obtiennent un produit exceptionnel.

n°14569905
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 21-02-2020 à 11:25:01  profilanswer
 

Mais quid des dividendes reçu par la vente des scenery pro ?

 

J'espère aussi que la communauté aura le loisir de dev' et d'améliorer les aéroports existant mais c'est pas certain que ce soit intégré directement dans fs2020 ni que ce soit possible...

n°14569989
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 12:19:41  profilanswer
 

C'est top :o  
 
Par contre la peinture des bandes blanches des pistes... Tout ca c'est trop propre :o

n°14570035
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 13:10:52  profilanswer
 

C'est pas possible qu'ils aient pu mettre tout ça dans ce jeu [:ciler] La dinguerie que ça va être [:ciler]
Ils vont exit scam avant la release, je vois que ça. Il n y a personne dans l'alpha hein, c'est ça ?! C'est une fake alpha !


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14570041
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-02-2020 à 13:15:46  profilanswer
 

ms en mode planche a billet pour le jeu :love:

n°14570043
david42fr

Transactions (2)
Posté le 21-02-2020 à 13:18:24  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

J’espère de tout cœur qu’ils donneront la possibilité à la communauté de mettre à jour tous les tags XML des aéroports qui n’ont pas été retouchés (tous sauf les 80 de la vidéo). Un peu comme Waze qui autorise les utilisateurs à faire des changements des cartes.

 

En 1 an on aurait une qualité de dingue. Tous les taxiways, les parkings, les surfaces exactes, etc. C’est du gagnant gagnant. MSFT économise un paquet d’argent en exploitant de la main d’œuvre gratuite et les utilisateurs obtiennent un produit exceptionnel.


Pas simple à maintenir que ce soit pour l’organisation (qui fait quoi) ou pour un label qualité (certains vont faire 10 aéroports par mois et d’autres mettre 3 mois pour un aérodrome…)


Message édité par david42fr le 21-02-2020 à 13:18:42

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14570049
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 13:21:00  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

ms en mode planche a billet pour le jeu :love:


 
Quand on voit le prix de P3D et ce qu'on reçoit en échange... (une pauvre update 64 bits de FSX), ils ont de la marge pour le prix.
 
J'ai encore 4 jours d'internet puis black-out jusqu'au 8 Mars...


Message édité par ed_bracam le 21-02-2020 à 13:22:09

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14570114
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 14:15:29  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, il n'y aura que les avions supplémentaires à acheter ?
 
pas besoins de scènes orbx, d'aeroports, de moteur meteo, de gsx et tout le toutim ?


---------------
SeB - Mon Flick r
n°14570121
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 21-02-2020 à 14:19:12  profilanswer
 

Pour l'aspect visuel ça devrait être très clef en main.

 

Pour les aéroports j'attends de voir mais ça risque d'être très satisfaisant.

 

Après je serais surprit qu'on ne trouve que des avions en add-on.

n°14570128
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 21-02-2020 à 14:27:06  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Oui, je me demande combien d'aéroport ils auront mis a leurs standars. Si c'est tous ça serait juste dingue.
 
Après si ils se base sur les bing ça peux être compliquer de faire correctement des aérodromes secondaires.
 
L'IFR je ne sais pas trop ce qu'il y a dire. A la rigueur la rigueurs si ils parlent de l'ATC et du traffic  voir proposé des cartes ignames ça serait sympa ainsi qu'un outil de générateur de route. En fait il y a pas mal de chose a éclaircir :o
 
Mais le multi c'est la on ont peut s'attendre a la plus grosse révolution... On verra.


 
L'ATC, les SID/STAR et la manière de les configurer dans les appareils (MCDU Airbus fonctionnel ?) ; comment on les met à jour ? (un cycle AIRAC figé livré avec le jeu ? Un partenariat avec Navigraph pour des mises à jour régulières ? Les cartes j'y crois pas trop). Quels outils de planification de route ? Quelque chose aussi bien que Simbrief intégré au jeu serait top !
 
Pour le multi, j'adorerai un serveur mondial capable de mixer le trafic réal et les joueurs jouant en ligne, mais là aussi j'y crois pas trop.
 

david42fr a écrit :

[:haha want] [:yakari35] 37000 aéroports édités à la main? ça me semble mission impossible!


 
De ce que j'ai compris, il y a 37k aéroports édités à la main, plus les 80 avec le plus de trafic (j'imagine LJFK, KLAX, LFPG, ...) et les 80 plus "atypiques" (j'imagine St Barth, Chambéry, Innsbruck, ...) modélisés plus finement.
 

SeB_ a écrit :

Si j'ai bien compris, il n'y aura que les avions supplémentaires à acheter ?
 
pas besoins de scènes orbx, d'aeroports, de moteur meteo, de gsx et tout le toutim ?


 
Bye bye tous les add-ons de texture terrain, GSX, moteurs météo ... A mon avis les créateurs d'aéroports peuvent encore s'en sortir (sur les 37k "simplement" modélisés), et les créateurs d'avions.

n°14570136
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 14:34:59  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Oui, je me demande combien d'aéroport ils auront mis a leurs standars. Si c'est tous ça serait juste dingue.
 
Après si ils se base sur les bing ça peux être compliquer de faire correctement des aérodromes secondaires.
 
L'IFR je ne sais pas trop ce qu'il y a dire. A la rigueur la rigueurs si ils parlent de l'ATC et du traffic  voir proposé des cartes ignames ça serait sympa ainsi qu'un outil de générateur de route. En fait il y a pas mal de chose a éclaircir :o
 
Mais le multi c'est la on ont peut s'attendre a la plus grosse révolution... On verra.


En tout cas leur methode ressemble vachement a ce que j avais fait sous xplane avec le World Editor fourni pour recréer l'aeroport voisin de chez moi (carte sat et on découpe tout etc.)...
C'est carrément faisable mais un peu chronophage :) (avec des batiments génériques of course, je sais pas faire de la modelisation 3D)

n°14570138
david42fr

Transactions (2)
Posté le 21-02-2020 à 14:40:04  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
L'ATC, les SID/STAR et la manière de les configurer dans les appareils (MCDU Airbus fonctionnel ?) ; comment on les met à jour ? (un cycle AIRAC figé livré avec le jeu ? Un partenariat avec Navigraph pour des mises à jour régulières ? Les cartes j'y crois pas trop). Quels outils de planification de route ? Quelque chose aussi bien que Simbrief intégré au jeu serait top !
 
Pour le multi, j'adorerai un serveur mondial capable de mixer le trafic réal et les joueurs jouant en ligne, mais là aussi j'y crois pas trop.
 

Curieux de voir ça pour la prochaine update, un interfaçage avec VATSIM et IVAO en natif?
 

MossieurPropre a écrit :


 
De ce que j'ai compris, il y a 37k aéroports édités à la main, plus les 80 avec le plus de trafic (j'imagine LJFK, KLAX, LFPG, ...) et les 80 plus "atypiques" (j'imagine St Barth, Chambéry, Innsbruck, ...) modélisés plus finement.
 

j’avais compris 80 avec les plus utilisés et les plus atypiques mais j’ai regardé vite fait!
 

MossieurPropre a écrit :


 
Bye bye tous les add-ons de texture terrain, GSX, moteurs météo ... A mon avis les créateurs d'aéroports peuvent encore s'en sortir (sur les 37k "simplement" modélisés), et les créateurs d'avions.


Plus ça va et plus je suis impatient de voir à quoi cela va ressembler à la sortie… ça me semble trop énorme pour être possible!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14570150
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 21-02-2020 à 14:50:35  profilanswer
 

Tellement !
 
Laissez-moi rentrer dans la bêtaaaaa :o

n°14570158
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 14:58:27  profilanswer
 

J'ai encore relu l'article de cpc, ou le journaliste a visiter les devs. Vivement la sortie. Ca va être monstrueux.

n°14570296
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 16:45:49  profilanswer
 

je suppose qu'aucune beta publique n'as été annoncée?  :sweat:
ni de date de sortie, ni de tarifs?

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 21-02-2020 à 16:47:07
n°14570299
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 16:51:13  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

je suppose qu'aucune beta publique n'as été annoncée?  :sweat:  
ni de date de sortie, ni de tarifs?


 
Non.
 
Normalement 2020. Surement fin 2020 avec la sortie de nouvelle xboite

n°14570369
loyba
PSN : Loyba
Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 18:03:22  profilanswer
 

Nono a écrit :


En tout cas leur methode ressemble vachement a ce que j avais fait sous xplane avec le World Editor fourni pour recréer l'aeroport voisin de chez moi (carte sat et on découpe tout etc.)...
C'est carrément faisable mais un peu chronophage :) (avec des batiments génériques of course, je sais pas faire de la modelisation 3D)


 
C'est ce que je me suis dis aussi.
Leur programme d'édition, ça a l'air d'être un peu le même principe que WED sous xplane,
c'est relativement facile de créer un aéroport en "décalquant" une image bing et en utilisant des objets déjà existants,  
c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant d'aéroports freeware potables.
 
mais ça n'empêche pas les dev pros de sortir des scènes/aéroport d'un tout autre lvl.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)