| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo ! |
|---|---|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Reprise du message précédent : Le gros souci est d'avoir les data de nav à jour dans le simu et là... pas de secrets, il faut principalement passer par la case Navigraph qui n'a pas peur de tirer sur le trayon. Et comme tout est lié, de super sites comme SimBrief peuvent être utilisés sans problèmes puisque les plans de vol seront générés avec les airacs correspondant à ceux installés sur le simu. (Ça peut fonctionner mais alors la route générée doit parfois être corrigée) Message édité par TBone le 12-02-2020 à 10:33:07 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 12-02-2020 à 10:31:50 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ?Transactions (0) | C'est quoi la meilleure façon d'apprendre à utiliser les instruments pour sortir du mode casu quand on n'a pas la possibilité de toucher un vrai avion ? Y a des bonnes ressources online ? Par exemple pour rentrer toutes les infos du trajet etc plutot que faire du vol à vue... ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
Globalement, si tu maîtrises ton appareil en vol à vue, garde le même appareil (si le cockpit est équipé correctement) et passe en mode IFR. Il y a un topic "Vols HFR", il y a des rallyes organisés et on a discuté navigation de base dans les premières pages. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shitTransactions (1) | J’avais appris la navigation VOR par les tutos FS(9 |
Iryngael Awesome, ain't it ?Transactions (0) | Merci --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Bourinattor Transactions (2) |
Le VFR c'est du vrai pilotage de la vrai vie ! Avec des spécificité et des avantages. Et fs2020, ou un xplane avec ortho ça marche très bien pour ce type de pilotage. Un tour sur sd VFR si vous avec une tablette ça vous donnera une bonne idée. Pas en liner certe ! Quoi qu'un circle to Land c'est du vol a vue. Pour des cartes gratuites en restant en France il y a une super application sur iPad qui permet d'avoir des cartes Sia (vac et eaip) sans se noyer dans les méandres des sites officiels Aero (qui restent une très bonne source d'info quand on a les liens). Après les data base sont souvent suffisante lorsqu'on ne vol pas en multi. Qu'importe si on suit la procédure en vigueur vu qu'on est "tt seul". D'autant que pour les moyens conventionnelle les procédure ne changent quasiment pas. Les tutos de "Falcon eye" sur youtube étaient très bien. Cessna ou Boeing les bases de 'ifr sont identiques. Pour avoir une idée des plan de vols ifr sur des appareils légers (TBM/Cessna). Bref. Quand on veut poussé le simu un peux plus loin c'est possible mais c'est compliqué de bien trier les informations disponibles. Sans aide pour expliquer les diffences entre la théorie et la pratique. Par contre vous avec tt de disponible gratuitement sur internet... Voilà, j'espère que plus de 30% de mon message sera intelligible |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Publicité | Posté le 12-02-2020 à 11:19:35 ![]() ![]() |
kenrio Transactions (0) | --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
mxpx ----Transactions (0) | On attend. |
olakeen Transactions (5) |
Message édité par olakeen le 12-02-2020 à 11:26:10 |
Bourinattor Transactions (2) | topic des vols: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
starduck Transactions (10) | Pour les VAC Françaises, le site officiel fonctionne très bien.
|
olakeen Transactions (5) |
mxpx ----Transactions (0) | Tient en parlant carte. Vous pouvez me dire quel est ce type de carte ? J'en ai tout une cargaison chez mes parents que je collectionnais quand j'étais avec mon père en avion.
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
mxpx ----Transactions (0) |
|
La Volte Transactions (0) |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
starduck Transactions (10) |
Bourinattor Transactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 12-02-2020 à 15:00:35 |
Iryngael Awesome, ain't it ?Transactions (0) |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Loader Transactions (0) |
Message édité par Loader le 12-02-2020 à 16:59:27 |
olakeen Transactions (5) |
|
Loader Transactions (0) |
|
Bourinattor Transactions (2) |
|
Cagoule masquee Transactions (0) | J'utilise aussi www.autorouter.aero |
Bourinattor Transactions (2) | Je ne connaissais pas, il a l'air intéressant celui-là. Avec le Gramet et une interface plutôt sexy. J'attends l’approbation du coup Message édité par Bourinattor le 14-02-2020 à 00:19:49 |
david42fr Transactions (2) | Personne pour l’update d’hier : https://www.flightsimulator.com/feb [...] nt-update/ Message édité par david42fr le 14-02-2020 à 08:46:14 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
david42fr Transactions (2) |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
Écrire du code propre, maintenable est la priorité absolue. L'optimiser trop tôt est un mal terrible car, parfois/souvent, optimiser du code le rend plus dur à lire et à maintenir car on y ajoute de la complexité afin de résoudre les problèmes de perfs. Et puis, de toute façon, on ne sait rien mesurer si l'algo plante tout le temps sur des erreurs de type out of memory. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
Alors demander à un sim quel qu'il soit d'afficher 3 petazillion d'objets, avec une représentation de la météo aux petits oignons tout en affichant 60+ fps et sous les 8GB... C'est indécent également. Et on parle de la VRAM nécessaire ? Pour ma part, 32GB c'est pas mal. 24GB c'est bien. 16GB, c'est quand même limite. Message édité par TBone le 14-02-2020 à 10:42:45 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kenrio Transactions (0) | 32 c'est énorme, y a certes beaucoup d'objets mais ça reste des duplications.
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
olakeen Transactions (5) | Suivant les options graphiques choisies, il y aura peut être un indicateur de consommation comme la VRAM sur certain jeux (GTA5 par ex).
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️Transactions (0) | Pas sur que tester le mode "émulation FSX" spécial brouette casu à 4/8Go et iGPU soit pertinent durant cette phase de développement. Rien qu'en couverture de code ça doit être dégueulasse vu le nombre de fonctionnalités qui seraient de toute manière désactivées. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Bourinattor Transactions (2) | Si je me souviens j'ai vu dans un stream une occupation mémoire dans les 16GB. Donc ont doit pas être loin de cette barrière. Les 32 c'était pour voir large et exclure des tests ces problèmes de ram. Après c'est évident que la conso ressources ram/cpu de certaines applications ça frolle l'indecessance quand on se souviens ce que quelques ko de programme pouvaient faire il y a quelques temps |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






