Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

 

 

Votre favori du concours Screenshot #summer23 ?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Tbone : https://i.imgur.com/FwOtywF.jpeg
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Icarez : https://postlmg.cc/8jLJ1j5c
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  tiibo : https://i.ibb.co/TtLd6sN/Capture-d-cran-2023-08-14-145920.png
 
 
28.6 %
 2 votes
4.  tinc : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204069
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934
Auteur Sujet :

◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !

n°14561069
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 10:31:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Énormément de cartes réelles sont dispos gratuitement moyennant un peu de chipotages.

 

Le gros souci est d'avoir les data de nav à jour dans le simu et là... pas de secrets, il faut principalement passer par la case Navigraph qui n'a pas peur de tirer sur le trayon. :/

 

Et comme tout est lié, de super sites comme SimBrief peuvent être utilisés sans problèmes puisque les plans de vol seront générés avec les airacs correspondant à ceux installés sur le simu. (Ça peut fonctionner mais alors la route générée doit parfois être corrigée)


Message édité par TBone le 12-02-2020 à 10:33:07

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 10:31:50  profilanswer
 

n°14561078
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 10:37:05  profilanswer
 

C'est quoi la meilleure façon d'apprendre à utiliser les instruments pour sortir du mode casu quand on n'a pas la possibilité de toucher un vrai avion ? Y a des bonnes ressources online ? Par exemple pour rentrer toutes les infos du trajet etc plutot que faire du vol à vue... ?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14561089
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 10:42:20  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

C'est quoi la meilleure façon d'apprendre à utiliser les instruments pour sortir du mode casu quand on n'a pas la possibilité de toucher un vrai avion ? Y a des bonnes ressources online ? Par exemple pour rentrer toutes les infos du trajet etc plutot que faire du vol à vue... ?


Il y a une tripotée de tutos sur YT.

 

Globalement, si tu maîtrises ton appareil en vol à vue, garde le même appareil (si le cockpit est équipé correctement) et passe en mode IFR.

 

Il y a un topic "Vols HFR", il y a des rallyes organisés et on a discuté navigation de base dans les premières pages.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14561092
kenrio

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 10:44:23  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

C'est quoi la meilleure façon d'apprendre à utiliser les instruments pour sortir du mode casu quand on n'a pas la possibilité de toucher un vrai avion ? Y a des bonnes ressources online ? Par exemple pour rentrer toutes les infos du trajet etc plutot que faire du vol à vue... ?


Y a surement mieux mais j'aime bien ce qu'ils font ici : https://www.youtube.com/watch?v=SKMZCHrPLwk&t=2s


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14561096
kenrio

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 10:45:40  profilanswer
 

TBone a écrit :


Il y a un topic "Vols HFR", il y a des rallyes organisés et on a discuté navigation de base dans les premières pages.


Bah Tbone il est où le lien ?  :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14561112
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 12-02-2020 à 10:52:33  profilanswer
 

J’avais appris la navigation VOR par les tutos FS(9 :o )

n°14561116
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 10:55:06  profilanswer
 
n°14561133
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 12-02-2020 à 11:09:29  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

C'est quoi la meilleure façon d'apprendre à utiliser les instruments pour sortir du mode casu quand on n'a pas la possibilité de toucher un vrai avion ? Y a des bonnes ressources online ? Par exemple pour rentrer toutes les infos du trajet etc plutot que faire du vol à vue... ?


Attention a pas confondre mode casu et VFR.

 

Le VFR c'est du vrai pilotage de la vrai vie ! Avec des spécificité et des avantages. Et fs2020, ou un xplane avec ortho ça marche très bien pour ce type de pilotage. Un tour sur sd VFR si vous avec une tablette ça vous donnera une bonne idée.

 

Pas en liner certe ! Quoi qu'un circle to Land c'est du vol a vue.

 

Pour des cartes gratuites en restant en France il y a une super application sur iPad qui permet d'avoir des cartes Sia (vac et eaip) sans se noyer dans les méandres des sites officiels Aero (qui restent une très bonne source d'info quand on a les liens).

 

Après les data base sont souvent suffisante lorsqu'on ne vol pas en multi. Qu'importe si on suit la procédure en vigueur vu qu'on est "tt seul". D'autant que pour les moyens conventionnelle les procédure ne changent quasiment pas.

 

Les tutos de "Falcon eye" sur youtube étaient très bien. Cessna ou Boeing les bases de 'ifr sont identiques.

 

Pour avoir une idée des plan de vols ifr sur des appareils légers (TBM/Cessna).
Eurofpl propose un route finder très pratique avec les derniers vols déposé approuver par le contrôle européen (attention a choisir vous même les sid et star (si dispo pour le terrain) car non déposé dans le fpl). Avec Sky Vector vous avec le routier et les points de passage.

 

Bref. Quand on veut poussé le simu un peux plus loin c'est possible mais c'est compliqué de bien trier les informations disponibles. Sans aide pour expliquer les diffences entre la théorie et la pratique.

 

Par contre vous avec tt de disponible gratuitement sur internet...

 

Voilà, j'espère que plus de 30% de mon message sera intelligible  :O

n°14561146
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 11:17:24  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Bah Tbone il est où le lien ? :o


Je suis sur mon mobile et je n'ai pas encore trouvé comment copier des liens dans l'appli HFR. Mais c'est certainement moi car même une simple recherche je n'y arrive pas :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14561147
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 11:19:35  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Bah Tbone il est où le lien ?  :o


 [:therier]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 11:19:35  profilanswer
 

n°14561148
kenrio

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 11:20:15  profilanswer
 

[:deejayboulette:3]


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14561152
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 11:21:39  profilanswer
 

On attend.  [:sedna]

n°14561157
olakeen

Transactions (5)
Posté le 12-02-2020 à 11:25:37  profilanswer
 

Fry777 a écrit :


 
Si tu parles de la "platform altitude" a laquelle intercepter l'ILS il te faut la carte d'approche (ou tu demandes / fais confiance a l'ATC  :D )


 
Oui c'est ça.
 
Par exemple, pour Angoulême, j'ai regardé la carte d'approche sur le SIA qui indique une altitude d'interception de 2800ft, ça fonctionne très bien en jeu MAIS ce n'est pas forcement pratique à trouver et puis pour les aéroports étranger, où trouve t-on l'info (je cherche pour Genève par exemple) ?
 
Je suis étonné que des sites/soft affichent un tas d'information sur l'aéroport, les pistes, les fréquences etc... mais pas cette information essentielle  :??:


Message édité par olakeen le 12-02-2020 à 11:26:10
n°14561167
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 12-02-2020 à 11:29:32  profilanswer
 

topic des vols: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
C'est sans doute plus compliqué a généré automatiquement les MSA ainsi que les altitudes lors d'une approche qu'un numéro de piste et une fréquence VOR.
Pour la carte d'approche a Genève il faudrait trouver l'équivalent du SIA en suisse pour voir si les cartes sont dispo librement.

n°14561259
starduck

Transactions (10)
Posté le 12-02-2020 à 12:24:30  profilanswer
 

Pour les VAC Françaises, le site officiel fonctionne très bien.
https://www.sia.aviation-civile.gou [...] ameset.htm

n°14561266
olakeen

Transactions (5)
Posté le 12-02-2020 à 12:29:51  profilanswer
 

C'est des cartes d'approche à vue ça.

n°14561274
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 12:38:03  profilanswer
 

Tient en parlant carte. Vous pouvez me dire quel est ce type de carte ? J'en ai tout une cargaison chez mes parents que je collectionnais quand j'étais avec mon père en avion.
 
https://previews.123rf.com/images/lillolillo/lillolillo1302/lillolillo130200029/18011456-un-compas-reposant-sur-une-carte-a%C3%A9ronautique-de-navigation.jpg

n°14561280
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 12:43:19  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Tient en parlant carte. Vous pouvez me dire quel est ce type de carte ? J'en ai tout une cargaison chez mes parents que je collectionnais quand j'étais avec mon père en avion.

 

https://previews.123rf.com/images/l [...] gation.jpg


Là comme ça, je dirais des cartes "enroute" pour l'IFR justement. Voir si ce sont des Low ou High enroute, mais c'est un détail ça.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14561284
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 12:44:43  profilanswer
 

TBone a écrit :


Là comme ça, je dirais des cartes "enroute" pour l'IFR justement. Voir si ce sont des Low ou High enroute, mais c'est un détail ça.


 
 :jap:

n°14561339
La Volte

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 13:31:21  profilanswer
 

TBone a écrit :


Là comme ça, je dirais des cartes "enroute" pour l'IFR justement. Voir si ce sont des Low ou High enroute, mais c'est un détail ça.


C'est une high enroute à priori :  
 
https://i.imgur.com/MOB8t8m.jpg


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°14561362
starduck

Transactions (10)
Posté le 12-02-2020 à 13:55:55  profilanswer
 

olakeen a écrit :

C'est des cartes d'approche à vue ça.


Oui effectivement

n°14561467
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 12-02-2020 à 14:57:44  profilanswer
 

starduck a écrit :

Pour les VAC Françaises, le site officiel fonctionne très bien.
https://www.sia.aviation-civile.gou [...] ameset.htm


 
 
 
https://www.sia.aviation-civile.gou [...] fr-FR.html
 
https://www.aurora.nats.co.uk/htmlA [...] en-GB.html
 
Part 3 -> AD2 -> tt en bas de la page après avoir cliquer sur un AD.
 
C'est la même structure pour tous les pays... Faut juste connaitre les bons sites après.
 
D'ailleurs si quelqu'un a un glossaire de tous les AIP ca pourrait être intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 12-02-2020 à 15:00:35
n°14561484
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 15:07:16  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Attention a pas confondre mode casu et VFR.
 
Le VFR c'est du vrai pilotage de la vrai vie ! Avec des spécificité et des avantages. Et fs2020, ou un xplane avec ortho ça marche très bien pour ce type de pilotage. Un tour sur sd VFR si vous avec une tablette ça vous donnera une bonne idée.
 
Pas en liner certe ! Quoi qu'un circle to Land c'est du vol a vue.
 
Pour des cartes gratuites en restant en France il y a une super application sur iPad qui permet d'avoir des cartes Sia (vac et eaip) sans se noyer dans les méandres des sites officiels Aero (qui restent une très bonne source d'info quand on a les liens).
 
Après les data base sont souvent suffisante lorsqu'on ne vol pas en multi. Qu'importe si on suit la procédure en vigueur vu qu'on est "tt seul". D'autant que pour les moyens conventionnelle les procédure ne changent quasiment pas.
 
Les tutos de "Falcon eye" sur youtube étaient très bien. Cessna ou Boeing les bases de 'ifr sont identiques.
 
Pour avoir une idée des plan de vols ifr sur des appareils légers (TBM/Cessna).  
Eurofpl propose un route finder très pratique avec les derniers vols déposé approuver par le contrôle européen (attention a choisir vous même les sid et star (si dispo pour le terrain) car non déposé dans le fpl). Avec Sky Vector vous avec le routier et les points de passage.
 
Bref. Quand on veut poussé le simu un peux plus loin c'est possible mais c'est compliqué de bien trier les informations disponibles. Sans aide pour expliquer les diffences entre la théorie et la pratique.
 
Par contre vous avec tt de disponible gratuitement sur internet...
 
Voilà, j'espère que plus de 30% de mon message sera intelligible  :O  


 

starduck a écrit :

Pour les VAC Françaises, le site officiel fonctionne très bien.
https://www.sia.aviation-civile.gou [...] ameset.htm


 
Super interessant !
Super la carte d'approche à vue pour l'aérodrome de mon bled natal, qui est plutot fait pour ce genre de vols avec des ptits coucous :D


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14561613
Loader

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 16:49:40  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


 
Il y des sites connus pour avoir les cartes d'approche ou il faut à chaque fois les chercher sur Google?
 
D'après mon expérience avec FSX / P3D c'est souvent tout ou rien, soit on fait un vol IFR et on doit suivre l'ATC même si ça diffère des cartes officielles (de ce que j'ai remarqué c'est calculé automatiquement et ça ne pend pas tout le temps en compte les spécificités du relief, parfois c'est galère voir impossible)
Soit on le fait roots sans ATC et on se fait un vrai itinéraire avec les cartes et tout ça. Dans ce cas là il vaut mieux baisser aussi les densités de trafic gérée par l'IA, ça fait le bazar car une fois de plus c'est très mal géré (pas de circuit d'attente, distances entre les avions beaucoup trop courtes, pas de consigne de vitesse...) et ne pas suivre les instructions de l'ATC (parfois même pas la tour de contrôle).
 
A moins qu'il existe des ATC / IA alternative pour gérer ça correctement.  
 
C'est un grosse doléance de ma part pour FS2020. Please une gestion du trafic réaliste!


 
Des IA alternatives non, mais des ATC alternatifs oui. J'avais testé ProATCx que j'avais trouvé pas mal. Il gère les SID/STAR.


Message édité par Loader le 12-02-2020 à 16:59:27
n°14561622
olakeen

Transactions (5)
Posté le 12-02-2020 à 16:56:16  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

topic des vols: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
C'est sans doute plus compliqué a généré automatiquement les MSA ainsi que les altitudes lors d'une approche qu'un numéro de piste et une fréquence VOR.
Pour la carte d'approche a Genève il faudrait trouver l'équivalent du SIA en suisse pour voir si les cartes sont dispo librement.


 
J'ai trouvé pour Genève :
 
http://aip.engadin-airport.ch/eAIP [...] en-CH.html
 
Et l'approche ILS  
 
http://aip.engadin-airport.ch/eAIP [...] 0_1_en.pdf

n°14561625
Loader

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 16:59:02  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
D'ailleurs si quelqu'un a un glossaire de tous les AIP ca pourrait être intéressant.


 
J'ai retrouvé ça dans mes favoris : https://www.google.com/maps/d/viewe [...] 652485&z=6
 
Il y a aussi ce site https://www.ead.eurocontrol.int/cms [...] ead-basic/ l'inscription est gratuite.
 
Sinon il y a aussi https://chartfox.org/ (nécessite un compte vatsim) qui est pas mal.

n°14561753
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 12-02-2020 à 19:06:10  profilanswer
 

Loader a écrit :


 
J'ai retrouvé ça dans mes favoris : https://www.google.com/maps/d/viewe [...] 652485&z=6
 
Il y a aussi ce site https://www.ead.eurocontrol.int/cms [...] ead-basic/ l'inscription est gratuite.
 
Sinon il y a aussi https://chartfox.org/ (nécessite un compte vatsim) qui est pas mal.


 
Merci  :jap:  :jap:

n°14562928
Cagoule ma​squee

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 20:31:32  profilanswer
 

J'utilise aussi www.autorouter.aero
On peut trouver les SID et STAR en cherchant un peu sur le site.
Couplé avec skyvector ça fait son taf pour s'organiser de l'IFR.
Pour le VFR, je trace parallèlement sur skyvector et Google maps. Ça me permet d'avoir le plan de vol skyvector et la précision de la carte Google.

n°14563097
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 14-02-2020 à 00:19:29  profilanswer
 

Je ne connaissais pas, il a l'air intéressant celui-là. Avec le Gramet et une interface plutôt sexy. J'attends l’approbation du coup :)
 
:jap:


Message édité par Bourinattor le 14-02-2020 à 00:19:49
n°14563190
david42fr

Transactions (2)
Posté le 14-02-2020 à 08:45:36  profilanswer
 

Personne pour l’update d’hier : https://www.flightsimulator.com/feb [...] nt-update/

 

https://i.imgur.com/hao3uKLl.jpg


Message édité par david42fr le 14-02-2020 à 08:46:14

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14563267
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 09:39:55  profilanswer
 

Ah y a un nouveau round d'invite qui commence, croisons les doigts !

n°14563296
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 09:57:04  profilanswer
 

Nono a écrit :

Ah y a un nouveau round d'invite qui commence, croisons les doigts !


 
Encore une semaine a vérifier ma boite mail juste pour ça  :o  
 
Avec un peu de chance y a un message caché ici :

Citation :

“16GOLFBRAVO YOU ARE CLEARED FOR TAKEOFF”


Bon sur le thread de reddit y a que 32go min qui a reçu une invite pour le moment...
 
Sinon pas mal le nombre de partners

Citation :

Currently, we’ve got over 30 partners with access to the SDK.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14563299
david42fr

Transactions (2)
Posté le 14-02-2020 à 09:59:25  profilanswer
 

kenrio a écrit :

[…] Bon sur le thread de reddit y a que 32go min qui a reçu une invite pour le moment... […]


Je trouve ça étonnant qu’ils n’invitent que des grosses configurations. Est ce dans un premier temps avec une alpha pas optimisée ou c’est parce qu’ils savent qu’il faudra une bête de machine pour voler?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°14563302
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 10:02:02  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je trouve ça étonnant qu’ils n’invitent que des grosses configurations. Est ce dans un premier temps avec une alpha pas optimisée ou c’est parce qu’ils savent qu’il faudra une bête de machine pour voler?


le streaming de maps doit bouffer à mort de ressources ram... et pour le moment c'est pas super optimisé je suppose, à voir si ils arrivent à réduire ça.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14563348
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 10:29:10  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je trouve ça étonnant qu’ils n’invitent que des grosses configurations. Est ce dans un premier temps avec une alpha pas optimisée ou c’est parce qu’ils savent qu’il faudra une bête de machine pour voler?


Quand on écrit du code, on l'écrit en fonction de l'algorithme voulu. Après on mesure et on optimise si besoin.

 

Écrire du code propre, maintenable est la priorité absolue.

 

L'optimiser trop tôt est un mal terrible car, parfois/souvent, optimiser du code le rend plus dur à lire et à maintenir car on y ajoute de la complexité afin de résoudre les problèmes de perfs.

 

Et puis, de toute façon, on ne sait rien mesurer si l'algo plante tout le temps sur des erreurs de type out of memory.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14563360
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 14-02-2020 à 10:33:26  profilanswer
 

16GB c'est quand même clair comme message  :O

n°14563376
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 10:41:51  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

16GB c'est quand même clair comme message :O


Quand on voit ce que certaines applis de chat simple requièrent comme ressources, c'est de l'indécence.

 

Alors demander à un sim quel qu'il soit d'afficher 3 petazillion d'objets, avec une représentation de la météo aux petits oignons tout en affichant 60+ fps et sous les 8GB... C'est indécent également. Et on parle de la VRAM nécessaire ?

 

Pour ma part, 32GB c'est pas mal. 24GB c'est bien. 16GB, c'est quand même limite.


Message édité par TBone le 14-02-2020 à 10:42:45

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14563390
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 10:46:56  profilanswer
 

32 c'est énorme, y a certes beaucoup d'objets mais ça reste des duplications.
 
D'après steam :  
8 GB34.60%+1.98%
9 GB0.03%0.00%
10 GB0.30%+0.03%
11 GB0.18%-0.02%
12 GB3.17%+0.03%
13 GB0.01%0.00%
14 GB0.23%+0.03%
15 GB0.37%-0.45%
16 GB38.73%-2.37%
More than 16 GB6.73%+0.80%
 
Si ils veulent intéresser un maximum de monde va pas falloir qu'ils restent sur 32go en min.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14563400
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-02-2020 à 10:51:29  profilanswer
 

Suivant les options graphiques choisies, il y aura peut être un indicateur de consommation comme la VRAM sur certain jeux (GTA5 par ex).
 
Pas assez de mémoire, streaming indisponible.

n°14563402
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 10:54:22  profilanswer
 

Pas sur que tester le mode "émulation FSX" spécial brouette casu à 4/8Go et iGPU soit pertinent durant cette phase de développement. Rien qu'en couverture de code ça doit être dégueulasse vu le nombre de fonctionnalités qui seraient de toute manière désactivées.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°14563404
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 14-02-2020 à 10:56:26  profilanswer
 

Si je me souviens j'ai vu dans un stream une occupation mémoire dans les 16GB.

 

Donc ont doit pas être loin de cette barrière. Les 32 c'était pour voir large et exclure des tests ces problèmes de ram.

 

Après c'est évident que la conso ressources ram/cpu de certaines applications ça frolle l'indecessance quand on se souviens ce que quelques ko de programme pouvaient faire il y a quelques temps :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1929  1930  1931  1932  1933  1934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic à 1000 pages] vous jouez a quoi en ce moment ? blabla@jeuxvideoREquest ms flight simulator 2002 pro
Qq'un a des reglagevideo qui marche avec FF8 sur epsxe!(voir fin topicPlutôt que fermer un Topic mal poster pourquoi ne pas le déplacer ?
[Topic Unique ] La liste des jeux que vous avez terminés !!!Flight simulator 2002 quel joystick ?
Morrowind XBOX dispo à république ! (60 ? tout rond)[ Topic Unik ] - Sim Tower -
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ► FS24 dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)