Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unik] Magic Duels : Origin

n°13777752
guigotech

Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 13:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a toujours les restrictions à la con du genre, max 3 unco identiques dans ton deck, max 2 rare etc ... ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 13:54:29  profilanswer
 

n°13777772
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-03-2018 à 14:05:16  profilanswer
 

Normalement non, c'est les mêmes règles que le physique.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13777790
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 29-03-2018 à 14:15:13  profilanswer
 

Non justement, ils vont vers un vrai MTG.

 


C'est cool s'ils mettent en standard

Citation :

Quels types de cartes et de formats de Magic: The Gathering pourra-t-on jouer dans MTG Arena?

 

Pendant la Bêta fermée, nous commencerons avec le jeu en format Construit où vous pourrez construire des decks utilisant toutes les 279 cartes de la prochaine extension de Magic : Ixalan. Nous prévoyons d’ajouter le Draft, le Construit classé et le Paquet scellé plus tard. Notre objectif pour le lancement est d’inclure toutes les cartes Magic légales en Standard. Nous avons prévu une longue feuille de route de fonctionnalités pour MTG Arena et nous vous les soumettrons dès que nous serons prêts à recevoir votre feedback.

 

https://magic.wizards.com/fr/conten [...] -publiques


Message édité par MrMeth67 le 29-03-2018 à 14:15:58

---------------
“Empezó la nueva era”
n°13777822
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-03-2018 à 14:37:48  profilanswer
 

C'est quoi le standard maintenant et demain ?
J'avais vu y'a un an ou deux que ça avait bougé, notamment les cartes de bases qui en étaient sorti (le dernier devait être Origin).
 
Et la je vois sur Wiki : Fin du principe des blocs (passage au modèle "3+1" )
Et une date de sortie pour un Magic 2019. [:jerome38]


Message édité par stefaninho le 29-03-2018 à 14:38:12

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13777825
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 29-03-2018 à 14:39:10  profilanswer
 

Tout est la https://magic.wizards.com/fr/formats/standard
 

Citation :

Quatre extensions de Magic sortent chaque année et deviennent autorisées en Standard. Ces extensions sont regroupées en blocs de deux extensions (par exemple : La lune hermétique et Ténèbres sur Innistrad forment un bloc). Une fois par an, quand la première extension du deuxième bloc sort, les deux blocs les plus anciens sont chassés du Standard.


Message édité par MrMeth67 le 29-03-2018 à 14:39:38

---------------
“Empezó la nueva era”
n°13777839
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-03-2018 à 14:45:12  profilanswer
 

Ok ca change pas grand chose en fait, un complément ici sur ce qui c'est passé sur cette période :  
 

Citation :

La parution annuelle d'une Édition de base Magic a été temporairement interrompue, mais à partir du 13 juillet 2018, cette tradition sera relancée et continuée avec l'Édition de base 2019. Il y a trois ans, Magic Origines était censée être la dernière Édition de base de tous les temps, mais quelques changements de structure, faites durant cette période, n'ont pas été satisfaisantes et ont donc été annulées depuis. Les decks préconstruits facilitaient l'accès au jeu, mais l'écart avec la complexité des séries d'extensions paraissait trop grand. L'Édition de base 2019 est censé agir comme intermédiaire en utilisant des cartes avec des mécanismes de jeu plus faciles. En même temps, ceci crée l'opportunité pour Wizards de facilement réimprimer d'anciennes cartes pour le format Standard qui ne se seraient pas bien insérées dans la thématique des extensions actuelles. En plus, ca enlève la pression des joueurs du format Standard de devoir collectionner quatre éditions par an. Maintenant ils ont le choix de négliger l'Édition de base annuelle pour se focaliser sur les trois autres extensions de l'année.


https://www.cardmarket.com/fr/Magic [...] /Core+2019
 
Donc on devrait récuperer pour la release (en imaginant que ce sera après juillet) le set de base 2019.  
 
J'ai l'impression que c'est une bonne chose mais comme j'ai pas connu le standard sans bloc de base je vais pas me mouiller.  
Elles sont quand même plus abordable pour les nouveaux joueurs amha.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13792683
DdsT

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 18:56:51  profilanswer
 

UP

 

Je viens aussi de tester Magic Arena, quelques bonnes idées mais ça ne risque pas de venir titiller la concurrence en l'état.

 

Le modèle économique n'est pas encore totalement décidé, mais la solution actuelle est assez bancale. En résumé il est extrêmement difficile de crafter des cartes : pour cela, il faut d'abord obtenir une « wildcard » de la bonne rareté puis échanger cette wildcard contre la carte voulue.
Le seul moyen d'obtenir une wildcard est d'être chanceux dans un booster (pity timer actuellement à 15 et 20 boosters pour les wildcards rares et rares mythiques respectivement) ou d'attendre l'ouverture de la « vault ».
La vault est une série de récompense (dont 1 wildcard mythique) avec une jauge qui se remplie quand certaines actions sont effectuées (ouvrir un booster +4%, obtention du 5e exemplaire d'une carte entre +0,1% et +1% selon la rareté) et qui peut s'ouvrir quand elle atteind 100%. Les devs tablent sur une ouverture de vault par mois.
Remplir la jauge de vault (autrement que par l'ouverture de boosters) n'est pas très rapide, vu que le standard fait près de 1400 cartes et qu'il faut déjà avoir 4 fois la même carte pour qu'elle compte.

 

En bref il n'est pas possible comme dans Hearthstone de « dust » une partie de sa collection ou de ses premiums pour finaliser un deck. Bon courage quand celui-ci a besoin de 4-8 mythiques pour fonctionner convenablement. (Pour info à magic, les decks font 60 cartes dont un peu plus d'une vingtaine de terrains et on a le droit à 4 exemplaires d'une même cartes).
WOTC n'étant pas du tout réputé pour sa générosité (frilosité vis à vis de sa version papier), j'ai du mal à espérer une amélioration.

 

Quand au jeu lui même, ça reste Magic.
Beaucoup d'effort on été fait pour automatiser un maximum d'actions, mais on a vite fait de désactiver l'option pour éviter des erreurs (mauvais choix de terrain) ou de donner trop d'infos à l'adversaire.
Je trouve que les phases de jeux sont toujours aussi peu claires pour un néophyte, il est très facile de zapper des actions. Sans compter l'automatisation qui peut donner lieu à des situations cocasses : s'il n'y a qu'une seule cible de valide pour une action, alors l'action s'effectue automatique sans validation.
Par exemple, si j'ai un enchantement en jeu avec un Thrashing Brontodon qui peut se sacrifier pour détruire un enchantement, alors dès que je clique sur le Brontodon, il va se sacrifier pour détruire mon enchantement sans confirmation :) C'est assez facile de faire l'erreur lors d'une phase d'attaque (le pire étant avec Nezahal et 3 cartes en main).

 

Après il y a toujours le problème fondamental du jeu, à savoir les ressources qui font partie du deck couplé à un système de Mulligan très punitif. Les développeurs ont essayé un nouveau truc : en début de partie, le jeu pioche deux mains et présente au joueur celle qui a un ratio terrain/sort le plus proche de celui du deck. C'est un bon début, mais ça a pour corolaire d'avantager mathématiquement certains nombres de terrains dans le deck, à savoir 18, 22 ou 26 qui bénéficient d'un effet de seuil. Ça n'empêche pas non plus des parties d'êtres perdues exclusivement à causes d'un manque ou d'un trop grand nombre de terrains.

 

La direction artistique est correcte. les menus font le job, l'interface comme dit précédemment devrait mieux distinguer les enchaînement à l'intérieur des phases. L'interface de création de deck est assez bien pensée. C'est peut-être un peu sombre si ils veulent ratisser large en terme de public. Il y a quelques animations d'entrées sur certaines cartes (les mythiques), elles font malheureusement assez cheaps.C'est pas encore le jeu où l'on verra deux armées de créatures en 3D s'affronter, avec en arrière plan les terrains du plateau.

 

À voir s'ils arriveront à faire un truc potable ou si ça sera un nième jeu Magic jetable comme les précédents. En tout cas ils vont devoir s'améliorer face à Hearthstone et aux autres qui se profilent (Artifact). L'avantage c'est qu'il y aura toujours la communauté pour donner un semblant de vie au truc si ça fait un flop, un peu comme MTGO qui continue de fonctionner miraculeusement.

Message cité 1 fois
Message édité par DdsT le 12-04-2018 à 13:49:10
n°13793590
link521
le 9eme passager
Transactions (5)
Posté le 11-04-2018 à 13:04:05  profilanswer
 

Merci pour le retour !
 
Justement j'ai un draft le mois prochain et (après 3 ans de pause) je voulais me remettre au jeu.
 
Sur PC le dernier en date c'est Magic Duels ? rien de mieux ou à jour ? (j'ai déjà fait les versions planewalker)
 
Et sur Android c'est le vieux 2015 ? idem rien de neuf ?


---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°13794078
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 17:32:31  profilanswer
 

drap, faut que je choppe une clef de ce truc :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13794138
meurdock
Bzh Forever
Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 18:10:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit retour sur cette beta.  
J’attends ce jeu depuis quelques temps, comme beaucoup déçu des différents essais précèdent (mise à part MGTO). Pour ma part je suis un ancien joueur des années 95-2000.
 
Après 3 jours d’essais je suis assez satisfait de la première ébauche.  
Le menu est ergonomique et moderne, la construction de decks avec filtrage des cartes fonctionne bien et le matchmaking est rapide.  
Je ne reviendrai pas sur les efforts graphiques des animations des sorts qui sont, c’est vrai, un peu cheap. Les effets sonores et l’ambiance d’une partie est par contre je trouve assez réussi.
 
Comme dit précédemment, les automatisations ne sont pas toujours heureuses, surtout lorsque l’on laisse le jeu décider des sources de mana.Mais on maîtrise assez rapidement les limite de l’automatisation et dans l’ensemble ça accélère le jeu. Des timeout sont également utilisés afin pénaliser les joueurs prenant trop de temps et j’avoue que ça stresse un peu lors des phases de jeu complexes.Je n’ai pas encore tout compris sur son fonctionnement, les icônes sablier et surtout sur les conséquences. Je pense avoir gagné quelques parties grâce à ça mais il n’y pas de message pour différencier une victoire par abandon ou par timeout.
 
Les joueurs sont classés par niveau et sous niveau en fonction des défaites et des victoires. Je suis vite arrivé au niveau 4 et je n’ai pas joué contre des joueurs ayant un niveau supérieur. Les sous niveaux sont caractérisés par des couleurs (bronze, argent, or) et des petites étoiles sur une sorte de médaille.  
Cela manque de clarté et ça ne sera pas compliqué de trouver mieux !  
 
On commence avec une dizaine de decks préconstruit avec les cartes que l’on possède, cela permet de commencer une partie directement sans à avoir à construire sont deck et on ne fera pas beaucoup mieux avec les cartes de base. Un joueur n’ayant jamais joué à MTG sera vite perdu et sera obligé d’aller comprendre les règles de bases plus celle ajouté par les nouvelles extensions ailleurs. Un didacticiel avec possibilité de jouer contre une IA sera indispensable pour les nouveaux joueurs, ce jeu procède un grand nombre de règles qui ne seront pas simples à assimilées sur papier.
 
Pour des joueurs plus expérimentés, la limite des 2 extensions (Ixalan et Amonkhet) soit à peu près 1000 cartes sera très vite un peu court, il aura été préférable et logique d’y ajouter la dernière édition de base. Petit conseil : gardez vos cartes échangeables, ce sont des cartes co, unco, R et M que l’on peut utiliser pour dupliquer des cartes que l’on possède déjà. Jouez quelques parties, construisez des decks, essayez des combos vous aurez plus de chance de dupliquer les cartes les plus utiles  :sol:  
 
 
Beaucoup, beaucoup de travail reste à faire : un vrai système de communication, pour l’instant on peut dire "hello", "nice", "your go" et "good game"  :wahoo: , ajout d’amis et possibilité de jouer avec eux, des partie à plus de deux joueurs ? didacticiel, dico des règles à portée, affichage des cartes par liste et détails, filtrage à améliorer, des vrais animations qui font trembler mon adversaire lorsque je sors un combo qui poutre, plus de défis plus long et plus complexe, classement des joueurs à revoir, statiques des parties pour analyser son jeu, plus de cartes, plus de cartes !  
 
Ce jeu a toujours eu un potentiel énorme, espérant que cette fois-ci l’essai sera transformé.


Message édité par meurdock le 11-04-2018 à 18:14:34

---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 18:10:37  profilanswer
 

n°13795145
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-04-2018 à 13:31:41  profilanswer
 

DdsT a écrit :


En bref il n'est pas possible comme dans Hearthstone de « dust » une partie de sa collection ou de ses premiums pour finaliser un deck. Bon courage quand celui-ci à besoin de 4-8 mythiques pour fonctionner convenablement. (Pour info à magic, les decks font 60 cartes dont un peu plus d'une vingtaine de terrains et on a le droit à 4 exemplaires d'une même cartes).
WOTC n'étant pas du tout réputé pour sa générosité (frilosité vis à vis de sa version papier), j'ai du mal à espérer une amélioration.  


Je suis d'accord c'est le gros point noir pour le moment je trouve.  
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13828685
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 11-05-2018 à 16:17:50  profilanswer
 

je viens de recevoir une clef 2 jours après la sortie de pillars of eternity 2, les devs de wizard ont pas bien compris ma vie je crois :o

 

je testerai ça quand meme :D


Message édité par kaboom85 le 11-05-2018 à 16:18:12

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13837797
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 18-05-2018 à 13:51:44  profilanswer
 


j'ai testé vite fait c'est pas mal
les decks preconstruits sont pas si mal, les themes "tribaux" ça a toujours bien marché je trouve
 
des automatisations parfois un peu hatives quand meme, genre des fin de tour intempestives ou autre :o
devoir marquer les fins de phases à la main à chaque tour c'est relou quand meme.  
doit y avoir moyen de regler ça mais j'ai pas encore trouvé comment
 
au final ça a l'air assez solide, pas buggé, et bien fait. reste à voir quelle sera l'economie du jeu


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13837821
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 18-05-2018 à 14:02:57  profilanswer
 

Normalement les draft sont accessible d'ailleurs, j'ai vu ça passer sur le topik magic.
Faut que je teste mais le retour était positif.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13839157
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-05-2018 à 17:48:22  profilanswer
 

Bon c'est 750 diamant (5€), ou 5000 gold le draft.
Ca me dérange pas de mettre un peu pour faire quelques draft.
D'autant qu'on est en bêta, je récupérerais les diams à la release, et pourrais en refaire avec.

 

Le truc c'est qu'au moment de sortir la carte je me suis dit "mon draft je peux le faire sur mtgo et même si ce sera plus cher le modèle eco fait que je pourrais échanger les cartes issus de ce draft.
Et j'ai malheureusement plus confiance en la pérennité de mtgo que de arena.

 

Tant que Mtgo existera il auront vraiment le cul entre deux chaises chez Wotc.

 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13839317
DdsT

Transactions (0)
Posté le 19-05-2018 à 21:07:25  profilanswer
 

Ce qui est très chiant aussi c'est que tu reçois des diamants en récompense de draft, donc si t'as 4900 d'or obligé d'attendre la quête du lendemain ou de passer à la caisse.
Le principe de double monnaie est horripilant, mais bon c'est loin d'être le seul problème de ce jeu.

n°13841637
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-05-2018 à 11:15:47  profilanswer
 

Finalement j'ai mis 20€ (3400gemmes).  
 
Ce qui représente un peu plus de 4 draft à 750 (avec les gains en gemmes le 5em est facilement atteignable).
 
J'ai eu les 7 victoires donc je suis largement gagnant.
-Je garde le deck que j'ai drafté.  
 + 950gemmes en récompenses + 3 boosters supplémentaires.  
 
Le fait de garder les cartes qu'on Draft est plutôt bien, ça donne une opportunité de récupérer une carte qu'on cherche pour le construit, autant la prendre et la mettre en side si ça ne pénalise pas trop notre draft.  
 
Si on draft des cartes qu'on a déjà en 4 exemplaires on aura des wildcard à la fin.
 
Sachant que 3 booster représente 600 gemmes, il n'y a pour moi aucun intérêt de les ouvrir par rapport à ce mode de jeu, la différence de 150 gemmes (100 en fait dans le pire des cas on récupère 50 gemmes avec zero victoire) est largement compensé par le fait de pouvoir choisir les cartes.
Et à partir de deux victoire on est gagnant (200 gemmes en récompense).  
Note : Il faut 6 victoires pour avoir assez de gemmes pour refaire un draft c'est peut-être un peu haut.  
 
Ca contrebalance un peu l'absence de Dust dont on parlais plus haut. [:transparency]
 
Pour l'instant les draft se font contre l'IA et les match contre des joueurs, j'ai pas le recul nécessaire pour savoir comment pick l'IA.    
 
Je suis très loin d'être un top player et j'ai fait mes 7 victoires avec un deck Rouge Blanc Dino cohérent mais pas fou, le niveau est donc abordable pour tout le monde je pense.  
 
L'autre mode de jeu le quick construit me semble beaucoup plus difficile pour des "débutants".  
 
Dans l'ensemble je trouve donc cet ajout plutôt agréable, cependant il y a un timer qui fait que ce n'est pas toujours accessible, la en l’occurrence ça recommence le 25.  
https://static1.millenium.org/articles/7/29/54/47/@/438919-planning-des-disponibilites-des-differents-drafts-pendant-cette-beta-fermee-article_image_d-1.PNG
 
Je ne sais pas si ce fonctionnement est définitif ou juste pour la beta.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13841694
DdsT

Transactions (0)
Posté le 22-05-2018 à 11:39:36  profilanswer
 

6 victoires c'est de plus en plus dur, étant donné qu'il y a un ladder pour le draft. C'est d'ailleurs absurde d'avoir un système de ladder + l'arrêt du draft au bout de 3 défaites.

  • Soit on choisit le système de 3 défaites avec des rencontres de plus en plus dures.
  • Soit on choisit un ladder, ùu les gens sont répartis selon leurs expériences avec un objectif de winrate de 50% et où on a un nombre fixe de rencontres.


Message édité par DdsT le 22-05-2018 à 11:40:24
n°13841720
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-05-2018 à 11:53:53  profilanswer
 

Ha c'est pour ça que j'ai gagné. [:tinostar]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13841903
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 22-05-2018 à 13:47:48  profilanswer
 

j'ai testé aussi les drafts (j'ai mis 20 balles aussi)
j'ai fait 2 et 3 victoires
c'est bien fait mais effectivement le ladder me semble pas ouf.
 
le quick construct est très bien dès qu'on a un deck un peu serieux je pense. en fait en partant de 1000 golds, on va pouvoir en lancer une bonne dizaine si on a 3 victoires de moyennes. sachant que y a les golds des quetes journalieres, ça fait un moyen gratuit de farmer les uncos et rares.
 
par contre pareil c'est "ladderisé". du coup ça devient tentant d'aller perdre des rangs exprès en ladder classique pour farmer les golds ensuite en quick construct
 
c'est assez batard je trouve, faudrait vraiment dissocier les 3 (ladder/quick/draft)
 
sur le jeu en lui meme sinon, c'est vraiment bien, du beau boulot [:implosion du tibia]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13842245
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-05-2018 à 16:41:49  profilanswer
 

Un site pour voir la meta, les deck à la mode... :  
http://compleat.info/
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13905539
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 05-07-2018 à 15:44:52  profilanswer
 

Salut les magiciens, je viens de créer un TU Magic Arena:
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t13905523
 
 :)


---------------
Magic Arena @ HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik ] Until Dawn[ Topic unik ] Lethis Path of Progress 1.1.0 !
[Topic unik] SOMA - Un Amnesia SF le 22/09 sur PS4 et PC-Mac-Linux[Topic Unik] Unravel, c'est jour de sortie et un premier test à 19/20
[Topic Unik] Transformers Devastation by ... PLATINUM GAMES !!![Topic Unik] Horizon: Zero Dawn
[Topic Unik PS4-X1] Hand of Fate - dites-lui m... au dealer ![Topik Unik] Rival Kingdoms
[Topik Unik] Cossacks 3 : la série ressuscitée[TU ONE/PS4] The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Magic Duels : Origin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR