Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

Half-Life 2 : The topik.

n°1499732
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Bon, pour essayer de recentrer le débat sur des choses plus constructives :

- Un leak d'une beta d'un jeu, c'est pas nouveau ça arrive tout le temps. Parfois même on a un leak d'une version Gold avant même que celle-ci soit arrivée à l'usine de CD et c'est sans doute pas ça qui va achever Valve.

- Un leak de code source de cette ampleur par contre, c'est beaucoup plus rare. Alors d'après vous, quelles sont les conséquences pour Valve de ce leak ? Et quelle lien peut-il y avoir avec le retard de 4 mois du jeu pour réécrire le code.

Pour info, si j'entend dire d'un truc prétendu sure qu'il faut le réécrire car le code est disponible pour tout le mondes, je n'accorderais aucune confiance à l'auteur de celui-ci. Ceci est particulièrement vrai pour le code de Steam et aussi un peu pour le code de génération/validation des clefs.

J'admet par contre que les contraintes d'optimisations du code réseau font probablement que celui-ci ait besoin de rester secret. Mais cela ne justifie certainement pas de passer plusieurs mois/homme dessus pour le changer !

Alors, pourquoi Valve pourrait il avoir besoin de 4 mois de plus a cause de ce leak ? Ne serait-ce pas tout simplement un problème de communication entre VU/Valve/le public ?

Une beta kasi gold 6 mois avant la sortie du jeu le plus attendu de l'année c rare tout de même ... ( en tenant compte du pseudo Avril 2004 ... )

Message édité par Volta le 08-10-2003 à 00:31:03
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 00:24:22  profilanswer

n°1499735
datalife

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:28:04  profilanswer

moi ce ki me parait louche dans tout ca , c ke valve a kan mm reussi a dire tous les truc ke le hackeur a fait , il est passé par cette faille , il a copier ce truc et fais ca , et bien sur il a trouvé de suite le bon repertoire avec tous les dossiers .....    , deja kan on ce fait hacké , je pense pas k'on sache par ou et comment de suite kom ca .......  c allé un peu trop vite a mon gout ......

n°1499738
Freekill
Electron libre…
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:29:41  profilanswer

Volta a écrit :

Une beta kasi gold 6 mois avant la sortie du jeu le plus attendu de l'année c rare tout de même ... ( en tenant compte du pseudo Avril 2003 ... )

Valve n'avait pas dit que le jeu était fini et qu'il ne restait plus qu'à faire les traductions ? [:meganne]

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1499739
Volta
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:30:01  profilanswer

DataLife a écrit :

moi ce ki me parait louche dans tout ca , c ke valve a kan mm reussi a dire tous les truc ke le hackeur a fait , il est passé par cette faille , il a copier ce truc et fais ca , et bien sur il a trouvé de suite le bon repertoire avec tous les dossiers .....    , deja kan on ce fait hacké , je pense pas k'on sache par ou et comment de suite kom ca .......  c allé un peu trop vite a mon gout ......

Je ne sais pas comment Valve le sait, mais trouver les fichiers et les transférer ca a pas du mettre longtemps.

n°1499743
Volta
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:32:11  profilanswer

Jigawa a écrit :

BETA ?
A la vue des sceens horribles, c meme une ALPHA...
Bref, aucun n'interet a part pour certains qui aiment se faire mousser sur les forums.

Non.

Message édité par Volta le 08-10-2003 à 00:42:46
n°1499746
datalife

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:33:29  profilanswer

je trouve les screen aussi bien moche , alors si ca c une gold ....... au mon dieu kel jeu de merde :/

n°1499748
Volta
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:34:21  profilanswer

DataLife a écrit :

je trouve les screen aussi bien moche , alors si ca c une gold ....... au mon dieu kel jeu de merde :/

Je n'ai jamais vu un jeu aussi beau de ma vie. Reste en ligne STP.

n°1499750
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:35:42  profilanswer

Volta a écrit :

Une beta kasi gold 6 mois avant la sortie du jeu le plus attendu de l'année c rare tout de même ... ( en tenant compte du pseudo Avril 2004 ... )

Si la beta est "quasi gold", je me demande pourquoi on n'en est encore a 6 mois de la sortie du jeu.

Jeu le plus attendu de l'année ou pas, ça arrive souvent des leak de ce genre. Et honetement, je ne vois pas trop ou est le problème. Enfin, je ne vois pas trop en quoi c'est pire qu'une version warez qui sera de toute façon dispo 2 µs après la sortie du jeu en magasin.

Message édité par Kristoph le 08-10-2003 à 00:36:24
n°1499757
stefff31
carpe diem
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:42:32  profilanswer

chaques post sur ce forum n'est pas loin d'etre le dernier je le crains :/

n°1499762
chagarou

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:49:00  profilanswer

Kristoph a écrit :

- Un leak de code source de cette ampleur par contre, c'est beaucoup plus rare. Alors d'après vous, quelles sont les conséquences pour Valve de ce leak ? Et quelle lien peut-il y avoir avec le retard de 4 mois du jeu pour réécrire le code.

Ce qui va faire mal a ce niveau la, c'est surtout les proces que vont faire les auteurs des produits/librairies tierces qui ont ete leake en meme temps, je pense a Havok notament.  
Si le leak n'avait concerne que du code de Valve ca aurait deja moins problematique pour Valve a moyen/long terme.

Kristoph a écrit :

Pour info, si j'entend dire d'un truc prétendu sure qu'il faut le réécrire car le code est disponible pour tout le mondes, je n'accorderais aucune confiance à l'auteur de celui-ci. Ceci est particulièrement vrai pour le code de Steam et aussi un peu pour le code de génération/validation des clefs.

J'admet par contre que les contraintes d'optimisations du code réseau font probablement que celui-ci ait besoin de rester secret. Mais cela ne justifie certainement pas de passer plusieurs mois/homme dessus pour le changer !

A voir, il avait un systeme qui marchait [a peu pres [:cochonours] ], il doivent en reecrire un, du moins le modifie suffisament lourdement pour qu'il ne soit pas trop facilement hackable, le retester, et c'est au niveau des tests, a mon avis, que ca peut prendre du temps.

Kristoph a écrit :

Alors, pourquoi Valve pourrait il avoir besoin de 4 mois de plus a cause de ce leak ? Ne serait-ce pas tout simplement un problème de communication entre VU/Valve/le public ?

Valve n'as pas parle de 4 mois c'est VU, et vue la difficulte de communication entre les deux entreprises, c'est pas forcement fiable: http://www.overgame.com/page/20577.htm
Valve reste sur holidays 2003 qui avait ete donnee entre le  piratage du source et l'annonce public du leak des sources, il n'y plus qu'a espere que cette "date" prenne en compte le delai du au hack [:spamafote]

Message édité par chagarou le 08-10-2003 à 00:51:20
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 00:49:00  profilanswer

n°1499765
Volta
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:51:05  profilanswer

Je pense que Valve a vraiment intêret à sortir son jeu en Décembre 2003 et ils doivent bien le savoir.

Message édité par Volta le 08-10-2003 à 01:19:42
n°1499768
alix

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:56:00  profilanswer

CNN confirme le clash ici  :

http://money.cnn.com/2003/10/07/co [...] /index.htm

ils sont mal chez valve. :(

n°1499770
datalife

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:56:34  profilanswer

oula encore 1 ans :'(

n°1499772
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 00:59:54  profilanswer

Volta a écrit :

t'en a surtout marre de pas l'avoir ...

Je crois que t'es vraiment idiot, c'est pas possible autrement. Si demain les modos ferment le topic, j'espère qu'ils te banniront en même temps; dans tous les cas de figure, faudrait au moins que tu apprennes à lire les consignes données.

Message édité par NSV le 08-10-2003 à 01:06:15
n°1499774
Volta
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:00:59  profilanswer

NSV a écrit :

Je crois que t'es vraiment idiot, c'est pas possible autrement. Si demain les modos ferment le topic, j'espère qu'ils te banniront en même temps, parce que sinon faudrait apprendre à lire les consignes données.

Je crois que c'est à toi de lire les consignes.

Et si le topic ferme ce ne sera surement pas à cause des discussions sur HL2 ...

PS : Ils me banniront parce que sinon faudrait apprendre à lire les consignes ?

Tu peux développer ca m'intéresse :)

Message édité par Volta le 08-10-2003 à 01:02:11
n°1499777
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:04:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui ben sur IRC, sur les forums patin couffin, je m'en cogne, moi ce qui m'intéresse c ici :)

Donc petit rappel : si bien sûr tout cela est avéré, très bien, on en parle mais :
- pas de screens
- pas de liens, "on la trouve ici ou là"
- pas de référence à ce qu'il y a dans cette supposée version (impressions, "d'après ce que j'ai pu voir" etc)
- pas de ":whistle:" et autres sous entendus en ":D"

Sinon je pense que mes collègues modos & Marc ne verront aucune objection à ce qu'on ferme le topic jusqu'en... avril ? :whistle:

Prodigy

Il te faut un décodeur Volta, ou ça va?

n°1499779
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:05:15  profilanswer

Volta a écrit :

Et si le topic ferme ce ne sera surement pas à cause des discussions sur HL2 ...

Je reformule: si tu subsistes, essaye d'apprendre à lire des consignes à l'occaze.

n°1499780
Volta
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:05:28  profilanswer

NSV a écrit :

Il te faut un décodeur Volta, ou ça va?  

Ou j'ai parler de mes impressions ? On a même plus le droit de se fier à des screens officiels ? Où va le monde ...  :pfff:

n°1499781
chagarou

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:06:05  profilanswer

Volta a écrit :

1. il a raison.
2. parle de la beta (que tu n'est pas sense avoir) meme avec des sous-entendus (lourdingues) est interdit par la charte du forum (tu sait le post tjs scotche en haut du forum).

n°1499783
Volta
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:07:36  profilanswer

chagarou a écrit :

1. il a raison.
2. parle de la beta (que tu n'est pas sense avoir) meme avec des sous-entendus (lourdingues) est interdit par la charte du forum (tu sait le post tjs scotche en haut du forum).

Prodigy a autorisé les discussions sur la Beta.

n°1499784
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:08:18  profilanswer

Volta a écrit :

Le jeu est largement plus beau que la vidéo montrée lors de l'E3 :o

Tu es devin? Ca plus ta réponse à Datalife et ton commentaire sur les effets de lumière, faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés.

n°1499785
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:09:39  profilanswer

Volta a écrit :

C'est tout à fait manifeste:

Citation :

- pas de référence à ce qu'il y a dans cette supposée version (impressions, "d'après ce que j'ai pu voir" etc)

n°1499786
Volta
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:10:16  profilanswer

NSV a écrit :

Tu es devin? Ca plus ta réponse à Datalife et ton commentaire sur les effets de lumière, faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés.

Ok :)

n°1499787
Volta
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:10:44  profilanswer

NSV a écrit :

C'est tout à fait manifeste:

Citation :

Donc petit rappel : si bien sûr tout cela est avéré, très bien, on en parle mais

n°1499788
chagarou

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:10:57  profilanswer

Volta a écrit :

Sur le fait que la beta soit leake elle aussi, les consequences, etc...
Pas "les comment ca tourne sur ta machine", "tes premieres impressions sur la beta", etc...
Le forum a tjs fonctionne comme ca, point.

n°1499789
Volta
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:11:16  profilanswer

chagarou a écrit :

Pas "les comment ca tourne sur ta machine", "tes premieres impressions sur la beta", etc...

J'avais mal compri :)

n°1499790
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:12:05  profilanswer

chagarou a écrit :

Merci :jap:

n°1499793
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:14:46  answer

Ya pas a dire , d'mon temps ont avait plus de couilles ...  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Crenond !  

:whistle:

n°1499795
MonsieurAr​thur
c'etait un autre moi
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:18:29  profilanswer

Volta a écrit :

Je pense que Valve a vraiment intêret à sortir son jeu en Décembre 2004 et ils doivent bien le savoir.

Oups, petite erreur sans doute...  

Il est évident que Valve ne retarde pas volontairement la sortie du jeu, si celui-ci n'est pas encore en vente c'est certainement pour de bonnes raisons on l'aura compris (reste à savoir lesquelles... ils auraient pû faire un communiqué officiel sur leur site ce serait quand même plus simple...)

n°1499799
Cedski
ITWT
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:25:07  profilanswer

Tout ça c'est un coup de Nvidia !!!!!

:o   :o   :o  

:lol:  :lol:

n°1499807
gliterr

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:31:07  profilanswer

Volta a écrit :

le code source peut avoir été pris à moitié et le jeu en intégralité  

t'est sur de ton coup là ?

n°1499808
Volta
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:32:52  profilanswer

gliterr a écrit :

t'est sur de ton coup là ?

Je dis simplement que c'est possible :)

Par exemple 1/3 du code source volé. Et une version Beta du jeu :) Avoir la beta ne signifie pas avoir le code source de la beta ...

Message édité par Volta le 08-10-2003 à 01:33:29
n°1499821
gliterr

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:48:56  profilanswer

Volta a écrit :

Je dis simplement que c'est possible :)

Par exemple 1/3 du code source volé. Et une version Beta du jeu :) Avoir la beta ne signifie pas avoir le code source de la beta ...

Comment 1/3 de code source peut fonctionneer ???

n°1499826
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 01:53:20  answer

gliterr a écrit :

Comment 1/3 de code source peut fonctionneer ???

Les 1/3 de code source et la beta leaké n'ont rien a voir ... si ont s'exprimer ainsi ...

n°1499829
gliterr

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 02:06:07  profilanswer

Khan a écrit :

Les 1/3 de code source et la beta leaké n'ont rien a voir ... si ont s'exprimer ainsi ...  

ok

J'avais vu sur un site quelqu'un parler de 1.3GO de volé par le pirate.
Il doit y en avoir des choses la dedans.

Mais je supose que 'linfo n'a pas été validée ou non.

n°1499833
gliterr

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 02:16:20  profilanswer

Une petite dernière chose, si le code source a été entièrement chopé, c'est une plutot "bonne" nouvelle en fait.

Cela veut dire qu'il faut jouer obligatoirement avec un soft "sure"

Imaginez ce que peut foutre un pirate dans un code sourde de HL2 légèrement modifié.

Jouer à une version WAREZ serais extrement dangeureux.

Je dit ca, je m'en fout, je vais l'acheter HL2.

n°1499834
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 02:17:40  answer

gliterr a écrit :

ok

J'avais vu sur un site quelqu'un parler de 1.3GO de volé par le pirate.
Il doit y en avoir des choses la dedans.

Mais je supose que 'linfo n'a pas été validée ou non.

Ce qu'ont peux juste dire , c'est que la beta complete de HL2 n'est pas un myth :/ ...  

Mais bon c'est pas ca l'important pour valve , c'est le code source ...

n°1499835
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 08-10-2003 à 02:31:46  profilanswer

Khan a écrit :

Ce qu'ont peux juste dire , c'est que la beta complete de HL2 n'est pas un myth :/ ...  

Mais bon c'est pas ca l'important pour valve , c'est le code source ...  

si ce n est qu 1/3 du source qui a été volé (et en plus il n y a apparemment pas de code concernant le source engine de Valve), le seul truc embetant ca peut etre le systeme d identification (et encore, uniquement concernant steam et le jeu online) et la detection des cheats. En quelques semaines c est réglé, suffit de changer d algo pour la connexion et l authentification a steam.
maintenant si le fichier contenant les sources de hl2 contient également les sources de steam, la c est une autre histoire  [:lex]

n°1499836
jibolin
ça pousse pas dans le desert
Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 03:11:34  profilanswer

Gabe à complément menti, 1/3 du code ne tournerait pas, et 170mo de texte c'est énorme faut se l'imaginer, d'ailleurs les sources se compilent et donne un moteur 3D + physique parfaitement fonctionnel (j'ai vu tourner) , alors pourquoi ce mensonge et bien pour rassurer les actionnaires l'action VU est en baisse constante depuis la sortie de ces sources, un report de 4 mois alors que le jeu passait en phase de test c'est pas pour rien, malheureusement pour ne rien arranger des affaires de valve ( d'après les journalistes qu'ils les ont vu les mecs sont sortis fatigués et très nerveux de cette période ) la grosse rumeur sur une bêta volée au même moment s'est révélée fondée. Gabe Newell ne devait d'ailleurs pas être au courant de sa sortie au moment de son intervention sur HL-radio.
Alors arrêtons d'accabler valve c'est une bonne boite de jeux avec un très bon esprit et une autonomie financière, qui n'est malheureusement pas préparée à ce genre de coup dur.
D'ailleurs les newsers si il y à devraient checker ce lien avant de s'emballer dans des supputations les plus folles
http://money.cnn.com/2003/10/07/co [...] /index.htm
Car la couverture et le traitement de l'info et de valve à propos de la source était lamentable (hormis overgame)

Même si valve s'en remettra ceux qui y perdent là dedans c'est le jeu vidéo indépendant dans les grosses prod.

Message édité par jibolin le 08-10-2003 à 03:16:44
n°1499839
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 08-10-2003 à 03:31:43  profilanswer

Désolé, j'ai la flemme de chercher si les liens ont été posté :
http://www.overgame.com/page/20577.htm
http://www.overgame.com/page/20579.htm

Donc on peut laisser HL² sur la liste du père noël :sol: (et mes 15? de bon chez alapage seront toujours valable :whistle: ).

n°1499844
alix

Transactions (0)
Posté le 08-10-2003 à 04:02:32  profilanswer

---> jibolin

[:alarmclock2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :

Sujets relatifs
THE topic "Postal 2" (ames sensibles, s'abstenir...)Half Life 2 ( topic a la con :o )
Half-Life et la musique..?!!! ça veut pas!!!!!Enter The Matrix : Qu'en pensez-Vous ?
je veux Half-Life 2 !!Doom3 ou Half-Life2, lequel est le tournant du JV ??
[VDS] EVE-Online, The Second Genesis, neuf, 45?Half-Life² & add ons
THE OPERA - mods Half-Life 
Plus de sujets relatifs à : Half-Life 2 : The topik.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)