Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

Pour ou contre le déplacement du topic en section console

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

HADES - le roguelite de supergiant

n°15903399
kida

Transactions (1)
Posté le 17-03-2025 à 07:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  

Je n'avais vu la présence d'un topic Hades sur HFR. Ce jeu est une master piece à posseder.  :love:  

Je ne connaissais pas du tout les rogues like malgré 35 ans de JV.

J'ai découvert le jeu par hasard alors qu'il était sur le GP. Puis après sa disparition du GP, je l'ai acheté sur Steam mais deux ans après (ainsi que le II).

La première fois avec le GP, j'ai pu vaincre Hades au 33ème run (ce qui semble ni bon, ni mauvais), évidemment j'ai souffert et douté. Mais après l'avoir racheté sur steam seulement au 8ème run (mais j'avais déjà peut être 70h d'entrainement) ; Depuis, j'ai poncé le jeu, en le terminant chaleur 20 avec toutes les armes (mais pas tous les aspects).  

Le boss final d'Hades parait difficile, mais en réalité, je le trouve bien plus facile que Thésé et Asturion quand on connait son patern.  

Hades II, je l'ai terminé ce weekend

Spoiler :

Cronos et Typhon

et clairement le niveau est un cran au dessus du premier opus surtout la seconde partie, de mémoire, ça devrait nuit 25 pour le premier et nuit 58 pour le second.  

Le jeu est différent du premier avec la gestion de la mana et la perte des dashs. On doute au départ, mais en réalité, je le trouve aussi excellent.

Bref conseil aux débutants : accrochez vous, la première victoire n'en sera plus savoureuse (et possédez une manette, au clavier/souris c'est une difficulté supplémentaire).

Message édité par kida le 17-03-2025 à 09:18:08

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 07:56:44  profilanswer

n°15903403
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 17-03-2025 à 08:10:57  profilanswer

heu oui j'ai testé vite fait au clavier souris n'ayant aucune manette de configurée sur ma nouvelle install, faut aimer se faire mal :o

Message édité par nedurb le 10-04-2025 à 17:11:00

---------------
CrazyFlip
n°15918536
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 23:56:08  profilanswer

Hades II v1.0 will launch simultaneously on our Early Access platforms (Steam and Epic Games Store), Nintendo Switch 2, and the original Nintendo Switch.

n°15918594
Bubbs

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 09:09:59  profilanswer

je ne me souvenais pas que déjà pour le premier il avait fallu attendre un an pour l'avoir sur Playstation.  
Moi qui espérais le faire bientôt ce deuxième opus.  [:satrincha:1]

n°15918873
Celos

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 15:45:58  profilanswer

Mais y a toujours pas de date ?

n°15980729
pikouz
accro
Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 17:57:51  profilanswer

Salut, je débarque sur le jeu et donc sur le topic :D

Comment débloquer la faculté de pouvoir reroll les propals de bienfaits ? Je ne parle pas des rerolls des icones des entrées de salles, mais bien du board de sélection des 4 bienfaits aléatoires.

n°15980759
Leilu

Transactions (21)
Posté le 29-08-2025 à 19:40:18  profilanswer

Via le miroir. T'as une option qui au max te permet d'avoir 4 dés pour reroll les bienfaits.

Message édité par Leilu le 29-08-2025 à 19:42:02

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15980817
pikouz
accro
Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 22:55:22  profilanswer

ah ok, je vais check ça, merci. Je suppose que c'est l'alternative aux jokers de sélection des bonus des entrées en salle. Mais ça me semble plus fort de pouvoir reroll les choix des bienfaits que de pouvoir reroll les types de bienfaits.

n°15981480
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 09:38:34  profilanswer

pikouz a écrit :

ah ok, je vais check ça, merci. Je suppose que c'est l'alternative aux jokers de sélection des bonus des entrées en salle. Mais ça me semble plus fort de pouvoir reroll les choix des bienfaits que de pouvoir reroll les types de bienfaits.

largement meilleur, normalement on met jamais le reroll de salle
un bon build a toujours à sa base quelques bienfaits spécifiques qu'on doit pas manquer (puis le reroll de salle marche bizarrement)

Message édité par POUQIE le 01-09-2025 à 09:38:55

---------------
salut c pouqie
n°15988274
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 13:38:18  profilanswer

Hades 2 sort officiellement le 25 septembre

https://store.steampowered.com/news [...] 3587520056

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 13:38:18  profilanswer

n°15988333
Leilu

Transactions (21)
Posté le 14-09-2025 à 17:05:46  profilanswer

On peut espérer beaucoup de contenu d'après ceux qui ont fini l'EA ?
Le patch 11 était en juillet donc ce serait surprenant de voir un jeu avec des ajouts à la pelle d'ici fin septembre.

Vous êtes confiants ou c'est une sortie précipitée selon vous ?

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15988382
Celos

Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 18:50:30  profilanswer

29euros. Je ne m'attendais pas à un tarif si haut (ok effet Silksong...).

n°15988406
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 20:13:20  profilanswer

Leilu a écrit :

On peut espérer beaucoup de contenu d'après ceux qui ont fini l'EA ?
Le patch 11 était en juillet donc ce serait surprenant de voir un jeu avec des ajouts à la pelle d'ici fin septembre.

Vous êtes confiants ou c'est une sortie précipitée selon vous ?

Confiant. De mémoire sur le premier il y avait toute une partie de l'histoire qui n'était pas visible dans l'AE. Ça sera probablement pareil sur le 2.

Celos a écrit :

29euros. Je ne m'attendais pas à un tarif si haut (ok effet Silksong...).

C'est un bon prix je trouve, Silkson était vraiment bas.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°15988430
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-09-2025 à 21:28:51  profilanswer

Lequel des 2 s'est le plus vendu : hollow knight ou hades 1 ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15988451
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 22:19:04  profilanswer

A l'intuition je dirais hollow knight, il est connu de beaucoup plus de monde.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°15988505
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 07:53:28  profilanswer

probablement hollow knight, plus vieux et plus connu

---------------
CrazyFlip
n°15993149
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 16:42:00  profilanswer

sortie à 18h de la 1.0 officielle, il est temps de up le topic

---------------
salut c pouqie
n°15993151
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 25-09-2025 à 16:46:32  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

A l'intuition je dirais hollow knight, il est connu de beaucoup plus de monde.

Idem.
Hades a eu des pics de hype mais moins d'aura sur la longueur je pense.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15993195
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 18:39:09  profilanswer

Le trailer de sortie pour Hades 2
https://www.youtube.com/watch?v=-SnaCUsUF3E

n°15994074
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 28-09-2025 à 09:54:38  profilanswer

Hello :)

Hypé par la sortie du 2 sur le topic Switch, j’ai succombé au premier hier sur le SteamDeck.  

Je précise que j’ai peu d’experience sur les rogue-lite/like. J’ai fait un peu de Dead Cells et de Rogue Legacy mais je dois être une quiche, je ne trouve jamais les bons combos…

Bref, l’ambiance de Hades avec sa mythologie et son design m’attire et je voudrai bien, pour une fois, avancer dans ce type de jeu. Qui sait, ça m’apprendra peut-être à mieux gérer ce type de jeu.

Est-ce que vous auriez des ressources (en VF SVP) qui expliquent le jeu, les différentes monnaies (les pièces violettes, les clés, etc.) et surtout des conseils / builds.
Je précise que je n’ai fait que deux runs et qu’au 2nd je me suis fait exploser par des jumeaux.
Je n’ai encore rien dépensé au miroir, de peur de faire une connerie mais j’ai vu un skill qui permet de rez à sa première mort qui m’attire. Je joue pour l’instant avec l’épée mais j’ai cru lire dans les premiers posts que l’arc et la lance avaient les faveurs de plusieurs d’entre vous.

Merci par avance pour vos conseils :jap:

n°15994098
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 28-09-2025 à 11:32:29  profilanswer

c'est un roguelike très accessible où on monte progressivement de manière smooth en puissance et en unlock, pourquoi vouloir direct se précipiter sur des guides alors que t'as à peine commencé ?

c'est normal de se faire latter au début faut choper des ressources pour incestir dans sa progression

le premier guide c'est de jouer. Tu récoltes et tu vois qu'est ce qui coute quoi

en gros : le gold c'est la monnaie pour le run, que tu perds en mourrant

les autres ressources sont pour debloquer de la progression, tu verras dans la maison d'hades ce que ca débloque. Ta priorité de choix c'est
nectar > clé > essence (darkness) > gemmes

---------------
salut c pouqie
n°15994100
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 28-09-2025 à 11:43:39  profilanswer

n'aies pas peur de mal dépenser dans le mirroir tkt, tant que ca coute qq dizaines d'essence ca coute pas grand chose, le plus urgent c'est le second dash qui coute genre 20, je te conseille de pas trop économiser pour des gros trucs quand tu peux mettre des points dans des trucs pas cher

en gros tu feras pas d'erreur en mettant par exemple a chaque fois des points dans les trucs pas cher et en gros de haut en bas

Pour les armes, ben essaye au moins une fois chaque pour avoir un feeling mais l'épée est l'une des moins efficace, pour le début de partie compris

Tu te prends beaucoup la tete, vraiment faut tatonner et essayer des trucs !

---------------
salut c pouqie
n°15994128
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-09-2025 à 13:17:53  profilanswer

Il y a un TU pour Hades 2 ?

Zero post depuis que le jeu est sorti .... [:cerveau skyzor]

n°15994139
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 28-09-2025 à 13:31:59  profilanswer

nicko a écrit :

On est sur Silksong, pas le temps de jouer à Hades 2 [:laboulekiroule:1]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°15994142
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 28-09-2025 à 13:44:39  profilanswer

nicko a écrit :

J'avance gentiment dessus, une dizaine de runs et toujours pas battu le boss du 2ème biome.

On n'est pas trop dépaysé par rapport au premier du nom (que j'avais bien poncé avec la vrai fin et les 3 statues). Mais ça m'embarque moins du coup. Que ce soit l'histoire, la musique ou bien les couleurs dominantes des décors, je ne suis pas aussi hypé. C'est une suite ce qui est assez normal finalement. Je suis moins attaché au personnage de Mel également, ça viendra peut être en avançant dans l'histoire.

Je prends tout de même du plaisir dessus et la mécanique de débloquer toujours un nouveau truc entre 2 runs fonctionne toujours.

Message édité par magicien96 le 28-09-2025 à 13:45:22

---------------
n°15994144
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 28-09-2025 à 13:53:39  profilanswer

POUQIE a écrit :

n'aies pas peur de mal dépenser dans le mirroir tkt, tant que ca coute qq dizaines d'essence ca coute pas grand chose, le plus urgent c'est le second dash qui coute genre 20, je te conseille de pas trop économiser pour des gros trucs quand tu peux mettre des points dans des trucs pas cher

en gros tu feras pas d'erreur en mettant par exemple a chaque fois des points dans les trucs pas cher et en gros de haut en bas

Pour les armes, ben essaye au moins une fois chaque pour avoir un feeling mais l'épée est l'une des moins efficace, pour le début de partie compris

Tu te prends beaucoup la tete, vraiment faut tatonner et essayer des trucs !

Merci pour ton retour. De base j’essaye d’optimiser parce qu’entre les enfants, le boulot et le quotidien, je n’ai plus autant de temps à consacrer à mon loisir préféré… Mais bon, avec le stop de WoW après plus de 20 ans, je (re)découvre des jeux que j’avais laissé de côté.

Entre le moment où j’ai écrit mon post et maintenant, j’ai refait un ou deux runs. J’ai investi dans le rez a 30% et le 3eme dash, j’ai flingué Meg dans un run avec l’arc et j’ai donné un truc (désolé, pas encore capté ce que c’est) a Cerbère qui m’a filé un collier en retour.  
Le biome d’après est déjà plus violent, je me suis fait rétamer sur le bateau de la Mort (?), un espace exiguë avec des mobs AoE à foison, le gang bang  :o  

Mais je suis déjà bien accroché. Je me magne de finir le ménage pour remettre la patte sur le SteamDeck  :D

n°15994190
djoul

Transactions (1)
Posté le 28-09-2025 à 16:26:48  profilanswer

Je viens d’acheter le 2. Si je n’ai pas donné de signe avant 2026 appelez les flics.

Une petite dizaine de runs, je suis arrivé au boss 3 je crois.

Ça marche toujours aussi bien.

n°15994230
OgOp

Transactions (0)
Posté le 28-09-2025 à 18:52:23  profilanswer

C'est du très très bon.  :love:
Je n'avais pas joué à l'early access.
Une petite vingtaine de run, j'ai atteint le biome 4 mais je suis mort assez rapidement.
Il me reste une arme à débloquer, mais elles se valent vraiment toutes. Comme le 1 il y a une tonne de contenu, et toujours des nouveaux dialogues, il y a un taf de fou.

n°15994302
kida

Transactions (1)
Posté le 29-09-2025 à 07:49:05  profilanswer

Je n'y ai pas joué depuis le early access, il y a 6 mois.

C'est ma seconde run, j'ai battu le grand père en 10 nuits (de mémoire j'avais réussi 7 nuits sur le I mais avec XP ++).  [:enerico1]  Maintenant on accède à l'histoire complète.

Spoiler :

On rencontre son frère

Conseils aux débutants, ne vous prenez pas la tête ; Avancez autant que possible, lootez tout ce qui passe et essayer d'optimiser à chaque nuit vos arcanes. Tout est une question de patience, chaque nuit vous reviendrez un peu plus fort et une nuit ça finira par passer. :)

Je me souviens que sur le I, ma première run, j'ai du mettre 35 nuits. [:tinostar]  

Différence Early / final

Spoiler :

Je suis le seul à constater un gros nerf de certains pouvoirs de la lune ? Ca va être difficile pour la suite sur l'olympe.

---------------
n°15994310
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 08:46:38  profilanswer

perso j'ai 90h sur l'early access mais genre 70 étaient sur la première version, et surement 10-20 sur l'avant dernière

ça me parait plus compliqué d'avoir un build busted qui éclate tout facilement

---------------
salut c pouqie
n°15994318
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 09:06:35  profilanswer

Bon sang, ce jeu est une drogue dure… La journée de boulot va me paraître longue :o

J’ai débloqué l’arc, la lance et le bouclier. La lance  [:chatoo:6]  
Prochain sur la liste : les gants.  

Je plie Meg régulièrement (juste l’épée qui passe pas). Par contre l’hydre, passé la moitié, son pop de têtes de l’enfer et les AoE… J’ai crû l’avoir une fois :o

Vraiment agréable. Chaque run permet de progresser. Et les interactions avec les personnages, ça ne se répète jamais dans les dialogues.
Seul stress, les nectars. Je n’en ai pas beaucoup, j’essaye d’en donner un à chaque personnage que je rencontre pour avoir un item en retour mais j’ai toujours un pincement avant de lâcher l’item…

n°15994359
OgOp

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 10:09:04  profilanswer

J'ai l'impression qu'il est plus facile d'avoir du nectar dans le 2

n°15994362
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 29-09-2025 à 10:11:00  profilanswer

OgOp a écrit :

J'ai l'impression aussi.
Mais de mémoire, on en avait facilement sur les premiers runs d'Hades 1 mais que ça se complexifiait par la suite.

---------------
n°15994367
pikouz
accro
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 10:20:28  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

Hello :)

Hypé par la sortie du 2 sur le topic Switch, j’ai succombé au premier hier sur le SteamDeck.  

Je précise que j’ai peu d’experience sur les rogue-lite/like. J’ai fait un peu de Dead Cells et de Rogue Legacy mais je dois être une quiche, je ne trouve jamais les bons combos…

Bref, l’ambiance de Hades avec sa mythologie et son design m’attire et je voudrai bien, pour une fois, avancer dans ce type de jeu. Qui sait, ça m’apprendra peut-être à mieux gérer ce type de jeu.

Est-ce que vous auriez des ressources (en VF SVP) qui expliquent le jeu, les différentes monnaies (les pièces violettes, les clés, etc.) et surtout des conseils / builds.
Je précise que je n’ai fait que deux runs et qu’au 2nd je me suis fait exploser par des jumeaux.
Je n’ai encore rien dépensé au miroir, de peur de faire une connerie mais j’ai vu un skill qui permet de rez à sa première mort qui m’attire. Je joue pour l’instant avec l’épée mais j’ai cru lire dans les premiers posts que l’arc et la lance avaient les faveurs de plusieurs d’entre vous.

Merci par avance pour vos conseils :jap:

J’ai commencé le 1 sur le tard y a 6 mois, je suis encore dessus après plus de 120 runs (on joue à 2 sur la même save avec mon fils), donc je peux te partager mon xp, c’est encore frais, voire vivant lol.

Comme ça a été dit, essaye de ne pas être trop impatient. Y a bcp de contenu à débloquer/découvrir et c’est bien sûr un aspect du jeu qui est super kiffant. Donc, mieux vaut essayer de se laisser porter et ne pas trop chercher des raccourcis via des guides, que ce soit pour le déblocage des éléments de gameplay ou pour le lore, qui valent le coup d’être savourés l’un comme l’autre.

Point de vigilance sur le shop entre les runs (le comptoir du Jaba the Hut-like dans le salon) : ne PAS échanger les ressources les plus rares, au moins au début du jeu. Et la dernière ligne change à chaque passage et peut être un deal intéressant. En mid game, privilégier l'échange 'rubis > clés > nectar' pour pouvoir maximiser les dons aux PNJ partout, tout le temps, le plus possible.

Concernant le choix des armes, c’est une question de feeling personnel. Mon fils ne jure que par l’arc, moi je prends mon pied avec les poings ( :o ), par exemple. Et pour certains accomplissements, tu devras avancer avec chacune des armes. Je te conseille d’essayer de « suivre le jeu » et de sélectionner l’arme en surbrillance, ce qui donne un bonus de loot, utile à ton stade d’avancement, et te permettra de te familiariser avec chaque arme et de ne pas trop t’enfermer sur une arme en particulier.

Point primordial pour la variété de gameplay : tu vas débloquer petit à petit des aspects d’armes, grosso modo des variantes de fonctionnement, de combos d’attaques, de systèmes de bonus de DPS. Ressource pour monter les niveaux des aspects : les sangs de titan. Je trouve que c’est LA ressource la plus rare du jeu, nettement plus que les diamants et l’ambroisie. Donc à dépenser avec parcimonie, typiquement, essayer de concentrer sur un aspect par arme d’abord, genre monter au niveau 3 ou 4 mini avant de partir sur autre chose. Il y a 4 aspects, dont un caché qui se débloque tout seul au gré des dialogues et des quêtes secondaires avec les PNJ. Pareil, il y a des accomplissements liés à l’usage des aspects cachés, donc c’est pas mal de monter un premier aspect dispo au départ, puis de focus les aspects cachés lorsqu’ils deviennent disponibles, et de laisser de coté les 2 autres aspects qu’on n’aura pas encore touchés. Bien lire les descriptions des variations et bonus et sentir par toi-même ce qui te semble sympa vis-à-vis de ta manière de jouer. Mes choix persos :  
• Bouclier : Zeus.  
• Lance : Achille. (le top pour jouer un build axé lancer)
• Poing : Talos. Demeter semble plébiscité sur les discussions de joueurs sur les Internets. Mais je kiffe Talos.
• Arc : Chiron. Rama semble plébiscité bis.  
• Épée : Nemesis. Arthur plébiscité bis ter.  
• Rail : Zagreus. Mais visiblement Eris et Hestia sont cotés nettement au-dessus.

La gestion du miroir : ce me semble bien intuitif ici. Il y a des points à améliorer dès que possible, d’autres qui viendront plus tard, de manière assez évidente. A toi de gérer je dirais. Juste : à un moment, préférer le bonus de choix des bienfaits plutôt que le bonus de re-tirage des dieux/loot à la sortie des salles. Bien plus sympa de pouvoir contrôler un peu les bienfaits que le choix des dieux, qui ont finalement tous des vertus (si justement on peut aiguiller sur quels bienfaits on part). Vu que ça coute cher, autant pas se louper au départ.

Pour les choix de build, c’est en jouant que tu découvriras des bienfaits incroyables, c’est le point qui me motive à relancer un run après 70 heures de jeu : découvrir un combo de bienfaits qui déchire tout ou qui apporte un twist à la fin de partie. Précision, si tu ne l’avais pas encore repéré : certains bienfaits « endgame » type duo ou légendaire sont conditionnés au combo de certains bienfaits. En gros, il y a une logique d’arborescence pour les bienfaits les plus puissants. Tu peux consulter l’arbo dans les menus pendant tes runs.

Voilà, je pense que ça fait une bonne base de tips pour bien débuter sans trop se fourvoyer, sans pour autant chercher une soluce stéréotypée (car il n’y en a pas vraiment si tu veux vraiment débloquer un max de choses du lore, il va falloir jouer un max). Enjoy ! Et si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

n°15994371
kida

Transactions (1)
Posté le 29-09-2025 à 10:23:48  profilanswer

POUQIE a écrit :

perso j'ai 90h sur l'early access mais genre 70 étaient sur la première version, et surement 10-20 sur l'avant dernière
ça me parait plus compliqué d'avoir un build busted qui éclate tout facilement

Ici, 71h au compteur sur hades 2 et 128h sur le 1.

/Hades 2

Spoiler :

Sur la partie I je suis entièrement d'accord ; Je devais avoir un taux de réussite de 100% après 50h. Sur la partie II ce n'était pas toujours évidant de la terminer, avec taux de réussite de 35 à 50% max suivant ce que j'ai looté en bienfaits.

OgOp a écrit :

Oui, d'ailleurs tu peux en acheter à chaque nuit une bouteille.

---------------
n°15994467
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 13:19:52  profilanswer

hades 2 pris dès la sortie, j'avais poncé le 1 et pas joué à l'early access du 2.
C'est du très bon, pas comme mon niveau :o
gagné ma première run au bout de 24 essais, pas si mal pour moi (j'avais du mettre 45 runs pour le 1). Je trouve les runs et l'acte 3 notamment bien plus facile que dans le 1

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15994713
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 21:01:43  profilanswer

ya plus de nectar dans le 2 mais ya aussi bien plus de distribution à faire

---------------
salut c pouqie
n°15994739
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 21:49:25  profilanswer

pikouz a écrit :

[...]Enjoy ! Et si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

globalement ok avec le guide mais attention à pas l'embrouiller à lui parler de millions de trucs qu'il verra que bien plus tard quand même

pikouz a écrit :

Point de vigilance sur le shop entre les runs (le comptoir du Jaba the Hut-like dans le salon) : ne PAS échanger les ressources les plus rares, au moins au début du jeu. Et la dernière ligne change à chaque passage et peut être un deal intéressant. En mid game, privilégier l'échange 'rubis > clés > nectar' pour pouvoir maximiser les dons aux PNJ partout, tout le temps, le plus possible.

moi je dirais au contraire qu'en early on peut échanger environ les 10 première ambroisie contre des sangs de titan, les ambroisie on en a besoin bien plus tard et en plus petite quantité et on en aura assez quand même (et c'est moins important). Et les nectar, une fois qu'on en a donné un à chaque pnj et dieu, c'est moins important. Par contre je conseillerais dans l'ordre de distribution des nectar d'en donner un premier à skelly et ensuite se focus sur les dieux de l'olympe (toujours un chacun) avant les pnj

pikouz a écrit :

Donc à dépenser avec parcimonie, typiquement, essayer de concentrer sur un aspect par arme d’abord, genre monter au niveau 3 ou 4 mini avant de partir sur autre chose. Il y a 4 aspects, dont un caché qui se débloque tout seul au gré des dialogues et des quêtes secondaires avec les PNJ. Pareil, il y a des accomplissements liés à l’usage des aspects cachés, donc c’est pas mal de monter un premier aspect dispo au départ, puis de focus les aspects cachés lorsqu’ils deviennent disponibles, et de laisser de coté les 2 autres aspects qu’on n’aura pas encore touchés

perso je conseille de débloquer au moins chaque arme quand possible donc un sang de titan chacune (2 pour les cachés de mémoire).  
Ensuite ya des armes qui sont ok avec peu de niveaux et d'autres où il faut des niveaux pour qu'elles soient efficaces, à level en prio une fois les autres débloquées  
Je déconseille de max en premier les aspects cachés, d'une part car ils coutent bien plus cher en sang de titan, d'autre part car ils ont un gameplay particulier et ne sont pas forcément les meilleures (à part l'arc et le bouclier). Pas besoin de les level pour les accomplissements. Les armes de bases sont systématiquement les moins fortes (en plus d'être les moins intéressantes) mais elles coutent les moins cher à level (1 sang par niveau). Pour autant je préfère level les aspects 2 et 3 en prio mais bon, jdirais pour l'arc et ptetre le bouclier de base ça se défend vu le prix, mais pour les autres ya trop peux à y gagner imo (l'épée on nous le demande pour la prophétie donc la question se pose moins)

pikouz a écrit :

Vu que ça coute cher, autant pas se louper au départ.

par la suite on peut réattribuer tous les points en utilisant une clé donc pas génant, mais oui la version du reroll de salles est nul en comparaison

Je dirais juste qu'un build vraiment easy et fort pour win c'est le rail (dernière arme), en mettant zeus sur l'attaque.
Et tip majeur : il faut absolument changer les boutons pour mettre le reload du rail sur une gachette, car la touche par défaut (R3) est abominable

Message édité par POUQIE le 29-09-2025 à 21:53:55

---------------
salut c pouqie
n°15994747
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 22:10:55  profilanswer

pikouz a écrit :

Voilà, je pense que ça fait une bonne base de tips pour bien débuter sans trop se fourvoyer, sans pour autant chercher une soluce stéréotypée (car il n’y en a pas vraiment si tu veux vraiment débloquer un max de choses du lore, il va falloir jouer un max). Enjoy ! Et si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Merci pour ce retour très complet  :jap:  

Je n’ai pas pu mettre les mains dessus aujourd’hui. Et les yeux piquent déjà ce soir, je vais voir ça demain. Je relirai et je poserai sans doute une ou deux questions sur un point qui me semble ne lieux pour moi :)

n°15994808
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 30-09-2025 à 06:45:37  profilanswer

Gros kiff que ce hades 2  :love:
J'avais refait le 1 sur PS5 l'année dernière donc le gameplay, les personnages et leurs relations étaient encore assez frais.
On retrouve vite ses repères dans ce hades 2, tout en découvrant pas mal de nouveautés. De nouvelles armes, nouveaux personnages de la mythologie, nouveaux dieux et donc de nouveaux builds. globalement le système de progression est similaire au premier, on ne change pas une recette qui a fait ses preuves.
Niveau narration je trouve que c'est un cran au dessus, du moins sur les premiers runs où on débloque régulièrement des choses et des interactions. Chaque run est récompensé et l'addiction est bien là
J'ai pas mal bloqué sur le 2e boss, je crève encore dessus de temps en temps, mais j'adore ce combat  :D
Mon dernier run (je dois être à 20 je crois) a été le plus abouti avec un parcours solide jusqu'à la première rencontre vs papi que je pensais firt try.

Ce Hadès 2 est à Hadès ce que Silksong est à Hollow knight, on reprend la même base solide pour améliorer plein de petites choses, agrandir la zone de jeu tout en arrivant à renouveler l'univers. Et ces musiques toujours aussi parfaites  :love:
Bref je vais y passer encore un paquet d'heures vu la marge de progression.

Côté technique je joue sur switch 2, ça tourne impeccable en docké et c'est très propre. Pas encore testé en nomade mais ça devrait pas tarder.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15994879
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 30-09-2025 à 09:36:22  profilanswer

conseil pour hades 2 c'est de prendre l'habitude d'abuser du cast faut le drop tout le temps, c'est pas comme le 1 : c'est utilitaire et ya pas de temps d'animation. Lock en place ca agit un peu comme une barrière, on a qu'un dash ca se joue beaucoup moins aux dashstrikes que le 1

Pour le début les arcanas pour faire du dégats qui font tuer beaucoup plus vite faut level un peu huntress (et commencer les fights par un omega move), furies, origination (et viser un double curse dans le build)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 30-09-2025 à 09:39:23

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] jeux ps2: budokai tenkaichi 2 et saint seiya hades : 38€/jeusoluce pour FF7 (materia hades) ?
Plus de sujets relatifs à : HADES - le roguelite de supergiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)