Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Pour ou contre le déplacement du topic en section console

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

HADES - le roguelite de supergiant

n°15997302
kida

Transactions (1)
Posté le 05-10-2025 à 09:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Après être retourné face au dernier boss de la surface, je me dis que sans avoir le pouvoir d'Hephaistos pour frapper aléatoirement à 500pv, et une grosse glyphe faisant des dégâts permanents, c'est quasi infaisable, quelle que soit l'arme.
Idéalement il faut aussi avoir le sort permettant de sauter 1 (voire 2 fois), histoire d'acquérir des frames d'invincibilité.
En fait très honnêtement je trouve le parcours à la surface absolument pas fun ... d'autant que le pic de difficulté introduit par la dernière région est ridicule en comparaison des précédentes ...
J'en suis à mon 4ème run enfers, et 1 run surface bouclé. Je ne sais pas combien il faut en faire, mais je commence à être las, alors que dans Hadès premier du nom je ne lâchais plus la manette :/

Faut s'accrocher, les glyphes peuvent être ultra puissant (Celui de Dionysos ou Icare font mal) mais il y a d'autres choses qui peuvent l'être aussi. Là je viens de sortir d'une run où mon laser faisait 2500 pts de dégâts par utilisation. La fois d'avant c'était mon attaque... Chacune de mes runs sont uniques par leurs gameplay et AHMA il ne faut pas forcement chercher à tout prix rééditer ce que l'on a déjà eu.

Là, je viens de battre définitivement T. sans avoir perdu une seule vie et avec 226 de vie restante sur 301.  [:ezekiel-:2]  
Alors qu'il y a des runs où je vais terminer avec 20 pts de vie et toutes les refus utilisés.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 09:10:31  profilanswer

n°15997312
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 05-10-2025 à 09:54:44  profilanswer

J'ai enfin battu papy après 30 runs  :D
Avec les torches et l'explosion d'hephaistos maxée sur l'attaque, ça ajoutait 550 de dégâts toutes les 2 secondes + le sort météore, avec de la regen mana sur chaque attaque. Bref le build bien violent, j'ai roulé sur cette partie du jeu  :O
J'ai quand même claqué quelques refus de la mort mais c'est passé, il y a une attaque que je n'arrive pas à lire pour savoir où me placer.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15997349
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 05-10-2025 à 11:51:09  profilanswer

POUQIE a écrit :

quelle aspect t'aimes bien ? ya des builds qui vont bien

t'as 30 points pour les arcanas maxées ?

Yes. Mais je joue avec l'arcane qui débloque 4 arcanes aléatoirement après avoir battu un gardien.

kida a écrit :

Faut s'accrocher, les glyphes peuvent être ultra puissant (Celui de Dionysos ou Icare font mal) mais il y a d'autres choses qui peuvent l'être aussi. Là je viens de sortir d'une run où mon laser faisait 2500 pts de dégâts par utilisation. La fois d'avant c'était mon attaque... Chacune de mes runs sont uniques par leurs gameplay et AHMA il ne faut pas forcement chercher à tout prix rééditer ce que l'on a déjà eu.

Là, je viens de battre définitivement T. sans avoir perdu une seule vie et avec 226 de vie restante sur 301.  [:ezekiel-:2]  
Alors qu'il y a des runs où je vais terminer avec 20 pts de vie et toutes les refus utilisés.

J'ai tué T avec le manteau ce matin ; un peu par miracle, mon build était bof ...

Du coup j'ai enchaîné sur C et là presque je pourrais jouer avec un bras dans le dos tellement le run est trivial en comparaison :o

Faut que j'arrive à réveiller H (j'aurai le coquelicot manquant à mon prochain run).

n°15997361
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 05-10-2025 à 12:40:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Yes. Mais je joue avec l'arcane qui débloque 4 arcanes aléatoirement après avoir battu un gardien.

ah ouais mais tu t'aides pas aussi, c'est pour des runs fun mais pas du tout opti

---------------
salut c pouqie
n°15997479
kida

Transactions (1)
Posté le 05-10-2025 à 19:18:48  profilanswer

Jeu terminé Run 34, mais j'aurais pu opti ; Car j'ai réalisé des cauchemars et j'ai tardé à monter à la surface car il me manquait des composants.

Deux points notables sur le dernier run, attention gros spoil

Spoiler :

nouveau demi boss sur le premier niveau et je n'ai pas réussi à avoir les pouvoirs de sélène en dépit de l'artefact

Peut être que mon avis est biaisé, mais je l'ai trouvé plus facile que l'early.
Il me reste encore pas mal de choses qui ne sont pas débloquées ou maxées, je vais continuer. D'ailleurs je redécouvre des armes que je trouvais moyennes et qui finalement sont sympas.

---------------
n°15997480
djoul

Transactions (1)
Posté le 05-10-2025 à 19:21:26  profilanswer

Bah si t’as poncé l’early c’est pas franchement étonnant que tu trouves ça « facile » :D

Pour l’instant j’ai une 20aine de run et j’ai battu Chronos qu’une fois moi :o

n°15997481
kida

Transactions (1)
Posté le 05-10-2025 à 19:24:06  profilanswer

djoul a écrit :

Bah si t’as poncé l’early c’est pas franchement étonnant que tu trouves ça « facile » :D

Pour l’instant j’ai une 20aine de run et j’ai battu Chronos qu’une fois moi :o

Et j'avais surtout poncé le 1 (122h sur steam et 80h sur le gamepass easy)  :o

---------------
n°15997483
shenkei

Transactions (1)
Posté le 05-10-2025 à 19:43:47  profilanswer

kida a écrit :

Jeu terminé Run 34, mais j'aurais pu opti ; Car j'ai réalisé des cauchemars et j'ai tardé à monter à la surface car il me manquait des composants.

Deux points notables sur le dernier run, attention gros spoil

Spoiler :

nouveau demi boss sur le premier niveau et je n'ai pas réussi à avoir les pouvoirs de sélène en dépit de l'artefact

Peut être que mon avis est biaisé, mais je l'ai trouvé plus facile que l'early.
Il me reste encore pas mal de choses qui ne sont pas débloquées ou maxées, je vais continuer. D'ailleurs je redécouvre des armes que je trouvais moyennes et qui finalement sont sympas.

Ah ouais t'as quand même géré je trouve.
La j'enchaîne les victoires en enfer (me manque une arme qui n'a pas vaincu Cronos), et la surface je ne l'ai terminé qu'une fois pour le moment.

J'aime bien la progression, j'ai peur que de devoir se lier avec tous les personnages soit très long (j'ai presque terminé avec Dora et Némésis pour l'instant).
Il m'en reste 3 à découvrir d'ailleurs  :heink:

Spoiler :

un c'est sûrement Hadès, Zagreus peut être aussi et le dernier je ne sais pas du tout.

n°15997504
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 05-10-2025 à 21:00:55  profilanswer

Bon ...

J'en suis à 4 victoires en haut, 4 en bas :o

Et là j'en ai un poil marre, j'ai l'impression que ça ne débloque rien ...

Pour ceux qui ont "fini" le jeu, il faut faire quoi à ce stade svp ?

Car je n'ai pas l'ingrédient mystère sur les 2 incantations censées être "ultimes".

Spoiler :

On les trouve où ces ?

Spoiler :

Et sinon il y a moyen de farmer des graines de roseaux et coquelicot, car c'est ça qui me bloque aussi ...

:jap:

n°15997521
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 05-10-2025 à 22:01:56  profilanswer

perso j'en suis à 180h cumulée sur l'early access et la 1.0, j'ai fini de faire tous les "contrats" de fear (48/48), max toutes les armes/arcana, et pas trop loin de max toutes les relations et keepsake. Quelques prophéties qui restent, quelques mirroir de chaos, et pas encore attaqué les 32 fear

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 22:01:56  profilanswer

n°15997556
kida

Transactions (1)
Posté le 06-10-2025 à 07:32:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon ...

J'en suis à 4 victoires en haut, 4 en bas :o

Et là j'en ai un poil marre, j'ai l'impression que ça ne débloque rien ...

Pour ceux qui ont "fini" le jeu, il faut faire quoi à ce stade svp ?

Car je n'ai pas l'ingrédient mystère sur les 2 incantations censées être "ultimes".

Spoiler :

On les trouve où ces ?

Spoiler :

Et sinon il y a moyen de farmer des graines de roseaux et coquelicot, car c'est ça qui me bloque aussi ...

:jap:

Bah je vois que tu as débloqué les compteurs  :whistle:  

Spoiler :

En bas, après avoir battu Chronos tu vas récupérer la lance de Zagreus après un certain nombre de combats. Cette lance te permettra de tuer définitivement Typhon qui te donnera l'ingrédient, puis tu pourras préparer une incantation pour aller enfin terminer papy.

Spoiler :

Je te recommande de changer d'arme pour éviter la lassitude.

---------------
n°15997572
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 08:54:22  profilanswer

Bon, petit point sur mon avancée dans Hadès (premier du nom, parce que je ne suis pas rapide comme garçon :o )

Fin de semaine passée, après 2-3 runs merdiques, mon 10ème run a porté ses fruits. Kill de la bêbête à plein de têtes armé de la lance et arrivée dans les champs Elyséens. Découverte du nouveau biôme, beaucoup moins oppressant que le précédent mais les mobs, mon Dieu comme dirait l'autre. Tué par un char  :pt1cable:  Qu'est-ce que c'est que ce mob ?!  :lol:  

Hier soir, 11ème run, armé de l'arc (je suis le "choix" proposé par le jeu, histoire de choper les +20% d'obsidienne). Ca faisait un petit moment que je n'avais pas touché au jeu par manque de temps. Me voilà donc reparti dans le Tartare. La rouuuuutine habituelle quoi ! Découverte de Dionysos, du lancer qui le transforme en cocktail molotov empoisonné qui fait un max de dégâts  :ouch:  Bon allez, en route pour la mégère avec une seule aile, histoire de lui casser les dents comme d'hab maintenant. Ca passe plutôt bien, jauge de vie à max en arrivant devant elle et... Mais c'est qui celle-là ?!?!?! Sa frangine ?! Vache, elle me fait des coups bizarres ! Et vas-y que j'AoE à tout va, et vas-y qu'elle me fout dans le noir et réduit la zone du combat ! Content d'avoir l'arc du coup ! Waouh. Bon, après quelques grosses suées et beaucoup de dashs, down. Sympa le petit changement :)  
Et c'est parti pour la zone chaude. L'arc avec le bienfait qui le rend explosif + le pushback de Poséidon était priceless. Arrivée sur l'hydre, entre l'AoE du lancer de Dionysos et l'arc explosif, c'était violent... pour elle !  :lol:  

Nouvelle arrivée aux champs Elyséens. Découverte de nouveaux mobs. Et arrivée sur le taureau avec deux refus de la mort (un cramé bêtement sur des mobs dans le 2nd biôme) ! Il m'en a cramé un, pas compris comment l'éviter quand il me poursuit (je pense qu'il faut le planter dans une colonne, j'ai crû voir ça une ou deux fois). Finalement, il abandonne  :ouch: (j'ai bloqué, je ne pensais pas qu'il abandonnerait vers la fin du combat). Je continue et je croise la route de Thanatos et de son défi. Qui bien entendu m'a défoncé...
Retour chez Papy, avec plein d'items en bourse. Acquisition des gants (ça a l'air bizarre le gameplay, mode Streets of Rage  :lol: ), déblocage de la 2nde partie du miroir, acquisition de fontaines chez le rénovateur, la fête du slip !  

Dingue ce jeu. Je me surprends même à sourire, tant les PNJ interagissent avec les précédents runs (genre mon perso qui se gargarise quand j'ai flingué un char dans les champs Elyséens, en mode revenge pour le kill du run d'avant). Même quand tu penses que tu connais les premiers pas de ton run, ils arrivent encore à te surprendre (genre la sœur cinglée de Meg). Je me demande ce qu'ils ont encore prévu après...

n°15997573
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 08:56:34  profilanswer

Bon j'ai quasi tout au max, il ne me reste que quelques trucs à débloquer mais j'me demande si je fais ce qu'il faut.
[:icon4] Spoiler endgame Hades 2:

Spoiler :

• Il me manque un souvenir, j'imagine celui de Zagreus, je suis tombé une fois sur le contrat infernal pour le combattre dans une arène, mais j'ai depuis fait une bonne vingaine de runs sans retomber dessus. Il faut viser un côté en particulier (enfer/surface) ou c'est juste aléatoire? De plus, c'est uniquement chez Charon qu'on trouve son contrat?
  • La relation avec Ulysse est bloquée après une douzaine de coeurs, j'ai aucune idée de comment avancer
  • Enfin, il me manque 2 personnes à rencontrer pour finir la prophétie des moires: celui qui défie les dieux (Prométhée?), et celui qui travaille pour eux.  

Bref si vous avez une idée  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kalsh26 le 06-10-2025 à 08:56:58
n°15997596
thoucil

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 09:35:06  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer en détail comment fonctionne le système de fear / contrat ?

Je comprends qu'on choisit des malus pour augmenter la difficulté, ce qui donne un contrat (taper un boss), qui change selon l'arme/forme choisie c'est ça ? C'est toujours le meme boss en fonction de l'arme ? Je vois plusieurs cases dans la partie contrat, qui ne s'activent pas malgré l'augmentation de la fear, ca marche comment ?

Et en dessous, j'ai un nombre de fear à faire (selon les enfers -8 et la surface -6 de mémoire), ca sert à quoi (a priori c'est lia à Scully car y a sa tete dessinée à côté,

Spoiler :

c'est pour les statues ?

Merci et désolé mais ca me parait moins clair que dans le 1

Message édité par thoucil le 06-10-2025 à 09:36:14

---------------
¤ ¤
n°15997603
OgOp

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 09:48:57  profilanswer

Je comprends comme toi, mais je trouve que le design est assez foireux sur ça et c'est pas très clair.

Sinon le taf sur les dialogues est assez maboule et y a beaucoup de petits dialogues cachées :

Spoiler :

ça a déjà été dit je crois, mais si on met pause pendant le combat contre Cronos, il nous fait la remarque.  
Idem si on utilise le sort de Séléné qui ressuscite un ennemi contre Scylla.

n°15997607
thoucil

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 09:56:56  profilanswer

OgOp a écrit :

Je comprends comme toi, mais je trouve que le design est assez foireux sur ça et c'est pas très clair.

Oui du coup je ponce un peu le wiki en essayant de lire en diagonale pour me spoil le moins possible mais clairement c'est pas hyper intuitif leur interface

OgOp a écrit :

Sinon le taf sur les dialogues est assez maboule et y a beaucoup de petits dialogues cachées :

Spoiler :

ça a déjà été dit je crois, mais si on met pause pendant le combat contre Cronos, il nous fait la remarque.  

Spoiler :

Pendant la bêta (et peut être les premiers runs sur la V1 ?) il te désactivait simplement la pause apres un mini speech, ca m'a fait perdre un run  :fou:

---------------
¤ ¤
n°15997611
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 10:06:39  profilanswer

les fears ben on équipe l'arme qu'on veut jouer, et dans le contrat ils indiquent quel est l'objectif à faire pour cette arme : par exemple faut buter hecate avec fear 4. Donc tu actives 4 de fear et tu vas underworld. Si tu réussis le contrat, la prochaine fois ce sera quelqu'un d'autre et un fear plus haut, par exemple cerbère fear 6

Ya que l'arme qu'on a équipée qui peut activer sa case avec suffisament de fear

Je crois que si on réussit un contrat avec une arme ça peut parfois changer le contrat à faire pour d'autres armes, en tout cas c'était comme ça en early access mais je sais pas si ça a changé

Message édité par POUQIE le 06-10-2025 à 10:08:37

---------------
salut c pouqie
n°15997615
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 10:13:05  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Bon j'ai quasi tout au max, il ne me reste que quelques trucs à débloquer mais j'me demande si je fais ce qu'il faut.
[:icon4] Spoiler endgame Hades 2:

Spoiler :

• Il me manque un souvenir, j'imagine celui de Zagreus, je suis tombé une fois sur le contrat infernal pour le combattre dans une arène, mais j'ai depuis fait une bonne vingaine de runs sans retomber dessus. Il faut viser un côté en particulier (enfer/surface) ou c'est juste aléatoire? De plus, c'est uniquement chez Charon qu'on trouve son contrat?
  • La relation avec Ulysse est bloquée après une douzaine de coeurs, j'ai aucune idée de comment avancer
  • Enfin, il me manque 2 personnes à rencontrer pour finir la prophétie des moires: celui qui défie les dieux (Prométhée?), et celui qui travaille pour eux.  

Bref si vous avez une idée  :jap:

spoiler late game / route pour l'épilogue

Spoiler :

- je crois que c'est que dans la route vers les enfers mais suis pas sur. On a son souvenir quand on le bat une seconde fois (il me semble qu'il est plus fort à chaque fois, à vérifier). Il faut quelques fears il me semble, pas sur non plus. De mémoire il était dans le shop de oceanus
- pour ulysse je crois qu'il faut progresser la relation avec echo
- celui qui travaille pour les moires je pense que c'est moros, qui défie c'est surement hecate. Je crois que faut max leur relations

Message édité par POUQIE le 06-10-2025 à 10:13:28

---------------
salut c pouqie
n°15997621
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 10:18:43  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

Bon, petit point sur mon avancée dans Hadès (premier du nom, parce que je ne suis pas rapide comme garçon :o )

Fin de semaine passée, après 2-3 runs merdiques, mon 10ème run a porté ses fruits. Kill de la bêbête à plein de têtes armé de la lance et arrivée dans les champs Elyséens. Découverte du nouveau biôme, beaucoup moins oppressant que le précédent mais les mobs, mon Dieu comme dirait l'autre. Tué par un char  :pt1cable:  Qu'est-ce que c'est que ce mob ?!  :lol:  

Hier soir, 11ème run, armé de l'arc (je suis le "choix" proposé par le jeu, histoire de choper les +20% d'obsidienne). Ca faisait un petit moment que je n'avais pas touché au jeu par manque de temps. Me voilà donc reparti dans le Tartare. La rouuuuutine habituelle quoi ! Découverte de Dionysos, du lancer qui le transforme en cocktail molotov empoisonné qui fait un max de dégâts  :ouch:  Bon allez, en route pour la mégère avec une seule aile, histoire de lui casser les dents comme d'hab maintenant. Ca passe plutôt bien, jauge de vie à max en arrivant devant elle et... Mais c'est qui celle-là ?!?!?! Sa frangine ?! Vache, elle me fait des coups bizarres ! Et vas-y que j'AoE à tout va, et vas-y qu'elle me fout dans le noir et réduit la zone du combat ! Content d'avoir l'arc du coup ! Waouh. Bon, après quelques grosses suées et beaucoup de dashs, down. Sympa le petit changement :)  
Et c'est parti pour la zone chaude. L'arc avec le bienfait qui le rend explosif + le pushback de Poséidon était priceless. Arrivée sur l'hydre, entre l'AoE du lancer de Dionysos et l'arc explosif, c'était violent... pour elle !  :lol:  

Nouvelle arrivée aux champs Elyséens. Découverte de nouveaux mobs. Et arrivée sur le taureau avec deux refus de la mort (un cramé bêtement sur des mobs dans le 2nd biôme) ! Il m'en a cramé un, pas compris comment l'éviter quand il me poursuit (je pense qu'il faut le planter dans une colonne, j'ai crû voir ça une ou deux fois). Finalement, il abandonne  :ouch: (j'ai bloqué, je ne pensais pas qu'il abandonnerait vers la fin du combat). Je continue et je croise la route de Thanatos et de son défi. Qui bien entendu m'a défoncé...
Retour chez Papy, avec plein d'items en bourse. Acquisition des gants (ça a l'air bizarre le gameplay, mode Streets of Rage  :lol: ), déblocage de la 2nde partie du miroir, acquisition de fontaines chez le rénovateur, la fête du slip !  

Dingue ce jeu. Je me surprends même à sourire, tant les PNJ interagissent avec les précédents runs (genre mon perso qui se gargarise quand j'ai flingué un char dans les champs Elyséens, en mode revenge pour le kill du run d'avant). Même quand tu penses que tu connais les premiers pas de ton run, ils arrivent encore à te surprendre (genre la sœur cinglée de Meg). Je me demande ce qu'ils ont encore prévu après...

éclate toi
je te déconseille le bienfait de l'attaque ou special de poseidon ils sont mauvais, poseidon est très bien en support (dash/cast ou duos) mais pas leur attaque/special qui a un faible %degat pour les attaques un peu lentes, et qui repousse  et gène pour les attaques rapides

---------------
salut c pouqie
n°15997750
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 14:35:24  profilanswer

POUQIE a écrit :

éclate toi
je te déconseille le bienfait de l'attaque ou special de poseidon ils sont mauvais, poseidon est très bien en support (dash/cast ou duos) mais pas leur attaque/special qui a un faible %degat pour les attaques un peu lentes, et qui repousse  et gène pour les attaques rapides

Juste pour qu'on soit d'accord (parce que j'ai sans doute encore un peu de mal) :
- L'attaque c'est l'attaque principale (X)
- Le spécial c'est l'attaque secondaire (Y) ?
- Le cast c'est ce que j'appelle le lancer (le prisme rouge) (B) ?
- Le dash c'est le dash :o (A)

On est d'accord ?

Le duo, j'ai eu une fois :
- un dieu qui s'est manifesté après un autre et qui m'a dit qu'ils s'entendaient bien (genre Zeus et Artémis ou un truc comme ça), si bien qu'il a "upgradé" le pouvoir que j'avais avant.
- deux dieux en même temps, le premier me donne un bienfait (Zeus dans mon cas hier), le second (Dionysos) fait le faussement aigri, me balance des mobs à la gueule et quand il voit que je ne me laisse pas faire, il me lâche un bienfait (donc deux bienfaits au final).
C'est quoi le duo pour toi, l'upgrade ou deux dieux coup sur coup ?

n°15997753
thoucil

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 14:38:35  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

Juste pour qu'on soit d'accord (parce que j'ai sans doute encore un peu de mal) :
- L'attaque c'est l'attaque principale (X)
- Le spécial c'est l'attaque secondaire (Y) ?
- Le cast c'est ce que j'appelle le lancer (le prisme rouge) (B) ?
- Le dash c'est le dash :o (A)

On est d'accord ?

C'est ça

MaitreNicodeme a écrit :

- un dieu qui s'est manifesté après un autre et qui m'a dit qu'ils s'entendaient bien (genre Zeus et Artémis ou un truc comme ça), si bien qu'il a "upgradé" le pouvoir que j'avais avant.
- deux dieux en même temps, le premier me donne un bienfait (Zeus dans mon cas hier), le second (Dionysos) fait le faussement aigri, me balance des mobs à la gueule et quand il voit que je ne me laisse pas faire, il me lâche un bienfait (donc deux bienfaits au final).

Duo c'est un bienfait spécial que tu peux avoir sous certaines conditions (typiquement un bienfait précis de chacun des deux dieux). Ils se manifestent les deux en meme temps et te proposent un bienfait plus puissant que les bienfaits "classiques" (encore que c'est discutable suivant le bienfait en question).

Quand tu dois choisir entre deux dieux (et celui non choisi s'enerve et t'envoie des trucs à la tronche en meme temps que des mobs), tu obtiens au final un bien "classique" de chacun des deux dieux. C'est pas un bienfait "duo"

Message édité par thoucil le 06-10-2025 à 14:39:39

---------------
¤ ¤
n°15997769
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 14:58:00  profilanswer

comme thoucil a dit

duo c'est pas une upgrade d'un truc que t'avais déja, c'est un (nouveau) bienfait entouré de jaune, qui n'apparait que quand tu as les prérequis de deux dieux différents, et ce sont les bienfaits les plus puissants du jeu. Souvent quand on a assez avancé on essaye de construire autour (c'est à dire de viser un duo dans les bienfaits/dieux qu'on choisit de prendre dans le run)

En gros il faut que tu ouvres le codex avec l'inventaire des dieux, et normalement t'as un bouton pour voir leur liste de bienfaits à chacun, y compris de leur duo avec d'autres dieux, et t'auras la liste des prérequis pour chaque bienfaits. A noter que tu peux faire ça lorsque t'es à l'écran de selection des bienfaits, c'est très utile

Mais c'est plus pour plus tard quand t'auras mieux rempli le mirroir et que tu seras familiarisé avec les dieux

Message édité par POUQIE le 06-10-2025 à 14:59:48

---------------
salut c pouqie
n°15997779
Grosbaf
Nerd inside
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 15:16:31  profilanswer

Les runs dash poseidon dans hades 1 ont toujours fait partie des valeurs sûres pour ce qui me concerne (de préférence avec les gants avec une attaque bien efficace genre aphrodite ou demeter).
À part un run misère (duo Athena avec Ares mais plus dur à obtenir) je ne trouvais pas beaucoup plus efficace.

n°15997836
pikouz
accro
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 17:24:50  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

Concernant les bienfaits, j'en parlais dans les tips que j'ai posté y a qq jours mais c'est peut être passé inaperçu, il y a une logique d'arborescence conditionnelle de déblocage des bienfaits, autrement dit, il faut un combo de bienfaits pour pouvoir débloquer le tirage de certains bienfaits "avancés", comme les bienfaits légendaires ou duo. Ce n'est pas aussi intuitif que dans certains autres jeux, sans doute. On y accède via le codex pendant les runs. C'est important d'avoir la compréhension de ce système pour être efficace dans la construction d'un build de bienfaits.

Message cité 1 fois
Message édité par pikouz le 06-10-2025 à 17:32:55
n°15997847
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 18:03:51  profilanswer

pikouz a écrit :

Concernant les bienfaits, j'en parlais dans les tips que j'ai posté y a qq jours mais c'est peut être passé inaperçu, il y a une logique d'arborescence conditionnelle de déblocage des bienfaits, autrement dit, il faut un combo de bienfaits pour pouvoir débloquer le tirage de certains bienfaits "avancés", comme les bienfaits légendaires ou duo. Ce n'est pas aussi intuitif que dans certains autres jeux, sans doute. On y accède via le codex pendant les runs. C'est important d'avoir la compréhension de ce système pour être efficace dans la construction d'un build de bienfaits.

Ah, je me rappelle que tu en avais parlé mais ça ne me semble pas aussi limpide en jeu. Faut vraiment que je me penche là-dessus.

Dire qu'à la base, je l'avais lancé pour jouer un peu sur le SteamDeck dans le lit avant de dormir en me disant que ça me ferait quelques soirées... Ce jeu de l'enfer [:nicooo66:2] ... :o

n°15997879
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 06-10-2025 à 19:28:19  profilanswer

Hello,

Comment on chope de la …

Spoiler :

Suie svp ? Sur un site ils disent qu’il faut après les crédits de gin retourner au Tartare et voir Hades, sauf qu’il n’y est pas et c’est assez logique vu qu’il est libre désormais …

Merci

n°15997887
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 19:49:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Comment on chope de la …

Spoiler :

Suie svp ? Sur un site ils disent qu’il faut après les crédits de gin retourner au Tartare et voir Hades, sauf qu’il n’y est pas et c’est assez logique vu qu’il est libre désormais …

Merci

tu peux toujours le croiser à la salle des enfers intermédiaire habituelle, tu l'as surement manqué car il y est pas toujours (comme les autres pnj)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 06-10-2025 à 19:49:31

---------------
salut c pouqie
n°15997893
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 06-10-2025 à 19:58:10  profilanswer

POUQIE a écrit :

tu peux toujours le croiser à la salle des enfers intermédiaire habituelle, tu l'as surement manqué car il y est pas toujours (comme les autres pnj)

Merci ... du coup je suis bon pour un autre run ...

Je crois que je vais ...

Spoiler :

réveiller Hypnos

Et après je passe à un autre jeu :o

n°15997969
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 06-10-2025 à 23:36:11  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Les runs dash poseidon dans hades 1 ont toujours fait partie des valeurs sûres pour ce qui me concerne (de préférence avec les gants avec une attaque bien efficace genre aphrodite ou demeter).
À part un run misère (duo Athena avec Ares mais plus dur à obtenir) je ne trouvais pas beaucoup plus efficace.

Je me souviens d'un run dash Poséidon/Zeus, même pas besoin d'attaquer, ça déclenchait plein de foudre en dash + dégâts de collision sur obstacle, c'était très rigolo à jouer.

---------------
n°15998385
OgOp

Transactions (0)
Posté le 07-10-2025 à 23:06:32  profilanswer

J'avais complètement sous estimé l'aspect Artemis des lames jumelles, en fait c'est fort.  [:implosion du tibia]

La parade m'a sauvé la vie contre  

Spoiler :

Eris

n°15998408
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 06:57:07  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je me souviens d'un run dash Poséidon/Zeus, même pas besoin d'attaquer, ça déclenchait plein de foudre en dash + dégâts de collision sur obstacle, c'était très rigolo à jouer.

Run avec le bouclier hier soir, je suis tombé sur Zeus assez tôt. J’ai pris le bienfait éclair quand je lance le bouclier. Couplé peu de temps après avec celui qui fait des dégâts de zone quand l’ennemi touché attaque. Un carnage… Les chars ont été ma première difficulté (sont vraiment pénibles à me poursuivre à toute vitesse). Et finalement, je suis revenu au taureau… accompagné cette fois de Thésée. Bon là cette fois par contre je n’ai rien compris. J’avais beau dash à tout va, je me suis fait ouvrir en deux…

Mais j’étais quand même content. Je partais avec le bouclier en me disant que je n’allais pas avancer beaucoup et finalement je suis revenu quasi au même point que le run précédent juste parce que j’ai fait des choix qui apparemment n’étaient pas trop mauvais dans le build :)

Message édité par MaitreNicodeme le 08-10-2025 à 06:58:02
n°15998437
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 08-10-2025 à 08:59:24  profilanswer

Bon, Hadès 2 'fini', au sens crédits atteints et quelques "quêtes" additionnelles effectuées.

Sentiment un peu mitigé pour ma part. Certes ça reste ultra efficace, riche, dense, mais pour moi il y a quelques défauts par rapport au premier ...

• Armes moins marquantes. Certaines ne m'ont carrément pas donné envie de m'y intéresser (les crânes ou le manteau par ex)
  • Peu de choses qui se débloquent entre les runs ; dans Hadès 1 il me semblait qu'on débloquait bien plus facilement des éléments, des pièces etc.
  • Un peu trop de blabla "pour rien" entre les runs, le lore est riche mais là ça cause parfois un peu trop pour ne rien dire ...
  • Boss inégaux (sentiment pour certains d'être en face de sacs à PV)

Bon j'y ai quand même investi des dizaines d'heures, donc c'est que ça reste un grand jeu, et son contenu est immense pour qui veut aller au delà de l'histoire principale.

Mais pour moi, cet opus est un peu en retrait par rapport à son prédécesseur.

n°15998441
shenkei

Transactions (1)
Posté le 08-10-2025 à 09:05:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon, Hadès 2 'fini', au sens crédits atteints et quelques "quêtes" additionnelles effectuées.

Sentiment un peu mitigé pour ma part. Certes ça reste ultra efficace, riche, dense, mais pour moi il y a quelques défauts par rapport au premier ...

• Armes moins marquantes. Certaines ne m'ont carrément pas donné envie de m'y intéresser (les crânes ou le manteau par ex)
  • Peu de choses qui se débloquent entre les runs ; dans Hadès 1 il me semblait qu'on débloquait bien plus facilement des éléments, des pièces etc.
  • Un peu trop de blabla "pour rien" entre les runs, le lore est riche mais là ça cause parfois un peu trop pour ne rien dire ...

Bon j'y ai quand même investi des dizaines d'heures, donc c'est que ça reste un grand jeu, et son contenu est immense pour qui veut aller au delà de l'histoire principale.

J'ai bien aimé mes run crâne et manteau.
Avec ce dernier je me suis fais avoir 4 fois d'affilée contre Cronos car je sortais trop vite des zones sécurisées à cause de la vitesse de l'arme  :fou:

J'ai quasi terminé également, je sais ce qu'il faut récupérer comme dernier ingrédient, mais j'aime bien faire des run un peu au hasard parfois et j'aimerai faire un max de quêtes annexes.

Je ne regrette pas mon achat en tout cas  :love:

n°15998463
OgOp

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 09:44:27  profilanswer

J'adore le manteau perso, j'ai eu ma 1ere victoire avec cette arme.

n°15998466
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 09:58:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

plutot d'accord avec tes bémols, mais ça reste banger
Je trouve que le gamefeel est globalement un peu moins exaltant, les arcanas et les vow (fear) jles trouve un peu limitées dans leur forme actuelle

mais je kiffe le contenu j'y ai log pas mal plus d'heures et ptetre un peu moins fun car moins "simple" dans el gameplay mais ya pas mal de possibilités, ya de quoi exepérimenter plus de builds je trouve

---------------
salut c pouqie
n°15998514
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 08-10-2025 à 11:01:44  profilanswer

Je trouve que la progression de la narration au fil des runs est plus récompensante  dans Hadès 2. Je débloque des trucs quasiment à chaque run, alors que dans le premier y'a vraiment un creux où on enchaine les runs pour farmer du composant. J'ai pas  encore atteint ce stade dans le 2 après une trentaine de runs.
Et je suis loin d'avoir exploré le gameplay de toutes les armes, je viens de débloquer les aspects, je dois encore en activer un certain nombre.

---------------
n°15998518
thoucil

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 11:17:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Assez d'accord dans l'ensemble, mais pour les armes ca me fait le meme effet que le 1, y en a certains que j'adore et d'autres que je touche pas, question de préférence dans le gameplay.

Mais j'ai quand meme du mal sur l'équilibrage global  

Spoiler :

• les enfers qui sont une rigolade à côté de la surface
  • Certains mini boss de la surface qui sont plus durs que Typhon, qui lui même est plus facile à gérer que Cronos

Aussi le fait que je trouve les deux boss moins charismatiques que Hadès mais bon ça c'est une question de point de vue

Après les nouveaux trucs sont sympas : les pets, l'absence de multi dash et les glyphes (je compte pas les arcanes que j'assimile au miroir du 1er), ca change quand meme bien le jeu, on pas juste sur un Hades 1.2 et je trouve ca cool

---------------
¤ ¤
n°15998519
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 11:17:59  profilanswer

pareil, "fini" le jeu

en terme de gameplay c'est très proche du 1. Mais en beaucoup plus simple je trouve. Les enfers sont vraiment simples, la surface un peu plus corsé mais le premier étage garantit tellement de boons que ça passe pas mal quand meme.

beaucoup d ingredients à ramasser c'est vraiment dommage. J'ai trouvé ça trop et d'un interet nul par rapport au gameplay de base qui est lui très bien

après j'ai trouvé les "cinematiques" et dialogues un peu long, mais bon c'est surement moi, je joue pas à ce jeu pour ça :D

ça reste un bon jeu mais j'ai préféré le premier je pense

Message édité par kaboom85 le 08-10-2025 à 11:18:23

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15998527
kida

Transactions (1)
Posté le 08-10-2025 à 11:51:14  profilanswer

J'aime beaucoup les deux, difficile de choisir, mais petite préférence pour le 2, même si j'aime moins les armes et je le trouve moins nerveux que le 1. Il me semble plus varié avec l'ajout des glyphes, des sorts de séléné, plus de bienfaits, les compagnons et des actions omégas.  

Dans le 1 j'avais tendance à faire toujours du Arès. Alors que là je trouve ça plus équilibré (même si je trouve Héra supérieure aux autres).

Message édité par kida le 08-10-2025 à 11:51:34

---------------
n°15998589
OgOp

Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 14:35:09  profilanswer

Je ne saurais pas dire lequel je préfère.
Hadès 1 était l'un de mes premiers rogue lite donc il a une place particulière pour moi, mais je trouve que Hadès 2 améliore beaucoup la formule. Dans le 1 ça pouvait devenir assez vite redondant car que 4 biomes pour autant de boss, là il y en a le double.
J'aime bien la partie farming simulator, ça se fait facilement et ça permet d'avoir toujours de nouveaux trucs à débloquer.
Je pense préférer le gameplay du 2 car plus varié.

Par contre je préférais le hub du 1.

n°15998600
Grosbaf
Nerd inside
Transactions (0)
Posté le 08-10-2025 à 14:49:46  profilanswer

Je trouve le 2 plus abouti et plus étoffé (grâce aux 2 parcours enfer/ surface, gameplay plus enrichi) mais bizarrement je ne retrouve pas la satisfaction du 1 manette en main.
Et trop de trucs dans le hub, trop d’objets de collecte différents, typiquement le genre de truc qui me file des boutons.
J’ai repris 2h ce weekend après avoir fait une soixantaine de runs en early access (steam m’a dit dernière session en juin 2024), faut que je creuse un peu le 2 encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] jeux ps2: budokai tenkaichi 2 et saint seiya hades : 38€/jeusoluce pour FF7 (materia hades) ?
Plus de sujets relatifs à : HADES - le roguelite de supergiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)