Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Gothic 3 - Topic Gameplay

n°4176998
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 06-03-2007 à 21:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

ça vaut l'coup/coût de prendre vol à la tire pour se faire des thunes ?

Bof, honnêtement je ne trouve pas un grand intérêt à cette compétence... On ne choisit pas ce qu'on vole, et ça ne rapporte pas grand chose. Les compétences d'armurerie ont l'air plus intéressantes déjà.
Enfin, pour se faire de la thune il suffit de revendre plein de trophées de chasse, et de piller les villes... Vu que quand on se fait accuser de vol, il suffit d'assommer la personne qui nous accuse pour être lavé de tout soupçon (jusqu'au prochain vol  :ange: ), y a pas vraiment de risques.

---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 21:52:30  profilanswer

n°4177042
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-03-2007 à 22:13:07  profilanswer

moui bon ça confirme ce que je pensais, je m'en doutais un peu. je me fais pas mal d'argent mais je dépense toujours tout très rapîdement.[:petrus75] et puis mon perso est très couteau suisse il me faut un max de compétences ça revient cher.

Citation :

Vu que quand on se fait accuser de vol, il suffit d'assommer la personne qui nous accuse pour être lavé de tout soupçon

y a le sort Amnésie qui peut être utile aussi si on veut que le PNJ en question continue à donner des quêtes.

Spoiler :

j'me suis fait des thunes à Gotha mais j'ai tout claqué dans des fringues [:di_canio]

J'attends d'avoir fait le tour de tout ce que je peux avoir comme 'missions' avant de libérer (ou pas) des villes.

n°4177567
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 07-03-2007 à 08:20:14  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Pour les cerfs timides, il faut tous les buter, je crois me souvenir qu'il y en a 4 ou 5, qui sont plus ou moins groupés...

Accessoirement, c'est pas mal de prendre les compétences de dépeçage&co le plus rapidement possible dans ce jeu, c'est un bon moyen de se faire de l'argent, et y a plein de quêtes qui demandent de filer des peaux de bêtes (surtout en Nordmar).

Ouais, et puis tout ce cuir ça se revend super bien à l'AH!

Ah on me souffle que je me trompes de jeu [:petrus75]

En tout cas les quetes de farming ça semble aussi stupide dans un mmo que dans un rpg solo :D

Perso y'a un truc que je refuse dans ce jeu c'est de devoir payer pour monter ses skills.

PS: J-7 :D

Message édité par vanloque le 07-03-2007 à 08:23:50

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°4177658
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 09:34:15  profilanswer

Meganne a écrit :

y a le sort Amnésie qui peut être utile aussi si on veut que le PNJ en question continue à donner des quêtes.

Pas bête, mais là je me joue un perso bourrin, interdiction d'utiliser la magie...  :D  
(Après je recommencerai avec un perso orienté magie pure, j'ai peur d'avoir quelques difficultés)

Meganne a écrit :

J'attends d'avoir fait le tour de tout ce que je peux avoir comme 'missions' avant de libérer (ou pas) des villes.

Ca c'est très important en effet, si tu ne veux pas que les Orcs ou les rebelles (selon tes choix) commencent à t'attaquer dès qu'ils te voient...

---------------
J'aime pas Apple...
n°4186996
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 14:17:27  profilanswer

Y a une pierre à trouver pour se TP chez les druides ?
en spoilers si y a, merci.

n°4187594
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 20:06:37  profilanswer

j'suis bloquée à montera pour avoir les 75% de réput[:beleg]
il me manque 4%

Je n'ai plus de quêtes à part

Spoiler :

ma quête sur les mercenaires pour marrick qui est encore active, pourtant j'ai déjà interrogé tout le monde, y compris à l'arène. :/

Ah oui et j'me suis grillée avec Bradley

Spoiler :

qui voulait changer ses equipes d´esclaves, je l'ai refusée sans faire attention

. :'(

Edit j'ai eu mes points supplémentaires.

Mais alors

Spoiler :

j'ai buté les vaches et obtenu le MDP des rebelles, du coup pour avoir les pts qui me manquent, j'ai du révéler qui est l'espion sinon pas moyen d'entrer dans le château[:mlc] y a pas moyen de faire autrement ?

Message édité par Meganne le 10-03-2007 à 21:52:09
n°4188646
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 11-03-2007 à 14:11:27  profilanswer

Chez les druides, je crois pas qu'il y ait de pierre.
A Monterra, j'ai pas eu de probleme a atteindre 75%, mais j'avais accepté la quete des esclaves (et du coup j'ai pas du livrer le rebel).
C'est dommage, car je crois que la quete changer les esclaves te permet de faire ensuite d'autres quetes qui en decoulent (ca casse pas des briques non plus, genre machin va aller bosser la, dis a truc que, etc).

n°4188649
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 11-03-2007 à 14:11:57  profilanswer

Quels druides au fait? On parle peut etre pas des mêmes.

n°4188929
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-03-2007 à 17:10:11  profilanswer

Je m'en suis sortie en "livrant" le rebelle,

Spoiler :

qui de toute façon s'est échappé, donc pas de souci de réput

c'est con j'avais écrasé mes saves pourtant je fais tjs bien attention à accepter toutes les quêtes d'emblée (quitte à ne pas les faire pour ne pas augmenter certaines factions)
Pour les druides (forestiers) y a pas de TP finalement j'ai regardé. Enfin c'était 'just', ça m'aurait embêtée de ne pas pouvoir entrer dans le château. tant pis pour les quêtes loupées. du coup j'ai du taper l'esclave pour

Spoiler :

récupérer un calice de feu

n°4190093
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 09:50:13  profilanswer

HS/on

http://www.clubic.com/actualite-70 [...] nites.html

Ahhhhh, ça fait plaisir de voir qu'un RPG solo un peu hardcore se vends encore bien :)  On aura donc surement un Gothic 4 :)  

HS/off

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 09:50:13  profilanswer

n°4190883
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 15:56:26  profilanswer

Hardcore ? :??:  
il est assez simple comme RPG. le 3 est très axé aventure d'ailleurs. (combats simplistes, évolution des compétences/magie idem et bcp d'exploration)

Perso je préférerais qu'ils se consacrent à alléger les bugs du 3 et peaufiner un add-on dans le même esprit plutôt que de se lancer dans un 4è.

n°4190893
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 16:00:19  profilanswer

J'ai précisé "un peu" hardcore...dans le sens ou contrairement a ce qui se fait de plus en plus, la difficulté est plutot présente, il n'y a pas de bonshommes avec de gros point d'exclamations sur la tête des pnj(WOW, disparait :o ), pas d'incations sur la map pour les quetes, ou faut chercher par soit même comment progresser etc... ;)

n°4190912
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 16:06:58  profilanswer

bah y a une petite couleur qui change selon que l'on ait fini la quête ou pas sur la tête des PNJ de vanguard par exemple et il n'est pas connu pour être des plus faciles (enfin on parle de MMORPG là ;) ) y a rarement ce genre de choses dans les rpg solo.
j'aime bcp Gothic 3 mais je le trouve simplifié et tous publics comparé au 2 par exemple. (le système de quêtes me fait un peu penser à un Kotor pour l'exploration)
pour les missions la majeure partie se trouvent dans la zone ou l'on prend la quête en question, certes faut chercher un peu encore heureux, c'est très bien fait d'ailleurs ça pousse à l'exploration mais on ne se paume pas dans un univers trop grand.

Message édité par Meganne le 12-03-2007 à 16:07:19
n°4191102
willson

Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 17:12:50  profilanswer

d'ailleurs vous jouez en quelle difficulté ?

n°4191111
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 17:13:59  profilanswer

Moyenne.
celle de base je crois. y avait pas moyen de faire autrement à cause des sangliers.
(avant patch)

n°4191150
willson

Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 17:29:38  profilanswer

Meganne a écrit :

Moyenne.
celle de base je crois. y avait pas moyen de faire autrement à cause des sangliers.
(avant patch)

j'avais commencé en difficile a sa sortie (sans patch donc) et c'est vrai que c'était bien difficile (je suis habitué a la difficulté ayant joué au II), avec le système de combat bien banquale c'est dur de tuer qlque chose...
Je vais retenter le coup tres prochainement c'est pour ça que je pose la question. J'ai pas envie d'avoir un jeux trop facile.

n°4191161
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 17:31:12  profilanswer

alors si tu retentes le coup passe en difficile, parce qu'après patchs la difficulté est sérieusement revue à la baisse. (surtout si tu es un habitué de G2 !)

n°4191164
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 12-03-2007 à 17:32:06  profilanswer

Le probleme au depart c'etait qu'une fois mis a terre par un animal, c'était fini, t'avais pas la temps de te relever.

n°4191392
DURANDAL

Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 18:59:34  profilanswer

C'est toujours le cas malgré le patch 1.12, je peu combattre 2 ou 3 orcs en une seule foi mais un seul loup me tue si il arrive à placer un coup.
J'ai aussi testé en invoquant un squelette, il tiens face à 3 ou 4 orcs un bon moment par contre 2 loups le tue en l'espace de quelques secondes.
Le gros probléme c'est la vitesse à laquelle les animaux enchaine les coups, c'est beaucoup trop rapide, de plus il esquivent juste en reculant alors que moi si je recule simplement je prend tout les coups.

J'avais adoré le systéme de combat de G1 et G2 mais là c'est une deception.

n°4191412
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 19:06:04  profilanswer

En mode difficile alors ? Parce qu'en Intermédiaire c'est effectivement tjs le cas mais on peut se relever et contre-attaquer vu que ça tape globalement moins fort. (sangliers/éventreurs...) Par contre les les orcs restent assez costauds ce sont les seuls avec lesquels j'ai parfois du mal s'ils me touchent les premiers.
Cela étant le mode combat est indubitablement moins bon que dans Gothic 2 :/

n°4191474
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 19:28:49  profilanswer

Je joue en moyen et je n'ai pas trop de difficulté avec mon perso total guerrier bourrin (pas de magie, c'est pour les p.. et la chasse c'est pour les n..n..x).
Pour les betes qui tapent vite (mouches!), il ne faut pas hesiter a frapper avec l'attaque rapide (clik droit) au lieu de l'attaque cliq gauche.
Le orques y viennent tant qui veulent, y a des tarifs de groupe.

Mais globalement, meme si c'est le premer gothic que j'essaye, je trouve les combats un peu décevant.
Il faut que j'essaye le 2.

n°4191546
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 19:50:39  profilanswer

surtout our les combats, faut éviter de bourriner et choepr le timing et bien connaître sa distance, ensuite y a plein de combos et cela dépends des armes utilisées. une fois amîtriser c'est super sympa d'enchaîner, les loups ne sont pas si chaud que ça, faus juste pas se faire prendre en tenaille ;)

quand aux coups cela dépends aussi de l'endurance ;)

n°4191681
DURANDAL

Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 20:34:51  profilanswer

Je joue en mode normal, et effectivement j'utilise pas de combos sur les animaux, mais faut dire qu'ils m'en laisse pas le temps  :D  
Dans G2 la prise en main était difficile mais aprés je mes suis régalé à chaque combat, dans celui ci c'est un vrai supplice.$
Pour les orcs et autres bipédes j'utilise le corp à corp, et pour le reste la magie, sinon je passe mon temps à faire du f5/f9.

De plus je trouve que les developpeurs ont légerements abusés sur la quantité de monstre, tout les 3 mêtres on croise une meute de loups, un troll, une meute de trolls....  :sweat:  

Dans le 2 il y avait plus d'espace à la balade dans mon souvenir.

n°4191876
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 21:42:28  profilanswer

c'est justement ça qui rends vraiment vivant ;) par éxemple moi je me tapais des déprime en varan, et j'adorais me promerner et chasser en mirthana...

Et puis la plupart du temps les combat peuvent trés facilement être évité avec un tout petit peu de course à pied ;)

et puis c'est super sympa d'amener des bêtes à s'entretuer ou faire venir un troupeau de bison dans un village ;)

n°4191911
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 12-03-2007 à 21:55:02  profilanswer

les potions servent aussi a eviter ce genre de problemes :)

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°4192791
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 13-03-2007 à 11:19:01  profilanswer

Je retire ce que j'ai dit sur la stabilité du système de quêtes, j'en ai rencontré un sur la quête principale...

Spoiler :

La quête de Karlen qui veut aller tuer la Paladin Kurt dans la passe de Varant me semblait bizarre, une fois plein de bandits tués, il me disait que la passe était plus grande qu'il ne le pensait, et il retournait sur ses pas. Impossible de trouver Kurt, je m'étais dit que c'était pas bien grave... Depuis 3 jours j'avais 11 Fire Chalices et je recherchais le 12ème sans arriver à le trouver, et j'ai fini par aller lire des spoilers, et que vois-je? C'est notre ami Kurt qui a le Fire Chalice, et y a un bug qui peut le faire disparaître (en fait il se coince sous une montagne)!  :sweat:  Bref, vive la console ("goto Kurt" 2 fois pour le faire réapparaître là où il devrait être), mais c'est chiant, j'ai été obligé de tricher et d'aller lire une soluce, et ça j'aime pô...  :o

---------------
J'aime pas Apple...
n°4196203
Beral2

Transactions (0)
Posté le 14-03-2007 à 15:40:14  profilanswer

Bonjour tout le monde.

ultrastars a écrit :

au sujet de la quete des loup a montera:

un bug fait que les loups peuvent monter sur la colinne situé au dessus de leur grotte, normalement tu n'a pas access a cet endroit, si la quete de se termine pas c'est probablement que tu as un loup qui se ballade par la . il te faudra alors utilisé l'action sauter + straffe gauche ou droit qui te permettra de grimper sur cette colinne (et d'alleur sur beaucoup d'autre) non prévu par les dev.

J'ai ce problème, quête non validée et j'entends, tel la pucelle d'Orléans, des voix grognements de loup dans cette grotte, loups ni visibles, ni atteignables.

A quel endroit dois-je effectuer ce SAUTER + STRAFE ? Y a-t-il une autre solution ?

Merci.

---------------
Portfolio
n°4196358
Beral2

Transactions (0)
Posté le 14-03-2007 à 16:23:11  profilanswer

Bon, j'ai trouvé l'endroit pour atteindre le haut de la colline : pour ceux que ça intéresse, un pierrier à gauche des dolmens eux-mêmes à gauche de l'entrée de la grotte aux brigands. Sur la colline, j'ai trouvé 3 loups errants : validation de la quête, hallelujah. Par contre, ai trouvé un bandit (même problème avec eux) mais pas de validation de quête.

Ces bandits sont-ils objets d'une quête (et donc m'en manque-t-il encore à buter) ?

Sinks.

Message édité par Beral2 le 14-03-2007 à 16:26:44
n°4198184
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 15-03-2007 à 11:17:28  profilanswer

De memoire il n'y a pas de quetes associées aux bandits.
J'ai pas eu de soucis avec Kurt - il est mort!
Maintenant j'ai tout le bel équipement du paladin (armure, bouclier, heaume, et epee que je n'utilise pas), et je délivre le pays des orcs (plus que Geldern et Sildern).

n°4218222
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 16:27:36  profilanswer

salut, voila j'ai deux questions:

je suis arrivé au monastère, les quetes du monastère ne sont pas archivées quand on clique sur l'icone du monastère sur la carte, vous aussi? mais elles sont répertoriées dans la liste de toutes les quetes.

sinon j'ai 9 calices de feux avec celui que m'a donné milten au monastère, il m'en manque donc 3. qqun a une liste ou se trouve tous les calices de feux?

merci

ah oui je cherche aussi l'éventreur blanc du coté du clan des loups...

n°4219599
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 22:17:40  profilanswer

pascalou74 a écrit :

salut, voila j'ai deux questions:

je suis arrivé au monastère, les quetes du monastère ne sont pas archivées quand on clique sur l'icone du monastère sur la carte, vous aussi? mais elles sont répertoriées dans la liste de toutes les quetes.

sinon j'ai 9 calices de feux avec celui que m'a donné milten au monastère, il m'en manque donc 3. qqun a une liste ou se trouve tous les calices de feux?

merci

ah oui je cherche aussi l'éventreur blanc du coté du clan des loups...

Pour les Calices de Feu :

Pour l'éventreur blanc :

Spoiler :

Je ne me souviens plus bien, mais je crois qu'il était loin du clan du Loup, beaucoup plus au nord... Je suis tombé dessus complètement par hasard, il ressemble à un loup normal, mais en plus résistant.

---------------
J'aime pas Apple...
n°4220007
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 23:52:00  profilanswer

merci

n°4224150
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 24-03-2007 à 00:05:19  profilanswer

bon il me manque un calice de feu. je pense que c'est celui à okara.  

3. Okara – Rakus the Fire mage has the chalice. You can find Rakus in his cave where he is hiding from the undead. He gives you the chalice if you do a quest for him

le problème est que je ne trouve pas rakus
pourtant c'est pas grand okara...

n°4226122
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 24-03-2007 à 18:05:21  profilanswer

sinon j'ai lu qu'il y avait un calice de feu à faring, ou est il? il parait qu'il y a un bug à faring concernant les calices de feu.
help me

n°4226183
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2007 à 18:22:57  profilanswer

pascalou74 a écrit :

sinon j'ai lu qu'il y avait un calice de feu à faring, ou est il? il parait qu'il y a un bug à faring concernant les calices de feu.
help me

réponse juste au dessus  :sweat:

n°4226333
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 24-03-2007 à 19:09:25  profilanswer

bon je réponds à ma propre question, apparemment rakus se trouve au sud d'okara dans une grotte et il a mon dernier calice!!!!! le vilain!
je vais aller jeter un oeil...
mais à faring y a que dalle pas de calice en tout cas

n°4233183
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 26-03-2007 à 21:18:53  profilanswer

Rakus n'est pas vraiment pres d'Okara, il se trouve près de la ferme ou faut tuer les vaches à coté de Montera

n°4234483
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 27-03-2007 à 11:10:51  profilanswer

oui et d'ailleurs c'est bon j'ai les 12 calices de feu..mais cette quete n'empeche pas de finir le jeu

n°4246030
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 30-03-2007 à 11:22:16  profilanswer

resalut!
je suis sur la quete des tombeaux des anciens, il faut pour chaques tombeaux une pierre des ainés. il y a 6 tombeaux. voila le soucis que j'ai eu. dans un camp orc il y a un shaman qui detient une pierre des ainés. cependant si vous tuez les 2/3 des orcs du camp, vous gagnez la quete " detruire le camp orc" et le restant des orcs partent en courant du camp on ne sait ou. et bien sur si vous n'avez pas tué le shaman adieu la pierre. quelqu'un sait ou retrouver les orcs qui se sont enfuis? sinon heureusement qu'il y a les sauvegardes!

n°4254239
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 02-04-2007 à 09:29:40  profilanswer

pascalou74 a écrit :

resalut!
je suis sur la quete des tombeaux des anciens, il faut pour chaques tombeaux une pierre des ainés. il y a 6 tombeaux. voila le soucis que j'ai eu. dans un camp orc il y a un shaman qui detient une pierre des ainés. cependant si vous tuez les 2/3 des orcs du camp, vous gagnez la quete " detruire le camp orc" et le restant des orcs partent en courant du camp on ne sait ou. et bien sur si vous n'avez pas tué le shaman adieu la pierre. quelqu'un sait ou retrouver les orcs qui se sont enfuis? sinon heureusement qu'il y a les sauvegardes!

J'avais posté à ce sujet y a quelque temps, je me suis fait avoir comme toi...
La seule solution a priori, c'est d'utiliser la console et de taper la commande permettant de faire apparaître la pierre devant toi. Je ne m'en souviens plus, mais tu pourras la retrouver en faisant une recherche sur les forums officiels.  

---------------
J'aime pas Apple...
n°4254754
pascalou74

Transactions (0)
Posté le 02-04-2007 à 12:46:04  profilanswer

je ne me suis pas fais avoir heureusement. j'avais pris soin de sauvegarder juste avant de détruire les orcs. heureusement que l'on arrive a anticiper les bugs.

par contre j'ai une autre question: les 12 calices de feu sont bénis mais quand je retourne à geldern parler aux shamans, ils me disent que je les ai trahis et m'attaquent. c'est normal?  
la je vais aller jeter les 5 artefacts d'adanos à la mine du minerai...
la fin s'approche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic clos[Topic Unique] Two Worlds I et II - Topic Gameplay - PC - X360
gothic 3...du grand n'importe quoi!bug topic Wii!
[Topic Unique] NBA 2K7 Xbox 360.[Topic Unique] Company of Heroes ; vos impressions, remarques...
[Topik Unik] Metal Gear, la sagaQuelle méthode pour jouer à Gothic 3 sans dvd?, jeu acheté!
[Topic Unique] Settlers VI: Rise of an empire - Beta ouverte ! [08/07] 
Plus de sujets relatifs à : Gothic 3 - Topic Gameplay

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR