Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Gothic 3 - Topic Gameplay

n°5154629
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 12-02-2008 à 12:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
dite pour ceux qui ont joué récemment à G2, est-ce qu'on peut installer en meme temps son add-on ou il faut attendre d'avoir fini le jeu avant ? je veux dire si je l'installe directement je ne vais pas rencontré du spoilage ou des possibilités propres à l'après-fin du jeu principal alors que je débute ?

Message édité par Scrypt le 12-02-2008 à 12:37:29
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 12:37:02  profilanswer

n°5155514
tyrion42

Transactions (0)
Posté le 12-02-2008 à 18:00:57  profilanswer

Scrypt, il faut l'installer au tout début même de mémoire

---------------
Gloire à mon saigneur Arioch
n°5155530
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 12-02-2008 à 18:09:38  profilanswer

L'add-on ne change pas l'histoire et la quête principale. Il y juste quelques persos en plus dans le monde principale mais ça ajoute surtout une nouvelle carte (assez grande)

Perso je jouerais d'abord sans l'add-on  :)

Message édité par Gatchan77 le 12-02-2008 à 18:09:59

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°5156055
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 12-02-2008 à 21:10:45  profilanswer

Non,
 l' add-on se superpose au jeu original en rajoutant plusieurs choses qui s'imbrique dans l'histoire en plus du rajout d'un nouveaux territoire.

Il faut donc l'installer dès le début, à mois d'avoir envie de faire deux fois le même jeu  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 12-02-2008 à 21:11:32

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°5156103
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 12-02-2008 à 21:27:15  profilanswer

Altarius a écrit :

Non,
 l' add-on se superpose au jeu original en rajoutant plusieurs choses qui s'imbrique dans l'histoire en plus du rajout d'un nouveaux territoire.

Il faut donc l'installer dès le début, à mois d'avoir envie de faire deux fois le même jeu  :)

Ben si ça rajoute un territoire c'est pas 2 fois le même jeu. ;)  

Perso  j'ai fait 2 parties complètes sur le 2 mais je n'ai pas achevé ma 3ème partie (vu que je connaissais le jeu par coeur). Avec l'add-on j'ai pu refaire 3 parties complètes.
Donc ça augmente la durée de vie du jeu.

---------------
n°5156113
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 12-02-2008 à 21:34:12  profilanswer

Oui mais même avec le territoire l'histoire s'imbrique quand même dans le jeu original avec, par exemple, l'histoire des disparus dès le début dans la ville.

J'ai fait moi aussi le jeu sans une fois, puis je l'ai refait avec l'add-on mais bien 1 ans et demi après.

C'est quand même un add-on un peu spécial où il ne s'agit pas de faire un jeu à part mais de reprendre le jeu au début.  :)  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°5156310
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 12-02-2008 à 22:45:07  profilanswer

ok merci donc je vais l'installer direct.

n°5159476
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 14-02-2008 à 01:15:55  profilanswer

Le meilleur arc dans le jeu il est à combien ? Il me semblait que c'etait 220 en compétence de chasse mais j'en ai vu un à 230 et je pense ne l'avoir jamais vu

---------------
n°5159916
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 14-02-2008 à 10:55:18  profilanswer

J'en ai un a 240 , arc runique je crois, trouvé dans un des coffres spécial

---------------
n°5208565
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 17:30:49  profilanswer

Je suis Level 79, j'ai parcouru quasi tout le jeux mais je n'ai pas vu d'Arc plus haut que 230. Et je n'ai plus vu l'épée de feu.
Il me reste encore juste quelques grottes à fouiller et quelques villes à liberer

Message édité par Gatchan77 le 04-03-2008 à 17:31:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 17:30:49  profilanswer

n°5226780
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 11-03-2008 à 16:23:50  profilanswer

j'ai initié un ami à Gothic  :)  Maintenant il est accro   :D  

On a installé Gothic 3 sur son portable, il a un C2D mais avec une CG intégré et en 800*600 tout au minimum c'est pas jouable du tout. Donc un autre ami lui a prêter Oblivion là c'était possible de jouer (bon quand même quasi tout au minimum). Il a déjà accroché pas mal à Oblivion, il a fait 2 parties complètes assez rapidement

Du coup je suis allé rechercher Gothic 2 et depuis c'est le drame  :D  Déjà Gothic 2 tout à fond c'est quand même beau je trouve mais c'est surtout niveau scénario qu'il a accroché. Pour lui Gothic 2 est bien supérieur à Oblivion, plus difficile au debut mais surtout plus prenant. J'ai rejoué un peu avec lui (je connais ce jeu par coeur ...) mais c'est difficile de revenir sur G2 quand on est en pleine partie sur le 3 (déjà rien que pour l'inventaire qui est quand même un peu trop simplifié sur le 2).  
Là il vient de faire la rencontre des Orcs dans la vallée des mines et il comprend sa douleur (c'est pas comme dans le 3 ou on tue 3 Orcs alors qu'on est niveau 1)  :whistle:  

---------------
n°5227000
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 11-03-2008 à 17:34:29  profilanswer

pour ceux qui voudraient se (re)mettre à gothic 2, il existe un patch pour améliorer un peu le rendu (aniso, textures plus fines), optimiser l'inventaire, integrer des quick save etc.

dispo ici:

http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=1758

Il existe aussi un patch de textures, mais je l'ai pas testé (il parait qu'il est assez heterogene)

Il existe le meme type de patch pour Gothic 1 (et avec cette fois un pack de textures indispensable vu l'ancienneté du bousin)

Message édité par Scrypt le 11-03-2008 à 17:35:14
n°5227346
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 11-03-2008 à 19:25:41  profilanswer

Gothic 3 est clairement moins bien que le 2. Au fait, ça rame toujours autant ce jeu ? (le 3 :) ). Franchement un jeu, qui rame, même tout au minimum, ça donne pas envie d'y jouer.

J'espère que le 4 n'aura pas se problème.

n°5227747
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 11-03-2008 à 21:25:28  profilanswer

Bennoip a écrit :

Gothic 3 est clairement moins bien que le 2. Au fait, ça rame toujours autant ce jeu ? (le 3 :) ). Franchement un jeu, qui rame, même tout au minimum, ça donne pas envie d'y jouer.

Perso chez moi ça ne rame pas et j'ai mis les details assez haut en 1280*1024. Faut quand même 2go de ram et un C2D. Et avec ma 7600GT je m'en sors très bien.
Mais le jeu n'était clairement pas optimisé quand il est sorti.

Message édité par Gatchan77 le 11-03-2008 à 21:25:51

---------------
n°5227771
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 11-03-2008 à 21:31:10  profilanswer

J'ai retesté, avec le dernier patch. Je crois que c'était celui avant la série des 1.5 (ou peut être le 1.5). Ben sur un dual core AMD (@2.4 ghz) et une geforce 7800GT, le tout avec 2 Go de ram et XP; le jeu était limite injouable.

Framerate moisi, plus gros freeze toutes les x secondes. Bon biensûr, détail mini, ou tout à fond, ça ne changeait rien.

n°5228571
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 12-03-2008 à 09:21:40  profilanswer

Bennoip a écrit :

J'ai retesté, avec le dernier patch. Je crois que c'était celui avant la série des 1.5 (ou peut être le 1.5). Ben sur un dual core AMD (@2.4 ghz) et une geforce 7800GT, le tout avec 2 Go de ram et XP; le jeu était limite injouable.

Framerate moisi, plus gros freeze toutes les x secondes. Bon biensûr, détail mini, ou tout à fond, ça ne changeait rien.

J'ai voulu m'y remettre la semaine dernière sur ma config principale, avec le dernier patch je n'ai eu aucun problème de lags/ralentissements...
En revanche, qu'est ce que les combats sont nuls! Ca m'avait déjà choqué la 1ère fois que je l'avais fini, mais là j'ai carrément laissé tomber (The Witcher est passé par là, avec son système de combat sympa), c'est dommage parce que le reste est vraiment pas mal!

---------------
J'aime pas Apple...
n°5228972
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 12-03-2008 à 11:47:02  profilanswer

Ah oui les combats, j'avais remarqué, on se croirait dans un jeu console genre beat'em all :)

Surtout que dès la première scène du jeu, on doit taper bien 10-20 ennemies.

n°5240669
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 03:50:21  profilanswer

Altarius a écrit :

J'en ai un a 240 , arc runique je crois, trouvé dans un des coffres spécial

je l'ai finalement trouvé  :)  Il est dans un coffre du forgeron au clan du loup. Par contre il fait les mêmes dégats que mon ancien arc qui etait à 230
Il y a de bonnes armes dans les coffres des forgerons des clans du Nordmar (c'est bon à savoir). Dommage que je n'ai plus personne à tuer  :D  
J'ai rasé presque tout trace vivante dans le jeu (reste quelques lièvres et quelques persos dans le nordmar) : niveau 85, je ne pense pas que je saurais aller plus haut.

Message édité par Gatchan77 le 17-03-2008 à 03:52:31

---------------
n°5273659
jacquesthi​bault
le déserteur
Transactions (0)
Posté le 28-03-2008 à 23:44:54  profilanswer

Salut!
Je viens d'essayer la démo de Gothic 3.
Ça commençait très bien: monde prenant et beau, dialogues sympas... et puis arrivent les combats! Et là je trouve que ça gâche tout: on tombe sur des bestioles trop fortes qui nous renversent, on perd nos armes sans mourir pour autant :??: et les combats n'en finissent pas.

Bref j'ai trouvé ça vite chiant. Est-ce que ça continue comme ça ou les combats deviennent normaux après avoir gagné qq niveaux??

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°5273723
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 00:20:36  profilanswer

Ben comme dans tout RPG ton perso évolue ... sinon quel intérêt de pouvoir tuer tout le monde des le début

Et le jeu a été bcp amélioré depuis la demo notamment certains animaux qui sont moins dur à tuer

Message édité par Gatchan77 le 29-03-2008 à 00:20:54

---------------
n°5273745
jacquesthi​bault
le déserteur
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 00:36:20  profilanswer

Ben sans vouloir tout tuer dès le début, ça serait bien aussi de ne pas tomber dès la première quête sur un gros rhinocéros qui t'envoie valdinguer alors que tu as déjà maille à partir avec des gobelins...

Mais bon si vous dites que c'est jouable après ça vaut peut-être le coup de persévérer ;)

---------------
n°5273796
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 01:38:17  profilanswer

c'est vrai que la difficulté est assez corsée mais si c'est ton premier Gothic je peux comprendre que ça fasse bizarre. Dans Gothic 2 c'était la même chose, fallait parfois courir vite pour échapper à certaines bêtes  :D  

Par contre dans le 3, les Orcs sont facile (même bcp trop) à tuer. Dans le 2, on pouvait commencer à en tuer genre au niveau 25. Ici niveau 1 et c'est déjà le carnage. Du coup ça renforce l'idée que les animaux sont plus durs à tuer alors que dans le 2, Orcs ou animaux était tout aussi dur.

c'est un jeu qui en vaut franchement la peine  :jap:  

---------------
n°5273892
jacquesthi​bault
le déserteur
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 08:03:24  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

c'est vrai que la difficulté est assez corsée mais si c'est ton premier Gothic je peux comprendre que ça fasse bizarre. Dans Gothic 2 c'était la même chose, fallait parfois courir vite pour échapper à certaines bêtes  :D  

Par contre dans le 3, les Orcs sont facile (même bcp trop) à tuer. Dans le 2, on pouvait commencer à en tuer genre au niveau 25. Ici niveau 1 et c'est déjà le carnage. Du coup ça renforce l'idée que les animaux sont plus durs à tuer alors que dans le 2, Orcs ou animaux était tout aussi dur.

c'est un jeu qui en vaut franchement la peine  :jap:  

Bien noté ;)
C'est vrai que dans Oblivion je regrettais que les montres progressent en même temps que le niveau du perso. Ça faisait que la difficulté était constante et le gain de niveau ne débloque rien de spécial.
Ceci dit Oblivion renfermait quand même un univers fabuleux, immense. Je n'ai même pas pu en arriver à bout.

Par contre vu le peu de pages du topic Gothic 3 ne semble pas avoir eu beaucoup de succès...

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 29-03-2008 à 08:03:58

---------------
n°5274120
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 11:04:14  profilanswer

Le jeu est aussi bon qu'il est mal fini donc c'est un peu normal. Va falloir qu'ils comprennent que sortir un jeu ultra buggé avec zéro optimisation c'est inadmissible quelle que soit la qualité globale du soft.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°5274132
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 11:08:40  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Par contre vu le peu de pages du topic Gothic 3 ne semble pas avoir eu beaucoup de succès...

Oui et c'est dommage mais il s'est quand même bien vendu. Assez pour qu'il y ait un 4 en projet. C'est déjà du au faite que le 2 a mis plus de 2 ans pour avoir une version fr donc les gens n'y ont déjà pas bcp joué. Puis tout le monde n'avait que oblivion à la bouche et perso j'ai trouvé Oblivion tres moyen (même pas eu envie de le finir pourtant c'est tout de même un bon jeu).

J'ai prêté Gothic 2 à un copain qui à retourné Oblivion dans tous les sens et il trouve que G2 est déjà bien plus prenant qu'Oblivion

---------------
n°5274162
jacquesthi​bault
le déserteur
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 11:24:35  profilanswer

Et est-ce que les correctifs font oublier les bugs ou alors ce n'est que du colmatage?

---------------
n°5274172
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 11:28:39  profilanswer

Honnêtement je viens de terminer une partie avec le dernier patch et j'ai pu faire toutes les quêtes. Les quelques bugs qu'il reste sont assez minimes : un perso qui traverse un mur ou un arbre qui flotte dans les airs. Un RPG sans bug perso je ne connais

---------------
n°5275566
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 29-03-2008 à 21:13:36  profilanswer

Ouais, jeu fini et pratiquement pas de bug à part quelque petit trucs comme dit ci-dessus .  
Même pas avec le dernier patch en plus, je devait avoir le 1.5.

Par contre niveau intérêt , j'ai la flemme d'écrire mais c'est pas ça :/  

Le jeu est pourtant super addictif , mais au bout d'un moment ça lasse et puis trop de trucs sont mal fichu, genre l'histoire principal  :??:  

Quand je pense que avant il y avait une pure merveille du nom de Gothic 2 , j'ai très mal [:jabbernaute]

---------------
n°5275938
jacquesthi​bault
le déserteur
Transactions (0)
Posté le 30-03-2008 à 00:34:39  profilanswer

Altarius a écrit :

Ouais, jeu fini et pratiquement pas de bug à part quelque petit trucs comme dit ci-dessus .  
Même pas avec le dernier patch en plus, je devait avoir le 1.5.

Par contre niveau intérêt , j'ai la flemme d'écrire mais c'est pas ça :/  

Le jeu est pourtant super addictif , mais au bout d'un moment ça lasse et puis trop de trucs sont mal fichu, genre l'histoire principal  :??:  

Quand je pense que avant il y avait une pure merveille du nom de Gothic 2 , j'ai très mal [:jabbernaute]

Qu'avait-il de mieux le 2?

---------------
n°5275954
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 30-03-2008 à 00:42:20  profilanswer

J'ai joué très peu au 3 (à cause du framerate tout moisi et car j'ai franchement pas accroché contrairement au 2), et bien le peu que j'en ai vu, c'est vraiment nul par rapport au 2.

On a un peu l'impression de passer d'une simu à un jeu arcade super simplifié.

Bon après c'est peut être le début qui est nul.

Enfin il y a beaucoup de fans de la série qui trouvent que le 3 est mauvais. Donc je ne suis pas le seul à penser ça.

Reste qu'il faudra un jour que je me fasse une vraie partie :) Et ne pas me baser sur la première heure de jeu ;)

n°5276018
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 30-03-2008 à 01:54:41  profilanswer

c'est surtout un simulateur tamagotchisant de promenade en forêt ^^

n°5276082
jacquesthi​bault
le déserteur
Transactions (0)
Posté le 30-03-2008 à 08:39:58  profilanswer

CATALINA a écrit :

c'est surtout un simulateur tamagotchisant de promenade en forêt ^^

Ça donne envie... :D

---------------
n°5276236
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 30-03-2008 à 11:23:12  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Qu'avait-il de mieux le 2?

Le système de combat... Pour moi c'est clairement le truc qui détruit Gothic 3, qui aurait été un très bon jeu sinon!
Je l'ai fini une fois un peu après sa sortie, là j'ai voulu m'y remettre avec tous les patch et je n'y arrive pas. Impossible d'accepter un système de combat aussi nul après avoir joué à cette merveille de Witcher!

---------------
J'aime pas Apple...
n°5276410
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 30-03-2008 à 12:54:31  profilanswer

Je vois pas trop en quoi les combats sont différents entre le 2 et le 3, c'est quasi la même chose (surtout si tu compares en plus avec un autre jeu). Pour moi la différence entre le 2 et le 3 c'est au niveau scénario : le 2 etait bien plus prenant

---------------
n°5276526
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 30-03-2008 à 13:44:46  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Le système de combat... Pour moi c'est clairement le truc qui détruit Gothic 3, qui aurait été un très bon jeu sinon!
Je l'ai fini une fois un peu après sa sortie, là j'ai voulu m'y remettre avec tous les patch et je n'y arrive pas. Impossible d'accepter un système de combat aussi nul après avoir joué à cette merveille de Witcher!

le système de combat dans the witcher est original mais pas équilibré du tout non plus. Il est d'une facilité déconcertante :/

n°5276982
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 30-03-2008 à 16:42:13  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Le systeme de combat dans le 3 est beaucoup moins bien que dans le 2, mais c'est secondaire par rapport au scénario.

Autant le 2 proposait une véritable histoire alors que le 3 si ce n'est libérer (ou pas) des villes , il n'y a rien ,  

On arrive en ville, on fait les quêtes, on prend parti pour les orcs ou les humains, on libère ou pas, et puis on repart pour une autre ville où la chose va se répéter exactement de la même façon ,
avec entre les deux ville un passage dans la nature, certes merveilleusement belle,  
mais uniquement destiné à faire de l'XP , ce qui devient lassant au bout d'un moment

Je ne parle même pas des soi-disant quêtes principales  :/

Quand au système de combat de Witcher, faut pas abuser  :D  

Enfin, Gothic 3 plait à beaucoup de monde, donc je ne le déconseillerai pas si on aime la non-linéarité.

Quand à moi, je ne supporte plus les jeu "ouvert" à la elder scroll ou G3 où le scénario est simplement supprimé afin d'avoir une totale liberté.

D'ailleurs Gothic 2 a réussi l'exploit d'allier les deux admirablement

---------------
n°5283377
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 01-04-2008 à 19:42:50  profilanswer

Avast me trouve un troyen dans l'exécutable de Gothic3  :heink:  

---------------
n°5283502
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 01-04-2008 à 20:23:34  profilanswer

Essaye un autre antivirus, ou un scaner en ligne, parce que Avast ...

n°5283524
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 01-04-2008 à 20:31:29  profilanswer

Ouep  :jap:  

j'ai essayé secuser et il ne m'a rien trouvé ,  

je sais qu'avast m'avait fait le coup une fois avec je-ne-sais-plus-quoi

---------------
n°5315565
freaxinthe​night

Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 14:53:15  profilanswer

pour les combats, j'ai remarqué (enfin ça fait longtemps mais bon..) qu'il faut se placer en terrain montant pour nous, comme ça on touche à chaque fois, du style pour les loups ou assimilés, qui peuvent être si chiants quelquefois.
Sinon petite question, à Geldern, Grok le chef (chaman en plus) m'attaque à chaque fois (ça fait deux parties que je commence) et je comprends pas plus que ça pourquoi, est-ce que c'est parce que j'ai détruit pratiquement toutes les cités orques (sauf celle avant le nordmard j'me rappelle plus son nom) ? ou autre ? en fait au début il commence par dire "tous les moras suspects seront exécutés, puis il commence à dire "mais je ne suis pas sûr" ou un plan comme ça, puis il se transforme en rouge et là vas-y john qu'il s'énerve...
Si vous savez quelque chose... [:stellayr]

n°5315599
freaxinthe​night

Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 15:01:42  profilanswer

ouais bon j'ai lu un forum en anglais, apparemment c'est parce que j'ai détruit trop de cités tenues par les orques auparavant... bon. c'est un peu naze mais bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic clos[Topic Unique] Two Worlds I et II - Topic Gameplay - PC - X360
gothic 3...du grand n'importe quoi!bug topic Wii!
[Topic Unique] NBA 2K7 Xbox 360.[Topic Unique] Company of Heroes ; vos impressions, remarques...
[Topik Unik] Metal Gear, la sagaQuelle méthode pour jouer à Gothic 3 sans dvd?, jeu acheté!
[Topic Unique] Settlers VI: Rise of an empire - Beta ouverte ! [08/07] 
Plus de sujets relatifs à : Gothic 3 - Topic Gameplay

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR