Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Fahrenheit de quantic dreams sortie le 9/09, demo out

n°2966070
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2005 à 08:11:29  answer

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

Ouai c'est vrai que les graphismes sont assez irréguliers. Les niveaux quand lucas est gamin sont clairement baclés avec 1 polygone et 1 texture  :o

Bâclés au niveau graphique, peut-être. Mais niveau gameplay, ces petites phases d’infiltration sont distrayantes, quoiqu’un peu simplistes. On ne peut pas en dire autant des phases de QTE et de gauche/droite. Ca choque personne qu’un jeu d’aventure adressé à un public adulte propose un gameplay aussi puéril et sans intérêt ?

Quand on fait un mouvement qui pète le staïle dans Max Payne, on est content, parce que tout le mérite nous en revient. Alors que là, il faut cliquer juste pour faire continuer la cinématique.

Ensuite, pour moi ce jeu ne propose pas une multiplicité de points de vue, il propose une absence de point de vue. Le joueur joue TOUS les personnages, mais c’est mal géré et tout juste déroutant. On sait pas quoi dire dans les dialogues, tout se contredit.

J’ai fini le jeu plusieurs fois et je peux vous le dire : qu’on fasse/dise ou non certaines choses, ça change rien. Impossible de sortir des rails de ce scénario dirigiste. Prenons par exemple la barre de moral, concrètement ça change quoi qu’elle soit en haut ou en bas ? Rien ! C’est juste là pour la déco.

Dernier reproche : pourquoi on peut pas aller soi-même d’un point à un autre comme dans Nomad Soul :’( :’( :’(
Aucune liberté de mouvement dans Fahrenheit, vu que les zones modélisées sont minuscules, dès qu’on s’éloigne de 5 m, le perso revient au centre de l’action, c’est très frustrant pour ceux qui aiment explorer. C’est ce qui avait fait en partie le succès de Nomad Soul.

Après cette douche froide, j’ai plus qu’à attendre Dreamfall.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 08:11:29  profilanswer

n°2966309
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Transactions (0)
Posté le 20-09-2005 à 11:55:23  profilanswer

La fin est vraiment .... ridicule, comme souvent remarque.

Ca me change de celle de Vampire Bloodlines, celle où on décide de se la jouer solo et de garder le sarcophage pour soi. Là notre vampire met la clé, pousse doucement le couvercle ......
Ceux qui l'ont fini comprendront, ça c'est de la fin !
Petit apparté terminé.

Les chapitres de fin sont coupés à la serpe, on sais pas comment ni pourquoi Kane se retrouve à telle endroit avec telle personne ... (même si en extrapolant on comprend comment celà a pû se produire).

Bref dommage pour le baclage sur la dernière partie du jeu.

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°2966469
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 20-09-2005 à 13:41:46  profilanswer

Concernant la fin, je serai pas aussi négatif. Ce que j'aime c'est...

Spoiler :

...qu'il n'y a pas de happy end, c'est meme plutot sombre.

Ca change, pour une fois...

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 20-09-2005 à 13:42:15
n°2966538
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-09-2005 à 14:27:48  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Concernant la fin, je serai pas aussi négatif. Ce que j'aime c'est...

Spoiler :

...qu'il n'y a pas de happy end, c'est meme plutot sombre.

Ca change, pour une fois...

bof...
maintenant c'est de plus en plus courant [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2966811
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 20-09-2005 à 16:47:00  profilanswer

Arg, la curiosité est un vilain défaut, je viens de l'apprendre à mes dépends :fou:

n°2966814
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-09-2005 à 16:48:22  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Arg, la curiosité est un vilain défaut, je viens de l'apprendre à mes dépends :fou:

oui c'est mal :D
perso je m'en fout j'ai pas le jeu alors je peux lire les spoilers :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°2966947
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2005 à 17:52:47  answer

_Sylver_ a écrit :

T'inquiète pas, la seule surprise que réserve la fin est qu'elle est tirée par les cheveux et très précoce !

n°2967232
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Transactions (0)
Posté le 20-09-2005 à 20:16:00  profilanswer

Exact, le jeu a des qualités et des défauts. moi je regrtte pas mon achat même si je m'attendais à beaucoup mieux. Ce qui m' a le plus géné est la RIGIDITE du jeu et du cénario. Vraiment trop DIRIGISTE en EFFET !

Maintenant j'ai bien aimé les controles pour la force (gauche droite), mais pas aimé les Combats scriptés à mort (tout le jeu d'ailleurs est scripté à mort , PLUIS que dans GTA c'est dire !).

Bref, ce jeu mérite un 7/10 et puis Basta, A voir.

Niveau Reflexion je reste sur ma faim tellement le niveau de Difficulté est simpliste.

Dommage, FAHR aurait pu faire un GROS HIT, si on avait pu jouer les actions avec un autre Gameplay (faire des combos soi-même), Si on avait eu un Scanario moins RIGIDE et Dirigiste à l'Extrême, et Si on avait eu plus Liberté de Mouvement de manière générale.

Les points Forts sont les animations fantastiques et la gestion des commandes en temps réèl, mais ça s'arrête là.

n°2967535
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-09-2005 à 22:28:41  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Pareil [:cupra]

Spoiler :

Les fins négatives ou pessimistes, c'est pas si courant, non [:ocube]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2968343
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 21-09-2005 à 13:22:22  profilanswer

:D
Bon hier soir j'ai un peu avancé, j'avoue être un peu déçu : Il y a des passages vraiment top avec une ambiance flippante, et il y a les scenes d'action où on alterne le test de reflexe et le track & field pendant 10 minutes qui cassent complètement l'ambiance ! C'est vraiment dommage je trouve :(
De plus au niveau interaction et le fait que 'chaque action influe sur le futur' ... J'ai l'impression que c'est une grosse annonce marketing ! Du genre :

Spoiler :

Au début, si on cache le couteau, les enqueteurs le trouvent (on ne peut pas partir tant qu'on a pas trouvé le couteau), si on ne le cache pas, et bien ils le trouvent aussi :D Si on va s'asseoir après le meurtre, les enqueteurs trouvent du sang sur la banquette, mais bon ça ne change rien, il y a du sang partout... Bref ce sont des détails qui ne changent pas le cours de l'histoire, tout juste si ça change quelques dialogues ...

Bref je suis un peu déçu, mais j'ai quand même envie d'avancer dans l'intrigue qui est quand même très prenante ;)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 13:22:22  profilanswer

n°2968653
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 15:08:18  profilanswer

n°2968844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 16:16:52  answer

Merci pour le lien :jap:  

Que de jeux de mots pourris dans les titres de cet article !

En même temps, j'ai pas du tout aimé ce jeu.

Mais j'aurais jamais été capable de le descendre dans un test, d'une part parcequ'il faut encourager l'industrie du jv français beaucoup trop effacée, d'autre part parcequ'il faut encourager les gens qui lancent des nouveaux concepts de jeu.

n°2969443
Master_Jul

Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 20:01:19  profilanswer

Je reviens du passage des archives, ça m'a vraiment mais vraiment soulé comme épisode. "Gnia gnia nan c'est pas la bonne cassette" x5 :fou:

Edit : En plus elle raccroche, on a pas la vue libre, elle peut pas avancer plus vite que 2 à l'heure. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 21-09-2005 à 20:15:41

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2971810
Yengstr

Transactions (0)
Posté le 23-09-2005 à 01:09:26  profilanswer

Salut, je joue depuis quelques heures et je bloque...

Spoiler :

Je bloque avec le flic, quand je suis chez le chinois pour avoir des renseignements sur le bouquin.
il me demande de lui trouver un livre... et m'en donne un. J'ai rien compris sur la maniere de trouver le livre.
quelqu un peut m'éclairer?

solution

Spoiler :

ok j'ai trouver, en fait faut lire le nom de l'auteur en bas du bouquin qu'il nous donne, ensuite chercher le numéro qu'il a sur le livre du 1er étage, et regarder dans quel couleur et quel etages il est classé sur le livre derriere papy!

Message édité par Yengstr le 23-09-2005 à 01:19:28
n°2971816
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 23-09-2005 à 01:18:38  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je reviens du passage des archives, ça m'a vraiment mais vraiment soulé comme épisode. "Gnia gnia nan c'est pas la bonne cassette" x5 :fou:

Edit : En plus elle raccroche, on a pas la vue libre, elle peut pas avancer plus vite que 2 à l'heure. :o

Il faut reconnaitre que les commandes sont hyper rugueuses dans ce passage. Je me suis tapé une bonne petite crise d'aigreure... :o  

n°2973437
jigawa

Transactions (1)
Posté le 23-09-2005 à 23:59:26  profilanswer

Fini! ... en 2 soirées.

Bilan tres positif meme si tout n'est pas parfait. Comme je le presentais ca n'est pas reellement un jeu mais plus un film interactif.

Pour dire, avec ce systeme de touche à appuyer ...tiens ca me rapelle le jeu simon

http://images.5star-network.com/screenshots/small/s/i/simon-mac.jpg  :D  :D  

Enfin bref, ce systeme empeche de regarder l'action et au final il se releve un pretexte un peu moisi pour justifier l'appelation jeu. Certaines scenes sont lourdes (kane enfant) mais dans l'ensemble le tout est bien rythmé, chose assez logique vu la durée de vie. Seul truc limite c'est l'interactivité sur la scene de cul  :heink:. Je ne remet pas en cause la presence de la scene mais justement le jeu etant axé adulte, cette intereaction est plus que risible.. enfin.  [:jigawa]  

Autrement l'immersion est vraiment tres bonne mais je pense que tout vient des personnages  :ouch:, la realisation de ce coté est une pure merveille, il faut l'avouer. Pas seulement le coté graphique mais l'essemble de ce qui entoure les personnages est surprenant de realisme et de finition (je parle pour un jeu). (les salauds, ils ont tué la .... de kane  :sweat:  ;) )
On se rapproche doucement du cinema de ce coté. Le doublage tres correct, la motion et les dialogues realistes. A certains moment on se surprend meme à devoir reprendre les commandes tellement on se place comme spectateur et non plus comme joueur.  

C'est bien ca le probleme, une place de cinema c'est 10€... un DVD c'est 20€... Fahrenheit c'est plus de 50, ca fait un peu mal au c.. mais je ne regrette pas car j'ai passé un bon moment comme rarement avec un jeu. (enfin demi-jeu)

Message édité par jigawa le 24-09-2005 à 00:12:02
n°2974915
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 25-09-2005 à 01:53:31  profilanswer

Bon, et bien je l'ai fini, déjà !! Dommage.

Mais bon, je préfère un jeu intense et court qu'ennuyeux et long ...

Je trouve le gameplay super. Pour ce qui est du système de touches à appuyer je trouve ça génial. Et je ne suis pas d'accord avec Jigawa qui dit que ça empêche de regarder l'action ... il faut justement reussir à faire les 2 en même temps :) C'est tout l'interet du système, quand le personnage doit rester "concentré" tout en faisant attention à ce qui se passe autour de lui, c'est la même chose pour nous. On doit rester concentrer tout en restant attentif au reste.

Idem lorsque le perso fait un effort, avec le système là on fait un effort aussi.

Enfin vraiment j'ai trouvé ça super, pas prise de tête (sauf les passages avec Kane gamin, sur ce point je rejoins l'avis de Jigawa).

Pour la 1ère scène chaude, c'est clair que je trouve ça abusé qu'elle soit "jouable", par contre je trouve ces scènes tout à fait à leur place, ça ajoute à la "crédibilité" de l'histoire, et ça en fait un "jeu" plus axé "adulte"

Si je mets "jeu" entre parenthèse, c'est parce que je trouve que ça fait plus "film interactif". (je sais que je reprends ce que dis Jigawa, mais c'est exactement ce que j'aurais écrit s'il n'avait pas posté ;) )

Enfin en résumé, je trouve ce jeu vraiment super et bien ficelé. Seule la fin est trop "abrupte" à mon goût ... j'aurais aimé qu'il developpent un peu plus.

Spoiler :

Il était recherché pour meurtre, mais ils n'expliquent pas comment il s'en est sorti (bon surement grâce à sa femme, mais une petite histoire là dessus aurait été la bienvenue)

++

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2974962
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-09-2005 à 03:19:40  profilanswer

Je l'ai enfin acheté, et j'y ai un peu joué cette aprem, je suis rendu au passage ou Kane est gosse, j'ai pas terminé le jeu alors peut être qu'il me reserve encore d'excellentes surprises même si j'en doute mais qu'est-ce qu'on se fait chier...  :sweat:  

Je suis le premier etonné à faire un tel commentaire mais là je ne comprends pas pourquoi ca leur a pris tellement de temps pour faire ce... jeu ? on peut pas appeler ca un jeu...

C'est un film avec un scénario chiant et incohérent/déjà vu/série B (Enfin par rapport a ou j'en suis) avec un gameplay honteux, je vois pas d'autre mot, tout est chiant.

Soit on doit s'amuser a faire la série de touche à l'écran, ce qui est bien lourd et trop trop TROP souvent.
Soit on doit flinguer ses deux touches "gauche et droite"
Soit on fait des moulinets à la souris et c'est trop injouable quoi... autant les deux autres phases sont bien mais alors les moulinets à la souris... Je prends l'exemple du yoyo dans le bureau, c'est impossible à faire du premier coup sans se gauffrer, le temps est mille fois trop court pour réagir et c'est pas assez visible dans quel sens va la flèche. Pareil pour le principe des dialogues, c'est trop débile, parfois on a a peine le temps de lire toutes les possibilités pour faire enfin son choix.

Le gameplay est tellement incipide... genre on est dans l'appart de Kane et faut servir a boire a quelqu'un (oui ca spoil m'enfin bon ca va encore...) et nous voilà courant vers l'évier, premier moulinet souris pour prendre un verre, 2e pour remplir le verre, 3e pour le prendre, 4e pour le donner a la personne.  :ouch:
Autre exemple: Le jeu est divisé en scènes donc... et une des scènes consistes a détruire ses touches "gauche droite" pour faire de l'exercice physique aux deux enquêteurs puis... faire du DDR pour le combat. RIEN D'AUTRE !  :fou: Heureusement qu'ils ont bien gonflé artificiellement la durée de vie du jeu, sinon on le finirait pas en 8 heures mais encore plus vite...  

Bref... je me prononcerais définitivement quand je l'aurais terminé mais je reprendrais l'idée de je ne sais plus qui: Si Fahrenheit incarne l'avenir des jeux vidéos, j'ai peur... parce que l'avenir me parait bien sombre...  :sweat:  

PS: Ya 0 possibilité de sortir de l'histoire imposée par les devs, 0 changement, rien, nada, quoiqu'on fasse, ce sera toujours pareil au final, ultra décevant...

Ah oui et franchement je trouvais les persos d'Half Life 2 bien plus attachants/crédibles que ceux de Fahrenheit.

*Espère que la suite du jeu est un million de fois mieux/envoutante/prenante...*

n°2974989
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Transactions (0)
Posté le 25-09-2005 à 08:28:41  profilanswer

Bon perso je l'ai fini en 8h, et le bilan est franchement pas glorieux.

Techniquement, je trouve quand même le jeu réussi. Les persos sont parfois un peu anguleux, mais le design est réussi et c'est fluide.

A l'instar de Toulak, j'ai du mal à à comprendre ce qui a pu justifier un temps de développement aussi long. Non seulement c'est court, mais l'interactivité est l'une des plus limitées qu'il m'ai été donné de voir dans un jeu vidéo, la partie aventure du jeu étant globalement minable ( on est guidé en permanence, il n'y a pas de recherches, aucune énigme ne m'a marqué, c'est dire, peut être parce qu'il y en a tout simplement pas ). En lieu et place d'un vrai bon jeu d'aventure, on se tape donc une sorte de Dragon's Lair inintéressant, les QTE étant présents en quantité largement excessive ( ne cherchez pas d'énigmes, y'en a pas ). Quand aux multiples embranchements annoncés, oubliez, Blade Runner à son époque proposait une aventure moins dirigiste et plus intéressante.

Je voudrais aussi parler des prétentions de David Cage. Je ne nie pas la sincérité du personnage, mais j'ai du mal à voir la cohérence dans son discours. Il dit vouloir donner au jeu vidéo une identité propre en exploitant son potentiel, sans copier le cinéma, mais entre une galerie de personnages stéréotypés, un scénario de série B raté, et le pompage intégral de scènes de films ( Matrix au hasard. c'est d'ailleurs complètement ridicule dans le jeu ), je ne pense pas que l'objectif est atteint.  

Donc voila, quand on parle d'Interactive drama experience, qu'on en fait des caisses dans les interviews, on s'assure d'en avoir un minimum derrière. Fahrenheit ne se démarque en rien de ce qui a été fait avant, c'est juste un jeu linéaire, pas très intéressant, bourré de prétentions ( la "mise en scène" m'a plutot énervé ) et au final médiocre.  

n°2975057
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-09-2005 à 10:57:51  answer

+1 pour Toulak et re-mouloud240

Je me suis déjà exprimé sur ce jeu et j'ai lu vos avis avec grand intérêt. Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir été déçu.

Quant à David Cage, j'ai lu des interviews (notamment http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013140.htm) dans lesquelles il est hyper prétentieux et condescendant.

S'il avait fait une apparition dans son jeu en tant que personnage secondaire ou figurant (comme les caméos bien connus de Hitchcock), ça aurait été un clin d'oeil sympa. Mais le fait qu'il se soit fait modéliser pour le tutorial, je trouve ça hyper narcissique. Pour qui se prend t'il ? Oh, David si tu nous lis, t'as pris la grosse tête !

n°2975088
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 25-09-2005 à 11:32:35  profilanswer

En lisant ces commentaires, je pense que c'est le genre de jeu qui passe ou qui casse.

Pour moi il passe.

Je le trouve innovant, ça change de tous ces jeux qui, lorsqu'on y joue, nous laisse un semblant de déjà vu.

Ceci dit je comprends tout à fait que ça puisse ne pas plaire... surtout pour les gens n'ayant pas une bonne dextérité au clavier.

De ce côté là ça ne m'a pas géné. Je suis assez vif, je lis vite, donc pour ce qui est des dialogue ou des séquences de couleurs, je crois n'avoir "échoué" que 2 ou 3 fois sur tout le jeu.

Enfin, je trouve que le fait de jouer avec tous les protagonistes de l'histoire est vraiment une idée géniale !

---------------
n°2975108
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-09-2005 à 11:49:11  answer

Dj YeLL a écrit :

Ceci dit je comprends tout à fait que ça puisse ne pas plaire... surtout pour les gens n'ayant pas une bonne dextérité au clavier.

Et l'autre, hé :lol:

Au contraire !!! Perso, j'ai trouvé les QTE déconcertant de facilité (sur PC, sans pad et pourtant pas en mode "facile" ). Je n'en ai raté aucun, j'ai eu une ou deux fausses notes mais je n'ai du recommencer aucun passage, tous faits du premier coup et sans broncher.  

Comme beaucoup de gens ici, apparemment, les seuls passages qui m'ont donné un peu de mal sont les phases d'infiltration quand Kane est enfant. Les angles de caméra sont parfois moyens, la carte est dure à utiliser, on sait pas trop où aller, bref.

Spoiler :

La partie quand Carla est dans le noir au milieu des fous est intéressante et flippante à souhait, elle aurait mérité d'être plus longue que deux couloirs.

n°2975322
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 25-09-2005 à 13:37:28  profilanswer

:D

Disons que si on s'emmêle vite les pinceaux au clavier, ça ne facilite pas les choses ;)

Edit : +5 pour ton spoiler :love:

Message édité par Dj YeLL le 25-09-2005 à 13:38:05

---------------
n°2975334
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-09-2005 à 13:43:11  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En lisant ces commentaires, je pense que c'est le genre de jeu qui passe ou qui casse.

Pour moi il passe.

Je le trouve innovant, ça change de tous ces jeux qui, lorsqu'on y joue, nous laisse un semblant de déjà vu.

De ce côté là ça ne m'a pas géné. Je suis assez vif, je lis vite, donc pour ce qui est des dialogue ou des séquences de couleurs, je crois n'avoir "échoué" que 2 ou 3 fois sur tout le jeu.

Enfin, je trouve que le fait de jouer avec tous les protagonistes de l'histoire est vraiment une idée géniale !

Oui voilà, les avis sont très tranchés : soit très positifs, soit très négatifs. Ce qui prouve que ce jeu n'est pas comme les autres !  :) ...Et pour moi, ce jeu est typiquement console, avec pad dans la main.

n°2975458
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-09-2005 à 14:53:58  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Oui voilà, les avis sont très tranchés : soit très positifs, soit très négatifs. Ce qui prouve que ce jeu n'est pas comme les autres !  :) ...Et pour moi, ce jeu est typiquement console, avec pad dans la main.

Hmm... ouais, je suis d'accord, c'est un jeu console avec un bon pad dans la main.

Par contre au delà de la magniabilité et tout autre critère, ce qui me chagrine le plus reste que j'ai l'impression de jouer à un The Sims.
Enfin par rapport a ou j'en suis rendu, l'histoire a pas bronché d'un poil de cul et tout ce que j'ai fais, c'est lever/habiller/doucher/soigner/déplacer/papoter des personnages, rien d'autre, j'ai vraiment pas de sentiment d'acomplissement, mais bon comme je le disais au dessus, je vais le finir pour mieux me prononcer.

Pour terminer je dirais que David Cage a menti, il a fait de la désinformation un peu a la Peter Molyneux mais en pire, au moins dans les jeux de peter, on retrouve des élèments de gameplay qu'il a avancé et d'autres qui n'ont plus rien à voir. Mais alors Fahrenheit... entre ce qui avait été annoncé et ce qui est promis dans le jeu même ! lors du tutorial et la réalité, il y a un fossé, c'est assez insultant :/ j'ai un peu l'impression de m'être fait entuber mon pognon et pourtant dieu sait que j'ai adoré la démo, je l'ai trouvé excellente, pour moi, c'est la meilleur scène du jeu pour l'instant qui annoncait une superbe intrigue policière et non ... rien :/

Bref...

n°2975646
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 25-09-2005 à 17:06:06  profilanswer

Je l'ai pourtant trouvé sympa le scénario ... Bon en même temps je suis pas super exigeant. Mais le jeu m'a fait passer un bon moment et c'est tout ce qui compte :) Ce n'est peut-être pas le jeu de l'année, mais en tout cas je l'ai trouvé bien au dessus que de nombreux navet qu'on nous pond trop souvent :)

---------------
n°2975712
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Transactions (0)
Posté le 25-09-2005 à 17:47:59  profilanswer

Je viens de tester la démo, ça donne envie quand même, on a l'impression de regarder un film, j'aime bien la mise en scène et la réal'

n°2976008
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 25-09-2005 à 21:04:28  profilanswer

moi j'ai passer la phase ou j'etait bloquer depuis une semaine, le chapitre La Tempete dans la chambre de Lucas.

Spoiler :

sympa l'echapatoire des flic, j'ai bien aimer, mais maintenant je bloque avec les fantome des gargouilles, m'enfin, j'ai fait que 2 tentatives pour le moment, et je n'ai qu'une seul vie pour la passer

n°2976047
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-09-2005 à 21:32:56  profilanswer

Mon avis :

Jeux attendu depuis longtemps, très prometteur. Au final pas si libre que çà, fase "arcade" au clavier assez lourdingue, maniabilité pas toujours top.  
Par contre j'ai accroché à mort à l'ambiance et au scénario, donc au final j'ai adoré. Je le mets un peu à part du jeu vidéo classique, trop de défaut de gameplay pour que ce soit un bon jeu à part entière. Mais si je le prends comme une histoire intéractive, c'est du bonheur en barre :D

n°2976139
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Transactions (0)
Posté le 25-09-2005 à 22:51:52  profilanswer

Ca donne l'impression de lire un "Livre dont vous êtes le héros" ... en lisant quelques spoilers du début du topic, je me suis rendu compte que j'avais fait abstraction complète de certaines possibilités. On en revient à l'invitation du réalisateur de refaire les scènes pour observer les différentes conséquences.

Et parfois le stress vous fais oublier les solutions les plus simples. Vraiment une belle expérience !

n°2976204
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-09-2005 à 23:54:20  profilanswer

Je viens de le terminer, il est vraiment... très court, mais bon, ca n'a jamais été un critère de qualité.
La fin du jeu ne me fera pas revenir sur les défauts que je lui ai donné, je pense qu'ils sont justifiés et c'est vrai que c'est un jeu console, ca avait été dit dans les pages précédentes mais une bonne télé/console/manette/canapé/5.1 sont des critères interessants pour ce jeu. Un clavier et une souris devant un écran de PC, c'est moins bien, enfin j'ai trouvé.

Je quote Chewy parce qu'après l'avoir terminé je rejoins son avis:

@chewie a écrit :

Mon avis :

Jeux attendu depuis longtemps, très prometteur. Au final pas si libre que çà, fase "arcade" au clavier assez lourdingue, maniabilité pas toujours top.  
Par contre j'ai accroché à mort à l'ambiance et au scénario, donc au final j'ai adoré. Je le mets un peu à part du jeu vidéo classique, trop de défaut de gameplay pour que ce soit un bon jeu à part entière. Mais si je le prends comme une histoire intéractive, c'est du bonheur en barre :D

Ca reste mon avis, mais finalement je dirais que Fahrenheit en tant que jeu est un echec vis à vis de son gameplay assez... discutable. Par contre c'est vraiment une oeuvre à part entière, un ovni quoi, je pense qu'il vaut vraiment le coup d'être acheté et possédé dans sa ludothèque, une oeuvre française quoi  :o . ( :D )

Par contre Fahrenheit me donne le même sentiment que Fable: Un projet à l'origine surement particulièrement audacieux, riche, complet, révolutionnaire qui au fil du dev s'est vu castrer au fur et à mesure pour en donner quelque chose de simpliste (pas forcément mauvais). Mais j'ai trouvé que Fable a mieux survécu au castrage. Fahrenheit a l'air (au vu des artworks & co) d'avoir un univers particulièrement riche et étoffé avec des protagonistes peut être un peu cliché mais passionnant, un scénario qui sur la fin prend son envol (timide l'envol) mais qui a très mal été mené. Je sais pas... le début est trop long ou c'est la fin qui est trop courte et le milieu n'existe pas, si Fahrenheit avait été une histoire, je dirais que le plan est mal foutu.

J'espère que Quantic Dream aura assez d'argent avec les ventes de Fahrenheit pour faire un autre projet mais j'espère surtout qu'ils auront appris de leurs erreurs, parce que Fahrenheit, même sans rien changer au gameplay qu'il possède, aurait du être bien plus que ca, avec une histoire peut être mieux raconté, bref... j'ai un sentiment de manque, un peu comme la fin de Kotor II qui était désastreuse.

Quantic Dream aurait il été pressé par le temps pour enfin sortir leur projet qui ne doit surement plus du tout ressembler a celui de départ ?

[Edit] Pour préciser mon idée sur le scénario, Fahrenheit commence sur une intrigue policière banale avec une notion de rituel et se termine sur... plus spectaculaire (j'évite de spoil) mais voilà... la partie enquête "normale" est trop courte, la partie transitoire est inexistante, on bascule du rien au tout d'un coup sec, et la fin n'est pas assez spectaculaire/épique a mon gout. Enfin je trouve que c'est fucked et pourtant yavait de quoi bien s'éclater, tout est trop superficiel et pas assez approfondi, dommage...

Allez syntaxx_error vient discuter un peu de ca, je sais que tu en meurs d'envie :p

Message édité par Toulak le 25-09-2005 à 23:59:08
n°2977220
tompouss
Petit chat
Transactions (0)
Posté le 26-09-2005 à 19:25:13  profilanswer

bonsoir j'ai un pobleme avec fahrenheit:

il plante régulièremnt : et ca vient de la carte graphique puisque à chaque fois je suis obligé d rebboter mais le la résolution à changer (apparement le vpu recover est en action)
est ce que ca viendrait des drivers?

n°2977412
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 26-09-2005 à 21:27:16  profilanswer

J'y ai joué (et fini en fait, 5-6 heures a tout peter) ce week end, un pote qui l'avait acheté 2 jours avant et terminé lui aussi me l'avait prêté.
Et ben je crois que je peut dire que c'est un des jeux les plus raté auquel j'ai jamais joué, quand on voit le battage fait autours et le crédit qu'on donne encore a David Cage ca me laisse completement abassourdi.

Les personnages, plus cliché tu meurts !
- le brun ténébreux, un appart immense en plein New-York, qui lit Shakespeare et Nietzsche, joue de la guitare, avec une vraie déchirure dans son passé, et une chagrin d'amour tout frais mais ou tout n'est peut etre pas perdu !
- la célibataire trentenaire sexy, qui réussit dans un milieu d'homme mais n'a pas de vie sentimentale, et qui a un copain gay comme confident (la leçon pas lourde du tout qu'on nous inflige au passage sur c'est-pas-bien-d'etre-homophobe, mon dieu  :sarcastic: )
- le black, dans le rôle totalement inatendu du rigolo de service, resté bloqué dans les années 70 et super-fort au basket (la bouillie funk qu'on nous inflige en bande son la plupart du temps qu'on le controle, au secours). Il rentrera quand même dans l'histoire comme le personnage de jeu vidéo avec le pull le plus ridicule de l'histoire.
- les personnages secondaires sont du meme accabit : le chef de la police est un gros black tout le temps en colere, le vieux flic au grand coeur, le pretre qui va devoir remettre en question sa foi...

Le gameplay, heu, quel gameplay ?
- la partie aventure est juste inexistante. Y'a 2 enigmes a peu pres potable dans tout le jeu, le reste c'est prendre l'objet A pour le poser 2 metres plus loin, sans avoir a fournir le moindre effort de réflexion.
- le systeme de dialogue est horripilant au possible, le fait de devoir choisir rapidement ce qu'on va dire n'apporte absolument rien, et choisir a partir d'un seul mot ne rime a rien. Dans certain passage on choisit même +- en alternance pour les 2 personnes dialoguant, ce qui est encore plus déroutant. Et de toutes façons le déroulement des dialogues a de tres rares exceptions pret n'a pas la moindre influence sur le déroulement du jeu.
- Le systeme d'etat psychologique qui sert a rien. Pour autant que j'en ai vu, c'est encore une fois un truc qui n'a finalement pas la moindre inflence réele sur le jeu, et même en s'en désinteressant il va de toutes façons toujours a peu pres s'equilibrer en se contentant de suivre le déroulement du jeu.
- le systeme d'interaction avec le stick droit est par contre assez bien trouvé la plupart du temps, dommage que ce soit sous-employé, et qu'on ai droit a des passages bien lourdingues avec, en particulier lors des escalades.
- et bien sur les 3/4 du temps on se contente d'avancer a coup de bourrinage de bouton ou de double-Simon en suivant gentilment ce qui se passe a l'écran. Et si dans les phases "action", on peut a peu pres comprendre l'adoption de ce genre de systeme aussi basique et ininteressant soit il ou l'action a l'ecran correspend vaguement aux gestes a effectuer, autant la logique pouvant expliquer que suivre 4 couleurs pour mettre ses sticks dans la bonne direction va permettre de lire dans les pensées m'echappe franchement.
- le principal point noir c'est donc l'impression que tout ce que l'on fait ne sert a rien, faire ou ne pas faire une action changera une ligne de dialogue plus tard, mais ça s'arrete la, le déroulement général du jeu n'est jamais altéré, et les différentes fin ne sont déterminés que par le resultat des toutes dernieres scenes.

Mais bon c'est pas grave tout ça hein, puisqu'on nous a promis un jeu dont l'interet reposait sur le scénario et sa mise en scène qui allait revolutionner le jeu video, le faire entrer dans l'age adulte et le mettre sur un pied d'égalité avec le cinéma !  Mon avis : un grand ramassis de tout et surtout de n'importe quoi, qui recycle (mal) des idées vue mille fois ailleurs, le tout balancé sans rythme ni imagination de façon souvent totalement décousue, ou les passages completement téléphonés succèdent aux rebondissement totalement artificiels, ou les clichés se battent avec les invraissemblances. Les dialogues font une fois sur 2 lever les yeux au ciel, la mise en scene est ridicule, les personnages n'ont aucune crédibilité et pas plus de charisme ou de profondeur.
David Cage compare son jeu au cinéma, et ben s'il faut aller dans ce sens Fahreinheit c'est l'equivalent d'un mauvais téléfilm de 3eme partie de soirée sur RTL9.
J'en suis arrivé au point a me demander si tout ça n'etait pas qu'un vaste blague au second dégré, mais non faut se rendre a l'evidence, tout ça est d'un 1er degré affolant.

Résumé de ce monument qui va marquer l'histoire vidéoludique, pour les malheureux qui n'auront pas la chance d'y gouter directement :

Spoiler :

Notre héros, Kane, assassine un inconnu dans une sorte de transe visiblement sous le controle d'une force mystérieuse, et s'enfuie. Les 2 flics que l'on peut aussi incarner commencent alors leur tres molle enquete sur ces traces, tandis que Kane essaie de comprendre ce qui lui est arrivé.
Ce qui lui est arrivé ? Mais bon sang mais c'est bien sur, c'est un pretre maya immortel qui l'a poussé a faire ça. Pourquoi donc ? Mais bon sang mais c'est bien sur, ce pretre maya immortel est aux ordres (on ne sait pas trop pourquoi, mais c'est pas grave), du Clan Orange (oui, orange), une société secrete qui complote secretement, dans le but de secretement controler la planete, de maniere secrete.

Ha mais ça se complique, que veut il ce clan orange ? Mais bon sang mais c'est bien sur, ces meurtres rituels sont le seuls moyen d'ouvrir le serpent a 2 tête, qui est bien entendu le meilleur moyen de repérer l'enfant indigo.

La je sens que vous vous demandez ce qu'est l'enfant indigo : c'est bien entendu l'enfant annoncé par une prophécie secrete connue de tous depuis la nuit des temps, enfant qui aura la réponse a la question sur la vie, l'univers et tout le reste, qui donnera la toute puissance a celui qui l'entendra. Ce qui interesse donc beaucoup le tout puissant clan Orange, même si pourtant tout le monde c'est bien que c'est 42 cette réponse. Chose importante également, le fait que la réponse de l'enfait indigo n'est pas encore été entendu provoque une vague de froid terrible sur toute la surface de la terre, on sait pas trop pourquoi mais c'est comme ça. Et puis si c'etait pas comme ça le titre du jeu aurait été un peu con sans doute.

La on pourrait croire qu'on est mal barré, mais en fait non, car hasard incroyable, notre ami Kane est tombé dans la marmite de potion magique etant petit (enfin, c'etait plutot une fontaine de chroma, mais c'est pareil) : c'est super pratique car ça lui permet de voir l'avenir, lire dans les pensées etre super fort, super rapide, de sauter super loin, de courir sur les murs (on pourrait croire que tout ça est intégralement pompé sur Néo dans Matrix, et en fait oui), et même sur le fin de faire des super tourbillons avec ces mains, et en plus il est aidé par le fantome d'une vieille voyante aveugle.

Bref il echappe aux flic et aux méchants plein de fois, mais lui et son ex meurent quand même (lors du passage syndical dans une fête forraine abandonnée), mais c'est pas grave car lui est ressucité, et que finalement en 3 phrases il reussit quand même a convaincre la flic sexy de l'aider plutot que de le jetter a l'asile ou en prison, et qu'en plus il trouve en 1er l'enfant indigo, qui de maniere assez pratique etait justement dans un orphelinat a 2 pas.

La on pourrait croire que tout va bien, mais en fait c'est la que c'est fort, le fantome de la vieille voyante aveugle c'etait en fait, surprise, une Intelligence Artificielle jaune (oui, jaune) représentante du clan Mauve (oui, mauve) qui est un groupe d'intelligences artificielles devenues sentientes, et comme toutes bonnes IA devenues sentientes leur but dans la vie c'est d'éliminer leurs créateurs (c'est nous ça) pour rester entre IA, a faire tranquille des trucs d'IA.

La on pourrait croire que tout va mal, mais en fait pas tant que ça, car Kane et notre fliquette sexy sont secourus par, surprise, une sociétés secrete de clochards, les invisibles (eux n'ont pas droit a une couleur...) qui observe en secret la lutte des clans colorés depuis la nuit des temps et a pour but de les empecher de récuperer l'enfant indigo. On peut pas dire qu'il ai fait un super job, mais je voudrais vous y voire vous, a essayer de sauver le monde quand votre odeur corporelle fait fuire les gens a 10 metres a la ronde.

La evidemment on sent qu'on se rapproche de la fin, et il est temps pour nos 2 heros qui se connaissent depuis 2 jours dans la chronologie du jeu et ont eu 3 conversation ensemble de s'avouer leur amour, on a faillit attendre. Et puisqu'on est dans un vrai jeu adulte on a droit a une scene de vraie sexe adulte, avec de vraies bouts de tétons et de fesses dedans (le tout sur un matelat pouilleux dans un wagon de metro crasseux, le romantisme n'est pas mort). Déception quand même, pas de partie de Simon pour décider si nos héros vont prendre leur pied ou si Kane est la aussi du genre rapide...

Bref, nos heros rejoignent le lieu de la Bataille Finale Pour L'Avenir De L'Humanité, qui, c'est le choc, se trouve dans l'ancienne base militaire ou Kane a passé son enfance, et ou se trouve la fontaine de chroma qui lui a donné ces pouvoirs, et qui est le seul lieu sur terre ou on peut ecouter la réponses de l'enfant Indigo. C'est un peu comme si de maniere symbolique, la boucle etait bouclée.
Cette base qui contient une source de pouvoir aussi puissante et mystérieuse a bien sur été abandonnée depuis, et même si elle se trouve dans un désert on peut sans probleme y acceder en quelques heures en chasse neige depuis New-York pendant la plus grosse crise climatique de l'histoire de l'humanité.

La on gagne ou on perd la bataille (et on apprend que la meilleur façon de tuer une IA, c'est une mini-tornade, et que pour un pretre maya immortel et surpuissant qui navigue a sa guise entre les plans de notre réalité, c'est connement une balle en plein tête), et c'est la fin de cette Oeuvre Majeure.

Je vous, jure, rien n'est inventé.

Tout n'est quand même pas a jeter. Techniquement ca se laisse quand même regarder, les anims des persos sont plutot réussies, les expressions faciales aussi (sauf quand les persos sourient etrangement, ça donne une grimace affreuse). L'ambiance et le design de la plupart des lieux visités sont aussi parmis les points positifs, de même que la BO, même si elle est un peu répétitive sur les bords (et si on oublie l'ambiance funk quand on joue tyler).

Bref, les gouts et les couleurs je veux bien, mais j'ai vraiment enormement de mal a comprendre que Fahrenheit reçoivent finalement un accueil aussi partagé, recueille autant d'attention et reçoit même des notes plutot bonnes un peu partout, tant pour moi y'a vraiment pas grand chose a sauver de ce ratage total.

n°2977442
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 26-09-2005 à 21:50:58  profilanswer

El Pollo Diablo> Je veux pas dire mais bon, ton commentaire peut s'appliquer à quasiment tous les jeux/films existant hein !

---------------
n°2977446
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 26-09-2005 à 21:54:44  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Donc voila, quand on parle d'Interactive drama experience, qu'on en fait des caisses dans les interviews, on s'assure d'en avoir un minimum derrière. Fahrenheit ne se démarque en rien de ce qui a été fait avant, c'est juste un jeu linéaire, pas très intéressant, bourré de prétentions ( la "mise en scène" m'a plutot énervé ) et au final médiocre.

Syndrome Nomad Soul, qui était selon lui une révolution en termes de gameplay [:kunks]

Le Cage n'a pas changé depuis : toujours aussi arrogant et vaniteux. Et je suis heureux de constater que beaucoup le dénote.

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2977449
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-09-2005 à 21:55:57  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

J'y ai joué...  
...ce ratage total.

Comme quoi les gouts et les couleurs :D  

n°2977451
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-09-2005 à 21:58:11  profilanswer

Stormlord a écrit :

Syndrome Nomad Soul, qui était selon lui une révolution en termes de gameplay [:kunks]

Le Cage n'a pas changé depuis : toujours aussi arrogant et vaniteux. Et je suis heureux de constater que beaucoup le dénote.

Arrogant et vaniteux, faut pas pousser :o  

Molyneux je dis pas, mais Cage c'est plutot d'être dans le même trip que lui ou pas en fait :D

n°2977452
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 26-09-2005 à 22:01:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

El Pollo Diablo> Je veux pas dire mais bon, ton commentaire peut s'appliquer à quasiment tous les jeux/films existant hein !

Ha, on doit pas jouer aux même jeux et matter les même films du tout  :heink:

n°2977456
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 26-09-2005 à 22:05:57  profilanswer

@chewie a écrit :

Arrogant et vaniteux, faut pas pousser :o  

Molyneux je dis pas, mais Cage c'est plutot d'être dans le même trip que lui ou pas en fait :D

Bah sur le coup, ça a pas vraiment été le parangon de la modestie et la discretion le pere Cage. Ca fait quand même quelques années qu'il nous promet une révolution, il se la raconte a longueur d'interview, il traite la narration dans les autres jeux de pornographie (!), il se met en scene lui même dans le tuto de son jeu, meme dans le manuel il y reva de son couplet etc...
Quand on voit le resultat, ça agace quand même un tout petit peu.

n°2977458
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 26-09-2005 à 22:07:13  profilanswer

J'y ai joué (et fini en fait, 5-6 heures a tout peter) ce week end, un pote qui l'avait acheté 2 jours avant et terminé lui aussi me l'avait prêté.
Et ben je crois que je peut dire que c'est un des jeux les plus raté auquel j'ai jamais joué, quand on voit le battage fait autours et le crédit qu'on donne encore a David Cage ca me laisse completement abassourdi.

tu joues et termine un jeu que tu juges complètement raté [:wam]
tu serais pas un peu maso ?  [:petrus75]

moi j ai pas du tout accroché à la démo,donc Fahrenheit :hello:
j avais adoré Nomad Soul  :sweat:  vais pas tarder à me le refaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 26-09-2005 à 22:15:28

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2977471
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 26-09-2005 à 22:14:23  profilanswer

Bah sur le coup, ça a pas vraiment été le parangon de la modestie et la discretion le pere Cage. Ca fait quand même quelques années qu'il nous promet une révolution, il se la raconte a longueur d'interview, il traite la narration dans les autres jeux de pornographie (!), il se met en scene lui même dans le tuto de son jeu, meme dans le manuel il y reva de son couplet etc...
Quand on voit le resultat, ça agace quand même un tout petit peu.

Et t'aurais lu les interviews de Stick à l'époque de Nomad Soul [:toto le hros]

Consternant de vanité :wahoo:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds] ps 1 + 2 manettes + 2 cartes memoires + 2 demoDemo de Dangerous Waters out
cherche demo de metroid prime DS sur paris!Dates de sortie PS2 et XBox ?
demo de Star wars republic commandoModification gamecube pour activation sortie svideo
[ACH] Démo Métroid Hunter sur DSPES4 Demo et Patch durée
le jeux salt lake me demande d'inserer le cd pour la demoFaire une démo a quake 3
Plus de sujets relatifs à : Fahrenheit de quantic dreams sortie le 9/09, demo out

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)