Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Fahrenheit de quantic dreams sortie le 9/09, demo out

n°2856730
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 18:29:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stormlord a écrit :

O.K., alors il a pas désenflé de la tête, à ce que je vois [:ddr555]


il y a même été obligé d'acheter un nouveau bob pour aller à la plage [:splinter]


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 18:29:27  profilanswer
 

n°2856735
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 27-07-2005 à 18:30:54  profilanswer
 

ca suffit oui [:splinter]
on rira lorsque son jeu fera un bide dans les charts =)


Message édité par okiron le 27-07-2005 à 18:31:06
n°2856736
jigawa

Transactions (1)
Posté le 27-07-2005 à 18:31:04  profilanswer
 

Concernant la demo.. faut voir.
 
La pseudo liberté mise en avant se resume en fait à une sequence pas si libre que ca. Au final il faut s'enfuir et on a aucune action concernant le SDF. On ne pas pas non plus buter le policier dans les toilettes. (alors que je me souvient d'une vieille interview où il etait indiqué que sa serait une possibilité)
 
Bref en realité soit on est arreté et "gameover", soit on s'enfuit par le metro ou le taxi. Au final il n'y a donc qu'une fin possible: s'enfuir.
 
A voir si tous les elements manipulés changent reellement le cours du jeu ou si c'est un beau soufflé qui se degonflera.


Message édité par jigawa le 27-07-2005 à 18:32:01
n°2856744
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 18:33:52  profilanswer
 

okiron a écrit :

ca suffit oui [:splinter]


 
On parle de l'ego surdimensionné et insupportable du gars, pas du jeu :)  
 

Citation :

on rira lorsque son jeu fera un bide dans les charts


 
Antinomie : un jeu qui ne marche pas n'est pas forcément un mauvais jeu. C'est pas moi qui vais te l'apprendre.

n°2856755
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 27-07-2005 à 18:38:34  profilanswer
 

moi je ne parle pas du jeu, je parle du gars  :D
si ca fait un bide => il ira pleurer chez sa maman =)

n°2856766
chacal277

Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 18:44:59  profilanswer
 

Citation :

La pseudo liberté mise en avant se resume en fait à une sequence pas si libre que ca. Au final il faut s'enfuir et on a aucune action concernant le SDF. On ne pas pas non plus buter le policier dans les toilettes. (alors que je me souvient d'une vieille interview où il etait indiqué que sa serait une possibilité)


 
C'est vrai que c'est décevant de ne pas pouvoir attaquer le flic, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai essayé
Par contre, concernant le SDF, c'est assez normal de ne rien pouvoir faire puisque qu'on ne sait ce qu'il a entendu, on va pas décimer le bar et ses environs
 
La démo laisse présager beaucoup de bonnes choses mais elle est beaucoup trop courte, on ne peut pas voir les conséquences de ses actes, voir si ses actions influencent vraiment le jeu, c'est pourtant l'intérêt principal sinon unique du jeu
Il faudra attendre les avis des premiers acheteurs pour se décider, la démo ne joue pas complètement son jeu

n°2856775
jigawa

Transactions (1)
Posté le 27-07-2005 à 18:48:25  profilanswer
 

chacal277 a écrit :

Citation :

La pseudo liberté mise en avant se resume en fait à une sequence pas si libre que ca. Au final il faut s'enfuir et on a aucune action concernant le SDF. On ne pas pas non plus buter le policier dans les toilettes. (alors que je me souvient d'une vieille interview où il etait indiqué que sa serait une possibilité)


 
C'est vrai que c'est décevant de ne pas pouvoir attaquer le flic, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai essayé
Par contre, concernant le SDF, c'est assez normal de ne rien pouvoir faire puisque qu'on ne sait ce qu'il a entendu, on va pas décimer le bar et ses environs
 
La démo laisse présager beaucoup de bonnes choses mais elle est beaucoup trop courte, on ne peut pas voir les conséquences de ses actes, voir si ses actions influencent vraiment le jeu, c'est pourtant l'intérêt principal sinon unique du jeu
Il faudra attendre les avis des premiers acheteurs pour se décider, la démo ne joue pas complètement son jeu


 
Enfin, pour le moment question liberté de choix, un HITMAN fait mieux. Croisons les doigts que cela serve reelement le jeu.
 
Moi j'ai vraiment peur de retrouver un film avec une pseudo interaction et une durée de vie lamentable.  :sweat:  
On verra.


Message édité par jigawa le 27-07-2005 à 18:48:42
n°2856781
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 18:53:47  profilanswer
 

david cage vaniteux..
pire que molyneux ?

n°2856859
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 19:35:27  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

J'ai pas lu mais ça doit être atroce, si le gars est toujours aussi prétentieux et vaniteux qu'à l'époque de Nomad Soul.


 
Etre prétentieux n'est pas un défaut quand on a les moyens de ses ambitions. J'ai testé cette démo et c'est tout simplement fantastique, ni plus ni moins. Alors des prétentieux et des vaniteux comme ça, j'en veux bien à la pelle.

n°2856862
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 19:37:09  profilanswer
 

Oui mais bon, même si il a du talent à en revendre, un peu d'humilité ne fait pas de mal :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 19:37:09  profilanswer
 

n°2856915
jigawa

Transactions (1)
Posté le 27-07-2005 à 20:13:32  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Etre prétentieux n'est pas un défaut quand on a les moyens de ses ambitions. J'ai testé cette démo et c'est tout simplement fantastique, ni plus ni moins. Alors des prétentieux et des vaniteux comme ça, j'en veux bien à la pelle.


 
 
"fantastique" ???  :??:  
 
Sympa, prometeuse, allechante etc... ok mais tu ne trouve pas ton adjectif un peu fort ?  :lol:

n°2856937
chagarou

Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 20:27:09  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Alors ca va te plaire, il presente son jeu avec son propre perso in-game  :lol:


C'est simplement atroce :sweat:  
Apres le "Bruno Bonnel presente" deja bien ridicule, voila la David Cage joue du melon ig, nan vraiment pas d'autre mot, insuportable, j'ai failli balancer mon ecran par la fenetre rien qu'a l'intro :whistle:
 
 
 

jigawa a écrit :

Moi j'ai vraiment peur de retrouver un film avec une pseudo interaction et une durée de vie lamentable.  :sweat:  
On verra.


Pareil, la demo m'entousiame pas plus que ca.

n°2856977
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 20:45:45  profilanswer
 

et à propos du gamepad du nouveau ? à une epoque il etait dit quil serait obligatoirepour certais gameplays


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°2856987
jack ryan
Slaughterhouse General
Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 20:51:15  profilanswer
 

pour moi je trouve ca graphiquement pas mal je me fous d'avoir le dernier moteur 3D c'est assez joli et realiste je trouve

n°2857018
k_haos

Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 21:02:10  profilanswer
 

ouais mais y'avait moyen de faire encore plus beau...mais pas en utilisant un moteur qui a 2ans...
 
A la base Cage voulait que farhenheit soit comme une serie tv.. avec pleins d'episodes..Et il voulait delegué le scenario  de chaque episode a une realisateur de serie/film.. un peu en "guest" star quoi.....et quantic dream faisait juste le dev. mais bon ca c'est pas fait...... :D  
ET faut pas s'etonner que le dev du jx soit pas tt jeune..deja pour nomad soul c'etait n'importe quoi. genre le dev principal ce casse du projet..celui qui passe apres il ce retrouve avec un truc ingerable... le jeu est buggée jusqu'a l'os :) mais ca ce vois pas trop a l'ecran. et le jeu n'etait meme pas fini  quand il est sorti :)

n°2857327
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 23:42:02  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Etre prétentieux n'est pas un défaut quand on a les moyens de ses ambitions. J'ai testé cette démo et c'est tout simplement fantastique, ni plus ni moins. Alors des prétentieux et des vaniteux comme ça, j'en veux bien à la pelle.


 
C'est un énorme défaut quelle que soit la situation. Surtout la vanité. On peut être prétentieux si c'est justifié, à la rigueur. C'est vieux, mais dans le cas de Nomad Soul, c'était totalement déplacé et usurpé.
 
T'es quand même incroyable, toi, de toujours défendre les arrogants, les puissants, Sony, les Américains... Manquerait plus que tu te mettes à défendre Chirac et Sellières, et ce serait le bouquet !

n°2857336
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 23:45:29  profilanswer
 

D'ailleurs, il aurait pu appeler son jeu "David Cage's Farenheit". Au moins, on était d'emblée fixés quant à l'ego du monsieur [:petrus75]

n°2857361
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 23:54:42  profilanswer
 

Citation :

C'est un énorme défaut quelle que soit la situation. Surtout la vanité. On peut être prétentieux si c'est justifié, à la rigueur. C'est vieux, mais dans le cas de Nomad Soul, c'était totalement déplacé et usurpé.


 
Ce qui me gêne c'est que tu aimes juger, tu aimes beaucoup cela mais tu n'apportes pas beaucoup d'eau à ton moulin pour les justifier. J'ai lu des interviews du bonhomme et je n'ai rien trouvé de vaniteux dans son discours.  De toute façon maintenant dès qu'une personne quelle qu'elle soit veut démontrer sa confiance (ce qui est un atout considérable) dans la bouche d'une majorité de français ça se transforme avec une extraordiaire facilité en excès de confiance et donc en prétention.
 
 

Citation :

T'es quand même incroyable, toi, de toujours défendre les arrogants, les puissants, Sony, les Américains... Manquerait plus que tu te mettes à défendre Chirac et Sellières, et ce serait le bouquet !


 
J'apprécie toujours de t'avoir à mes côtés, ce n'est quand même pas tous les jours que l'on peut côtoyer l'apôtre de la pensée unique, mes excuses. Maintenant j'ai souvent des doutes sur les jugements à l'emporte pièce sur tout et son contraire qui sont délivrés avec une indécente facilité sur le net, le côté informel aidant. Du coup je me permets (parfois) d'avoir de légères divergences d'interprétations. Reste que si tu veux vraiment tomber toujours d'accord, tu peux toujours dialoguer avec toi-même mais ça risquerait de frôler le narcissisme mal placé  ;)
 
PS : J’ai bien aimé la dernière phrase à connotation politique, ça doit être ton côté robin des ouabs/Arlette Laguiller/Le postier/rayez la mention inutile. Touchant ;)


Message édité par Jayk le 28-07-2005 à 00:06:00
n°2857369
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 23:57:32  profilanswer
 

Mouais, je vois que le dialogue est toujours autant instructif, avec toi [:petrus75]

n°2857375
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 23:58:50  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Mouais, je vois que le dialogue est toujours autant instructif, avec toi [:petrus75]


 
Méfie-toi tu frôlerais presque la vanité là ;)
 


Message édité par Jayk le 28-07-2005 à 00:02:09
n°2857382
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 00:01:06  profilanswer
 

Tu me fatigues, défenseur des riches et des nantis :sleep:

n°2857385
Jayk

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 00:02:31  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Tu me fatigues, défenseur des riches et des nantis :sleep:


 
Tu me fais penser à une citation que j'avais retrouvée par hasard. Ca venait du duc de La Rochefoucaud je crois et ca disait en gros que "Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre"

n°2857399
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 00:06:44  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Tu me fais penser à une citation que j'avais retrouvée par hasard. Ca venait du duc de La Rochefoucaud je crois et ca disait en gros que "Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre"


 
Tu sauras que l'esprit humain est extrêmement ambigu et ambivalent. Donc le résumer avec une citation foireuse relève du jugement à l'emporte-pièce. Ce que tu critiquais toi-même tout à l'heure. CQFD. Et c'est bien toi qui parles souvent de manichéisme ici, je me trompe ?
 
On arrête là ? ;)

n°2857409
Jayk

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 00:09:36  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Tu sauras que l'esprit humain est extrêmement ambigu et ambivalent. Donc le résumer avec une citation foireuse relève du jugement à l'emporte-pièce. Ce que tu critiquais toi-même tout à l'heure. CQFD. Et c'est bien toi qui parles souvent de manichéisme ici, je me trompe ?
 
On arrête là ? ;)


 
J'ai du mal à voir le rapport avec le manichéisme. Par contre je sens la réponse un poil gênée ;)  
 
Pour en revenir au jeu et donc arrêter notre fabuleux débat ici, plus je fais la démo et plus je trouve le concept très intelligent. Par contre quand on relit le topic et qu'on voit le nombre de personnes qui critiquent la technique (qui certes n'est pas brillantissime mais qui est plus que correct), ça a tout de même pas de quoi donner envie à mon avis aux développeurs de tenter de trouver de nouveaux concepts.

n°2857413
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 28-07-2005 à 00:11:12  profilanswer
 

non non, continuez, c'est sympa :D
 
perso, j'avais à peine touché à nomad soul, et pourtant j'en garde quand même un souvenir assez unique et particulier (ptêtre entre autres à cause de bowie), et cette démo m'intrigue quand même beaucoup. Il est clair que c'est un style de jeu qui ne plaira pas à tout le monde, mais si on accroche au genre, faut bien avouer que ça a l'air terrible.


Message édité par jonas le 28-07-2005 à 00:11:44

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2857422
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 00:15:08  profilanswer
 

jonas a écrit :

perso, j'avais à peine touché à nomad soul, et pourtant j'en garde quand même un souvenir assez unique et particulier (ptêtre entre autres à cause de bowie), et cette démo m'intrigue quand même beaucoup.


 
J'en garde moi-même un très bon souvenir. Mais c'est pas ce que je dis : je t'invite à relire les Joystick de l'époque, crois-moi, ça décoiffe de vanité ! Bon je sais, on n'est pas ici pour parler de Nomad Soul...

n°2857426
Jayk

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 00:16:22  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

J'en garde moi-même un très bon souvenir. Mais c'est pas ce que je dis : je t'invite à relire les Joystick de l'époque, crois-moi, ça décoiffe de vanité ! Bon je sais, on n'est pas ici pour parler de Nomad Soul...


 
Une interview récente : http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013140.htm//url

n°2857436
zoidberg92

Transactions (1)
Posté le 28-07-2005 à 00:22:11  profilanswer
 

Pour les imbéciles comme moi qui ne l'ont pas encore fait : MATTEZ LE TRAILER DISPO AVEC LA DEMO ! ! ! !
Ca nous laisse quand même espérer un scénario bien barré, qui j'espère tiendra haleine.
 
Pour ceux qui se demandent où Kane a caché son couteau, c'est normal que la vidéo ne le montre pas, car le but sera de le retrouver avec l'enquetrice :)
 
Tiens petits détails :

Spoiler :

Lorsque Kane paye sa note, on remarque que le café n'est pas inclus, Kane n'était donc pas seul a sa table et cette personne a payé son addition)
 
De même la personne la plus proche du flic me parait legerement suspecte dans la facon de s adresser au héros.

n°2857439
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 00:24:14  profilanswer
 


 
O.K., je lirai ça un de ces quatre, si j'ai le courage [:ddr555]

n°2857474
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 00:47:08  profilanswer
 

jonas a écrit :

non non, continuez, c'est sympa :D
 
perso, j'avais à peine touché à nomad soul, et pourtant j'en garde quand même un souvenir assez unique et particulier (ptêtre entre autres à cause de bowie), et cette démo m'intrigue quand même beaucoup. Il est clair que c'est un style de jeu qui ne plaira pas à tout le monde, mais si on accroche au genre, faut bien avouer que ça a l'air terrible.


pareil. j'avais détesté la jouabilité


---------------
Ma collec de jeux -
n°2857478
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 00:48:37  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

pareil. j'avais détesté la jouabilité


 
C'est surtout artistiquement, que le jeu était réussi.

n°2857479
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-07-2005 à 00:50:58  profilanswer
 

Hé ben c'est sympa tout plein ça.
J'ai pas testé des miliers de possibilités, non plus, mais c'est sympa.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°2857486
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 00:56:59  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

C'est surtout artistiquement, que le jeu était réussi.


tout à fait mais bon... voila quoi :/
je me suis toujours dit qu'il faudrait que je le ré-installe un jour, mais bon...
 
si ça se trouve il ne marche même pas sous xp [:splinter]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2857516
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 01:10:59  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

tout à fait mais bon... voila quoi :/
je me suis toujours dit qu'il faudrait que je le ré-installe un jour, mais bon...
 
si ça se trouve il ne marche même pas sous xp [:splinter]


 
Il avait déjà des problèmes avec les premières GeForce, si je me souviens bien :/

n°2857519
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 01:12:08  profilanswer
 

plus qu'à le reprendre sur dreamcast sinon, mais bon... il était un peu bridé si je me souviens bien


---------------
Ma collec de jeux -
n°2857527
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 01:15:15  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

plus qu'à le reprendre sur dreamcast sinon, mais bon... il était un peu bridé si je me souviens bien


 
Niveau gameplay ? Très bridé, en effet. Tout était planifié et on avait en fait aucune, mais alors aucune liberté (si ce n'est d'errer pour rien dans la ville ; bon O.K., se pointer dans les bars chauds avait ses avantages, mais au bout d'un moment, c'est limité !).

n°2857562
zoidberg92

Transactions (1)
Posté le 28-07-2005 à 01:43:28  profilanswer
 

C'est d'ailleurs apres le semi ratage de nomad soul (de laveu de cage lui meme) qu'est né l'idée de Farenheit.

n°2857606
Stenz

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 03:40:16  profilanswer
 

J'ai testé la demo et je doit dire que je suis assez enthousiaste, l'ambiance va vraiment être terrible.
Sinon pour poursuivre un peu l'espèce de débat autour de la « mégalomanie » de David Cage, je trouve votre réaction bizarre ( pour ceux qui le traite de mégalo, prétentieux ... ), en effet c'est quand même « son » jeu, il en a eu l'idée et l'a écrit, même si derrière il y a plein de personnes pour le faire...
Je veux dire par là que personne aurait idée de traiter Burton de megalo, prétentieux, quand il parle de « son » film, et de même pour tout les réalisateur de ciné, faut arrêter un peu.
Il pense proposer une expérience différente de jeux, c'est normal qu'il montre autant de confiance dans ce projet, faut convaincre les éditeurs, et les joueurs.
Enfin vous imaginez un Game Designer parler de son projet avec zéro conviction ? :heink:

n°2857630
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 08:14:13  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Concernant la demo.. faut voir.
 
La pseudo liberté mise en avant se resume en fait à une sequence pas si libre que ca. Au final il faut s'enfuir et on a aucune action concernant le SDF. On ne pas pas non plus buter le policier dans les toilettes. (alors que je me souvient d'une vieille interview où il etait indiqué que sa serait une possibilité)
 
Bref en realité soit on est arreté et "gameover", soit on s'enfuit par le metro ou le taxi. Au final il n'y a donc qu'une fin possible: s'enfuir.
 
A voir si tous les elements manipulés changent reellement le cours du jeu ou si c'est un beau soufflé qui se degonflera.


 
 
D'accord avec toi.
C'est vrai que la liberté est tout de même bien dirigée.
Sur le coup j'avais un peu l'impression de jouer à Dragon's lair. :D  
Ceci dit n'oublions pas que le perso a un fond gentil donc pour garder une certaine crédibilité au scénario, tuer le flic ou le clodo n'aurait pas été logique.
 
Autre point négatif: la gestion de la caméra.
Je n'ai pas réussi à jouer avec la vue à la 1ère personne...
Dommage.
 
Mais l'immersion est assez bien rendue.
Il est difficile de se faire une idée réelle du jeu car on ne voit pas les conséquences de ses actes. S'enfuire ou partir tranquillement ?
La demo peut donc durer 2mn ou 10 à tout casser en prenant son temps.
Ça fait cher le méga ! :D  

n°2857632
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 08:17:32  profilanswer
 

Stenz a écrit :

J'ai testé la demo et je doit dire que je suis assez enthousiaste, l'ambiance va vraiment être terrible.
Sinon pour poursuivre un peu l'espèce de débat autour de la « mégalomanie » de David Cage, je trouve votre réaction bizarre ( pour ceux qui le traite de mégalo, prétentieux ... ), en effet c'est quand même « son » jeu, il en a eu l'idée et l'a écrit, même si derrière il y a plein de personnes pour le faire...
Je veux dire par là que personne aurait idée de traiter Burton de megalo, prétentieux, quand il parle de « son » film, et de même pour tout les réalisateur de ciné, faut arrêter un peu.
Il pense proposer une expérience différente de jeux, c'est normal qu'il montre autant de confiance dans ce projet, faut convaincre les éditeurs, et les joueurs.
Enfin vous imaginez un Game Designer parler de son projet avec zéro conviction ? :heink:


 
La supposée mégalomanie de Cage ne me gêne absolument pas.
Ce qui compte c'est que son jeu tienne la route.
Après tout ce qu'il y a autour... je m'en fous un peu.
On va pas commencer à stariser les créateurs de jeu video comme les musiciens ou les acteurs !
Même si leurs créations méritent le respect.

n°2858036
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:17:37  profilanswer
 

Stenz a écrit :

J'ai testé la demo et je doit dire que je suis assez enthousiaste, l'ambiance va vraiment être terrible.
Sinon pour poursuivre un peu l'espèce de débat autour de la « mégalomanie » de David Cage, je trouve votre réaction bizarre ( pour ceux qui le traite de mégalo, prétentieux ... ), en effet c'est quand même « son » jeu, il en a eu l'idée et l'a écrit, même si derrière il y a plein de personnes pour le faire...
Je veux dire par là que personne aurait idée de traiter Burton de megalo, prétentieux, quand il parle de « son » film, et de même pour tout les réalisateur de ciné, faut arrêter un peu.
Il pense proposer une expérience différente de jeux, c'est normal qu'il montre autant de confiance dans ce projet, faut convaincre les éditeurs, et les joueurs.
Enfin vous imaginez un Game Designer parler de son projet avec zéro conviction ? :heink:


 
personnellement je préfère un "megalo" qui tient ses promesses et qui fait des grandes choses comme David Cage ou shigeru miyamoto ou encore Kojima qu'un "mégalo" qui n'est qu'une baudruche vide comme Moulineux  
 
bref j'accepte volontiers qu'un gars se la pète quand il en a les moyens
 
Nomad Soul reste l'un de mes jeux de chevet, je m'en remet un petit coup dans le cornet régulièrement, c'est un pur bijou et encore ce jour je trouve peu de jeu lui arrivant à la cheville
 
Farenheit s'annonce sous les meilleures augures...cette petite démo .....  :love: miam !
l'intro, ou David Cage himself nous présente la démo et sa trame est une idée excellente, et un clin d'oail à nomad soul ou le héros s'adressait à nous, joueur, pour nous "intégrer" dans le jeu
une ambiance thriller stressante, on se sent vraiment sous pression et presser de quitter ce bar et ses chiottes, dans une situation "d'urgence". La jouabilité est déroutante (on choisit sa caméra, on bouge de manière saccadé, il est difficile de courir, on agit en tracant des figure à la souris en maintenant le clic gauche ...), mais une fois habituée c'est très efficace (comme nomad soul, notamment les combats qui était considérés comme injouables alors qu'avec un peu d'habitudes on torchait tout le monde).
à travers le trailer, les interviews de D.Cage et l'amuse gueule de scénar de la démo, ça nous annonce une trame complexe et mature. ce qui frappe c'est qu'on a là un jeu réellement "mis en scène", ce n'est pas pour rien qu'au générique on a un "écrit et réalisé par david cage" car en effet, chaque action ( plan ?), est mis en espace, mis en valeur par des lumières très travaillés, des split d'écran pour voir différentes actions simultanées, différents angles de caméra pour appréhender le lieu.
 
maintenant j'ai 2 sentiments contradictoires, j'ai envie de crier à la fois qu'il n'y a rien de nouveau et à la fois de crier au génie !  
rien de nouveau dans le sens ou on renoue avec la tradition perdue que sont les "jeux d'auteurs", comme les gabriel knight et d'autres "point & click", avec leurs trames scénaristiques diverses, et au génie par ce qu'il n'y a pas que ça, on est vraiment face à "autre chose"  
 
ce qui au final revient au même et fait la preuve que l'on est face à quelque chose d'unique...et qu'il y a de grande chance pour qu'en septembre on se trouve face à un excellent jeux video : un jeux video en tant qu'oeuvre, et non pas en tant que produit.


Message édité par jazzypec le 28-07-2005 à 12:20:14

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[vds] ps 1 + 2 manettes + 2 cartes memoires + 2 demoDemo de Dangerous Waters out
cherche demo de metroid prime DS sur paris!Dates de sortie PS2 et XBox ?
demo de Star wars republic commandoModification gamecube pour activation sortie svideo
[ACH] Démo Métroid Hunter sur DSPES4 Demo et Patch durée
le jeux salt lake me demande d'inserer le cd pour la demoFaire une démo a quake 3
Plus de sujets relatifs à : Fahrenheit de quantic dreams sortie le 9/09, demo out


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR