Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15865425
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 09:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cisko a écrit :

clair, rien qu'avec les fonderies de Vulca, qui sont très facilement accessible, tu doubles si pas plus , ta prod de cuivre/fer avec le même apport en minerai versus les fours électriques :love:

Si tu rajoutes à ça les mining drill (surtout si tu pars sur du rare) tu as plus telement besoin de t'étendre.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 09:29:12  profilanswer

n°15865436
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 17-12-2024 à 09:45:33  profilanswer

Il faudrait vraiment que je me motive à aller sur Fulgo en effet :D en plus j'ai le vaisseau qui est prêt et tout. En fait toute cette procrastination s'inscrit dans la volonté d'apprendre la logistique des trains un peu plus avancée que ce que je faisais avant. Hier j'ai passé la soirée à mettre en place les infrastructures propres au système de trains génériques qui répondent à des demandes, donc j'ai construit une grosse gare d'attente et une gare de refuel. Tous mes trains étaient en activité donc je les ai orientés vers la gare d'attente le temps de définir les groupes, tout renommer, mais le temps de mater et comprendre les différents tutos je me suis arrêté la dessus.

Dans le projet de faire un train d'approvisionnement logistique entre deux bases dont les réseaux de robots sont séparés, j'ai découvert qu'il est possible de prendre un blueprint (ou une copie d'une zone) et de la glisser-déposer sur le bouton "Ajouter une section" dans la partie logistique de son inventaire, ça transforme le blueprint ou la copie en requête logistique. En appliquant ça à un émetteur de constante relié à un roboport et à une gare sur un calculateur réglé sur le multiplicateur -1 (ça c'est ma théorie, non vérifiée), il devrait être possible d'émettre une demande logistique adaptée aux besoins du moment. Ceci dit il faudrait théoriquement appliquer ça à des coffres bleus dans la gare de départ aussi pour qu'on puisse envoyer le merdier. Je vais creuser tout ça

En espérant avoir appris quelque chose à quelqu'un ici

D'ailleurs au fil de mes visionnages de tutos hier j'ai aussi vu qu'on peut envoyer des signaux en wireless via les radars, mais je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 17-12-2024 à 09:47:49
n°15865449
Cisko

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 10:08:13  profilanswer

L'HdT a écrit :

Il faudrait vraiment que je me motive à aller sur Fulgo en effet :D

vulcanus pas fulgo :o

Navis > Vulca > Fulgo > Gléba > Aqui me semble être l'ordre le plus logique

Message édité par Cisko le 17-12-2024 à 10:08:31
n°15865459
kappauf

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 10:24:14  profilanswer

J'ai du rater un truc mais vous utilisez comment les fonderies sur Nauvis ?

Il faut de la lave en input, ça se produit sur Nauvis ?

n°15865468
Cisko

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 10:35:13  profilanswer

kappauf a écrit :

J'ai du rater un truc mais vous utilisez comment les fonderies sur Nauvis ?
Il faut de la lave en input, ça se produit sur Nauvis ?

non tu peux fondre à partir de "iron ore" + "calcite" seul
sur vulca tu n'as pas l"iron ore donc tu fais à partir de la lave mais y a d'autres recettes

et la calcite soit tu l'importes de vulca, soit tu la farm dans l'espace, avec le traitement avancé des astéroides tu peux produire de la calcite depuis la même base qui te fait les popo blanches par exemple , c'est le plus simple amha

Message édité par Cisko le 17-12-2024 à 10:35:48
n°15865492
kappauf

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 11:13:30  profilanswer

Ok joli, merci pour les explications.
Ca ouvre pas mal de possibilités en effet.

Je viens de "finir" une base à peu près correcte sur Vulca, c'est seulement ma 2ieme planète après Nauvis. Reste encore fulgo gelba et aqui alors que je suis déjà à 100h sur ma save.
Je pense pas en voir le bout, il faut vraiment avoir un temps de jeu très conséquent devant soi (et pas de backlog).

n°15865501
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 11:21:54  profilanswer

kappauf a écrit :

Ok joli, merci pour les explications.
Ca ouvre pas mal de possibilités en effet.

Je viens de "finir" une base à peu près correcte sur Vulca, c'est seulement ma 2ieme planète après Nauvis. Reste encore fulgo gelba et aqui alors que je suis déjà à 100h sur ma save.
Je pense pas en voir le bout, il faut vraiment avoir un temps de jeu très conséquent devant soi (et pas de backlog).

240h pour finir le dlc sans me presser mais en ayant une grosse xp sur le jeu.

n°15865742
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 17-12-2024 à 17:40:36  profilanswer

aurel a écrit :

Ba ouais mais vla la calcite qu'il faut ramener :/

Et j'ai pas encore fait Gleba, donc je peux pas en faire sur les plateformes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR