Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15985048
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 08-09-2025 à 08:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas lié au jeux mais a steam de manière plus globale
ca arrive parfois que la synchro des sauvegardes avec le cloud steam deconne, en general ca revient normallement apres quelques temps.
ca m'arrive sur d'autres jeux.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 08:40:45  profilanswer

n°15985486
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 09-09-2025 à 08:40:19  profilanswer

J'ai pu mettre en place les restrictions pour les trains grâce à votre aide. J'ai ajouté une condition "ET" sur l'interruption pour envoyer les trains au dépôt, en plus de la condition "Destination pleine ou sans chargement" j'ai ajouté tout simplement "Wagon vide". Les dépôts ne serviront désormais que pour les trains en trop qui permettront une plus grande réactivité sur les chargements/déchargements.

J'ai également ajouté un système logique très simple sur toutes mes gares de chargement : un comparateur avec en entrée les coffres de la station et en sortie vers la gare un signal L qui correspond au circuit "nombre de trains" à activer sur la gare. La condition est à adapter sur chaque gare suivant la taille des piles (pour du minerai c'est des piles de 50, pour des circuits c'est 200) et pour le nombre de trains souhaité, si il y a des quais d'attente par exemple. Ainsi le comparateur ferme la gare tant que les coffres ne sont pas entièrement chargés.

Avec ce double système, ça semble très bien fonctionner, les trains attendent sagement en gare de chargement qu'une station de déchargement se libère. Comme ça les trains ne vont pas charger tout le temps à la même gare. Pour l'instant je n'ai que très peu de trains mais je pense que c'est un système qui pourra s'adapter à plusieurs dizaines de trains, enfin j'espère

n°15985948
cisko

Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 22:02:42  profilanswer

au fait,  j'ai un blue print d'une partie avancée, que je voudrais coller dans une autre mais comment faire pour "downgrade" , par exemple, les tapis verts en bleu voir rouge ?

Message édité par cisko le 09-09-2025 à 22:03:30
n°15985971
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 09-09-2025 à 23:04:20  profilanswer

Utilise un plan d'upgrade (le truc vert) mais avec le clic droit ou en maintenant shift, j'ai un doute [:transparency]

n°15986474
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 21:38:59  profilanswer

Tin je redécouvre la touche H et V pour tourner selon l'axe vertical ou horizontal les raffineries :o

---------------
Can you beat AI?
n°15986707
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-09-2025 à 15:08:44  profilanswer

LadySushi a écrit :

Tin je redécouvre la touche H et V pour tourner selon l'axe vertical ou horizontal les raffineries :o

Je crois que c'est une nouveauté de la 2.0, accompagné par le nouveau système de fluides. C'est quand même bien pratique pour les builds compacts parce que c'est vite le bordel avec le raffinage avancé

D'ailleurs ça ne fonctionne pas que pour les raffineries mais pour tous les bâtiments ayant des côtés non symétriques selon la recette, typiquement, les usines électromagnétiques sur fulgora qui incorporent du liquide dans leur recette. Ça marche aussi pour retourner des blueprints complets, si tu fais des blueprints de gare, pour changer les coffres de côté par exemple

Message édité par L'HdT le 11-09-2025 à 15:10:42
n°15988278
cisko

Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 13:56:18  profilanswer

J'ai enfin mis win10 sur le 2eme pc, sous win7 Steam ne fonctionnait plus  

Par contre, j'ai mis nos 2 comptes dans une même famille Steam, dans le blabla il est indiqué qu'on peut jouer à 2 au même jeu et en même temps  

Sauf que sur le compte enfants je sais pas lancer Factorio, Steam me demande de payer  

J'ai loupé un truc ? Ou faudra en effet repayer factorio + space age pour jouer dans la même game avec le fiston ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 14-09-2025 à 13:56:33
n°15988504
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 15-09-2025 à 07:15:58  profilanswer

cisko a écrit :

il est indiqué qu'on peut jouer à 2 au même jeu et en même temps

Normalement ca ne marche pas comme ça, selon moi il faut une licence par joueur.
Je joue aussi avec moi fiston, il a un compte Steam avec le jeu et j'ai mon compte avec le jeu aussi (+ space age sur le mien).

n°15989865
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 18-09-2025 à 11:48:57  profilanswer

Je fais les robots logistiques parce que les tapis roulants ça commençait à partir en spaghetti  
On a par défaut coffre approvisionnement passif et demande en config par défaut  

Mais c'est quoi la différence avec approvisionnement actif, tampon et stockage?

---------------
Can you beat AI?
n°15989866
cisko

Transactions (0)
Posté le 18-09-2025 à 11:52:36  profilanswer

LadySushi a écrit :

Je fais les robots logistiques parce que les tapis roulants ça commençait à partir en spaghetti
On a par défaut coffre approvisionnement passif et demande en config par défaut

Mais c'est quoi la différence avec approvisionnement actif, tampon et stockage?

les mauves, les robots vont les vider immédiatement
les rouges, les rotobs vont y piocher que quand il y a une demande
les verts, les robots s'assurent qu'il y a toujours la quantité demandé et en cas de demande à proximité, les robots vont d'abord piocher là dedans

perso, à propos des bots, je cherche toujours un mod qui permettrait d'améliorer la gesiton des bots et évitent qu'ils finissent par rouiller par centaine dans des robots aux extrémités de la base  :fou:  :fou:

et aussi qu'on puisse améliorer les robotsports pour augmenter les slots de recharge, c'est un peu stupide que tu puisse stocker 500 bots dans un robot port mais en charger que 4 à la fois ..........

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 18-09-2025 à 11:54:00
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 11:52:36  profilanswer

n°15989886
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 18-09-2025 à 12:55:12  profilanswer

cisko a écrit :

les mauves, les robots vont les vider immédiatement  
les rouges, les rotobs vont y piocher que quand il y a une demande
les verts, les robots s'assurent qu'il y a toujours la quantité demandé et en cas de demande à proximité, les robots vont d'abord piocher là dedans

perso, à propos des bots, je cherche toujours un mod qui permettrait d'améliorer la gesiton des bots et évitent qu'ils finissent par rouiller par centaine dans des robots aux extrémités de la base  :fou:  :fou:  

et aussi qu'on puisse améliorer les robotsports pour augmenter les slots de recharge, c'est un peu stupide que tu puisse stocker 500 bots dans un robot port mais en charger que 4 à la fois ..........

Tu peux mettre des demandes sur les roboports. Tu mets une demande de X robots logistiques. Y robot de construction sur chaque robotport comme ça les robots reviendrons une fois leur travail terminé.
Perso j’ai mis ça dans un liste que j’affecte sur tous mes roboports comme ça je peux changer les valeurs d’un coup.  
Faut juste pas oublier de coller les conf quand tu en pose un nouveau (ou tu passe par un plan qui l’a déjà plutôt que de poser les roboports seul)
J’ai aussi fait un petit circuit qui va construire des robots pour toujours en avoir X*nbRoboports.

Message édité par Bibifoc le 18-09-2025 à 12:55:51
n°15989888
cisko

Transactions (0)
Posté le 18-09-2025 à 12:58:30  profilanswer

pour ca (la liste) faut des fils partout sur chaque robotport ?

n°15989909
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 18-09-2025 à 14:06:35  profilanswer

cisko a écrit :

pour ca (la liste) faut des fils partout sur chaque robotport ?

Non, j’ai plus le nom et je suis pas devant le pc mais quand tu fait des demandes logistiques un peu partout tu peux nommer un groupe de demande et l’utiliser ailleurs  
Tu en fait un avec les demandes de robots et tu l’affecte sur chaque roboports

n°15989947
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 18-09-2025 à 15:21:24  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Non, j’ai plus le nom et je suis pas devant le pc mais quand tu fait des demandes logistiques un peu partout tu peux nommer un groupe de demande et l’utiliser ailleurs  

Mais si tu fais ça sur tous les roboports et que t'as pas assez de robots ?

Je pense jamais à faire ça en vrai, j'ai déjà des pools de roboports avec un blueprint, 8 roboports et des coffres logistiques, que je place à des endroits stratégiques, comme lieux de passages entre deux grosses parties de la base par exemple. Faudrait que programme ces demandes dans ces pools

n°15989948
cisko

Transactions (0)
Posté le 18-09-2025 à 15:27:33  profilanswer

Bibifoc a écrit :

ah oui juste, avec les groupes de demandes  :jap:

n°15989957
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 18-09-2025 à 15:34:03  profilanswer

L'HdT a écrit :

Mais si tu fais ça sur tous les roboports et que t'as pas assez de robots ?

Je pense jamais à faire ça en vrai, j'ai déjà des pools de roboports avec un blueprint, 8 roboports et des coffres logistiques, que je place à des endroits stratégiques, comme lieux de passages entre deux grosses parties de la base par exemple. Faudrait que programme ces demandes dans ces pools

Comme indiqué perso j’ai un setup qui construit des robot quand j’ajoute des roboports.  
Mais en effet tu peux faire un truc plus fin et ne pas faire de demande de robot en périphérie de la base mais que sur des zones de passage.  
Et si y a pas assez de robots… bah y’en a pas assez  :p les roboports avec trop de robot par rapport a la demande vont se vider il me semble pour aller remplir ceux qui en manque (90% sur la dessus, il me semble pas qu’il attend que les robots soient de sortie pour un job pour équilibrer )

n°15991773
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2025 à 11:27:19  profilanswer

Hier soir j'ai passé une partie de la soirée à concevoir un blueprint pour un ensemble de 16 (en 2X8) réacteurs nucléaires ensemble. Avec 4 pompes côtières, 240 échangeurs et 420 turbines ! J'ai repris l'idée d'un autre blueprint que j'avais vu en l'adaptant : un tapis qui fait le tour des réacteurs et un circuit logique qui contrôle l'insertion de combustible dans un coffre devant chaque réacteur pour qu'il n'y en ait qu'un dedans (avec une taille de pile à 1 et une condition logique de ne pas charger le coffre à plus de 1), puis un second bras censé charger le combustible depuis le coffre dans le réacteur sur les 16 exactement au même moment quand les conditions suivantes sont remplies :

- Température globale des réacteurs étant sous les 600°C
ET
- Les coffres contenant 16 combustibles
ET
- Les premiers bras censés charger les coffres contenant 0 combustible

Ainsi, ça attend que les 16 coffres soient chargés de 1 combustible et les 16 bras mettent très précisément au même instant les cartouches de combustibles. Les réacteurs réagissent tous de la même manière et ça recharge seulement à 599°C comme ça, ça maximise le rendement.

2,4 Gigawatts le merdier, je vais même pouvoir en mettre un deuxième à côté, mais ça prend quand même de la place :o

Sinon accessoirement je suis en train de faire une énorme base en cityblocks depuis quelques temps, ça marche très bien avec le système de trains génériques, pour l'instant je crois que j'ai 80 ou 90 trains mais ça augmente toujours

n°15991785
cisko

Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 11:52:29  profilanswer

me semblait avoir lu que ca ne changeait strictement rien qu'il y ait 1 ou 10 cellules , tout comme de limiter la t°

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 23-09-2025 à 11:52:41
n°15991786
cisko

Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 11:53:28  profilanswer

sinon on a joué en LAN avec le fiston, c'est excessivement simple de créer une game à partir d'une sauvegarde en effet  

et même de la relancer le lendemain en 1 clic  [:vapeur_cochonne]

n°15991794
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2025 à 12:02:51  profilanswer

cisko a écrit :

me semblait avoir lu que ca ne changeait strictement rien qu'il y ait 1 ou 10 cellules , tout comme de limiter la t°

Ah peut-être mais c'est pas grave c'était fun à construire ^^

n°15991842
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2025 à 14:31:13  profilanswer

Dans la dernière MAJ Version 2.0.67 il y a une feature intéressante :

Citation :

Splitters can be connected to circuit network.

https://preview.redd.it/version-2-0-67-v0-cyrtfx12iqqf1.png?width=1705&auto=webp&s=0b362dd7d5bcc566b5f7b3bf3f7157efe1edc552

Sur Reddit les gens sont CONTENTS

Pour les sushi belts, les plateformes spatiales et même les belt balancers ça risque de changer pas mal de choses

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 23-09-2025 à 14:32:05
n°15991846
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 14:39:19  profilanswer

L'HdT a écrit :

Citation :

https://preview.redd.it/version-2-0 [...] efe1edc552

Pour les sushi belts, les plateformes spatiales et même les belt balancers ça risque de changer pas mal de choses

[:k_raf:5] pas mal

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15991849
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-09-2025 à 14:45:47  profilanswer

Pour le kovarex il y a moyen de faire un truc cool aussi

n°15991940
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 18:42:38  profilanswer

L'HdT a écrit :

Citation :

https://preview.redd.it/version-2-0 [...] efe1edc552

Ça va changer pas mal de choses effectivement.
Ça me donne envie de le relancer.

n°15992028
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 21:32:56  profilanswer

Pas mal mais je n'utilise pas encore les combinateurs logiques pour l'instant

---------------
Can you beat AI?
n°15992101
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 08:28:21  profilanswer

et ca permet quoi concretement de connecter un splitter a un circuit ?
juste de controler des quantité ? ou on peut carrement filtrer un pool d'item a mettre d'un coté ? (sans on peut filtrer qu'un seul)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15992154
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 24-09-2025 à 10:24:17  profilanswer

Tu peux filtrer un pool d'item a mettre d'un coté, par exemple : https://www.reddit.com/r/factorio/c [...] ou_werent/
Je doute de l'intérêt réelle de ce genre de circuit, c'est un jolie défi perso OK mais un tapis par ingrédient est plus simple et plus efficace  [:spamafote]

n°15992257
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 13:05:23  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Tu peux filtrer un pool d'item a mettre d'un coté, par exemple : https://www.reddit.com/r/factorio/c [...] ou_werent/
Je doute de l'intérêt réelle de ce genre de circuit, c'est un jolie défi perso OK mais un tapis par ingrédient est plus simple et plus efficace  [:spamafote]

Sur gleba, tu peux faire des choses plus simples en sortie des recycleurs grâce à un peu de logique que tu peux déjà faire, mais avec des builds plus compliqués actuellement.

n°15993321
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 26-09-2025 à 08:39:07  profilanswer

Ok, pour le coup c'est un petit ajout qu'il manquait effectivement :)
je faisait pareil mais avec plusieurs splitter pour sortir 2 item par exemple, la avec un seul je peut en filtrer 2 ou plus d'un coup :)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)