| 
 | |||||
| Auteur | Sujet : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus | 
|---|---|
| Chocbocave amantem Transactions (0) | Reprise du message précédent : | 
|  Publicité | Posté le 22-08-2025 à 15:51:22     | 
| L'HdTLes beaufs c'est bien Transactions (2) | En fait c'est surtout des outils de réparation et des tourelles laser de rechange que je voudrai acheminer J'ai mis un wagon sur le cul du train d'artillerie avec trois coffres qui chargent des rails de rechange, des tourelles et des outils de réparation. Mais à chaque fois l'un prend le pas sur les autres et je me retrouve avec que des tourelles dans le wagon  J'ai énormément de lasers et de tourelles tesla, mais au début ça bombarde tellement que je suis attaqué par plein de nids en même temps donc sans percer les défenses, ça endommage pas mal Message édité par L'HdT le 22-08-2025 à 16:23:11 | 
| Bibifoc Transactions (0) | Une solution simple pour le wagon c’est de filtrer le contenus. Avec le bouton du milieu de la souris tu peux ajouter un filtre à chaque case. Genre mettre 5 cases de tourelles, 10 cases de railles, … etc. Et tu bloque le reste des cases avec un filtre sur un truc que tu ne mettra jamais dedans.
 Message édité par Bibifoc le 22-08-2025 à 16:29:20 | 
| L'HdTLes beaufs c'est bien Transactions (2) | On peut ajouter un filtre à chaque emplacement dans le wagon ?  Presque 300 heures de jeu et n'apprends ça que maintenant  Et je ne suis plus devant le pc pour tester Message édité par L'HdT le 22-08-2025 à 16:30:53 | 
| Chocbocave amantem Transactions (0) | oui c'est ce que je te disais, tu peux configurer le wagon.
 | 
| L'HdTLes beaufs c'est bien Transactions (2) | J'ai la version finale de mon avant poste d'artillerie. C'était très amusant de faire ça. Le premier wagon fait le ravitaillement des différents trucs, notamment des robots. Ça décharge dans un roboport directement avec un circuit simple qui fait que ça décharge pas si il y a déjà 100 robots dans le roboport J'ai filtré les cases du wagon de ravito pour qu'il ne prenne qu'un petit nombre d'item et en bloquant les coffres de destination, ça décharge qu'un petit nombre d'items. Ainsi les stations pleines ne prennent pas tout et le train ravitaille tout le monde assez rapidement. Ce système nécessite un coffre par item au départ ou à l'arrivée sinon le bras buggue J'ai une version de l'avant poste très fortifié et une autre qui remplace une fois que le secteur est pacifié, sinon ça bouffe trop de lasers Avec un train comportant 4 wagons d'artillerie, c'est un génocide total, je suis en train d'agrandir mon espace vital de façon absolue   | 
| chico008what the wookie says ? Transactions (0) | T'a plusieurs moyen pour les wagons, mais les plus courants sont :   --------------- Serveur HFR - OpenTTD | 
| LadySushiOnegai Muscle Transactions (0) | Je cherche un bon tutoriel sur les sushis belts Message cité 1 fois Message édité par LadySushi le 29-08-2025 à 11:01:18 --------------- Can you beat AI? | 
| kenrio Transactions (0) | De quoi tu parles ? --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 | 
| L'HdTLes beaufs c'est bien Transactions (2) | 
 J'ai fait un sushi belt sur Fulgora mais c'est assez specifique avec le système des recycleurs En m'aidant de ça  Après pour les autres planètes je ne saurai pas aider | 
|  Publicité | Posté le 29-08-2025 à 12:59:37     | 
| LadySushiOnegai Muscle Transactions (0) | 

--------------- Can you beat AI? | 
| kenrio Transactions (0) | J'ai du mal a voir l'interet après tu as peut etre une façon de faire qui n'est pas la mienne.
 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 | 
| LadySushiOnegai Muscle Transactions (0) | J'ai recommencé une partie avec les bêtes activés   --------------- Can you beat AI? | 
| Zaldarf Transactions (0) | Les sushis belt avec la capacité de mesurer ce qu'il y a sur un tapis c'est super simple maintenant, plus besoin de circuit pour compter ce qui est dessus. Reste à faire un circuit pour ce qu'il faut déposer dessus, mais ça aussi c'est super simple maintenant. | 
| cisko Transactions (0) | au fait, on peut rejoindre une partie solo, en coop locale ? mon fiston y joue pas mal, il a une partie bien avancée, j me dis que ca pourrait être sympa que je remonte mon 2eme PC pour jouer avec lui dans sa partie faut 2 steam/2 cléf je supposes du coup ? Message édité par cisko le 29-08-2025 à 18:58:06 | 
| PicouzeMan Transactions (1) | Oui, il suffit d'héberger la partie sauvegardée. Il te faudra 2 licences, une par PC/joueur. | 
| kenrio Transactions (0) | Du coup c'est pas du coop locale  --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 | 
| PicouzeMan Transactions (1) | 
| kenrio Transactions (0) | 

--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 | 
| PicouzeMan Transactions (1) | Pas forcément, tu as une option LAN dans le menu multijoueur. | 
| kenrio Transactions (0) | ok c'est cool alors  --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 | 
| LadySushiOnegai Muscle Transactions (0) | J'ai regardé l'arbre techno des planètes et pour gleba faut avoir développé le nucléaire, chuis pas prêt de partir de nauvis  --------------- Can you beat AI? | 
| PicouzeMan Transactions (1) | Je te conseil de commencer par Vuclanus comme première autre planète après Nauvis, c'est celle qui a les mécaniques les plus proche de Nauvis.
 | 
| LadySushiOnegai Muscle Transactions (0) | 

--------------- Can you beat AI? | 
| L'HdTLes beaufs c'est bien Transactions (2) | Moi j'ai pris fulgora comme première planète et je ne regrette pas ça m'a permis d'aborder Vulcanus avec l'armure mecha pour voler au dessus des falaises et des lacs de lave Mais effectivement tous les choix se défendent | 
| L'HdTLes beaufs c'est bien Transactions (2) | Bonjour, pouvons-nous parler de problèmes de trains génériques ?
 | 
| Chocbocave amantem Transactions (0) | il me semble que 1-4 c'est pas opti pour la vitesse des trains, je crois me souvenir que je faisais 2-4 mais ça date | 
| kenrio Transactions (0) | le stack yard c'est ton entrepot a train c'est ça ? genre quand ils font rien ? Message cité 1 fois Message édité par kenrio le 03-09-2025 à 11:51:54 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 | 

| 
| kenrio Transactions (0) | perso c'est loco-loco-wagon-wagon-wagon-wagon-loco-loco --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 | 

| 
| kenrio Transactions (0) | j'ai aussi double rails, mais j'aime bien avoir 2 loco à l'avant et 2 à l'arrière dans le sens contraire c'est joli   Message cité 1 fois Message édité par kenrio le 03-09-2025 à 12:06:49 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 | 
| L'HdTLes beaufs c'est bien Transactions (2) | Bon hâte de tester ta solution Kenrio, merci pour vos réponses

| 
| cisko Transactions (0) | j'ai jamais fait que 1 loco + 2 wagon   | 
| kenrio Transactions (0) | J'aime les trains   --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 | 
| PicouzeMan Transactions (1) | Je fait tout mes trains de la même longueur quelques soit se qu'ils transportent. Les gares de chargements et déchargements sont toujours les mêmes or liquide.
 | 
| chico008what the wookie says ? Transactions (0) | pour les trains je fait soit du 1-4 soit du 1-4-1
 --------------- Serveur HFR - OpenTTD | 
| PicouzeMan Transactions (1) | C'est ce que je fait, à chaque fois que je créer une gare de chargement j'ajoute un train associé. Il y a donc autant de train que de gare de chargement sur mes parties en cityblock.
 | 
| L'HdTLes beaufs c'est bien Transactions (2) | Merci ! Effectivement je voulais tenter le système de train générique avec ces groupes uniquement par taille de train. C'est principalement pour m'amuser avec des systèmes plus complexes rendus possibles par la 2.0 car avant j'avais effectivement un groupe par matériaux et ça fonctionnait plutôt bien, mais je voulais exploiter cette possibilité Je vais donc tenter la solution d'interdire le dépôt pour les trains qui ont quelque chose dans leur inventaire. Ainsi les trains resteront en attente à la gare de chargement. Les autres vont théoriquement aller charger ailleurs, et j'aurai quelques trains en réserve, à vide au dépôt, pour une bonne réactivité quand un train quitte un chargement. Je vais aussi rajouter de la logique sur les gares pour fermer une gare de chargement tant que les coffres ne sont pas totalement pleins Avec ça, le problème devrait être réglé. Une fois que tout sera bien rodé, je ferai un livre de plan avec tous les types de gare, et des trains en blueprint Je ne pourrai pas jouer avant dimanche soir, hâte de tester ces solutions | 
| cisko Transactions (0) | 
| chico008what the wookie says ? Transactions (0) | c'est pas lié au jeux mais a steam de manière plus globale
 --------------- Serveur HFR - OpenTTD | 
|  Publicité | Posté le      | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ACH] Jeux Nintendo 64 | Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ? | 
| Jeu similaire à Serious Sam III | Jeu multi à durée de vie illimitée ? | 
| Jeu xxx face commentary | [VDS]Clé Steam 1€ | 
| [VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3 | [VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare | 
| Jeu pour tester ma future bécane | |
| Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus | |