Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15978345
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 22-08-2025 à 15:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux configurer les wagons de ton train pour ne recevoir que certains trucs ou en certaines quantités je sais plus trop
Pour le ravitaillement des défenses tu entends quoi par là vu que t’as un train d’artillerie qui vient tout dégommer ? Normalement si t'es défenses sont correctement faites ça meurt avant d’arriver au contact.
Ou alors tu parles de ravitaillement genre carburant pour les tourelles lance-flammes ? Pourquoi ne pas simplement rajouter un wagon à ton train d’artillerie ? Ça ravitaillerait pendant que t'es canons font le ménage et ça évite d’avoir deux trains

mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 15:51:22  profilanswer

n°15978363
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-08-2025 à 16:21:22  profilanswer

En fait c'est surtout des outils de réparation et des tourelles laser de rechange que je voudrai acheminer

J'ai mis un wagon sur le cul du train d'artillerie avec trois coffres qui chargent des rails de rechange, des tourelles et des outils de réparation. Mais à chaque fois l'un prend le pas sur les autres et je me retrouve avec que des tourelles dans le wagon [:gracchus13:9]

J'ai énormément de lasers et de tourelles tesla, mais au début ça bombarde tellement que je suis attaqué par plein de nids en même temps donc sans percer les défenses, ça endommage pas mal

Message édité par L'HdT le 22-08-2025 à 16:23:11
n°15978365
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 22-08-2025 à 16:28:49  profilanswer

Une solution simple pour le wagon c’est de filtrer le contenus. Avec le bouton du milieu de la souris tu peux ajouter un filtre à chaque case. Genre mettre 5 cases de tourelles, 10 cases de railles, … etc. Et tu bloque le reste des cases avec un filtre sur un truc que tu ne mettra jamais dedans.
Sinon il faut jouer avec les circuits logique pour le remplir qu’à auteur de ce que tu as besoin. Avec des filtres sur le bras qui charge qui dépendent de ce qui manque dans le train, calculé avec des modules de calcules et cie

Message édité par Bibifoc le 22-08-2025 à 16:29:20
n°15978366
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-08-2025 à 16:30:39  profilanswer

On peut ajouter un filtre à chaque emplacement dans le wagon ? [:hide]

Presque 300 heures de jeu et n'apprends ça que maintenant :D

Et je ne suis plus devant le pc pour tester

Message édité par L'HdT le 22-08-2025 à 16:30:53
n°15978368
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 22-08-2025 à 16:38:24  profilanswer

oui c'est ce que je te disais, tu peux configurer le wagon.
Vu que tu livres des outils de réparation, je suppose que tes "stations de tir" comportent un roboport ? En ce cas, livre aussi quelques robots, ils interviennent trop tôt parfois et se prennent des dommages (enfin c'était le cas dans mes vieilles parties).

n°15978910
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-08-2025 à 08:46:12  profilanswer

J'ai la version finale de mon avant poste d'artillerie. C'était très amusant de faire ça. Le premier wagon fait le ravitaillement des différents trucs, notamment des robots. Ça décharge dans un roboport directement avec un circuit simple qui fait que ça décharge pas si il y a déjà 100 robots dans le roboport

J'ai filtré les cases du wagon de ravito pour qu'il ne prenne qu'un petit nombre d'item et en bloquant les coffres de destination, ça décharge qu'un petit nombre d'items. Ainsi les stations pleines ne prennent pas tout et le train ravitaille tout le monde assez rapidement. Ce système nécessite un coffre par item au départ ou à l'arrivée sinon le bras buggue

J'ai une version de l'avant poste très fortifié et une autre qui remplace une fois que le secteur est pacifié, sinon ça bouffe trop de lasers

Avec un train comportant 4 wagons d'artillerie, c'est un génocide total, je suis en train d'agrandir mon espace vital de façon absolue  [:theorie du nerdz:8]

n°15978913
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 25-08-2025 à 08:53:52  profilanswer

T'a plusieurs moyen pour les wagons, mais les plus courants sont :  
- Filtre les cases dans l'inventaire du wagon, tu peut bloque une case pour qu'elle ne recoive qu'un item defini,
- Le faire par réseau logistique, mais c'est plus touchy, car ca lit l'ensemble du train, pas un wagon particulier, mais si t'a un train dedier a ca, ca peut le faire aussi.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15980517
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 11:01:09  profilanswer

Je cherche un bon tutoriel sur les sushis belts
Parce que certains font avec des contrôleurs logiques d'autres avec la vitesse des belts
Y'a jamais un design type :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LadySushi le 29-08-2025 à 11:01:18

---------------
Can you beat AI?
n°15980527
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 11:15:46  profilanswer

De quoi tu parles ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15980561
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-08-2025 à 12:59:37  profilanswer

LadySushi a écrit :

Je cherche un bon tutoriel sur les sushis belts
Parce que certains font avec des contrôleurs logiques d'autres avec la vitesse des belts
Y'a jamais un design type :jap:

J'ai fait un sushi belt sur Fulgora mais c'est assez specifique avec le système des recycleurs

En m'aidant de ça
https://youtu.be/NAsBS2JqjEs?si=yLo2kHDHnWRmnugf

Après pour les autres planètes je ne saurai pas aider

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 12:59:37  profilanswer

n°15980628
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 14:54:33  profilanswer

kenrio a écrit :

De quoi tu parles ?

Je parle des tapis roulants
Quand ils arrivent en bout de chaîne à l'assembleur, je ne veux pas que le tapis s'arrete mais continue à faire une boucle

---------------
Can you beat AI?
n°15980633
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 15:03:26  profilanswer

J'ai du mal a voir l'interet après tu as peut etre une façon de faire qui n'est pas la mienne.
Perso j'essaye autant que possible de gérer mes ratios au mieux, ou au pire que le tapis soit full à la limite avec des coffre de débordement pour remettre sur le tapis pendant les coups durs.
Au final dsl je peux pas t'aider XD

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15980635
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 15:14:18  profilanswer

J'ai recommencé une partie avec les bêtes activés  
100h pour lancer sa fusée et lancer la plateforme (vs 30h en mode rush pacifique 1ere partie avec micro gestion pour équilibrer la supply chain)
Designer sa base ça prend plus de temps que de faire du spaghetti qui produit non stop
Mais à chaque nouvelle techno on finit quand même à refaire du spaghetti :lol:

---------------
Can you beat AI?
n°15980678
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 16:17:28  profilanswer

Les sushis belt avec la capacité de mesurer ce qu'il y a sur un tapis c'est super simple maintenant, plus besoin de circuit pour compter ce qui est dessus.

Reste à faire un circuit pour ce qu'il faut déposer dessus, mais ça aussi c'est super simple maintenant.

n°15980747
cisko

Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 18:56:45  profilanswer

au fait, on peut rejoindre une partie solo, en coop locale ?

mon fiston y joue pas mal, il a une partie bien avancée, j me dis que ca pourrait être sympa que je remonte mon 2eme PC pour jouer avec lui dans sa partie

faut 2 steam/2 cléf je supposes du coup ?

Message édité par cisko le 29-08-2025 à 18:58:06
n°15980777
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 29-08-2025 à 20:34:46  profilanswer

Oui, il suffit d'héberger la partie sauvegardée. Il te faudra 2 licences, une par PC/joueur.

n°15980779
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 20:36:37  profilanswer

Du coup c'est pas du coop locale :o

---------------
n°15980781
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 29-08-2025 à 20:39:33  profilanswer

C'est du LAN  [:spamafote]

n°15980800
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 21:25:48  profilanswer

Bah tu passes pas par steam ?

---------------
n°15980835
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 30-08-2025 à 00:17:08  profilanswer

Pas forcément, tu as une option LAN dans le menu multijoueur.

n°15980837
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-08-2025 à 00:19:56  profilanswer

ok c'est cool alors :)

---------------
n°15980957
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 30-08-2025 à 13:15:34  profilanswer

J'ai regardé l'arbre techno des planètes et pour gleba faut avoir développé le nucléaire, chuis pas prêt de partir de nauvis :o

---------------
Can you beat AI?
n°15980960
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 30-08-2025 à 13:29:47  profilanswer

Je te conseil de commencer par Vuclanus comme première autre planète après Nauvis, c'est celle qui a les mécaniques les plus proche de Nauvis.
Il te faudra déjà gérer les plateformes spatiales et la logistique spatiale, bref plein de nouveautés donc autant commencer par la planète la plus facile à découvrir la 1er fois que tu quittes Nauvis.

Ce n'est qu'un conseil tu fait comme tu veux. Tous les choix sont possibles.

n°15980963
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 30-08-2025 à 13:34:28  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Je te conseil de commencer par Vuclanus comme première autre planète après Nauvis, c'est celle qui a les mécaniques les plus proche de Nauvis.
Il te faudra déjà gérer les plateformes spatiales et la logistique spatiale, bref plein de nouveautés donc autant commencer par la planète la plus facile à découvrir la 1er fois que tu quittes Nauvis.

Ce n'est qu'un conseil tu fait comme tu veux. Tous les choix sont possibles.

Les 3 choix sont pertinents les dev ont en sorte qu'il n'y ait pas un choix unique qui s'impose

---------------
Can you beat AI?
n°15980986
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 30-08-2025 à 15:08:53  profilanswer

Moi j'ai pris fulgora comme première planète et je ne regrette pas ça m'a permis d'aborder Vulcanus avec l'armure mecha pour voler au dessus des falaises et des lacs de lave

Mais effectivement tous les choix se défendent

n°15982495
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-09-2025 à 11:37:30  profilanswer

Bonjour, pouvons-nous parler de problèmes de trains génériques ?

J'ai mis en place un système qui fonctionne à base d'interruptions uniquement que je vais rapidement décrire ici. J'ai des trains de différentes tailles donc j'ai crée des groupes selon les tailles, c'était mon principe fondateur dans un soucis de flexibilité. Donc j'ai un groupe 1 loco et 4 wagons (donc 1-4) pour les matériaux (pour le minerais mais ça pourra être n'importe quoi d'autre), un groupe 1-2 matériaux (pour les produits manufacturés) et un groupe 1-3 pour le liquide.

Chacun de ces groupes fonctionne avec 4 interruptions :
- Charger dans une gare nommée "CHARGE 1-4" pour prendre l'exemple des trains 1-4, toutes les station de ce type s'appellent pareil sans distinction du produit chargé dans le train. Condition de départ wagon vide, condition de sortie wagon plein
- Décharger dans une gare nommée "<Symbole matériaux>DECH 1-4", donc toutes les gares sont nommées avec le symbole puis DECH 1-4
- Stack Yard avec condition que la destination est pleine, condition de sortie "CHARGE 1-4" n'est pas pleine OU "DECH 1-4" n'est pas pleine - Cette interruption peut en interrompre d'autres
- Refuel dans une gare de refuel (j'en ai plusieurs) avec condition en dessous de 5 de carburant, le truc classique. - Cette interruption peut en interrompre d'autres

Déjà, est-ce que ça semble cohérent ?

Mon problème est que les trains vont charger à la gare la plus proche systématiquement, donc là j'ai déjà 5 trains de fer en 1-4 et 4 trains de souffre en 1-2. J'ai trouvé une solution consistant à mettre un circuit logique sur mes gares pour activer/désactiver une limite de train automatique selon le chargement des coffres. Mais avec les bras haute capacité, les coffres se remplissent vachement vite et le problème, même minimisé, se répète un peu. Je sèche un peu sur la solution pour avoir une fluidité et éviter de me retrouver avec 80% des trains d'un groupe avec le même matériaux qui glande au stack yard, bloquant le reste.

Auriez-vous une solution avec une condition particulière pour les gares par exemple ?

n°15982500
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 11:47:46  profilanswer

il me semble que 1-4 c'est pas opti pour la vitesse des trains, je crois me souvenir que je faisais 2-4 mais ça date

n°15982502
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 11:51:38  profilanswer

le stack yard c'est ton entrepot a train c'est ça ? genre quand ils font rien ?
Si c'est le cas perso j'ai interdit aux trains d'y aller si ils ont de la cargaison.
Une gare de chargement par contre va avoir systématiquement un train.
Résultat ça fait beaucoup de trains ( mais osef ) et qui glandent aussi au final mais uniquement dans les gare de chargement ce qui au final me gene pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 03-09-2025 à 11:51:54

---------------
n°15982504
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-09-2025 à 11:52:22  profilanswer

Chocbo a écrit :

il me semble que 1-4 c'est pas opti pour la vitesse des trains, je crois me souvenir que je faisais 2-4 mais ça date

Mince je vais devoir changer toutes mes illustrations  [:c4nuser:1]

n°15982505
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 11:53:43  profilanswer

perso c'est loco-loco-wagon-wagon-wagon-wagon-loco-loco

---------------
n°15982507
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-09-2025 à 11:57:01  profilanswer

kenrio a écrit :

le stack yard c'est ton entrepot a train c'est ça ? genre quand ils font rien ?
Si c'est le cas perso j'ai interdit aux trains d'y aller si ils ont de la cargaison.
Une gare de chargement par contre va avoir systématiquement un train.
Résultat ça fait beaucoup de trains ( mais osef ) et qui glandent aussi au final mais uniquement dans les gare de chargement ce qui au final me gene pas.

Oui c'est l'entrepôt de trains tout à fait.

C'est super ton système car effectivement ils restent en gare de chargement en attendant qu'un quai de déchargement se libère ! cela pourrait être la solution à mon problème, en couplant ça à une condition logique qui n'ouvre la gare de chargement que quand celle-ci a ses coffres pleins à 100%

kenrio a écrit :

perso c'est loco-loco-wagon-wagon-wagon-wagon-loco-loco

J'ai un système de rails adapté au double sens donc je vais peut-être refaire en faisant 2-4, mais ça va demander de refaire tous les quais. Bon je n'en ai pas beaucoup des comme ça

n°15982509
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 12:06:04  profilanswer

j'ai aussi double rails, mais j'aime bien avoir 2 loco à l'avant et 2 à l'arrière dans le sens contraire c'est joli  [:lordjidane:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 03-09-2025 à 12:06:49

---------------
n°15982628
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-09-2025 à 14:59:05  profilanswer

Bon hâte de tester ta solution Kenrio, merci pour vos réponses

Avec ce système je vais pouvoir agrandir ma base sans restrictions car après avoir fait le gros ménage avec mes stations d'artillerie il n'y a plus d'ennemis à des kilomètres à la ronde. J'ai le projet fou de mettre des city blocks pour délocaliser la production de science dans des gros postes dédiés, et tout acheminer par trains (pour le coup ça sera un nouveau groupe de trains en 1-1) dans une grosse zone de labos qui reste aussi à faire.

Ensuite faut que je me réattaque à fulgora et vulcanus pour mettre la science au niveau

Je suis pas prêt de voir gleba  :whistle:  

kenrio a écrit :

j'ai aussi double rails, mais j'aime bien avoir 2 loco à l'avant et 2 à l'arrière dans le sens contraire c'est joli  [:lordjidane:2]

Ça doit faire des trains super longs  :heink:

n°15982708
cisko

Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 17:24:37  profilanswer

j'ai jamais fait que 1 loco + 2 wagon  [:vizera]  

bon après avec l'efficacité/nouveaux batiments, pas tellement besoin de beaucoup plus  :o

n°15982710
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 17:29:48  profilanswer

J'aime les trains  [:harrypotdefleur:1]

---------------
n°15982938
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 03-09-2025 à 23:43:47  profilanswer

Je fait tout mes trains de la même longueur quelques soit se qu'ils transportent. Les gares de chargements et déchargements sont toujours les mêmes or liquide.
Je fait 2-4, même pour les sciences.

n°15983031
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 04-09-2025 à 10:06:07  profilanswer

pour les trains je fait soit du 1-4 soit du 1-4-1

pour tes ordres, sur le papier ca marche, mais effectivement la limite etant que les trains vont toujours à la gare la plus proche.

ce qu'il faut c'est faire en sorte que tes gares aient des limites
par exemple tu met 2 ou 3 trains en limitation sur les chargements
idem en dechargement

et tu garde ton train en garde de chargement tant qu'il n'a pas de gare de dechargement libre.
au fur et a mesure, ta gare la plus proche aura 3 trains en attente, les suivants iront charger ailleurs.

sinon tu fait autrement, avec des pools de trains dedié a une cargo.
par exemple tu sais que t'a 3 gares de chargement de fer, chacun avec 2 slots d'attente > 6 slots
tu fait 6 trains mini dedié au fer, avec ordre de charger au fer, decharger au fer, et une interuption pour refaire le plein.

tu peut en mettre un peu plus, mais pas trop, sinon tu risque d'avoir des train vide au dechargement qui attendent une place pour charger, avec un train plein derrière qui attend betement.

apres tu peut copier/coller tes trains si t'agrandis ton réseau.

ca permet aussi d'avoir une meilleur visu quand tu regarde l'integralité de tes trains, ils sont groupé par les ordres principaux, comme ca tu voit direct combien t'a de train de fer ou cuivre en place par exemple, et mieux ajuster.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15983066
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 04-09-2025 à 11:14:15  profilanswer

C'est ce que je fait, à chaque fois que je créer une gare de chargement j'ajoute un train associé. Il y a donc autant de train que de gare de chargement sur mes parties en cityblock.
Si c'est une gare de fer, j'ajoute un train de fer avec comme trajet :
https://wiki.factorio.com/images/thumb/Iron_plate.png/24px-Iron_plate.pngChargement (wagon plein) -> https://wiki.factorio.com/images/thumb/Iron_plate.png/24px-Iron_plate.png Déchargement (wagon vide).

Les trains attendent dans une gare de chargement qu'une gare de déchargement s'active, quand c'est le cas un train plein se met en route instantanément. Toutes les gares ont une limite de train à 1 pour éviter les bouchons sur les voies principales de ma cityblock.
Aucun soucis en vanilla sur des megabases style cityblock à 5000SPM et sur Space Age je pourrais dépasser des millions de eSPM sans avoir de soucis avec ce système de trains.
Sur des parties en mainbus on peut mettre une zone d'attente avant les gares de déchargement pour avoir plus de trains et des gares sans limite de trains.

Mais HdT parlais de trains génériques, on sort complétement du sujet.
Pour moi le seul avantage des trains génériques c'est qu'on peut ajouter des trains plus facilement, mais ca amène plein d'autres soucis comme la gestion des gares de stockage et une attente plus longue pour satisfaire les demandes car les trains attendent à vide dans une "mauvaise" gare.

n°15983792
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 05-09-2025 à 08:34:51  profilanswer

Merci !

Effectivement je voulais tenter le système de train générique avec ces groupes uniquement par taille de train. C'est principalement pour m'amuser avec des systèmes plus complexes rendus possibles par la 2.0 car avant j'avais effectivement un groupe par matériaux et ça fonctionnait plutôt bien, mais je voulais exploiter cette possibilité

Je vais donc tenter la solution d'interdire le dépôt pour les trains qui ont quelque chose dans leur inventaire. Ainsi les trains resteront en attente à la gare de chargement. Les autres vont théoriquement aller charger ailleurs, et j'aurai quelques trains en réserve, à vide au dépôt, pour une bonne réactivité quand un train quitte un chargement.

Je vais aussi rajouter de la logique sur les gares pour fermer une gare de chargement  tant que les coffres ne sont pas totalement pleins

Avec ça, le problème devrait être réglé.

Une fois que tout sera bien rodé, je ferai un livre de plan avec tous les types de gare, et des trains en blueprint

Je ne pourrai pas jouer avant dimanche soir, hâte de tester ces solutions

n°15985001
cisko

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 22:51:02  profilanswer

yep

vous avez ca aussi ? problème de syncro cloud ??

https://i.ibb.co/LXF0ySg6/Sans-titre.png

ca me le fait pratiquement tous les jours, pourtant la connexion est ok

[:petrus dei]

si je le relance manuellement ca passe

Message édité par cisko le 07-09-2025 à 22:51:34
n°15985048
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 08-09-2025 à 08:40:45  profilanswer

c'est pas lié au jeux mais a steam de manière plus globale
ca arrive parfois que la synchro des sauvegardes avec le cloud steam deconne, en general ca revient normallement apres quelques temps.
ca m'arrive sur d'autres jeux.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)