Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15923606
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 22-04-2025 à 14:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
tips pour la qualité :

Spoiler :

C'est beaucoup plus facile de recycler des astéroïdes (Asteroid reprocessing) dans l'espace avec des modules de qualité pour obtenir des ingrédients légendaires que de le faire sur au sol avec des usines et des recycleurs.
J'ai fait 3 plateformes, une pour upgrade chaque astéroïde au niveau légendaire et faire les ingrédients de base possible (fer, cuivre, charbon...) assez facilement pour ensuite se faire une mall légendaire sur une planète.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 14:06:49  profilanswer

n°15923937
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-04-2025 à 00:06:28  profilanswer

cisko a écrit :

ah ca  [:vapeur_cochonne]  

hier j'ai mis les enfants au lit vers 19h30, quand j'ai à nouveau tourné la tête vers l'horloge il était minuit  [:tinostar]  

j'ai une game à >100h , j'avais jamais touché à la qualité, mais mes problèmes d'élec. sur Fulgora m'ont poussé à faire des accumulateurs 3+  
c'est en fait assez simple  

j'ai installé une ligne avec 12 ou 14 usine électro, full modules qualité 3, et je recycle tout ce qui ne sort pas en Accu 3+ , avec les composants recylés sont triés selon leur level de qualité et envoyé vers les machines électro par grade  
en 3h j'avais déjà 400 accumulateurs 3+ et quelques épiques  :love:  

par contre, il y a un truc pour faire un ATL+U mais niveau qualité ?

j'ai aussi doublé ma prod de popo sur Aquilo, après un fail où toute la base s'est mise à l'arrêt et à commencer à complétement geler faut de flotte pour le nuke traditionnel  [:fegafomatos:1]  
next, la fusion  

Ce que je trouve le plus impressionnant dans ton propos c'est que tu arrives à coucher tes enfants à 19h30  :heink:

n°15923988
cisko

Transactions (0)
Posté le 23-04-2025 à 09:01:41  profilanswer

du coup hier j'ai regardé quelques YT sur la qualité et notemment le cheat des astéroides  :pt1cable:  
je vais partir sur ca vu que c'est le plus simple :o

L'HdT a écrit :

Ce que je trouve le plus impressionnant dans ton propos c'est que tu arrives à coucher tes enfants à 19h30  :heink:

5 et 8ans (bon ils sont couché mais lisent encore des bd jusqu'à 20/20h30 :o )

Message édité par cisko le 23-04-2025 à 09:02:52
n°15934228
cisko

Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 14:22:10  profilanswer

bon voilà , zone lointaine atteinte

après un gros fail (pas assez d'ammo sur les belt / prod de dynamite trop lente)

je m'attendais pas à avoir le message de fin à ce moment là
vu que j'ai pas encore atteint la planète explosée là

enfin du coup je vais sans doute faire une grosse pause    [:zest:3]
et tenter Timber machin chose    [:nicooo66:2]

Message édité par cisko le 13-05-2025 à 14:24:07
n°15934315
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 13-05-2025 à 17:38:07  profilanswer

Bravo ! [:moonblood13:2]  

Moi je n'arrive pas trop à m'y remettre, surtout que si je m'y remets il faut que je refasse mon système de trains sur Nauvis pour faire un truc plus opti, juste avec des interruptions, et ça me fout la flemme

Les trains ça m'a toujours foutu la flemme dans ce jeu alors que c'est le truc préféré de beaucoup de joueurs, j'ai vraiment du mal à faire un truc qui fonctionne

n°15934481
cisko

Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 08:32:26  profilanswer

L'HdT a écrit :

Moi je n'arrive pas trop à m'y remettre, surtout que si je m'y remets il faut que je refasse mon système de trains sur Nauvis pour faire un truc plus opti, juste avec des interruptions, et ça me fout la flemme
Les trains ça m'a toujours foutu la flemme dans ce jeu alors que c'est le truc préféré de beaucoup de joueurs, j'ai vraiment du mal à faire un truc qui fonctionne

j'ai toujours des train assez basique "mono tâche" et j'y ai plus touché depuis des lustres
ca fait le job  

avec les fonderies/calcite de vulcanus, la productivité est telle qu'en fait les trains ne bossent plus des masses  
et comme ce sont toujours les mêmes pachs qui bossent, là aussi avec les mineurs de vulcauns & module prod+++ , pas besoin de refaire  

là où j'ai encore des soucis c'est sur Fulgora où ca fini toujours par saturé  
j'ai mis en place un recyclage des structures légères, mais maintenant c'est les circuits bleus/rouges qui me bloquent  :fou:  

(oui oui j'ai déjà relancé Factorio hier en fait , Timber ne se lance pas sur mon pc win7  [:matleflou] )

n°15934504
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-05-2025 à 09:08:34  profilanswer

L'HdT a écrit :

les interrupts c'est plus compliqué qu'autre chose je trouve. après c'est probablement parce que j'ai beaucoup d'heure de trains sans cette feature :D

mais oui clairement je fais partie de cette catégorie, quel kiff de voir tourner un beau réseau de train goupillé à la perfection :love:

Spoiler :

avant de subitement voir toute la prod à l'arrêt complet parce qu'un train s'est softlock au milieu d'une intersection :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15934533
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 10:01:33  profilanswer

Les interrupt c'est trop simple
juste suivre la bonne logique et les mettre dans le bon ordre.

J'ai un vaisseau qui fait navette entre Vulcanus, Nauvis, Gleba et Fulgora, juste avec les interupt.

pour les trains j'ai juste un interupt pour qu'ils refasse le pleins de carbu.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15934537
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 10:08:57  profilanswer

non c'est pas "trop" simple faut pas déconner non plus, et les interruptions c'est pour la totalité des trains pas juste le fuel :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15934726
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 14-05-2025 à 13:21:41  profilanswer

Comme toujours dans ce jeu il y a plein de façon différente de procéder. Sauf si on atteint des saturations, la meilleur solution reste celle que l'on a l'habitude et que l'on maitrise.

Team train (presque) sans interrupt ici, c'était très fluide sur ma mégabase 5000SPM avant l'extension et avec Space Age il y a besoin de beaucoup moins de trains  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 13:21:41  profilanswer

n°15934732
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-05-2025 à 13:40:21  profilanswer

oui c'est presque cheaté je trouve, j'avais mon setup classique trains 1-4 into electric furnace modulées qui tournait en flux tendu

j'ai tout remplacé par des foundry modulées et les trains restent des plombes à se vider alors que j'ai toujours 4 blue belts maxxées en sortie

c'est bien mais du coup ça change beaucoup le late game :D

là faut que je me motive à passer aux stack inserters, vu que les nouveaux batiments genre electroplant sortent des quantités absurdes de produits ça fait des setups moches plus larges que longs :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15934788
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 14-05-2025 à 14:56:46  profilanswer

Je fonctionne actuellement avec un groupe de trains par ressource, j'ai plus le détail exact en tête mais il me semble que le déchargement se fait en instruction fixe (une station en particulier) et le reste en interruptions
- Interruption pour aller charger
- Interruption pour attendre si la gare de destination est pleine, dans un stack yard dédié
- Interruption pour le carbu

Un groupe de train par ressource, je change juste l’icône pour les ressources à chaque groupe

Et évidemment, pour tout ce qui est produits manufacturés (genre les circuits, le plastique...etc) j'ai eu la merveilleuse idée de faire cohabiter un système de trains 1-2 avec le système 1-3 des matières premières (charbon, fer ...etc) donc les gares ne font pas toutes la même taille  [:housesmile]  

Grosse flemme j'vous dit  [:henri gaud l'eau:5]

n°15934796
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-05-2025 à 15:04:11  profilanswer

pour moi t'as pas besoin d'interrupt pour faire ça mais j'imagine que plusieurs methodes sont bonnes :D

---------------
n°15934803
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 15:14:33  profilanswer

je l'avais déjà expliqué mais avec les interruptions tu peux te facilité l'ajout de gare à l'extrème.
J'ai juste 2 blueprints de gare ( demande et offre ).
Faut un gros pool de trains mais après ça roule facile et rajouter des gares est un jeu d'enfant ( y a juste 2 groupes les liquides/gaz et les solides )
j'ai tout de même affiné en faisant des groupes de trains plus petit pour des gares avec moins de wagons.

Message édité par kenrio le 14-05-2025 à 15:17:20

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15935180
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 15-05-2025 à 09:56:18  profilanswer

Pourquoi vous faites des interruptions pour les trains pour les recharger en combustible ? un coffre bleu en demandant a l'endroit ou les loco se garent dans les gares de décharge et basta.
Ou alors j'ai zappé un truc ?

Bon finalement arrivé a Aquilo, ba je la trouve pas bien difficile, comparé a Gleba, le probleme c'est de rapatrier les ressources surtout, mais bon vu que j'en produis en masse sur les autres planetes, ca devrait aller.
L'énergie un peu galare aussi, je pense que je vis essayer de débloquer le nouveau truc énergie assez vite

Non, ce qui m'a fait le plus galérer pour aller a Aquilo, c'est la gestion des plateformes qui devient LARGEMENT plus complexe. Je vois pas trop comment automatiser une plateforme qui est destinée a aller a Aquilo en fonction de ou elle se trouve dans le systeme (car les stats des asteroides sont différentes).

n°15935190
cisko

Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 10:15:52  profilanswer

aurel a écrit :

Pourquoi vous faites des interruptions pour les trains pour les recharger en combustible ? un coffre bleu en demandant a l'endroit ou les loco se garent dans les gares de décharge et basta.

je fais pareil en effet mais c'est sans doute pas le plus opti :o

aurel a écrit :

Bon finalement arrivé a Aquilo, ba je la trouve pas bien difficile, comparé a Gleba, le probleme c'est de rapatrier les ressources surtout, mais bon vu que j'en produis en masse sur les autres planetes, ca devrait aller.
L'énergie un peu galare aussi, je pense que je vis essayer de débloquer le nouveau truc énergie assez vite

oui faut ramaner du nuke standard au début & puis passer à la fusion

aurel a écrit :

Non, ce qui m'a fait le plus galérer pour aller a Aquilo, c'est la gestion des plateformes qui devient LARGEMENT plus complexe. Je vois pas trop comment automatiser une plateforme qui est destinée a aller a Aquilo en fonction de ou elle se trouve dans le systeme (car les stats des asteroides sont différentes).

tu fais pas un ship dédié Nauvis > Aquilo ?

pour l'instant je me charge en roquette sur Nauvis mais ce soir je me refais un ship full autonome et nettement plus rapide maintenant que j'ai pas mal de ressources de qualité 4 & +  :love:

j'ai déjà refais tous les autres ship des autres planètes en 3+ , ca cruise à 400 au lieu de 200 :D
mais j'ai vu hier soir sur YT que le poids du ship influe peu sur la vitesse... ce qui compte c'est la largeur visiblement (résistance de l'air dans l'espace allo ?) :??:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 15-05-2025 à 10:19:20
n°15935203
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 10:36:09  profilanswer

aurel a écrit :

juste de l'opti, et les coffres bleu ils arrivent bien plus tard dans la progression désormais :o

---------------
n°15935205
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-05-2025 à 10:44:26  profilanswer

avant les coffres bleus j'ai une belt qui sert juste au carburant des trains et qui distribue un peu partout dans la base.

et après aussi car flemme de tout défaire :o

---------------
n°15935245
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 11:54:45  profilanswer

Tu pourrais dès le début faire un hub carbu alimenté par ta belt, et après avec les coffres bleus tu enlève la belt

n°15935247
cisko

Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 11:59:12  profilanswer

vous avez besoin d'un hub carrément ? vous avez tant de train que ca ?

je pique dans les combustibles fusées sans soucis & c'est très très large  

base à 1400spm

n°15935419
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 15-05-2025 à 15:46:29  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

tips pour la qualité :

Spoiler :

C'est beaucoup plus facile de recycler des astéroïdes (Asteroid reprocessing) dans l'espace avec des modules de qualité pour obtenir des ingrédients légendaires que de le faire sur au sol avec des usines et des recycleurs.
J'ai fait 3 plateformes, une pour upgrade chaque astéroïde au niveau légendaire et faire les ingrédients de base possible (fer, cuivre, charbon...) assez facilement pour ensuite se faire une mall légendaire sur une planète.

[:ajeell:4]  
Alors ...
J'ai essayé, et .. ca marche pas
Faut bien sélectionner la qualité de la recette, j'avais buggué.
Effectivement, ca envoie pas mal  [:implosion du tibia]

n°15935423
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 15-05-2025 à 15:51:41  profilanswer

cisko a écrit :

vous avez besoin d'un hub carrément ? vous avez tant de train que ca ?

je pique dans les combustibles fusées sans soucis & c'est très très large  

base à 1400spm

Quand je dis un hub, c'est 5-6 gares les unes à côté des autres hein, c'est pas la Gare du Nord  [:faman:1]  

Et je suis très très large avec ça

En fait avec deux gares ça marcherait très bien vu qu'ils n'y vont que quand le carbu est en dessous d'un certain seuil (carbu fusée pareil), mais bon c'est Factorio faut voir GRAND

Message édité par L'HdT le 15-05-2025 à 15:52:45
n°15935492
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 15-05-2025 à 17:48:15  profilanswer

cisko a écrit :

Pas besoin de réacteur nucléaire [:so-saugrenu12:9]
Tours de chauffage raccordées aux échangeurs de chaleur  ;)  
C'est pas comme ci t'était déjà obligé de chauffer sur aquillo  [:spamafoote]

n°15935550
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 15-05-2025 à 19:25:35  profilanswer

cisko a écrit :

je fais pareil en effet mais c'est sans doute pas le plus opti :o

tu fais pas un ship dédié Nauvis > Aquilo ?

pour l'instant je me charge en roquette sur Nauvis mais ce soir je me refais un ship full autonome et nettement plus rapide maintenant que j'ai pas mal de ressources de qualité 4 & +  :love:  

j'ai déjà refais tous les autres ship des autres planètes en 3+ , ca cruise à 400 au lieu de 200 :D  
mais j'ai vu hier soir sur YT que le poids du ship influe peu sur la vitesse... ce qui compte c'est la largeur visiblement (résistance de l'air dans l'espace allo ?) :??:

Si j'en ai même déja 2, assez différent, mais parfois, jeme retrouve a cours de glacon quand je suis dans le systeme interne => pu de jus.
Ou alors pu de minerai de fer si je suis vers aquilo

n°15935728
cisko

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 08:46:06  profilanswer

aurel a écrit :

Si j'en ai même déja 2, assez différent, mais parfois, jeme retrouve a cours de glacon quand je suis dans le systeme interne => pu de jus.
Ou alors pu de minerai de fer si je suis vers aquilo

t'as pas de circuit logique qui pilote la récole d'astéroide pour garder un équilibre entre les 3 ?

voir des recylages d'astéroride pour ré-équilibrer directement sur la plateforme ?  

n°15935730
cisko

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 08:48:14  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Pas besoin de réacteur nucléaire [:so-saugrenu12:9]
Tours de chauffage raccordées aux échangeurs de chaleur  ;)
C'est pas comme ci t'était déjà obligé de chauffer sur aquillo  [:spamafoote]

j sais pas, les tours semblent bouffer tellement de carbu que j'avais pas testé comme ca
toutes mes tours pour la chauffe tourne à 50° max pour limiter la conso et j'ai fais des lignes de chauffe assez courtes mais au final quand je vois sur YT que Nillaus fait des lignes xxl de chauffe à partir d'une même tour, j'me dis que j'ai du mal comprendre un truc :o

la conso. de la tour dépend de la longueur des tuyaux de chauffe quand même non    [:petrus dei]
bon après, maintenant que la base est stable, j'ai trop de combustible solide de toute façon , je pourrais revoir la chauffe , surtout que c'est plus joli la nuit quand les tuyaux sont à 800° qu'à 40 :o

balance quelques screens de ta base Aquilo et de tes ship :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 16-05-2025 à 08:48:35
n°15935742
cisko

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 08:57:28  profilanswer

sinon y a pas un MOD qui gère un peu mieux les robots , enfin surtout qu'ils restent pas dans les roboports aux extrémités de la base  

genre de pouvoir configurer que tel roboport ne peut garder plus de 50 bot de chaque  

j'ai toujours le soucis des avants postes où j'allimentes l'artillerie via les bots, que les robots ports sont full car ils restent là bas une fois qu'ils ont déposé l'ammo  

et du coup le centre de la base est plus lent à réagir vu que quand je lance un gros move, faut attendre que tous les bots des extrèmes reviennent :o

n°15935744
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2025 à 08:59:48  profilanswer

ya pas des requests sur les roboports directement pour ça ? me semble avoir découvert ça au pif :D

---------------
n°15935748
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 16-05-2025 à 09:04:03  profilanswer

Si si je crois que tu peux faire des request sur des roboports où tu veux tel nombre de robots. Je ne l'ai jamais utilisé ceci dit

https://wiki.factorio.com/Roboport

Citation :

It's possible to request idle robots from other roboports by configuring corresponding requests in the roboport GUI. This way it's possible to request one type or quality of robot, then remove them from the roboport with a filtered inserter, to gradually clean a logistics network from this type of robot.

n°15935751
cisko

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 09:05:48  profilanswer

ca permet d'appeler des bots mais donc pas d'éviter qu'ils s'amassent tous à un endroit  

à moins de faire des full appel sur les robots ports "centraux"

n°15935793
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 09:59:14  profilanswer

perso j'aimerais bien pouvoir faire des routes de robots ou plutot des zones dans lesquelles les robots ne doivent jamais aller !

---------------
n°15935825
cisko

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 10:20:50  profilanswer

kenrio a écrit :

perso j'aimerais bien pouvoir faire des routes de robots ou plutot des zones dans lesquelles les robots ne doivent jamais aller !

ah oui ca aussi :D

tu fais un réseaux bien maillés, tu boost les vitesses via moulte recherche,  mais ces couillons de bots prennent au plus court et traversent l'océan pour finir à 2 à l'heure car plus de batterie  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 16-05-2025 à 10:21:13
n°15935843
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 10:34:24  profilanswer

cisko a écrit :

tu fais un réseaux bien maillés, tu boost les vitesses via moulte recherche,  mais ces couillons de bots prennent au plus court et traversent l'océan pour finir à 2 à l'heure car plus de batterie  :pt1cable:

le seul moyen que j'ai trouvé c'est mettre des coffres tampons mais ça reste très moyen.

---------------
n°15935848
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2025 à 10:37:29  profilanswer

et encore avant ils étaient softlock dans cette situation, maintenant ils finissent quand même par arriver :o

sinon en regardant au pif une partie sur la galaxy map, je me suis rendu compte que j'ai eu un spawn particulièrement nul à chier sur gleba, ça a pas aidé mon cas :D

---------------
n°15935862
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 16-05-2025 à 10:43:45  profilanswer

cisko a écrit :

Où les îles biscornues sur Fulgora où ils se font défoncer par les éclairs  :fou:

n°15935915
cisko

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 11:28:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

et encore avant ils étaient softlock dans cette situation, maintenant ils finissent quand même par arriver :o

sinon en regardant au pif une partie sur la galaxy map, je me suis rendu compte que j'ai eu un spawn particulièrement nul à chier sur gleba, ça a pas aidé mon cas :D

j'ai seulement découvert cette semaine qu'on peut produire du sol pour les fermes  :whistle:  

j'ai quadruplé ma prod de popo verte en 1 soirée tout en supprimant mes outpost éloignés de farm  [:matleflou]

n°15935930
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2025 à 11:44:44  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai seulement découvert cette semaine qu'on peut produire du sol pour les fermes  :whistle:  

j'ai quadruplé ma prod de popo verte en 1 soirée tout en supprimant mes outpost éloignés de farm  [:matleflou]

oui d'ailleurs c'est un truc que je reproche à l'ux, la gestion des 75 types de sols sur gleba est vraiment pas claire. surtout vu que les sols les plus cher coutent une fortune, on peut pas trop se permettre de gaspiller, mais c'est facile à faire par erreur.

---------------
n°15935938
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 16-05-2025 à 11:53:47  profilanswer

cisko a écrit :

la conso. de la tour dépend de la longueur des tuyaux de chauffe quand même non    [:petrus dei]

Je pensais aussi mais en fait non, ca dépend du nombre d'équipement à chauffer. La distance ajout un peu d'inertie mais c'est tout.

https://wiki.factorio.com/Heat_pipe :

Citation :

In Space Age, on Aquilo, heat pipes are used to prevent entities from freezing. They automatically transfer heat into neighboring entities. Different entities consume different amounts of heat to prevent freezing, but they do not have the temperature requirements of a heat exchanger. Heat pipes only need to be at least 30°C to keep an entity warm. Also, heat pipes do not lose heat to the environment; they only lose heat to entities that need to be kept warm.

Pour les screens je pourrai faire ca ce WE, mais je suis passé à la fusion sur Aquilo, Nauvis, Gleba et les plateformes spatiales.
Il doit mes rester du nuke sur Nauvis que je n'ai pas encore déconstruit, faut bien que je fasse quelques chose de tout cet uranium  [:spamafoote]  

n°15936084
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 16-05-2025 à 14:57:50  profilanswer

cisko a écrit :

t'as pas de circuit logique qui pilote la récole d'astéroide pour garder un équilibre entre les 3 ?

voir des recylages d'astéroride pour ré-équilibrer directement sur la plateforme ?  

Si, mais j'ai toujours du mal a équilibrer ce genre de truc :D

cisko a écrit :

j sais pas, les tours semblent bouffer tellement de carbu que j'avais pas testé comme ca
toutes mes tours pour la chauffe tourne à 50° max pour limiter la conso et j'ai fais des lignes de chauffe assez courtes mais au final quand je vois sur YT que Nillaus fait des lignes xxl de chauffe à partir d'une même tour, j'me dis que j'ai du mal comprendre un truc :o

bon après, maintenant que la base est stable, j'ai trop de combustible solide de toute façon , je pourrais revoir la chauffe , surtout que c'est plus joli la nuit quand les tuyaux sont à 800° qu'à 40 :o

Tour de chauffage suffit largement pour alimenter le tout, et je suis pas radin en roboport. Dmaniere, le combustible solide est tellement a foison sur Aquilo  [:fl4me]  

TheCreator a écrit :

oui d'ailleurs c'est un truc que je reproche à l'ux, la gestion des 75 types de sols sur gleba est vraiment pas claire. surtout vu que les sols les plus cher coutent une fortune, on peut pas trop se permettre de gaspiller, mais c'est facile à faire par erreur.

+1.
Faut que ce soit vert bien foncé pour planter.
Mais j'ai hate de débloquer aussi les  nouveaux sols avec les recherches d'Aquilo

n°15936131
cisko

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 16:02:30  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Je pensais aussi mais en fait non, ca dépend du nombre d'équipement à chauffer. La distance ajout un peu d'inertie mais c'est tout.

https://wiki.factorio.com/Heat_pipe :

Citation :

In Space Age, on Aquilo, heat pipes are used to prevent entities from freezing. They automatically transfer heat into neighboring entities. Different entities consume different amounts of heat to prevent freezing, but they do not have the temperature requirements of a heat exchanger. Heat pipes only need to be at least 30°C to keep an entity warm. Also, heat pipes do not lose heat to the environment; they only lose heat to entities that need to be kept warm.

ah bah je vais pouvoir refaire toute ma base Aquillo , en plus propre car là c'est un pur spaghetti avec plein de tour de chauffe partout (à chaque sortie de tuyau souterrain j'avais mis une tour pour chauffer juste le bout de tuyau qui dépasse du sol :D )

n°15936142
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 16-05-2025 à 16:12:41  profilanswer

cisko a écrit :

Ma zone science pour aquilo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/394807

Production d'énergie sur Aquilo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/394809

Le reste d'aquilo est en spaghetti   [:arn0]  

Mes navettes inter planètes :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/394800

Sur toute mes plateforme j'ai un sushi-blet qui fait le tour, les collecteurs le remplisse sans filtrage. J'ai des bras qui expulsent dans l'espace les astéroïdes en surnombre, on le voit sur la droite du screen juste au dessus.

Plateformes de calcite légendaires :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/394803

J'ai la même pour le charbon et une autre plus petites (ma première) pour le fer. C'est complétement overkill pour mes besoins.

287h sur cette game, c'est ma seule partie avec Space Age.
7000SPM soit 81k eSPM constant hors science Gleba.

Message édité par PicouzeMan le 16-05-2025 à 16:16:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)