|
Auteur | Sujet : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus |
---|
crazy_c0vv Oui.Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Publicité | Posté le 04-07-2016 à 21:01:32 |
minouz12 Transactions (1) | oui tu as bon. moi je suis parti totalement l'opposé niveau organisation. je suis plutôt sur le style îlot isolé. avec un gros pool de production de plaque Fe et Cu et ensuite je reparti entre les différents îlots. je trouve ça beaucoup plus simple pour posé avec les blueprint et c'est très modulable. |
crazy_c0vv Oui.Transactions (0) | La question que je me pose maintenant c'est : quels produits conserver sur des tapis, et lesquels reproduire à chaque fois ? Fil de cuivre, engrenages, c'est facile et rapide. Circuits verts aussi. Mais les circuits rouges, c'est déjà plus compliqué à cause du plastique qui nécessite une arrivée de pétrole. Les inserters, par exemple qui sont utilisés dans plusieurs recettes, est-ce qu'il vaut mieux les reproduire à chaque fois ? Je me demande si un rail entre les deux lignes principales (cuivre et fer) avec un train pour redistribuer les ressources serait une solution. Ou des robots ? Je viens juste de les développer, ils ne transportent qu'un item pour le moment. Message édité par crazy_c0vv le 05-07-2016 à 15:20:03 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Newbpower Transactions (0) | Cuivre / fer / circuit rouge et vert / plastique pour moi
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
Nauhar Et hop TTTransactions (0) |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
crazy_c0vv Oui.Transactions (0) | Donc acier, fer, cuivre, plastique, circuits. Je vais essayer ça. Ou le train. J'aime bien les trains. Message édité par crazy_c0vv le 05-07-2016 à 15:52:21 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Nauhar Et hop TTTransactions (0) | Pour moi oui, avec plusieurs tapis de large, plus la ressource est importante plus je met de tapis en large (4 pour fer et cuivre) Message édité par Nauhar le 05-07-2016 à 15:53:01 --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Newbpower Transactions (0) | Je vois le train comme un moyen de pas tirer plusieurs lignes de tapis mais pas plus, j'vois rarement l'aspect pratique du train
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | bah pour la distance, et surtout parce que c'est cool --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
crazy_c0vv Oui.Transactions (0) |
J'ai deux ou trois jeux de trains sur mon PC dont un de simulation de conduite et Sid Meyers Railroads Mais je me demande si c'est efficace, par rapport à des tapis. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 16:04:44 |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Tout dépends de la distance, quand tu commences à épuiser les ressources de départ il faut t'étendre et les trains sont un moyen facile de ramener de grosses quantités de fer, de cuivre et de pétrole. Perso j'ai commencé à faire des avants poste de minage autonomes avec energie solaire, batteries etc ... reliés par des trains. Message édité par M4vrick le 05-07-2016 à 16:31:43 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
crazy_c0vv Oui.Transactions (0) | Ok. Sur ma carte les mines sont énormes (vraiment) et de bonne qualité donc ça va prendre un moment avant d'être épuisé. À ce moment là je ferai comme tu dis. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Newbpower Transactions (0) | Au pire un screen . Edit : au pire tu devrais tirer le vert et le rouge vers la gauche (sur tes screens). Message édité par Newbpower le 05-07-2016 à 23:39:07 --------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
crazy_c0vv Oui.Transactions (0) | Le screen que j'ai posté n'est plus bon, je suis partit sur un bus avec uniquement fer et cuivre (les éléments de base) et je produit tout ce dont j'ai besoin là où j'en ai besoin. Mais le soucis de cette technique c'est que je produit 3 ou 4 fois des inserters de base, par exemple, ou des circuits électriques, etc. Mais c'est le bordel avec cette technique je trouve. J'aimais bien mon hub, quitte à perdre des éléments car ils sont sur les tapis. Mais il n'en reste plus rien ou presque.
Message édité par crazy_c0vv le 05-07-2016 à 23:59:59 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Newbpower Transactions (0) | T'es vachement light au niveau des fours
Le béton c'est parce que j'en veux une certaine quantité donc j'ai automatisé : ça se stocke dans un coffre. Une fois plein la production s'arrête. Ça prend un peu de place et c'est tout. Enfin beaucoup vu qu'il faut y amener la pierre Même chose pour les rails. Je vais tout supprimer et recommencer, je n'ai pas la place de faire passer le train au milieu là. Sinon je me demandais la quantité totale de chaque élément de recherche nécessaire pour aller au bout des développements et construire la fusée 'tain il est prenant ce jeu mais compliqué pour avoir quelque chose d'automatisé et de propre ! --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Je trouve que tu es beaucoup trop resserré autours de ton bus et de ta zone de minage.
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | ah ouais vous êtes ultra clean
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
minouz12 Transactions (1) |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Sinon de mon coté je me suis fixé un petit défi: tout alimenter en solaire et laisser tomber les chaudières et les centrales à vapeur --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Nauhar Et hop TTTransactions (0) | J'espère pour toi que t'as les blueprints --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
M4vrick Mad userTransactions (0) |
Nauhar Et hop TTTransactions (0) | Il y a un schéma pas mal.
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
minouz12 Transactions (1) | le ration accu/panneaux n'est pas optimal dans ton schéma. voila un bon topic où le type a calculé le ratio et le schéma optimal : testé et largement approuvé le ratio optimal est de 0.84 accumulateur par panneau Message édité par minouz12 le 06-07-2016 à 11:28:05 |
Nauhar Et hop TTTransactions (0) | Oui il y a de nombreuses discussions sur le sujet et de nombreux designs
Pour le bus, donc, je vais me limiter au fer et cuivre je pense. J'hésite à y faire passer d'autres choses mais je pense que le train est capable de transporter suffisamment de matériel. Je vais le tester en tous cas. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Nauhar Et hop TTTransactions (0) | Tiens marrant en cherchant des trucs sur le reddit dedié j'ai vu des mecs dire que justement il fallait mettre les engrenages dans le bus Ca a l'air assez sujet à débat en fait --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
M4vrick Mad userTransactions (0) | C'est de toute facon une question de préférence personnelle, je ne pense pas qu'il y ai UNE bonne facon de faire. C'est à chacun de trouver où mettre le curseur, et c'est ce qui est intéressant dans ce type de jeu --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Nauhar Et hop TTTransactions (0) | En fait le point positif de les avoir dans le bus, c'est de simplifier le design des unités de production, c'est un choix à faire quoi --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
crazy_c0vv Oui.Transactions (0) | Nouveau design, j'ai tout effacé et je recommence. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
M4vrick Mad userTransactions (0) | J'ai enfin eu le silo à missile ... mais comment c'est long à construire la fusée --------------- --== M4vr|ck ==-- |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Non ... encore 3 ou 4h avant d'avoir la fusée prete je pense EDIT: bon alors on se la fait cette partie coop? Message édité par M4vrick le 07-07-2016 à 14:31:01 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Bon j'ai monté un serveur chez moi.
Zaldarf Transactions (0) |
|
ladalle1988 Transactions (0) | Je ne sais plus qui parlait de mettre des tourelles tout au tour de sa base, avec un tapis roulant de munition derriere...C'est comme ca que je fais moi, ca marche bien au début
|
ladalle1988 Transactions (0) |
|
M4vrick Mad userTransactions (0) | Bon ... je vois que mon idée de serveur coop ne fait pas l'unanimité, j'ai pas eu une seule réponse --------------- --== M4vr|ck ==-- |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | bah j'avais commencé à jouer avec nanab, le principal inconvénient c'est que comme ça dure très longtemps, faut avoir beaucoup de temps libre en commun --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ACH] Jeux Nintendo 64 | Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ? |
Jeu similaire à Serious Sam III | Jeu multi à durée de vie illimitée ? |
Jeu xxx face commentary | [VDS]Clé Steam 1€ |
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3 | [VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare |
Jeu pour tester ma future bécane | |
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus |